Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Carricatures

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les caricatures concernant votre foi
Pour
60%
 60% [ 6 ]
Contre
10%
 10% [ 1 ]
Sans opinion
30%
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carricatures   Sam 1 Nov 2014 - 15:18

là Dan tu es tombé sur un vrai, au langage fleuri, à la phraséologie absconse qui ne veut absolument rien dire !
Bon courage sinon tu n'as plus qu'à te convertir à la vraie, la seule et l'unique religion...

En matière de spiritualité, on a coutume de dire qu'on juge un arbre à ses fruits, or les fruits du coran, malheureusement, on les voit tous les jours ... 14 siècles de guerre, charia, exécutions sommaires, d'esclavage ... aucun autre livre religieux n'a généré autant de haine. Comment un bon arbre pourrait-il porter d'aussi mauvais fruits ?

Le mot "châtiment" est répété 399 fois dans le coran, le mot punition 47 fois, et le verbe "craignez" 167 fois, le mot "enfer "98 fois !
Voilà sur quoi se fonde cette religion sur la peur, et ça fonctionne ! Quand c'est écrit noir sur blanc qu'il faut tuer ceux qui tournent le dos (à quoi? à qui ?) ou que celui qui cherche une autre religion en dehors de l'islam, sera châtié ... il va toujours te dire que ce n'est pas vrai. Moi je tire mon chapeau, c'est le système le plus aliénant qui n'ait jamais été inventé au monde, mieux qu'une prison, rare sont ceux qui en sortent.

A partir du moment ou le coran est considéré comme l'ultime parole de Dieu, dont on ne peut en changer un iota, le système est verrouillé, non critiquable. Tu me diras, les autres écritures aussi, oui, mais aucune autre ne contient autant de menaces, d'intimidations, d'intolérance ou d'incitations violentes et il ne faut pas chercher ailleurs la cause, le prétexte, de la barbarie actuelle, c'est au nom du coran et d'aucun autre livre qu'on massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carricatures   Dim 2 Nov 2014 - 4:46

L'amour du prochain est inconnu du coran. Ces menaces, intimidations constantes et conditions deviennent vite révulsantes, pour celui qui n'est pas conditionné, qui a un peu de discernement. Il est évident que ce n'est pas inspiré par un dieu d'Amour. Cela n'a rien à voir avec l'Amour inconditionnel, l'amour divin. Un dieu qui n'aime pas ce qu'il a créé ? Comprenez qu'un dieu qui aurait besoin de menacer ou de mettre des conditions pour aimer ou pour être aimé serait un piètre dieu. Dieu est Amour, et l'Amour ne peut pas exister sous la menace. Le message du coran se situe donc à l'opposé du message de Jésus, il est donc l'anti-christ. C'est en réalité Samael le séducteur, le trompeur et destructeur, qui se fait passer pour Dieu.

Que ceux qui ont du discernement comprennent ! qu'ils comparent avec le message christique ou d'autres, Dieu est équanime.

http://www.islamisme.fr/dans-le-coran-lamour-du-prochain-nexiste-pas-le-mot-amour-est-oublie/

la vérité sur les mots clés de la manipulation.
http://www.troisiemeguerremondiale.net/article-la-verite-sur-le-coran-les-mots-cles-de-la-manipulation-118770725.html

Citation :
le verbe "aimer" mentionné 74  fois

mais "Aimer " dans le Coran n'a pas le même sens que dans les évangiles .En fait dans le Coran c'est Allah qui dit ce qui l'aime ou pas ! et Allah n'aime pas grand-chose ! oui il aime les croyants qui combattent pour lui ! alors ça Allah adore !

Allah n'aime pas ....

Allah n´aime pas le désordre.
Allah n´aime pas le mécréant pécheur.
Allah n´aime pas les infidèles !
Allah n´aime pas les injustes.
Allah vraiment, n´aime pas le traître et le pécheur.
Allah, (en vérité,) n´aime pas les transgresseurs.
Allah n´aime pas les traîtres
Allah n´aime aucun traître ingrat
Il [Allah] n´aime pas ceux qui commettent des excès
Allah n´aime pas les arrogants
Allah n´aime point les corrupteurs.
Allah n´aime pas le présomptueux plein de gloriole
Et les Juifs disent : La main d´Allah est fermée ! (..) Allah n´aime pas les semeurs de désordre.
Allah n´aime pas qu´on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué

Allah aime ....

L'amour d'Allah est sous condition ! la condition est de combattre tout ce qui ne croit pas en Allah

Et combattez-les jusqu´à ce qu´il n´y ait plus d´association et que la religion soit entièrement à Allah seul (..) Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s´applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous (..) Et dépensez dans le sentier d´Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.( 2.190 à 195 )
Allah va faire venir un peuple qu´Il aime et qui L´aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d´Allah,

Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux.
Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d´Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants Personne ne peut mourir que par la permission d´Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d´ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l´au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants.
Combattez le groupe qui se rebelle, jusqu´à ce qu´il se conforme à l´ordre d´Allah. Puis, s´il s´y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.
Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.
Combattez dans le sentier d´Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n´aime pas les transgresseurs !

En fait le Dieu des musulmans ne cherche pas l'amour des hommes il veut que les hommes le craignent et que ceux-ci lutte dans le sentier qu'il a prévue pour eux, à chaque fois qu'Allah parle de donner son amour c’est toujours sous condition ! et il y a toujours une récompense a la clés !
Allah est-il le Satan ?

N'aime pas ton prochain parce qu'il te veut du mal,
Allah divise pour mieux régner

Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous- mêmes:(..) La haine certes s´est manifestée dans leur bouches (..) 3.119 Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu´ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu´ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs. ( incitation ala haine )
Nombre de gens du Livre ( la Bible ) aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants
Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse
Et ils aimeraient que vous deveniez mécréants

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu´à ce qu´ils émigrent dans le sentier d´Allah. Mais s´ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur
Confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.( 5.51)
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31287

MessageSujet: Re: Carricatures   Dim 2 Nov 2014 - 15:57

Le Coran n'enseigne pas l'amour de l'homme pour son prochain, mais uniquement l'amour inconditionnel de l'homme pour Allah et je défie quiconque de me trouver une sourate qui dise le contraire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carricatures   Dim 2 Nov 2014 - 16:54

Dieu ne peut pas "ne pas aimer" et mettre des conditions s'il est Amour, comme le soleil rayonne dans toutes les directions, et accorde sa lumière à tous, Dieu aime toutes ses créatures, car il imprègne tout, il ne rejette personne. Comment pourrait-il haïr ses propres créatures, ses propres émanations ? Ce serait comme un père indigne. L'Amour véritable est inconditionnel, Dieu est impartial, Il ne juge pas, il ne voit pas le mal car le mal n'est pas en Lui. Dieu ne punit jamais, c'est nous même par ignorance ou en accordant du crédit à de fausses croyances colportées par des prophètes de malheur, qui nous punissons nous-mêmes. L'Amour de Dieu, ce n'est pas du donnant donnant, ce n'est pas un marchandage, l'amour de Dieu n'a que faire des intimidations et des menaces de châtiments. Donc, on voit ici les limites du coran, ce n'est pas de Dieu le suprême dont il est question ici, mais d'une divinité clanique, un égrégore qui divise les êtres entre ceux qui sont lui sont soumis et les autres. Ce n'est pas ce dieu-là en qui nous croyons.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Carricatures   Dim 2 Nov 2014 - 18:55

Beaucoup de personnes croient que Dieu à créé la race humaine pour satisfaire un besoin d'adoration, bon, moi, ce que j'en dit ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carricatures   Lun 3 Nov 2014 - 9:05

florence_yvonne a écrit:
Beaucoup de personnes croient que Dieu à créé la race humaine pour satisfaire un besoin d'adoration, bon, moi, ce que j'en dit ....

oui mais dans ce cas ce n'es pas Dieu mais comme l'affirme les gnostiques un démiurge orgueilleux, Jésus le surnomme le prince de ce monde car il est puissant, trompeur et menteur.

Ce qui est certains c'est que la conception que l'on se fait de Dieu diffère au sein d'une même religion, ceux qui croient en un dieu d'Amour inconditionnel ne peuvent pas accepter le coran ou l'ancien testament qui présentent une vision très primaire d'un Dieu qui veut des esclaves. Alors ça convenait peut être aux anciens hébreux et aux bédoins qui avaient besoin d'être dominés ... mais quand les évangiles disent par la bouche de Jésus "je ne vous appelle plus des serviteurs mais des amis" on est passé à une conception plus élevée. Ce que je dis c'est que le coran ne se situe pas dans la suite de Jésus mais revient en arrière, au dieu jaloux et cruel de l'AT qui pour moi n'est plus acceptable, il est certain que dans ce cas, je préférerais être athée plutôt que de respecter un tel dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carricatures   Lun 3 Nov 2014 - 12:34

Désolé mais je vous confirme que nous n'avons pas le même dieu, et que votre livre rempli de menaces ne s'adresse pas à moi.
Heureusement qu'il existe des prophètes, des saints de Dieu, dans le monde qui n'ont pas eu besoin d'employer cette méthode de la carotte et du bâton, ça c'est bon pour les ânes.

le coran un cri d'Amour ...
N'allez pas me dire que ces versets sont divins ! ils servent de prétextes aux assassins et aux fanatiques. Intolérance manifeste envers les autres religions (le coran se déclare ici l'ennemi de tous les non musulmans) et incitation au meurtre. Bon comme vous êtes nés dedans, il vous est impossible d'avoir un jugement critique, mais nous qui lisons cela de l'extérieur, ne sommes pas dupes.    

Citation :
3.85. Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

4.89.Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Carricatures   Lun 3 Nov 2014 - 13:10

Où est la sourate où Allah dit, aime ton prochain comme un autre toi-même ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carricatures   Lun 3 Nov 2014 - 15:18

En attendant vous ne m'expliquez pas le sens de ces versets. Il ne s'agit pas ici de se défendre à moins de considérer que le prophète s'adressait à ses troupes, donc dans un contexte donné, et dans ce cas ce ne sont pas des paroles divines, mais des paroles d'un chef de guerre sans aucune compassion pour ses ennemis.

Essayez de vous mettre à la place d'un non musulman. Ces versets pris au pied de la lettre à notre époque, sont une déclaration de guerre pour tous les non musulmans, ils sont ressentis comme cela, si tout le monde le pense, moi je le dis. N'importe quel auteur qui écrirait cela serait censuré dans un pays démocratique.

Si le coran n'agressait pas les autres religions par de tels versets, je n'aurais rien à redire, mais à moins de croire que c'est la seule vraie religion ... ce que les non musulmans n'accepteront jamais. Je préfère lire des versets qui vont dans un sens universel et ne sont pas cause de guerre :

"Quel que soit le chemin, c'est Mon chemin, comme les hommes choisissent de M'approcher, Je les accepte en Mon Amour"
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7163

MessageSujet: Re: Carricatures   Lun 3 Nov 2014 - 20:28

Caricatures ; sujet :

Le langage fleuri vs le langage cactus . C'est bon ? non , ah bon .
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Carricatures   Mar 4 Nov 2014 - 13:47

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Où est la sourate où Allah dit, aime ton prochain comme un autre toi-même ?
Chère Florence Yvonne,
Aimer pour son frère ce qu’on aime pour soi-même restera  éternellement la règle d’or de l’amour selon la tradition musulmane dans les relations humaines et sociales. Il est naturel que lorsque l'homme aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même, il déteste, à plus forte raison, pour lui ce qu'il déteste pour sa propre personne. Cela constitue la meilleure motivation pour lever la nuisance et le mal qui touchent les autres, l'homme détestant par nature en être victime.

Vous comprenez surement la suite...Le véritable pragmatisme loin des slogans inapplicable dans la vie concrète.

Où est la sourate que je demande ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carricatures   Mar 4 Nov 2014 - 16:19

Une pirouette mais pas toujours pas d'explication de ces 2 versets ... évidemment je comprends votre embarras. Pourtant ils sont clairs, ils ne sont pas écrits en langage symbolique, il est impossible de les interpréter. J'aurais pu en citer d'autres puisque le coran est truffé d'intimidations et de menaces de châtiments mais ici il s'agit carrément d'incitation. Quand le coran dit : "frappez-les sur le cou" ce n'est pas une envolée poétique. Je me répète mais si c'est en rapport avec le contexte historique de l'époque, alors il n'y a absolument rien de divin dans ces paroles. C'est ce qu'il faut expliquer à vos coreligionnaires au lieu de nous dire que nous ne comprenons rien. Au contraire nous ne comprenons que trop bien car nous sommes libres de tout endoctrinement.   

et vous me répondez en citant les seuls versets des évangiles qui peuvent passer pour de la violence.

Il semble que Jésus était conscient que son enseignement de vérité (l'épée) allait diviser les générations futures, et c'est bien ce qui est arrivé. A cause de son enseignement on s'est déchiré jusque dans les familles. Sa mission n'était pas d'apporter une paix sociale ou politique comme le croyaient les juifs au sujet du messie, mais de planter le germe d'une nouvelle conception de Dieu.

Pour les épées il semble que cela soit en référence à une prophétie d'Esaïe. " Car je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver. Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.”

Avec deux épées ! quelle violence !! il fallait en effet qu'il soit pris pour le malfaiteur de la prophétie. Par ailleurs quand Pierre a tiré l’épée et frappé le serviteur du souverain sacrificateur, Jésus l'a réprimandé pour avoir fait cela. Donc vous voyez bien qu'il y a contradiction.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carricatures   

Carricatures
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant