Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Sam 8 Nov 2014 - 17:40

florence_yvonne a écrit:
la transmigration des âmes, j'aimerais voir ça.

Le Bouddha affirme , et au présent : " J'ai revu mes innombrables vies antérieures et des milliers d'ères cosmiques en arrière où j'appartenais à tel ou tel autre clan " .

Donc , étant un avatara de Vishnu c'est ce dernier qui a parlé et n'est donc pas permanent au ciel et libéré pour toujours . Un an au paradis représente plus d'un siècle .

Par conséquent Jésus est bien Brahma et a également vu qu'il était Abraham dont l'épouse Sarah est aussi Sarasvati .

" Il n'existe aucune entité permanente " Bouddha . Donc pas de permanence au paradis  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Sam 8 Nov 2014 - 17:42

Il n'a pas sa permanence ? mdrrr
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Sam 8 Nov 2014 - 17:43

Tu mélanges religions, spiritualité et recherche quantique.. que veux tu rajouter après ça. C'est un vrai méli mélo... Fais le tri..
.
Tu passes ton temps a interpréter les expériences des autres alors qu'une expérience ne se partage pas, elle permet juste de donner envie d'expérimenter aussi.

Tu n'expérimentes rien, tu laisses les autres faire des expériences à ta place et tu les proposes ensuite comme des vérités... sans pouvoir vérifier toi même quoi que ce soit !

Ce genre d'opinions ont dissuadé beaucoup de scientifiques de s’aventurer dans la recherche. Les sources de financement, dans le privé ou le public, hésitent à soutenir des études qualifiées de « pseudo-science ». Heureusement, quelques personnes savent faire la différence entre les idées reçues et la quête du savoir. Les différents aspects su scepticisme
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6171

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Sam 8 Nov 2014 - 17:44

On peut très bien vivre mille années au paradis , cela ne représente que 10 ans terrestres , suffit d'avoir le compas dans l'oeil .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Sam 8 Nov 2014 - 17:52

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
Toi qui connais tout, c'est pourtant une prophétie de l'islam, dans "bihar al anwar" et ce n'est pas moi qui l'ai écrite.  

Primo je n'ai pas la prétention de tout connaître loin de là, ensuite  je ne crois pas au prophéties , sauf bien sur si tu (ou un prophète) es capable de me donner l'arrivée du tiercé de dimanche prochain dans l'ordre . Tout le reste n'est que spéculations enfantines pour moi . Cela fait combien de fois que la fin du monde est prophétisée , 20, 40 100 fois ?    

Citation :
Je n'ai pas envie de descendre te rejoindre dans la fange si toutefois tu permets, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.Very Happy  
Contrairement à vous je ne cherche pas à faire des adeptes , je ne fais qu'ouvrir des portes de réflexion , libre à chacun  de croire ce qu'il veut tant qu'il ne cherche pas à ...........
Rien que ta réponse montre que tu te crois supérieur , avec comme seul prétexte que tu crois à ce qui te tranquillise, et que tu aimerai que les autres fassent pareil  .
amicalement

Je ne veux pas faire d'adeptes, d'abord je serais bien en mal de te dire quelle est ma religion, je suis le seul adepte d'une religion qui n'a pas de nom, je veux simplement avoir le droit d'avoir une vision du monde différente de la tienne, qui ne m'intéresse nullement, sans que tu te crois obligé de venir faire des réflexions désobligeante. Alors je te réponds "non merci" puisque tu me dis de descendre de mon nuage   Si tu m'insultes avec tes jugements, alors je ferai de même. J'ai horreur qu'on m'impose une vision qui n'est pas celle que j'ai choisie.

Dernière édition par jayrâm le Sam 8 Nov 2014 - 18:01, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Sam 8 Nov 2014 - 17:56

Jésus, il prend du thé ou du café, je voudrais anticiper, on ne sait jamais quand il passera.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Sam 8 Nov 2014 - 18:02

Par contre les extra terrestres qui sont plus âgés que nous voyagent dans toutes les dimensions consciemment sans jamais perdre la mémoire , on pourrait comparer notre âge à 25000 planètes et celle d'un ET à 1 milliards , d'autres entités dans les multivers ne connaissent plus leur âge ils ont traversé des millards et des milliards d'ères cosmiques leur fief se trouve dans les galaxies elliptiques .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Sam 8 Nov 2014 - 18:52

Anaïs a écrit:
Tu mélanges religions, spiritualité et recherche quantique.. que veux tu rajouter après ça. C'est un vrai méli mélo... Fais le tri..
.
Tu passes ton temps a interpréter les expériences des autres alors qu'une expérience ne se partage pas, elle permet juste de donner envie d'expérimenter aussi.

Tu n'expérimentes rien, tu laisses les autres faire des expériences à ta place et tu les proposes ensuite comme des vérités... sans pouvoir vérifier toi même quoi que ce soit !

Ce genre d'opinions ont dissuadé beaucoup de scientifiques de s’aventurer dans la recherche. Les sources de financement, dans le privé ou le public, hésitent à soutenir des études qualifiées de « pseudo-science ». Heureusement, quelques personnes savent faire la différence entre les idées reçues et la quête du savoir. Les différents aspects su scepticisme

Si cela s'adresse à moi , non j'abrège simplement et ne développe pas pour qu'on me taxe de prosélyte en plus .

Si je n'expérimente rien ? si justement mon parcours est riche en enseignement et expérimentation , et tu ne me connais pas si ?

as-tu bien suivi le fil , j'en doute .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Sam 8 Nov 2014 - 19:49

En tout cas pour dire que Jésus est Brahma le démiurge de l'hindouisme, il faut vraiment être dans la confusion des genres...je crois que tu mélanges tout et ta salade n'est pas très digeste.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Sam 8 Nov 2014 - 20:09

Loganj a écrit:
Anaïs a écrit:
.

Si cela s'adresse à moi , non j'abrège simplement et ne développe pas pour qu'on me taxe de prosélyte en plus .

Si je n'expérimente rien ? si justement mon parcours est riche en enseignement et expérimentation , et tu ne me connais pas si ?

as-tu bien suivi le fil , j'en doute .
Je répondais à DAN, j'ai oublié d'y mettre le nom
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Sam 8 Nov 2014 - 21:11

Qui dit : " Je suis l'alpha et l'oméga " ? dans la révélation JR , il est Brahma la réunion des deux forces cosmiques !

Vishnu étant la force centripète , et Shiva la force centrifuge . Une image évidemment un peu vague puisqu'il faut bien le préciser les hindouistes mélangent un peu tout et n'importe quoi . Du rêve à outrance de la poudre aux yeux ...

Ils disent d'un côté que Vishnu est Dieu l'âme suprême , de l'autre Brahma est aussi Dieu , mais encore Shiva est nommé ainsi . Il est évident que ces récits ressortent quelque peu du olé olé , la gonflette au niveau de la forme des textes est énorme ouvre un peu ton troisième oeil pour te remettre dans l'axe .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Dim 9 Nov 2014 - 9:29

alors de quel droit me dis-tu de redescendre de mon nuage ? Je te réponds que je ne suis pas sur un nuage, que c'est toi qui est dans l'obscurité et que tu traites tout à partir de ton point de vue qui se situe au niveau des pâquerettes, et que forcément ta vision est très limitée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Dim 9 Nov 2014 - 10:47

Je dis ce que je pense et ce que pensent tous les spiritualistes (en dehors du fait d'appartenir à une religion ou non) je crois que tu n'as jamais rien entre-ouvert, alors les portes de la réflexion... ton seul but est d'amener les gens à devenir athée, même si tu persistes à dire le contraire, il y a longtemps qu'on a découvert ton petit jeu, alors désolé, si on ne partage pas ton point de vue,
si tu es tolérant comme tu le prétends tu dois admettre qu'on soit différent et qu'on ne perçoit pas le monde à la façon dont tu aimerais. Et ce n'est pas en ressortant à chaque fois le thème du "besoin" dont toi, tu te serais libéré, (hé oui nous les pauvres cons, on est dans le besoin) que tu vas favoriser le dialogue. On te répond exactement comme tu nous parles.
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4872

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Dim 9 Nov 2014 - 11:19

Si le messie revient maintenant, je lui dirais:

-C'est maintenant que tu viens alors qu'on t'a entendu bien plutôt....
Va-t-en je n'ai plus besoin de toi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Dim 9 Nov 2014 - 12:07

Le problème est que ce n'est pas un besoin de merveilleux, ou une addiction, mais un don, une aptitude, une vision intuitive. Seulement on a bien compris que ça te rassure de nous répéter sans cesse que c'est un besoin et de penser que toi, tu es supérieur car tu n'aurais  pas ce besoin, or en tant que spiritualiste, si tu permets, je pense exactement l'inverse, je pense que tu n'as pas encore développé l'intelligence de discernement (buddhi) nécessaire, celle qui est au delà tu mental et qui est le fait des êtres portés vers la spiritualité. On en revient toujours aux 3 types d'êtres humains.

Tu dois bien comprendre que si je n'étais pas convaincu de la supériorité de la connaissance directe, intuitive, sur le mental,
je ne serais pas un croyant de raison. Et si tu me dis qu'un croyant de raison, ça n'existe pas, je te rétorquerai qu'un athée de raison non plus, car qu'il n'y aura jamais de preuves dans ce domaine. Alors si tu permets chacun est libre d'avoir sa vision du monde, ce n'est pas la peine d'essayer de nous détourner. Si tu es perdu, il ne faut s'en prendre qu'à toi.
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4872

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Dim 9 Nov 2014 - 13:42

jayrâm a écrit:
Le problème est que ce n'est pas un besoin de merveilleux, ou une addiction, mais un don, une aptitude, une vision intuitive. Seulement on a bien compris que ça te rassure de nous répéter sans cesse que c'est un besoin et de penser que toi, tu es supérieur car tu n'aurais  pas ce besoin, or en tant que spiritualiste, si tu permets, je pense exactement l'inverse, je pense que tu n'as pas encore développé l'intelligence de discernement (buddhi) nécessaire, celle qui est au delà tu mental et qui est le fait des êtres portés vers la spiritualité. On en revient toujours aux 3 types d'êtres humains.

Tu dois bien comprendre que si je n'étais pas convaincu de la supériorité de la connaissance directe, intuitive, sur le mental,
je ne serais pas un croyant de raison. Et si tu me dis qu'un croyant de raison, ça n'existe pas, je te rétorquerai qu'un athée de raison non plus, car qu'il n'y aura jamais de preuves dans ce domaine. Alors si tu permets chacun est libre d'avoir sa vision du monde, ce n'est pas la peine d'essayer de nous détourner. Si tu es perdu, il ne faut s'en prendre qu'à toi.  

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Dim 9 Nov 2014 - 22:31

ou bien c'est toi qui cherches à faire pression ? en voulant nous forcer à accepter tes explications qui n'ont absolument rien de probable.

Oui nous sommes différents, pour certains Dieu est une évidence tandis que d'autres n'y arrivent pas et disent que c'est un besoin que de croire. Very Happy

qui es-tu pour décider de ce que Dieu doit accorder ou pas ?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Mer 19 Nov 2014 - 20:21

l'intondable a écrit:
Loganj a écrit:
Pas de permanence dans le sens où : la transmigration des âmes est infinies c'est beau . Suffit de ne pas perdre le cap , la mémoire atavique , le sens qui est potentiellement et sensé être en plein éveil .

Mais on nous empêche de parler de l'éveil et de ses bienfaits , son importance , sa réalité .  Bon vous n'en voulez pas ?
Alors foutez moi la paix Very Happy
euh... quel éveil? L'éveil bouddhiste? J'en veux bien, moi. Mais j'en voudrais un allégé, sans toutes ces règles embêtantes.

éh bien ça tombe bien je suis venu pour réactualiser les textes hiératiques .

Et c'est qu'il n'y a pas que nous , regarde tous ces mécontents qui considèrent les dogmes comme des boulets , et cela n'a plus rien à voir avec le fardeau .
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    Jeu 20 Nov 2014 - 0:19

tout le monde est prêt a voir le messi, depuis plus 2 000 ans qu'on nous promet instamment sa venue, ,je pense quand même que beaucoup doivent avoir abandonné  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?    

Etes-vous prêt pour la venue du Messie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant