Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Combien de vrai chrétiens dans le monde .?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Jeu 19 Nov 2015 - 17:19

Comment peux tu penser que JC enseignait une religion , alors que lui même à dit," il ne se passeras pas une génération avant que le royaume de dieu n'arrive ", c'est totalement contradictoire

Encore une erreur grossière de compréhension et de citation hors-contexte, il parlait de signes avant-coureurs et que suite à l'apparition de ces signes, il ne passeras pas une génération avant que le royaume arrive.
Lire, c'est bien, comprendre, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Jeu 19 Nov 2015 - 18:18

J'en ai donné une , parmis d'autres le dieu du théisme est ignoré des hommes avant 1400 ans avant JC a écrit:
Dan

Faux : 5000 ans Hindouisme et - 1500 estimé Mazdéisme . Donc , plus 6000 ans .

Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Jeu 19 Nov 2015 - 22:21

Dan26000777

Pas la peine d'y aller par quatre chemins il existe des vestiges datés de 12000 ans , c'est
la spiritualité , point .
Tu cherches toujours trop loin, l'idée d'un Dieu est plus vieille que le monde c'est simplement
que les traces de preuves ont disparues avec la poussière .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Jeu 19 Nov 2015 - 22:41

Code:
Dans le même registre .
Peux tu nous dire où etaient :
Les chrétiens avant JC
Les musulmans avant 622
Les juifs avant Abraham,
Les TDJ avant Russel
Les Mormons avant Smith
Les Scientologues avant Rhon
etc etc

Ils étaient sur une autre planète , celle d'avant celle-ci présente , CQFD et Dieu a toujours existé
et s'est toujours manifesté dans les avatars comprendo ?
Caillot
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: combien de vrais chrétiens dans le monde?   Ven 20 Nov 2015 - 9:30

Dédé 95 a écrit:
Citation :
Parce que je suis théologien de haut niveau (Sans en tirer autre chose que la volonté de rétablir la véritable parole de Dieu) et que je ne peux pas laisser passer des propos hérétiques qui enfonce encore plus cette vérité. Ils se peut que, probablement, que ton âge ne t'as pas encore permis de la connaître autant que moi. A mon grand âge je remercie Dieu de me faire découvrir encore plus chaque jour.
Et alors? Moi aussi je sors du grand séminaire, mais je suis un défroqué, ça n'enlève rien au fait que tu tentes par ce biais, de faire du prosélytisme ce qui est interdit par la charte! C'est juste ce que je te faisais remarquer!

Le sujet est: Combien de vrais chrétiens dans le monde.

Ps: Théologien de haut niveau, c'est quoi ce grade?

Oui je le sais! Et il y a quelques siècles, j'aurais été brûlé pour hérésie.
Il y a longtemps, lorsqu'en 1610 Galilée reprit les études de Copernic, à l'aide de sa lunette, il certifia que la terre tournait autour du soleil.
La religion le mit sur la sellette et il faillit été condamné à être brûlé. Les religieux le firent abjuré et continuèrent jusqu'au XXe siècle à ce que la terre fut le domaine universel de Dieu et que le soleil tournait autour de la terre.
Voici ci dessous ce qu'étudiaient et croyaient les juifs issus d'Abraham, de la création de Dieu il y a environ 2500 ans

""Ne le savez vous pas? ne l'avez-vous pas appris? Ne vous l'a-t-on pas fait connaître dès le commencement? N'avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre?
C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure."" (Esaïe 40: 21 et 22)

Ils employaient le mot "cercle". Nous employons le mot "ronde" pour dire qu'elle est sphérique.
Et voici une autre vérité, qui prouve ce qui anime l'âme de la faim.

""Car l'insensé profère des folies, Et son coeur s'adonne au mal, Pour commettre l'impiété, Et dire des faussetés contre l'Éternel, Pour laisser à vide l'âme de celui qui a faim, Et enlever le breuvage de celui qui a soif."" (Esaïe 32: 6)

Les catholiques ont confondu l'esprit de l'homme avec l'âme de l'homme et cela parait anodin? Il n'en ai rien!!! Tous de A à Z, dans le moindre détail est faux, avec l'apparence du vrai et c'est la grande confusion.

A mon âge, je peux être "brûlé"!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Ven 20 Nov 2015 - 12:08

dan 26 a écrit:
...où etaient :
Les chrétiens avant JC
Les musulmans avant 622
Les juifs avant Abraham,
Les TDJ avant Russel
Les Mormons avant Smith
Les Scientologues  avant Rhon Hubart (je ne suis pas sur de l'orthographe )
etc etc
Amicalement
qui va pouvoir répondre enfin !!

Amicalement

Le hasard de ma vie a fait qu'en février 84, lors d'une visite organisée d'un quartier de Brooklyn dans l'état de New-York, je fus surpris par ceci :

Il y a une rue, je ne sais plus du tout son nom qui est dédiée a toutes sectes et religions en tout genre, et cette rue de part la constitution US est quasiment pleine uniquement de bâtiments leurs appartenant, églises, congrégations, temples, mosquées etc etc et on pourrait dire a 1ere vue qu'ils savent vivre ensemble et acceptent la concurrence religieuse.

En fait il en est tout autrement et le guide nous avait très bien expliquer qu'a l’époque de leurs créations entre 1850 et 1930 toutes ces sectes avaient leurs sièges a cet endroit car il étaient très fréquenté par des gens certes sincères dans leurs croyances et ayant une grande foi honnête mais qui voulaient surtout changer de religion comme on change de chemise.

En 2015 cette rue existe certainement toujours vu que la constitution US autorise cela malgré leurs incroyables contradictions et interprétations de ce qu'est Dieu entre toutes ses religions et sectes aux même endroit.

Tout cela pour dire que je reconnais dans ta liste toutes celles qui étaient dans cette rue avant d'aller faire fortune sur le dos de leurs membres et de s'installer dans des quartier moins "chaud" ou plus adaptés a leurs "doctrines".

Tout cela m’amène a la question originelle du post : "combien de vrais chrétiens dans le monde?"

Si l'on suppose que ce n'est pas la religion ou secte qui fait le chrétien mais plutôt le membre c'est a dire l'homme on aura déja fait un premier tri en retirant de la liste les leaders,papes, gourous et faux-prophètes en tous genres, qui eux sont de toute façon sans doute athées ou autres chose dont on s'en balance vu qu'on sait que leurs intérêts est bancaire et non spirituel.

combien reste-t-il de vrais chrétiens dans le monde ? devrait être la question.

Je dirais donc les honnêtes et sincères croyant de la chrétienté qui on une grande foi en leur religions et sectes et qui n'ont pas encore compris qu'ils sont dans une sectes.
les autres, ceux qui savent pertinemment être dans une sectes n'ont pas besoin d’êtres triés , ils savent qu'ils ne font pas parti des honnêtes et sincères croyant de la chrétienté qui on une grande foi et donc ne sont pas des chrétiens.

Je dirais donc que les seuls vrais chrétiens dans le monde sont très peu nombreux par rapport au nombre d'adhérents ou inscrits sans qu'on leur demande leur avis (souvent a la naissance) a la chrétienté , ce sont :

- les honnêtes et sincères croyants de la chrétienté qui on une grande foi en leur religions et sectes et qui n'ont pas encore compris qu'ils sont dans une sectes.

- les honnêtes et sincères croyants de la chrétienté qui on une grande foi en leur religions et sectes et qui ont compris qu'ils sont dans une sectes et en sont partis dans le but de trouver une religions qui ni ne se contredit ni ne contredit l’essence de Dieu.

Ensuite que la Chrétienté soit la vrai représentante de Dieu sur terre est une autre question dont j'invite justement les honnêtes et sincères croyants de la chrétienté qui on une grande foi a se posé la question.

Sinon le conseil et il n'engage que moi, si votre religion ou secte vient tout droit des US, est de vous inviter grandement en en vérifier les sources.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Ven 20 Nov 2015 - 14:53

dan 26 a écrit:
...au regard de l'histoire du christianisme , de l'étude des premiers sectes chrétiennes des 4 premiers siècles, de l'évolution de la doctrine, des courants différents, de l'impossibilité de retrouver la racine originelle, je ne vois vraiment pas comment on peut parler de vrai chrétien...

Sauf que, a moins d'avoir mal compris la question, l'auteur demande en fait combien sont réellement encore sur les traces du christ.

C'est a dire ceux qui aujourd’hui suivent réellement le christ, on peut donc effectivement parler de vrai chrétiens pour ces gens la qui y croient.

Que le christ est existé ou pas, qu'il y est une racine originelle ou pas, est une autre question, qui intéresse surtout ceux qui ni croient pas, mais quelqu’un qui croit au christ parlera de vrai chrétiens.

Tout dépend de quel coté nous somme par rapport au christ.

par exemple moi je crois à l'impossibilité de trouver une quelconque racine originelle mais pour une toute autre raison.

Pourtant cela ne m’empêche pas de comprendre pourquoi ces gens la estiment être de vrai chrétiens.
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Ven 20 Nov 2015 - 18:46

La réponse est dans Matthieu 22, le vrai chrétien est le chrétien qui aime son prochain comme soi même. De ça dépend toute la Loi et les prophètes, et ce que le Christ a enseigné. Aimer ton prochain comme toi même veut dire de traiter ton prochain comme toi même.

34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Ven 20 Nov 2015 - 19:21

Gaétan a écrit:
La réponse est dans Matthieu 22...

Non désolé cela est plutôt une réponse selon la bible.

si la bible était digne de confiance cela ce saurait et n'importe qui te dirais qu'effectivement tu as fourni la réponse.

Je ne suis pas contre que tu fournisse une explication chrétienne basée sur les écritures bibliques qui selon toi est véridique et donc merci de le précisé ainsi, et non de dire que c'est une réponse car une réponse est quelque chose d'officiel, quelque chose qui ne peu être ni contesté ni mis en doute, une réponse est un fait certain qui est commun a toute l'humanité, indépendante de sa croyance,nationalité, mode de vie etc.

Le fait de dire "la réponse est" sans fournir de preuve officielles ne sera jamais bien vue pour quelqu'un qui cherche des réponses.

Par contre si tu l'aiguille en disant : selon moi la réponse peu être ... etc, montrera que tu n'impose pas tes convictions.

Merci.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4281

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Ven 20 Nov 2015 - 19:31

La question est bien COMBIEN et non COMMENT ETRE !
Mais comment déterminé puisque TOUS les chrétiens se réfèrent au NT et pour la plupart à l'AT ?
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Ven 20 Nov 2015 - 19:33

Yael a écrit:

Non désolé cela est plutôt une réponse selon la bible.

si la bible était digne de confiance cela ce saurait et n'importe qui te dirais qu'effectivement tu as fourni la réponse.

Je ne suis pas contre que tu fournisse une explication chrétienne basée sur les écritures bibliques qui selon toi est véridique et donc merci de le précisé ainsi, et non de dire que c'est une réponse car une réponse est quelque chose d'officiel, quelque chose qui ne peu être ni contesté ni mis en doute, une réponse est un fait certain qui est commun a toute l'humanité, indépendante de sa croyance,nationalité, mode de vie etc.

Le fait de dire "la réponse est" sans fournir de preuve officielles ne sera jamais bien vue pour quelqu'un qui cherche des réponses.

Par contre si tu l'aiguille en disant : selon moi la réponse peu être ... etc, montrera que tu n'impose pas tes convictions.

Merci.

Si tu résume ce que le Christ a enseigné ça se résume à aimer ton prochain comme toi même, si tu es un vrai chrétien tu mets ça en pratique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Ven 20 Nov 2015 - 19:52

Dédé 95 a écrit:
La question est bien COMBIEN et non COMMENT ETRE !

Bin désolé mais sauf erreur de ma part "Combien de vrai chrétiens dans le monde?" signifie bien "combien de gens sur terre se sentent être dans les pas de jésus"

a moins que je ne comprenne pas ce qu'il veut dire par "vrai chrétiens" et la 1000 excuses je te donerais raison.

Dédé 95 a écrit:
Mais comment déterminé puisque TOUS les chrétiens se réfèrent au NT et pour la plupart à l'AT ?

Le problème n'est pas de savoir sur quoi se basent les chrétiens mais bien de savoir si sur quoi ils se basent est respecté ou non

bref pour l'instant ne cherche pas a savoir si la bible est vrai ou fausse, si jésus existe ou pas, mais combien de chrétiens respectent et suivent a la lettre les enseignements de jésus qui sont consignés dans la bible ?

c'est ça la question et non de savoir si la bible ou jésus sont dignent de confiance.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Ven 20 Nov 2015 - 20:04

Citation :
bref pour l'instant ne cherche pas a savoir si la bible est vrai ou fausse, si jésus existe ou pas, mais combien de chrétiens respectent et suivent a la lettre les enseignements de jésus qui sont consignés dans la bible ?

c'est ça la question et non de savoir si la bible ou jésus sont dignent de confiance.

Et oui, et c'est ce que je soulève....on ne peut pas le savoir, il faudrait etre derrière chaque conscience.

Ne pouvant pas le savoir, on extrapole leurs croyances .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Ven 20 Nov 2015 - 20:17

Gaétan a écrit:
...Si tu résume ce que le Christ a enseigné ça se résume à aimer ton prochain comme toi même, si tu es un vrai chrétien tu mets ça en pratique

Cela concerne les chrétiens et tout les gens qui crois en la bible et en jésus.

Mais si on ne prouve pas l'existance de Jésus, ni la véracité de la bible alors on saute directement les etapes en croyant directement en Jesus et la bible sans avoir recu aucune preuve formele que La bible et Jésus soient dignent de confiance.

Tu comprendra aisément que la recherche de la vérité doit se faire dans le bon sens et non en sens inverse

Donc a défaut de preuves tu comprendra qu'ils est normal que les gens ne sautent pas sur le christianisme, sur la bible ou sur Jésus.

C'est bien joli de parler d'enseignements de Jésus mais au préalable ne faut-il pas prouvé ses écrits ou ses paroles ?

Je sais lire la bible aussi,mais ils y a tellement d'arnaqueurs qui en ont fait 100000000 milliards d'interprétations qui font que je n'ai aucune raison légitime de lui faire confiance.

et vu qu'il n'y a personne au monde qui puisse prouvé l'autenticité , justement a cause des interpretations, rajouts, supressions,modifications que même si on trouve aujourhui un original il sera légitime de le metre en doute, vu ce qu'ont fait les religions et secte avec ces écritures.

Désolé mais bon dos de dire "résume ce que le Christ a enseigné" quand j'ai plus tendance a croire qu'il faut dire "résume ce que untel a interprété de ce que untel a interprété de ce que untel a interprété de ce que untel a interprété ............ de ce que le Christ a enseigné.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Ven 20 Nov 2015 - 20:17

Gaétan:

Tu dis que aimes ton prochain etc ? &h bien combien aiment ? une majorité ok ?

Alors on s'en tape du reste ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Ven 20 Nov 2015 - 20:19

Dédé 95 a écrit:
Citation :

Et oui, et c'est ce que je soulève....on ne peut pas le savoir, il faudrait etre derrière chaque conscience.

Ne pouvant pas le savoir, on extrapole leurs croyances .

alors nous sommes d'accord
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Ven 20 Nov 2015 - 20:41

Yael a écrit:

Cela concerne les chrétiens et tout les gens qui crois en la bible et en jésus.

Mais si on ne prouve pas l'existance de Jésus, ni la véracité de la bible alors on saute directement les etapes en croyant directement en Jesus et la bible sans avoir recu aucune preuve formele que La bible et Jésus soient dignent de confiance.

Tu comprendra aisément que la recherche de la vérité doit se faire dans le bon sens et non en sens inverse

Donc a défaut de preuves tu comprendra qu'ils est normal que les gens ne sautent pas sur le christianisme, sur la bible ou sur Jésus.

C'est bien joli de parler d'enseignements de Jésus mais au préalable ne faut-il pas prouvé ses écrits ou ses paroles ?

Je sais lire la bible aussi,mais ils y a tellement d'arnaqueurs qui en ont fait 100000000 milliards d'interprétations qui font que je n'ai aucune raison légitime de lui faire confiance.

et vu qu'il n'y a personne au monde qui puisse prouvé l'autenticité , justement a cause des interpretations, rajouts, supressions,modifications que même si on trouve aujourhui un original il sera légitime de le metre en doute, vu ce qu'ont fait les religions et secte avec ces écritures.

Désolé mais bon dos de dire "résume ce que le Christ a enseigné" quand j'ai plus tendance a croire qu'il faut dire "résume ce que untel a interprété de ce que untel a interprété de ce que untel a interprété de ce que untel a interprété ............ de ce que le Christ a enseigné.

Si tu étais le seul habitant sur cette planète tu pourrais dire, je m'aime, je prends soin de moi point. Mais étant donné que tu n'es pas le seul tu dois aimer ton prochain comme toi même pas seulement parce que Jésus l'a dit mais parce que c'est ce qui est juste.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Ven 20 Nov 2015 - 20:52

Gaétan?
Et si je m'aimes pas?
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Ven 20 Nov 2015 - 20:57

Dédé 95 a écrit:
Gaétan?
Et si je m'aimes pas?

Si tu ne t'aime pas tu dois consulter un psychiatre ou un psychologue, ceux qui soignent les maladies de l'âme, parce que tu n'es pas une personne normale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Ven 20 Nov 2015 - 20:58

Gaétan a écrit:
...tu dois aimer ton prochain comme toi même pas seulement parce que Jésus l'a dit mais parce que c'est ce qui est juste.

Autrement dit ce qui te semble bien et juste c'est ton cœur qui te le dis, tu n'a pas besoin de Jésus pour te dire ce qui est bien de faire quand tu en es conscient toi même.

Pourquoi jésus irait il dire "tu dois aimer ton prochain comme toi même" ? quand nous en somme déjà conscient nous même.

On lui fait dire des choses que l'homme sait très bien lui-même.

Ne serait-il pas plus intéressant que jésus nous enseigne des choses que l'on ne sait pas et des choses dont nous ne sommes même pas conscient ?

Trop facile de dire "tu dois aimer ton prochain comme toi même" n'importe qui sait le dire sans jamais avoir entendu parler de Jésus.
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Ven 20 Nov 2015 - 22:30

Yael a écrit:

Autrement dit ce qui te semble bien et juste c'est ton cœur qui te le dis, tu n'a pas besoin de Jésus pour te dire ce qui est bien de faire quand tu en es conscient toi même.

Pourquoi jésus irait il dire "tu dois aimer ton prochain comme toi même" ? quand nous en somme déjà conscient nous même.

On lui fait dire des choses que l'homme sait très bien lui-même.

Ne serait-il pas plus intéressant que jésus nous enseigne des choses que l'on ne sait pas et des choses dont nous ne sommes même pas conscient ?

Trop facile de dire "tu dois aimer ton prochain comme toi même" n'importe qui sait le dire sans jamais avoir entendu parler de Jésus.

Tu peux comprendre ces choses par toi même mais quand tu as un bon professeur comme Jésus ça va plus vite, le professeur t'aide à comprendre.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Sam 21 Nov 2015 - 7:29

Gaétan a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Gaétan?
Et si je m'aimes pas?

Si tu ne t'aime pas tu dois consulter un psychiatre ou un psychologue, ceux qui soignent les maladies de l'âme, parce que tu n'es pas une personne normale.
Tu bottes en touche. Je te repose la question:
Et si je ne m'aimes pas, ce qui est malheureusement le cas de beaucoup de personnes, quel est mon attitude envers les autres?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   

Combien de vrai chrétiens dans le monde .?
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant