Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Asia Bibi condamnée à la pendaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Jeu 6 Nov 2014 - 20:43

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
je pense qu'on peut faire autre chose pour la sauver, c'est de réunir assez d'argent pour offrir une prison moderne et spacieuse, pour accueillir les prisonniers, car je pense que le pakistan étant un pays pauvre n'a pas les moyens de s'offrir un tel luxe, la pendaison est bien moins cher que l'entretien d'une prison.

car je suis aussi contre la pendaison.
mais d'après eux elle doit être condamnée, donc vaux mieux alléger sa peine plutôt que l’empêcher car ils ne l'accepteront jamais.

Mais bien sur.

je sais ce que je dis, ils ne fonctionnent pas comme les occidentaux ni ne pensent comme eux.

je te dis ils accepteront jamais, et des pendaisons il y en a tout les jours, avant hier une iranienne sunnite a été pendue par des chiites par ce qu'elle a insulté la croyance chiite, pourtant personne n'en parle, on la montre sur des photos.

et asia bibi est plus victime des intérêts politiques que du blasphème qu'elle a fait contre notre prophète.
je te le dis, car j'ai attentivement suivi son parcourt, et il est pas louche, non pas elle, mais ce qu'en ont fait les médias, et les politiciens.

tu es trop sentimentale, et ça ne te permet pas de raisonner logiquement.
il y a une magouille derrière, continue à te renseigner sur elle.

....

mais je suis contre sa pendaison, que ce soit pour blasphème ou pour autre choses.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9110

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 7 Nov 2014 - 1:44

Manou a écrit:
mais je suis contre sa pendaison, que ce soit pour blasphème ou pour autre choses.

On peut savoir sur quels versets coraniques tu te bases pour être contre sa pendaison?
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6249

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 7 Nov 2014 - 5:13

Signé , justice oblige .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 7 Nov 2014 - 8:25

Loganj a écrit:
Signé , justice oblige .

Merci Pascal
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 7 Nov 2014 - 11:53

manou a écrit:

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 19 Déc 2014 - 22:37

Emily Clarke a écrit:
Aujourd’hui, la maire de Paris Anne Hidalgo a dévoilé un portrait géant d’Asia Bibi sur la façade de l’Hôtel de ville pour montrer que les Parisien(nes) et les citoyen(ne)s dans le monde entier soutiennent Asia Bibi:

https://www.facebook.com/Change.orgFrance/photos/a.421725844572029.96273.421494954595118/734127126665231/?type=1&theater

Asia Bibi est toujours dans le couloir de la mort et ne pourra pas passer Noël avec sa famille. Son mari va lui rendre visite dans sa cellule dans les prochains jours et va lui montrer les photos prises à Paris et les messages de soutien, comme autant de cadeaux de Noël pour elle. Pourriez-vous poster votre message à Asia Bibi sur Facebook ci-dessous pour lui montrer que le monde continue la mobilisation pour obtenir sa libération?

Merci beaucoup,

Emily Clarke
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Sam 20 Déc 2014 - 2:22

Je conseille la lecture de la correspondance de Condorcet avec le roi de Prusse sur la question de la peine de mort
c'est assez intéressant
Bouriquette
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Jeu 25 Déc 2014 - 21:59

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
Bonsoir perso je suis aussi contre la pendaison , cependant dans les pays Islamiques c(est monnaie courante puisque la charia est en vigueur , et le moindre mot qui est dit de travers est pour eux une provocation , mon mari a travaillé sur les plates formes pétrolifères dans les pays du Golfes , donc je ne vous racontent pas des carabistouilles .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Jeu 25 Déc 2014 - 23:01

Pareillement c'est du gâchis. Les travaux forcées à perpétuité, là c'est une leçon de vie. Non la peine de mort c'est d'un archaïsme, c'est vrai que c'est un pays qui manque de modernité. L'heure est à l'écologie et le développement durable, rien ne vaut l'énergie musculaire. Une honte la pendaison. Bon allez, n'oublions pas l'exception qui confirme la règle.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 26 Déc 2014 - 3:13

Oui la plupart d'entre nous espérons-le sommes contre toute peine de mort mais ce qui vient aggraver la situation ici c'est qu'en plus il s'agit d'une personne exemplaire,attachante et extrêmement courageuse à qui nous n'avons strictement rien à reprocher et ça c'est extrêmement crève-coeur sans compter qu'elle est mère de 5 enfants.

Le pardon c'est bien beau mais je ne vois pas trop comment on pourrait pardonner cette injustice à tous ceux qui la soutiennent soit ouvertement ou secrètement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 26 Déc 2014 - 13:20

Non, nous sommes tous pour la peine de mort, c'est sur le motif qu'on se divise et ses conditions d'exécution. Ce n'est pas la peine de mort qui peut être choquante ou pas, mais bien les raisons et les conditions de son application. Légitime défense, bien que je préfère appeler cela légitime attaque, l'attaque étant la meilleurs défense.

Maintenant qu'un état est le pouvoir de condamner à mort c'est une folie pour le développement durable. Cela doit rester un attribut de légitime défense. Autoriser une machine à vous tuer, c'est très con tout de même.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 26 Déc 2014 - 13:26

Je suis contre la peine de mort, c'est la seule condamnation qui en cas d'erreur judiciaire est irréversible

On ne peut pas ressusciter un innocent condamné à tort.

Il a qu'a voir ’affaire Christian Ranucci, décapité le 28 juillet 1976 (à 22 ans) à Marseille et dont aujourd'hui encore on n'est pas ,certain de la culpabilité.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 26 Déc 2014 - 13:37

Contre ses conditions d'applications, je partage. Elle est toujours prévus et légal en France. Ce n'est pas les articles qui manquent pour sa mise en application. Et la société approuve. Sinon ces lois ne seraient pas.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3401

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 26 Déc 2014 - 13:54

Winparadise a écrit:
Contre ses conditions d'applications, je partage. Elle est toujours prévus et légal en France. Ce n'est pas les articles qui manquent pour sa mise en application. Et la société approuve. Sinon ces lois ne seraient pas.
Heu, j'espère que tu parles pas de la peine de mort?

titre VIII de la Constitution un article 66-1 ainsi rédigé :

« Art. 66-1. - Nul ne peut être condamné à la peine de mort. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 26 Déc 2014 - 14:20

Oui met on peut la mettre en application avec l'irresponsabilité pénal. La licence to Kill.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 26 Déc 2014 - 14:28

Winparadise a écrit:
Oui met on peut la mettre en application avec l'irresponsabilité pénal. La licence to Kill.
NON, ou alors donnes moi des exemples!
Bouriquette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 26 Déc 2014 - 14:36

Citation :
NON, ou alors donnes moi des exemples!
Et oui , et donne nous des exemples et tes sources et ainsi sa sera limpide lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 26 Déc 2014 - 14:46

Tient je vais te montrer des licenciés.

Je les compte pas. Y en a beaucoup. C'est un club qui marche bien. Et je crois bien qu'il y a de vrai professionnel qui aime leur art et le font bien. Et m'étonnerai pas qu'il le fasse en chantant et en musique pop
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 26 Déc 2014 - 14:54

Rien à voir avec la peine de mort pour fait délictueux!
Et par ailleurs nous parlons de la France!
L'armée n'a qu'une raison d'ètre, dans notre société, la défense d'intérets!
Ce n'est donc pas une peine qu'engendrent les soldats (Pour moi c'est un crime), or tu affirmais:
Citation :
Elle est toujours prévus et légal en France
La peine de mort ne s'explique plus en ce sens! (robert Badinter)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 26 Déc 2014 - 15:05

Bien vu, c'est pour appuyer sur le fait que ce qui dérange, ce n'est pas la peine de mort. Mais bien les raisons et les rituels conditions de son application.

Ici c'est une lapidation à la romaine qui nous est présenté. On peut estimé en effet que dans le cas présent, on peut être contre, et que c'est d'un archaïsme primaire.
Bouriquette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 26 Déc 2014 - 15:37

Je ne puis le certifier ! ! ! , serait que le seul tort de Asia Bibi serait d'être chrétienne et dans un pays Islamique , être chrétienne est une provocation envers la charia qui est en vigueur dans son pays
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 26 Déc 2014 - 15:41

Winparadise a écrit:
Non, nous sommes tous pour la peine de mort, c'est sur le motif qu'on se divise et ses conditions d'exécution. Ce n'est pas la peine de mort qui peut être choquante ou pas, mais bien les raisons et les conditions de son application. Légitime défense, bien que je préfère appeler cela légitime attaque, l'attaque étant la meilleurs défense.

Maintenant qu'un état est le pouvoir de condamner à mort c'est une folie pour le développement durable. Cela doit rester un attribut de légitime défense. Autoriser une machine à vous tuer, c'est très con tout de même.

J'ai remarqué que tu donnes souvent dans la fantaisie Winparadise alors je ne sais pas trop à quel point tu penses sérieusement ce que tu dis.

Une chose est certaine cependant c'est que tu ne peux pas parler pour tout le monde et concernant la peine de mort beaucoup de monde souhaiterait ne jamais la voir appliquée et pour ma part je souhaiterais aussi qu'il en soit ainsi à l'exception des cas de légitime défense lorsqu'il est impossible de faire autrement sans risquer sa vie ou celles d'autres personnes qui seraient innocentes puisque ce n'est pas un service à rendre à des assassins que de leur permettre de continuer à tuer,violer ou même blesser sérieusement des gens ce qui alourdirait leur karma (selon ma croyance) mais par contre dès qu'un criminel est mis hors d'état de nuire c'est quand même humain de ressentir encore de la colère contre lui mais il faut savoir la gérer et profiter de ce que cette personne est encore en vie pour l'aider à se transformer pour le mieux sinon même une fois mort l'esprit de cet individu continuera à répandre le mal sans que l'on ne sache d'où nous vient ce mal.

Finalement il faut aussi je pense avoir l'humilité d'envisager que le mal qui nous est fait est mérité et puis qu'est-ce qui nous dit qu'une personne qui fait le mal ne le fait pas parce qu'elle en a reçu elle-même énormément et que la seule chose qui pourrait la guérir de ce mal c'est de recevoir de l'amour?

En tous cas si ces islamistes raisonnaient comme je le fais ils s'arrangeraient pour maintenir Asia Bibi le plus longtemps possible en vie en la traitant du mieux qu'ils peuvent afin de lui montrer à quel point leur dieu est bon mais il est vrai que s'ils pensaient de cette manière ils ne seraient plus musulmans mais plutôt chrétiens.

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   Ven 26 Déc 2014 - 16:12

Très sérieux sur le gâchis de la situation, je suis un capitaliste pur et dur. La vie a un prix, une économie. Si je désapprouve ce ne sera toujours que sur le point de vue de la rentabilité et de l'efficacité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Asia Bibi condamnée à la pendaison   

Asia Bibi condamnée à la pendaison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3