Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PETIT NAVIRE : grands dégâts !!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Sam 18 Oct 2014 - 23:17

Anaïs a écrit:
J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre... Je ne comprends pas très bien ...

SoleM te parle d'une autre façon de voir les choses, d'un degré de conscience plus global.

Il y a la conscience égotique qui regarde tout depuis son centre personnel, ne voit que ce qui est sous ses yeux et ce qui l'intéresse individuellement.

Il y a la conscience universelle qui regarde le monde comme un TOUT indivisible et qui va comprendre les évènements et le sens des choses car elle prend en compte l'ensemble.

En médecine c'est la différence par exemple qu'il existe entre la médecine holistique et celle qui ne traite que les parties affectées sans tenir compte du reste ... alors que souvent l'origine du mal vient d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4266

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Dim 19 Oct 2014 - 0:13

Il faut savoir trouver SA PROPRE voie et Avancer sans se laisser influencer par ce que pensent les autres. Chacun à sa vision des choses.. Notre travail n'est pas de changer les autres mais faire ce qui nous semble juste.. (Et ce qui est juste réunit pas mal de monde...)

Nous devons suivre notre propre voie tout en ayant conscience que nous sommes de toute façon reliés les uns aux autres. Il ne s'agit pas de croire que l'on possède LA solution et désigner "LA" porte de sortie mais plutôt donner les outils (notre expérience, de l'information) à la personne perdue afin qu'elle puisse à son tour expérimenter et trouver elle-même la porte qui lui convient. Wink
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Dim 19 Oct 2014 - 11:33

Anaïs a écrit:
Il ne s'agit pas de croire que l'on possède LA solution et désigner "LA" porte de sortie mais plutôt donner les outils (notre expérience, de l'information) à la personne perdue afin qu'elle puisse à son tour expérimenter et trouver elle-même la porte qui lui convient. Wink

Elle mène vers où cette porte selon toi ?

Toutes les portes individuelles ouvrent-elles vers une même destination ou vers de multiples destinations selon les goûts de chacun ?
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9755

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Dim 19 Oct 2014 - 16:46

damien85 a écrit:

Tu vois Anaîs, je suis d'accord avec ta démarche et mon objectif est le même que le tien apparemment ... à ceci près que ma vision m'entraîne à aider dans un sens différent :

Pour moi aider consiste à montrer la prison dans laquelle l'humanité est enfermé actuellement et à esquisser la voie de sortie (comme l'ont fait Jésus-Christ ou Bouddha pour ne citer qu'eux) ... Aider revient donc, dans cette optique, à désigner la porte de la cellule, et non à améliorer la vie du prisonnier

Premièrement je ne connais pas ta vie mais si tu es toi-même un prisonnier qui profite des bienfaits de tous ceux qui peinent à te les apporter tu n'es nullement placé pour cracher sur eux ou être justifié de penser que tu puisses être au-dessus d'eux.

Mais surtout si tu te dis chrétien Jésus a (bibliquement du moins) pourtant bien dit aux doux et aux débonnaires qu'ils pouvaient déjà se réjouir car la Terre leur était Promise et de la façon dont il l'a dit ça ne me semble absolument pas être un prix de consolation alors il y a de quoi penser que cette Terre maintenant devenue un enfer pour beaucoup de monde sera appelée à devenir un véritable Paradis et ceux qui en seront dignes seront ceux qui auront concrètement mis l'épaule à la Roue selon les moyens qui leur étaient possible de mettre à contribution.

Et donc ici essayer de décourager Anaïs pour l'entraîner dans le vide est pour moi une des meilleures façons de manquer la cible.

Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Dim 19 Oct 2014 - 19:02

Je pense que nous devrions privilégier la porte qui ouvre vers ce qui nous semble juste et ce qui tend à nous rendre heureux, et où l'on se re-connaît (se réhabituer à ressentir plutôt que de faire intervenir notre mental sans arrêt....,notre mental qui a peur de tout car il marche à l'égo).

Ce qui compte avant tout c'est le chemin, LE MAINTENANT. Le reste n'est qu'interprétation puisque ça n'existe pas encore.. Personne ne peut dire aujourd'hui ce que sera demain. Alors à quoi bon perdre son temps à imaginer ce qui n'arrivera peut être jamais..? Seul ce qui semble juste pour nous est à retenir.. à mon avis...

damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Dim 19 Oct 2014 - 19:44

Anaïs a écrit:
Ce qui compte avant tout c'est le chemin, LE MAINTENANT. Le reste n'est qu'interprétation puisque ça n'existe pas encore.. Personne ne peut dire aujourd'hui ce que sera demain. Alors à quoi bon perdre son temps à imaginer ce qui n'arrivera peut être jamais..? Seul ce qui semble juste pour nous est à retenir.. à mon avis...

Comment agir sans savoir vers où l'on va ? Les actions dépendent de la direction.

- Si je ne crois pas en Dieu et dans l'au-delà, je vais faire des actions qui vont dans le sens de mon bien-être pour le temps de mon incarnation sans m'occuper du reste.

- Si je crois en Dieu et dans l'au-delà, je vais privilégié la salut de mon âme, car je n'irais pas hypothéquer mon éternité pour quelques années de plaisirs (si encore j'y arrive)

Sans cela on avance "le nez dans le guidon".
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Dim 19 Oct 2014 - 20:22

N'achète pas PETIT NAVIRE, ce sera déjà pas si mal ! Wink
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Dim 19 Oct 2014 - 20:45

Damien a écrit:
Si je crois en Dieu et dans l'au-delà, je vais privilégié la salut de mon âme, car je n'irais pas hypothéquer mon éternité pour quelques années de plaisirs

Tu ne sacrifierais absolument rien de ton plaisir à faire ce que tu fais ici si je n'étais pas toujours systématiquement sur ton dos à te témoigner du mépris que tu m'inspires mais là grâce à moi oui je le reconnais toutes les difficultés qu'a dû affronter une Mère Thérésa ne sont rien comparé à tout ce que je te fais endurer!
La Folie
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3077

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Lun 20 Oct 2014 - 8:24

damien85 a écrit:

Sans cela on avance "le nez dans le guidon".

Ouaip...  S'embrasser sous le gui... dans le gui... au travers du gui... les pieds pensant au bout du quai...

Petit navire... gros bateau...

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 29783

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Lun 20 Oct 2014 - 12:31

damien85 a écrit:
Si je crois en Dieu et dans l'au-delà, je vais privilégié la salut de mon âme, car je n'irais pas hypothéquer mon éternité pour quelques années de plaisirs (si encore j'y arrive)

Il n'y a pas acte plus égoïste que de faire le bien pour acheter le salut de sont âme.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Lun 20 Oct 2014 - 13:21

florence_yvonne a écrit:
damien85 a écrit:
Si je crois en Dieu et dans l'au-delà, je vais privilégié la salut de mon âme, car je n'irais pas hypothéquer mon éternité pour quelques années de plaisirs (si encore j'y arrive)

Il n'y a pas acte plus égoïste que de faire le bien pour acheter le salut de sont âme.

Ouais la preuve voyez jusqu'où je suis prêt à me damner par pur altruisme en ne cessant de vous rappeler de qui Je Suis la les réincarnations.

Razz
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Lun 20 Oct 2014 - 15:23

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
damien85 a écrit:

Ouais la preuve voyez jusqu'où je suis prêt à me damner par pur altruisme en ne cessant de vous rappeler de qui Je Suis la les réincarnations.

Razz

Je ne saisie pas bien, tu croies à l'enfer ou bien à la réincarnation ? les deux me paraissent incompatibles.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Lun 20 Oct 2014 - 15:51

Florence-Yvonne a écrit:
Je ne saisie pas bien, tu croies à l'enfer ou bien à la réincarnation ? les deux me paraissent incompatibles.

Non c'est que par pur altruisme n'est-ce-pas j'accepte de prendre le risque d'être jeté dans l'étang de feu pour avoir laissé entendre que je puisse être la réincarnation de Monsieur malgré la possibilité que le Vrai Revienne et ne soit effectivement pas très tendre à mon égard à moins que je ne décide de me supprimer moi-même.

Wink

Ca peut aller très loin l'altruisme vous savez,jusqu'à accepter les plus dégradants faux-fuyant. Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Lun 20 Oct 2014 - 16:28

Chribou a écrit:
Florence-Yvonne a écrit:

Non c'est que par pur altruisme n'est-ce-pas j'accepte de prendre le risque d'être jeté dans l'étang de feu pour avoir laissé entendre que je puisse être la réincarnation de Monsieur malgré la possibilité que le Vrai Revienne et ne soit effectivement pas très tendre à mon égard à moins que je ne décide de me supprimer moi-même.

Wink

Ca peut aller très loin l'altruisme vous savez,jusqu'à accepter les plus dégradants faux-fuyant. Very Happy  

Même si l'enfer existe, je ne pense pas que tu sois damné pour un peu de mythomanie, dans le cas contraire, nous serions tous damnés.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Lun 20 Oct 2014 - 16:50

Y pas que ma mythomanie y a mes masturbations aussi,Jésus n'était pas trop pour à ce qu'il paraît...

Samedi dernier j'ai revu ma nièce qui est entrain de faire sa thèse en psycho .Elle reconnaît que je souffre de phobie sociale (c'est normal lorsqu'on a été crucifié dans une vie antérieure vous savez...) mais refuse de me diagnostiquer comme étant schizophrène car si j'ai bien compris ce qu'elle disait tous les liens que je trouve sont trop réels ou trop défendables pour faire de moi un fou ou un être complètement déconnecté de la réalité mais elle n'est quand même pas allée jusqu'à se dire ravie d'être la petite-fille des réincarnations d'Isis et d'Osiris.

Elle aurait pourtant dû!!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Lun 20 Oct 2014 - 17:25

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
Florence-Yvonne a écrit:

Wink

Même si l'enfer existe, je ne pense pas que tu sois damné pour un peu de mythomanie, dans le cas contraire, nous serions tous damnés.

Mais nous sommes tous damnés

Vade retro satanas.

Tu es peut-être damné mais pas moi Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Lun 20 Oct 2014 - 18:22

florence_yvonne a écrit:

Vade retro satanas.

Tu es peut-être damné mais pas moi Very Happy

Ne sois pas trop cruelle avec lui,il aura toute l'éternité devant lui pour le réaliser...

Jusqu'au jour où il retirera sa kippa et l'écrasera sous ses pieds comme un serpent!
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Lun 20 Oct 2014 - 19:17

mister be a écrit:
Bah tu sais le port de la kippa est une coutume pas une ...!

Oui pour ceux qui ont coutume de prêter allégeance à ce même dieu qui acceptait les sacrifices d'animaux alors non désolé ils devront apprendre à endurer la Lumière sur leur Crâne.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Lun 20 Oct 2014 - 19:41

Non plutôt et la robe et la cervelle Lavée par la Paix du Christ. cheers
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Lun 20 Oct 2014 - 22:52

Anaïs a écrit:
N'achète pas PETIT NAVIRE, ce sera déjà pas si mal ! Wink

- Ceux qui veulent essayer de sauver la planète ne doivent pas acheter "petit navire"

- Ceux qui veulent tout détruire doivent l'acheter

- Ceux qui sont intéressés par leur porte-monnaie doivent regarder le moins cher

- Ceux qui ne sont plus intéressés par ce qui se passe ici où là achètent le premier truc qui leur tombe sous la main

- Ceux qui sont intéressés par le plaisir de la nourriture achèteront le meilleur

Dans quelle catégorie tu me vois
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   Mar 21 Oct 2014 - 13:25

mister be a écrit:
Bah tu sais le port de la kippa est une coutume pas une mitsva!

Pourquoi les orthodoxes portent-ils la longue barbe et les petites bouclettes sur les tempes ? (au fait, comment font-ils boucler leurs mèches ? il mettent des bigoudis ?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETIT NAVIRE : grands dégâts !!   

PETIT NAVIRE : grands dégâts !!
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant