Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Combien de vrai chrétiens dans le monde .?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 7:29

Gaétan a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Gaétan?
Et si je m'aimes pas?

Si tu ne t'aime pas tu dois consulter un psychiatre ou un psychologue, ceux qui soignent les maladies de l'âme, parce que tu n'es pas une personne normale.
Tu bottes en touche. Je te repose la question:
Et si je ne m'aimes pas, ce qui est malheureusement le cas de beaucoup de personnes, quel est mon attitude envers les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7163

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 9:25

Faut croire qu'il y en a qui ne savent pas aimer Yael , c'est pourquoi Jésus leur rappelle
cette loi spirituelle .
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2094

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 9:42

Gaétan a écrit:
Si tu résume ce que le Christ a enseigné ça se résume à aimer ton prochain comme toi même, si tu es un vrai chrétien tu mets ça en pratique

ça me semble plutôt correspondre à la définition du "vrai" croyant, quel que soit son chemin, même s'il n'a jamais entendu parler de JC.
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 9:45

Dédé 95 a écrit:
Gaétan?
Et si je m'aimes pas?

Tu n'as visiblement pas compris la signification de ce verset. Il ne s'agit pas d'aimer son Ego, ça même les pires crapules savent le faire et mieux que les autres.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4824

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 9:49

Râm a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Gaétan?
Et si je m'aimes pas?

Tu n'as visiblement pas compris la signification de ce verset. Il ne s'agit pas d'aimer son Ego, ça même les pires crapules savent le faire et mieux que les autres.
Il s'agit d'aimer qui ou plutot quoi alors ?
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 10:09

ben devine, fais un effort, cherche un peu...
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4824

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 10:16

Bien sur que je le sais, mais j'essaie de vous le faire dire! Et à priori c'est vous qui ne le savez pas...
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 10:46

Dédé 95 a écrit:
Bien sur que je le sais, mais j'essaie de vous le faire dire! Et à priori c'est vous qui ne le savez pas...

Ha ha tu bottes en touche !
être athée signifie ne pas savoir le sens secret de l'enseignement de Jésus.
Caillot
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: combien de vrais chrétiens dans le monde?   Sam 21 Nov 2015 - 11:17

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Sur 70 evangiles à l'époque !!!! a écrit:
Dan

Bin voilà c'est suffisant pour être vraiment historique .

Et oui tu n'as donc pas entendu parle de apocryphes à l'époque où les 4 évangiles ont été choisi, pour rentrer dans le Canon de l'ECR  apres le .........4 eme siècle !!!    
je te conseille donc de te rapprocher de l’association pour l'étude de la littérature Apocryphe chretienne, qui a  publié une partie des ces vieux textes dont je dispose  . l’évangile  de Barthélemy, l'Ascension d'Isaïe , Les Odes de Salomon, l’histoire du roi Abgar de de Jésus, l'évangile de Marie , le proto Évangile de Jacques etc etc  

amicalement

La bible non apocryphe a 66 livres qui eurent l'agrément d'un Grand Sacrificateur dans le tabernacle devant l'Arche qui représentait Dieu sur terre. Plus tard après dans le temple que construisit le roi Salomon.
Plusieurs fois, à causes des guerres ou invasions, le service divin devant l'Arche fut interrompu. De ce fait certains livres (Soit 7 livres) n'eurent pas cet agrément et furent classés comme "apocryphes". Ils ne peuvent, au plus que donner quelques indications historiques sans réelle confirmations.
Des 66 livres et de ces 7 livres apocryphes, ont ne peut parler de livres jeunes ou de vieux livres, qui seraient la parole de Dieu. Dieu et d'éternité en éternité et le terme "vieux" n'est pas à utiliser. La parole de Dieu est vivante quelque soit un des livres, à qui cherche à la comprendre en tenant compte des époques et non avec un raisonnement du XXIe siècle.
Quant à Marie, mère de JC voici ce que l'on peut lire des 4 évangélistes:

Marie mère de Dieu ??? Une autre hérésie de taille !!!

Quelle était la proche famille de JC et quel fut son comportement envers lui, pour que sa mère fut appelée « Mère de dieu » ???
Et cette révélation sera la fin de plusieurs hérésies. Mais il en reste tant encore !!!

« « Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. » »
 (Matt. 12 : 46 à 50)

Spoiler:

Merci de mettre une partie des messages lorsqu'ils sont trop longs en spoiler. (Kawthar)
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 11:45

Il est clair que le christianisme a reçu plusieurs influence non judaïques, grecques, égyptiennes, voire orientales, mais est-ce que cela en fait pour autant une fausse religion ?

Pour moi bien au contraire, je pense que le génie du christianisme ne se situe pas dans la suite de l'ancien testament sinon ce n'était pas la peine de faire une nouvelle religion, mais plutôt dans la nouvelle synthèse des croyances. Il saute aux yeux que le "Père" de Jésus n'a plus rien à voir avec le dieu tribal et nationaliste des juifs. (votre père est le diable).  Le christianisme tellement divisé des premiers siècles aurait pu disparaître ou devenir une secte du judaïsme comme il en existait tant et l'on n'en parlerait plus aujourd'hui. Paul était opposé à l'église de Jérusalem représentés par les judéo-chrétiens, Pierre et Jacques, il n'est pas allé jusqu'à la scission, il en est ressorti un compromis, pour sauver les meubles, le christianisme est ce compromis.

Quant à Marie, elle symbolise la Déesse Mère des anciennes religions, ou Isis, c'est clair et c'est ce qui rend le christianisme plus universel et en tout cas très différent des deux autres monothéistes misogynes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 12:15

Gaétan a écrit:
Yael a écrit:

Autrement dit ce qui te semble bien et juste c'est ton cœur qui te le dis, tu n'a pas besoin de Jésus pour te dire ce qui est bien de faire quand tu en es conscient toi même.

Pourquoi jésus irait il dire "tu dois aimer ton prochain comme toi même" ? quand nous en somme déjà conscient nous même.

On lui fait dire des choses que l'homme sait très bien lui-même.

Ne serait-il pas plus intéressant que jésus nous enseigne des choses que l'on ne sait pas et des choses dont nous ne sommes même pas conscient ?

Trop facile de dire "tu dois aimer ton prochain comme toi même" n'importe qui sait le dire sans jamais avoir entendu parler de Jésus.

Tu peux comprendre ces choses par toi même mais quand tu as un bon professeur comme Jésus ça va plus vite, le professeur t'aide à comprendre.

Tu viens de quelle planète ? tu crois que si jésus me dit "aime ton prochain comme toi même" je l'aurais mieux compris que si je le savais déjà moi-même ?

de deux chose l'une soit tu as des œillère concernant jésus soit tu n'es pas capable de voir que son enseignement prouve qu'il n'a jamais inventé la poudre.

car si tu te base sur des choses censées qu"il a dit et que n'importe qui sur terre aurait pu te dire cela prouve bien que de telles paroles sont bien humaines et qu'elles proviennent des hommes.

Tu me donnerais une citation de Jésus, quelque chose qui sort réellement de l'ordinaire, quelque chose que l'homme n'a pas conscience et qu'il ne peut pas inventé alors la oui tu commencera a intéressé les gens et ils se mettrons peu être a s’intéresser a ton Jésus, mais si tu nous sorts des paroles classiques et ordinaires comment veux tu que nous les considérions dignes de confiance quand on sait ce que les hommes on fait avec les écritures ? non mais sérieusement après des milliers d'années d’interprétations, de modifications, d'ajouts, de suppressions et de traductions tu ne t'ai réellement pas rendu compte que chaque religion a adapté SA bible a ses propres enseignements et a ses propres doctrines ? je te le redemande donc, de quelle planète viens tu ?

Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 12:23

Yael:

Et l'accomplissement des dix commandement ? tu le savais , ah oui c'est vrai que toi
tu sais tout j'avais oublié .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 12:36

Loganj a écrit:
Yael:

Et l'accomplissement des dix commandement ? tu le savais , ah oui c'est vrai que toi
tu sais tout j'avais oublié .

Je ne sais pas de quoi tu me parle , a moins que tu accepte de m'en aporter une preuve irréfutable et la je m'inclinerais.

Je ne suis pas contre qu'il "existerait" 10 commandements , ok , prouves le moi de façon irréfutable.

Sinon c'est trop facile de Dire que Dieu a dit ceci, Dieu a dit cela, prouve le de façon irréfutable ensuite on discute.

merci
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 12:46

Donc tu ne sais pas , et tu viens nous demander des preuves , attaquer nos arguments c'est ça ?
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 12:48

SM, je ne vais pas m'étendre, je connais vos méthodes perverses, et je crois bien que je vous avais signifié vous ignorer.

Je vous dirai que c'est justement ce qui sauve le christianisme face à l'imposture monothéiste de l'ancien testament et par la suite du coran qui a repris pour argent comptant le mythe de ce dieu pervers. (votre père est le diable, vous saisissez ? ). Il est certain que vous n'êtes pas qualifié pour comprendre la sainte Trinité. Alors croyez, croyez bien à ce que vous voulez, soyez le suppôt de ce faux dieu, qui fut assassin dès le début, votre religion phallocrate vous va très bien, mais vous n'allez pas tromper le monde indéfiniment avec vos mensonges. Fin de discussion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 13:01

Loganj a écrit:
Donc tu ne sais pas , et tu viens nous demander des preuves , attaquer nos arguments c'est ça ?

si tu refuse de croire qu'il est légitime pour moi ou pour n'importe qui de croire que ta croyance est vrai il faut au préalable que tu en fournisse les preuves irréfutables.

si tu crois que je vais forgé une foi sur des choses infondés, inventé, transformés, modifiées, ajouté etc etc alors tu te trompe lourdement.

Moi je n'attaque personne mais quand on me sort une affirmation je demande avant tout de me fournir des preuves ce qui me permettra au cas ou de m’intéresser a cette religion si on me fourni des preuves.

Toi dans ta religion je suppose que tu as analyser avant de devenir membre , je suppose que tu as demander des preuves avant de te forgé une conviction , tu n'est pas aller a la bergerie comme un agneau ?

Et bien moi c'est pareil, on me dit la vérité c'est ici ou la et je demande d’abord les preuves avant d'y aller.

Je suis normal ou pas ?

Ce n'est pas normal de demander des preuves ?

c'est une attaque que de demander des preuves ?

Je n'attaque personne ni toi ni quelqu'un d'autre mais quand on m'affirme telle ou telle chose comme étant soit disant véridique merci au moins d'avoir l’honnêteté d'en apporter la preuve, comment voulez-vous qu'on vous croit si vous ne prouvez rien.

Les paroles ne suffisent pas , ce qui démontre une vérité c'est des preuves.

Franchement ça te plairait que je te dise "Dieu a dit que 2100 ans après la mort de son fils alors la mer méditerrané montera de 200 mètres et Marseille et toutes la cote n'existeront plus"

si je t'en apporte aucune preuve tu va me croire ?

Je suis désolé mais quand on ne prouve rien on n'avance pas.
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 17:06

Yael a écrit:

Moi je n'attaque personne mais quand on me sort une affirmation je demande avant tout de me fournir des preuves ce qui me permettra au cas ou de m’intéresser a cette religion si on me fourni des preuves.

C'est dans ta conscience que tu trouve les preuves que tu dois aimer ton prochain comme toi même, mais ce qu'a enseigné Jésus peut t'aider à comprendre si tu éprouve des difficultés. C'est comme un problème de physique, le professeur peut t'aider à comprendre en enseignant sa matière, te donnant des exemples, mais il ne peut pas t'entrer ça dans le cerveau de force, tu dois faire l'effort de comprendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 17:21

Gaétan a écrit:
...C'est dans ta conscience que tu trouve les preuves que tu dois aimer ton prochain comme toi même, mais ce qu'a enseigné Jésus peut t'aider à comprendre si tu éprouve des difficultés. C'est comme un problème de physique, le professeur peut t'aider à comprendre en enseignant sa matière, te donnant des exemples, mais il ne peut pas t'entrer ça dans le cerveau de force, tu dois faire l'effort de comprendre.

vaut mieux lire ça que d’être aveugle.

si pour toi les preuves sont dans la conscience c'est que tu es une gentille petite brebis qui va sagement dans sa bergerie.

pour moi une preuve c'est quelque chose de palpable par exemple une bible unique commune a la chrétienté qui n'a qu'une seule interprétation depuis des millénaires.

Je ne suis pas du genre a me dire la bible est la parole de Dieu et qu'il n'a pas prévue que cette parole serait modifiée, transformée,interprétés de mille façons possible.

Non je me dit que si la bible était sa parole il aurait fait de sorte qu'il n'existe aucun moyen de la déformée, afin justement que sa parole ne créer pas ce que l'on connait.

Peu être que quand tu aura compris ça, tu te dira qu'effectivement il y a bel et bien un problème , Pourquoi Dieu nous donne sa parole tout en permettant quelle soit trafiquée ?

De la tu en déduira qu'il est légitime au gens de ne pas croire aux milliard d’interprétations possible de la bible.

Maintenant si tu es convaincu que ton exemplaire est le bon tant mieux pour toi, mais si c'est le bon alors pourquoi les autres religions ou sectes chrétiennes le rejette ?

Dieu ne se contredit pas, donc ...problème ou pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 17:38

dan 26 a écrit:
...il est pour moi impossible de parler de vrai chrétien...

Tu n'arrives toujours pas a comprendre qu'il s'agit uniquement d'une notion appartenant a la chrétienté et aux gens qui disent d'eux même qu'ils sont "chrétien"

Un vrai chrétien est simplement pour l'ensemble des chrétiens quelqu'un qui obéi a jésus, fait sa volonté etc , quelqu’un qui a vouer sa vie a Jésus, au christ a Dieu.

je ne suis pas expert mais voila c'est ça. c'est totalement spirituel et religieux.

mais au sens literal de la chose je suis 100% d’accord avec toi : un vrai chrétien n'existe pas , puisque nous n'avons aucunes preuve irréfutable que le christ existe; il est donc impossible de parler de vrais chrétiens puisque le chrétiens n'existe pas.

Le chrétien existe seulement dans le christianisme et les religions et sectes faisant partie d'un ensemble nommées la chrétienté et c'est entre eux que la notion de vrai chrétien s'applique et non a ceux qui n'y croie pas, comme moi par exemple.

Et pourtant ça ne m’empêche pas de comprendre la notion de vrai chrétiens même si comme toi je ne la partage pas.

J’espère que cette fois ci tu as vu la nuance.
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 17:56

Yael a écrit:

De la tu en déduira qu'il est légitime au gens de ne pas croire aux milliard d’interprétations possible de la bible.

Il n'y a pas un milliard d'interprétations de la bible, il n'y en a qu'une, et si tu te sers de ta conscience tu peux la trouver, Jésus peut t'aider si tu éprouve des difficultés parce qu'il est un bon professeur, il t'aide à bien comprendre. Moi j'ai compris que ce que Moise a enseigné vient du diable, pour ce qui est du reste de l'ancien testament je ne l'ai même pas lu, ça ne vient pas de Dieu, il n'y a que l'enseignement du Christ qui vient de Dieu parce qu'il dit dans Jean 8. J'enseigne ce que j'ai vu de mon Père, alors il dit aux juifs, vous vous faites ce que vous avez entendu de votre père le diable, Jean 8.44.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 18:02

Caillot a écrit:
...La bible non apocryphe a 66 livres qui eurent l'agrément d'un Grand Sacrificateur dans le tabernacle devant l'Arche qui représentait Dieu sur terre. Plus tard après dans le temple que construisit le roi Salomon.

Hum sauf erreur de ma part tu devais dire Ancien testament uniquement car la tu parle de bible et la bible c'est ancien testament + nouveau testament.

Il y a une incohérence temporelle dans tes certitudes, merci de corriger afin d’éviter que des gens prennent pour vrai une affirmation qui est fausse.
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 18:04

Les cathares descendant de Marcion, qui rejetaient l'ancien testament, se sont toujours proclamés vrais chrétiens et pourtant ils ont été brûlé comme hérétiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   

Combien de vrai chrétiens dans le monde .?
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant