Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Asia Bibi condamnée à la pendaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9030

MessageSujet: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Jeu 16 Oct 2014 - 19:52

http://www.christianophobie.fr/breves/abomination-la-haute-cour-de-lahore-confirme-la-condamnation-a-mort-dasia-bibi

L'Observatoire de la Christianophobie a écrit:
Le 16 10 2014 Avec 5 Commentaires

La “justice” étant entre les mains – ou sous la pression – des islamistes, faut-il s’étonner de cette scandaleuse confirmation ? Non ! Honte à la République islamique du Pakistan !

La Haute Cour de Lahore, tribunal d’appel, a confirmé ce matin la condamnation à la peine capitale d’Asia Bibi, la chrétienne pakistanaise accusée de blasphème et condamnée en premier degré à cette même peine en 2010. C’est ce que confirme à l’Agence Fides l’un de ses défenseurs, l’avocat chrétien Naeem Shakir, informant que le recours présenté par la défense a été rejeté. Au cours de l’audience de ce matin, tenue de 09 h 30 à 13 h30 locales, devant le collège présidé par le juge Anwar ul Haq, la défense a présenté ses arguments sous forme écrite, arguments qui visaient à faire tomber ceux du plaignant, démasquant des témoins peu crédibles et l’évidente construction de fausses accusations. « Le juge a retenu valides et crédibles les accusations des deux musulmanes – deux sœurs – qui ont témoigné à propos du présumé blasphème commis par Asia Bibi. Ce sont celles avec lesquelles elle s’était disputée et qui avaient provoqué toute l’affaire » a expliqué Me Shakir, trahissant sa grande amertume et sa déception. « La justice est toujours plus entre les mains des extrémistes », a-t-il ajouté précisant qu’en accord avec le mari d’Asia Bibi, un recours sera présenté devant la Cour Suprême, dernier degré de jugement au Pakistan.

C'est tellement révoltant,tellement dégoûtant et tellement pas de mots pour exprimer la rage que je ressens en dedans de moi que la seule chose que je pourrais être en mesure de promettre c'est ma délinquance et ma haine viscérale de l'islam!!!

Oui et savez-vous quoi un bon jour ce sera considéré comme étant un crime très grave de se déclarer musulman et même le seul fait de rester indifférent face à une telle déclaration!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Jeu 16 Oct 2014 - 20:40

Oui c'est abject et ils vont se suicider économiquement parlant dans le même temps..
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Jeu 16 Oct 2014 - 20:50

Oui et compte sur moi pour les aider à se suicider!
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Jeu 16 Oct 2014 - 21:15

Le problème Chribou, c'est qu'en France l'on peut être condamner pour islamophobie si l'on critique trop l'islam... C'est la même chose qu'au Pakistan sauf que la peine n'est pas la même! C'est bel et bien un cauchemar qui est entrain de s'amorcer.

Le tribunal vient confirmer le jugement rendu en première instance, le 23 mars 2012. Cette condamnation fait suite à deux articles publiés par les deux hommes sur Riposte laïque, où « les musulmans sont présentés comme des envahisseurs animés d’un esprit de conquête »
Note: je n'ai pas de sympathie pour rispote laique, mais la condamnation me semble totalement injustifié.

Média d'ailleurs un autre regard sur la France. Es-ce vraiment l'image que l'on donne? Je m’inquiète.

Média d'ailleurs un autre regard sur la France.

la vérité vient d'ailleurs

Dernière édition par Gab aux citrons le Jeu 16 Oct 2014 - 21:32, édité 1 fois
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Jeu 16 Oct 2014 - 21:24

Jean a écrit:
Les islamistes fêtent la confirmation de la condamnation avec des sucreries (comme à l’occasion du 11 septembre). Que l’on soit partisan ou non de la peine capitale, on ne se réjouit pas d’une sentence, cela montre à quel point ces gens n’ont pas de pitié : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/16/97001-20141016FILWWW00172-pakistanpeine-de-mort-confirmee-pour-asia-bibi.php

C'est tout dire...

Quelle tristesse pour l'humanité que l'on en soit resté ou sinon rendu à un tel degré de barbarie aujourd'hui en ce 21ième siècle non mais quel cynisme!

De plus cette femme Asia Bibi elle a un visage qui n'exprime que beaucoup de courage et d'intégrité alors ça prend vraiment des monstres pour avoir une telle envie de la faire mourir.

Comment l'Univers s'y est-il pris pour créer des êtres aussi ignobles???
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Jeu 16 Oct 2014 - 21:35

Citation :
Comment l'Univers s'y est-il pris pour créer des êtres aussi ignobles???
Moi l'athée qui ne croit en aucun Dieu et paranormal, je me demande aussi comment la nature ait pu engendrer ses propres moyens de destructions en faisant des êtres aussi néfaste?
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Jeu 16 Oct 2014 - 21:49

A supposer qu'il y ait eu réellement un blasphème de la part de Asia Bibi, ceci ne justifie en rien une condamnation à mort.
Il s'agit là de pratiques barbares datant d'un autre temps qu'il faut bien entendu condamner avec vigueur.
http://www.le-pelerin.com
yousouf
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 763

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 17 Oct 2014 - 10:53

Salam alaykoum,

Ce n'est encore une fois, pas une loi de Dieu, mais d'homme.

Aucune punition n’a été prescrite pour l’insulte à Dieu et à ses messagers dans le Coran.

http://www.ajcf.fr/IMG/pdf/Baig_resume_fr_v03_RV_site.pdf

C'est une loi de Zia ul-Haq de 1986, le Pakistan a été fondé le 14 août 1947, sur les base d'un état islamique.

Ils ont attendu 39 ans pour faire cette loi, alors que ce pays suit la Charia.

Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 17 Oct 2014 - 11:59

Comme dirait ce vieux sage,

J’appuierai ma critique sur les faits et les mobiles des agissement pour critiquer cette religion. Savoir si les un ou les autres interprètent ceux-ci ou cela dans un texte religieux n'aura aucun donc importance majeur. Car, il est tout à fait possible comme dans le cas du le catholicisme, de mettre au bucher des "hérétiques" au nom d'un Dieu d'Amour et de paix. Il est normal de juger cette religion pour ses actes et de la considérer meurtrière.
Et bien, c'est la même chose pour l'islam. C'est une religion meurtrière selon les actes qui en découlent.
Selon un récit d'Ibn Ishaq, Sirah Rasul-Allah, qui constitue le premier corps biographique ancien sur Mahomet, Asma, émue de l'assassinat du vieux Abou Afak à Yathrib-Médina commandité par Mahomet, a écrit des poèmes pour dénigrer l'islam en appelant à l'élimination politique de Mahomet. Après avoir entendu les poèmes, Mahomet a ordonné son meurtre.
L’histoire de sa mort peut être trouvée dans la sîra d'Ibn Ishaq et Ibn Sa'd.
Parmi les hommes et femmes qui tombèrent pour avoir critiqué, citons d'autres malheureux :
Spoiler:

Mais revenons au présent.
Tout les pays musulmans appliquent des lois anti-blasphèmes contre l'islam mettant en prison ou appliquant la peine de mort.
Le fait même qu'il y a 13 pays musulmans qui prescrivent la peine de mort pour athéisme démontrent bien que l'islam a un problème. Je parle bien de l'islam d'aujourd'hui.

Yousouf, je pense que l'on sera d'accord pour dire, que cette islam-là, qu'il soit du fondateur qui tua contre le blasphème ou celui d'aujourd'hui qui tue contre le blasphème, ne peut recevoir notre approbation.
yousouf
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 17 Oct 2014 - 12:24

Tu me demandes d'être d'accord avec toi, alors que tu n'as même pas pris la penne de lire le lien...

Je suis prêt à avoir un esprit critique sur le monde musulman et je pense l'avoir déjà fait.

Mais toi, tu te focalises sur les actions d'une minorité pour en donner un jugement global, est tu prêt à réellement comprendre la vérité sur l'Islam ?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 17 Oct 2014 - 14:04

Je pense que tu n'a pas bien lu ma réponse, je t'ai répondu.
yousouf
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 17 Oct 2014 - 14:20

Gab aux citrons a écrit:
Je pense que tu n'a pas bien lu ma réponse, je t'ai répondu.

Non, tu ne m'as pas répondu.

Tu veux bien dire qu'il y a des pommes pourries, tant que ces pommes tombent d'un arbre pourri.

Je suis d'accord de dire, que cette " islam " que l'on voit dans les médias n'est pas l'Islam et n'a rien à voir avec .

Amicalement

Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3107

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 17 Oct 2014 - 15:05

salut ,

pas ton islam, ça pourquoi pas Yousouf, mais pas l'islam, tu vas loin quand même. Comme s'il n'y avait qu'une déclinaison de l'islam.
Je me souviens qu'ici même Umplugged , qui se présente comme musulman modéré, affirmait son souhait qu'à terme, le blasphème soit puni dans des pays comme la France...
yousouf
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 17 Oct 2014 - 16:53

Non ce n'est pas mon Islam, ta référence en Islam se réduit a la doctrine salafiste.

Dieu dans le Coran « Oui, ceux qui offensent (ou parlent méchamment) Allah et son messager, Allah les a maudit en ce monde et dans l’au-delà et il leur a préparé une punition dégradante » (Sourate 33, verset 57).

Dr Mustafa Baig:"Cela peut indiquer que le péché qui consiste à faire des déclarations offensantes à propos de Dieu et de son Messager tombent dans la catégorie des « droits de Dieu » – la loi islamique distingue entre des transgressions contre le droit de Dieu et d’autres contre les droits de l’homme ; la loi punit ces dernières, tandis que les premières sont laissées à la punition ou à la grâce de Dieu"

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 17 Oct 2014 - 16:59

Agnostyxxx a écrit:
Je me souviens qu'ici même Umplugged , qui se présente comme musulman modéré, affirmait son souhait qu'à terme, le blasphème soit puni dans des pays comme la France...

Et je confirme avoir été témoin du fait qu'il souhaitait voir la charia appliquée chez nous au Québec ce Pays Bleu comme la France qui n'a strictement rien à voir avec l'islam.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 17 Oct 2014 - 18:26

yousouf a écrit:
Non ce n'est pas mon Islam, ta référence en Islam se réduit a la doctrine salafiste.

Dieu dans le Coran « Oui, ceux qui offensent (ou parlent méchamment) Allah et son messager, Allah les a maudit en ce monde et dans l’au-delà et il leur a préparé une punition dégradante » (Sourate 33, verset 57).

Dr Mustafa Baig:"Cela peut indiquer que le péché qui consiste à faire des déclarations offensantes à propos de Dieu et de son Messager tombent dans la catégorie des « droits de Dieu » – la loi islamique distingue entre des transgressions contre le droit de Dieu et d’autres contre les droits de l’homme ; la loi punit ces dernières, tandis que les premières sont laissées à la punition ou à la grâce de Dieu"

Le langage que tu utilises sonne à mes oreilles comme des menaces de mort d'une cruauté immonde et sache que ton dieu n'est pas mon Dieu alors remballe tes affaires et fuis aussi loin que tu le pourras et là-bas prie très fort pour que je te laisse tranquille!
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 17 Oct 2014 - 18:30

Les pays civilisés ont aboli la peine de mort depuis belle Lurette.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
yousouf
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 17 Oct 2014 - 19:22

Chribou a écrit:
yousouf a écrit:

Le langage que tu utilises sonne à mes oreilles comme des menaces de mort d'une cruauté immonde et sache que ton dieu n'est pas mon Dieu alors remballe tes affaires et fuis aussi loin que tu le pourras et là-bas prie très fort pour que je te laisse tranquille!

La j'ai pas compris....
yousouf
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 17 Oct 2014 - 19:26

florence_yvonne a écrit:
Les pays civilisés ont aboli la peine de mort depuis belle Lurette.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Application_de_la_peine_de_mort_dans_le_monde

Il y a nos amis américain

Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 17 Oct 2014 - 19:32

yousouf a écrit:

ok donc quand tu dis que ces gens n'appliquent pas l'islam , tu fais une proposition partiellement fausse puisque ,ici, tu avoues implicitement qu'il n'y a pas qu'un islam .
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 17 Oct 2014 - 19:34

Chribou a écrit:

Et je confirme avoir été témoin du fait qu'il souhaitait voir la charia appliquée chez nous au Québec ce Pays Bleu comme la France qui n'a strictement rien à voir avec l'islam.

oh ok , je me souviens de ses propos sur le blasphème qu'il souhaiterait voir puni mais je ne savais pas pour la charia dans sa totalité ...
yousouf
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 17 Oct 2014 - 19:45

Excuse- moi, je me suis fait mal comprendre.

Il n'y a qu'un Islam, mais malheureusement il y a beaucoup d’interprétation.

Ces interprétations ne sont pas en général faites sur le Coran, mais beaucoup plus sur les hadiths.

Exemple, la lapidation pour l'adultère :

le Coran parle d'un certain nombre de coup de bâton ne pouvant entrer la mort ( la même sanction h/f)

Par contre on trouve de tout dans les hadiths, des coups de bâton à la mort par lapidation en passant par de la prison.

Et c'est la même dans beaucoup d'autres sujets.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 17 Oct 2014 - 21:14

Yousouf a écrit:
Exemple, la lapidation pour l'adultère :

le Coran parle d'un certain nombre de coup de bâton ne pouvant entrer la mort ( la même sanction h/f)

Par contre on trouve de tout dans les hadiths, des coups de bâton à la mort par lapidation en passant par de la prison.

Et c'est la même dans beaucoup d'autres sujets.

Mais tu vois pour la plupart d'entre nous occidentaux c'est très moyenâgeux tout ça
!

Oui être trompé ça peut faire très mal mais par contre lorsqu'on a un minimum de dignité et de fierté on ne veut pas que notre conjointe se sente forcée de nous être fidèle et puis on peut accepter qu'un autre homme ait pu réussir à mieux la séduire sans compter que si les agissements de la dame ne font pas notre affaire on peut toujours en trouver une autre qui nous correspond plus en terme de valeurs mais aucun tribunal ne devrait avoir à se mêler de ça.

Donc l'islam est complètement dépassé!
yousouf
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 17 Oct 2014 - 21:40

Tu le vois comme tu le veux.

Mon point de vue est différent.

Le mariage est un engagement à prendre au sérieux.

On s'engage pour la vie, avec ce qui va avec, ce n'est pas juste la saison du rut.

Oui c'est vrai que l'Islam nous demande de vivre différemment des mœurs de notre siècle et après, je n'ai pas le droit aujourd'hui de choisir une compagne pour la vie, ma femme est-elle obliger de montrer ces formes pour être accepté, j'ai le droit de ne pas vouloir fréquenter les bars. Même la télé ou le téléphone portable, rien ne m'oblige à m'en servir, ou est le problème .

Oui j'exagère, c'est vrai, ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'il n'y a pas que le comportement de musulmans qui est moyenâgeux de nos jours.

La peine de mort aux USA, l'incapacité que l'on a tous à faire abstraction de la couleur de peau, de la religion, l'homme croit qu'il a évolué en regardant ces nouvelles technologie, mais son comportement est toujours resté le même.

Dernière édition par yousouf le Ven 17 Oct 2014 - 22:05, édité 1 fois
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 17 Oct 2014 - 21:54

Citation :
Mon point de vue est différent.

Le mariage est un engagement à prendre au sérieux.

On s'engage pour la vie, avec ce qui va avec, ce n'est pas juste la saison du rut.

Attention je ne prêche pas nécessairement le libertinage non plus mais ce que je dis en gros c'est que si un homme au tempérament fidèle s'engage avec une femme qui finit par lui jouer dans le dos il n'a qu'à s'en prendre à lui-même de ne pas avoir su trouver la bonne personne alors il n'a qu'à la quitter aussi doucement et humainement que possible en espérant par la suite trouver la perle rare qu'il se sera méritée après avoir agi avec autant de dignité.

Pareil pour une femme au tempérament fidèle qui se retrouve trompé par un coureur de jupons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   

Asia Bibi condamnée à la pendaison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant