Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Carricatures

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Les caricatures concernant votre foi
Pour
60%
 60% [ 6 ]
Contre
10%
 10% [ 1 ]
Sans opinion
30%
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carricatures   Mar 4 Nov 2014 - 16:19

Une pirouette mais pas toujours pas d'explication de ces 2 versets ... évidemment je comprends votre embarras. Pourtant ils sont clairs, ils ne sont pas écrits en langage symbolique, il est impossible de les interpréter. J'aurais pu en citer d'autres puisque le coran est truffé d'intimidations et de menaces de châtiments mais ici il s'agit carrément d'incitation. Quand le coran dit : "frappez-les sur le cou" ce n'est pas une envolée poétique. Je me répète mais si c'est en rapport avec le contexte historique de l'époque, alors il n'y a absolument rien de divin dans ces paroles. C'est ce qu'il faut expliquer à vos coreligionnaires au lieu de nous dire que nous ne comprenons rien. Au contraire nous ne comprenons que trop bien car nous sommes libres de tout endoctrinement.   

et vous me répondez en citant les seuls versets des évangiles qui peuvent passer pour de la violence.

Il semble que Jésus était conscient que son enseignement de vérité (l'épée) allait diviser les générations futures, et c'est bien ce qui est arrivé. A cause de son enseignement on s'est déchiré jusque dans les familles. Sa mission n'était pas d'apporter une paix sociale ou politique comme le croyaient les juifs au sujet du messie, mais de planter le germe d'une nouvelle conception de Dieu.

Pour les épées il semble que cela soit en référence à une prophétie d'Esaïe. " Car je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver. Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.”

Avec deux épées ! quelle violence !! il fallait en effet qu'il soit pris pour le malfaiteur de la prophétie. Par ailleurs quand Pierre a tiré l’épée et frappé le serviteur du souverain sacrificateur, Jésus l'a réprimandé pour avoir fait cela. Donc vous voyez bien qu'il y a contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Agnostyxxx
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3290
Age : 52
Localisation : *
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Carricatures   Mar 4 Nov 2014 - 22:32

Tiens, Si Mansour fait dans le hadith authentique... en voilà un autre :

dans sahih boukhari, d'après ben Muhayriz, Abu Sa'id al-Khudry dit : "Une fois, nous prîmes des captives...et nous pratiquions le coït interrompu.Nous interrogeâmes le Messager de Dieu (saws) sur la question et il nous dit: "Vous pratiquez cela alors! (il répéta cela par trois fois)...Toute âme devant exister ne manquera d'exister, et ce jusqu'au Jour de la Résurection."

Mahomet y dit que non seulement violer des captives de guerre n'est pas un problème mais qu'en plus, contrairement à ce que font ses compagnons, il faut éjaculer dans l'esclave.

mais il parait que l'islam et l'esclavage ça fait trois.


Si Mansour cite : a écrit:
"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre". Sourate 5 verset 32
Tiens,on peut donc aussi tuer celui qui est capable de corruption quand on est musulman.

sinon

Allah a écrit:
"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les mécréants" (coran, 5:44)
"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les injustes" (coran, 5:45)
"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a descendu alors ce sont eux les pervers" (coran, 5:47)
" Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles. (coran, 8:55)
"Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." (Coran,2 171)
« Croyants, les incroyants ne sont que souillure. Qu’ils n’approchent plus de la mosquée sainte après cette année-ci. Si vous craignez la pénurie, Dieu par grâce vous donnera ce qu’il faut s’il veut, car Dieu sait, il est le sage. »(Coran 9 : 28)

Il est évident qu'ici nous avons des paroles de paix... insulter les gens et les qualifier d'injustes, de pervers, d'animaux vils, sourds, muets et aveugles qui ne raisonnent pas... de souillures... et ça n'est pas exhaustif, quelles belles paroles de paix et d'amour.

en vrac encore, quelques actes de Mahomet , le meilleur homme ayant jamais vécu sur cette terre. Le beau modèle à imiter en tous points pour un musulman sunnite qui se respecte :
Citation :

(Baladhuri, Livre des conquêtes 27).
A eux, le prophète dit:
-Je suis conscient de la haîne que vous avez contre Allah et son prophète, mais cela ne m’empêche pas de vous accorder ce que j’ai accordé à vos compagnons. Cependant, vous avez promis que si vous me cachiez quelque chose, verser votre sang me sera permis. Qu’est devenue votre vaisselle?
Ils répondirent:
-Elle a été perdue pendant le combat.
Le prophète donna des ordres à ses compagnons d’aller où était enterrée la vaisselle. La vaisselle fut déterrée, et le prophète leur trancha la tête.

Muhammad et la famille de Safiya.
(Baladhuri, Livre des conquêtes 24).
La recherche fut faite dans l’endroit désert, et le fut fut découvert. Le prophète, ensuite, mit les deux fils d’Abul Hukayk à mort, et l’un était l’époux de Safiyahh bint Huyay ibn Akhtab. De plus, il captura leurs enfants et leurs femmes, et divisa leurs biens, à cause de leur malhonnêteté. (...)
Safiyah ajouta:
-De tous les hommes, le prophète est celui que je déteste le plus, parce qu’il a tué mon époux, mon père, mon frère.

Autres exécutions.
(Baladhuri, Livre des conquêtes 27).
...dans un fort de Khaybar, il y avait une famille fortement opposée au prophète... Le prophète leur trancha la tête.

Alors c'est sûr que lorsqu'on coupe la tête à ses opposants, on a la paix.
Islam , religion de paix? oui, vu comme ça, oui ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carricatures   Mer 5 Nov 2014 - 13:21

C'est entièrement faux.

Pour l'anthropologue Malek Chebel, « le livre fondateur de l'islam évoque l'esclavage dans pas moins de 25 versets sans le condamner formellement et que l'abolition relève de la seule initiative personnelle du maître. Plusieurs versets entérinent au demeurant l'infériorité de l'esclave par rapport à son maître ».

Citation :
« Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux » (Coran, sourate 24,verset 33)
« Ô vous qui croyez ! La loi du Talion vous est prescrite en cas de meurtre : l’homme libre pour l’homme libre, l’esclave pour l’esclave, la femme pour la femme (…) » (Coran, sourate 2:178)
« À l’exception des hommes chastes (29), qui n’ont de rapports qu’avec leurs épouses et avec leurs esclaves [ou captives de guerre], ils ne sont donc pas blâmables (30), tandis que ceux qui en convoitent d’autres sont transgresseurs (31) » (Coran, sourate 70:29-31)
« Dieu favorise de ses dons certains plus que d'autres. Mais les favorisés ne donnent pas de Nos dons à leurs esclaves pour égaliser les parts. Est-ce qu'ils ne nient pas là les bienfaits de Dieu ? » (Coran, sourate 16:71)

L'interdiction d'asservir un musulman a conduit les arabes à s'approvisionner ailleurs, en Afrique noire, en Europe. La Régence de Tunis comme la Régence d'Alger pratiquent l'esclavage des chrétiens.  


Citation :
Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d'esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d'esclaves », écrit en résumé l'économiste Paul Bairoch...

L'anthropologue, économiste et essayiste, Tidiane N'Diaye, soutient qu'une des grandes particularités de l'esclavage arabo-islamique est la castration généralisée des esclaves mâles« Car dès les débuts de cette traite, les négriers veulent empêcher qu'ils ne fassent souche. Comme cela n'a rien de métaphysique, la castration apparaît comme une solution bien pratique. Ainsi, dans cette entreprise d'avilissement d'êtres humains, si les Arabes destinent la plupart des femmes noires aux harems, ils mutilent les hommes, par des procédés très rudimentaires et qui causent une effroyable mortalité. Les chiffres de cette traite sont tout simplement effrayants»...

C'est la colonisation qui interdit progressivement l'esclavage au cour du 20ème siècle, il n'en demeure pas moins que selon une ONG l'Algérie compterait encore 70.000 esclaves ! (c'est un quotidien algérien qui le rapporte).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31300
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Carricatures   Mer 5 Nov 2014 - 13:59

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Où est la sourate que je demande ?
Chère Florence Yvonne,
Dans un hadith authentique le prophète, paix et salut sur lui, dit clairement "Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi même " Rapporté par At-Tirmidhi. La sémantique se dégageant de ce grand hadith porte le musulman à aimer pour les gens, tous les gens, ce qu'il aime pour sa propre personne, la liberté, l’équité, le respect de leur dignité et que la paix couvrent la terre entière et que les gens soient touchés par le bien ici-bas et dans la vie ultime. Dans un autre hadith rapporté par Muslim, Ahmed et An Nassai, le Prophète conseille également à ses compagnons : "Que celui qui voudrait être éloigné (sauvé) du Feu et entrer au Paradis, que la mort ne lui parvienne qu’en étant croyant en Dieu et au Jour du Jugement Dernier, qu'il fasse aux gens (de bien) ce qu'il aimerait qu'ils lui fassent."

D'après Anas , le prophète a dit: " Par celui qui détient mon âme en sa main, aucun de vous n'aura vraiment la foi s'il ne désire pour son voisin ce qu'il désire pour lui même ( Boukhari et Muslim)..
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
sourate FUSSILAT

Je ne demande pas un hadith, qui sont plus que douteux, je demande une sourate, ou bien un verset, quelque chose qui vienne du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7163
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Carricatures   Mer 5 Nov 2014 - 18:36

http://www.harunyahya.fr/fr/Livres/4600/lamour-dallah/chapter/9731

Hum miam miam des beaux versets d'amour pour D26 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carricatures   Mer 5 Nov 2014 - 18:57

dan 26 a écrit:
Si Mansour a écrit:

Vous saisissez  surement que votre critique ne marche plus car tout le monde sait actuellement que les diffamateurs ne trouvant aucune issue contre la perspicacité coranique et les hadiths .
mais ce n'est pas possible tu réponds à coté !!!! On te dis que les hadits et le coran  disent qu'il faut tuer les opposants , et malgré cela tu ose dire que ce n'est pas écrit , c'est un vrai dialogue de sourd, tu refuse de voir et de lire ce que l'on te montre .Ta façon de te défendre  n'est pas logique, tu ne réponds  même pas aux démonstrations qui sont faites .
C'est typique tu ne réponds pas à la demande de florence Yvonne
Amicalement

Tout le monde sait ? ah bon ? Même pas tous les musulmans, car il y a des musulmans modernes comme Malek Chebel qui ne refusent pas la critique et espèrent un islam rénové. Les autres s'enferment, ne veulent rien savoir, ils ont trop peur de voir leur édifice sacré s'écrouler, ils savent au fond d'eux même qu'il y a des versets iniques, qui n'ont rien de divin, alors ils font des affirmations gratuites pour se convaincre eux-mêmes, comme SM, ou répliquent par la victimisation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carricatures   Dim 9 Nov 2014 - 15:06

Vous êtes un champion en matière de révisionnisme et de désinformation. Cela sert votre propagande, alors on ne peut pas vous laissez affirmer n'importe quoi. C'est grâce à la conquête et à la colonisation française que l'esclavage a progressivement diminué en Algérie. Vous ne pourrez jamais assez remercier la France pour ce qu'elle a fait pour l'évolution de votre pays.

Avant la conquête française, Alger était le centre de la piraterie en méditerranée et de l'esclavage.
En 1580, Haëdo a dénombré 25 000 esclaves chrétiens en Alger et en 3 siècles ils seraient passés à 1 million ! Jusqu'au début du 19ème siècles, les pirates d'Alger organisaient des razzias sur les côtes françaises et prenaient même les navires au mouillage, ce qui a motivé les puissances occidentales à intervenir.
En 1815, avec le Raïs Hamidou, la flotte d'Alger compta jusqu'à 30 navires.
En 1816, Lord Exmouth et Van Cappelen écrasent la ville sous 34.000 projectiles, obligeant Alger à signer un traité.    

Il existe de nombreux témoignages ou relations de captivité :

"Après l'abordage, tous les captifs étaient « dépouillés et fouillés jusqu'aux lieux les plus secrets, et mis les fers aux pieds, dix ensemble à la même chaîne ». (Mouette-Relation de captivité 1683).
Ils gagnaient ensuite la place du Badistan. Leur prix était sensiblement égal à celui d'une bête de somme.
"Il y eut un bagne à l'emplacement de la rue bab Azoun. les esclaves demeuraient enchaînés deux par deux...Pour la moindre faute ils étaient cruellement bâtonnés...un esclave qui essayait de s'enfuir recevait 500 coups de bâtons, la plupart s'évanouissait au quarantième coup et beaucoup mourraient avant la fin du supplice"  (H.Klein, El djezaïr 1905)

Citation :
L'Algérie compte encore 70.000 esclaves par Djamila ould Khettab

Selon une ONG américaine, l’esclavage est loin d’être banni en Algérie. Le pays compterait même le deuxième contingent d’esclaves de tout le Maghreb. L’Organisation non gouvernementale américaine, Walk Free Foundation, qui a établi une liste de 162 pays dans lesquels l’esclavagisme existe encore, a indiqué que l’Algérie compte près de 70 000 esclaves. Ce qui fait de l’Algérie le deuxième pays du Maghreb avec le plus grand nombre d’individus réduits à l’esclavage. En effet, dans la région, seule la Mauritanie compte un plus grand nombre d’esclaves, avec 150 000 personnes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carricatures   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carricatures
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Carricatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: GENERALITÉS :: Sondages et pétition-
Sauter vers: