Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Combien de vrai chrétiens dans le monde .?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7151

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Lun 16 Nov 2015 - 10:09

On s'efforce tous d'être des vrais Chrétiens .
COmprendo ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Lun 16 Nov 2015 - 10:42

C'est savoir aimer . Ce qui n'est pas ton cas .
Caillot
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Combien de vrais chrétiens dans le monde?   Lun 16 Nov 2015 - 10:45

dan 26 a écrit:
amejade a écrit:
Bonjour

Le christianisme compte officielement près de deux milliards de adhérents

Mais en réalité combien sont ils Si l'on définit la foi chrétienne comme suit

Croire que jésus est le fils de Dieu ou Dieu lui même mort sur la croix pour prendre les péchés du monde

Combien ne sont qu agnostique croyant seulement en un Dieu créateur ou athée. ?

Merci
il faudrait déjà savoir ce qu'est un vrai chrétiens au regard des différents nombreux courants  : catho, protestant, TDJ, évangéliques, mormons, orthodoxes, etc etc   ? A mon avis c'est impossible à définir . A moins bien sûr de penser que sa conception personnelle est le vrai christianisme , mais qui osera  dire une telle énormité ?
amicalement

Il y a moins de vrais chrétiens dans le monde, selon la parole de Dieu enseignée par JC,  que de catholiques, depuis la fin du IIIe ou début du IVe siècle.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Lun 16 Nov 2015 - 11:09

Jésus a dit : " Aimer vous les uns les autres "

Mais à part aider des pauvres en leur donnant des miettes , vous , votre démarche
c'est de baillonner les forumeurs qui veulent partager des idées sur les paroles des
Prophètes .

En plus je vais me faire allumer à votre place parce que je suis obligé d'enfreindre
la charte car je n'ai pas le droit de vous parler , mais de me baser uniquement sur votre texte .
Caillot
Curieux
Curieux

MessageSujet: Combien de vrais chrétiens dans le monde?   Lun 16 Nov 2015 - 11:26

dan 26 a écrit:
amejade a écrit:
Bonjour

Le christianisme compte officielement près de deux milliards de adhérents

Mais en réalité combien sont ils Si l'on définit la foi chrétienne comme suit

Croire que jésus est le fils de Dieu ou Dieu lui même mort sur la croix pour prendre les péchés du monde

Combien ne sont qu agnostique croyant seulement en un Dieu créateur ou athée. ?

Merci
il faudrait déjà savoir ce qu'est un vrai chrétiens au regard des différents nombreux courants  : catho, protestant, TDJ, évangéliques, mormons, orthodoxes, etc etc   ? A mon avis c'est impossible à définir . A moins bien sûr de penser que sa conception personnelle est le vrai christianisme , mais qui osera  dire une telle énormité ?
amicalement

Cette première religion chrétienne dura « de JC jusqu’au début du début du IVe siècle. Jusqu’à l’association incohérente entre cette religion d’Occident de Rome avec le césar sanguinaire « CONSTANTIN Ier », lequel fit étouffer son fils Crispus, ébouillanter Fausta sa deuxième femme, et tuer son beau père. Un inculte en religion, qui ne se fit baptiser que quelques jours avant de mourir. Qui prit part, malgré cela, à la création de la nouvelle église et créa un nouveau dogme, qui vit le jour au début du IVe siècle.
Constantin s’inquiéta de ce que la religion chrétienne se fut étendue, au point qu’il lui aurait fallu persécuter beaucoup de chrétiens parmi ses propres légions romaines. Pour contrôler cette religion, il la prit en main et en fit un mélange de dieux, de déesses et de saints protecteurs issus de plusieurs religions païennes.
Quoique inculte en religion chrétienne, Constantin évangélisa l’Egypte d’une manière peu chrétienne.
Les Egyptiens adoraient une quantité de dieux protecteurs ou tyranniques et en particulier « la déesse Isis » représentée avec un enfant dans les bras. Elle était « la mère des dieux » des Egyptiens. Ensuite après la mort de Constantin en 337, les césars suivants modifièrent eux aussi cette religion. Elle fut puissante, parce qu’elle fut protégée, (Quoique fausse.), par des empereurs et ensuite par des rois. De ce fait la religion qui en a résulté est fausse de A à Z ; Bourrée d’hérésies à n’en plus finir.
Pour les Egyptiens, qui ne purent passer avec facilité de leur religion polythéiste à la religion monothéiste chrétienne au risque d’un refus catégorique, les religieux et Constantin créèrent l’ajout d’Isis » déesse Egyptienne, mère des dieux » qui fut attribuée à Marie mère de JC. Elle devint ainsi « Marie la mère de Dieu » évoquant JC qui ne fut plus reconnu comme un homme mais fut ainsi déifié.
Il n’y a rien d’écrit de cela dans les Saintes Ecritures, et c’est l’hérésie la plus dégradante.
Cette nouvelle « Marie mère de Dieu » est issue d’un culte qui depuis - 200 ans avant JC, était attribué à la déesse Egyptienne « Isis mère des Dieux » à Nîmes et à Bordeaux et une très vieille église parisienne en à conservé, elle aussi, la trace de cette déesse :

Extrait d’un site du Web : « L’origine de l’église catholique » « L’église catholique et Isis » « Paris et Isis »
Caillot
Curieux
Curieux

MessageSujet: combien de chrétiens dans le monde?   Mar 17 Nov 2015 - 10:18

dan 26 a écrit:
Caillot a écrit:

Cette première religion chrétienne dura « de JC jusqu’au début du début du IVe siècle.
merci de te renseigner avant de dire cela , au regard des nombreuses s dites chrétiennes différentes  (plus de 70!!!)  qui se sont combattues durant les 4 1er siècle, il est totalement impossible de definir, une religion fédératrice . Au contraire la multitude de courants contraires, qui n'etaient pas d'accords entr'eux, sur la nature, le message,  l'origine, l'histoire ,  l'existence même de ce personnage , montre bien que rien n'était établi d'une façon  précise . Faut il te parler des  pères controversistes  pour te le prouver .

Citation :
Constantin s’inquiéta de ce que la religion chrétienne se fut étendue, au point qu’il lui aurait fallu persécuter beaucoup de chrétiens parmi ses propres légions romaines. Pour contrôler cette religion, il la prit en main et en fit un mélange de dieux, de déesses et de saints protecteurs issus de plusieurs religions païennes.
Quoique inculte en religion chrétienne, Constantin évangélisa l’Egypte d’une manière peu chrétienne.
erreur monumentale, c'est devant le chienlits  de toutes ces sectes différentes, qui etait source de conflits , que Constantin a été amené à essayer lors du concile de Nicée en 325, d'unifier toutes ces sectes pour en faire une religion ......d'état. Faut il pour preuve t'énumerer  toutes les sectes chrétiennes différentes  qui existaient à l'époque .

Citation :
Les Egyptiens adoraient une quantité de dieux protecteurs ou tyranniques et en particulier « la déesse Isis » représentée avec un enfant dans les bras.
tu sembles oublier Akhenaton avec on culte du dieu unique Aton, ou Amon, dont les adeptes à sa mort se sont réafugiés  au pays de Canna !!!

Citation :
Cette nouvelle « Marie mère de Dieu » est issue d’un culte qui depuis - 200 ans avant JC, était attribué à la déesse Egyptienne « Isis mère des Dieux » à Nîmes et à Bordeaux et une très vieille église parisienne en à conservé, elle aussi, la trace de cette déesse :

Extrait d’un site du Web : « L’origine de l’église catholique » « L’église catholique et Isis » « Paris et Isis »
Il est plus simple de dire qeu le christianisme et un fabuleux syncrétisme imaginé sur 4 siècle, et consolidé par constant en 325, confirmé par Théodose plus tardivement en religion d'etat . Il n'y a pas que Isis , comme influence extérieures. Tous les vieux cultes de l'époques, sont rassemblé dans cette nouvelle religion,  c'est une des raison fondamentale  de sont succès, afin celui de Constantin . En terme simple rien n'est nouveau dans cette nouvelle religion, tout à été emprunté , sauf l'universalité voulue par les romains, afin d'assoir le pouvoir de Rome sur les pays occupés .
amicalement

Il faut en retenir que cette religion, bidouillée par les césars pendant les deux siècles suivant eurent par la suite, l'insoumission à cette nouvelle religion qui s'est déclarée "universelle" à laquelle toutes les religions chrétiennes devaient se soumettre, (La religion d'Orient de Byzance liée à la religion d'Occident de Rome, ne se soumit pas et se renomma Orthodoxe. Elle refusa également le symbole de la croix romaine. Il s'ensuivit le "schisme du Filioque" qui se termina par une rupture totale en 1024)
Elle créa la papauté, le baptême des nourrissons au concile de Carthage en 418.
(Pierre 3: 21) Le baptême n'est pas une bénédiction mais un engagement. JC dû se faire baptiser pour pouvoir faire son sacerdoce. Le célibat des prêtres qui changeait la part du trésor de l'église (en 1074) faisait ainsi qu'à la mort du prêtre il n'y avait pas d'héritiers. Leur bien financier entrait dans le trésor de l'église. Ce ne fut qu'une magouille de fric.
Bref! Lorsqu'au XVe siècle Gutenberg imprima la bible en latin, des personnages cultivés de toutes sortes, ne reconnurent pas que les rituels et le dogme catholique correspondent aux Saintes Ecritures compilées par Jérôme au début du IVe siècle.
Il s'ensuivit 20 guerres de religions. (Déjà plusieurs siècle avant, les catholique avaient combattu contre les Vaudois (Voir sur le Web) Les musulmans qui les avaient surnommé "les infidèles". Après ils combattirent le Cathares.

Par cette religion qui remania la parole de Dieu pour en faire une chose violente, nous avons JC qui fut reconnu homme (Esaïe 7: 13 à 15) (1 Corinthiens 15: 20 à 28), puis dieu à égalité avec Dieu plus le Saint Esprit???
Parce qu'ils ne savent pas ce qu'est le Saint Esprit de Dieu.
Je vais essayé de te l'expliquer:
--Dieu n'est pas matériel, mais spirituel. Il est "le Saint Esprit lui-même à un degré incommensurable, et non une troisième entité. Il créa l'homme à son image "spirituelle", en dotant l'homme d'un esprit humain.
La religion catholique vous dit: "A votre mort, si vous n'avez pas de religion, votre "âme" immortelle errera éternellement dans le néant???
C'est une hérésie:
Dans le dictionnaire au mot "âme" = Souffle - Du latin "anima" est synonyme de Animation. Animateur etc.
C'est la force vitale qui anime tous les organes des hommes et des animaux.
Telle la respiration, les battements du cœur, la fatigue et le sommeil, la faim et la digestion etc.
(Ecclésiaste 3: 19 à 21)

""Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens!""
(Psaumes 22: 20)

""Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. » » (Jacques 2 : 21 à 26)

Seul l'esprit de l'homme est immortel!!! Parce qu'il a probablement chargé son esprit de la parole de Dieu, selon sa bonne volonté.
J'arrête pour cette fois tant peu j'ai pu expliquer et tellement il me reste à enseigner!!![left]
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Mar 17 Nov 2015 - 11:38

Ok ça va , on est tous des c.ns , merci Dan 26 on t'a compris .

Suivez Dan 26 !

Mais donnes nous une preuve que Dieu n'existe pas car c'est ton seul échappatoire
pour donner de la crédibilité à ton discours , merci ô toi le plus grand
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2094

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Mar 17 Nov 2015 - 11:42

Ignore le, il radote et saute sur tous les nouveaux venus en voulant étaler sa science Very Happy ... parce nous on connait sa chanson
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Mar 17 Nov 2015 - 11:59

Je comprends très bien , on peut avoir des doutes c'est naturel Râm ,
donc bienvenue aux doutes méthodiques .
La question que se pose la majorité ; Existe t-il un Dieu , mais JC n'a pas existé ?

Non il n'a pas existé , preuves que Dieu n'existe pas . Très facile pour l'homme
de se débarrasser d'un doute .
Moi je pense que si JC a été crucifié les auteurs du méfait ont aussi détruit les preuves
, comme ils ont détruit Pierre et Paul .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Mar 17 Nov 2015 - 12:12

mais qu'appelez-vous un vrai chrétien ?
si croire que Le Christ ( terme grec donc douteux nous en conviendrons )  est à la hauteur de l'Eternel, les chrétiens se fourvoient.
j'ai beau discuter avec des chrétiens, en particulier avec des catholiques : beaucoup sont persuadés -bien que sachant les paroles-mêmes de JC qui n'a jamais voulu se faire + roi que le Roi- que c'est Le Christ qui a fait Les Cieux et la Terre : quel aveuglement !
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Mar 17 Nov 2015 - 18:39

Bon un vrai Jésus alors ou un vrai Bouddha c'est mieux comme ça ?
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5994

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Mar 17 Nov 2015 - 19:01

Ce passage fait penser à la Cabale et aux grâces ,possible que la force de sa parole est créer toute chose qui existe ,c'est une tentative pour expliquer l'origine ,le début ou l'acte créateur à pris sa source ,il est difficile de définir exactement comment le premier homme est apparut et sa parole à donné un sens aux choses qu'il a vu ,l'intelligence sait appliqué à définir .
Colossiens 1
Code:
15.Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16.Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17.Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.…

Un chemin, une mission ,une destinée
Philippiens 2
Code:
9.C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10.afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11.et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Mar 17 Nov 2015 - 19:14

circonvolutions...
personne n'a répondu à ma question en fait.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Mar 17 Nov 2015 - 20:15

On entend par vrai chrétien celui qui a compris les préceptes de Jésus et qui s'efforce
de les mettre en pratique , de même qu'un Boddhisatva se conduira comme le Bouddha
. Mais je crois qu'on est loin de voir les vrais libres et égaux en tout cas etc ...

Et toi qu'entends tu par Chrétien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Mar 17 Nov 2015 - 20:48

Attends un peu Loganj même si j'ai donné des éléments de réponse plus haut, j'ai besoin de temps pour répondre à ta question parce que le christianisme tel que je le vois s'apparente davantage à un marasme obscur qu'à une spiritualité saine et sainte.
Trop de dérives sectaires en ont découlé pour favoriser une Unité.
Hélas...
Laisse-moi y réfléchir, ok ?
En revanche, j'apprécie beaucoup les messages lumineux de Bouddha :)
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Mar 17 Nov 2015 - 20:57

Célimène .

De ce même marasme qui est floodé au dessus de ton texte , ok ça je le savais .
Dans toute manifestation périodique divine les détracteurs funestes opèrent en
même temps . CE qui fait que la communication est brouillée et pif ! on avance
du coup comme des tortues ... ( Ninja ) pffff .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Mar 17 Nov 2015 - 21:17

tu peux m'expliquer plus clairement s'il te plaît Loganj ?
je ne saisis pas ce que tu essaies de transmettre.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Mar 17 Nov 2015 - 21:25

Le marasme dont tu parles se reproduit encore ici même il suffit de lire
les interventions de Dan et ses conséquences sur nos dialogues ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   

Combien de vrai chrétiens dans le monde .?
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant