Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Sam 6 Déc 2014 - 18:11

A Nanabozo.

Mais oui.  

Tiens dis moi ce que ça veut dire cela, vulgarisé et en langage clair.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_Green

Après peut être tu sera crédible à mes yeux dans le monde des mathématiques, ne parle donc pas de ce que tu ne connais pas.

Ne va pondre des postulats comme: En mathématique tout le monde utilise les mêmes mots les mêmes règles, il n'y a pas d'interprétation possible.

Même en mathématique il y a une multitude d'interprétation possible, tout dépend du repère usé.

Dans le plan Euclidien deux droites sparallèle c'est ça II, mais uniquement dans le plan Euclidien, on peut interpréter deux droites parallèles de bien des façons. Ô grand ignare du monde des mathématique, ponte du grand n'importe quoi, Archonte de l'ineptie.

Allez pond nous une interprétation différente qu'on rigole encore. Tu vas bien nous trouver des arguments et autre extrapolations délirantes, changer les mots... Allez cherche, tu peux le faire Grand Nanabozo de la vérité cosmique. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: L'enfer   Sam 6 Déc 2014 - 18:23

dan 26 a écrit:
Winparadise a écrit:
Oui comme les mathématiques, c'est hyper bluffant. Tout part de zéro, et pourtant il n'y a rien.
En mathématique tout le monde utilise les mêmes mots les mêmes règles, il n'y a pas d'interprétation possible
amicalement

Il n 'y a effectivement pas d'interprétation possible comme c'est le cas pour le language. Mais tout comme la pensée discursive, les mathématiques se basent sur des propositions indémontrables. Ce sont des systèmes clos qui se prennent eux-memes comme point de référence. Par conséquent, tout raisonnement, fût il scientifique, doit nécessairement partir d'une hypothèse posée comme vraie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Sam 6 Déc 2014 - 18:33

Uniquement cela spamoi:

Il n'y a effectivement pas d'interprétation possible comme c'est le cas pour le language.

Est une assertion fausse. Pour cela il suffit de bien comprendre la sémantique du mot interprétation.

En mathématique, l'interprétation est la méthode par laquelle on interprète des solutions à un problème impossible.

Zéro est un problème impossible. Et ses solutions sont interprétables. Donc dire il n'y a pas d'interprétation possible en mathématique, c'est contraire aux méthodes mathématiques. Dans un système clos oui, donc dans une mathématique oui. Pas dans les mathématiques, en mathématique ou dans la mathématique.

Le reste rien à dire très bien raisonné.

Et puis Nanabozo ne peut pas raisonner justement dès qu'on parle de sentiment, c'est un adolescent. Et sur un autre point, il n'aime pas la religion. Ce qui fausse toute son étude. Et le fait qu'il s'emballe, extrapole....Il confond par exemple Amour et sexe, amour et religion, c'est tout le bazar dans sa petite tête.
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'enfer   Sam 6 Déc 2014 - 18:47

oki, je te fais confiance, les maths c 'est pas trop mon truc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Sam 6 Déc 2014 - 19:03

Je n'en suis pas si sur, les mathématiques sont l'études d'objet tout droit sorti de l'intuition, étudié et soumis à la logique. Après que son langage n'est pas tien, c'est bien possible. C'est du grecque le langage mathématique Européenne. Et comme dise les latins: C'est du grecque, ça ne se lit pas! Graecum est, non legitur.

Et cela mathématiquement c'est implacablement vrai.

spamoi a écrit:
Mais tout comme la pensée discursive, les mathématiques se basent sur des propositions indémontrables. Ce sont des systèmes clos qui se prennent eux-mêmes comme point de référence. Par conséquent, tout raisonnement, fût il scientifique, doit nécessairement partir d'une hypothèse posée comme vraie.

Tu auras beau dire s'pas moi qui l'est dit, tu l'as dit et bien dit.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Sam 6 Déc 2014 - 19:31

Ecoute les autres au lieu d'imposer et de nous démontrer toujours et inlassablement ton ignorance. En cherchant perpétuellement à te justifier. Je m'en moque, pour un coup, je ne t'ai même pas lu, tellement ça vole bas. Comme a ton habitude du transforme tout. J'ai dis.

Oui comme les mathématiques, c'est hyper bluffant. Tout part de zéro, et pourtant il n'y a rien.

Et c'est un fait. Et comme à ton habitude, tu as voulu nous démontrer ton absence de réflexion, ton absence d'écoute. Et tu poursuis en voulant avoir raison. Oui, mais je n'ai pas lu cela, a c'est sur, tu ne sais pas lire ton voisin, tu ne jures que par ton petit système clos et ton vase étriquée.

C'est sur que dans un système clos. 1+1=2, et tu as trouvé cela tout seul. Chapeau. J'en suis ébahi, t'es trop fort. Tu en as encore beaucoup des comme ça?

Bravo belle démonstration de ton absence d'écoute. J'ai parlé d'opération usuelle? Non? et encore et encore tu n'écoutes pas et part dans tes délires et autre fantasme d'extrapolation pour que tu es raison. Ben nan tu n'as pas raison de ne pas écouter ton voisin, de le suriner avec des histoires à deux francs. Et tu conclus en toute logique. En toute logique tu aurais du écouter avant de l'ouvrir. Alors la prochaine fois tourne la bouche sept fois dans ta langue.    Je sais, pas fait quelques choses. Passe toi les yeux au lave vitre, enfin je sais pas, t'es un mystère de vase clos, c'est sur que ça croupie dur dedans.

Bon après cette belle envolée, vas y explique moi zéro et de façon rationnelle, qu'on rigole. Et va pas chercher à démontrer ton absence d'écoute ou autre délire sortie tout droit de ton imagination délirante. Pour cela je peux te le dire, tu l'as démontré à tous que tu ne savais pas ce qu'était écouter. Et tout le monde à remarqué que tu as toujours raison.

Règle numéro un Dan26 le Nanabozo a raison.
Règle numéro deux, quand il a tort se référer à la règle numéro un.

Pire qu'un gosse, un gosse mal élevé. Vilain! Au coin! Les mains sur la tête, et médite sur la philosophie du coin, rapprochement orthogonal de deux plans en jonction verticale.
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'enfer   Sam 6 Déc 2014 - 19:48

Dan a écrit:

Pas dans les mathématique courantes, et usuelles désolé . Exemple
3X3 a toujours fait 9 , et personne n'interprète

3 fois 3 font 9 mais en vertu des conventions sur lesquelles l'arithmétique est fondée.

Dieu existe peut egalement etre une convention. Une convention sociale ou philosophique bien sur, pas mathématique. Et Dieu n'existe pas egalement.

Ce qui compte ce n'est jamais la vérité intrinsèque d'un système car n'importe quel système découle necessairement de postulats a priori. Un système ne peut donc jamais refleter une vérité absolue et ce n'est pas ce qu'on demande à un système. Le système doit juste avoir une cohérence interne qui lui permette de fonctionner.

La seule personne/chose qui pourrait produire un système absolu serait Dieu car,en vertu de sa qualité d'omniscience  , il serait le seul à connaitre la totalité des données. Mais puisque tu considères, peut etre à raison d'ailleurs, que ce Dieu n'existe pas, il convient de rejeter toute idée de vérité absolue.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: L'enfer   Sam 6 Déc 2014 - 23:16

dan 26 a écrit:
spamoi a écrit:

Mais puisque tu considères, peut etre à raison d'ailleurs, que ce Dieu n'existe pas, il convient de rejeter toute idée de vérité absolue.
C'est ce que je m'évertue à vous dire quand je parle de vérité commune à toutes religions, que vous etes  incapable de me décrire avec des mots simples .
Le fait que l'on ne puisse déterminer , décrire  cette vérité  commune démontre d'une façon incontestable pour moi que dieu ne peut être . Et que c'est donc un produit de l'imaginaire humain
Comme expliquer qu'un dieu omni tout , qui aime tant les hommes , puisse etre ignoré de certaines religions , c'est impossible . CQFD pour moi .
Par contre que l'on se comprenne bien, encore une fois. Cela ne veut pas dire  que je ne comprends pas ceux qui ont envie d'y croire . Je leur demande juste d'éviter de vouloir partager, ou imposer cette illusion .  Car pour moi c'est le danger mortel de ce siècle  

Amicalement
Tu manques pas d'air toi ! Tu crois détenir la vérité alors tu invites les autres à se taire !
Alors que tu n'es pas capable d'apporter un argument solide sur la base de tes croyances c'est à dire la preuve !
Tu n'as toujours pas d'exemple de preuve à donner (tu peux choisir la preuve de ton choix) !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Sam 6 Déc 2014 - 23:34

Il est totalement parti, Anaïs, c'est Aie ze meurt, il est perdu dans ses inlassables répétitions, il ne sait pas lire, ne veut pas voir, ne veut pas entendre. Il nage en pleine confusion. Le sujet c'est l'enfer, et il est en plein dedans, comment veux tu raisonner un vieux disque qui raye.

Quand un type te sort 1+1=2 est la base des mathématiques, c'est assez concluant comme démonstration de sa folie. Il aura toujours une réponse logique.

Tu lui demandes qu'elle heure est t'il?

Il va te répondre. Que le ciel est bleue ce qui est logique.

Tu lui demandes qu'est ce que tu as fais hier?

Il va te raconter son enfance, ou un autre truc délirant mais toujours logique, attention!  

Il est à côté de la plaque. Il le sait, mais ne veut pas l'avouer, il est trop tard, ce n'est plus à son âge qu'il va changer, il nage en plein délire. Et ne comprend rien à ce qu'on peut écrire, dans leur ensemble. En étant à la deuxième ligne, il a déjà oublié la première. Il s'attache donc à des brides de conversation et se fait un trip dans sa tête. Même là, il va nous trouver une réponse logique. Et nous sortir que ça vient de nous. Il est fort dans ce domaine.

T'aura beau être malade Dan, ta maladie n'excuse pas tout, et je suis pas un ange et tu te trouves en enfer. Tu vas souffrir. Hihihihhi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Sam 6 Déc 2014 - 23:53

Il est bien dans la vallée de la mort.

Dan26 a écrit:
Peux tu me dire avec précision où tu lis cela.

Il faut tout lui rappeler, il oublie tout. Il essaye de garder bonne contenance, un genre de constipation, mais ça c'est une nature, ça devrait être curable avec un bon lavage.

J'ai pas besoin de te faire peur Dan, tu trembles déjà comme une feuille. Tu t'accroches comme tu peux, au lieu de de détendre tranquillou, si tu continues à insister sur le fait que tu es parfait, tu vas accélérer ta chute. Hihihihi.

Toujours les meilleurs qui partent les premiers.

Paix à ta mémoire vive, heureusement, il te reste ta mémoire morte. Dieu est bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Sam 6 Déc 2014 - 23:59

dan 26 a écrit:
Je leur demande juste d'éviter de vouloir partager, ou imposer cette illusion . Car pour moi c'est le danger mortel de ce siècle

Oser dire qu'il ne faut pas partager sur un forum religieux, ça devrait être sanctionné ! C'est le comble de l'impudence et de l'intolérance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Dim 7 Déc 2014 - 0:07

Bah soyons sympa avec lui, demain il aura oublié.

Après on peut en jouer et lui faire de blagues.

Dan26 a écrit:

Dieu est grand, Dieu m'a ouvert les portes.

Et ça tu t'en souviens tu l'as écris, alors ne change pas tout le temps d'avis. On comprend plus rien. Bon se serait vache, il va nous retourner tout le forum pour voir si il a bien dit ça. Mais ça peut être drôle.

Mais oui Dan c'est n'importe quoi, sur ce point je suis d'accord, tu dis n'importe quoi, tu comprends rien et c'est marrant.

Dernière édition par Winparadise le Dim 7 Déc 2014 - 0:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Dim 7 Déc 2014 - 0:10

Et c'est pour qui la titie cuillère de soupe métaphysique c'est pour Jayrâm. Qu'il est choux.

Méfiez vous des bonbons des vieux.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: L'enfer   Dim 7 Déc 2014 - 0:12

dan 26 a écrit:
[ Et tu pourras de plus aller contrôler  par toi même .
Amicalement
Tes mots sont creux, explique moi comment tu peux contrôler une preuve ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Dim 7 Déc 2014 - 0:16

Ah Dan si tu pouvais éviter de relever ce que j'écris, je t'en remercierai. Laisse moi dans mon coin, sur cela je ne te dirai jamais assez merci. J'osai pas te le dire: parle à ma main, pour resté poli. Mais si tu l'as dit, il y a quatre jours, rappelle toi. Dans le sujet sur les miracles, cherche tu vas le retrouver.

Et c'est pour qui la ttitie cuillière de soupe logique d'enquête policière avec recoupement, c'est pour Anaïs. trop trop choux. Heureusement qu'il a le dictionnaire collé à sa droite. Ca peut aider à faire croire.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: L'enfer   Dim 7 Déc 2014 - 0:35

spamoi a écrit:
Cré20diou a écrit:
spamoi a écrit:

à peu près toutes les personnes qui ne sont pas crispées sur des clichés lourdingues du type Dieu=religion=guerre=caca

la nature, c'est une chose précise et palpable (c'est à dire qui a des interactions  avec nous)

jusqu'a maintenant  la nature n'a pas besoin quoi que soit de supplémentaire pour etre expliquée et expliquer notre monde

tu as bien sur le droit de tout appeler comme tu le veuxn, mais les mots désignat des choses précise , les confoindre sert quy'a tromper les gens

c'est comme je disait que je suis non croyant ......en pensnt que je ne crois en aucune religion sauf l'animisme : le terme "non croyant" ne serait utilisé que pour tromper l'interlocuteur

Si ta conception de Dieu est exclusivement la chimère d'un demiurge vengeur partageant son temps entre imposer des regles arbitraires à ses fidèles et leur enjoindre de botter le cul des infidéles, c est ton problème, pas celui des autres.

arrête de prendre les gens pour des cons et on s'entendra très bien

la conversation portant avec une personne dont la visoin est en concordance avec plein de thése ésotérique dont la vie post mortem, sur le fait d'avoir des expériences de l’âme ou contact avec un esprit supérieur .... rien a voir avec la nature ni le panthéisme

mais bon on peut faire un sujet là dessus, je me trompe peut etre

Dernière édition par Cré20diou le Dim 7 Déc 2014 - 1:42, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enfer   

L'enfer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant