Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Combien de vrai chrétiens dans le monde .?

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 697

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Mer 16 Déc 2015 - 17:27

Chacun est libre de croire ou de ne pas croire que Jésus est fils de Dieu et Dieu lui-même. C'est uniquement une question de foi et "l'épluchage" mot à mot de la Bible n'apporte rien de plus.

Dans ce forum, Il y a les athées (beaucoup !), les agnostiques (quelques uns) et les croyants (peu), point-barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
MichelDC
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 620

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Mer 16 Déc 2015 - 17:30

Exact, levergero. Chacun sa route, chacun son chemin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Mer 16 Déc 2015 - 19:17

levergero78 a écrit:
... "l'épluchage" mot à mot de la Bible n'apporte rien ...

...Mis a part le bon sens qui dit que votre Dieu n'accepte pas que ses adeptes soient trompés par de la falsification et par des religions qui en profitent pour leurs faire leurs propre enseignements par leurs propres interprétations de la bible, dénigrant de ce fait le Dieu dont ils déclarent aimer et faire sa volonté.

Mis a part ça, effectivement, je suis d'accord pour dire que l'épluchage" mot à mot de la Bible ne sert a rien.

Le problème c'est qu'il n'existe aucune bible non falsifiée dans ce monde, c'est bien dommage car ça aurait permis de savoir plein de chose comme par exemple si Jésus a existé et s'il était le fils de Dieu.

Ça aurait aussi permis de savoir si Dieu accepte les religions.

C'est dommage qu'elles soient toutes falsifiées et contradictoires entre elles car du coups Dieu qui voulait transmettre un message a l'humanité n'a pas réussi a le transmettre et c'est au contraire l'humanité qui s'est divisée en plusieurs religions avec chacune sa propre interprétation du message.

Mais le plus incroyable dans tout cela c'est que la toute puissance divine n'a pas su faire en sorte que l'inspiration de ce message puisse traversé les siècles sans aucune falsification.

et cela est un aveu que soit Dieu n'est pas tout puissant soit que la bible ne vient pas de lui.

Moi perso ce que je pense c'est que si Dieu existe alors il est tout puissant.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6634

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Jeu 17 Déc 2015 - 0:07

Seul problème c'est quand quelqu'un veut prouver que son chemin, et le seul et le meilleur . a écrit:
D26

Autant que tu dises : faites ce que je dis pas ce que je pense .
MichelDC
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Jeu 17 Déc 2015 - 18:18

Et quel est ton chemin, Dan ? Celui dont tu ne dis pas (évidemment) qu'il est le seul et le meilleur ?
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3939

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Jeu 17 Déc 2015 - 18:33

Moi je dis quel est mon chemin, c'est celui que je me construit jour après jour.
MichelDC
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 19 Déc 2015 - 1:43

dan 26 a écrit:
MichelDC a écrit:
Et quel est ton chemin, Dan ? Celui dont tu ne dis pas (évidemment) qu'il est le seul et le meilleur ?
Je l'ai déjà dit simplement , une philosophie personnelle , qui me convient parfaitement .
amicalement

Pour quelle raison refuses-tu de nous l'exposer ? Après tout, tu exposes bien en long et en large tes opinions sur ce forum, et vu tes répétitions inlassables nous les connaissons tous par coeur. Alors, pourquoi ne pas parler de ta philosophie personnelle ? Je te rappelle que ce forum, comme tous les forums sur Internet, est anonyme et qu'on ne pourra jamais t'identifier dans le "monde réel"...
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 19 Déc 2015 - 7:18

Parce qu'il ne veut pas jouer le jeu, il préfère dénigrer le chemin des autres, c'est bien plus marrant que de parler de sa "néantitude" parce qu'il est complètement paumé (ça fait ça fait quand même depuis 2009 que je lis ses rodomontades sur différents forums). Il n'y a pas besoin d'être psy pour comprendre qu'il a un compte à régler avec la religion et avec Dieu (auquel il prétend ne pas croire mais qui est son obsession) il dit lui même qu'il a été catho intégriste pendant 30 ans chez les maristes, c'est comme quelqu'un qui aurait été trompé par une femme, on peut comprendre sa désillusion, et de là ses ressentiments. En attendant ce type pollue les forums, détruit les fils de discussion et les partages entre croyants ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 19 Déc 2015 - 9:57

MichelDC a écrit:
...Je te rappelle que ce forum, comme tous les forums sur Internet, est anonyme et qu'on ne pourra jamais t'identifier dans le "monde réel"...

Alors la excuse-moi d'intervenir pour que les gens du forum sachent bien qu'en réalité il existe des tas de moyens pour connaitre l'identité de chacun d'entre nous, ne serait-ce que par exemple l'adresse ip et même si tu te cache sous un proxi.

A partir de la on remonte au fournisseur d’accès et on a l'identité de la personne.

N'importe quel excellent hacker sait faire cela, et n'a pas besoin de faire appel a la nsa ou a un service judiciaire.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 19 Déc 2015 - 11:15

Tout à fait Yael.
Et même sans rechercher l'IP, il suffit de compiler les renseignements exprimés à travers les post, bon là c'est une action de police.  Very Happy
je peux vous dire déjà que Dan 26 veut dire xxxx xxxx, pas besoin d'Ip, c'est lui qui le dit.
cheers cheers
Par ailleur il y a les MP et les admin, qui connaissent les adresses mail:
http://forums.phpbb-fr.com/discussions-generales/sujet171550.html

Merci de respecter la vie privée de tes interlocuteurs ceci est une violation à la charte.
(Kawthar)
MichelDC
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 19 Déc 2015 - 14:01

Mais bon, qu'est-ce qu'il aurait à perdre de nous exposer sa philosophie de vie ? Et qui irait chercher à le rencontrer personnellement ou à lui nuire sur base de cet exposé ? A moins qu'il ait des secrets inavouables...
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 19 Déc 2015 - 14:18

Peut etre que sa philosophie de vie n'est pas compatible avec sa vie sociale ?
Je suis dans le secret, mais bon....
Un exemple Michel ? Ca n'a rien à voir avec dan.
Tu es enseignant dans une école catholique hors contrat (et encore) et tu professes des théories anticléricales, tu crois que tu gardera ton poste ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 19 Déc 2015 - 14:40

Dédé 95 a écrit:
...Tu es enseignant dans une école catholique hors contrat (et encore) et tu professes des théories anticléricales, tu crois que tu gardera ton poste ?

Tiens au fait quand j’étais au collège, pour ce qui est de l'explication de la raison de la présence humaine sur terre, seule la théorie de l’évolution était enseigné.

Je m'étais demandé si la religion était vraie, pourquoi elle était enseigné que dans le milieu religieux et non dans les collèges, vu que dans les collèges on enseigne des chose vrais et quand on ne sait pas on précises aux élèves que c'est des théories ou des hypothèses.

A croire que l'académie nationale n'enseignait pas l’existence d'un Dieu, ni d'une théorie divine et encore moins d'une hypothèse divine a cause de la division que crée les religions.

Qu'en est-il aujourd’hui ?
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 19 Déc 2015 - 16:42

Nous sommes dans une république laique.
L'enseignement religieux sort du cadre de l'éducation nationale...et c'est tant mieux.
Car l'enseignement comme donc la pratique de la religion est affaire privée.
l'EN est publique.
Imagine si l'EN devait enseigner au collège le fait religieux ? Avec le nombre de doctrine.... Very Happy

Mais nous somme HS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 19 Déc 2015 - 16:54

Dédé 95 a écrit:
Nous sommes dans une république laique.
L'enseignement religieux sort du cadre de l'éducation nationale...et c'est tant mieux.
Car l'enseignement comme donc la pratique de la religion est affaire privée.
l'EN est publique.
Imagine si l'EN devait enseigner au collège le fait religieux ? Avec le nombre de doctrine.... Very Happy

Mais nous somme HS

oui je sais mais je demande si jamais Dieu avait existé,en oubliant le coté laïcité ou religieux, mais uniquement scientifique,pour répondre aux élèves sur la question de la provenance humaine sur terre, ça aurait été malgré cela le même contexte qu’aujourd’hui ?
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 19 Déc 2015 - 17:25

Je suppose que si il avait existé, scientifiquement on se poserait pas la question, ou alors pour rentrer dans les détails.

On ne se pose pas la question de qui a créé la voiture qu'on emprunte, on sait. mais si on approfondi le sujet on cherche la marque par exemple.

Pour une création d'un dieu, je suppose qu'il aurait des plans, et que ces plans ont les enseignerais dans les écoles.
Comme y a pas de plan, sinon des suppositions, on ne l'enseigne pas. Et c'est tant mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 19 Déc 2015 - 19:22

Dédé 95 a écrit:
Je suppose que si il avait existé, scientifiquement on se poserait pas la question, ou alors pour rentrer dans les détails.

On ne se pose pas la question de qui a créé la voiture qu'on emprunte, on sait. mais si on approfondi le sujet on cherche la marque par exemple.

Pour une création d'un dieu, je suppose qu'il aurait des plans, et que ces plans ont les enseignerais dans les écoles.
Comme y a pas de plan, sinon des suppositions, on ne l'enseigne pas. Et c'est tant mieux.

Donc en suivant le raisonnement un peu plus loin, ne peu t’ont pas dire que l’état, en absence de preuve formelle de l’existence de Dieu, a tout a fait raison de ne pas enseigné via l'EN, contrairement aux religions qui enseignent sans preuves ?

Ne peu t’ont pas dire que c'est légitime de la part de l’état de ne pas enseigner sans preuves ?

Et donc par extension pourquoi l’état autorise t-il que les religions enseignent sans aucunes preuves ?

c'est a ce demander qui commande en France ? l'état ou les religions ?

Que l'état demandent aux religions d'enseigné que les faits véridiques et prouvés je le conçois et c'est normal et logique et ça respecte la liberté d'expression, mais pourquoi ils laissent enseigner dans sa globalité ? en laissant des millions de personne se laisser endoctrinés par des enseignements dont les sources ne sont pas prouvés ?

Je trouve qu'a ce niveau la l'état n'est pas honnête avec le peuple et se fait complice des religions.

Encore une preuve que si tout était vrai dans les religions on en serait pas a ce point d'incohérences.
MichelDC
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 19 Déc 2015 - 23:55

J'enseigne la religion, notamment dans des écoles de l'Etat, mais je ne cherche pas à endoctriner les élèves, je respecte toute opinion. J'essaie juste de leur transmettre des valeurs auxquelles je crois, et qui sont des valeurs positives : l'Amour entre les Hommes, la Paix, la tolérance, le respect, ... A part ça, je leur parle de la religion catho de façon informative, pour qu'ils la connaissent : Jésus a dit ceci-cela d'après tel Evangile; à la messe on fait ceci-cela; tel pape a dit ceci-cela; etc.
MichelDC
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Dim 20 Déc 2015 - 0:35

dan 26 a écrit:

Ce serait contradictoire de reprocher à certains de vouloir parler, démontrer prouver   sa vérité , et en même temps parler des réponses  qui me conviennent .

Mais si on t'y invite, ce n'est pas imposer sa vérité mais simplement l'exposer, en parler. Comme font tous les gens sur ce forum, à qui tu reproches indûment de faire du prosélytisme !

dan 26 a écrit:

Alors vas y dis moi  qu'elles sont mes réponses que vous connaissez par cœur , et qui sont en relation avec les fameuses questions existentielles, qui poussent  le croyant à se refugier dans les religions .  

Tout se résume à quelques phrases :

- "ce besoin de croire est lié au psyché de certains";
- "tu déformes mes propos";
- "certains ont besoin de merveilleux, d'idées abstraites , de divinités, d’ésotérisme , d'espérances ,etc .......... d'autres pas";
- "je trouve que vouloir chercher à imposer ses convictions métaphysique, est très dangereux"

N'empêche, j'aimerais beaucoup connaître tes idées profondes, celles dont tu parles sans cesse sans jamais les expliciter...

Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Dim 20 Déc 2015 - 10:56

Mais Dan qu'est-ce que tu fais sur un forum si c'est pour y amener uniquement des critiques?
Je comprend que certains t'ais rejeté (te connaissant).
En tout cas tu es beaucoup moins disserte pour exprimer tes positions xénophobes...entre autre et ta défense de la finance la plus crasse.
C'est pour celà que tu ne veux pas t'exprimer sur le sujet, tes "patrons" n'aprécieraient peut etre pas....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   

Combien de vrai chrétiens dans le monde .?
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant