Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PETIT NAVIRE : grands dégâts !!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Ven 10 Oct 2014 - 15:45

Mariine a écrit:
arrête je vais rougir
Bien tu connais ma tactique je commence par attaquer afin de mieux lécher par la suite. Razz

D'Alexandre à Jésus quoi... Wink

Citation :
Ps: plutôt lionne que louve.
C'est toi qui nourris ton amoureux?T'as qu'à te faire brebis et c'est Dame Nature qui vous nourrira.^^

Citation :
J'espère que tu vas bien depuis, ça faisait un petit temps que j'étais pas venue.
Le forum parait plus vivant c'est bien.

Pas trop mal simplement d'énormes remises en question mais toujours cette impression de devoir sauver ce Monde qui lui en retour ne cesse de m'humilier et ce au point où j'en suis maintenant réduit à devoir accepter que ce soit une femme et non moi qui le sauverai ce fichu Monde t'imagines?

Mais non c'est juste de l'humour,en réalité je serai très heureux de voir la Femme être appréciée à sa Juste Valeur.

J'espère aussi que tu vas bien et même ...très bien.

Et oui en effet le forum se porte très bien à l'heure actuelle,même que je me sens souvent très dépassé par la qualité des interventions mais que veux-tu quelque part on a jugé bon de m'humilier alors je n'ai pas le choix d'endurer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Ven 10 Oct 2014 - 20:18

Anaïs a écrit:
Non, ce n'est pas une utopie mais une croyance de se croire petit. Tout est fait dans notre société pour faire vivre la peur et l'insécurité pour que tes croyance perdurent.. Tes croyances affaiblissent ta force...
Mais en réalité, on est ni petit, ni grand mais on ne se mesure qu'a une seule personne, à soi-même...
A trop réfléchir, on ne fait rien.
Le mieux c'est de faire ce qu'on a à faire et c'est tout.

Qui te dis que je me crois petit ?

Autrement oui, je suis d'accord qu'il faut faire ce que l'on a à faire ... mais encore faut-il avoir la même vision de ce qu'il y a à faire et visiblement on n'a pas la même façon de voir le problème. Il est donc normal qu'on n'agit pas de la même façon

Dans ce monde tu trouveras tous les cas de figure :

- Ceux qui veulent le sauver
- Ceux qui veulent le détruire
- Ceux qui veulent le quitter
- Ceux qui l'on déjà quitté
- Ceux qui pensent que ce n'est qu'un rêve ou plutôt un cauchemar passager
- Ceux qui s'en foutent et se préoccupent de leur pomme avant tout
- etc etc etc ...

Si je comprends bien tu fais partie de la première catégorie, mais pas moi ... cela dit tu es loin d'être majoritaire dans la catégorie où tu te situes ... il n'y a qu'à regarder le score des écologistes aux diverses élections dans le monde. Donc il faut bien comprendre que ta façon de voir les choses est la tienne, elle n'est pas universelle
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Ven 10 Oct 2014 - 20:42

Ne t'occupes dont pas tant de l'extérieur et de ce que pensent les autres et fais ce que tu crois juste... C'est comme ça qu'on avance... Après on peut  discuter, partager son expérience en toute sincérité et si les choses sont justes, on ne laissera jamais complètement indifférent.  c'est comme ça qu'on avance... regarde en arrière et tu verras comment l'évolution c'est faite (en bien ou en mal...peu importe).

En fait, il nous manque juste un peu d'imagination…et de confiance...
Vous imaginez un peu si chaque personne ayant un jardin par exemple plantait un ou deux arbres fruitiers…
On pourrait vivre d'échange…entre voisins... et si les choses s'emplifient, les grands surfaces avec leur produits empoisonnés par les pesticides et autres. finiraient bien à la longue par devoir changer leur manière de faire... On poserait sur les trottoirs des sacs de fruits comme on dépose des sacs de vêtements.. Chacun pourrait se servir… On en aurait plus qu'il n'en faut...

Il y a toujours des gens pour penser que rien n'est possible alors que tout est possible...

Voir la belle vidéo VIVRECRU :

damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Ven 10 Oct 2014 - 20:56

Tout d'abord je vois que tu n'as même pas pris le temps de lire ma réponse correctement : je ne dis pas que ton projet n'est pas réalisable, je dis qu'il n'intéressera pas grand monde DONT MOI le premier !

Je ne suis pas intéressé à perdre de l'énergie dans une entreprise inutile et contre-productive. Pourquoi vouloir sauver ce monde ? Il faut bien un motif ... quel est le tien ?

Sinon je vois que tu t'es localisée à Paris ... où les 2,5 millions de parisiens vont-ils planter leurs arbres
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Ven 10 Oct 2014 - 20:59

Encore une fois, je ne m'occupe pas des autres, je fais ce que je peux...ce qui me plait et c'est tout.
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Ven 10 Oct 2014 - 21:45

Rêver c'est bien mais regarder la réalité en face c'est mieux même si ça demande de  surpasser ses illusions que l'on a tendance à amalgamer avec l'espoir.

Ce monde est éphémère et plus le temps passe et plus il approche de l'impasse >
écologique, démographique, agronomique, économique ... que des hic !

"L'union fait la force" chante le coeur de l'homme alors qu'en surface il se déchire,  pendant que l'humanité s'entredéchire chaque jour davantage.

Seule l'Union Sacrée engendre la force qui est a même de déchirer nos illusions de sorte que s'ouvre une Porte en l'impasse ... et l'Un passe, d'un monde à l'autre.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Ven 10 Oct 2014 - 22:04

Encore une fois parfaitement d'accord avec ce que tu proposes Anaïs moi ça a été ma priorité de me faire un jardin chez moi et de planter des arbustes fruitiers.

Ce fut une saison exceptionnelle cette année pour les framboises et les mûres j'en ai donné plein à mes voisins et mes amis et ça a été très apprécié.

Ca prouve qu'avec de simples moyens on peut créer l'abondance!

Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Ven 10 Oct 2014 - 22:10

C'est super ! c'est ça la vraie vie ! Bravo à toi !
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1128

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Ven 10 Oct 2014 - 22:27

Malheureusement tout le monde n'a pas la chance d'avoir une maison avec un jardin.

Ps: @chribou contente que ça aille pour toi aussi. Ce sont des hommes comme des femmes et même des enfants qui peuvent sauver le monde celui de l'Homme (humanité). Car en vérité si l'homme venait a disparaitre la Vie continuerait son chemin. D'autres espèces prendront notre place et ainsi de suite. Wink
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Ven 10 Oct 2014 - 22:47

Je n'ai pas de jardin non plus...
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Ven 10 Oct 2014 - 22:53

...toutefois, j'ai un petit balcon, où je viens de planter des mûres (je suis allée en forêt… (je ne sais pas ce que ça va donner) j'ai planté des tomates et je viens d'apprendre par Thierry de VIVRECRU que l'on peut replanter un bout de carotte avec les fanes directement en terre et ça repousse.
Je vais essayer ça dès que possible !
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Sam 11 Oct 2014 - 11:06

Anaïs a écrit:
Encore une fois, je ne m'occupe pas des autres, je fais ce que je peux...ce qui me plait et c'est tout.

Ah ...ok ça y est maintenant on peut se comprendre ... Tu suis ta voie personnelle, ça c'est bien

Anaïs a écrit:

En somme ton message, c'est "faites ce que je dis et pas ce que je fais" ... Tu nous conseilles de planter des arbres fruitiers et toi tu ne le fais pas

Anaïs a écrit:
...toutefois, j'ai un petit balcon, où je viens de planter des mûres (je suis allée en forêt… (je ne sais pas ce que ça va donner) j'ai planté des tomates et je viens d'apprendre par Thierry de VIVRECRU que l'on peut replanter un bout de carotte avec les fanes directement en terre et ça repousse.

Eh beh ... avec ça tu vas pouvoir te nourrir toute l'année, et en plus vendre assez de légumes pour payer ton loyer et ton abonnement internet  

Que vous vous amusiez avec vos bouts de carottes c'est bien ; par contre que vous vous leurriez jusqu'à croire que vous allez sauver le monde avec un bout de ficelle et 3 graines de perlimpinpin alors là je trouve que c'est un peu pathétique  
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31304

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Sam 11 Oct 2014 - 11:49

Anaïs a écrit:

Tu veux dire que tu as planté des ronces sur ton balcon ? ça pousse comme du chiendent, bientôt, ton balcon sera envahit par les épines Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Sam 11 Oct 2014 - 14:13

damien85 a écrit:
Anaïs a écrit:

Ah ...ok ça y est maintenant on peut se comprendre ... Tu suis ta voie personnelle, ça c'est bien

Anaïs a écrit:

En somme ton message, c'est "faites ce que je dis et pas ce que je fais" ... Tu nous conseilles de planter des arbres fruitiers et toi tu ne le fais pas

Anaïs a écrit:

Eh beh ... avec ça tu vas pouvoir te nourrir toute l'année, et en plus vendre assez de légumes pour payer ton loyer et ton abonnement internet  

Que vous vous amusiez avec vos bouts de carottes c'est bien ; par contre que vous vous leurriez jusqu'à croire que vous allez sauver le monde avec un bout de ficelle et 3 graines de perlimpinpin alors là je trouve que c'est un peu pathétique  

Non mais quelle malhonnêteté, cette Dame venait juste de nous dire qu'elle s'est donnée la peine d'aller en forêt ramasser des mûriers afin d'expérimenter cette culture sur son balcon bref de faire le gros maximum avec le minimum et toi du confort de ton salon plutôt que de la féliciter d'être conséquente avec ce qu'elle prêche tu profites de ta pseudo énergie virtuelle pour la dénigrer encore davantage en attendant que le dieu de ta fausse espérance t'arrache à ce Monde que tu méprises et te donne le Paradis tout cuit dans le bec sous le seul motif qu'après avoir lu l'apocalypse tu as prononcé Jésus Jésus Jésus...

Mais non ça en prend beaucoup plus que ça,commence par prendre soin de ton cochon-d'inde et ce n'est que par la suite que tu seras apte à recevoir un poney alors qu'Anaïs aura obtenu son Cheval Blanc depuis un bon moment déjà!
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Sam 11 Oct 2014 - 19:40

Merci Chribou de ton soutien. Il y a des personnes qui sont dans l'action, soutiennent des gens comme THIERRY CASANOSVAS de VIVRECRU où dans ce site on essaie de faire renaître la solidarité et il y a des gens qui se complaisent dans l'immobilité refuse d'aller un peu à contre sens pour arriver à quelque chose de positif alors qu'il y a des actions à faire partout, rien de bien compliqué : Acheter les produits "U" au lieu de PETIT NAVIRE ne représente pas un gros effort et pourtant, il y en a plein qui sous prétexte que ce serait de l'utopie préfèrent du coup marcher en plein dedans en continuant d'acheter PETIT NAVIRE... avouez que c'est un peu ridicule comme attitude... il y aura toujours des gens pour dénigrer ces actions, à croire que ça les dérange.. je ne comprends pas cette attitude... c'est bien dommage mais le plus important c'est de tracer sa route vers le juste et non pas rester planter dans ce bouillon de crasse qu'on veut nous plonger encore et encore, en se lamentant et en se disant que tout est nul et que tout vient des autres et que rien ne peut changer. Faisons les choses déjà, et ce sera forcément un pas en avant... (et non pas un pas en arrière) ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Sam 11 Oct 2014 - 22:17

Anaïs a écrit:
Merci Chribou de ton soutien.
Bof je n'ai aucun mérite tu sais tu es simplement sur ma liste des bonnes à marier. Very Happy

A moins que ce ne soit le fait que tu défendes toujours des idées qui me tiennent à coeur comme ici cette grande préoccupation envers les animaux et l'environnement sans oublier l'Humanité bien sûr qui serait la première à y trouver son compte.

J'ai bien hâte d'aller explorer ce site que tu nous proposes surtout que j'ai très envie de trouver la motivation nécessaire afin d'expérimenter l'alimentation crue qui pourrait avoir peut-être encore plus d'impact sur toute ma personne que le simple fait de ne plus manger de chair animale.

Tu parlais de morceaux de carottes qui repoussent à partir des fanes et justement un ami m'a envoyé ce lien la semaine dernière où il est question de 8 légumes dont le poireau et l'ail qui repoussent aisément mais malheureusement je n'arrive plus à accéder à cette page,dommage.

Ensuite moi non plus je ne comprends pas trop cet immobilisme face aux bonnes actions à poser et pourtant moi aussi depuis que je suis devenu assidu à internet je me suis vu progressivement sombrer vers toujours plus de passivité au profit du virtuel à mesure que mon jardin se fait toujours plus accueillant envers la mauvaise herbe où heureusement l'ortie a aussi fait son nid mais je pense que si rien ne me force à agir autrement je me ferai crudivore bien avant d'avoir la volonté de remiser mon ordi sous mon lit.

En tous cas merci encore Anaïs de nous ramener dans le vrai tout comme je l'étais avant de m'imaginer mes folles ambitions christiques mais je n'ai jamais menti ni rien exagéré en quoi que ce soit et finalement étant donné le piètre état dans lequel le monde a sombré la seule chose qui pourrait à mon avis forcer le monde à se ressaisir c'est une Annonce telle que le Retour du Christ sur Terre ou sinon sortant de nulle part un être excessivement charismatique et génial à qui personne ne pourrait résister mais dans tous les cas il faut qu'il se passe quelque chose.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Sam 11 Oct 2014 - 23:00

En tout cas je me rends bien compte qu'en se qui me concerne, je ne fais rien de plus que ce que j'aime, c'est à dire le plus possible ce qui me paraît bon et juste et je ne sais faire les choses que dans ces conditions car je n'aime pas faire d'efforts...je n'aime pas les tensions.. il faut que je fasse des choses que j'aime et qui me font du bien et alors ça va tout seul...sans effort.. La vie est simple au fond, très simple et quand je me retrouve dans du compliqué... alors.. je me sauve.. oui, je pense que la vie est simple...(quand on ne se la complique pas...) ceux qui pensent que la vie est compliquée devraient peut être réaliser que ce n'est peut être pas la vie qui est a changer mais leur regard sur la vie..

J'aime bien aller sur le site VIVRECRU REGENERE parce que j'y trouve beaucoup de chaleur de bienveillance, de la solidarité, du bon sens et de l'information pour conserver ma bonne santé..(spirituelle également...). Je vous y invite..

Pour qu'il se passe quelque chose, il suffit de se responsabiliser et s'affranchir de cette société qui veut nous imposer sa volonté et ses poisons, pour ensuite se retrouver entre personnes de bonnes volonté pour construire la vie qui nous convient. Tant pis pour ceux qui ne veulent pas comprendre (pour le moment) que la vie est simple..

Il y a toujours moyen de faire ce qu'on a à faire (sans effort) en s'entourant de personnes libres et douces à l'intérieur..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Sam 11 Oct 2014 - 23:08

Anaïs a écrit:
En tout cas je me rends bien compte qu'en se qui me concerne, je ne fais rien de plus que ce que j'aime, c'est à dire le plus possible ce qui me paraît bon et juste et je ne sais faire les choses que dans ces conditions car je n'aime pas faire d'efforts...je n'aime pas les tensions.. il faut que je fasse des choses que j'aime et qui me font du bien et alors ça va tout seul...sans effort.. La vie est simple au fond, très simple et quand je me retrouve dans du compliqué... alors.. je me sauve..

Tu es le type-même de la femme du signe de la Balance.
C'est ce que je vois au travers de ton discours  Wink
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Sam 11 Oct 2014 - 23:24

Juliah a écrit:
Anaïs a écrit:

Tu es le type-même de la femme du signe de la Balance.
C'est ce que je vois au travers de ton discours  Wink

Il faut que je m'entoure de personnes de ce signe alors ! (Je suis du signe de la vierge)
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Sam 11 Oct 2014 - 23:25

Il faut que je m'entoure de personnes de ce signe alors ! (Je suis du signe de la vierge) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Sam 11 Oct 2014 - 23:29

Anaïs a écrit:
Il faut que je m'entoure de personnes de ce signe alors ! (Je suis du signe de la vierge) Wink

Tu frôles ce signe donc il a une grande influence sur toi.
Tu es à la limite quand même Wink
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Sam 11 Oct 2014 - 23:35

Je ne sais quoi te dire d'autre Anaïs que ces mots tout simples ont été pour moi un réel bonheur à entendre.

J'irai très certainement savourer cette saine ambiance de partage sur ce site, un gros merci à toi pour cette invitation.

Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1128

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Dim 12 Oct 2014 - 11:29

@anaïs tiens nous au courant de l'évolution de tes mûres.

Une année ma mère avait réussi a faire pousser des plans de tomates qu'elle avait mis tout le long des rebords des fenêtres du salon. Elles parfumaient la pièce quand on ouvrait la fenetre.

En tout cas je te souhaites de continuer à faire ce que tu aimes, en générale quand on fait quelque chose avec le coeur ça coule tout seul et on baigne dans la simplicité d'être heureux.
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Dim 12 Oct 2014 - 11:57

Trop, génial ce sujet !!! Je ris beaucoup merci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   

PETIT NAVIRE : grands dégâts !!
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant