Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Question sur l'homosexualité

Aller en bas 
+9
l'intondable
SoleM
levergero78
Gab aux citrons
Mariine
manou
mister be
florence_yvonne
damien85
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:34

Je m'adresse aux enfants de Jéhovah : en relisant les passages où Jehovah interdit l'homosexualité une question me vient : pourquoi ne fait-il référence qu'à l'homosexualité masculine ?

D'après ce que je lis il serait péché d'être gay, mais on pourrait être lesbienne Question sur l'homosexualité  7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:01

Je pense que par considération naïve pour les femmes, Moïse n'avait même pas envisagé ce cas de figure mais je suis en train de parcourir la Torah pour obtenir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:21

Juliah a écrit:
Je pense que par considération naïve pour les femmes, Moïse n'avait même pas envisagé ce cas de figure

1 - Cela m'étonnerai qu'il soit aussi bête : l'homosexualité existe depuis la nuit des temps, il ne s'agit pas de l'envisager intellectuellement il s'agit d'avoir connaissance de ce qui existe.

2 - Que je sache la Thora n'est pas une invention de Moïse, donc même si lui était un grand naïf ignorant ce qui existe, "L'Eternel, YHVH" qui lui a dicté les lois était plus au fait de la réalité ... du moins j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:59

Visiblement, l'auteur de la Bible n'a pas jugé l'homosexualité féminine suffisamment importante pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:32

Question sur l'homosexualité  7999  Je sais pas... mais si Adam était avec Lilith et Ève au commencement... ben c'était difficile d'imaginer l'homosexualité féminine comme outrageante... Fallait ben qu'elles trouvent plaisir en son absence... Question sur l'homosexualité  Xrougi3  

Peut-être qu'Adam n'était qu'un voyeur de la pire espèce... itou. Question sur l'homosexualité  Xrougi3

Pour les hommes... Question sur l'homosexualité  7999  Qu'ils aillent se faire foutre ailleurs... font ce qu'ils veulent, mais pas chez-nous... trop dégoutant au final, c'est...  Question sur l'homosexualité  Icon_rol  Tant qu'à dégouter, je préfère le jus d'ananas... entre autre.  Question sur l'homosexualité  Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:43

Un ménage à trois, une mère porteuse, je crois que l'église a oublié combien elle a pu être en avance sur son temps.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:31

Je vois que les "bibliques" et autres "gens du livre" sèchent sur cette question Question sur l'homosexualité  279563 ... Il va falloir que je mène une enquête pour trouver la réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:52

L'homosexualité féminine est un pôle d'attraction bien connu, dans l'imagerie masculine, ce n'était pas différent à l'époque. Les moeurs évoluent, les modes aussi mais pas le fond psychique qui sous tend les existences.
Or qui d'autre que de simples humains ont crée toutes ces règles de morales. Question sur l'homosexualité  279563

Dans ce monde de dualité dans l'axe attraction-répulsion l'homme-animal de tous temps confondus refoule et méprise ce qui lui est le plus difficile à envisager et fait preuve de complaisance ou de discrétion complice vis à vis de ce qui lui est agréable à envisager.

Citation :
Pour les hommes... Qu'ils aillent se faire foutre ailleurs... font ce qu'ils veulent, mais pas chez-nous... trop dégoutant au final, c'est... Tant qu'à dégouter, je préfère le jus d'ananas... entre autre.
Ca nous fait avancer ce genre de remarque. Question sur l'homosexualité  Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:58

Endy a écrit:
...Ca nous fait avancer ce genre de remarque.  Question sur l'homosexualité  Icon_rol

Vos considérations ne sont pas les miennes... chacun ses goûts, j'ai les miens et vous avez les autres... vous connaissez votre lit, vous y couchez qui vous voulez... ça m'est égal. Question sur l'homosexualité  2848393642  Y'a rien de plus à comprendre, c'est pas parce que j'aime pas que vous êtes obligés de prendre ça pour obligation. Question sur l'homosexualité  Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:24

Mais est-il question de goûts personnels dans ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:52

Endy a écrit:
Les moeurs évoluent, les modes aussi mais pas le fond psychique qui sous tend les existences.
Or qui d'autre que de simples humains ont crée toutes ces règles de morales.  Question sur l'homosexualité  279563

Dans ce monde de dualité dans l'axe attraction-répulsion l'homme-animal de tous temps confondus refoule et méprise ce qui lui est le plus difficile à envisager et fait preuve de complaisance ou de discrétion complice vis à vis de ce qui lui est agréable à envisager.

Je pense que tu donnes là une bonne réponse à la question Question sur l'homosexualité  855477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:00

Dans la Torah Dieu-Elohim parle essentiellement aux hommes d'Israël sans s'adresser aux femmes car ce sont les hommes les chefs de famille qui ont pleine autorité, la femme est la possession de l'homme dans la Torah donc il est bien évident qu'à travers l'homme son mari ou son père, la femme placée sous son autorité est aussi concernée par les commandements d'Elohim donnés au peuple tout entier.

Il n'y a rien à ajouter, ainsi c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:06

Juliah a écrit:
la femme placée sous son autorité est aussi concernée par les commandements d'Elohim donnés au peuple tout entier.

Il n'y a rien à ajouter, ainsi c'est très clair.

Je ne vois pas ce que cela clarifie quoi que se soit, car les commandements sur ce sujet sont libellés ainsi :

Lévitique a écrit:
20.13
    Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

En quoi une femme serait concernée par ce commandement ? Question sur l'homosexualité  7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:10

@damien85

Tu fais semblant ou tu es dur à la comprenette ?
Je viens juste de t'expliquer le contexte de l'époque au sujet des femmes.
Je m'arrête là, il n'y a pas à tergiverser avec la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:24

Juliah a écrit:
Je viens juste de t'expliquer le contexte de l'époque au sujet des femmes.
Je m'arrête là, il n'y a pas à tergiverser avec la Loi.

En somme chacun interprète la loi comme il veut au-delà de leur signification littérale ... Donc on peut leur faire dire ce que l'on veut Question sur l'homosexualité  Icon_rol

Si chacun se mets à rajouter des choses qui ne sont pas écrites où allons-nous nous arrêter dans la réécriture ? qui va fixer la limite des rajouts et diverses interprétations personnelles ?  Question sur l'homosexualité  7999

Si Jehovah a donné des commandements ils doivent être respectés par ceux qui croient en lui mais sans les transformer ... Si c'est un Dieu, il doit savoir ce qu'il écrit et il doit bien savoir par avance pour qui il écrit. S'il avait condamné l'homosexualité, il aurait dit quelque chose du genre "quiconque couche avec quelqu'un du même sexe que lui sera punit" ... Sauf s'il n'écrivait que pour les juifs du temps de Moïse et dans ce cas nous ne serions plus concernés ...

Deutéronome a écrit:

4.2
    Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:38

@damien85

C'est du bon sens, réfléchis ! Ou lis la Bible (Sodome et Gommorhe) je n'sais pas...
Il est évident que si les femmes étaient sous le joug de leur père ou de leur mari, la Loi transmise à tout le peuple leur était aussi destinée.

A l'époque la population mondiale était d'environ 50 millions d'humains et à présent nous sommes 6 milliards.
"Pauvre" Dieu ! Et pauvre monde !!!
Question sur l'homosexualité  <a href=Question sur l'homosexualité  Father10" />
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:47

Juliah a écrit:
C'est du bon sens, réfléchis ! Ou lis la Bible (Sodome et Gommorhe) je n'sais pas...
Il est évident que si les femmes étaient sous le joug de leur père ou de leur mari, la Loi transmise à tout le peuple leur était aussi destinée.

J'ai compris, inutile de répéter ... mais justement cette loi ne condamne QUE l'homosexualité masculine  en des termes on ne peut plus claires "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme" ... Comment une femme lisant cela se sentirait concernée Question sur l'homosexualité  7999

Tiens je t'en donne une autre :

Lévitique a écrit:
19.27
   .....  et tu ne raseras point les coins de ta barbe.

Tu vas faire qu'elle déduction pour les femmes de cette loi destinée aux hommes ?  Qu'elles n'ont pas le droit de s'épiler les aisselles ? Question sur l'homosexualité  785743
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:58

Tu cherches la petite bête...et frises avec le ridicule en même temps mais bon ça c'est déjà une autre histoire !
Voici qu'après son auto-proclamation de Gnostique, Damien s'improvise exégèse à présent. Question sur l'homosexualité  3426640861
Si tu t'étais intéressé de près à la Bible ou à la Loi tout simplement, tu n'utiliserais pas le nom de Jéhovah déjà, pour commencer !
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:05

Juliah a écrit:
Tu cherches la petite bête...et frises avec le ridicule en même temps mais bon ça c'est déjà une autre histoire !
Voici qu'après son auto-proclamation de Gnostique, Damien s'improvise exégèse à présent. Question sur l'homosexualité  3426640861
Si tu t'étais intéressé de près à la Bible ou à la Loi tout simplement, tu n'utiliserais pas le nom de Jéhovah déjà, pour commencer !

Réponse de quelqu'un qui n'a plus d'arguments Question sur l'homosexualité  Icon_rol

Le présent sujet est l'homosexualité ... certains affirme que le Dieu de l'ancien testament condamne cette pratique ... or en cherchant je n'ai vu que l'homosexualité masculine qui était condamnée ... Après si tu es adepte des amalgames et des généralité, libre à toi ; pour ma part j'estime que l'on ne peut pas se permettre de faire dire ce que l'on veut aux textes dits "sacrés" car sinon cela peut mener très loin, et l'histoire nous l'a bien montré.

Si les choses ont été formulées d'une manière et pas d'une autre c'est qu'il y a une raison à cela ... Mais si toi tu estimes pouvoir réécrire les choses comme tu veux, et bien fais-le, mais permets moi de ne pas adhérer à tes conclusions personnelles Question sur l'homosexualité  307888
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:39

Damiens
Quelle est la place de la femme dans l'antiquité hébraïque?
Nous sommes en présence d'une société phallocratique!
Mais l'homosexualité est aussi bien masculine que féminine!
Le lesbianisme n'est qu'une classification récente de l'homosexualité féminine
L'accouplement contre nature est une abomination aux yeux de D.ieu
L'homosexualité représente une tendance contre-nature abominable, une situation contraire à l’épanouissement spirituel de l’âme.
L’homosexualité masculine doit être spécialement stigmatisée car l’acte de sodomie est condamné très fermement par D.ieu car jugé dégradant et impur. La sexualité humaine ne peut pas être dissociée de la possibilité de la reproduction, ou du devoir conjugal, ayant pour finalité le don de la vie.
La sodomie, l’homosexualité masculine, sont donc des signes de la perversion humaine. L’homosexualité porte atteinte à l’altérité des sexes et à leur différence. Elle est une non reconnaissance de la différence des sexes et de l’altérité divine.
Si D;ieu avait admis cette perversion, Il n'aurait pas détruit Sodome et Gomohrre donc non ce n'est pas prévu dans le plan divin comme le dit Juliah

J'ai repris ce que j'ai dit sur un autre forum....


Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:45

florence_yvonne a écrit:
Un ménage à trois, une mère porteuse, je crois que l'église a oublié combien elle a pu être en avance sur son temps.

Wouaip...une mère porteuse,un père adoptif... Question sur l'homosexualité  279563
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:35

mister be a écrit:
Damiens
Quelle est la place de la femme dans l'antiquité hébraïque?
Nous sommes en présence d'une société phallocratique!
Mais l'homosexualité est aussi bien masculine que féminine!
Le lesbianisme n'est qu'une classification récente de l'homosexualité féminine
L'accouplement contre nature est une abomination aux yeux de D.ieu
L'homosexualité représente une tendance contre-nature abominable, une situation contraire à l’épanouissement spirituel de l’âme.
L’homosexualité masculine doit être spécialement stigmatisée car l’acte de sodomie est condamné très fermement par D.ieu car jugé dégradant et impur. La sexualité humaine ne peut pas être dissociée de la possibilité de la reproduction, ou du devoir conjugal, ayant pour finalité le don de la vie.
La sodomie, l’homosexualité masculine, sont donc des signes de la perversion humaine. L’homosexualité porte atteinte à l’altérité des sexes et à leur différence. Elle est une non reconnaissance de la différence des sexes et de l’altérité divine.
Si D;ieu avait admis cette perversion, Il n'aurait pas détruit Sodome et Gomohrre donc non ce n'est pas prévu dans le plan divin comme le dit Juliah

J'ai repris ce que j'ai dit sur un autre forum....




ne voient ils pas la colère de dieu ?
le sida s'est propagé.



Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyLun 13 Oct 2014 - 23:49

Non comme la plupart,il veut normaliser ce qui ne l'est pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:53

Endy a écrit:
L'homosexualité féminine est un pôle d'attraction bien connu, dans l'imagerie masculine, ce n'était pas différent à l'époque. Les moeurs évoluent, les modes aussi mais pas le fond psychique qui sous tend les existences.
Or qui d'autre que de simples humains ont crée toutes ces règles de morales.  Question sur l'homosexualité  279563

Dans ce monde de dualité dans l'axe attraction-répulsion l'homme-animal de tous temps confondus refoule et méprise ce qui lui est le plus difficile à envisager et fait preuve de complaisance ou de discrétion complice vis à vis de ce qui lui est agréable à envisager.

Citation :
Pour les hommes...  Qu'ils aillent se faire foutre ailleurs... font ce qu'ils veulent, mais pas chez-nous... trop dégoutant au final, c'est...    Tant qu'à dégouter, je préfère le jus d'ananas... entre autre.
Ca nous fait avancer ce genre de remarque.  Question sur l'homosexualité  Icon_rol
Merci Endy Question sur l'homosexualité  Bisous37 je n'aurais dit mieux. Comme la sodomie pour beaucoup la pratiquer avec une femme est moin tabou que la pratiquer avec un homme. Pourtant un trou de *** est un trou de *** Question sur l'homosexualité  496314746
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:59

manou a écrit:



ne voient ils pas la colère de dieu ?
le sida s'est propagé.



Ebola aussi est en train de se propager mais tout comme le sida est-ce vraiment Dieu qui l'a crée? J'ai des doutes, des virus tellement complexes pour apparaitre comme ça du jour au lendemain qui cible comme par hasard certaines populations, je pense plus à l'homme qu'à Dieu. Question sur l'homosexualité  7999
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:06

mister be a écrit:
Damiens
Quelle est la place de la femme dans l'antiquité hébraïque?
Nous sommes en présence d'une société phallocratique!
Mais l'homosexualité est aussi bien masculine que féminine!
Le lesbianisme n'est qu'une classification récente de l'homosexualité féminine
L'accouplement contre nature est une abomination aux yeux de D.ieu
L'homosexualité représente une tendance contre-nature abominable, une situation contraire à l’épanouissement spirituel de l’âme.
L’homosexualité masculine doit être spécialement stigmatisée car l’acte de sodomie est condamné très fermement par D.ieu car jugé dégradant et impur. La sexualité humaine ne peut pas être dissociée de la possibilité de la reproduction, ou du devoir conjugal, ayant pour finalité le don de la vie.
La sodomie, l’homosexualité masculine, sont donc des signes de la perversion humaine. L’homosexualité porte atteinte à l’altérité des sexes et à leur différence. Elle est une non reconnaissance de la différence des sexes et de l’altérité divine.
Si D;ieu avait admis cette perversion, Il n'aurait pas détruit Sodome et Gomohrre donc non ce n'est pas prévu dans le plan divin comme le dit Juliah

J'ai repris ce que j'ai dit sur un autre forum....

Blabli - blabla - reblabla Question sur l'homosexualité  Blah

Si tu veux apporter des arguments fais des citations, ne viens pas nous donner ton avis personnel qui n'a rien de divin ! Question sur l'homosexualité  Icon_rol
Vous passez votre temps à interpréter votre bible comme cela vous arrange ... vous avez le droit de le faire, mais ne venez pas nous dire que c'est du divin.

Le seul argument recevable est une citation biblique sur le sujet ... le reste n'est que réthorique humaine vide de tout intérêt.

manou a écrit:
ne voient ils pas la colère de dieu ?

Pourrais-tu citer un verset du Coran où Mahomet lui-même condamne l'homosexualité ? je ne suis pas un spécialiste du coran ... merci
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:38

Bienvenu pour quelqu'un qui ne peut même pas distinguer paroles de Dieu et paroles d'Homme ou lois divines et lois humaines...
Ne retourne pas le pot...C'est toi qui se vantes de n'appartenir à aucune religion,de faire des courses au grand bazar de la spiritualité et de choisir ce qui te convient et de rejeter ce qu'il te semble pas bon....
Ta position new âge de la spiritualité ne trompe personne!
Seul argument valable est une citation biblique que tu ne considères même pas comme la parole divine....
Cherche par toi même au lieu de demander pour mieux confonfre les différentes religions...Ton action est plus que malhonnête!
Tu cherches quoi?
L'homosexualité est une abomination aux yeux de D.ieu!

En quelle langue faut-il te l'écrire?
Faut-il entrer dans les détails féminins et masculins ou entrer dans des sous-groupes qui ont pris naissance au XXè s comme le lesbianisme?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMar 14 Oct 2014 - 14:54

L'amour ne sera jamais une abomination au yeux de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:06

Il y a amour et amour....Ce n'est pas l'amour qui est une abomination...c'est l'acte contre nature!
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:23

La position de l’homosexualité s’allège du côté de l'église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:20

mister be a écrit:
Il y a amour et amour....Ce n'est pas l'amour qui est une abomination...c'est l'acte contre nature!

Mais justement, l'homosexualité est un acte naturel.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:46

Ah bon?
La sodomie, l’homosexualité masculine, sont donc des signes de la perversion humaine. L’homosexualité porte atteinte à l’altérité des sexes et à leur différence. Elle est une non reconnaissance de la différence des sexes et de l’altérité divine.
Si D;ieu avait admis cette perversion, Il n'aurait pas détruit Sodome et Gomohrre

Que dire puisqu'on parle d'amour, de l'amour que les pédophiles ont pour les enfants
Ils aiment tellement les enfants qu'ils les détruisent psychologiquement...

J'aime ma chienne mais pas au point de lui faire l'amour!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:45

mister be a écrit:
Ah bon?
La sodomie, l’homosexualité masculine, sont donc des signes de la perversion humaine. L’homosexualité porte atteinte à l’altérité des sexes et à leur différence. Elle est une non reconnaissance de la différence des sexes et de l’altérité divine.
Si D;ieu avait admis cette perversion, Il n'aurait pas détruit Sodome et Gomohrre

Que dire puisqu'on parle d'amour, de l'amour que les pédophiles ont pour les enfants
Ils aiment tellement les enfants qu'ils les détruisent psychologiquement...

J'aime ma chienne mais pas au point de lui faire l'amour!

La quasi généralité des mammifères pratique l'homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:31

Citation :
Si D;ieu avait admis cette perversion, Il n'aurait pas détruit Sodome et Gomohrre
Depuis l'empereur Justinien en 543, cet épisode a été utilisé pour justifier la répression de l'homosexualité. Une telle interprétation est présente à partir du IVe siècle chez plusieurs penseurs chrétiens comme Augustin d'Hippone, l'un des Pères de l'Église, mais elle n'est pas fidèle au texte.

En premier lieu, les deux villes encourent une destruction divine car "leur péché est énorme." genèse 18.20 lequel? Rien n'est dit. La fin du récit nous apprends Dieu que laisse tomber la condamnation après un dialogue avec Abraham.
Mais quel est ce péché? L'objet initial du texte est de la condamnation est la transgression des traditions de l'hospitalité, qui était une valeur fondamentale des civilisations antiques.

Les textes bibliques donnent des explications qui n'ont pas trait à l'homosexualité, comme le Livre d'Ézéchiel (« orgueilleuse, repue, tranquillement insouciante ») qui reproche de n'avoir pas secouru le pauvre et le malheureux.  Il est encore question de transgression des lois de l'hospitalité lorsque Jésus mentionne Sodome dans l’évangile selon Luc, à propos des villes qui n'accueilleraient pas les missionnaires.
Selon un midrash aggadique sur le sujet, la « clameur » est celle d'une jeune fille condamnée à être dévorée par les corbeaux pour avoir offert l'hospitalité à un étranger de passage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La raison de la destruction divine de la ville de Sodome serait la tentative de viol de de tout les habitants mâles ( Question sur l'homosexualité  279563 ) de la ville sur deux anges venus visiter Loth. Ils frappèrent le peuple de cécité et déclarèrent que Dieu va détruire la cité, et disent à Loth de fuir avec sa famille. OR....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le terme traduit par le mot « connaître » en français a pour racine yada’ qui signifie « connaître », « savoir ». Il constitue parfois un euphémisme pour « rapport sexuel » mais cela concerne généralement les rapports hétérosexuels. Dans le cas d'un rapport homosexuel, d'autres occurrences bibliques utilisent le verbe sakan qui signifie « coucher ».
Certains exégètes expliquent donc que le terme yada’ signifie « faire connaissance avec » dans le sens d'une demande de l'identité de voyageurs qui, arrivés le soir chez un étranger habitant en ville, n'aurait pas été vérifiée à l'entrée de la ville.
Ce qui colle parfaitement avec le texte lorsque les habitants demandent à Loth l'identification de ses hôtes.
Or, la réaction de Loth, qui semble choqué de la demande, laisse penser qu'il s'agit d'une demande d'ordre sexuel, mais n'impliquant pas nécessairement l'homosexualité. Celui-ci répond à la demande des habitants de la ville — dont font partie les « gendres » de Loth — par la proposition de leur offrir ses propres filles — dans un passage auquel répond un passage ultérieur où ce sont les filles qui utiliseront leur père dans un récit incestueux — ce qui remet en question cette supposée homosexualité de la même manière qu'il est douteux que tous les habitants de la ville, y compris les gendres de Loth, aient pu être homosexuels.
Loth est donc à l'origine d'un quiproquo, auquel il l'a ensuite transmit au deux anges, qui les deux anges l'ont transmit à Dieu.
Question sur l'homosexualité  Mdr85
Maintenant si tu veux débattre du sexe des anges dans le judaïsme, livre à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:27

Gab aux citrons a écrit:
La position de l’homosexualité s’allège du côté de l'église catholique.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:34

mister be a écrit:
Bienvenu pour quelqu'un qui ne peut même pas distinguer paroles de Dieu et paroles d'Homme ou lois divines et lois humaines...
Ne retourne pas le pot...C'est toi qui se vantes de n'appartenir à aucune religion,de faire des courses au grand bazar de la spiritualité et de choisir ce qui te convient et de rejeter ce qu'il te semble pas bon....
Ta position new âge de la spiritualité ne trompe personne!
Seul argument valable est une citation biblique que tu ne considères même pas comme la parole divine....
Cherche par toi même au lieu de demander pour mieux confonfre les différentes religions...Ton action est plus que malhonnête!
Tu cherches quoi?
L'homosexualité est une abomination aux yeux de D.ieu!

En quelle langue faut-il te l'écrire?
Faut-il entrer dans les détails féminins et masculins ou entrer dans des sous-groupes qui ont pris naissance au XXè s comme le lesbianisme?


oh laisse tomber, tu as été très clair je t'assure.
et ils ont bien compris.
c'est que ces gens sont eux aussi des pervers, et ça ne les arrange pas ce que tu dis, ou plutôt ce que nous disons,
j'ai l'impression que tu dis ce qu'à dit loth à son peuple, et que ces gens répondent comme ont répondu son peuple.

(7, 80-84) coran

« Et Loth, quand il dit à son peuple :

"Vous livrez-vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ?
Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes !
Vous êtes un peuple outrancier". Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire:
"Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs".
Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.
Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie. Regarde donc ce que fut la fin des criminels ! »


dieu fit tomber sur eux une pluie de pierre, il y avait parmi ce peuple aucun croyant.

« Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs. » (26, 165,166)


il y avait dans ce peuple aucun homme raisonnable
« Craignez Dieu donc, et ne me déshonorez pas a travers mes hôtes. N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ? » (11, 78).

dieu dit que cette cité est resté dans l'état qu'elle est, pour nous rappeler cet évènement.

dieu dit que les homosexuels sont des criminel, des injustes, sans raisons, des transgresseurs.

à quoi bon





Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:44

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Ah bon?
La sodomie, l’homosexualité masculine, sont donc des signes de la perversion humaine. L’homosexualité porte atteinte à l’altérité des sexes et à leur différence. Elle est une non reconnaissance de la différence des sexes et de l’altérité divine.
Si D;ieu avait admis cette perversion, Il n'aurait pas détruit Sodome et Gomohrre

Que dire puisqu'on parle d'amour, de l'amour que les pédophiles ont pour les enfants
Ils aiment tellement les enfants qu'ils les détruisent psychologiquement...

J'aime ma chienne mais pas au point de lui faire l'amour!

La quasi généralité des mammifères pratique l'homosexualité.
Dans ce cas l'espèce serait en voie de disparition!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:48

Gab aux citrons a écrit:
La position de l’homosexualité s’allège du côté de l'église catholique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:36

mister be a écrit:
Cherche par toi même au lieu de demander pour mieux confonfre les différentes religions...Ton action est plus que malhonnête!
Tu cherches quoi?
L'homosexualité est une abomination aux yeux de D.ieu!

En quelle langue faut-il te l'écrire?

Je m'en fout complètement de ton opinion personnelle ... tu n'es pas Dieu que je sache Question sur l'homosexualité  279563

Je m'intéresse à la cohérence des religions c'est tout ... pour l'instant je constate que la Bible ne parle que du problème des "hommes qui couchent avec des hommes comme avec des femmes" ... Alors ce que tu rajoutes toi par dessus ou rien c'est pareil.

Si ton Dieu autorise ses adeptes à interpréter ses lois comme bon lui semble et bien c'est vraiment une drôle de religion Question sur l'homosexualité  Icon_rol et je ne vois pas dans ce cas comment on peut qualifier de sacré un livre que chaque humain peut réinterpréter à sa sauce.

Manou a écrit:
(7, 80-84) coran

« Et Loth, quand il dit à son peuple :

"Vous livrez-vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ?
Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes !
Vous êtes un peuple outrancier". Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire:
"Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs".
Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.
Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie. Regarde donc ce que fut la fin des criminels ! »

dieu fit tomber sur eux une pluie de pierre, il y avait parmi ce peuple aucun croyant.

« Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs. » (26, 165,166)

Tiens je vois que dans le coran aussi on ne s'intéresse qu'aux gays .... étrange Question sur l'homosexualité  7999

Et toi manou, comment fais-tu pour condamner l'homosexualité féminine au nom de l'islam ? Sur quels versets de bases-tu car ceux que tu cites ne concernent que les hommes.

Es-tu comme Mister-be, réécris-tu le Coran en fonction de tes désirs personnels ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:52

le dieu de mister-be et le mien c'est le même, il y a plusieurs religions, mais un seul dieu pour tous. et ce même dieu condamne ce vis même les chrétiens condamnent ce vis tiens.

le coran ne s'intéresse pas qu'à l'homosexualité, mais il fourre son nez dans tout les domaines.
l'homosexualité féminine, existait aussi, puis que la femme de loth est retournée dans son peuple.
et qu'elle fut des exterminés relis bien.

je n'ai pas vu mister-be réecrire la torah.
pourtant les textes sont clairs, personne ici n'interprète les textes.

mais tu comprends sûrement mieux que nous ce texte et tu peux nous l'expliquer peut être aussi vu qu'on y comprends rien.

Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:10

manou a écrit:
le dieu de mister-be et le mien c'est le même, il y a plusieurs religions, mais un seul dieu pour tous. et ce même dieu condamne ce vis même les chrétiens condamnent ce vis tiens.

C'est ta foi ... pas la mienne
Jehovah n'est pas le Dieu de Jésus et il l'a bien précisé

Manou a écrit:
le coran ne s'intéresse pas qu'à l'homosexualité, mais il fourre son nez dans tout les domaines.
l'homosexualité féminine, existait aussi, puis que la femme de loth est retournée dans son peuple.
et qu'elle fut des exterminés relis bien.

Oui c'est marqué qu'elle a été exterminée, mais ce n'est pas marqué pourquoi ... et si tu cherches voilà pourquoi elle a été exterminée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

extrait a écrit:

Sa femme ayant dénoncé l'arrivée des invités (anges) aux habitants, elle est condamnée par Dieu à subir le même châtiment.

Donc tu vois on ne peut pas faire dire ce que l'on veut aux écritures comme cela nous arrange ! Et je trouve dommage que tu te comportes comme mister-be car jusqu'ici je te trouvais honnête Question sur l'homosexualité  942746

Manou a écrit:
je n'ai pas vu mister-be réecrire la torah.
pourtant les textes sont clairs, personne ici n'interprète les textes.

mais tu comprends sûrement mieux que nous ce texte et tu peux nous l'expliquer peut être aussi vu qu'on y comprends rien.

C'est fait au dessus ... tu vois, je ne cherches pas à "expliquer" les textes, c'est à dire à les travestir comme vous le faites ! Je ne fais que les lire tels qu'ils sont et je vois qu'ils ne disent pas la même chose que vous Question sur l'homosexualité  1198796550
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMer 15 Oct 2014 - 8:50

damien85 a écrit:
manou a écrit:
le dieu de mister-be et le mien c'est le même, il y a plusieurs religions, mais un seul dieu pour tous. et ce même dieu condamne ce vis même les chrétiens condamnent ce vis tiens.

C'est ta foi ... pas la mienne
Jehovah n'est pas le Dieu de Jésus et il l'a bien précisé

Manou a écrit:
le coran ne s'intéresse pas qu'à l'homosexualité, mais il fourre son nez dans tout les domaines.
l'homosexualité féminine, existait aussi, puis que la femme de loth est retournée dans son peuple.
et qu'elle fut des exterminés relis bien.

Oui c'est marqué qu'elle a été exterminée, mais ce n'est pas marqué pourquoi ... et si tu cherches voilà pourquoi elle a été exterminée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

extrait a écrit:

Sa femme ayant dénoncé l'arrivée des invités (anges) aux habitants, elle est condamnée par Dieu à subir le même châtiment.

Donc tu vois on ne peut pas faire dire ce que l'on veut aux écritures comme cela nous arrange ! Et je trouve dommage que tu te comportes comme mister-be car jusqu'ici je te trouvais honnête  Question sur l'homosexualité  942746

Manou a écrit:
je n'ai pas vu mister-be réecrire la torah.
pourtant les textes sont clairs, personne ici n'interprète les textes.

mais tu comprends sûrement mieux que nous ce texte et tu peux nous l'expliquer peut être aussi vu qu'on y comprends rien.

C'est fait au dessus ... tu vois, je ne cherches pas à "expliquer" les textes, c'est à dire à les travestir comme vous le faites ! Je ne fais que les lire tels qu'ils sont et je vois qu'ils ne disent pas la même chose que vous  Question sur l'homosexualité  1198796550

Yéshoua,juif sur le bout des ongles, n'aurait pas le même Dieu auquel tous les Juifs croient? Question sur l'homosexualité  7999 Question sur l'homosexualité  Mdr85
Il faut absolument que tu relises la bible et les Evangiles, mon petit!Fais-toi aider!

Evidemment quand on a comme réfèrence wikipedia au lieu d'étudier la Parole de D.ieu....????
Et ça viendrait vous apprendre notre propre religion... Question sur l'homosexualité  526570811

Et pourtant c'est ce que tu fais!
Tu fais dire aux Ecritures ce qui t'arrange et ton melting pot,ta mixture spirituelle à la damien qui voudrait nous en imposer en disant que nous ne savons rien et que nous n'avons rien compris....
Ta connaissance superficielle des choses qui devrait être approfondie sérieusement pour l'élévation de ta foi dénote bien ton adhésion à une religion à la carte du style new age

On ne travestit rien mais on fait marcher notre cervelle et ça c'est pas défendu ....C'est même recommandé!
Irénée avait raison concernant sa lutte contre les hérésies...que tu devrais lire d'ailleurs et essayer de comprendre au lieu de te focaliser sur ce que tu crois grâce à WIKIPEDIA

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:53

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Ah bon?
La sodomie, l’homosexualité masculine, sont donc des signes de la perversion humaine. L’homosexualité porte atteinte à l’altérité des sexes et à leur différence. Elle est une non reconnaissance de la différence des sexes et de l’altérité divine.
Si D;ieu avait admis cette perversion, Il n'aurait pas détruit Sodome et Gomohrre

Que dire puisqu'on parle d'amour, de l'amour que les pédophiles ont pour les enfants
Ils aiment tellement les enfants qu'ils les détruisent psychologiquement...

J'aime ma chienne mais pas au point de lui faire l'amour!

La quasi généralité des mammifères pratique l'homosexualité.
Dans ce cas l'espèce serait en voie de disparition!

Non, car l’homosexualité animale ne concerne qu'une petite portion de la population sans compter le fait que les animaux qui pratiquent l'acte homosexuels (ou le mime de l'action) sont tout autant hétérosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:33

Faudrait étudier alors le sens dans la nature de cette bisexualité....(passation de pouvoir,animaux en captivité etc....)
Toutes les espèces animales n’ ont pas un comportement homosexuel , je crois ?
Puis doit-on comparer l'animal à l'humain?Il y a bien une distinction...ce ne sont pas mes instincts ni mes hormones qui régissent mon comportement humain
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:25

mister be a écrit:
Faudrait étudier alors le sens dans la nature de cette bisexualité....(passation de pouvoir,animaux en captivité etc....)
Toutes les espèces animales n’ ont pas un comportement homosexuel , je crois ?
Puis doit-on comparer l'animal à l'humain?Il y a bien une distinction...ce ne sont pas mes instincts ni mes hormones qui régissent mon comportement humain

Mais si, sans tes instincts tu ne vivrait pas longtemps, tu ne mangerais pas, tu ne te défendrais pas en cas d'attaque, tu ne te reproduirais pas, tu ne te rapprocherais pas de tes congénères parce que les dix instincts que l'homme à concervé sont :
1. L’instinct d’appétit (ahara samjñā),
2. L’instinct de peur (bhaya samjñā),
3. L’instinct de copulation (maithuna samjñā),
4. L’instinct de possession (parigraha samjñā),
5. L’instinct de colère (krodha samjñā),
6. L’instinct d’orgueil (māna samjñā),
7. L’instinct de tromperie (māya samjñā),
8. L’instinct de cupidité (lobha samjñā),
9. L’instinct d’imitation (ogha samjñā),
10. L’instinct de désirs du monde (loka samjñā)....

L’instinct s’inscrit dans l’ordre de ce qui est hérité, c’est-à-dire de l’histoire de l’espèce.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:11

C'est vrai pour les instincts primaires mais je ne suis pas qu'instinct et c'est ça qui fait la différence avec les animaux sinon je suis un animal comme les autres sans différences
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:03

mister be a écrit:
C'est vrai pour les instincts primaires mais je ne suis pas qu'instinct et c'est ça qui fait la différence avec les animaux sinon je suis un animal comme les autres sans différences

Tu reconnais que tu es un animal, c'est un grand pas de franchi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMer 15 Oct 2014 - 16:35

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Faudrait étudier alors le sens dans la nature de cette bisexualité....(passation de pouvoir,animaux en captivité etc....)
Toutes les espèces animales n’ ont pas un comportement homosexuel , je crois ?
Puis doit-on comparer l'animal à l'humain?Il y a bien une distinction...ce ne sont pas mes instincts ni mes hormones qui régissent mon comportement humain

Mais si, sans tes instincts tu ne vivrait pas longtemps, tu ne mangerais pas, tu ne te défendrais pas en cas d'attaque, tu ne te reproduirais pas, tu ne te rapprocherais pas de tes congénères parce que les dix instincts que l'homme à concervé sont :
1. L’instinct d’appétit (ahara samjñā),
2. L’instinct de peur (bhaya samjñā),
3. L’instinct de copulation (maithuna samjñā),
4. L’instinct de possession (parigraha samjñā),
5. L’instinct de colère (krodha samjñā),
6. L’instinct d’orgueil (māna samjñā),
7. L’instinct de tromperie (māya samjñā),
8. L’instinct de cupidité (lobha samjñā),
9. L’instinct d’imitation (ogha samjñā),
10. L’instinct de désirs du monde (loka samjñā)....

L’instinct s’inscrit dans l’ordre de ce qui est hérité, c’est-à-dire de l’histoire de l’espèce.

de quel ouvrage tiens-tu ces dix instincts ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMer 15 Oct 2014 - 16:46

jainworld.com
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Question sur l'homosexualité  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Question sur l'homosexualité  EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:42

Le synode actuel semble faire de grands pas pour admettre les couples homos et pour accepter les divorcés-remariés dans le giron de l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
 
Question sur l'homosexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question aux TJ
» Question ...
» Une question.
» Foi en question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: