Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jéhovah et les gays

Aller en bas 
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Jéhovah et les gays    Sam 18 Oct 2014 - 22:42

Dans le sujet : http://www.forum-religions.org/t7051-question-sur-l-homosexualite une question était restée en suspend :

Comment se fait-il que la thora, l'ancien testament ou le coran (qui se base sur les mêmes sources) ne condamnent que l'homosexualité masculine ?

J'ai fais mes recherches et j'ai trouvé la réponse cheers ...

On ne peut comprendre cet étrangeté ne peut être décryptée qu'à la lumière des connaissances gnostiques :

- La première donnée consiste à comprendre comment seule notre partie féminine est apte à saisir le divin. En effet c'est celle qui est le plus lié à l'âme , alors que la masculine est liée à l'égo/mentale. C'est un fait que les femmes sont souvent plus intuitives et ont une plus grande facilité que les hommes à saisir les choses spirituelles de type mystique. De plus la dernière étape du chemin spirituel est obligatoirement féminine car il s'agit de s'ouvrir à l'Esprit qui vient en nous. Seuls les hommes qui ont plus ou rééquilibré les polarités masculin/féminin en eux sont à même de renouer avec leur divinité intérieure.

- La seconde donnée consiste à remarqué que dans les société fortement marquées par l'empreinte de Jéhovah, les femmes sont reléguées au second plan et n'ont pas leur mot à dire ... je parle des groupes humains qui sont le plus proches de ces enseignements (juifs ultra-orthodoxes, musulmans intégristes etc ...) Elles ne peuvent donc pas constituer une menace, étant totalement assujetties à leurs maris.

- La troisième donnée, issue de l'enseignement gnostique montre que le salut consiste à ce libérer de ce monde, de se reconnecter avec le divin (Christ et Dieu le PERE) en nous, pour échapper à l'emprise du démiurge qui régit ce monde, à savoir Jéhovah.

En mettant ces 3 données ensembles, il apparait clairement que ce qui constitue la plus grande menace pour la pérennité du monde de Jéhovah, est représentée par les hommes qui ne seraient pas assez masculins. Cela ne veut pas dire obligatoirement homosexuel, mais il est évident que c'est dans ce groupe que se rencontrent les homosexuels voire les bisexuels.

Restait donc à promulguer les lois permettant d'éliminer ces dangers potentiels. Il faut bien voir que dans les écritures c'est ni plus ni moins la peine de mort qui était prononcée pour tous ceux qui avaient un rapport physique avec un autre homme.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: Jéhovah et les gays    Sam 18 Oct 2014 - 23:10

mister be a écrit:
Il apparaît surtout que tu ne sais pas qui est Jéhovah

De nouveau c'est une soupe de spiritualité à la new age!

Tu as le droit de ne pas t'intéresser à la gnose ... Chacun ses goûts. Laisse moi étudier l'enseignement de Jésus-Christ dans toutes ses dimensions ... Je te laisse étudier tes vieux textes obsolètes

J'en apprends beaucoup sur Jehovah dans les évangiles gnostiques et autres textes apparentés ... ils éclairent les choses d'une façon bien plus réaliste que ce que j'ai pu lire dans l'Ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: Jéhovah et les gays    Sam 18 Oct 2014 - 23:43

mister be a écrit:
dans ce cas je te conseille de lire les 5 tomes d'Irénée  et tu te feras une idée à charge et à décharge pour que tu puisses avoir un avis circonstancié
Allez je te refile un coup de main!

J'ai lu des éléments concernant les arguments d'irénée et il est facile de voir qu'ils ne tiennent pas la route ... un exemple :

Irénée a écrit:
2. MONDE PRÉTENDUMENT FAIT PAR DES ANGES OU PAR UN DÉMIURGE

Quant à ceux qui disent que le monde a été fait par des Anges ou par quelque autre Auteur du monde sans la volonté du Père qui est au-dessus de toutes choses, tout d'abord ils s'égarent dans le fait même de dire que c'est sans la volonté du premier Dieu que ces Anges auraient effectué une aussi belle et aussi vaste création : comme si les Anges étaient plus puissants que Dieu, ou comme si celui-ci était négligent ou nécessiteux, ou comme s'il n'avait nul souci de savoir si ce qui se fait dans son propre domaine est mal fait ou bien fait, afin d'éliminer et d'empêcher le mal, de louer au contraire le bien et de s'en réjouir ! Pareille négligence, personne ne songerait à l'attribuer à un homme soigneux, combien moins encore à Dieu !

- Son premier point est un mensonge, ou plutôt il ne se base que sur certains courants gnostiques, car ceux que j'ai lu pour la plupart indiquent bien que tout se fait dans le cadre du plan global "approuvé" par par Dieu le PERE.

- Son second point est comique Il se tire une balle dans le pied lui-même en essayant de contrer les gnostiques ... En effet si Dieu se penchait sur ce qui se passe dans son domaine et éliminait le mal qui s'y trouve ... qu'attendrait-il pour le faire ici-bas sur terre

Si c'est avec ce genre d'arguments qu'il pensent démontrer la fausseté des croyances gnostiques, c'est mal parti ...

Autre argument fallacieux :

Irénée a écrit:
Une ignorance chez les Anges ou chez le Démiurge

Autre question : Comment se fait-il que les Anges ou l'Auteur du monde ignoraient le premier Dieu, alors qu'ils se trouvaient dans son domaine, qu'ils étaient sa création et qu'ils étaient contenus par lui ? Il pouvait bien leur être invisible, à cause de sa suréminence : il ne pouvait en aucune manière leur être inconnu, à cause de sa providence. En effet, à supposer même que, du fait de leur venue ultérieure à l'existence, ils fussent considérablement éloignés de lui, comme disent les hérétiques, ils n'en devaient pas moins, puisque sa souveraineté s'étend sur tous, connaître Celui qui domine sur eux et savoir cette chose fondamentale, que celui qui les a créés est le Seigneur de toutes choses. Car la Réalité invisible qu'est Dieu, étant puissante, procure à tous une grande intelligence et perception de sa souveraine et toute-puissante suréminence. Dès lors, même si « nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils ni le Fils si ce n'est le Père et ceux à qui le Fils les aura révélés », néanmoins tous les êtres connaissent cette Réalité invisible elle-même qu'est Dieu, puisque le Verbe, inhérent aux intelligences, meut ces êtres et leur révèle qu'il existe un seul Dieu, Seigneur de toutes choses.

Notre pauvre Irénée à l'air d'ignorer qu'il existe des Athées

Vraiment, je ne vois pas pourquoi j'irais perdre du temps à lire 5 livres remplis de telles inepties, je préfère garder mon temps pour lire des choses plus constructives
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: Jéhovah et les gays    Dim 19 Oct 2014 - 10:49

Tu vois bien qu'il m'est impossible de discuter avec toi tant tu es de mauvaise foi dans cette affaire. Tu me parles d'Irénée, je fais l'effort de me pencher sur ce que tu me proposes et te donnes des arguments ...

Au lieu de me répondre sur ces points là tu repars dans tes salades

Restes sur Irénée puisque tu as voulu en parler et que tu l'utilises comme défenseur de ton opinion : montre moi en quoi ses deux arguments que je cite ont un sens  ... Ou alors cites-moi d'autres arguments qu'il oppose aux gnostiques.

Tiens voilà un autre argument qui se retourne contre son auteur encore une fois :

Irénée a écrit:
Supériorité du Démiurge prouvée par ses œuvres

Et néanmoins, ces insensés assurent qu'ils monteront au-dessus du Démiurge. Se proclamant supérieurs au Dieu qui a fait et ordonné les cieux, la terre, les mers et tout ce qu'ils contiennent,
........
Celui qui est supérieur doit en effet se montrer tel par ses œuvres. Eh bien, par quoi se montrent-ils donc supérieurs au Démiurge ? — Car voici que, contraints par la marche même du discours, nous allons tomber dans l'impiété, nous aussi, en instituant une comparaison entre Dieu et ces insensés et en descendant sur leur propre terrain afin de pouvoir les réfuter par leurs enseignements mêmes. ...... Donc, par quoi se montrent-ils supérieurs au Démiurge, ces gens devant qui se pâment d'admiration une multitude de fous, comme s'ils pouvaient apprendre d'eux quelque chose de supérieur à la vérité elle-même ?
..... Car ce n'est pas par des paroles, mais par des faits, que doit se révéler celui qui est supérieur.
......
Quel ouvrage montreront-ils donc, que le Sauveur ou leur Mère aurait fait par eux, et qui soit plus grand, ou plus splendide, ou plus remarquable que ceux qu'a réalisés l'Ordonnateur de l'univers ? Où sont les cieux qu'ils ont affermis, la terre qu'ils ont consolidée, les étoiles qu'ils ont produites ?


Si l'on appliquait le raisonnement d'Irénée à Jésus-Christ, on pourrait dire alors qu'il est bien inférieur à un empereur romain ou a n'importe quel roi qui ordonne et fait fabriquer des palais, des routes, des jardins etc ...  

En fait si l'on suit bien Irénée dans ses raisonnements et ses arguments on deviendrait rapidement Athée ... en effet en voulant démontrer l'erreur des prétendument hérétiques gnostiques, il ne fait que détruire toute la légitimité du christianisme

Sinon, je suis en train de parcourir certains passages des livres d'Irénée et je dois te dire merci ... En effet pour tenter de contredire la sagesse gnostique il est obligé de les citer d'abord. Il est donc bien malgré lui, je suppose un bon outil de diffusion de cette sagesse, puisque la plupart des textes originaux ont été détruits par l'église au fil du temps. (Là par exemple je viens de trouver une réponse à une question que je me posais à savoir les 3 natures d'êtres qui semble émerger de certains écrits ... alors que d'autres ne parlent que de 2 ... )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: Jéhovah et les gays    Dim 19 Oct 2014 - 11:38

Donc comme à ton habitude tu ne rentres pas dans le coeur du sujet pour éviter de te confronter à tes contradictions ...

Puisque tu ne veux pas discuter des prétendus arguments d'Irénée que pourtant tu cites, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre cet échange stérile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: Jéhovah et les gays    Dim 19 Oct 2014 - 19:32

mister be a écrit:
Ecoute gamin, ouvre un sujet sur la gnose, l'esotérisme etc....mais là ce n'est pas le sujet....
Pour aller au coeur du sujet,il faut l'avoir étudié et ce n'est pas ton cas!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: Jéhovah et les gays    Dim 19 Oct 2014 - 20:26

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 37
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: Jéhovah et les gays    Mer 22 Oct 2014 - 16:15

excusez moi, mais je voudrais juste dire à damien85 que parfois il y en a qui me disent que je m'esquive des réponses.
mais sur ce forum on a peur de rien ni de personne.
par contre on a parfois juste pas la tête à répondre, car on voit bien à l'avance que la discussion ne sera utile ni a moi ni aux autres.

et que c'est hors sujet ou que c'est trop long, et ça nous embête de rentrer dans des détails.
surtout que t'as l'air d'ouvrir plusieurs sujets en même temps.

peut être serait il plus judicieux d'ouvrir un fil pour chaque questions que tu te pose.
donc ici c'est Jéhovah donc dieu je suppose, et les gays.
et non pas la gnose, qui se trouve dans un autre fil.

merci de ta compréhention.
et je veux bien continuer à lire vos commentaire. à toi et mister be. qui a sûrement autant de volonté que moi à chercher des détails donc pas de volonté du tout.
mister be aime le direct, court, rapide et simple. moi aussi d'ailleurs ........

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 67
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Jéhovah et les gays    Jeu 23 Oct 2014 - 21:15

manou a écrit:

mister be aime le direct, court, rapide et simple. moi aussi d'ailleurs ........
Je me souviendrai de ces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jéhovah et les gays    

Revenir en haut Aller en bas
 
Jéhovah et les gays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions générales aux Témoins de Jéhovah, Catholiques, Adventistes du Septième Jour, Baptistes, Pentecôtistes, et autres.
» Documents pour les Témoins de Jéhovah
» Historique de la formation des témoins de Jéhovah
» Les "témoins de Jéhovah" et la Sainte Trinité...
» les religions face aux témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: