Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question sur l'homosexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Question sur l'homosexualité    Dim 12 Oct 2014 - 12:34

Je m'adresse aux enfants de Jéhovah : en relisant les passages où Jehovah interdit l'homosexualité une question me vient : pourquoi ne fait-il référence qu'à l'homosexualité masculine ?

D'après ce que je lis il serait péché d'être gay, mais on pourrait être lesbienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Dim 12 Oct 2014 - 14:01

Je pense que par considération naïve pour les femmes, Moïse n'avait même pas envisagé ce cas de figure mais je suis en train de parcourir la Torah pour obtenir une réponse.
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Dim 12 Oct 2014 - 17:21

Juliah a écrit:
Je pense que par considération naïve pour les femmes, Moïse n'avait même pas envisagé ce cas de figure

1 - Cela m'étonnerai qu'il soit aussi bête : l'homosexualité existe depuis la nuit des temps, il ne s'agit pas de l'envisager intellectuellement il s'agit d'avoir connaissance de ce qui existe.

2 - Que je sache la Thora n'est pas une invention de Moïse, donc même si lui était un grand naïf ignorant ce qui existe, "L'Eternel, YHVH" qui lui a dicté les lois était plus au fait de la réalité ... du moins j'espère.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Dim 12 Oct 2014 - 18:59

Visiblement, l'auteur de la Bible n'a pas jugé l'homosexualité féminine suffisamment importante pour en parler.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Lun 13 Oct 2014 - 12:43

Un ménage à trois, une mère porteuse, je crois que l'église a oublié combien elle a pu être en avance sur son temps.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Lun 13 Oct 2014 - 13:31

Je vois que les "bibliques" et autres "gens du livre" sèchent sur cette question ... Il va falloir que je mène une enquête pour trouver la réponse ...
Endy
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Lun 13 Oct 2014 - 14:52

L'homosexualité féminine est un pôle d'attraction bien connu, dans l'imagerie masculine, ce n'était pas différent à l'époque. Les moeurs évoluent, les modes aussi mais pas le fond psychique qui sous tend les existences.
Or qui d'autre que de simples humains ont crée toutes ces règles de morales.

Dans ce monde de dualité dans l'axe attraction-répulsion l'homme-animal de tous temps confondus refoule et méprise ce qui lui est le plus difficile à envisager et fait preuve de complaisance ou de discrétion complice vis à vis de ce qui lui est agréable à envisager.

Citation :
Pour les hommes... Qu'ils aillent se faire foutre ailleurs... font ce qu'ils veulent, mais pas chez-nous... trop dégoutant au final, c'est... Tant qu'à dégouter, je préfère le jus d'ananas... entre autre.
Ca nous fait avancer ce genre de remarque.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Endy
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Lun 13 Oct 2014 - 15:24

Mais est-il question de goûts personnels dans ce topic ?
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Lun 13 Oct 2014 - 18:52

Endy a écrit:
Les moeurs évoluent, les modes aussi mais pas le fond psychique qui sous tend les existences.

Dans ce monde de dualité dans l'axe attraction-répulsion l'homme-animal de tous temps confondus refoule et méprise ce qui lui est le plus difficile à envisager et fait preuve de complaisance ou de discrétion complice vis à vis de ce qui lui est agréable à envisager.

Je pense que tu donnes là une bonne réponse à la question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Lun 13 Oct 2014 - 19:00

Dans la Torah Dieu-Elohim parle essentiellement aux hommes d'Israël sans s'adresser aux femmes car ce sont les hommes les chefs de famille qui ont pleine autorité, la femme est la possession de l'homme dans la Torah donc il est bien évident qu'à travers l'homme son mari ou son père, la femme placée sous son autorité est aussi concernée par les commandements d'Elohim donnés au peuple tout entier.

Il n'y a rien à ajouter, ainsi c'est très clair.
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Lun 13 Oct 2014 - 19:06

Juliah a écrit:
la femme placée sous son autorité est aussi concernée par les commandements d'Elohim donnés au peuple tout entier.

Il n'y a rien à ajouter, ainsi c'est très clair.

Je ne vois pas ce que cela clarifie quoi que se soit, car les commandements sur ce sujet sont libellés ainsi :

Lévitique a écrit:
20.13
    Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

En quoi une femme serait concernée par ce commandement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Lun 13 Oct 2014 - 19:10

@damien85

Tu fais semblant ou tu es dur à la comprenette ?
Je viens juste de t'expliquer le contexte de l'époque au sujet des femmes.
Je m'arrête là, il n'y a pas à tergiverser avec la Loi.
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Lun 13 Oct 2014 - 19:24

Juliah a écrit:
Je viens juste de t'expliquer le contexte de l'époque au sujet des femmes.
Je m'arrête là, il n'y a pas à tergiverser avec la Loi.

En somme chacun interprète la loi comme il veut au-delà de leur signification littérale ... Donc on peut leur faire dire ce que l'on veut

Si chacun se mets à rajouter des choses qui ne sont pas écrites où allons-nous nous arrêter dans la réécriture ? qui va fixer la limite des rajouts et diverses interprétations personnelles ?  

Si Jehovah a donné des commandements ils doivent être respectés par ceux qui croient en lui mais sans les transformer ... Si c'est un Dieu, il doit savoir ce qu'il écrit et il doit bien savoir par avance pour qui il écrit. S'il avait condamné l'homosexualité, il aurait dit quelque chose du genre "quiconque couche avec quelqu'un du même sexe que lui sera punit" ... Sauf s'il n'écrivait que pour les juifs du temps de Moïse et dans ce cas nous ne serions plus concernés ...

Deutéronome a écrit:

4.2
    Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Lun 13 Oct 2014 - 19:38

@damien85

C'est du bon sens, réfléchis ! Ou lis la Bible (Sodome et Gommorhe) je n'sais pas...
Il est évident que si les femmes étaient sous le joug de leur père ou de leur mari, la Loi transmise à tout le peuple leur était aussi destinée.

A l'époque la population mondiale était d'environ 50 millions d'humains et à présent nous sommes 6 milliards.
"Pauvre" Dieu ! Et pauvre monde !!!
" />
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Lun 13 Oct 2014 - 19:47

Juliah a écrit:
C'est du bon sens, réfléchis ! Ou lis la Bible (Sodome et Gommorhe) je n'sais pas...
Il est évident que si les femmes étaient sous le joug de leur père ou de leur mari, la Loi transmise à tout le peuple leur était aussi destinée.

J'ai compris, inutile de répéter ... mais justement cette loi ne condamne QUE l'homosexualité masculine  en des termes on ne peut plus claires "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme" ... Comment une femme lisant cela se sentirait concernée

Tiens je t'en donne une autre :

Lévitique a écrit:
19.27
   .....  et tu ne raseras point les coins de ta barbe.

Tu vas faire qu'elle déduction pour les femmes de cette loi destinée aux hommes ?  Qu'elles n'ont pas le droit de s'épiler les aisselles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Lun 13 Oct 2014 - 19:58

Tu cherches la petite bête...et frises avec le ridicule en même temps mais bon ça c'est déjà une autre histoire !
Voici qu'après son auto-proclamation de Gnostique, Damien s'improvise exégèse à présent.
Si tu t'étais intéressé de près à la Bible ou à la Loi tout simplement, tu n'utiliserais pas le nom de Jéhovah déjà, pour commencer !
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Lun 13 Oct 2014 - 20:05

Juliah a écrit:
Tu cherches la petite bête...et frises avec le ridicule en même temps mais bon ça c'est déjà une autre histoire !
Voici qu'après son auto-proclamation de Gnostique, Damien s'improvise exégèse à présent.
Si tu t'étais intéressé de près à la Bible ou à la Loi tout simplement, tu n'utiliserais pas le nom de Jéhovah déjà, pour commencer !

Réponse de quelqu'un qui n'a plus d'arguments

Le présent sujet est l'homosexualité ... certains affirme que le Dieu de l'ancien testament condamne cette pratique ... or en cherchant je n'ai vu que l'homosexualité masculine qui était condamnée ... Après si tu es adepte des amalgames et des généralité, libre à toi ; pour ma part j'estime que l'on ne peut pas se permettre de faire dire ce que l'on veut aux textes dits "sacrés" car sinon cela peut mener très loin, et l'histoire nous l'a bien montré.

Si les choses ont été formulées d'une manière et pas d'une autre c'est qu'il y a une raison à cela ... Mais si toi tu estimes pouvoir réécrire les choses comme tu veux, et bien fais-le, mais permets moi de ne pas adhérer à tes conclusions personnelles
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4835

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Lun 13 Oct 2014 - 20:39

Damiens
Quelle est la place de la femme dans l'antiquité hébraïque?
Nous sommes en présence d'une société phallocratique!
Mais l'homosexualité est aussi bien masculine que féminine!
Le lesbianisme n'est qu'une classification récente de l'homosexualité féminine
L'accouplement contre nature est une abomination aux yeux de D.ieu
L'homosexualité représente une tendance contre-nature abominable, une situation contraire à l’épanouissement spirituel de l’âme.
L’homosexualité masculine doit être spécialement stigmatisée car l’acte de sodomie est condamné très fermement par D.ieu car jugé dégradant et impur. La sexualité humaine ne peut pas être dissociée de la possibilité de la reproduction, ou du devoir conjugal, ayant pour finalité le don de la vie.
La sodomie, l’homosexualité masculine, sont donc des signes de la perversion humaine. L’homosexualité porte atteinte à l’altérité des sexes et à leur différence. Elle est une non reconnaissance de la différence des sexes et de l’altérité divine.
Si D;ieu avait admis cette perversion, Il n'aurait pas détruit Sodome et Gomohrre donc non ce n'est pas prévu dans le plan divin comme le dit Juliah

J'ai repris ce que j'ai dit sur un autre forum....

mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Lun 13 Oct 2014 - 20:45

florence_yvonne a écrit:
Un ménage à trois, une mère porteuse, je crois que l'église a oublié combien elle a pu être en avance sur son temps.

Wouaip...une mère porteuse,un père adoptif...
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Lun 13 Oct 2014 - 22:35

mister be a écrit:
Damiens
Quelle est la place de la femme dans l'antiquité hébraïque?
Nous sommes en présence d'une société phallocratique!
Mais l'homosexualité est aussi bien masculine que féminine!
Le lesbianisme n'est qu'une classification récente de l'homosexualité féminine
L'accouplement contre nature est une abomination aux yeux de D.ieu
L'homosexualité représente une tendance contre-nature abominable, une situation contraire à l’épanouissement spirituel de l’âme.
L’homosexualité masculine doit être spécialement stigmatisée car l’acte de sodomie est condamné très fermement par D.ieu car jugé dégradant et impur. La sexualité humaine ne peut pas être dissociée de la possibilité de la reproduction, ou du devoir conjugal, ayant pour finalité le don de la vie.
La sodomie, l’homosexualité masculine, sont donc des signes de la perversion humaine. L’homosexualité porte atteinte à l’altérité des sexes et à leur différence. Elle est une non reconnaissance de la différence des sexes et de l’altérité divine.
Si D;ieu avait admis cette perversion, Il n'aurait pas détruit Sodome et Gomohrre donc non ce n'est pas prévu dans le plan divin comme le dit Juliah

J'ai repris ce que j'ai dit sur un autre forum....

ne voient ils pas la colère de dieu ?
le sida s'est propagé.

mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Lun 13 Oct 2014 - 23:49

Non comme la plupart,il veut normaliser ce qui ne l'est pas!
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Mar 14 Oct 2014 - 9:53

Endy a écrit:
L'homosexualité féminine est un pôle d'attraction bien connu, dans l'imagerie masculine, ce n'était pas différent à l'époque. Les moeurs évoluent, les modes aussi mais pas le fond psychique qui sous tend les existences.

Citation :
Pour les hommes...  Qu'ils aillent se faire foutre ailleurs... font ce qu'ils veulent, mais pas chez-nous... trop dégoutant au final, c'est...    Tant qu'à dégouter, je préfère le jus d'ananas... entre autre.
Ca nous fait avancer ce genre de remarque.  
Merci Endy je n'aurais dit mieux. Comme la sodomie pour beaucoup la pratiquer avec une femme est moin tabou que la pratiquer avec un homme. Pourtant un trou de *** est un trou de ***
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Mar 14 Oct 2014 - 9:59

manou a écrit:

ne voient ils pas la colère de dieu ?
le sida s'est propagé.

Ebola aussi est en train de se propager mais tout comme le sida est-ce vraiment Dieu qui l'a crée? J'ai des doutes, des virus tellement complexes pour apparaitre comme ça du jour au lendemain qui cible comme par hasard certaines populations, je pense plus à l'homme qu'à Dieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    

Question sur l'homosexualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant