Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Jeu 6 Nov 2014 - 9:57

oui bon... mon soutien est très limité, il y a des supercheries ou des aberrations qui sautent aux yeux, comme la méthode qu'utilise jeandin, ou les délires de Loganj, après il y a des textes qui font réfléchir, je ne suis pas devenu athée Very Happy

Le problème c'est que tu mets tous les textes spirituels dans le même sac, aucun ne contient une once de vérité à tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4932

MessageSujet: Re: L'enfer   Jeu 6 Nov 2014 - 10:10

jayrâm a écrit:
oui bon... mon soutien est très limité, il y a des supercheries ou des aberrations qui sautent aux yeux, comme la méthode qu'utilise jeandin, ou les délires de Loganj, après il y a des textes qui font réfléchir, je ne suis pas devenu athée Very Happy

Le problème c'est que tu mets tous les textes spirituels dans le même sac, aucun ne contient une once de vérité à tes yeux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Jeu 6 Nov 2014 - 10:16

Je suis un croyant de raison
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Jeu 6 Nov 2014 - 13:12

jeandin a écrit:

faisons confiance à la langue française, elle a des dons.
Les linguistes disent qu'à chaque langue correspond un paradigme et une perception du monde. On pense avec des mots, sans mots on ne peut pas penser.
Comme disait l'infirmière, je panse donc je suis....
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27150

MessageSujet: Re: L'enfer   Jeu 6 Nov 2014 - 13:18

hiram83 a écrit:
jeandin a écrit:

faisons confiance à la langue française, elle a des dons.
Les linguistes disent qu'à chaque langue correspond un paradigme et une perception du monde. On pense avec des mots, sans mots on ne peut pas penser.
Comme disait l'infirmière, je panse donc je suis....

Comme disait la femme de ménage, "je pense donc j’essuie"
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4932

MessageSujet: Re: L'enfer   Jeu 6 Nov 2014 - 13:50

Et le gros,je panse donc je suif...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Ven 7 Nov 2014 - 17:55

Est-ce que je t'ai dit mes croyances ? Non.

Si tu étais raisonnable tu reconnaitrais que la science n'a pas réponse à tout, elle est encore très ignorante, balbutiante.  

Vas faire un tour sur ce fil, et tu verras les citations de grands scientifique que j'ai ajoutées ce matin, à moins que tu ne te crois supérieur à eux ? cela veut simplement dire que tous les scientifiques ne cautionnent pas la théorie athée et qu'il y a bien des croyants de raison mais comme tu es toi-même un dogmatique très fermé ... c'est inutile.  

http://www.forum-religions.org/t7074p40-arguments-en-faveur-de-l-existence-de-dieu-ou-d-un-dessein-intelligent#230862
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: L'enfer   Ven 7 Nov 2014 - 19:01

jayrâm a écrit:
Est-ce que je t'ai dit mes croyances ? Non.

Si tu étais raisonnable tu reconnaitrais que la science n'a pas réponse à tout, elle est encore très ignorante, balbutiante.  

Vas faire un tour sur ce fil, et tu verras les citations de grands scientifique que j'ai ajoutées ce matin, à moins que tu ne te crois supérieur à eux ? cela veut simplement dire que tous les scientifiques ne cautionnent pas la théorie athée et qu'il y a bien des croyants de raison mais comme tu es toi-même un dogmatique très fermé ... c'est inutile.  

http://www.forum-religions.org/t7074p40-arguments-en-faveur-de-l-existence-de-dieu-ou-d-un-dessein-intelligent#230862
C'est selon moi un non-sens de dire que la science n'a pas réponse à tout. La science n'est pas une entité à qui on pose une question et obtient une réponse. S'il fallait que je résume la science en un autre mot, ce serait 'information' auquel je combine le mot 'confirmée'. Du moment qu'on peut l'imaginer, tout est information. Et si on peut le confirmer, alors il entre dans le cadre de la science.
En fait, la grosse erreur que je soupçonne que tu sois en train de faire, c'est de croire que le savoir cumulé maintenant de l'Humanité sous le nom de la science soit figé à jamais. On ne sait pas ce qu'on découvrira demain.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'enfer   Ven 7 Nov 2014 - 19:03

Si je devais résumer la science en un mot, je choisirais réflexion.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'enfer   Ven 7 Nov 2014 - 19:24

florence_yvonne a écrit:
Pourtant la science ne saurait supporter une influence subjective.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Sam 8 Nov 2014 - 7:43

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:

quand ai je dis cela ? Quand il n'y a pas de réponse .....pour le moment, il faut avoir la sagesse d'attendre, plutôt que d'imaginer .
Un scientifique lira des centaines de livres au cours de sa vie, mais sera toujours persuadé qu'il lui reste beaucoup à apprendre . Un religieux n'en lira qu'un seul et sera persuadé d'avoir tout compris !!!

Citation :
Dans les scientifiques il y a 40 % de croyants( sondage de James Leuba)  ,  certains 'hommes tout en étant scientifique peuvent etre  angoissés par la mort, donc avoir besoin de croire .
amicalement

C'est la nature humaine de se poser des questions et de trouver un sens, à moins d'être un parfait inconscient, ce que j'ai peur que tu sois. La science n'apporte pas de réponse, au contraire plus on découvre, plus ça devient complexe. Donc ce n'est pas de ce côté là qu'il faut chercher, les spiritualistes raisonnables, l'ont compris depuis longtemps, qu'on ne peut pas obtenir de réponse par une méthode empirique, que ce n'est pas à l'extérieur qu'il faut chercher. Maintenant si tu veux attendre les réponses de la science, tu peux attendre longtemps.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'enfer   Sam 8 Nov 2014 - 7:58

jayrâm a écrit:
dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:

quand ai je dis cela ? Quand il n'y a pas de réponse .....pour le moment, il faut avoir la sagesse d'attendre, plutôt que d'imaginer .
Un scientifique lira des centaines de livres au cours de sa vie, mais sera toujours persuadé qu'il lui reste beaucoup à apprendre . Un religieux n'en lira qu'un seul et sera persuadé d'avoir tout compris !!!

Citation :
Dans les scientifiques il y a 40 % de croyants( sondage de James Leuba)  ,  certains 'hommes tout en étant scientifique peuvent etre  angoissés par la mort, donc avoir besoin de croire .
amicalement

C'est la nature humaine de se poser des questions et de trouver un sens, à moins d'être un parfait inconscient, ce que j'ai peur que tu sois. La science n'apporte pas de réponse, au contraire plus on découvre, plus ça devient complexe. Donc ce n'est pas de ce côté là qu'il faut chercher, les spiritualistes raisonnables, l'ont compris depuis longtemps, qu'on ne peut pas obtenir de réponse par une méthode empirique, que ce n'est pas à l'extérieur qu'il faut chercher. Maintenant si tu veux attendre les réponses de la science, tu peux attendre longtemps.
Je t'avais répondu à ce sujet, t'expliquant pourquoi dire que la science a une limite est absurde.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'enfer   Sam 8 Nov 2014 - 11:44

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourtant la science ne saurait supporter une influence subjective.

Elle ne peut ignorer la part subjective de la réflexion humaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Sam 8 Nov 2014 - 18:39

parce que tu risques de mourir idiot à force d'attendre et tu auras raté ta vie en passant à côté de l'essentiel, en t'attachant à l'éphémère, et ce jour là, je ne voudrais pas être à ta place.

Il est question de Connaissance et nous sommes là pour découvrir la Vérité, il n'y en à qu'Une, désolé de te contredire. Certains l'ont trouvée et nous donnent des indications, mais c'est à nous de parcourir le chemin.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6361

MessageSujet: Re: L'enfer   Sam 8 Nov 2014 - 19:51

Adolf 26 on t'as reconnu , JR gaffes tu vas être définitivement envoûté .
PS: Je renvoie la balle de vos baves de crapauds Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Dim 9 Nov 2014 - 9:18

Tu confonds le but et les chemins pour y parvenir. Dois te rappeler la parabole de la montagne ? or toi tu es encore loin dans la plaine, tu n'as même pas commencé l'ascension, et tu ne sais même pas qu'il y a un sommet.

Je me fous de tes groupes de religions, ce sont des classifications humaines qui n'ont aucun sens pour moi, toutes sont vraies à un moment donné, d'un point de vue, mais j'ai dépassé ce stade de me perdre dans les divisions créées par le mental.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enfer   

L'enfer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant