Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
Voir le deal
79.99 €

 

 Carricatures

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les caricatures concernant votre foi
Pour
Carricatures - Page 2 Vote_lcap60%Carricatures - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Contre
Carricatures - Page 2 Vote_lcap10%Carricatures - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Sans opinion
Carricatures - Page 2 Vote_lcap30%Carricatures - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète


Nombre de messages : 5468
Date d'inscription : 31/01/2011

Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 9:34

dan 26 a écrit:
si quelqu'un pouvait traduire en quelques phrases simples ce serait bien !!!!
Cher Dan,
Désolé mais cela ne marche plus. Vous mêmes et tout le monde ont compris et même en profondeur et c'est cela qui vous tue. Mais un bon traducteur serait quand même le bien venu..
dan 26 a écrit:
revenir à la vérité dans ce domaine cela veut dire quoi au juste, ce qui convient, , ou ce que l'on espère !!!Cette vérité est elle vérifiable
Dans les souffrances et surtout l'agonie toutes les constructions mentales avec nos désirs et espérances qui font écran a notre pensée sont mises de coté pour laisser la vue facile aux yeux du cœur. Cela est une vérité connue de tous les connaissant. « Toutes nos idées viennent des expériences antérieures et peuvent se modifier par des expériences à venir. » C'est a dire qu'entre le Réel et la construction mentale que nous en faisons il reste toujours une distance impossible à franchir, car c’est là que tout simplement l’imagination entre en scène en supprimant virtuellement l’écart. C'est ainsi que se déploient, comme en vous a titre d'exemple, l’épuration des connaissances réelles en vue d’une construction simplifiée.
dan 26 a écrit:
tout le monde imagine des vérités  
Il vous faut revenir a l'évidence et saisir qu'on n'est jamais en colère contre un mensonge proprement dit mais seulement parce qu'a notre entendement il veut prendre la place d'une vérité.. C'est cela qui cause une réaction de notre part.  La preuve c'est que lorsqu'un mensonge n'a aucune chance d’être pris pour une réalité il devient plutôt une  blague..
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 14:11

dan 26 a écrit:
On peut fort bien parler, et etre passionné de foot par exemple, et n'avoir jamais touché un ballon , tout en connaissant bien ce sport
Vous parler de toucher seulement mais vous savez fort bien que l'appréhension de l'homme ne s'y limite point. Mon cher ami, on ne peut pas parler intensément et toute sa vie de ballon ou d'autre chose de ce genre sans y croire vraiment..
dan 26 a écrit:
l'ame n'y est pour rien, désolé , on peut fort bien être passionné par un thème en le connaissant parfaitement sans l'avoir pratiqué, les experts en arts ne sont pas des artistes pour autant .
L'emprise continuelle et permanente qu'a l’athéisme sur le cœur des athées ne leur laisse malheureusement aucune chance de nier leur foi en Dieu. Laissons-les donc se défouler en exposant leur foi d'une manière négative...Ce serait les tuer de les en priver exactement comme ce serait tuer un croyant de le priver d'exposer sa croyance. Les deux facettes d'une seule et même pièce.
dan 26 a écrit:
Et non désolé on ne peut rejeter ce dont on est sûr que cela n'existe pas, surtout quand on explique pourquoi les etres humains ont besoin de tant de merveilleux . .
Au contraire on comprend qu'a un certain moment on vomit la vérité mais on ne tolère seulement pas que ce soit d'un caractère expéditif total et permanent.. Vous avez plus que raison c'est pour cela qu'on ne parle que d'un rejet de forme, sinon absolument tout prouve la grande foi des athées. Leurs inconscients sont devenus très adaptatifs et puissants ce qui leur permet de survivre dans le monde en véhiculant le contraire de ce qu'ils sont.. Il est connu de part le monde que l'inconscient agit efficacement de façon invisible et devient en ce sens inaccessible a comprendre. L'aveuglement envers leurs propres foi les amènent à faire ces mauvais choix tout en l'exprimant malgré eux.
dan 26 a écrit:
Non désolé l'athéisme de raison est le résultat d'une longue réflexion personnelle qui amène à la conclusion que ceux sont els hommes qui au fil des siècles ont imaginé toutes ces divinités . Et l'histoire des cultes, des mythes et des religions l'explique, le prouve d'une façon parfaite et incontestable .
L'histoire des cultes et des mythes ne sont que les conséquences de la mauvaise foi. Sinon il leur est impossible d’être ou d'exister s'ils ne furent pas précédés par la bonne croyance. Il vous faut tout simplement mettre en oeuvre votre volonté de regarder au-delà du couloir étroit de la conscience. En rejetant ce dont ils sont plus que surs leurs inconscients accomplissent pratiquement tout le travail de foi.
dan 26 a écrit:
Beaucoup ont essayé d'y trouver un lien, aucun n'y est arrivé, si ce n'est pas des phrases alambiquées creuses sans aucun sens
Malheureusement pour vous, l'usage de la raison ne suppose point le rejet automatique de toute croyance. En fait il est notoirement connu que toute croyance n'est point contraire automatiquement à la raison. Les humains ou qu'ils se trouvent ont préalablement une multitude de pensées et de certitudes qui ne sont simplement pas au centre de leur logique et qui pourrait facilement être rendu cartésiens quand ils dirigent leurs attentions dessus. La pensée primitive est également réelle et c'est justement elle qui définit la pensée consciente comme rationnelle. Mais là aussi il vous faut peut-être également un traducteur..
dan 26 a écrit:
Naitre d'une vierge, traverser la mer rouge à pied, rester dans le ventre d'une baleine 3 jours , penses tu qu'un croyant nie ces faits ? "S'assagir quand cela le dépasse" veux tu dire par là que devant une incohérence, une contradiction il doit refuser de le reconnaître . Ou qu'un texte dit sacré ne doit pas être soumis à la critique . Ce qui est en totalement contradiction avec cette fameuse notion de mental en alerte !!!
Justement c'est là ou vous butez directement sur le mur. Les croyants ne gobent pas cela d'une manière instinctive et crédule. Ils savent plus que tout autres au monde que cela ne rime pas avec la raison. Alors ils appellent cela par leurs vrais noms "des miracles". C'est a dire des choses qui se font au delà de la raison pure. Un miracle est tout simplement un phénomène incompréhensible dans le cadre de la pensée cartésienne. Quoi de plus logique..
dan 26 a écrit:
Ha bon peux tu me dire au travers de l'histoire quel , et le philosophe, l'historien, qui a ouvertement critiqué les textes sacrées comme l'ont fait voltaire, Diderot, ou richard Simon par exemple . A quel époque les musulmans ont remis en cause certains fondement de leurs textes ?
Il n'y a en islam absolument aucun texte a remettre en cause. Toutefois l'interprétation est en évolution continue mais toujours dans le maintien de la croyance première. Vous savez fort bien qu'aucun clergé n'existe en islam, il arrive pourtant aujourd'hui comme toujours que plusieurs interprétations de textes du Coran et des hadiths voient le jour chez les musulmans. Mais toutes ces interprétations sont-elles valables ou divinement acceptées. Je ne le pense point. Par contre la relecture des textes à partir d’une nouvelle perspective en respect total de l'héritage religieux, a de tout temps été en Islam un point de départ à la renaissance.
dan 26 a écrit:
Ils se révoltent!!! peux tu me dire qui a remis en cause le Coran par exemple , qui a osé dire que le coran a été écrit bien après Mohamed, et qu'il a été modifié au cours des nombreuses traductions, qui a relevé des erreurs dans ce livre sacré !!!
En vérité beaucoup ont essayé mais en vain ne parvenant qu'a l'effet contraire, car a chaque fois le style incomparable du Coran et la sagesse supérieure qu’il renferme leurs apparaissent avec force comme des preuves irréfutables qu’il s’agit bien là de la parole de Dieu. Quand ils considèrent le niveau de la science à l’époque où ce livre sacré a été révélé, et qu'ils comprennent le contexte dans lequel il est descendu, ils saisissent facilement mieux la nature extraordinaire du livre de l’Islam. Que peuvent-ils faire devant ce Livre qui dans une atmosphère emplie de légendes et de mythes remplaça l’ignorance par la connaissance et les théories sans fondement par des conseils et des certitudes scientifiques.
dan 26 a écrit:
Que dis tu là ? , peux tu me dire comment l'Islam a fait évoluer la condition féminine par exemple , que veut dire le Djihad dans le coran
Les femmes ont en Islam absolument les mêmes droits et les mêmes devoirs que les hommes..Sur ce point précis il n'y a absolument aucune rigidité dans les textes islamiques.. Quand au Djihad l'autorisation de se défendre n'est donnée à ceux qui sont attaqués que parce que vraiment ils sont lésés. Le Coran sur ce point est plus que clair.
dan 26 a écrit:
La laîcité est l'acceptation de toutes les religions sans exception, avec une séparation entre le spirituel et le temporel .
L'Islam dans son essence compris par les vrais intellectuels d'aujourd'hui de la société occidentale a ses valeurs qui se mesurent à l'épreuve de la laïcité et en certains points la dépassent de loin...Je vous l'ai dit et je ne cesserai de vous le répéter en occident c'est la révolution de l'Etat qui a rejeté l'Eglise, lorsque bien sur l'Eglise était l'Etat, tandis que le monde musulman prospérait lorsque l'Islam était réellement appliqué. Vous ne voyez pas que votre laïcité légifère tranquillement sur le voile en l'interdisant tout en acceptant de mettre a nue la femme. Au nom de la laïcité une loi avait été votée pour interdire les signes religieux ostentatoires. Quoi de plus injuste pour une société ou une femme presque nue contrairement a la voilée n'est point dérangeante mais plutôt source de pas mal de profit...
dan 26 a écrit:
Mais c'est effrayant ce que tu dis, faut il te montrer les exactions faites par les régimes théocratiques, passé et actuel

Cela ne sert a rien de diaboliser l'autre pour avoir gain de cause. Nous parlons de civilisation et nous vous informons que contrairement a vous la religion islamique n'a en aucun point été mise de coté pour accéder au développement. Ensuite aucun dépassement, quand il existe, ne peut être imputé aux fondements de l'Islam..Quoi de plus vrai pour ceux qui savent que la justice fait partie intégrantes des valeurs humaines fondamentales prônées par l’islam, qui en fait une des bases de la vie individuelle, familiale, sociale et politique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 15:18

Carricatures - Page 2 279563 là Dan tu es tombé sur un vrai, au langage fleuri, à la phraséologie absconse qui ne veut absolument rien dire !
Bon courage sinon tu n'as plus qu'à te convertir à la vraie, la seule et l'unique religion...

En matière de spiritualité, on a coutume de dire qu'on juge un arbre à ses fruits, or les fruits du coran, malheureusement, on les voit tous les jours ... 14 siècles de guerre, charia, exécutions sommaires, d'esclavage ... aucun autre livre religieux n'a généré autant de haine. Comment un bon arbre pourrait-il porter d'aussi mauvais fruits ? Carricatures - Page 2 2848393642

Le mot "châtiment" est répété 399 fois dans le coran, le mot punition 47 fois, et le verbe "craignez" 167 fois, le mot "enfer "98 fois !
Voilà sur quoi se fonde cette religion sur la peur, et ça fonctionne ! Quand c'est écrit noir sur blanc qu'il faut tuer ceux qui tournent le dos (à quoi? à qui ?) ou que celui qui cherche une autre religion en dehors de l'islam, sera châtié ... il va toujours te dire que ce n'est pas vrai. Moi je tire mon chapeau, c'est le système le plus aliénant qui n'ait jamais été inventé au monde, mieux qu'une prison, rare sont ceux qui en sortent.

A partir du moment ou le coran est considéré comme l'ultime parole de Dieu, dont on ne peut en changer un iota, le système est verrouillé, non critiquable. Tu me diras, les autres écritures aussi, oui, mais aucune autre ne contient autant de menaces, d'intimidations, d'intolérance ou d'incitations violentes et il ne faut pas chercher ailleurs la cause, le prétexte, de la barbarie actuelle, c'est au nom du coran et d'aucun autre livre qu'on massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 21:20

jayrâm a écrit:
En matière de spiritualité, on a coutume de dire qu'on juge un arbre à ses fruits, or les fruits du coran, malheureusement, on les voit tous les jours ..
Cher Јayram,
Je vous ai pourtant avisé que les musulmans, pour ceux qui comprennent le vrai sens de la politique, ne sont justement que les véritables victimes du désastre actuel. Les experts sont catégoriques, le monde musulman ne fait que subir chez lui l'oppression des autres civilisations et absolument rien de mal n'émane réellement de lui. L'Horreur de Bosnie n'est pas encore oublié. L'Extermination des chiites et sunnites en Irak est encore en cours..La mise a mort de l'Afghanistan se perpétue..La Déstabilisation du Pakistan ne cesse de nous livrer les images les plus cruelles.. Adieu les Palestiniens Adieu Ghazza Adieu les musulmans d'orient...Adieu l'Algérie avec ses  200 000 morts. Adieu la Syrie et le Liban. Adieu l'Iran...Adieu la Libye. Adieu le Soudan, le Yémen, l'Egypte...etc...etc.. La seule chose que l'on peut tirer de votre post c'est que vous vivez en autarcie loin de toute sensation des malheurs que subit l’humanité musulmane contemporaine. L’absence d'émotion de votre part nous interpelle vivement.. Il vous faut en extrême urgence fondre l'armure.

En matière d'esclavage, nous savons tous que bien que l'islam a pris naissance dans un monde dont l'esclavage était une composante, pourtant son prophète accorde préalablement un statut aux esclaves différent de celui accordé précédemment aux esclaves chez les Grecs et les Romains avant l'Islam. C'est en ce sens que par la suite le Coran reste le seul livre religieux au monde établissant un plan d'état et privé d'affranchissement systématique et progressif des esclaves, comme le fait de séparer une part du budget de l'État pour l'émancipation systématique des esclaves dans le but de mettre fin a la situation qui prévalait... Il vous faut voir cette vérité en face..
jayrâm a écrit:
Le mot "châtiment" est répété 399 fois dans le coran, le mot punition 47 fois, et le verbe "craignez" 167 fois, le mot "enfer "98 fois !  
Mon ami, a l'heure de l'informatique les chiffres forment une très grande dimension scientifique dans le coran vénéré. En fait tous les chiffres dans le Coran ont une signification et une valeur intrinsèque, seulement, il n’est pas à la portée de tout le commun des mortels de pouvoir profiter de l’essentiel.
"Au nom de Dieu très aimant très miséricordieux" - 114 fois dans le Coran.
• "Dieu aime ceux qui font le bien" (2:195, 3:134, 3:148, 5:13, 5:93)
• "Dieu aime ceux qui renoncent au mal" (2:222)
• "Dieu aime ceux qui se purifient" (2:222, 9:108)
• "Dieu aime ceux qui sont conscients de Lui." (3:76, 9:4, 9:7)
• "Dieu aime ceux qui comptent sur Lui" (3:159)
• "Dieu n'aime point ceux qui initient les hostilités" (20:190, 5:87, 7:55)
• "Dieu aime ceux qui pratiquent scrupuleusement la justice" (5:42, 49:9, 60:8)
• "La droite piété ne consiste point en se tourner vers l'orient ou l'occident mais de croire en Dieu, au Jour Dernier, aux anges, au Livre, aux Messagers, et de dépenser de sa richesse, par amour de Lui, envers parents, orphelins, nécessiteux, voyageurs, mendiants, et pour l'émancipation des esclaves." (2:177)


La révélation coranique nous enseigne qu’en tant que serviteurs de Dieu nous devons nourrir de l’amour et de l’espérance envers Dieu en même temps que la crainte de Son courroux, car Dieu est Le Clément et Le Tout Miséricordieux, mais aussi Le Dur en punition. Il faudrait donc pour chaque cheminant allier la crainte de Dieu et l’espérance en Sa miséricorde.
jayrâm a écrit:
A partir du moment ou le coran est considéré comme l'ultime parole de Dieu, dont on ne peut en changer un iota, le système est verrouillé, non critiquable.  
Mon ami tout texte se verrouille automatiquement une fois qu'il est écrit sauf justement le Coran. Etant la parole de Dieu la puissance du Verbe divin et de la présence divine continuelle, par l'interpellation de sa profondeur, donne justement au Coran sa force incantatoire, son inimitable et incomparable beauté. La compréhension de ce Livre divin nécessitant au-delà des aptitudes linguistiques une certaine intimité avec le Révélateur lui ouvre les portes de l’éternité. Comprenez que le Coran et la nature sont considérés comme deux espaces de sens qui se marient et par lesquels la transcendance divine se manifeste en chaque moment et en chaque lieu..
jayrâm a écrit:
aucune autre ne contient autant de menaces, d'intimidations, d'intolérance ou d'incitations violentes et il ne faut pas chercher ailleurs la cause, le prétexte, de la barbarie actuelle, c'est au nom du coran et d'aucun autre livre qu'on massacre.
Le Coran ne fait que nous appeler a adorer Le Seigneur de l'univers. Étant donné la place centrale qu'occupe la foi en l’unicité d’Allah au sein de la religion, il est du devoir de chaque musulman de lui accorder volontairement l’importance qu’elle mérite. Contrairement a ce que vous pensez, les musulmans considèrent plutôt le Coran comme une véritable manifestation d'un attribut divin qui représente la capacité d'Allah à transmettre à ses prophètes certaines prédications relatives au bien et au mal, à la vie et à la mort, au paradis et à l'enfer, ainsi qu'aux lois fixant les limites entre le licite et l'illicite. L’agrément de Dieu et sa colère en fonction des actes, étant donné sa pleine et intense intimité avec l'humain se donnent tout simplement a voir et a entendre.

Quand a la barbarie a laquelle vous faites allusion, la manipulation des occidentaux est connue de part le monde. Ils détiennent la technologie et les médias et vous racontent des Bobards en créant a chaque fois des entorses a la réalité n'allant jamais au fond des choses.. J'attire votre attention également aux sujet des juifs qui souffrent que les occidentaux ont fait d'une pierre deux coups. Il faut toutefois les comprendre car d'un coté cela leur a permis de s'en débarrasser totalement en leurs promettant cyniquement des jours meilleurs plein de verdure et de richesse mais qui est malheureusement le plus grand four crématoire perpétuel que la terre ait jamais porté et d'un autre coté en l'incitant pour sa survie a être de plus en plus arrogant et belliqueux faisant de plus en plus de mal aux pays arabes limitrophes.. Vous savez les conséquences de tout cela sur les mentalités des gens et les répercussions qui s'en suivent automatiquement. La Barbarie, mon cher ami, vous venez de le comprendre, l'islam s'en lave clairement les mains et vous en êtes malheureusement les seuls acteurs. L'histoire vous le prouve continuellement en démontrant concrètement a toutes les pensées sensées que le Coran est une grande oeuvre de paix..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 4:46

L'amour du prochain est inconnu du coran. Ces menaces, intimidations constantes et conditions deviennent vite révulsantes, pour celui qui n'est pas conditionné, qui a un peu de discernement. Il est évident que ce n'est pas inspiré par un dieu d'Amour. Cela n'a rien à voir avec l'Amour inconditionnel, l'amour divin. Un dieu qui n'aime pas ce qu'il a créé ? Carricatures - Page 2 7999 Comprenez qu'un dieu qui aurait besoin de menacer ou de mettre des conditions pour aimer ou pour être aimé serait un piètre dieu. Dieu est Amour, et l'Amour ne peut pas exister sous la menace. Le message du coran se situe donc à l'opposé du message de Jésus, il est donc l'anti-christ. C'est en réalité Samael le séducteur, le trompeur et destructeur, qui se fait passer pour Dieu.

Que ceux qui ont du discernement comprennent ! qu'ils comparent avec le message christique ou d'autres, Dieu est équanime.

http://www.islamisme.fr/dans-le-coran-lamour-du-prochain-nexiste-pas-le-mot-amour-est-oublie/

la vérité sur les mots clés de la manipulation.
http://www.troisiemeguerremondiale.net/article-la-verite-sur-le-coran-les-mots-cles-de-la-manipulation-118770725.html

Citation :
le verbe "aimer" mentionné 74  fois

mais "Aimer " dans le Coran n'a pas le même sens que dans les évangiles .En fait dans le Coran c'est Allah qui dit ce qui l'aime ou pas ! et Allah n'aime pas grand-chose ! oui il aime les croyants qui combattent pour lui ! alors ça Allah adore !

Allah n'aime pas ....

Allah n´aime pas le désordre.
Allah n´aime pas le mécréant pécheur.
Allah n´aime pas les infidèles !
Allah n´aime pas les injustes.
Allah vraiment, n´aime pas le traître et le pécheur.
Allah, (en vérité,) n´aime pas les transgresseurs.
Allah n´aime pas les traîtres
Allah n´aime aucun traître ingrat
Il [Allah] n´aime pas ceux qui commettent des excès
Allah n´aime pas les arrogants
Allah n´aime point les corrupteurs.
Allah n´aime pas le présomptueux plein de gloriole
Et les Juifs disent : La main d´Allah est fermée ! (..) Allah n´aime pas les semeurs de désordre.
Allah n´aime pas qu´on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué

Allah aime ....


L'amour d'Allah est sous condition ! la condition est de combattre tout ce qui ne croit pas en Allah

Et combattez-les jusqu´à ce qu´il n´y ait plus d´association et que la religion soit entièrement à Allah seul (..) Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s´applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous (..) Et dépensez dans le sentier d´Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.( 2.190 à 195 )
Allah va faire venir un peuple qu´Il aime et qui L´aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d´Allah,

Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux.
Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d´Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants Personne ne peut mourir que par la permission d´Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d´ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l´au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants.
Combattez le groupe qui se rebelle, jusqu´à ce qu´il se conforme à l´ordre d´Allah. Puis, s´il s´y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.
Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.
Combattez dans le sentier d´Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n´aime pas les transgresseurs !

En fait le Dieu des musulmans ne cherche pas l'amour des hommes il veut que les hommes le craignent et que ceux-ci lutte dans le sentier qu'il a prévue pour eux, à chaque fois qu'Allah parle de donner son amour c’est toujours sous condition ! et il y a toujours une récompense a la clés !
Allah est-il le Satan ?

N'aime pas ton prochain parce qu'il te veut du mal,
Allah divise pour mieux régner


Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous- mêmes:(..) La haine certes s´est manifestée dans leur bouches (..) 3.119 Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu´ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu´ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs. ( incitation ala haine )
Nombre de gens du Livre ( la Bible ) aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants
Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse
Et ils aimeraient que vous deveniez mécréants

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu´à ce qu´ils émigrent dans le sentier d´Allah. Mais s´ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur
Confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.( 5.51)
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:09

jayrâm a écrit:
L'amour du prochain est inconnu du coran.
Cher Jayram,
Je comprend vivement votre vive réaction et je vous prend en totale compassion. Vous avez raison de réagir ainsi car la vérité est en fait très dure a gober et seuls des sites islamophobes peuvent vous venir en aide et alléger votre souffrance. Consoler-vous toutefois car souffrir et réagir ainsi après avoir compris que vous êtes responsable du mal qui sévit dans le monde est tout a votre honneur. Tout ce qui se passe dans le monde musulman d'horreur n'est malheureusement que le fruit de vos interventions continuelles. En fait jamais religion, pensée ou dogme n'ont fait allusion a l'amour comme l'a fait le glorieux Coran. A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. ﴿ (Sourate 19:96)..

Mon ami, s'il est entendu que la création en islam est un acte d'amour, cette création dans son ensemble doit servir le projet d'amour divin. A la vue de l'Islam et des hadiths sur l'Amour, l'univers, connu de Dieu de toute éternité mais qui s'ignore lui-même, est tiré du néant par la seule vertu de l'amour. L’amour, vous venez de le saisir, est donc en islam la raison même de la création du monde. C'est en ce sens que dans le Coran, l’amour se trouve mentionné à maints endroits et il existe de nombreux hadiths sur l’amour. C'est dans cette vision des choses que l’Islam croise l’amour sous toutes ses formes, amour de Dieu et amour des hommes amour de toutes les créatures. Leur carrefour féconde la spiritualité éprise d’absolu et de don de soi. Malheureusement, par manque d'amour comme dans votre cas beaucoup se sont vus a coté de son verbe et n'ayant pu s'irriguer l'ont traité de banal alors que les initiés se perdent dans son infinie dimension.

En Islam l’amour est la valeur fondamentale de la vie et le seul véritable barème pour en mesurer effectivement l’évolution. Toutes les autres valeurs telle l'intelligence, la science, le langage, la technique, la conscience, la connaissance et les arts lui sont tout simplement subordonnées. Loin de se cantonner dans le cultuel simpliste, l’Islam se soucie de l’Intelligence du cœur et surtout des élans de l’âme. Lisons un peu le Coran sur l'amour.

Dieu aime les bienfaisants :
Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants. Coran 2.195

qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -Coran 3.134

Dieu, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Dieu aime les gens bienfaisants. Coran 3.148

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants. Coran 5.13


Dieu aime Les pieux :

Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Dieu... Dieu aime les pieux.Coran 3.76

Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux.Coran 9.7

Dieu aime les pieux.Coran 9.4


Dieu aime Ceux qui se purifient :

Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Dieu aime ceux qui se purifient . Coran 9.108

Dieu aime Ceux qui se repentent :

Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient Coran 2.222

Dieu aime Ceux qui endurent pour sa cause :

Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier de Dieu. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Dieu aime les endurants. Coran 3.146

Dieu aime Ceux qui lui font confiance:

C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.Coran 3.159

Dieu aime les gens juste :

Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement. Coran 5.42

Dieu aime les gens équitables :

Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. Coran 60.8

Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Dieu aime les équitables. Coran 49.9


Dieu aime ceux qui combattent pour sa cause :

Dieu aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. Coran 4.61
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37032
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:57

Le Coran n'enseigne pas l'amour de l'homme pour son prochain, mais uniquement l'amour inconditionnel de l'homme pour Allah et je défie quiconque de me trouver une sourate qui dise le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:54

Dieu ne peut pas "ne pas aimer" et mettre des conditions s'il est Amour, comme le soleil rayonne dans toutes les directions, et accorde sa lumière à tous, Dieu aime toutes ses créatures, car il imprègne tout, il ne rejette personne. Comment pourrait-il haïr ses propres créatures, ses propres émanations ? Ce serait comme un père indigne. L'Amour véritable est inconditionnel, Dieu est impartial, Il ne juge pas, il ne voit pas le mal car le mal n'est pas en Lui. Dieu ne punit jamais, c'est nous même par ignorance ou en accordant du crédit à de fausses croyances colportées par des prophètes de malheur, qui nous punissons nous-mêmes. L'Amour de Dieu, ce n'est pas du donnant donnant, ce n'est pas un marchandage, l'amour de Dieu n'a que faire des intimidations et des menaces de châtiments. Donc, on voit ici les limites du coran, ce n'est pas de Dieu le suprême dont il est question ici, mais d'une divinité clanique, un égrégore qui divise les êtres entre ceux qui sont lui sont soumis et les autres. Ce n'est pas ce dieu-là en qui nous croyons.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37032
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:55

Beaucoup de personnes croient que Dieu à créé la race humaine pour satisfaire un besoin d'adoration, bon, moi, ce que j'en dit ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:05

florence_yvonne a écrit:
Beaucoup de personnes croient que Dieu à créé la race humaine pour satisfaire un besoin d'adoration, bon, moi, ce que j'en dit ....

oui mais dans ce cas ce n'es pas Dieu mais comme l'affirme les gnostiques un démiurge orgueilleux, Jésus le surnomme le prince de ce monde car il est puissant, trompeur et menteur.

Ce qui est certains c'est que la conception que l'on se fait de Dieu diffère au sein d'une même religion, ceux qui croient en un dieu d'Amour inconditionnel ne peuvent pas accepter le coran ou l'ancien testament qui présentent une vision très primaire d'un Dieu qui veut des esclaves. Alors ça convenait peut être aux anciens hébreux et aux bédoins qui avaient besoin d'être dominés ... mais quand les évangiles disent par la bouche de Jésus "je ne vous appelle plus des serviteurs mais des amis" on est passé à une conception plus élevée. Ce que je dis c'est que le coran ne se situe pas dans la suite de Jésus mais revient en arrière, au dieu jaloux et cruel de l'AT qui pour moi n'est plus acceptable, il est certain que dans ce cas, je préférerais être athée plutôt que de respecter un tel dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:49

jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Beaucoup de personnes croient que Dieu à créé la race humaine pour satisfaire un besoin d'adoration, bon, moi, ce que j'en dit ....

oui mais dans ce cas ce n'es pas Dieu mais comme l'affirme les gnostiques un démiurge orgueilleux, Jésus le surnomme le prince de ce monde car il est puissant, trompeur et menteur.

Ce qui est certains c'est que la conception que l'on se fait de Dieu diffère au sein d'une même religion, ceux qui croient en un dieu d'Amour inconditionnel ne peuvent pas accepter le coran ou l'ancien testament qui présentent une vision très primaire d'un Dieu qui veut des esclaves. Alors ça convenait peut être aux anciens hébreux et aux bédoins qui avaient besoin d'être dominés ... mais quand les évangiles disent par la bouche de Jésus "je ne vous appelle plus des serviteurs mais des amis" on est passé à une conception plus élevée. Ce que je dis c'est que le coran ne se situe pas dans la suite de Jésus mais revient en arrière, au dieu jaloux et cruel de l'AT qui pour moi n'est plus acceptable, il est certain que dans ce cas, je préférerais être athée plutôt que de respecter un tel dieu.

Carricatures - Page 2 307888

Il y a beaucoup d'anthropomorphisme dans l'AT mais il faut passer par là
Tout dépend de la relation qu'on a avec le divin
Pour les juifs c'est sous formes d'alliance
Pour le Chrétien, sous formes d'amitié ou "matrimoniale"
Pour le Musulman sous formes de soumission à cet être qui nous dépasse...Mais les trois se retrouvent dans l'accomplissement du croyant
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:47

jayrâm a écrit:
Dieu ne peut pas "ne pas aimer" et mettre des conditions s'il est Amour
Cher Jayram,
Je regrette mais tout d'abord j'attire votre attention que l'enfer et les punitions qui sont prévus pour les injustes se trouvent sur absolument toutes les bibles et les religions ancestrales. Le Coran n'est donc point le seul livre qui suppose une punition pour les humains quand ils le méritent. Donc c'est le Dieu de toutes les religions que vous niez. Comprenez donc qu'en religion et surtout en Islam il n'y a nul besoin de chercher à prouver l’existence de l’Amour qui existe déjà entre l’homme et Dieu. Mais si l’amour comme dans le sens humain implique nécessairement l’inclination vers un objet la question est tout autre concernant la divinité. Il serait de ce fait une simple créature nécessiteuse, aspirant à surmonter certaines insuffisances dans Sa propre nature or cela est totalement contraire a Sa Majesté et Sa Seigneurie. Vous n'avez donc aucune raison de penser cela car l'histoire des initiés nous rapporte plutôt que tous ceux qui invoquent sans cesse leur Seigneur se consument par la magnificence de sa Face sublime et c'est bien cela qui donne naissance à une certaine interactivité entre l’être et son créateur par un entretien intime et amoureux a l’extrême. C'est en ce sens qu'Allah exalté soit-il dans son saint livre a poussé l’être humain à se rapprocher de lui par les invocations, il lui a laissé ainsi entre ses mains un moyen de communication direct avec lui, encore faut-il prendre conscience de la puissance de ce canal.
jayrâm a écrit:
comme le soleil rayonne dans toutes les directions, et accorde sa lumière à tous, Dieu aime toutes ses créatures, car il imprègne tout, il ne rejette personne.
Mon ami arrêtez de dire des bêtises. Il va de soi qu'Allah aime absolument tout les êtres humains et toutes les créatures.. Même une société aussi mécréante qu'elle puisse être jouit d'un amour de Dieu qui lui donne et prolonge a chaque fois son délai dans le but de la voir revenir a lui. C'est par amour éternel que Allah a envoyé ses messagers a absolument toutes les nations du monde. C'est également par amour que le prophète, paix et salut sur lui, envoya ses messagers a toutes les nations du monde pour les appeler a Dieu et a l'Islam. A coté de l'application de la loi il ne vous faut jamais négliger l'aspect ésotérique basé essentiellement sur les interprétations du Coran et son amour total pour l'humanité toute entière.. En toute religion qui se respecte la beauté ou la clarté du cœur du croyant ne jaillira qu'ainsi vers l'extérieur par la beauté de son comportement son amour et et ses bonnes actions. C'est l'Islam révélé qui prône que le mystère divin n'est autre que l'amour en cherchant Dieu par un contact intérieur et mettant au centre de la vie de l'humain l'amour de Dieu et de l'homme, alors que vous prônez sans cesse l'inaccessibilité de Dieu.

Sachez que les versets appelant les humains a la croyance et a l'amitié et a Sa crainte s'adressent aussi bien a vous a moi qu'a tous les êtres humains quels que soient leurs races ou leurs religions.. Ils ne s'adressent pas seulement a ceux que vous pensez en affranchissant de cela les autres.. A un certain moment il faut libérer la divinité de votre simple pensée rétrograde et aveugle et purement vengeresse.. A chaque fois que vous lisez dans le Coran vénéré que Dieu aime ceux qui font du bien et qu’Il n'aime pas ceux qui font du mal, cela signifie qu'il s'adresse avec amour a chaque être humain en lui rappelant qu'il approuve ceux qui font de bonnes choses et désapprouve ceux qui font de mauvaises choses et l'appelle en ce sens a se ressaisir afin que ses bonnes actions l’emportent définitivement sur les mauvaises actions au Jour du jugement dernier.. Vous constatez enfin ce cri d'amour de Dieu a toute l'humanité.. L’idée de la récompense et de l'avertissement est un principe fondamental de l'Islam et au final si cela était suivi par chaque humain le bilan sera positif.. L'homme qui prend conscience de l'amour de dieu pour lui devient entièrement dévoué au Seigneur faisant preuve pour Lui d'un amour intense, totalement vrai et pur... Il va de soi que quand cette personne aime sincèrement Dieu, elle va appliquer strictement Ses commandements, éviter Ses interdits, elle sera ainsi guidée à travers les actes que Dieu approuve..

Mon cher ami, l'Islam est une religion du cœur, qui parle à l'humain, à tous les humains sans distinction de race ou de religion. C'est un appel de Dieu d'une très grande intensité interne et externe a l'homme pour l'orienter vers son amour par l'application de la loi et la présence du Cœur dans chaque geste et chaque souffle.. Toute religion, tout acte, tout oeuvre qui n'est pas sujette a l'amour de Dieu est a rejeter dans les poubelles de l'histoire et l'humanité ne se pliera que vers l'amour et seulement l'amour..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:34

Désolé mais je vous confirme que nous n'avons pas le même dieu, et que votre livre rempli de menaces ne s'adresse pas à moi.
Heureusement qu'il existe des prophètes, des saints de Dieu, dans le monde qui n'ont pas eu besoin d'employer cette méthode de la carotte et du bâton, ça c'est bon pour les ânes.

le coran un cri d'Amour ... Carricatures - Page 2 Mdr85
N'allez pas me dire que ces versets sont divins ! ils servent de prétextes aux assassins et aux fanatiques. Intolérance manifeste envers les autres religions (le coran se déclare ici l'ennemi de tous les non musulmans) et incitation au meurtre. Bon comme vous êtes nés dedans, il vous est impossible d'avoir un jugement critique, mais nous qui lisons cela de l'extérieur, ne sommes pas dupes.    

Citation :
3.85. Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

4.89.Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:42

florence_yvonne a écrit:
Le Coran n'enseigne pas l'amour de l'homme pour son prochain, mais uniquement l'amour inconditionnel de l'homme pour Allah et je défie quiconque de me trouver une sourate qui dise le contraire.
Chère Florence Yvonne,
Croire c'est justement aimer et se faire aimer par Dieu et notre prochain. Il n'a pas une autre explication. Et plus l'Amour de Dieu est enraciné dans nos cœurs plus il joue un rôle important pour évincer les altérités et les obstacles que nous construisons en nous-mêmes et qui nous voilent de Lui et nous séparent de notre prochain.. Il est notoirement connu que seule la véritable sensation du cœur par la douleur de l'Amour peut véritablement témoigner de notre attachement a Dieu.. Notre foi ce n'est pas une simple conviction éthique seulement rationnelle mais c'est surtout ce témoignage de la nostalgie du divin par la douleur de l'amour que doit subir tout cœur croyant. « Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés ». Coran (2/186). Vous voyez surement que le Coran est basé sur les concepts de la bonne moralité, de l'amour, de la compassion, de la miséricorde, de l'humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix. Un musulman qui vit selon ces préceptes moraux est raffiné, réfléchi, tolérant, digne de confiance et obligeant. Il offre l'amour, le respect, la paix et une joie de vivre à absolument tous ceux qui l'entourent.

En réalité Dieu aime tous les humains et leur procure leurs besoins et leurs âmes provient tous de son souffle et de tous temps, la question du libre arbitre a seulement fait certaines différences créant des investigation de la part des théologiens et des moralistes. C'est avec amour que Dieu nous a tous envoyé des prophètes. Il existe en Islam une relation d'amour entre les hommes même si la distance temporelle dans l'espace ou dans les temps les sépare. Vous pouvez donc penser tout ce que vous voulez mais de grâce n'attribuez pas vos exactions et votre humeur a la révélation islamique.. S'il vous plait n'attribuez pas votre haine d'autrui a l'islam ou a son prophète que le salut soit lui.. Soyez la seule responsable et comptable de votre état d’âme et ne faites pas endosser vos erreurs et vos sentiments néfastes a l'ultime révélation.. L’islam nous fournit tous les surprenants détails de la création d’Adam et reconnait cet héritage pour toute l'humanité. Le Coran nous révèle : «Quand ton Seigneur dit aux anges : « Je vais créer un être humain à partir d’argile sonnante. Lorsque Je l’aurai bien façonné et que Je lui aurai insufflé de Mon esprit, jetez-vous prosternés devant lui. » (Coran 38:71-72).. En ce sens Dieu honora de plusieurs façons le père de tous les humains en lui insuffla son âme, le façonnant de Ses propres mains et ordonnant aux anges de se prosterner devant lui.

Dans tous les cas, l’islam guide l’humanité vers la croyance conforme et la bonne conduite en cultivant chez les individus des sentiments de miséricorde, d’amour dans le service à offrir à l’humanité, d’amour de la sagesse, de courtoisie, de bonté et de respect de la justice.. Il condamne avec force et sévérité le gain et le profit au détriment du pauvre quelque soit sa race, son sexe ou sa religion. Plus profond encore, tous les apports des autres civilisations concernant l'amour de l'humanité sont considérés comme un enrichissement car il n’y a pas de civilisation supérieure ni de civilisation inférieure d’où sa propagation spontanée que l’Histoire omet souvent de mentionner. Le mot islam découle de la même racine que "paix" en arabe. L'islam est donc clairement une religion qui offre à l'humanité la paix et le bien-être. Dans la vie du musulman, la miséricorde et la compassion éternelles de Dieu sont manifestes. En fait, d'après le Coran et la sunna, un Musulman doit assumer sa responsabilité morale non seulement envers ses parents, ses relations et ses voisins mais envers l'humanité tout entière, ainsi qu'envers le monde animal et végétal. Vous venez de saisir, très chère Florence Yvonne, que l'Islam est une source de bonté, de générosité, de miséricorde désintéressé donc d'amour et d'honnêteté envers toute l'humanité et la création tout entière et ce en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37032
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:10

Où est la sourate où Allah dit, aime ton prochain comme un autre toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:41

jayrâm a écrit:
Désolé mais je vous confirme que nous n'avons pas le même dieu, et que votre livre rempli de menaces ne s'adresse pas à moi.
Cher Jayram,
Je ne peut absolument rien faire pour vous. Vous êtes le seul qui par votre mentalité défaillante et anthropomorphique essayez d'attribuer au Dieu de l'Islam des paroles divines vers une destination ou une autre. En réalité Allah s'adresse a tous les humains en toute équité et se lave les mains de votre basse compréhension très corrompue.. Mais heureusement que maintenant que tout est tiré au clair vous ne pourrez heureusement plus faire de mal en ce sens. Oui mon ami, Dieu ne peut pas ne pas aimer mais nullement comme vous l'entendez car cela se place sur un tout autre plan. Sur un plan plus pragmatique jamais la vision divine ne s'orientera de la même façon sur Hitler et Mère Térésa. Vous êtes tout simplement entrain de divaguer et je comprend que cela découle clairement de votre culture dans votre subconscient. " "avec les anges de sa puissance, en flammes de feu, exerçant la vengeance contre ceux qui ne connaissent pas Dieu et contre ceux qui n'obéissent pas à l'évangile de notre Seigneur Jésus; lesquels subiront le châtiment d'une destruction éternelle de devant la présence du Seigneur et de devant la gloire de sa force"..etc..etc...thessaloniciens ch 1:8 . Si suite a cela, ’il vous est impossible de tout comprendre de Dieu, vous devez nécessairement tenir compte du langage qu’il a utilisé dans le Coran pour se révéler seulement en fonction de l’attitude de l’homme. Il n’hésite effectivement pas à s'attribuer fréquemment un sentiment "d’agrément" ou de "colère" mais en vérité cela est fait pour montrer combien dès que l’homme revient à Dieu, Celui-ci lui manifeste son amour infini.
jayrâm a écrit:
N'allez pas me dire que ces versets sont divins ! ils servent de prétextes aux assassins et aux fanatiques. Intolérance manifeste envers les autres religions (le coran se déclare ici l'ennemi de tous les non musulmans) et incitation au meurtre
Mon ami, arrêtez quelques minutes s'il vous plait de jouer a l'ignorant et de dire n'importe quoi. Il vous faut vraiment retourner aux choses sérieuses. Ce n’était pas la peine de dévier le sujet en parlant de politique car la guerre, tout le monde le sait, ne se fait actuellement qu'entre le salafisme et le monde musulman.. En absolument rien l'occident n'est inquiété par ce que vous désirez de force appeler Islam ou les versets que sans cesse vous nous présentez et que vous mettez a l’extérieur de leur contexte... Partout dans le monde musulman les populations qui aiment Allah et son prophète sont déchiquetées a cause du Salafisme qui n'a absolument rien de l'Islam authentique.. Comme je n'ai cessé de le crier la civilisation judéo-chrétienne les utilise en les soutenant avec force et les plaçant a la tète comme référence primordiale du monde musulman pour mieux appréhender les richesses du monde musulman et grâce aux salafistes le monde "Libre" est devenu le plus riche et le plus puissant du monde.. Vous ne voyez pas comment ils marchent de pair et s'entendent vraiment. Actuellement en Egypte c'est la décadence la plus totale et c'est la même chose Syrie alors qu'Israël vit en paix... En Algérie, 200 000 musulmans ont perdu la vie grâce aux salafistes... Et cela continue.. Grace au Salafistes le Mali est tombé entre les mains de l'occident.. Grace aux salafistes L'Afghanistan, l'Irak et toutes les contrées musulmanes se trouvent entre les mains du monde juif. Tout le monde musulman s'agenouille devant leurs ennemis a cause des salafistes qui les rongent de l’intérieur et qui prônent la mort seulement aux musulmans qui ne pensent pas comme eux.. A un certain moment il vous faut savoir avec courage regarder cette vérité en face..

Je vous rejoins donc et j'abonde a votre sens qu'actuellement le salafisme est la plus grande calamité pour le monde et surtout pour les musulmans qui vont souffrir et s'abaisser a l'occident encore plusieurs autres siècles.. Soutenus avec force par les judéo-chrétiens cette frange se veut la tutrice même de Dieu alors que personne en Islam ne leur reconnait cette qualité. D'ailleurs comprenant cela les juifs, les Britanniques, les américains et les Français attisent les ferveurs et provoquent les querelles intérieures en Islam ou seuls les salafistes sont responsables.. Le salafisme est donc une très grande épreuve que subit le monde musulman, car ils sont devenus le bras armé et la puissance de frappe des potentats qui par ce biais mènent une politique d’expansion religieuse et culturelle au service de la destruction des pays arabe en le salissant et l’agenouillant au monde occidental..Il n’y a donc que vous qui utilisez les versets contrairement a ce qu'il préconisent et assumez en ce sens votre complète responsabilité.

http://metatv.org/journal-de-syrie-20-2-2014-bnetanyahu-rend-visite-aux-terroristes-blesses-en-syrie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:18

En attendant vous ne m'expliquez pas le sens de ces versets. Il ne s'agit pas ici de se défendre à moins de considérer que le prophète s'adressait à ses troupes, donc dans un contexte donné, et dans ce cas ce ne sont pas des paroles divines, mais des paroles d'un chef de guerre sans aucune compassion pour ses ennemis.

Essayez de vous mettre à la place d'un non musulman. Ces versets pris au pied de la lettre à notre époque, sont une déclaration de guerre pour tous les non musulmans, ils sont ressentis comme cela, si tout le monde le pense, moi je le dis. N'importe quel auteur qui écrirait cela serait censuré dans un pays démocratique.

Si le coran n'agressait pas les autres religions par de tels versets, je n'aurais rien à redire, mais à moins de croire que c'est la seule vraie religion ... ce que les non musulmans n'accepteront jamais. Je préfère lire des versets qui vont dans un sens universel et ne sont pas cause de guerre :

"Quel que soit le chemin, c'est Mon chemin, comme les hommes choisissent de M'approcher, Je les accepte en Mon Amour"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 8050
Age : 51
Localisation : Flandre Romane
Date d'inscription : 19/11/2013

Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:28

Caricatures ; sujet :

Le langage fleuri vs le langage cactus . C'est bon ? non , ah bon .
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:15

jayrâm a écrit:
En attendant vous ne m'expliquez pas le sens de ces versets. Il ne s'agit pas ici de se défendre à moins de considérer que le prophète s'adressait à ses troupes, donc dans un contexte donné, et dans ce cas ce ne sont pas des paroles divines, mais des paroles d'un chef de guerre sans aucune compassion pour ses ennemis.
Cher Jayram,
Non mon ami,  vous ne pourrez pas d'un seul trait expliquer les versets du Coran a l'islamophobisme et passer en champion. En réalité absolument rien dans les versets que vous avez posté n'appelle les  musulmans a la guerre ou a n'importe qu'elle  agression quelle qu'elle soit. Pour vous rafraîchir les idées comprenez que quand un anti-chrétien présente cruellement a titre d'exemple les versets  bibliques suivants " Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc12-49 “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc12-51 “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34 « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36 " aucun musulman ne le prendra au sérieux et toute l'humanité croyante de toutes les religions s’élèvera pour donner les véritables explications et les contextes de cette parabole. A un point ou il n’apparaîtra aucun signe de violence sur les paroles bénies de notre Seigneur Jésus Christ malgré l'apparence  totale.

Par contre quand c'est le Coran ou le prophète de l'Islam qui se prononcent alors tout le monde devient tout a coup plus qu'ignorant. Tous s’arrêtent a la lettre absolument tous ne comprennent plus rien ni aux mots ni aux contextes. Vous nous faites rire a un point ou il n'est plus possible de comprendre pourquoi lorsque vous lisez la Bible ou les Védas et surtout les paraboles de guerres et de sang vous en faites subtilement tout un monde béatifique ésotérique alors que pour le Coran vous êtes curieusement incapable de fournir le moindre effort a ce sujet. Il vous faut donc tout simplement vous détacher de vos instincts purement très bas pour comprendre ce que disent les élus de Dieu en matière de combat dans le Coran..Car on ne voit dans les contextes absolument aucune idée de relation purement agressive a l'encontre de l'humanité. Absolument rien de ce genre, malheureusement pour vous, n’apparaît dans les versets du Coran que vous citez..
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:41

florence_yvonne a écrit:
Où est la sourate où Allah dit, aime ton prochain comme un autre toi-même ?
Chère Florence Yvonne,
Aimer pour son frère ce qu’on aime pour soi-même restera éternellement la règle d’or de l’amour selon la tradition musulmane dans les relations humaines et sociales. Il est naturel que lorsque l'homme aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même, il déteste, à plus forte raison, pour lui ce qu'il déteste pour sa propre personne. Cela constitue la meilleure motivation pour lever la nuisance et le mal qui touchent les autres, l'homme détestant par nature en être victime.

Vous comprenez surement la suite...Le véritable pragmatisme loin des slogans inapplicable dans la vie concrète.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37032
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:47

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Où est la sourate où Allah dit, aime ton prochain comme un autre toi-même ?
Chère Florence Yvonne,
Aimer pour son frère ce qu’on aime pour soi-même restera  éternellement la règle d’or de l’amour selon la tradition musulmane dans les relations humaines et sociales. Il est naturel que lorsque l'homme aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même, il déteste, à plus forte raison, pour lui ce qu'il déteste pour sa propre personne. Cela constitue la meilleure motivation pour lever la nuisance et le mal qui touchent les autres, l'homme détestant par nature en être victime.

Vous comprenez surement la suite...Le véritable pragmatisme loin des slogans inapplicable dans la vie concrète.

Où est la sourate que je demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:19

Une pirouette mais pas toujours pas d'explication de ces 2 versets ... évidemment je comprends votre embarras. Pourtant ils sont clairs, ils ne sont pas écrits en langage symbolique, il est impossible de les interpréter. J'aurais pu en citer d'autres puisque le coran est truffé d'intimidations et de menaces de châtiments mais ici il s'agit carrément d'incitation. Quand le coran dit : "frappez-les sur le cou" ce n'est pas une envolée poétique. Je me répète mais si c'est en rapport avec le contexte historique de l'époque, alors il n'y a absolument rien de divin dans ces paroles. C'est ce qu'il faut expliquer à vos coreligionnaires au lieu de nous dire que nous ne comprenons rien. Au contraire nous ne comprenons que trop bien car nous sommes libres de tout endoctrinement.   

et vous me répondez en citant les seuls versets des évangiles qui peuvent passer pour de la violence. Carricatures - Page 2 279563

Il semble que Jésus était conscient que son enseignement de vérité (l'épée) allait diviser les générations futures, et c'est bien ce qui est arrivé. A cause de son enseignement on s'est déchiré jusque dans les familles. Sa mission n'était pas d'apporter une paix sociale ou politique comme le croyaient les juifs au sujet du messie, mais de planter le germe d'une nouvelle conception de Dieu.

Pour les épées il semble que cela soit en référence à une prophétie d'Esaïe. " Car je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver. Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.”

Avec deux épées ! quelle violence !! il fallait en effet qu'il soit pris pour le malfaiteur de la prophétie. Par ailleurs quand Pierre a tiré l’épée et frappé le serviteur du souverain sacrificateur, Jésus l'a réprimandé pour avoir fait cela. Donc vous voyez bien qu'il y a contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:28

jayrâm a écrit:
Au contraire nous ne comprenons que trop bien car nous sommes libres de tout endoctrinement.
Cher Jayram,
Je le regrette infiniment pour vous mais vous êtes tellement endoctriné surtout contre l'Islam a un point ou des versets bibliques appelant a la plus grande des violences vous apparaissent comme une douceur infinie. Je ne puis malheureusement rien faire pour vous a part vous afficher cette vérité en face. Mais consolez-vous car vous n’êtes pas seul dans cette situation. Usant de la même manière que vous utilisez contre l'Islam, a l’aide d’extraits de paroles ou d’actes de Jésus-Christ, beaucoup d'athées précisent avec force le décalage incommensurable entre l'image populaire de Jésus-Christ, messager de l’amour et de la paix universelle, et ce qui est rapporté de grave et d'appel au sang dans de nombreux endroits sur les évangiles. En effet a les entendre, tout comme vous faites a l'Islam, la réaction de Jésus envers ceux qui ne croient pas en lui est expéditive: « Amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez les en ma présence » Luc19-27 (parabole des mines). Le Coran n'a jamais dit de tels gravité et pourtant le deux poids et deux mesures sévit dans votre vision des choses. Vous n’êtes donc qu'hanté par l'islamophobie..
jayrâm a écrit:
Par ailleurs quand Pierre a tiré l’épée et frappé le serviteur du souverain sacrificateur, Jésus l'a réprimandé pour avoir fait cela. Donc vous voyez bien qu'il y a contradiction.
Jayram, mon ami, revient a toi car après la lecture des passages bibliques que je vous ai communiqué, il apparaît clairement pour toute pensée qui raisonnera dialectiquement, que l’interprétation du christianisme de votre part n'est qu'une fabrication partiale de votre construction mentale. Vous pouvez bien sur faire l'intelligent et rester complaisants et défendre cette religion par la manipulation en usant du contraire avec les autres, toutefois un regard démunis d’ésotérisme sur l’ensemble des évangiles montre également, à qui est sincère contre tous et a banni ses préjugés, que les valeurs humanistes n’étaient donc aucunement le cœur doctrinal des premiers chrétiens.

Par contre, mon cher ami, concernant les versets du Coran ils sont plus que clairs et ne prêtent a aucune équivoque. Ils montrent a merveille que l'Islam est une religion de paix et d'amour par excellence. L’étymologie même du mot vient de la racine dont découle la paix. Même le Djihad se définit tout simplement comme étant l'effort spirituel continu pour acquérir les caractères nobles et se purifier. L'Islam est venu pour unir les cœurs et faire régner la paix dans l'univers. «O hommes, Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez»(Coran,49, verset 13).. . "C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre". Sourate 5 verset 32

Quand a la guerre et au combat Allah dit en ce sens : « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour votre religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. » (Coran, 60:8).

39.Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -
40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
41.ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Allah.
S.22

Vous voyez de visu que les détracteurs sont seulement prêts a tout, a faire sortir les textes de leurs contexte, alors que c’est en fait l’étude interne d’une religion qui permet de structurer réellement le sens qu'elle véhicule en résolvant les contradictions internes et externes qui pourraient surgir pour les non-initiés. Vous vous faites des illusions suite a la désinformation et vous tombez a pic sur votre nez..On a rien lu de vous a l'encontre de l'Islam proprement dit..Par contre oui !!On comprend aisément que vous voulez faire passer l'Islam ainsi que vous le désirez pour mieux combattre je ne sais comment le dénommer.. C'est en fait peine perdue pour vous..
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:54

florence_yvonne a écrit:
Où est la sourate que je demande ?
Chère Florence Yvonne,
Dans un hadith authentique le prophète, paix et salut sur lui, dit clairement "Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi même " Rapporté par At-Tirmidhi. La sémantique se dégageant de ce grand hadith porte le musulman à aimer pour les gens, tous les gens, ce qu'il aime pour sa propre personne, la liberté, l’équité, le respect de leur dignité et que la paix couvrent la terre entière et que les gens soient touchés par le bien ici-bas et dans la vie ultime. Dans un autre hadith rapporté par Muslim, Ahmed et An Nassai, le Prophète conseille également à ses compagnons : "Que celui qui voudrait être éloigné (sauvé) du Feu et entrer au Paradis, que la mort ne lui parvienne qu’en étant croyant en Dieu et au Jour du Jugement Dernier, qu'il fasse aux gens (de bien) ce qu'il aimerait qu'ils lui fassent."

D'après Anas , le prophète a dit: " Par celui qui détient mon âme en sa main, aucun de vous n'aura vraiment la foi s'il ne désire pour son voisin ce qu'il désire pour lui même ( Boukhari et Muslim)..
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
sourate FUSSILAT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:32

Tiens, Si Mansour fait dans le hadith authentique... en voilà un autre :

dans sahih boukhari, d'après ben Muhayriz, Abu Sa'id al-Khudry dit : "Une fois, nous prîmes des captives...et nous pratiquions le coït interrompu.Nous interrogeâmes le Messager de Dieu (saws) sur la question et il nous dit: "Vous pratiquez cela alors! (il répéta cela par trois fois)...Toute âme devant exister ne manquera d'exister, et ce jusqu'au Jour de la Résurection."

Mahomet y dit que non seulement violer des captives de guerre n'est pas un problème mais qu'en plus, contrairement à ce que font ses compagnons, il faut éjaculer dans l'esclave.

mais il parait que l'islam et l'esclavage ça fait trois.


Si Mansour cite : a écrit:
"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre". Sourate 5 verset 32
Tiens,on peut donc aussi tuer celui qui est capable de corruption quand on est musulman.

sinon

Allah a écrit:
"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les mécréants" (coran, 5:44)
"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les injustes" (coran, 5:45)
"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a descendu alors ce sont eux les pervers" (coran, 5:47)
" Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles. (coran, 8:55)
"Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." (Coran,2 171)
« Croyants, les incroyants ne sont que souillure. Qu’ils n’approchent plus de la mosquée sainte après cette année-ci. Si vous craignez la pénurie, Dieu par grâce vous donnera ce qu’il faut s’il veut, car Dieu sait, il est le sage. »(Coran 9 : 28)

Il est évident qu'ici nous avons des paroles de paix... insulter les gens et les qualifier d'injustes, de pervers, d'animaux vils, sourds, muets et aveugles qui ne raisonnent pas... de souillures... et ça n'est pas exhaustif, quelles belles paroles de paix et d'amour.

en vrac encore, quelques actes de Mahomet , le meilleur homme ayant jamais vécu sur cette terre. Le beau modèle à imiter en tous points pour un musulman sunnite qui se respecte :
Citation :

(Baladhuri, Livre des conquêtes 27).
A eux, le prophète dit:
-Je suis conscient de la haîne que vous avez contre Allah et son prophète, mais cela ne m’empêche pas de vous accorder ce que j’ai accordé à vos compagnons. Cependant, vous avez promis que si vous me cachiez quelque chose, verser votre sang me sera permis. Qu’est devenue votre vaisselle?
Ils répondirent:
-Elle a été perdue pendant le combat.
Le prophète donna des ordres à ses compagnons d’aller où était enterrée la vaisselle. La vaisselle fut déterrée, et le prophète leur trancha la tête.

Muhammad et la famille de Safiya.
(Baladhuri, Livre des conquêtes 24).
La recherche fut faite dans l’endroit désert, et le fut fut découvert. Le prophète, ensuite, mit les deux fils d’Abul Hukayk à mort, et l’un était l’époux de Safiyahh bint Huyay ibn Akhtab. De plus, il captura leurs enfants et leurs femmes, et divisa leurs biens, à cause de leur malhonnêteté. (...)
Safiyah ajouta:
-De tous les hommes, le prophète est celui que je déteste le plus, parce qu’il a tué mon époux, mon père, mon frère.

Autres exécutions.
(Baladhuri, Livre des conquêtes 27).
...dans un fort de Khaybar, il y avait une famille fortement opposée au prophète... Le prophète leur trancha la tête.

Alors c'est sûr que lorsqu'on coupe la tête à ses opposants, on a la paix.
Islam , religion de paix? oui, vu comme ça, oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 12:41

Agnostyxxx a écrit:
mais il parait que l'islam et l'esclavage ça fait trois.
Cher Agnostyxxx,
Il est notoirement connu de nos jours,malheureusement pour  vous, que c'est bien l'Islam qui a définitivement aboli  l'esclavage. Les hadiths du Prophète - paix et bénédiction sur lui -disent clairement : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."(rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah). Plus que cela le Coran vénéré pousse en chaque fait à l'affranchissement des esclaves en en faisant un acte expiatoire ou une aumône. Le Prophète Mohammed, paix et salut sur lui, a donné l'exemple en achetant et affranchissant le premier plusieurs esclaves qui sont devenus ses pieux et vénérables compagnons et frères et actuellement les musulmans de tout lieu les honorent comme tels sans penser une seule minute à leur origine sociale. Sur ce sujet, vous savez, mon cher ami, que l'islam a bien pris naissance dans un monde dont l'esclavage était une composante, et pourtant le prophète de l'Islam accorde un statut aux esclaves totalement différent de celui accordé précédemment aux esclaves chez les Grecs et les Romains et toutes les nations avant lui. Sur ce point vous convenez avec moi qu'il faut bien en tenir compte et gérer cette situation de fait en la citant dans les versets coraniques comme préceptes dans le cas ou de telles atrocités analogues venaient se produire dans le temps... La morale ne peut en aucune façon vous permettre d'accuser un abolitionniste d'esclavagisme que parce qu'a un certain moment il devait gérer une situation de fait impossible a évincer d'un seul trait...Ce n'est en aucune façon une vertu de braves...

Si l'esclavage en tant que fait établi bien avant l'Islam n'a pas été réglementé de la sorte, les nations et les tribus assoiffées auraient sauté sur les affranchis comme des proies sans défenses en touchant même a leur dignité sans absolument aucun bon traitement.. On comprendra aisément le pourquoi de tout cela seulement en se replaçant dans le contexte qui prévalait à l'époque.. Les esclaves sont donc enfin devenus des humains avec une âme identique à celle des maîtres et leurs libération totale et surtout morale est donc devenue par la suite petit a petit réglementairement évidente..
Agnostyxxx a écrit:
Alors c'est sûr que lorsqu'on coupe la tête à ses opposants, on a la paix.
Islam , religion de paix? oui, vu comme ça, oui ...
Arrêtez de dire continuellement des bêtises. La vie du plus grand des prophètes, comme nous le rapporte la Sunna, est la véritable mise en oeuvre de la clémence et de l’ascétisme de tout les prophètes comme JÉSUS avant lui dans tout les domaines de la vie et même là ou ils n'ont pu accéder, la famille, le Pouvoir, etc...etc...JÉSUS a titre d'exemple a vraiment révélé beaucoup de choses concernant l'Amour mais le prophète de l'Islam les a concrétisé avec tout ce que cela comporte de grandes difficultés dans la gestion des familles, des tribus et d'un Etat en guerre comme en paix et ce pour un être un exemple vivant a travers les générations ou que l'on se place, personnage civil ou détenant du pouvoir.

Vous saisissez  surement que votre critique ne marche plus car tout le monde sait actuellement que les diffamateurs ne trouvant aucune issue contre la perspicacité coranique et les hadiths jouent souvent tout comme a leurs habitudes sur la définition et l'acception des mots et des idéologies et comme vous sur les contextes espérant par là créer l'amalgame. Mais que dalle....Le Coran vénéré par la diversité de ses versets et la force des hadiths ne laissent absolument rien au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 13:21

C'est entièrement faux.

Pour l'anthropologue Malek Chebel, « le livre fondateur de l'islam évoque l'esclavage dans pas moins de 25 versets sans le condamner formellement et que l'abolition relève de la seule initiative personnelle du maître. Plusieurs versets entérinent au demeurant l'infériorité de l'esclave par rapport à son maître ».

Citation :
« Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux » (Coran, sourate 24,verset 33)
« Ô vous qui croyez ! La loi du Talion vous est prescrite en cas de meurtre : l’homme libre pour l’homme libre, l’esclave pour l’esclave, la femme pour la femme (…) » (Coran, sourate 2:178)
« À l’exception des hommes chastes (29), qui n’ont de rapports qu’avec leurs épouses et avec leurs esclaves [ou captives de guerre], ils ne sont donc pas blâmables (30), tandis que ceux qui en convoitent d’autres sont transgresseurs (31) » (Coran, sourate 70:29-31)
« Dieu favorise de ses dons certains plus que d'autres. Mais les favorisés ne donnent pas de Nos dons à leurs esclaves pour égaliser les parts. Est-ce qu'ils ne nient pas là les bienfaits de Dieu ? » (Coran, sourate 16:71)

L'interdiction d'asservir un musulman a conduit les arabes à s'approvisionner ailleurs, en Afrique noire, en Europe. La Régence de Tunis comme la Régence d'Alger pratiquent l'esclavage des chrétiens.  


Citation :
Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d'esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d'esclaves », écrit en résumé l'économiste Paul Bairoch...

L'anthropologue, économiste et essayiste, Tidiane N'Diaye, soutient qu'une des grandes particularités de l'esclavage arabo-islamique est la castration généralisée des esclaves mâles« Car dès les débuts de cette traite, les négriers veulent empêcher qu'ils ne fassent souche. Comme cela n'a rien de métaphysique, la castration apparaît comme une solution bien pratique. Ainsi, dans cette entreprise d'avilissement d'êtres humains, si les Arabes destinent la plupart des femmes noires aux harems, ils mutilent les hommes, par des procédés très rudimentaires et qui causent une effroyable mortalité. Les chiffres de cette traite sont tout simplement effrayants»...

C'est la colonisation qui interdit progressivement l'esclavage au cour du 20ème siècle, il n'en demeure pas moins que selon une ONG l'Algérie compterait encore 70.000 esclaves ! (c'est un quotidien algérien qui le rapporte).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37032
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 13:59

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Où est la sourate que je demande ?
Chère Florence Yvonne,
Dans un hadith authentique le prophète, paix et salut sur lui, dit clairement "Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi même " Rapporté par At-Tirmidhi. La sémantique se dégageant de ce grand hadith porte le musulman à aimer pour les gens, tous les gens, ce qu'il aime pour sa propre personne, la liberté, l’équité, le respect de leur dignité et que la paix couvrent la terre entière et que les gens soient touchés par le bien ici-bas et dans la vie ultime. Dans un autre hadith rapporté par Muslim, Ahmed et An Nassai, le Prophète conseille également à ses compagnons : "Que celui qui voudrait être éloigné (sauvé) du Feu et entrer au Paradis, que la mort ne lui parvienne qu’en étant croyant en Dieu et au Jour du Jugement Dernier, qu'il fasse aux gens (de bien) ce qu'il aimerait qu'ils lui fassent."

D'après Anas , le prophète a dit: " Par celui qui détient mon âme en sa main, aucun de vous n'aura vraiment la foi s'il ne désire pour son voisin ce qu'il désire pour lui même ( Boukhari et Muslim)..
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
sourate FUSSILAT

Je ne demande pas un hadith, qui sont plus que douteux, je demande une sourate, ou bien un verset, quelque chose qui vienne du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 8050
Age : 51
Localisation : Flandre Romane
Date d'inscription : 19/11/2013

Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:36

http://www.harunyahya.fr/fr/Livres/4600/lamour-dallah/chapter/9731

Hum miam miam des beaux versets d'amour pour D26 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:57

dan 26 a écrit:
Si Mansour a écrit:

Vous saisissez  surement que votre critique ne marche plus car tout le monde sait actuellement que les diffamateurs ne trouvant aucune issue contre la perspicacité coranique et les hadiths .
mais ce n'est pas possible tu réponds à coté !!!! On te dis que les hadits et le coran  disent qu'il faut tuer les opposants , et malgré cela tu ose dire que ce n'est pas écrit , c'est un vrai dialogue de sourd, tu refuse de voir et de lire ce que l'on te montre .Ta façon de te défendre  n'est pas logique, tu ne réponds  même pas aux démonstrations qui sont faites .
C'est typique tu ne réponds pas à la demande de florence Yvonne
Amicalement

Tout le monde sait ? ah bon ? Même pas tous les musulmans, car il y a des musulmans modernes comme Malek Chebel qui ne refusent pas la critique et espèrent un islam rénové. Les autres s'enferment, ne veulent rien savoir, ils ont trop peur de voir leur édifice sacré s'écrouler, ils savent au fond d'eux même qu'il y a des versets iniques, qui n'ont rien de divin, alors ils font des affirmations gratuites pour se convaincre eux-mêmes, comme SM, ou répliquent par la victimisation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:12

florence_yvonne a écrit:
Je ne demande pas un hadith, qui sont plus que douteux, je demande une sourate, ou bien un verset, quelque chose qui vienne du Coran.
Chère Florence Yvonne,
Tiens tout a coup vous devenez coraniste. Vous n’êtes pas seule dans ce cas, a chaque que les choses deviennent de plus en plus claires concernant l'amour en Islam, certaines personnes  deviennent très restrictives. Mais a leur malheur quelque soient le niveau de restriction le Coran s'en sort toujours plus que vainqueur. Comprenez que le Coran a établi un certain nombre de droits fondamentaux, valables pour l'humanité tout entière, et qui doivent être observés et respectés en toutes circonstances. Il fournit en ce sens non seulement des garanties juridiques, mais aussi un système moral très efficace. L'Islam attache  énormément d'importance à l'amour de Dieu et à l'amour de l'homme. "Observe la prière, ordonne la conduite honnête, défends ce qui est malhonnête, et supporte avec patience les maux qui peuvent t'atteindre. C'est la conduite nécessaire dans les affaires humaines. Ne te tords point la lèvre de dédain pour les hommes; ne marche point fastueusement sur la terre, car Dieu hait tout homme arrogant, glorieux. Marche d'un pas modéré, baisse la voix en parlant; la plus désagréable des voix est celle de l'âne".. (31-18.19)

Concernant la vie familiale le Coran et encore plus explicite "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."..  Vous comprenez que le Coran ne se base pas sur des généralités mais qu'il est pur sur chaque point, pragmatique sans absolument aucune incohérence, tout est précisé point par point que personne ne peux pas douter de sa véracité  en matière d'Amour. Un grand verset coranique précise avec force que La Miséricorde divine embrasse toute chose (Coran : 7, 156). Vous saisissez surement que ce titre évoque déjà l’universalité de la Miséricorde divine et qui se redéploie nécessairement en Amour entre les hommes entre eux.

C’est une occasion  en or, pour vous  et pour tous ceux qui sont intéressés par le sujet de s’interroger en profondeur sur la signification spirituelle de l'engagement religieux en Islam. Vous verrez de visu que les enseignements du Coran sur la Compassion, la Paix et l’Amour ne lâchent aucun point..
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:12

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
Même pas tous les musulmans, car il y a des musulmans modernes comme Malek Chebel qui ne refusent pas la critique et espèrent un islam rénové.
c'est pour cela que j'appelle au siècle des lumières musulman !!!
Mes amis,
Je ne saurais vous rappeler a chaque fois que la législation musulmane prévoit étant donné la situation qui prévalait pour un esclave qui veut sa liberté et qui est prêt pour cela a l'assumer qu'il n’a qu'à la demander. L’affranchissement est dans ce cas obligatoire. Tout le monde sait que l’Islam dès ses début encourageait les esclaves à solliciter leur liberté et leur fournissait les moyens d’y parvenir. Le prophète a toujours expliqué que ce n’était en fait que la conjoncture qui a fait des uns les esclaves des autres et non un statut particulier a la race ou au rang. Sur ce point je vois qu'il ne vous reste plus rien a dire. C'est d'ailleurs le calife Omar ibn al-Khattab qui a  dit avec force: «Depuis quand vous asservissez les gens alors que leurs mères les ont enfantés libres ?».

Je vous signale également que Malek Chebel ne parle que de l'esclavage en terre d'Islam en tant que dépassement a la législation islamique tout comme la vente de l'Alcool ou l'existence de boites de nuit, et en ce sens il ne fait aucunement de rapprochement direct avec l'écriture sainte musulmane et ses fondements religieux.. Il n'accuse en aucun point le Coran ou les hadiths d'une quelconque faiblesse dans ce sens..Les faits qu'il rapporte sont relié a la façon dont se faisaient la gestion et la gouvernance dans le traitement de ce sujet par les différents tenants du pouvoir de certaines époques. Ceci n'a absolument rien a voir avec la législation musulmane qui en fait a totalement aboli l'esclavage. Les termes de la tradition prophétique ayant trait a l'abolition de l'esclavage n’ont pas été édictés ni restreints à une nation, à une ethnie, à un pays en particulier ou aux adeptes d’une religion précise. L'égalité entre les hommes a été en fait très bien définie. L’islam étant donné la situation qui prévalait a donc fait l'abolition totale sur le plan moral et a aussi pratiqué à l'égard de l'esclavagisme la politique concrète du tarissement des sources dont le but ne pouvait être que l'abolition la plus complète...

Vous saisissez surement que la révolution abolitionniste des Amériques et le siècle des lumières occidentales ne  sont donc seulement qu'un retard de plusieurs siècles par rapport a l'Islam. Si les conditions économiques ne sont pas les mêmes cela ne veut rien dire car c'est l'intention qui compte. Malek Chebel dans son texte ayant trait a ce point précise que tout ce qui a trait a l'horreur de l'esclavagisme dans le monde musulman est justement du au fait du manque de religion et d'autorité islamique ce qui les a poussé quelques fois a ces crimes. Vous avez surement compris qu'il a en fait blanchi l'Islam de tout ces dépassements. Mais je vous rejoins et j'abonde même dans votre sens que la ou l'Islam disparaît ou lorsqu'il est mis de coté apparaissent justement tout les maux qu'il a combattu avec sévérité...
jayrâm a écrit:
l'Algérie compterait encore 70.000 esclaves ! (c'est un quotidien algérien qui le rapporte).
Il vous faut savoir vous retenir et ne pas vous exposez a la risée de tout le monde. En Algérie et peut-être même dans le monde musulman il n'y a actuellement aucun esclave. Il existe certains domestiques plus ou moins maltraités  tout comme en occident ou chaque bourgeois a ses propres domestiques. Par contre je peut revenir sur le comportement totalement néfaste de l'Eglise catholique à l'ère des abolitions. Je peut également vous passez en revue les différentes positions adoptées par les papes concernant la traite et l’esclavage des Noirs. Globalement, ils croyaient que l’esclavage était bon sur le plan religieux pour les Noirs, c'est l'unique moyen qui restait en vue de leur enlever le péché hérité de Cham, le fils indigne de Noé. C’est pourquoi, pendant des siècles et des siècles, ils ont ignoré superbement le calvaire qu’endurait l’homme noir. Mon Dieu, c'est tellement horrible..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:06

Vous êtes un champion en matière de révisionnisme et de désinformation. Cela sert votre propagande, alors on ne peut pas vous laissez affirmer n'importe quoi. C'est grâce à la conquête et à la colonisation française que l'esclavage a progressivement diminué en Algérie. Vous ne pourrez jamais assez remercier la France pour ce qu'elle a fait pour l'évolution de votre pays.

Avant la conquête française, Alger était le centre de la piraterie en méditerranée et de l'esclavage.
En 1580, Haëdo a dénombré 25 000 esclaves chrétiens en Alger et en 3 siècles ils seraient passés à 1 million ! Jusqu'au début du 19ème siècles, les pirates d'Alger organisaient des razzias sur les côtes françaises et prenaient même les navires au mouillage, ce qui a motivé les puissances occidentales à intervenir.
En 1815, avec le Raïs Hamidou, la flotte d'Alger compta jusqu'à 30 navires.
En 1816, Lord Exmouth et Van Cappelen écrasent la ville sous 34.000 projectiles, obligeant Alger à signer un traité.    

Il existe de nombreux témoignages ou relations de captivité :

"Après l'abordage, tous les captifs étaient « dépouillés et fouillés jusqu'aux lieux les plus secrets, et mis les fers aux pieds, dix ensemble à la même chaîne ». (Mouette-Relation de captivité 1683).
Ils gagnaient ensuite la place du Badistan. Leur prix était sensiblement égal à celui d'une bête de somme.
"Il y eut un bagne à l'emplacement de la rue bab Azoun. les esclaves demeuraient enchaînés deux par deux...Pour la moindre faute ils étaient cruellement bâtonnés...un esclave qui essayait de s'enfuir recevait 500 coups de bâtons, la plupart s'évanouissait au quarantième coup et beaucoup mourraient avant la fin du supplice"  (H.Klein, El djezaïr 1905)

Citation :
L'Algérie compte encore 70.000 esclaves par Djamila ould Khettab

Selon une ONG américaine, l’esclavage est loin d’être banni en Algérie. Le pays compterait même le deuxième contingent d’esclaves de tout le Maghreb. L’Organisation non gouvernementale américaine, Walk Free Foundation, qui a établi une liste de 162 pays dans lesquels l’esclavagisme existe encore, a indiqué que l’Algérie compte près de 70 000 esclaves. Ce qui fait de l’Algérie le deuxième pays du Maghreb avec le plus grand nombre d’individus réduits à l’esclavage. En effet, dans la région, seule la Mauritanie compte un plus grand nombre d’esclaves, avec 150 000 personnes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:42

jayrâm a écrit:
Vous êtes un champion en matière de révisionnisme et de désinformation. Cela sert votre propagande, alors on ne peut pas vous laissez affirmer n'importe quoi. C'est grâce à la conquête et à la colonisation française que l'esclavage a progressivement diminué en Algérie. Vous ne pourrez jamais assez remercier la France pour ce qu'elle a fait pour l'évolution de votre pays.
Cher  Jayram,
S'il y a un champion qui désire quand même passer a contre sens au vu et au su de tout le monde ce ne peut être que vous. Mon cher ami, revenez a vous car tout le monde sait que si la colonisation était bénéfique pour les pauvres pays sous développés la France ne cesserai d'en parler. Mais contrairement a vous la France comprenant la gravité de ses faits et de son comportement a plutôt considéré qu'il était de son intérêt de laisser s’effacer son passé dans un silence confortable. Et ce non seulement au sujet de l'appauvrissement des peuples et leurs approfondissement dans l'ignorance, car depuis quelques années le débat a été ouvert à propos même de la torture meurtrière que l'armée française reconnaît maintenant avoir pratiquée par la bouche de plusieurs tortionnaires généraux en Algérie. Mon ami, en fait des événements graves et des révoltes émaillent l'histoire des 130 ans de présence française en Algérie. La présence coloniale a été la cause des pertes humaines massives des massacres interminables, un état de non droit incitant les populations à des révoltes incessantes. Plus d'un siècle de présence française, l'humiliation, la violence, la détérioration du tissu social et des fondements culturels les luttes intestines le tribalisme le régionalisme le totalitarisme l'intégrisme aveugle et réactionnaire l’esclavagisme ont été plus que totales.

Toutefois je vous rejoins et j'abonde même en votre sens qu'il est plus que vrai que cette colonisation a fait entrer l'Algérie, comme d’autres pays colonisés, dans le monde moderne, dans l'ère industrielle en développant les infrastructures, les chemins de fer, les barrages. Il est toutefois évident que cela devait profiter en priorité aux seuls colonisateurs qui construisaient ce qu'ils pensaient être leurs pays d'outre mer. Toutefois on ne peut admettre facilement que la médecine et les hôpitaux ont été totalement introduite par le colonisateur alors que l'Espagne comptait déjà en Andalousie ommeyades plus de 1.2OO hôpitaux spécialisés ! Ce n'est donc que la révolution industrielle et les besoins en matériaux qui ont poussé le colonisateur à procéder à l'occupation, sans bien sur se soucier ni de la santé ni de la culture de l'occupé. A titre d'information je rappelle aux lecteurs qu'en 1830 la totalité des algériens savaient lire et écrire alors qu'en 1962 seuls 10 % de la population était lettrée mais ne dépassait aucunement le niveau primaire et qui avait des positions souvent pro-européenne très distinctes de la majorité populaire. Si on comptait quelques œuvres réalisées par les français pour leurs propres besoins par l'exploitation esclavagiste totale des autochtones, les algériens n'étaient ils pas capables de faire plus si le malheur de la colonisation ne les avait pas atteint.

L'esclavage proprement dit dans son sens large a été banni 14 siècles avant, mais il restait encore des débris entre nous autres algériens et dans le monde il a peut être été anéanti comme vous l'affirmez par les français mais plutôt pour réduire le peuple entier a l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Carricatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carricatures   Carricatures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carricatures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: