Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PETIT NAVIRE : grands dégâts !!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Dim 12 Oct 2014 - 11:57

Trop, génial ce sujet !!! Je ris beaucoup merci

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Dim 12 Oct 2014 - 14:44

damien85 a écrit:
Trop, génial ce sujet !!! Je ris beaucoup merci

L'Assemblée a écrit:
Méchant Chribou pourquoi te montres-tu si cruel envers notre petit fanfaron?

Réponse de

Sa religion? Plutôt chrétien

Citation :
3.16
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
3.17
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu

damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Dim 12 Oct 2014 - 18:24

Chribou a écrit:
Réponse de

Il a perdu ses lunettes ... regarde bien sous mon avatar
La Folie
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3532

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Lun 13 Oct 2014 - 9:30

Juliah a écrit:
Anaïs a écrit:
Il faut que je m'entoure de personnes de ce signe alors ! (Je suis du signe de la vierge) Wink

Tu frôles ce signe donc il a une grande influence sur toi.
Tu es à la limite quand même Wink

Sidéralement parlant... peut-être pas tant que ça. Ouaip... On serpente encore... Un Aigle bien Balancé... ça se peut... Nous dit-On.

''Le signe astrologique de la Balance, lié aux personnes nées entre le 23 septembre et le 22 octobre en astrologie tropicale, correspond pour celle-ci (la plus populaire en Occident) à un angle compris entre 180 degrés et 210 degrés comptés sur l'écliptique (le cercle des signes du zodiaque) à partir du point vernal. Il est associé à la constellation du même nom en astrologie sidérale, ce qui entraîne un décalage entre les dates tropicales et sidérales (16 octobre au 15 novembre), qui ne correspondent pas non plus aux dates astronomiques (31 octobre au 22 novembre).''

Faut penser qu'une balance... ça se repose aussi sur un Fléau Céleste...    Genre une sauterelle qui aurait un dard au bout du compte...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Lun 13 Oct 2014 - 14:59

damien85 a écrit:
Chribou a écrit:
Réponse de

Il a perdu ses lunettes ... regarde bien sous mon avatar
Je n'ai strictement rien d'un pédophile alors je n'irai certainement pas regarder ce qu'il y a sous ton avatar.

C'est mon troisième oeil qui n'a aucun besoin de bésicles ni même de trisicles qui m'informe de ta tiédeur plutôt chrétienne.

Au fait quand comptes-tu te convertir à l'islam,petit?

damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Lun 13 Oct 2014 - 19:01

Chribou a écrit:
Au fait quand comptes-tu te convertir à l'islam,petit?

Je ne crois pas aux religions ... elles ne sont que des créations humaines, faites par les humains pour les humains ...

La spiritualité n'a pas besoin de religions qui enferment l'Esprit ...

Jésus a écrit:

3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Lun 13 Oct 2014 - 19:16

Ok. Il ne te reste donc plus qu'à t'ouvrir !
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Lun 13 Oct 2014 - 19:27

Anaïs a écrit:
Ok. Il ne te reste donc plus qu'à t'ouvrir !

à quoi ?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Lun 13 Oct 2014 - 19:28

Au ressenti !
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Lun 13 Oct 2014 - 19:40

Anaïs a écrit:
Au ressenti !

Je ne sais pas ce que tu mets derrière ce mot ... et je ne vois pas le rapport avec le sujet

Peux-tu me dire plus clairement ta pensée car avec ce simple mot je ne vois pas où tyu veux en venir ?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Lun 13 Oct 2014 - 19:48

Malheureusement, si tu ne vois pas... si tu ne comprends pas alors je ne pense pas que tu sois encore très ouvert à la spiritualité...
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Lun 13 Oct 2014 - 20:11

Anaïs a écrit:
Malheureusement, si tu ne vois pas... si tu ne comprends pas alors je ne pense pas que tu sois encore très ouvert à la spiritualité...

Comme tu veux

Ps : ce que tu appelles du ressenti n'est que la forme choisie par ton égo pour te manipuler ... plus subtil que le mental, mais ce n'est pas encore "l'intuition". Le ressenti peut être juste ou faux par rapport à l'univers, même s'il est juste pour la personne dans sa petite bulle.

L'intuition elle, vient de L'Esprit et n'est pas personnelle ... elle est toujours juste

L'égo travaille avec le mental, l'âme avec le ressenti, et l'Esprit avec l'intuition ...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Mar 14 Oct 2014 - 0:47

Damien 85 a écrit:
Je ne crois pas aux religions ... elles ne sont que des créations humaines, faites par les humains pour les humains ...

J'aurais envie d'être sarcastique,je me retiens.

Citation :
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
A qui dois-tu ce verset sinon à une religion?

C'est pour ça aussi que je t'ai demandé quand allais-tu te convertir à l'islam,en voici une sourate:

La Vache a écrit:
Ne vous en étonnez pas chers petits et ruminez cette parole:il faut que vous naissiez de nous, veaux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Mar 14 Oct 2014 - 1:37

damien 85 a écrit:

Étonnant de la part de quelqu'un qui n'arrête pas de citer les seules évangiles...ce sont des créations humaines ou non ? et toi donc, tu n'es pas humain ?
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Mar 14 Oct 2014 - 10:48

jayrâm a écrit:
Étonnant de la part de quelqu'un qui n'arrête pas de citer les seules évangiles...ce sont des créations humaines ou non ?  

Je ne cites pas "les seuls évangiles" ... je ne cite que les paroles de Jésus ... nuance ! Et puis j'ai déjà cité le Coran ou Bouddha. Le langage des mystique est universel, je cite celui que je connais le mieux, mais tous le autres se valent.

jayrâm a écrit:
et toi donc, tu n'es pas humain ?

Pour moi, comme pour les gnostiques (et les juifs aussi d'ailleurs mais avec des critères différents) il n'y a pas qu'une seule sorte d'êtres à apparence humaine :

Jésus - Philippe a écrit:

119 :S’il est un homme sage, il perçoit l’état de chacun.
L’apparence extérieure ne l’induit pas en erreur,
Il considère les dispositions de l’âme et accorde sa parole à chacun.
Il y a beaucoup d’animaux dans le monde qui ont une apparence humaine,
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Ven 17 Oct 2014 - 6:48

Salut Anaïs j'ai visionné cette vidéo très régénérante à partir du site ''Vivre cru'' et j'ai trouvé ça absolument fascinant tandis que ce génial Thierry est un motivateur vraiment hors-pair à l'égal de sa créativité à en juger par toutes les vidéos qu'il a réalisé.

Même que je peux comprendre pourquoi il ne croit pas en la réincarnation ou n'a pas besoin d'y croire c'est que sa soif de Vie et de Rrrrrrrrrrrégénération est tellement forte qu'il est carrément en ligne directe avec la Résurrection et pourrait tout aussi bien être Jésus qui aurait toujours eu le dessus sur la mort et je suis à-peu-près certain que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de ''soupçon'' sur lui si je puis m'exprimer ainsi. ^^

J'ai juste eu le temps d'effleurer le sujet au cours d'une discussion avec une femme qui travaille dans un bistrot hyper santé près de chez moi et elle m'a immédiatement parlé de sa cure de 20 jours visant entre autre à désacidifier le corps à l'institut Hypocrate en Floride et m'en a dit énormément de bien malgré mes doutes et mes préjugés par rapport à ce qui me semblait être une cure miracle pour milliardaires mais d'après ce qu'elle a vu ils arrivent réellement à remettre miraculeusement sur pied pas mal de monde aux prises avec des maladies incurables et pour environ 4500 $ pour 3 semaines il y a quand même pas mal de monde qui peuvent se payer ça alors je suis un peu rassuré par rapport à eux mais je serais quand même curieux de savoir ce que Thierry en pense et qui sait peut-être est-il lui-même un ''disciple'' de Brian Clément mais chose certaine il doit sûrement le connaître.

Chose certaine j'aurais aimé connaître ce genre de thérapies avant car j'aurais pu les conseiller à des gens qui en avaient cruellement besoin mais à ce qu'il paraît il n'est jamais trop tard pour bien faire alors il ne reste plus qu'à miser là-dessus.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Ven 17 Oct 2014 - 8:52

Le plus important, une fois qu'on a l'information, c'est d'EXPERIMENTER... On peut alors se rendre compte par soi-même de la manière donc fonctionne le corps... et les autres, en voyant ta santé renaître, s'y intéresseront aussi...

Moi aussi, j'aurais bien aimé avoir les informations bien avant...

Je salue ta curiosité Chribou... Ce que tu vas expérimenter maintenant avec le "cru" va, à ton tour, ensuite permettre de faire avancer les choses...Notre devoir maintenant, c'est de diffuser le plus possible l'information afin de permettre aux personnes qui peinent depuis des années sans trouver de solutions, de tester à leur tour et se délivrer de la souffrance... De prendre conscience qu'on peut se responsabiliser et ne plus laisser notre corps à la médecine chimique... Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir expérimenté... car chaque expérience est une réussite...
Tu vois Damien, c'est aussi ça qui fait changer doucement les choses... Chacun son petit apport d'information... dans l'amour des autres.... juste pour aider... Wink
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Ven 17 Oct 2014 - 9:02

(Chribou, tu parles d'une vidéo où Thierry parle de la réincarnation, j'aurais bien voulu voir cette vidéo, je ne l'ai pas trouvée. Peux-tu m'aider ?) Merci.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Ven 17 Oct 2014 - 9:13

Non je ne t'aiderai pas car je déteste aider les gens Anais.

Very Happy Mais non je blague le seul problème c'est que je n'ai pas vu cette vidéo et si je sais qu'il ne croit pas en la réincarnation c'est simplement parce que dans les commentaires une certaine Marie avait déploré ce fait mais je serais très curieux de voir cette vidéo alors si je la trouve je te le ferai savoir c'est promis.

Wink
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Ven 17 Oct 2014 - 9:53

Merci !
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Ven 17 Oct 2014 - 11:30

Anaïs a écrit:
Tu vois Damien, c'est aussi ça qui fait changer doucement les choses... Chacun son petit apport d'information... dans l'amour des autres.... juste pour aider... Wink

Tu vois Anaîs, je suis d'accord avec ta démarche et mon objectif est le même que le tien apparemment ... à ceci près que ma vision m'entraîne à aider dans un sens différent :

Pour moi aider consiste à montrer la prison dans laquelle l'humanité est enfermé actuellement et à esquisser la voie de sortie (comme l'ont fait Jésus-Christ ou Bouddha pour ne citer qu'eux) ... Aider revient donc, dans cette optique, à désigner la porte de la cellule, et non à améliorer la vie du prisonnier
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Ven 17 Oct 2014 - 11:45

@ Damien85 > Oui je partage également ce point de vue auquel on peut donner une autre image :

Lorsqu'il est arrivé à terme, le foetus n'a pour seule voie de salut que de trouver la porte de sortie qui lui donnera de naître à une nouvelle forme de vie (bien plus vaste que la précédente).

Vouloir cesser sa croissance pour se maintenir dans la matrice, voire vouloir décroître pour retrouver son aise au sein de cet espace devenu exigu sont des voies sans issue...

Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Ven 17 Oct 2014 - 12:08

Je pense que la comparaison avec le fœtus ne va pas, n'a rien à voir avec le fait de vouloir proposer une ouverture à quelqu'un de bonne volonté qui cherche une ouverture.. La preuve, tout le monde ne se sent pas forcément intéressé...Quand une personne a eu un déclic devant une information et qu'elle y adhère, je pense que c'est parce qu'elle est mûre.. l'information est arrivée au bon moment pour elle.. C'est donc important de diffuser ce que l'on connait, de ce que l'on a expérimenté. A chacun de capter ou non, de la prendre ou de la rejeter.

Il ne s'agit pas de la tenir par la main pour lui dire ce qu'elle a à faire, en voulant la convaincre que l'on sait mieux qu'elle ce qui est bon pour elle (la médecine contemporaine le fait déjà hélas !) il s'agit de lui donner de l'information afin qu'elle fasse seule le chemin... en faisant jouer son bon sens. Elle n'a qu'une chose à faire EXPERIMENTER.

D'autant plus que pour ce qui concerne le fonctionnement du corps. Ce n'est pas un choix que l'on donne aux gens. Ce n'est qu'une réalité. Il fonctionne d'une manière et pas d'une autre. Nous n'avons rien inventé..
Ce ne devrait pas être une découverte...Nous n'aurions jamais dû oublier comment il fonctionne. Il fonctionne de la même manière pour tout le monde.

SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Ven 17 Oct 2014 - 20:58

Anaïs a écrit:
Je pense que la comparaison avec le fœtus ne va pas, n'a rien à voir avec le fait de vouloir proposer une ouverture à quelqu'un de bonne volonté qui cherche une ouverture..

La comparaison se trouve également dans le sens que l'ouverture d'esprit va de pair avec "renaitre d'esprit" car alors l'esprit individuel quitte son schéma de pensées qui représente l'angle de vu particulier dans lequel il est enfermé pour se relier à l'Esprit Collectif (ou Esprit de Dieu) qui englobe tous les points de vue > alors s'opère l'ouverture d'esprit.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Ven 17 Oct 2014 - 21:15

J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre... Je ne comprends pas très bien ...

damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Sam 18 Oct 2014 - 23:17

Anaïs a écrit:
J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre... Je ne comprends pas très bien ...

SoleM te parle d'une autre façon de voir les choses, d'un degré de conscience plus global.

Il y a la conscience égotique qui regarde tout depuis son centre personnel, ne voit que ce qui est sous ses yeux et ce qui l'intéresse individuellement.

Il y a la conscience universelle qui regarde le monde comme un TOUT indivisible et qui va comprendre les évènements et le sens des choses car elle prend en compte l'ensemble.

En médecine c'est la différence par exemple qu'il existe entre la médecine holistique et celle qui ne traite que les parties affectées sans tenir compte du reste ... alors que souvent l'origine du mal vient d'ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   

PETIT NAVIRE : grands dégâts !!
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant