Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Combien de vrai chrétiens dans le monde .?

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 18:04

Les cathares descendant de Marcion, qui rejetaient l'ancien testament, se sont toujours proclamés vrais chrétiens et pourtant ils ont été brûlé comme hérétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 18:10

Gaétan a écrit:
...Il n'y a pas un milliard d'interprétations de la bible, il n'y en a qu'une, et si tu te sers de ta conscience tu peux la trouver, Jésus peut t'aider si tu éprouve des difficultés parce qu'il est un bon professeur, il t'aide à bien comprendre. Moi j'ai compris que ce que Moise a enseigné vient du diable, pour ce qui est du reste de l'ancien testament je ne l'ai même pas lu, ça ne vient pas de Dieu, il n'y a que l'enseignement du Christ qui vient de Dieu parce qu'il dit dans Jean 8. J'enseigne ce que j'ai vu de mon Père, alors il dit aux juifs, vous vous faites ce que vous avez entendu de votre père le diable, Jean 8.44.

puisqu'il n'y en a qu'une dis-moi la-quelle c'est stp et j'irais immédiatement te prouver que toute les autres religions chrétiennes la rejette, tu as la seule bible qui n'est pas fausse , excellente nouvelle, j’espère au moins que tu la partage avec les brebis égarées.

Tu as vraiment de la chance la seule est unique parole de Dieu non transformée, non interprétée, non modifiée, non falsifiée, sans rajoute, sans modifications est entre tes mains.

C'est spectaculaire, j'ai même envie de dire que c'est miraculeux.

Aller stp dis nous quelle bible tu utilise , merci d'avance.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4295

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 18:22

Ami calmant, pour un chrétien, en tout cas un catholique, la bible est celle que chacun comprend, dans un sens le canard a raison!
Mais lui n'est pas catholique!

Dernière édition par Dédé 95 le Sam 21 Nov 2015 - 18:24, édité 1 fois
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6874

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 18:23

Yael a écrit:
Loganj a écrit:
Donc tu ne sais pas , et tu viens nous demander des preuves , attaquer nos arguments c'est ça ?

1 si tu refuse de croire qu'il est légitime pour moi ou pour n'importe qui de croire que ta croyance est vrai il faut au préalable que tu en fournisse les preuves irréfutables.

2 si tu crois que je vais forgé une foi sur des choses infondés, inventé, transformés, modifiées, ajouté etc etc alors tu te trompe lourdement.

3 Moi je n'attaque personne mais quand on me sort une affirmation je demande avant tout de me fournir des preuves ce qui me permettra au cas ou de m’intéresser a cette religion si on me fourni des preuves.

4 Toi dans ta religion je suppose que tu as analyser avant de devenir membre , je suppose que tu as demander des preuves avant de te forgé une conviction , tu n'est pas aller a la bergerie comme un agneau ?

5 Et bien moi c'est pareil, on me dit la vérité c'est ici ou la et je demande d’abord les preuves avant d'y aller.

6 Je suis normal ou pas ?

Ce n'est pas normal de demander des preuves ?

c'est une attaque que de demander des preuves ?

Je n'attaque personne ni toi ni quelqu'un d'autre mais quand on m'affirme telle ou telle chose comme étant soit disant véridique merci au moins d'avoir l’honnêteté d'en apporter la preuve, comment voulez-vous qu'on vous croit si vous ne prouvez rien.

Les paroles ne suffisent pas , ce qui démontre une vérité c'est des preuves.

Franchement ça te plairait que je te dise "Dieu a dit que 2100 ans après la mort de son fils alors la mer méditerrané montera de 200 mètres et Marseille et toutes la cote n'existeront plus"

si je t'en apporte aucune preuve tu va me croire ?

Je suis désolé mais quand on ne prouve rien on n'avance pas.

Code:
1 si tu refuse de croire qu'il est légitime pour moi ou pour n'importe qui de croire que ta croyance est vrai il faut au préalable que tu en fournisse les preuves irréfutables.

Non pas de refus c'est bien t'as raison .

Code:
2 si tu crois que je vais forgé une foi sur des choses infondés, inventé, transformés, modifiées, ajouté etc etc alors tu te trompe lourdement.

Non je ne crois pas cela mais t'es pas obligé de suivre la bible et moi de même .

Code:
3 Moi je n'attaque personne mais quand on me sort une affirmation je demande avant tout de me fournir des preuves ce qui me permettra au cas ou de m’intéresser a cette religion si on me fourni des preuves.

Il y a des preuves aujourd'hui et elles consolident ma foi il faut juste aimer et être passionné pour faire les bonnes recherches .

Code:
4 Toi dans ta religion je suppose que tu as analyser avant de devenir membre , je suppose que tu as demander des preuves avant de te forgé une conviction , tu n'est pas aller a la bergerie comme un agneau ?

J'ai pas de religion mais on m'a enseigné les paroles de Jésus point .
Oui j'ai cherché des preuves : " celui qui cherche ne doit pas s'arrêter de cherche " Jésus .

Code:
5 Et bien moi c'est pareil, on me dit la vérité c'est ici ou la et je demande d’abord les preuves avant d'y aller.

Ok bravo .

Code:
6 Je suis normal ou pas ?

Oui normal et tu fonces tête baissé si t'es vraiment du signe bélier hi . Non je ne me sens pas attaqué par toi .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 18:27

dan 26 a écrit:
Citation :
Yael a écrit:
J’espère que cette fois ci tu as vu la nuance.
tout à fait mais sous l'angle historique , et de la doctrine impossible de définir une origine .
Amicalement

Forcément, les gens des religions disent beaucoup de choses mais quand on leur demande des preuves il n'y a plus personne ou alors ils se sentent attaqués alors que c'est légitime de refuser de se faire avoir, c'est légitime de ne pas vouloir tomber dans les pièges des sectes et des religions.

A les écouter il faut croire a ce qu'elles disent et avoir confiance, sauf que c'est en ne demandant aucune preuves que l'on se retrouve dans une secte ou une religion qui n'a aucun rapport avec Dieu ou avec une vérité.

Ils diront ce qu'ils voudront, moi sans preuves irréfutables je ne risque pas de devenir membre d'une religion ou d'une secte, de toute façon quand on est pas aveugle on se rend vite compte que c'est la même chose.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4295

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 18:33

Il n'y a qu'une bible je la cite:

Au commencement, tout allait mieux,
Mais l'Homme, d'un coup, se prit pour Dieu.

Au commencement, il y avait la lumière et les ténèbres, le jour et la nuit.
L'Homme dit : Que la lumière soit, même dans la nuit !
Et la lumière fut.
L'Homme appela cette lumière Ampoule.
L'Homme trouva que l'Ampoule était pratique.
Elle devint vite atomique.

Au commencement, il y avait les cieux et la terre, et un grand amas d'eau.
L'Homme dit : Que les cieux nous portent à la vitesse du son, et que les routes, partout, irriguent de nos tas de boue !
Et cela fut ainsi.
L'Homme appela ses véhicules Avion et Voiture.
L'Homme aima voler et rouler très vite.
Avant d'être submergé par les flots.
.../...

Au commencement, il y avait des hommes et des femmes, êtres pensants et bien-pensants.
L'Homme dit : Que l'Être se juge à la lignée et que l'Avoir soit la loi !
Et cela fut ainsi.
L'Homme sépara le bien et le mal, les riches et les pauvres, les puissants et les autres.
L'Homme créa la Finance et l'Oligarchie pour protéger ce schisme.
L'Homme d'affaires et l'Homme politique virent que cela était bon.
Surtout pour leur portefeuille.

Amen
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6874

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 18:43

Mister Dan merci mais gardes stp tes réflexions morbides pour toi tu es dans ignoré sur mon compte .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 18:45

[quote="Loganj"]...J'ai pas de religion mais on m'a enseigné les paroles de Jésus point ...Oui j'ai cherché des preuves : " celui qui cherche ne doit pas s'arrêter de cherche " Jésus .[/code]

et quelles sont ces preuves que tu as trouvé et qui te permette de croire de façon irréfutable que Jésus existe ?

C'est la seule chose qui me manque pour te rejoindre et surtout rejoindre ce Jésus dont tu me parle.

Tu vois finalement je ne te demande pas grand chose et si toi tu l'a trouver tu dois partager cette preuve irréfutable qui emmène les gens a croire en ce Jésus dont tu as foi.

Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 18:48

Dédé 95 a écrit:
Il n'y a qu'une bible je la cite:

Au commencement, tout allait mieux,
Mais l'Homme, d'un coup, se prit pour Dieu.

Au commencement, il y avait la lumière et les ténèbres, le jour et la nuit.
L'Homme dit : Que la lumière soit, même dans la nuit !
Et la lumière fut.
L'Homme appela cette lumière Ampoule.
L'Homme trouva que l'Ampoule était pratique.
Elle devint vite atomique.

Au commencement, il y avait les cieux et la terre, et un grand amas d'eau.
L'Homme dit : Que les cieux nous portent à la vitesse du son, et que les routes, partout, irriguent de nos tas de boue !
Et cela fut ainsi.
L'Homme appela ses véhicules Avion et Voiture.
L'Homme aima voler et rouler très vite.
Avant d'être submergé par les flots.
.../...

Au commencement, il y avait des hommes et des femmes, êtres pensants et bien-pensants.
L'Homme dit : Que l'Être se juge à la lignée et que l'Avoir soit la loi !
Et cela fut ainsi.
L'Homme sépara le bien et le mal, les riches et les pauvres, les puissants et les autres.
L'Homme créa la Finance et l'Oligarchie pour protéger ce schisme.
L'Homme d'affaires et l'Homme politique virent que cela était bon.
Surtout pour leur portefeuille.

Amen

tin le pire c'est que c'est tellement vrai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 18:50

dan 26 a écrit:
Yael a écrit:

Ils diront ce qu'ils voudront, moi sans preuves irréfutables je ne risque pas de devenir membre d'une religion ou d'une secte, de toute façon quand on est pas aveugle on se rend vite compte que c'est la même chose.
il me semble de mémoire  que Loisy (ou Renan)  à dit" une religion est une secte qui a réussi !!!"Mais j'ai la mémoire qui flanche
amicalement

y'a coluche qu'a sorti un truc du genre et il était loin d'avoir tort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 18:57

dan 26 a écrit:
Citation :
Loganj a écrit:

Il y a des preuves aujourd'hui et elles consolident ma foi il faut juste aimer et être passionné pour faire les bonnes recherches .
OK merci de nous parler de ces preuves à défaut de les fournir .
Citation :
J'ai pas de religion mais on m'a enseigné les paroles de Jésus point .
Oui j'ai cherché des preuves : " celui qui cherche ne doit pas s'arrêter de cherche " Jésus .
C'est paradoxal tu n'as pas de religion mais tu es chrétien !!!

Citation :

Les preuves servent de démoustication à l'apparition de la vérité . tu devrais en parler, et le dire  à la police , et aux enquêteurs !!!

Amicalement

cette dernière citation est celle de Yael et non de Loganj. (Kawthar)

il peu être chrétien et ne pas avoir de religion, rien d'anormal ou de choquant la

Quelqu'un qui croit et a foi en Jésus n'a pas forcement besoin d'embrasser une religion, je dirais même qu'il a raison de ne pas avoir de religion, c'est un signe qu'il a compris que c'est néfaste.
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 19:11

Yael a écrit:
Quelqu'un qui croit et a foi en Jésus n'a pas forcement besoin d'embrasser une religion, je dirais même qu'il a raison de ne pas avoir de religion, c'est un signe qu'il a compris que c'est néfaste.

Si on parle de religion-institution, je suis d'accord mais comment se définit-il lui même, il se dit chrétien non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 19:17

Râm a écrit:
Yael a écrit:

Si on parle de religion-institution, je suis d'accord mais comment se définit-il lui même, il se dit chrétien non ?

et alors ? ou est la contradiction ?

tiens vois plus haut et tu trouvera ce qu'est un chrétien , on en a discuter il y a quelques heures.

mais normalement c'est a lui que tu dois poser la question :)
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 19:22

ah pour moi il n'y a pas de contradiction, c'est à chacun de définir ce qu'est sa foi, pas aux autres, et puis il y a beaucoup de conceptions différentes du Christ, et il y a autant de mouvements chrétiens ou christiques en dehors des églises.

A noter que l'adjectif "christique" fait référence au Christ lui même, alors que "chrétien" fait référence à la religion. Les rosicruciens, les spirites, les anthroposophes et nombre de nouveaux mouvements religieux préfèrent se dire christiques.
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 19:38

Yael a écrit:

il peu être chrétien et ne pas avoir de religion, rien d'anormal ou de choquant la

Tu as les évangiles et autres enseignements du Christ, des gens l'interprètent à leur façon, des catholiques vont dire que ce doit être interprété comme ceci, des protestants comme cela, il y en a qui ont raison pour certaines paraboles, d'autres ont tort. Qui a raison, qui a tort, interroge ta conscience. Toutefois lorsque tu seras appelé, ce n'est pas les autres qu'on jugera c'est toi, et le Christ a enseigné que c'est ta règle qui sert pour te juger, pas celle de Dieu, pas celle du diable, pas celle des autres, mais ta règle à toi et c'est ce qui est juste, c'est la règle dont tu te sers pour traiter les autres qui servira pour toi et c'est ce qui est juste. Donc traite ton prochain comme tu veux être traité et tu seras traité comme tu veux qu'on te traite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 19:49

Gaétan a écrit:
Yael a écrit:

Tu as les évangiles et autres enseignements du Christ, des gens l'interprètent à leur façon, des catholiques vont dire que ce doit être interprété comme ceci, des protestants comme cela, il y en a qui ont raison pour certaines paraboles, d'autres ont tort. Qui a raison, qui a tort, interroge ta conscience. Toutefois lorsque tu seras appelé, ce n'est pas les autres qu'on jugera c'est toi, et le Christ a enseigné que c'est ta règle qui sert pour te juger, pas celle de Dieu, pas celle du diable, pas celle des autres, mais ta règle à toi et c'est ce qui est juste, c'est la règle dont tu te sers pour traiter les autres qui servira pour toi et c'est ce qui est juste. Donc traite ton prochain comme tu veux être traité et tu seras traité comme tu veux qu'on te traite.

parmi les gens qui interprètent a leur façon n'oublie pas ceux qui interprètent comme ceci : "c'est ta règle qui sert pour te juger, pas celle de Dieu, pas celle du diable, pas celle des autres, mais ta règle à toi et c'est ce qui est juste, c'est la règle dont tu te sers pour traiter les autres qui servira pour toi et c'est ce qui est juste"

Avant de continuer tes propres sermons il me semble que je t'ai demander des preuves irréfutables de l’existence de jésus ainsi que tu nous nomme l’édition de la bible qui selon toi est la seule et véritable parole de Dieu.

Pourquoi nous donnes-tu pas ces informations puisque tu dis que tu les a ? la vérité se partage non ?

D'autre part je ne pense pas que ton Jésus t'enseigne qu'il faut interrogé sa conscience pour savoir si ce qu'on nous enseigne est du flan ou pas.

C'est la recherche personnelle et l'analyse approfondie qui nous font comprendre que nous somme sur une mauvaise piste.

J'attends toujours que tu te manifeste avec ces preuves et non de me parler d'autres choses s'il te plait. merci
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 20:14

Citation :
parmi les gens qui interprètent a leur façon n'oublie pas ceux qui interprètent comme ceci : "c'est ta règle qui sert pour te juger, pas celle de Dieu, pas celle du diable, pas celle des autres, mais ta règle à toi et c'est ce qui est juste, c'est la règle dont tu te sers pour traiter les autres qui servira pour toi et c'est ce qui est juste"

Avant de continuer tes propres sermons il me semble que je t'ai demander des preuves irréfutables de l’existence de jésus ainsi que tu nous nomme l’édition de la bible qui selon toi est la seule et véritable parole de Dieu.

Pourquoi nous donnes-tu pas ces informations puisque tu dis que tu les a ? la vérité se partage non ?

D'autre part je ne pense pas que ton Jésus t'enseigne qu'il faut interrogé sa conscience pour savoir si ce qu'on nous enseigne est du flan ou pas.

C'est la recherche personnelle et l'analyse approfondie qui nous font comprendre que nous somme sur une mauvaise piste.

J'attends toujours que tu te manifeste avec ces preuves et non de me parler d'autres choses s'il te plait. merci[

La preuve est que c'est ce qui est juste, c'est que tu sois traité de la même façon que tu traite les autres. Si tu fais du mal aux autres, on te fera du mal, si tu pardonne au mal qui t'est fait, on te pardonnera le mal que tu fais. Tu sera traité justement selon ta règle à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 20:21

Gaétan a écrit:
...La preuve est que c'est ce qui est juste, c'est que tu sois traité de la même façon que tu traite les autres. Si tu fais du mal aux autres, on te fera du mal, si tu pardonne au mal qui t'est fait, on te pardonnera le mal que tu fais. Tu sera traité justement selon ta règle à toi.

oué comme je disais vaut mieux lire ça que d’être aveugle.

Aller courage je suis sur que tu peut y arrivé , prend un dictionnaire et regarde la definition des mots "preuve" et "irréfutable" ensuite reviens ici nous dire quelles sont tes preuves irréfutables.

et au fait l’édition de ta bible ? c'est quoi ? tu nous l'a toujours pas dit.

Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 20:46

Yael a écrit:

oué comme je disais vaut mieux lire ça que d’être aveugle.

Aller courage je suis sur que tu peut y arrivé , prend un dictionnaire et regarde la definition des mots "preuve" et "irréfutable" ensuite reviens ici nous dire quelles sont tes preuves irréfutables.

et au fait l’édition de ta bible ? c'est quoi ? tu nous l'a toujours pas dit.

Crois qui tu veux et ce que tu veux, moi je te donne mon opinion. Tu dis ce n'est pas une preuve, il ne s'agit pas de dire ce n'est pas une preuve, moi je te donne mes arguments, tu n'apporte rien au débat, tout ce que tu fais c'est de dire non ce n'est pas une preuve, tu n'as pas d'argument qui dit le contraire de ce que je dis.
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2415

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 20:52

Si Mansour a écrit:
Râm a écrit:
SM, je ne vais pas m'étendre, je connais vos méthodes perverses, et je crois bien que je vous avais signifié vous ignorer.
Cher Râm,
Je comprend fort bien que ce post touche le plus profond de chaque chrétien, mais contrairement a vous, au lieu de les dorloter je leur montre très fort la vérité au risque d’être montré du doigt. J'invite donc tout simplement mes amis chrétiens a plus de réflexion en ce sens et de faire des efforts dans leurs auto-critique.

Commencez déjà par nettoyer le pas de votre porte, cela vous aérera grandement au lieu d'épier le seuil de vos voisins à travers vos grillages. Elle est bien belle votre morale, vous appelez les autres à l'auto-critique alors votre admiration pour votre nombril n'a pas de borne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 20:57

Gaétan a écrit:
...Crois qui tu veux et ce que tu veux, moi je te donne mon opinion. Tu dis ce n'est pas une preuve, il ne s'agit pas de dire ce n'est pas une preuve, moi je te donne mes arguments, tu n'apporte rien au débat, tout ce que tu fais c'est de dire non ce n'est pas une preuve, tu n'as pas d'argument qui dit le contraire de ce que je dis.

Bin si justement, et tu l'avoue toi même que tu me donne ton opinion, or moi je ne te demande pas ton opinion, je te demande une preuve, c'est clairement pire que ça ce que je te demande.

Il ne me viendrais pas a l'idée de suivre une religion par rapport aux opinions des membre de cette religion.

c'est la preuve qui compte et non l'opinion.

une opinion n'est pas une preuve, une opinion c'est une conviction personnelle, essaye de comprendre la différence stp.

donc j’attends toujours que tu me fournisse une preuve de l’existence de Jésus stp et non de me donner ton opinion, ça je le sais déjà que tu es convaincu que Jésus existe, inutile de me le redire.

et j’attends toujours que tu me dise quelle est l’édition de la bible que tu utilise.Merci

et au passage je te signale qu'un débat avancera toujours plus vite en fournissant des preuves qu'en fournissant des opinions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   

Combien de vrai chrétiens dans le monde .?
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant