Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'enfer   Dim 7 Déc 2014 - 0:35

spamoi a écrit:
Cré20diou a écrit:
spamoi a écrit:

à peu près toutes les personnes qui ne sont pas crispées sur des clichés lourdingues du type Dieu=religion=guerre=caca

la nature, c'est une chose précise et palpable (c'est à dire qui a des interactions  avec nous)

jusqu'a maintenant  la nature n'a pas besoin quoi que soit de supplémentaire pour etre expliquée et expliquer notre monde

tu as bien sur le droit de tout appeler comme tu le veuxn, mais les mots désignat des choses précise , les confoindre sert quy'a tromper les gens

c'est comme je disait que je suis non croyant ......en pensnt que je ne crois en aucune religion sauf l'animisme : le terme "non croyant" ne serait utilisé que pour tromper l'interlocuteur

Si ta conception de Dieu est exclusivement la chimère d'un demiurge vengeur partageant son temps entre imposer des regles arbitraires à ses fidèles et leur enjoindre de botter le cul des infidéles, c est ton problème, pas celui des autres.

arrête de prendre les gens pour des cons et on s'entendra très bien

la conversation portant avec une personne dont la visoin est en concordance avec plein de thése ésotérique dont la vie post mortem, sur le fait d'avoir des expériences de l’âme ou contact avec un esprit supérieur .... rien a voir avec la nature ni le panthéisme

mais bon on peut faire un sujet là dessus, je me trompe peut etre

Dernière édition par Cré20diou le Dim 7 Déc 2014 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Dim 7 Déc 2014 - 0:38

Merci

Et essaye de ne pas oublier, je sais que ça va pas être facile, alors met un post it! Et pas avec une croix, tu risques d'oublier pourquoi tu as fais une croix.    

Bon vent à toi Dan.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: L'enfer   Dim 7 Déc 2014 - 0:41

jourd'hui Anaîs a demandé des preuves à plusieurs personnes
c'est super de la part de quelqu'un qui ne justifie pas ses propres déclarations

mais  personne n'est capable de savoir de quoi il s'agit
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: L'enfer   Dim 7 Déc 2014 - 0:43

Cré20diou a écrit:
c'est super de la part de quelqu'un qui ne justifie pas ses propres déclarations

Ah bon je fais ça moi ? C'est à dire ?
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'enfer   Dim 7 Déc 2014 - 1:44

Anaïs a écrit:
Cré20diou a écrit:

tu m'as demandé un exemple je donne le lien sur un autre sujet avec preuve vérifiable par tous
et tu reviens a la charge sans arret ne voyant pas de preuve (le sujet "une question")
tu ne te souviens pas ?

et là je vois que tu en demandais a dan aussi, sans savoir a propos de quoi
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'enfer   Dim 7 Déc 2014 - 10:40

Cré20diou a écrit:
Anaïs a écrit:
Cré20diou a écrit:

tu m'as demandé un exemple je donne le lien sur un autre sujet avec preuve vérifiable par tous
et tu reviens a la charge sans arret ne voyant pas de preuve  (le sujet "une question")
tu ne te souviens pas ?

Tu n'as jamais rien prouvé, pourquoi tu t'obstines.

La preuve ne peut pas exister, tu crois prouver quelque chose à quelqu'un alors qu'il n'y a que notre propre expérience qui nous donne une réalité car tout change tout le temps et ce qui était vrai hier, ne le sera plus demain. Si je dis que tu "m'as" prouvé quelque chose, c'est que j'aurais juste interprété ce que tu as expérimenté toi-même maintenant et ta réalité n'est pas ma réalité. Je ne peux pas être d'accord avec toi juste pour te faire plaisir. 1 + 1 = 2 oui, si tu veux mais je peux très bien dire 1 + 1 = 3 si je vois que 1 + 1 est un couple + le petit dernier (l'exemple vaut ce qu'il vaut mais ça donne une idée de ce que je cherche à dire). Tout ça pour dire que c'est notre regard sur les choses qui décide de la réalité. Rien n'est faux. Il n'y a pas de bien, ni de mal. Nous avons tous raison selon le contexte. Si l'on comprenait cela, le vivre ensemble dans le respect serait possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Dim 7 Déc 2014 - 10:50

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
dan 26 a écrit:
Je leur demande juste d'éviter de vouloir partager, ou imposer cette illusion . Car pour moi c'est le danger mortel de ce siècle

Oser dire qu'il ne faut pas partager sur un forum religieux, ça devrait être sanctionné !   C'est le comble de l'impudence et de l'intolérance.  
Vouloir partager avec ceux qui ont la même conviction, c'est normal, avec les autres c'est chercher à imposer sa conviction métaphysique .
amicalement

Mais c'est ce qu'on fait, on parle sereinement entre chercheurs spiritualistes dans le but d'échanger dans un sens constructif, on s'en fout des athées. Et si tu commençais par ne pas te mêler des discussions qui ne te sont pas adressées hein ?

Je veux surtout pas te convertir par un con verti reste un con.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'enfer   Dim 7 Déc 2014 - 11:22

dan 26 a écrit:
[

non désolé c'est que je t'aurai apporté des preuves, des sources, des documents, que tu aras pu consulter et qui en se recoupant font office de preuve .

Citation :
Tout ça pour dire que c'est notre regard sur les choses qui décide de la réalité.

Non désolé quand 1000 personnes voient un cheval, et qu'une seule voit un papillon , celle qui voit un papillon, doit voir aussi des barreaux de l'hôpital psy où elle est enfermée .

[quote]

Tu veux développer à l'extrême d'accord. On arrive pile poils où ça coince, envoyer quelqu'un chez un psy parce qu'il a une réalité propre c'est ça qu'il faut changer. Celui qui voit un papillon, voit un papillon, c'est sa réalité. Comme tu as la tienne qui n'est pas forcément la bonne (on le voit ici). Nous ne devrions jamais avoir de modèle figé, c'est ça la liberté.
Pour les documents à consulter, réalise que ce sont des choses qui sont écrites par quelqu'un d'autre a qui tu donnes ta confiance. Et tu veux me convaincre avec ça. Rien ne te prouve que ce soit vrai. Rien.
Le bon sens ne doit pas être écarté et le code de la route est la meilleure des démocraties. Une fois c'est vert et tu passes, une fois c'est rouge et tu laisses passer les piétons. Il ne faut pas tout mélanger.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'enfer   Dim 7 Déc 2014 - 18:05

Anaïs a écrit:
Cré20diou a écrit:
Anaïs a écrit:

et tu reviens a la charge sans arret ne voyant pas de preuve  (le sujet "une question")
tu ne te souviens pas ?

Tu n'as jamais rien prouvé, pourquoi tu t'obstines.

La preuve ne peut pas exister, tu crois prouver quelque chose à quelqu'un alors qu'il n'y a que notre propre expérience qui nous donne une réalité  car tout change tout le temps et ce qui était vrai hier, ne le sera plus demain.  Si je dis que tu "m'as" prouvé quelque chose, c'est que j'aurais juste interprété ce que tu as expérimenté toi-même maintenant et ta réalité n'est pas ma réalité. Je ne peux pas être d'accord avec toi juste pour te faire plaisir. 1 + 1 = 2 oui, si tu veux mais je peux très bien dire 1 + 1 = 3 si je vois que 1 + 1 est un couple + le petit dernier (l'exemple vaut ce qu'il vaut mais ça donne une idée de ce que je cherche à dire). Tout ça pour dire que c'est notre regard sur les choses qui décide de la réalité. Rien n'est faux. Il n'y a pas de bien, ni de mal. Nous avons tous raison selon le contexte. Si l'on comprenait cela, le vivre ensemble dans le respect serait possible.

si il peut y avoir des preuve de tricherie d'erreur de raisonnement des preuves que un chauve n'a pas de poil sur la tête
en mathématique 1 et 1 ne font pas deux , ce n'est qu'une extrapolation poétique ou spiritel ou autre
mais on ne peut pas dire 1 et 1 égale deux sans spécifier dans quel domaine on s'exprime sinon c'est meme gratuit car cela n'ap^porte rien et n'est pas possible a contester s'il y a une erreur de jugement dans le domaine considéré
un exemple en génétique :
1+1 =3 c'est faux
puisque la transmission des gènes ne se fait pas comme cela
ce serait donc plus juste de dire
1/2 + 1/2 = 1 et en plus cela tombe juste en math aussi Very Happy

mais,  une autre personne pourrait contester
en génétique il y a l'adn mitochondrial transmis intégralement par la mére en plus

alors :

1/2 + (1/2+mt) = 1+mt

et c'est poeut etre plus juste mais quelqu'un trouverais certainement a redire

alors vois tu, tout dépend sur quel point on ce place bien sur, mais les chiffres sont des math, et en dehors des math il faut dire précisément sur quel domaine on se place

nota : il y a aussi un règle en science et en rationalisme : une hypothése émise doit etre contestable si elle n'est pas contestable (1)elle est automatique invalide, pareil pour tout

(1)dans le domaine scientifique on appelle cela "falsifiable", mais je n'utilise pas ce mot savant, je le met si quelqu'un veut faire des recherches
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'enfer   Dim 7 Déc 2014 - 19:16

Tant pis si vous ne comprenez pas où je veux en venir concernant la spiritualité, ce n'est pas grave évidemment. Le but de tout ça c'est d'en finir avec la preuve. Il y a deux mondes différents mais vous voulez imposer les règles du premier monde au deuxième monde. Ce n'est pas cohérent.
Il faut voir que nous sommes sur un forum où les athées demandent sans arrêt des preuves d'une réalité qui ne peut évidemment pas être prouvée. Il n'y a pas de jugement d'un côté ou de l'autre pour moi.
C'est justement ça qui me paraît intéressant sur un forum, lancer une idée un peu différente de ce qui se dit habituellement afin de voir les réactions et savoir vers quoi ça peut déboucher. On peut parfois avoir des surprises si chacun essaie de creuser l'idée à sa façon. Le but pour moi c'est de sortir des sentiers battus et ouvrir à la liberté d'expression.
Ce que tu avances, on le sait tous, moi également, puisque c'est la base de notre société. Pas intéressant de tourner en rond. Quel intérêt de raconter ce qu'on reconnait déjà dans notre société. L'idée c'est d'essayer de se libérer des carcans imposés quelques temps au moins. Et ça je vois que ça n'est même pas possible. Ca s'appelle l'attachement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Dim 7 Déc 2014 - 19:26

Anaïs, le problème, c'est de voir toutes les dérives liées au "sans preuve", comme les sectes. Or, si chaque personne pratiquait sa spiritualité tranquille dans son coin et ne venait casser les bonbons des autres, nous n'aurions pas toutes ces discussions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer   Dim 7 Déc 2014 - 20:30

Et on pourrait enfin causer recette et chiffon. Mais alors pour en causer sur un forum religieux, il faut en faire une religion!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enfer   

L'enfer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16