Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Mar 7 Oct 2014 - 17:53

Voici un extrait que j'ai tiré du livre LE MONDE QUI VIENT d'Yves Albert d'Auge et qui est très parlant  

Voici l'histoire des 3 hommes qui attendaient le Messie.

A la fin des temps, il est dit que le messie doit réapparaitre. Cela n'intéresse pas grand monde : le spectacle de la terre est si captivant ! certains cependant se prépare avec ardeur à sa venue :

Le premier personnage de cette histoire est un travailleur acharné, rigoureux : il veut tout connaître, tout ordonner en un système universel. Entouré de ses livres, il ne vit le soleil qu'à travers les couleurs d'un vitrail toujours fermé. A force de recherches et de déductions, il a composé un "Protocole pour l'approche du Messie lors de la Parousie" . D'abord succinct, ce protocole est devenu au fil des jours un vrai monstre de complexité, et les feuillets du manuscrit dansent en désordre autour de l'auteur.
Voici qu'une nuit on crie : "c'est le Messie qui passe !"
Affolé, pas prêt du tout à force de préparation, notre savant se précipite sur ses papiers : "mon protocole ! que prendre ? que faire ? Il vient trop tôt ! " Il saisit au hasard quelques brassées de feuilles, butte sur une table, s’embarrasse dans son tapis et tombe. Une ironique lueur lunaire vient se poser devant son nez, éclairant en rose et vert le papier qui se présente à lui : "Comment aborder le Messie après l'avoir reconnu. Premièrement lui demander s'il est né sur terre ou s'il vient directement du ciel ..."
Furieux et désespéré, il finit par sortir. le Messie  était passé et tout semblait ordinaire.    

Le deuxième personnage est un amoureux de la vie, mais surtout de la vie rêvée. C'est un poète, pour qui ce monde-ci n'est qu'un prétexte à vagabonder parmi les dévas, les dakinis, les fées, les anges. Il ne prête guère attention aux faits ni aux évènements, occupé comme il est à jouer sur l'orgue de l'Imaginaire. Il sait pourtant que le Messie doit venir et déjà, plus de mille fois, il a vécu la scène, contemplé l'entité divine, inventé des dialogues et des attitudes, corrigeant ceci, ajoutant cela ... Toujours embarqué sur le même vaisseau, toujours brodant la même étoffe, toujours déconnecté du réel...
Mais voici qu'un matin on crie "C'est le messie qui passe !"
Dort-il ? Est-il réveillé ? Il n'en sait rien. Aussi reprend-il le fil de son rêve, avec la satisfaction des répétitions attendues. Or sa fenêtre mal fermée, s'ouvre brusquement et le bruit du monde vient déchirer son univers romanesque. Il se lève, court regarder dehors : il y a bien des passants. Où est le Messie ?  

Quant au troisième personnage, c'était un moine de la nouvelle sorte, bien ancré dans ses chakras, dominant sa vie et les évènements, présent au Divin et au monde, sans déséquilibre, sans régime, sans cellule et sans église. Là où il était, tout était là pour lui, et il travaillait avec une ardente sérénité, s'efforçant à chaque acte de faire pénétrer l'éternité dans l'instant. Sa construction était belle et forte, et surtout transparente. Il était au courant, lui aussi, du retour prochain du Messie : mais il pensait avant tout à son propre retour devant le Verbe Amour ...
Lorsqu’un jour, à midi, il entend crier : " C'est le Messie qui passe !"
Il se met aussitôt debout, dans l'idée de participer à un avènement, de vivre un moment chargé d’intensité sacrée. Avant de sortir, il jette les yeux sur un miroir qui était adossé au mur, tout éclaboussé de soleil. Que vit-il dans ce miroir, dans ce rayonnement ? Il regarda, sourit, et alla se rasseoir.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Mar 7 Oct 2014 - 18:01

Quand tu te regardes dans le miroir tu vois le messie ?
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4835

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Mar 7 Oct 2014 - 20:29

Et auquel tu t'identifies,Damien?
levergero78
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 697

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Sam 11 Oct 2014 - 16:16

Pour toi Bernard :

[url=http://youtu.be/M8IF0906TPQ][CHANT HEBRAIQUE par un enfant :Yaakov Shwekey - Rahem]
http://jean-paul.vefblog.net
Redwan
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1149

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Jeu 6 Nov 2014 - 12:04

Le messie reviendra, la l'esprit ou aussi par le corps? qu'en pensez vous?
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 5912

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Ven 7 Nov 2014 - 5:21

Oui mais à condition qu'il ne porte pas le chapeau pour les exactions commises qu'il n'a jamais approuvées .

Brahma-Jésus 2032 Australie .

Signé : Pascal l'agneau égorgé .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Ven 7 Nov 2014 - 9:08

Croire que Jésus lui même reviendra en 2032 en Australie, est encore une affirmation totalement gratuite d'un illuminé qui ne repose sur rien ... sinon cites-nous tes sources ? enfin d'ici 2032, ça te laisse le temps de gamberger, et de t'enfoncer toujours plus dans la confusion. Personnellement je n'attends ni Jésus ni Brahma

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Ven 7 Nov 2014 - 9:33

Redwan a écrit:
Le messie reviendra, la l'esprit ou aussi par le corps? qu'en pensez vous?

Il est déjà en train de revenir par l'Esprit...Certains le ressentent fortement :)
Quand à sa venue physique, il est impossible de le savoir ou de lancer des pronostics.
Jean Le Baptiste disait " Avant que le monde change, il faut que les coeurs changent"
En cours...mais on en est loin à mon avis même 2000 ans après Sa première venue.
La grande mode est de dire que JC est un mythe : à leurs risques( spirituels) et surtout périls...
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Ven 7 Nov 2014 - 10:33

S'il était toujours dans ses nuages roses ou le paradis en train de se demander à quelle heure il pourrait bien descendre et ce depuis 2000 ans , ça je n'y croirais pas une seconde , bien naif ceux qui ne jurent que par la libération finale des liens de la réincarnation . Il n'y a aucune entité permanente : Bouddha .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Ven 7 Nov 2014 - 11:02

Je ne comprends pas, il y a une contradiction flagrante.

D'un côté tu ne crois pas à une libération finale, et de l'autre côté du affirmes qu'il n'y a aucune entité permanente ??? Alors s'il n'y a aucune entité permanente, Jésus n'existe plus non plus depuis longtemps. Si tu crois à la venue de JC c'est qu'il ne s'est pas évaporé mais qu'il est une entité.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Ven 7 Nov 2014 - 13:22

Pas de permanence dans le sens où : la transmigration des âmes est infinies c'est beau . Suffit de ne pas perdre le cap , la mémoire atavique , le sens qui est potentiellement et sensé être en plein éveil .

Mais on nous empêche de parler de l'éveil et de ses bienfaits , son importance , sa réalité . Bon vous n'en voulez pas ?
Alors foutez moi la paix Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Ven 7 Nov 2014 - 14:17

la transmigration des âmes, j'aimerais voir ça.

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Ven 7 Nov 2014 - 19:06

Loganj a écrit:
Pas de permanence dans le sens où : la transmigration des âmes est infinies c'est beau . Suffit de ne pas perdre le cap , la mémoire atavique , le sens qui est potentiellement et sensé être en plein éveil .

Mais on nous empêche de parler de l'éveil et de ses bienfaits , son importance , sa réalité .  Bon vous n'en voulez pas ?
Alors foutez moi la paix Very Happy
euh... quel éveil? L'éveil bouddhiste? J'en veux bien, moi. Mais j'en voudrais un allégé, sans toutes ces règles embêtantes.
Redwan
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Ven 7 Nov 2014 - 22:42

jayrâm a écrit:

D'un côté tu ne crois pas à une libération finale, et de l'autre côté du affirmes qu'il n'y a aucune entité permanente ???  Alors s'il n'y a aucune entité permanente, Jésus n'existe plus non plus depuis longtemps. Si tu crois à la venue de JC c'est qu'il ne s'est pas évaporé mais qu'il est une entité.

Qui sera libéré dans la liberation finale?

Ismael contre tous et tous contre Ismael
les paiens penseront qu'ils batteront Ismael et décideront d'en finir avec lui
dieu écoutera Ismael et le sauvera des malfaiteurs du nord
israel (le vrai) sera du coté de Ismael

israel le faux sera du coté de edom et de gog et magog du nord
ce sont les grandes lignes du scenario à la fin...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Ven 7 Nov 2014 - 23:23

Nous aurions un double qui nous guiderait tant que nous établissons avec lui une relation harmonieuse et constructive : la théorie scientifique de dédoublement :

http://www.youtube.com/watch?v=b1I9PFPE3Hg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Sam 8 Nov 2014 - 8:25

Redwan a écrit:
jayrâm a écrit:

D'un côté tu ne crois pas à une libération finale, et de l'autre côté du affirmes qu'il n'y a aucune entité permanente ???  Alors s'il n'y a aucune entité permanente, Jésus n'existe plus non plus depuis longtemps. Si tu crois à la venue de JC c'est qu'il ne s'est pas évaporé mais qu'il est une entité.

Qui sera libéré dans la liberation finale?

Ismael contre tous et tous contre Ismael
les paiens penseront qu'ils batteront Ismael et décideront d'en finir avec lui
dieu écoutera Ismael et le sauvera des malfaiteurs du nord
israel (le vrai) sera du coté de Ismael

israel le faux sera du coté de edom et de gog et magog du nord
ce sont les grandes lignes du scenario à la fin...

Tu n'as pas encore compris que l'islam n'avait rien d'universel ? Toutes les religions arriveront un jour à se comprendre, tout en gardant leur spécificité, mais l'islam par son fanatisme, son intolérance, ne trouvera pas sa place à la table des religions de paix. L'islam est né dans la violence, s'est propagé par la violence et disparaîtra dans la violence. Il se détruira tout seul car il contient le germe du mal. Il est d'ailleurs écrit dans une prophétie que les musulmans seront devenus tellement mesquins qu'il seront incapables de reconnaître le nouvel envoyé, alors que les autres religions le reconnaîtront.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Sam 8 Nov 2014 - 9:40

Toi qui connais tout, c'est pourtant une prophétie de l'islam, dans "bihar al anwar" et ce n'est pas moi qui l'ai écrite.

Je n'ai pas envie de descendre te rejoindre dans la fange si toutefois tu permets, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.Very Happy
Redwan
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Sam 8 Nov 2014 - 10:08

jayrâm a écrit:

Tu n'as pas encore compris que l'islam n'avait rien d'universel ? Toutes les religions arriveront un jour à se comprendre, tout en gardant leur spécificité, mais l'islam par son fanatisme, son intolérance, ne trouvera pas sa place à la table des religions de paix. L'islam est né dans la violence, s'est propagé par la violence et disparaîtra dans la violence. Il se détruira tout seul car il contient le germe du mal. Il est d'ailleurs écrit dans une prophétie que les musulmans seront devenus tellement mesquins qu'il seront incapables de reconnaître le nouvel envoyé, alors que les autres religions le reconnaîtront.

Ton message prouve que c'est vous l'intolérant, nuit et jour vous n'arretez pas de malmener l'islam avec des rumeurs que vous avez inventés et des textes hors contextes que vous écrivez, les méchants occidentaux ont inventés par exemple le 11 septembre et parraine le terrorisme, n'en voulez donc qu'à vous meme...
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Sam 8 Nov 2014 - 16:51

DAN : Primo je n'ai pas la prétention de tout connaître loin de là, ensuite je ne crois pas au prophéties

Tu ne peux donc pas donner ton propre avis. Tu passes ton temps à prétendre et a interpréter...
Les sceptiques ne lisent pas ces recherches, ils ne les connaissent donc pas. Le problème, est que ceux qui contestent tout sont mal informés des progrès actuels !
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Sam 8 Nov 2014 - 17:40

florence_yvonne a écrit:
la transmigration des âmes, j'aimerais voir ça.

Le Bouddha affirme , et au présent : " J'ai revu mes innombrables vies antérieures et des milliers d'ères cosmiques en arrière où j'appartenais à tel ou tel autre clan " .

Donc , étant un avatara de Vishnu c'est ce dernier qui a parlé et n'est donc pas permanent au ciel et libéré pour toujours . Un an au paradis représente plus d'un siècle .

Par conséquent Jésus est bien Brahma et a également vu qu'il était Abraham dont l'épouse Sarah est aussi Sarasvati .

" Il n'existe aucune entité permanente " Bouddha . Donc pas de permanence au paradis  lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    

Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant