Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Question sur l'homosexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
levergero78
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Mer 15 Oct 2014 - 17:42

Le synode actuel semble faire de grands pas pour admettre les couples homos et pour accepter les divorcés-remariés dans le giron de l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4835

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Mer 15 Oct 2014 - 17:52

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
C'est vrai pour les instincts primaires mais je ne suis pas qu'instinct et c'est ça qui fait la différence avec les animaux sinon je suis un animal comme les autres sans différences

Tu reconnais que tu es un animal, c'est un grand pas de franchi.

Je n'ai jamais dit l'inverse sauf que j'ai une moralité qui tient compte de mon humanité
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Mer 15 Oct 2014 - 18:30

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
C'est vrai pour les instincts primaires mais je ne suis pas qu'instinct et c'est ça qui fait la différence avec les animaux sinon je suis un animal comme les autres sans différences

Oui cela explique ses commentaires

mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Mer 15 Oct 2014 - 20:07

Sauf que moi je sais qui je suis d'où je viens et où je vais et en tant qu'être humain ce ne sont pas mes plus viles et bas instincts qui dirigent ma vie
Tu devrais en faire autant!
Merci à Florence d'ouvrir cette porte vers des attaques ad hominem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Jeu 16 Oct 2014 - 3:44

florence_yvonne a écrit:
jainworld.com

ah donc ça vient de la religion jaïn, c'et intéressant cette classification. Je ne savais pas,que tu t'intéressais au jaïnisme.Very Happy

Ceci dit, si on accepte cette classification, ces instincts ne sont pas tous vitaux, et le but est de s'en libérer, non ? Individuellement, l'instinct de manger et de se défendre, me semble relever de la survie mais pas l'instinct sexuel. Il parait qu'il y a de plus en plus d'a-sexuels, de personnes qui n'ont aucun besoin sexuel et qui se revendiquent comme tels ! mais que pourraient-il revendiquer ?
oui, c'est la mode de revendiquer son mode de sexualité ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Jeu 16 Oct 2014 - 4:06

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Faudrait étudier alors le sens dans la nature de cette bisexualité....(passation de pouvoir,animaux en captivité etc....)
Toutes les espèces animales n’ ont pas un comportement homosexuel , je crois ?
Puis doit-on comparer l'animal à l'humain?Il y a bien une distinction...ce ne sont pas mes instincts ni mes hormones qui régissent mon comportement humain

Mais si, sans tes instincts tu ne vivrait pas longtemps, tu ne mangerais pas, tu ne te défendrais pas en cas d'attaque, tu ne te reproduirais pas, tu ne te rapprocherais pas de tes congénères parce que les dix instincts que l'homme à concervé sont :
1. L’instinct d’appétit (ahara samjñā),
2. L’instinct de peur (bhaya samjñā),
3. L’instinct de copulation (maithuna samjñā),
4. L’instinct de possession (parigraha samjñā),
5. L’instinct de colère (krodha samjñā),
6. L’instinct d’orgueil (māna samjñā),
7. L’instinct de tromperie (māya samjñā),
8. L’instinct de cupidité (lobha samjñā),
9. L’instinct d’imitation (ogha samjñā),
10. L’instinct de désirs du monde (loka samjñā)....

L’instinct s’inscrit dans l’ordre de ce qui est hérité, c’est-à-dire de l’histoire de l’espèce.

En parlant d'instinct, quid de l'instinct maternel ? oui, ce serait un instinct atavique que possèdent seulement les femmes, les mères parce qu'elles seules savent porter un enfant dans leur ventre ... tu vois où je veux en venir ... ? donc on en revient toujours à ce qui est naturel et ce qui ne l'est pas.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Jeu 16 Oct 2014 - 8:22

J'ai remarquée que beaucoup pique du règne animal certains comportements quand ça les arange. Bientôt pour justifier l'inceste on ira tirez exemple du règne animal, non? Franchement dire que les animaux le font aussi c'est pas un argument valable, sauf si vous voulez redevenir des cromagnons et régresser dans vos comportements sociaux libre à vous mais évitez d'y entrainer le monde. Merci!
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Jeu 16 Oct 2014 - 8:47

Citation :
Bientôt pour justifier l'inceste on ira tirez exemple du règne animal, non? Franchement dire que les animaux le font aussi c'est pas un argument valable
Je serai plutôt d'accord avec toi. Le paradoxe de cette position est que la réfutation de l'homosexualité ne peut prendre l'argument que c'est anti-naturel.
La question sera au nom de quoi condamnerait-on l'homosexualité? D'un Dieu? lequel? Et si on y croit pas on fait comment?

Dernière édition par Gab aux citrons le Jeu 16 Oct 2014 - 8:51, édité 1 fois
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Jeu 16 Oct 2014 - 9:09

Mariine a écrit:
J'ai remarquée que beaucoup pique du règne animal certains comportements quand ça les arange. Bientôt pour justifier l'inceste on ira tirez exemple du règne animal, non? Franchement dire que les animaux le font aussi c'est pas un argument valable, sauf si vous voulez redevenir des cromagnons et régresser dans vos comportements sociaux libre à vous mais évitez d'y entrainer le monde. Merci!

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Jeu 16 Oct 2014 - 13:58

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

Je n'ai jamais dit l'inverse sauf que j'ai une moralité qui tient compte de mon humanité

Mon chien aussi est d'une grande moralité.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Jeu 16 Oct 2014 - 14:01

mister be a écrit:
Sauf que moi je sais qui je suis d'où je viens et où je vais et en tant qu'être humain ce ne sont pas mes plus viles et bas instincts qui dirigent ma vie
Tu devrais en faire autant!
Merci à Florence d'ouvrir cette porte vers des attaques ad hominem

Tu te croies obligé de parler en latin pour prouver ta supériorité sur les autres animaux ?
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Jeu 16 Oct 2014 - 14:24

Tu veux que je parle en hébreu ....bande d'ignares!
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Jeu 16 Oct 2014 - 14:26

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ah bon?mets le enprésence de sa mère ou de sa soeur en chaleur et on verra quelle est sa moralité!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Jeu 16 Oct 2014 - 15:43

mister be a écrit:

Contentes toi de parler français, tu es sur un forum francophone et tu n'es pas obligé d'insulter tes détracteurs.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Jeu 16 Oct 2014 - 15:44

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ah bon?mets le enprésence de sa mère ou de sa soeur en chaleur et on verra quelle est sa moralité!

Parce que tu crois que l'inceste n'existe pas chez les humains ?
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Jeu 16 Oct 2014 - 15:59

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

Contentes toi de parler français, tu es sur un forum francophone et tu n'es pas obligé d'insulter tes détracteurs.

Je parle comme il m'est bon de parler même sur ton forum francophone et je prends ce que vous avez écrit plus haut pour une insulte à mon égard!
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Jeu 16 Oct 2014 - 16:00

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Parce que tu crois que l'inceste n'existe pas chez les humains ?

Justement c'est que qui fait la différence entre un animal et un humain!
Quand l'humain assouvit ses instincts les plus bas,il cesse de l'être et redevient animal...
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Jeu 16 Oct 2014 - 16:23

Ce qui implique que toute forme de sexualité (même hétéro) relève d'une conduite animale.

En effet, selon les écritures, lorsque l'homme-animal se divinise il devient un être humain véritable et par la même transcende tous ses désirs (même sexuels)> les ayant définitivement comblé lors de la Divine Union.

Et cet homme nouveau qui renaît au sein de son corps de Lumière (yin/yang) ne connaît plus le désir de vivre mais la Félicité de la Vie.  A noter que tant que l'on désire vivre c'est que l'on ne vit pas encore ...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Jeu 16 Oct 2014 - 16:40

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

Je parle comme il m'est bon de parler même sur ton forum francophone et je prends ce que vous avez écrit plus haut pour une insulte à mon égard!

Non, tu te dois de respecter la charte du forum, mais encore faut-il que tu ais pris la peine de la lire.

Et si le fait d'affirmer que l'homme est un animal t'insulte personnellement, c'est uniquement ton problème.
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Jeu 16 Oct 2014 - 22:07

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
Bientôt pour justifier l'inceste on ira tirez exemple du règne animal, non? Franchement dire que les animaux le font aussi c'est pas un argument valable
Je serai plutôt d'accord avec toi. Le paradoxe de cette position est que la réfutation de l'homosexualité ne peut prendre l'argument que c'est anti-naturel.
La question sera au nom de quoi condamnerait-on l'homosexualité? D'un Dieu? lequel? Et si on y croit pas on fait comment?
C'est avant tout une question de conscience, de morale et de respect. L'homosexualité si c'est fait entre des personnes adultes et consentantes, que ça nuie à personne, que ça reste dans l'ordre du privé ok.

Après là je parle de mon point de vue. Pour ma part il y a un problème psychologique chez ces personnes,  un problème d'identification pour d'autres les trans par exemple ou encore les gays qui prennent des manieres de femmes enfin qui les caricatures ainsi que les lesbiennes qui s'habillent,  imite la demarche et le comportement des hommes toujours pousser à l'extrême est dans la caricature. Il y a aussi ceux qui touchent à tout les bisexuels, ceux qui suivent un effet de mode. Et ceux qui ont subit un traumatisme (viol) par exemple et ont développé un dégoût de l'autre sexe. Il y a aussi ceux qui sacralise le sexe oposé qui pour eux devient sexuellement intouchable. Et d'autres causes que j'ignore. Quoi qu'il en soit pour ma part on ne né pas hommosexuel comme on ne né pas dépressive, il faut un déclic une fissure, une cause. Voilà pourquoi je ne considère pas ça comme naturel dans le sens que pour moi ce n'est pas sain une personne qui n'as subit aucun traumatisme ou cause cité plus haut ne le sera pas.

D'un point de vue spirituel et animal tiens il me semble que les bêtes aient des rapports homo soit pour une question de dominance (l'expression je t'enc**** prends alors tout son sens) mais aussi par pulsions sexuels qui ne peuvent être assouvie avec des femelles. J'ai vu aussi des cas de pédophilie notament chez les phoques mâle qui se taper des petits parfois les leurs car ils avaient pas réussi à avoir un rapport avec une femelle. Résumer de tout ça dominance et non maitrise des pulsions sexuels. Ce qui fait que spirituellement c'est rabaissant, puisque primaire on se raproche plus du coté animal cromagnon que humain travaillant vers le divin
Que les religions le boycotte je le comprends puisque leur but principal est l'élévation de l'âme. Que l'homme animal se transforme en homme divin.

Voilà cher gab. L'interdire en société nan, si pratiqué entre adultent consentants et que ça reste dans le privé mais aussi car dans les causes cités plus hauts certaines sont subit. Donc mieux accompagner ces gens et comprendre leurs comportements. Mais de là à en faire la promotion et vouloire en imbiber tout le monde comme si c'était naturel, sain, là non, faut expliquer le pourquoi on devient comme ça. Car là on en arrive à vouloir créer des transsexuels en racontant aux enfants qu'on ne né pas fille ou garçon, on le devient. "Même si t'as un zizi, tu peux être une fille si tu préfères"C'est du même calibre que dire à une enfant noire "on ne né pas noir on le devient, si tu veux être chinoise tu peux". On voit bien qu'il y a un mal etre rejet du corps. Et là on l'institutionne au lieu de prendre en charge les cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    

Question sur l'homosexualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant