Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent

Aller en bas 
+19
Orihime
J-P Mouvaux
Si Mansour
Anaïs
Dédé 95
Attila
spamoi
manou
dan 26
Pandore
jeandin
Cré20diou
Gab aux citrons
SoleM
mister be
damien85
Loganj
l'intondable
florence_yvonne
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:54

Rappel du premier message :

je copie des extraits d'un article... bon, un croyant n'en a pas besoin, c'est surtout du foin destiné aux athées, ils aiment ça.

extrait :

L'argument ontologique :

Cet argument a été proposé à de multiples reprises, il peut se formuler sous la forme générale du syllogisme suivant :

Dieu est un être parfait.
Une perfection qui ne comprendrait pas l'existence ne serait évidemment pas complète.
Donc, Dieu est aussi doté de l'existence.
la pensée de Dieu implique son existence

L'argument cosmologique ou cause première :
L'impossibilité d'un univers sans commencement dans le temps

L'argument théologique ou du dessein intelligent :
S'il existe un but, un ordre dans la nature, c'est qu'il existe un principe intelligent, ordonnateur.
- Il existe de l'ordre dans la nature
- Or la matière ne produit pas spontanément de l'ordre
- donc la cause de l'ordre de la nature est intentionnelle
'il n'y a pas de Dieu, l'univers n'a aucun but, dont l'existence de l'homme n'a aucun sens non plus.

"L'univers m'embarrasse, car je ne puis concevoir que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger "(Voltaire).

L'argument moral :
- Si Dieu n’existe pas, alors les valeurs morales objectives n’existent pas.
- Or les valeurs morales objectives existent.
- Donc, Dieu existe.
S'il n'y a pas de Dieu, cela veut dire qu'il n'y a aucun critère absolu pour le bien et le mal que le libre choix des humains. Il est vain de chercher un sens à l'existence.

L 'argument du consensus universel : (Cicéron)
La croyance universelle des peuples en quelque chose de divin est une preuve suffisante pour établir son existence.

L'argument de la révélation :
"Les différences qui existent entre les lois auxquelles les religions obéissent s'expliquent par la diversité des conditions, propres aux époques où ces ordonnances furent révélées, et non par l'imperfection d'un Créateur unique et commun à tous les hommes.

L'argument du mouvement :
La preuve par le mouvement (au sens large : mouvement dans l'espace ou bien transformation) : tout être en mouvement est mis en mouvement par un autre ; or on ne peut pas remonter de proche en proche à l'infini, il faut un être immobile capable de communiquer le mouvement à d'autres êtres, un « moteur immobile »  

L'argument de la causalité :
Il existe un enchaînement de causes à effet dans la nature, or il est impossible de remonter de causes à causes à l'infini ; il faut nécessairement une Cause Première : c'est Dieu (ou Dieu est lui-même l'Infini des causes).

L'argument panthéiste :
le "Tout" existe, Dieu est ce Tout, il ne peut pas y avoir plusieurs "Tout".

L'argument anthropique :
notre univers ne pourrait pas avoir créé des êtres personnels, conscients, moraux, sans que la personnalité, la conscience la moralité ne soit déjà pré existants. Donc ces attribut appartiennent à Dieu.

il y a en peut être d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 11/08/2014

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 17:45

Lilith a écrit:
- damien : tu t'es retrouvé coincé, du coup, tu dénigres ce que j'écris et en plus, tu me demandes de justifier ma présence sur ce forum? t'es con ou t'es con?

Je ne te demande rien je dis juste que cela ne m'intéresse pas de discuter avec toi vu la teneur de tes messages ... c'est mon droit chacun fait ce qu'il veut arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 000a1
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 20:27

jayrâm a écrit:
l'intondable a écrit:
Qu'est-ce que c'est que cette chose que tu appelles Conscience? Tu veux dire la conscience de dieu? Tu peux bien croire qu'il y a une intention à tout. Mais pourquoi veux-tu absolument qu'il y ait une intention à tout? Craindrais-tu de te retrouver sans savoir quoi faire, faute d'objectif?

La Conscience universelle peut remplacer le mot Dieu, ça ne me gêne pas, pour moi Dieu est Existence et Conscience infinie.

Par contre, je ne peux pas concevoir un monde absurde, sans sens ni but, comme toi tu ne peux concevoir un Dieu. Par exemple les bouddhistes sont non pas théistes mais au moins ils croient au dharma, ce qui revient au même, pour eux le monde est ordonné, a un sens et pas seulement physique.
Donc finalement, tu m'as mis dans la boite "athéiste" malgré que je l'aie nié. Du coup, est-ce utile que je te réponde? Ou vas-tu ignorer aussi ce que je dis maintenant pour seulement prêcher ton église?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 20:42

Je n'ai pas d'église, tu aurais bien du mal à m'étiqueter, je crois en l'Être. Si moi infime partie, J'ai conscience d'être, alors forcément le Tout aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 20:43

Les contre-arguments que Lilith nous donne arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 279563  arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 3426640861  > en effet damien85, vaut mieux pisser (dans un violon  Very Happy ) que de continuer ce type d'échanges.

Citation :

Tommy Edison est un « youtubeur » aveugle de naissance qui fait des vidéos passionnantes pour expliquer la façon dont les non-voyants perçoivent le monde. Buzzfeed a relayé une de ses vidéos qui aborde une question que nous nous sommes sûrement déjà toutes posée : comment est-ce que les aveugles perçoivent les couleurs ?

La voici, avec la traduction juste en-dessous !




Puisque je suis aveugle de naissance, je n’ai jamais vu de couleurs, je n’ai aucune idée de ce que c’est, je veux dire, je n’ai jamais rien VU ! Il y a toute cette partie du vocabulaire, du langage, qui n’a aucun sens pour moi. Depuis toutes ces années, des gens ont essayé, encore et encore, de m’expliquer les couleurs, mais je ne comprends pas tout simplement. Je pense que la meilleure façon de vous expliquer, c’est : essayez d’expliquer à quelqu’un qui n’a jamais entendu aucun son le bruit que fait l’océan. Ou celui que font les oiseaux. Voilà ce que sont les couleurs pour moi, car quelqu’un qui n’a jamais rien entendu n’a aucune idée de ce que sont ces choses, il ne comprend pas le concept.

Et puis il y a des gens qui essaient d’expliquer un sens avec un autre sens. « Cette couleur, c’est comme l’odeur qu’a telle chose » ! Hein ? Tu es en train de me dire que tu vas m’expliquer à quoi ressemblent les couleurs en passant par… mon nez ? Ça n’a aucun sens, enfin !

Donc quand quelqu’un me dit « rouge », je ne comprends pas vraiment. Je sais que le rouge, c’est le feu, qu’un feu de circulation est rouge aussi. Ou quand quelqu’un dit « Tu es dans le rouge », ça veut dire que tu as des ennuis au niveau financier. C’est juste des choses que j’ai intégrées à force d’en entendre parler, je ne sais pas à quoi ressemble le rouge.

Bleu. Bleu, c’est : l’eau est bleue. Le froid, la glace c’est bleu. Le ciel est bleu… Mais comment le ciel et la glace peuvent-ils être pareils ?! Je trouve ça bizarre. Vraiment ! La même couleur ! La même couleur pour deux choses totalement différentes. Je ne saisis pas.

J’entends beaucoup parler du orange. Est-ce qu’une orange est vraiment orange ? Le fruit ? Je sais que ça ne rime avec rien (NDLR : dans la langue anglaise). Il n’y a rien qui rime avec « orange », pas vrai ? Y a du boulot, orange, avant d’être utilisée dans la poésie et les chansons !

Le noir ! C’est quoi le noir ? Le noir est censé être toutes les couleurs mélangées ensemble. Et puis le blanc est l’absence de couleur ? Alors, le noir et le blanc… Pour moi, ils ont l’air de deux opposés, pas vrai ? Parce que l’un a tout, l’autre n’a rien.

Et puis il y a des trucs qui n’ont pas de couleur ! Comme l’eau. Mais… l’eau n’a pas de couleur, mais l’océan en a une. Je ne comprends pas ça. C‘est compliqué les couleurs, comment vous faites, vous les voyants, pour ne pas vous planter ?

Je ne peux même pas penser à un truc indigo. Une voiture ? Ils ont toujours des couleurs étranges pour les voitures. Je me rappelle, il y a longtemps, j’achetais une voiture avec quelqu’un. Et ils ont dit : « Pourquoi pas une « brume de bruyère » ? » et j’étais genre « Quoi ?! J’ai jamais entendu parler de ça ! Y a rien dans le MONDE qui soit couleur « brume de bruyère » ! »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 20:46

Très bonne idée cette vidéo, il m'en rappelle un autre.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 21:05

jayrâm a écrit:
Je n'ai pas d'église, tu aurais bien du mal à m'étiqueter, je crois en l'Être. Si moi infime partie, J'ai conscience d'être, alors forcément le Tout aussi.
Je peux interpréter ta réponse de 3 manières:
1) tu parles à quelqu'un d'autre. D'où l'intérêt de citer les gens à qui on répond.
2) tu ne lis même pas ce que j'écris.
3) tu sautes tellement d'étapes dans ton raisonnement que je suis incapable de savoir de quoi tu parles. Personne n'en serait capable, d'ailleurs.


edit:
oh, j'ai compris. T'as pris littéralement une expression que j'ai utilisé.
Lorsque tu auras fini de t'attarder sur des détails de sémantique, pourras-tu me répondre à ma question précédente?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 23:34

Excellente ta vidéo Gab Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 0:45

jayrâm a écrit:
je copie des extraits d'un article... bon, un croyant n'en a pas besoin, c'est surtout du foin destiné aux athées, ils aiment ça.
....
extrait :


L'argument théologique ou du dessein intelligent :
S'il existe un but, un ordre dans la nature, c'est qu'il existe un principe intelligent, ordonnateur.
- Il existe de l'ordre dans la nature
- Or la matière ne produit pas spontanément de l'ordre
- donc la cause de l'ordre de la nature est intentionnelle
'il n'y a pas de Dieu, l'univers n'a aucun but, dont l'existence de l'homme n'a aucun sens non plus.


cela n'a aucun sens, mais faut me dire ce que l'auteur de ce texte prend comme drogue arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 3752840762

la nature ne connait que des lois qui lui sont propre

ordre désordre ce sont des mots qui ne veulent rien dire, demandez a n'importe qui, sur n'importe qu'elle domaine des sciences naturelles

c'est de l'extrait de bêtise ce truc arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 5:33

Ce n'est pas de moi, j'ai dit que je n'avais pas besoin de ces arguments destinés à des ânes matérialistes alors défoulez-vous, c'est fait pour   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 6:59

On est tous d'accord. Il n'y a aucune démonstration valable pour démontrer l'existence d'un Dieu quelconque.
arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 141026065658852953
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 8:36

Gab aux citrons a écrit:



Je crois en Dieu, ça ne m'empêche pas d'être anti-cléricale pour autant Gab.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 9:17

Je suis d'accord Juliah, c'est la différence entre la spiritualité et la religion, au sens dogmatique du terme...
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 10:16

Gab aux citrons a écrit:
On est tous d'accord. Il n'y a aucune démonstration valable pour démontrer l'existence d'un Dieu quelconque.

C'est qui "tous" ? arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 7999 personnellement je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ou plutôt je comprend différemment la chose :

- Si tu dis "Il n'y a aucune démonstration valable pour démontrer l'existence d'un Dieu quelconque" d'une façon matérielle et mentale ... Alors là je dis OUI je suis d'accord avec toi

- Mais si tu dis cela de façon générale alors là NON, je ne suis pas d'accord avec toi car tu nies de ce fait tous les mystiques. Or personnellement j'ai eu la preuve de l'existence du divin comme bon nombre de personnes qui ont vécu des expériences plus ou moins forte de "contact" avec l'ETRE ... De plus il y a même le moyen de le montrer à d'autres personnes pour peu qu'elles le veuillent et acceptent de faire l'effort nécessaire pour y arriver. Mais il est clair que celui qui ne veut pas essayer n'y arrivera pas ... Si je te dis grimpe en haut de cette montagne et tu verras la mer, soit tu me crois et tu fais l'effort ce qui te permettra de vérifier si c'est vrai ou pas ... soit tu parts du principe que c'est faux et n'essayera même pas

Ps : ta vidéo est pitoyablement orientée : on met un vieux plein de bagout à côté d'un pauvre jeune qui n'a aucun moyen de lui répondre et lui va nous faire ses démonstrations mentales sans personne pour le remettre e question arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Icon_rol Ce genre de documents totalement partisans ne sont pas très utile, à part à renforcer les croyances de ceux qui ont déjà un parti-pris
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 6:04

jayrâm a écrit:
je copie des extraits d'un article... bon, un croyant n'en a pas besoin, c'est surtout du foin destiné aux athées, ils aiment ça.
Non, les vrais athées on d’autres passe temps

jayrâm a écrit:

extrait :

L'argument ontologique :

Cet argument a été proposé à de multiples reprises, il peut se formuler sous la forme générale du syllogisme suivant :

Dieu est un être parfait.
Une perfection qui ne comprendrait pas l'existence ne serait évidemment pas complète.
Donc, Dieu est aussi doté de l'existence.
la pensée de Dieu implique son existence
Au commencement, il y a un commencement et Dieu est le troisième, sa perfection reste à démontrer car de très nombreuse failles existent.
Le simple fait d’en parler, il existe par le son de la voix et sur le papier. Plus tard peut être, dans la particule.

jayrâm a écrit:

L'argument cosmologique ou cause première :
L'impossibilité d'un univers sans commencement dans le temps
Le temps est l’argument premier dans la Bible est le Coran, don le Coran qui est un complément et une suite et non un rectificatif.
Ils utilisent l’histoire du passé pour expliquer l’infiniment petit.

jayrâm a écrit:

L'argument théologique ou du dessein intelligent :
S'il existe un but, un ordre dans la nature, c'est qu'il existe un principe intelligent, ordonnateur.
- Il existe de l'ordre dans la nature
- Or la matière ne produit pas spontanément de l'ordre
- donc la cause de l'ordre de la nature est intentionnelle
'il n'y a pas de Dieu, l'univers n'a aucun but, dont l'existence de l'homme n'a aucun sens non plus.

"L'univers m'embarrasse, car je ne puis concevoir que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger "(Voltaire).
Tout était déjà en ordre avec Dieu ainsi quand il parle de désordre il s’en dégage à coup de "dé" pour un autre gage

imaginons que les mots on des prédispositions à un partage, il n’y aura pas que Dieu qui sera généreux, Dieu joue véritablement aux « dé » et le déPART DONne une PART son dé à lui sera pipé, il le donnera dans le désordre qui était avec d’autres mots, le denier entré sera le premier à sortir ce qui n’est pas équitable c’est comme dans un tube d’aspirine celui qui est au fond attendra les ANnées qui ne sont pas ceux de la mémoire des hommes.(le lecteur pas ceux dans le livre)

Voltaire ne sait pas que le teMpS n’existe que dans le mot teMpS et que pour l’heure, la terre les possèdent toute dans le même temps, obligatoirement la Bible et le Coran parlent d’autres choses, ainsi le bienHEUREux et le malHEUREux consiste en une terRE spéciale

jayrâm a écrit:

L'argument moral :
- Si Dieu n’existe pas, alors les valeurs morales objectives n’existent pas.
- Or les valeurs morales objectives existent.
- Donc, Dieu existe.
S'il n'y a pas de Dieu, cela veut dire qu'il n'y a aucun critère absolu pour le bien et le mal que le libre choix des humains. Il est vain de chercher un sens à l'existence.
Celui qui y trouve une morale y fait son choix.
La nature n’a pas de morale, elle survit, et l’homme en fait partie et survit, l’équité n’existe pas suivent le lieu ou l’on habite sur terre.
Il est effectivement vain de chercher un sens à l'existence ce n’est pas à l’ordre du jour.
Dieu ne décide que s’il est sollicité, l’homme moderne le commende déjà, l’or de la séparation de l’eau en hydrogène, c’est Dieu qui le fait et se déguise forcement en diABLE qui préconise sa propre tABLE des lois.

jayrâm a écrit:

L 'argument du consensus universel : (Cicéron)
La croyance universelle des peuples en quelque chose de divin est une preuve suffisante pour établir son existence.
Malheureusement c’est sans tenir compte de la chronologie des « vin » dans la Bible on entend pas le mot vin dans la VIgNe mais il y est, et ce n’est pas le liquide mais les pépINs qui représentent les mémoires des vies.
Le DiVin c’est d’abord Dieu, puis Vous, les DiViNiTés c’est Dieu, Vous, Nous, et tout mémoire à droite (té) si c’est lES, un ESprit les reportent, parce que le « s » est une onde
le "v" est lié à une Vitesse, une déviation et un partage
c'est le vin d'un saVoire
dans le Coran ils ne son iVres que du lIVRE et préconise de réfléchir à ce qu'ils disent car d'un mot sort des mots.

jayrâm a écrit:

L'argument de la révélation :
"Les différences qui existent entre les lois auxquelles les religions obéissent s'expliquent par la diversité des conditions, propres aux époques où ces ordonnances furent révélées, et non par l'imperfection d'un Créateur unique et commun à tous les hommes.
la perfection n’existe pas, la nature a obligé le mensonge, parce qu’il n’est pas possible de faire à l’image de nos ordinateurs un travaille correcte avec des 1 et des 0 et la nature de notre monde ne peut être comprise que par l’association des lettres qui sont réduit en points sans le dire à chaque verset
n’est UNiQUE QUE et UN car le « q » est une lettre de derrière et le UN s’ajoute aux mots qui veulent dire UN d’une autre façon et personne d’autre,
la lUNe du Coran parle d’une UNité ainsi elle est feNdUe entre ce qui est eU et ce qui est Né la lettre de Dieu s’y trouve en passent par le Feu
il ne faut pas imaginer que la nature se pose des questions, mais fonctionne sous conditions

jayrâm a écrit:

L'argument du mouvement :
La preuve par le mouvement (au sens large : mouvement dans l'espace ou bien transformation) : tout être en mouvement est mis en mouvement par un autre ; or on ne peut pas remonter de proche en proche à l'infini, il faut un être immobile capable de communiquer le mouvement à d'autres êtres, un « moteur immobile »  
Le MouVeMent est bien décrit, et le COMMENCEMENT représentent l’embryon qui évolue pour faire des doubles qui réécrivent,
C’est toujours une transformation, l’année n’existe pas, en réalité l’année a fait un pas parce que la terre suit le soleil et pour le soleil c’est pareil, pour les galaxies c’est sont d'autres complications

jayrâm a écrit:

L'argument de la causalité :
Il existe un enchaînement de causes à effet dans la nature, or il est impossible de remonter de causes à causes à l'infini ; il faut nécessairement une Cause Première : c'est Dieu (ou Dieu est lui-même l'Infini des causes).
La cause première est devant et pas forcément derrière je pense notamment aux trous noire pour l'infiniment grand
La religion parle de ce qui nous est accessible, donc l’infiniment petit
79.25. Alors Allah le saisit de la punition exemplaire de l'au-delà et de celle d'ici-bas.
La pUNition est une UNion ou ce qui sort après le UN
EXemplaire est une AMPLification d’un passé (ex) et le  « l » possède une aire de musique c’est à dire des mots,
de l'au-delà est en bas et sortira d’une cataSTROPHE qui est l’apoSTROPHE en grand nombre (cata)
celle d'ici-bas son nombreuse c’est CeLLe d’iCi-Bas sont autant de CieL et de point qui se douBle avec B le CieL forme un CerCLE aveC «C » et « L » comme les Lignes magnétiques d’un aiment qui a une partie apLatie ainsi
l’inFini s’obtiendra avec son Feu qui ne demandera qu’à être activé
jayrâm a écrit:

L'argument panthéiste :
le "Tout" existe, Dieu est ce Tout, il ne peut pas y avoir plusieurs "Tout".
le « T » signifie ToUT à lui seul pour notre compréhension.
Il peut en avoir plusieurs, écrit en toute lettre le Miséricordieux le X est considérer comme un pluriel ce mot dit qu’il est petit (miséri) ce sont les points des i, c’est plutôt corde que corps car la corde est fait de fibres et les dieux d’on l’un des points est montré sous la forme d’un aXe c’est une croiX qui n’est pas caché
"TouT" est une des formes de base qui ressemble aux 1 et 0 de nos ordinateur, les textes en possède plusieurs le « œ » en est un autre ainsi on le trouve dans l’œuF  qui doit être chauFFé l’œuf possède un de ces contenus dans l’œuvre la vitesse des poussières du livre  

jayrâm a écrit:

L'argument anthropique :
notre univers ne pourrait pas avoir créé des êtres personnels, conscients, moraux, sans que la personnalité, la conscience la moralité ne soit déjà pré existants. Donc ces attribut appartiennent à Dieu.

il y a en peut être d'autres ...


Sache que si la question est mauvaise, la réponse le sera aussi, et qui si la question est bonne, la réponse est déjà dans la question.
« moraux » il faut le dire vite, c’est dans le choix des versets à la tête du client c’était vrais dans le passé avec le christianisme plus exactement le monde catholique. l’Amérique du sud n’est pas rancunier.

non content du passé le monde musulman en remet aussi une couche, les modérés ne passent pas à l’acte, mais n’en pense pas moins, parce qu’il suffi de répété ce qu’il y a dans le livre dans des versets bien choisi, les contradictions ne son pas tenu en compte.

« pré existants » ou est t’elle ? dans les maladies, les virus, les catastrophes ???
l’enfant ne sait rien il apprendra pas à pas en fonction de son entourage. Et ce ne son pas les livres saint qui on montré l’exemple. Un Dieu qui est complice de l’esclavage pose un véritable problème car il le monnaye en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 4:44

je pense à dieu comme étant un élément neutre
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 13:40

Pandore a écrit:
je pense à dieu comme étant un élément neutre

Oui, quand on a la même quantité de positif et de négatif, il est logique d'obtenir le neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:14

Cette question est très complexe elle renvoie au début à l'émergence de toute la création
le contenu ,le contenant ,le primaire ,l'invisible et personne n'a de réponse absolu
de qui ou quoi ou qu'est ce qui à créé toute choses dans l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:29

florence_yvonne a écrit:
Pandore a écrit:
je pense à dieu comme étant un élément neutre

Oui, quand on a la même quantité de positif et de négatif, il est logique d'obtenir le neutre.
non il devient actif.
Le négatif n’est que l’envers, comme pour les anciens supports pour photos
Rien n’est négatif, c’est une perception de l’homme d’on la nature n’a que faire.

si les mots on une action directe la néGATION c'est né directement de la lette N
Coran
30.47. Nous avons effectivement envoyé avant toi des Messagers vers leurs peuples et ils leur apportèrent les preuves. Nous Nous vengeâmes de ceux qui commirent les crimes [de la négation]; et c'était Notre devoir de secourir les croyants.

Sa néGation est un produit à comprendre comme une Grande nATION collée directement à la lettre « G »

« Toi » c’est tout les o et i sous la forme de points il parle d’un produit qui reste sous cette forme
coran
83.8. et qui te dira ce qu'est le Sijjin? -
83.9. un livre déjà cacheté (achevé).
83.10. Malheur, ce jour-là, aux négateurs,
83.11. qui démentent le jour de la Rétribution.

Le « Sijjin » c’est les points d’on je t’es parlé plus haut

Nous Nous et Notre son des majuscules d’origine.

« démentent »
Parce que le monde a été construit sur des mensonges, comme le fonctionnement de nos ordinateurs, la base de ce que tu vois à l’écran se sont des « 1 » et « 0 »
La « RétriBUTion » en fait partie également des tris et des buts dans lequel il y a du monde (tion)


Le négatEUR et une très Grande partie de l’heure, ce ne sera pas notre terre directement, notre terre possède toute les heures dans le même temps, si bien que ce ne sera pas notre terre, c’est dans l’esprit d’un partage d’une terre théorique

Le Malheur, c’est un MAL accolé à une heur- incomplète, pour que celui qui lit puisse imaginé sa transformation,

Ce jour-là montre le jour de L (à) ce seront des points, comme les photons du soleil mais dans une ligne magnétique. (une des ligne magnétique d’un aimant)

Le « n » représente la boucle du haut d’un circuit d’on l’entier est  « un » c’est en petit, et en grand c’est « c l » ou « ch »

Le neutre n’est pas neutre c’est une mis à terre dans la pratique, pour évité que le sujet qui touche une partie métallique face le neutre et se transforme en résistance pour peut qu’il n’y aie pas de fusible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:13

quelques citations de scientifiques

Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. (Louis Pasteur)

Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion. »(Einstein)

« Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique. (M Planck)

Anthony flew est un des plus grand philosophes athées de ce siècle , il a choisi l'athéisme à l'age de 15 ans , et après l'avoir défendu pendant plus de 54 ans , aujourd'hui à 81 ans il annonce avec regret :
Citation :
"Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée. "Comme les gens ont été certainement influencés par moi, je veux essayer de corriger les énormes dommages que j’ai dû occasionner.»

« J’admire tous les ingénieurs, mais surtout le plus grand d’entre eux : Dieu ! ». Thomas Edisson

Le professeur Camille Flammarion, astronome français (1842-1925) a dit :
Citation :
« L'athéisme est trop méprisable pour se réclamer de la science ou de la raison ou pour mériter le nom d'une quelconque idéologie ! II est trop insignifiant et trop petit pour avoir droit de cité !«.........»Pour fuir la foi, il se réfugie dans les spéculations abstraites et les sophismes qu'il aurait certainement jetés au rebut s'il les avait soumis au jugement de sa saine nature. Il aurait, de même, compris que ses véritables sentiments et ce que lui dicte son imagination sont diamétralement opposés. Si un jour, on nous demandait: « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : C'est l'athée !»

Isaac Newton (1642-1727), Considéré comme un des plus grands savants de tout les temps était un grand astronome et physicien anglais, il  affirme:
Citation :
« Ne doutez pas de l'existence du Créateur ! Il est, en effet, impensable que ce soit la nécessité seule, qui dirige l'univers ! Car une nécessité aveugle, et échappant à tout changement, on ne peut imaginer qu'elle soit à l'origine de ce monde avec toute sa diversité et l'harmonie et l'ordre qui la caractérisent, et ce malgré le changement des temps et des lieux ! Disons plutôt que tout cela ne peut provenir que d'un Être éternel doué de sagesse et de volonté. »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:43

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
quelques citations de scientifiques
Einstein par exemple
                                   Citations d’Einstein sur Dieu



«Le mot Dieu  n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela »

Albert Einstein, lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954 (EA 59-897)


« C’est un mensonge ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses, un mensonge qui est systématiquement répété. Je ne crois pas en un Dieu personnel et n’ai jamais dit le contraire, mais l’ai exprimé clairement »

Albert Einstein, lettre à un athée, le 22 mars 1954 (EA 39-525). (Einstein the human side p. 43)


« Du point de vue du prêtre, je suis, bien sûr, et ai toujours été un athée »

Albert Einstein, lettre à Guy H. Raner Jr, 2 Juillet 1945, Skeptic, 1997, 5(2):62.

« La réponse à vos questions remplirait des livres. Je ne peux que dire en quelques mots que j'ai exactement la même opinion que Spinoza et que en tant que déterministe convaincu, je n'éprouve aucun sympathie pour la conception monothéiste"

Albert Einstein au rabin A.Geller Brooklyn, 4 sept 1930. (cité par Michel Paty dans « Einstein et Spinoza »)

« Celui qui est convaincu par la loi causale régissant tout événement ne peut absolument pas envisager l’idée d’un être intervenant dans le processus cosmique »... « Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste »

Albert Einstein, Comment je vois le monde, religion et science, The New York Times Magazine, 9 novembre 1930.

amicalement , preuve que l'on trouve de  tout chez les scientifiques !!
Veux tu la liste de quelques savants, scientifiques, personnages célèbres qui étaient athées ?
amicalement
je te remercie de m'épargner l'effort de montre la totale futilité de citer de célèbres scientifiques pour des paroles totalement manipulées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:10

Si Einstein dit qu'il a la même conception que Spinoza, il n'est pas athée, désolé, cela signifie seulement qu'il ne croit pas au dieu de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:14

jayrâm a écrit:
Si Einstein dit qu'il a la même conception que Spinoza, il n'est pas athée, désolé, cela signifie seulement qu'il ne croit pas au dieu de la bible.
Il n'empêche que tu n'avais cités que quelques unes des paroles d'einstein, en faveur de la croyance religieuse. Ca méritait un équilibre entre ses propos croyants et non-croyants. Du moins, c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:23

Oui ça veut simplement dire que des hommes qui ne sont pas les derniers des benêts penchent pour une cause intelligente, après je ne rentre pas dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:25

jayrâm a écrit:
Oui ça veut simplement dire que des hommes qui ne sont pas les derniers des benêts penchent pour une cause intelligente, après je ne rentre pas dans les détails.  
Dis-moi. Pourquoi cette cause intelligente fait un effort incroyable pour qu'on en vienne à douter de son existence?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:13

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
Oui ça veut simplement dire que des hommes qui ne sont pas les derniers des benêts penchent pour une cause intelligente, après je ne rentre pas dans les détails.  
Pas des hommes, mais seulement des hommes "qui ont besoin de croire," afin de pouvoir accepter leurs conditions humaines . Il est incontestable pour moi que la crainte de la mort, est une élément important qui pousse certains être humains  à croire  à une cause intelligente  qui intervient sur ces mêmes hommes . En terme plus simple pour moi ceux sont les hommes qui ont imaginées les dieux, les divinités  afin de  se tranquilliser eux même .
amicalement
Mais se tranquiliser de quoi? De ne pas savoir ce qui va se passer après leur dernier souffle? Leur pire peur est-il de ne plus être? Ou de tomber dans un enfer?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 7:23

dan 26 a écrit:
l'intondable a écrit:

Mais se tranquiliser de quoi? De ne pas savoir ce qui va se passer après leur dernier souffle? Leur pire peur est-il de ne plus être? Ou de tomber dans un enfer?

Certains être humains ne peuvent admettre leur finitude (et je le comprends tout à fait ), et de fait sont amenés à s'imaginer des espérances, des dieux, des déesses, des mirages  , ce qui est tout à fait naturel .
On ne peut nier des évidences .
Croire  pour certains c'est donc nécessaire  et vital dans une certaine mesure .
Vouloir imposer , partager sa croyance est trop dangereux
Excusez moi je me re re re répète . Car certains refusent les évidences . Je me demande bien pourquoi ?

Amicalement
La peur de l'inconnu. Cela leur cause un manque d'endorphine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 7:29

Quand un scientifique dit qu'il lui semble évident qu'il a quelque chose plutôt que rien, qu'il y a une cause intelligente plutôt que le hasard, un ordre plutôt qu'un chaos, il ne fait pas part de son espérance personnelle, mais il fait appel à sa raison.

Donc oui il y a des croyants de raison.

De rien ne peut naître rien, c'est une simple constatation. Le tout EST, et l'ÊTRE est TOUT.
"rien ne se crée, rien ne se perd, TOUT se transforme, on ne peut pas le nier, c'est impossible sinon nier le monde et soi même, donc dans cet ETRE qu'est le TOUT sans commencement ni fin, il y a aussi l'intelligence, la conscience.arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 2848393642
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 13:26

Tu penses que tu n'es rien ? remarque c'est bien possible arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 7999 tu n'as aucune réflexion logique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 9:33

C'est pas facile de discuter avec une enclume. Est-ce que tu as conscience d'être ? de penser et d'appartenir à un ensemble universel ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:03

Tu n'appartiens donc pas à l'univers, tu es séparé de tout ! ok, c'est encore plus grave que je ne pensais. arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 7999

Si l'homme a conscience d'être, et est doué de réflexion, c'est que ces attributs appartiennent aussi au Tout... je doute que tu comprennes quelque chose, c'est pourtant simple, pas la peine de faire appel au dieu des monothéismes pour comprendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:15

Non je n'ai pas ta logique matérialiste, désolé. Ce que tu appelles du haut de ta suffisance besoin de merveilleux, c'est  pour moi une aptitude, une ouverture d'esprit que tu ne possèdes pas, alors oui tu es dans l'obscurité et tu n'as aucune réflexion.

Ne pas comprendre que tu fais partie d'un ensemble, terre, univers ... ce n'est même pas la peine d'essayer de discuter. arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 287721  Même un matérialiste peut comprendre que son  corps est composé d'eau, de carbone, et divers minéraux, qui sont partout dans l'univers, donc tu appartiens à un Tout, tu n'es pas en dehors de la création que je sache arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 279563

Si je te dis que les Upanishads qui datent de plusieurs millénaires savaient déjà que chaque partie du tout est un tout... tu vas me dire que ça ne veut strictement rien dire, et confirmer ainsi ton ignorance. merci arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:23

jayrâm a écrit:
C'est pas facile de discuter avec une enclume. Est-ce que tu as conscience d'être ? de penser et  d'appartenir à un ensemble universel ?

A moins d'être soi-même un marteau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:48

et il vaut mieux éviter de mettre tes doigts entre le marteau et l'enclume arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:08

Merci, je connais mais toi de toute évidence non, c'est pas le tout de faire un  copier-coller de wiki, Very Happy  
de toutes façons, tu n'as jamais cherché à comprendre avec ton intelligence, c'est tellement plus facile de critiquer, de dénigrer, sans avoir étudier, sans connaître, juste par principe n'est-ce pas ? arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 38896 ça démontre bien ce que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:04

ha ha Very Happy Tu ne trouveras certainement pas de mythes dans les upanishads qui sont des traités philosophiques et métaphysiques dont les conclusions sont très proches de celles de la physique quantique, étonnant non ? Je crois qu'en réalité, tu ne connais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 21:47

jayrâm a écrit:
quelques citations de scientifiques

Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. (Louis Pasteur)

Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion. »(Einstein)

« Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique. (M Planck)

Anthony flew est un des plus grand philosophes athées de ce siècle , il a choisi l'athéisme à l'age de 15 ans , et après l'avoir défendu pendant plus de 54 ans , aujourd'hui à 81 ans il annonce avec regret :
Citation :
"Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée. "Comme les gens ont été certainement influencés par moi, je veux essayer de corriger les énormes dommages que j’ai dû occasionner.»

« J’admire tous les ingénieurs, mais surtout le plus grand d’entre eux : Dieu ! ». Thomas Edisson

Le professeur Camille Flammarion, astronome français (1842-1925) a dit :
Citation :
« L'athéisme est trop méprisable pour se réclamer de la science ou de la raison ou pour mériter le nom d'une quelconque idéologie ! II est trop insignifiant et trop petit pour avoir droit de cité !«.........»Pour fuir la foi, il se réfugie dans les spéculations abstraites et les sophismes qu'il aurait certainement jetés au rebut s'il les avait soumis au jugement de sa saine nature. Il aurait, de même, compris que ses véritables sentiments et ce que lui dicte son imagination sont diamétralement opposés. Si un jour, on nous demandait: « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : C'est l'athée !»

Isaac Newton (1642-1727), Considéré comme un des plus grands savants de tout les temps était un grand astronome et physicien anglais, il  affirme:
Citation :
« Ne doutez pas de l'existence du Créateur ! Il est, en effet, impensable que ce soit la nécessité seule, qui dirige l'univers ! Car une nécessité aveugle, et échappant à tout changement, on ne peut imaginer qu'elle soit à l'origine de ce monde avec toute sa diversité et l'harmonie et l'ordre qui la caractérisent, et ce malgré le changement des temps et des lieux ! Disons plutôt que tout cela ne peut provenir que d'un Être éternel doué de sagesse et de volonté. »
Les citations son plus proche de la philosophie que de la science, il va de soit que les scientifiques n’en n’on pas tenu compte l’or de leurs recherches, ne rien faire c’est laissé Dieu à ces devoirs, et nous connaissons son injustice sur la terre. (les catastrophes et malaDIEs)
Louis Pasteur a crée les vaccins contre les virus que Dieu a crée, les opposants était ces coreligionnaires des docteurs

On notera plus particulièrement ce qui a trait à la science et non à des sentiments
Dieu ne joue pas aux dés, c’est pourtant ce qu’il fait dans l’écriture ce son des dés pipés il en sort toujours quelque chose et c’est aléatoire
Il serait le déPART d’une PART.

La fois c’est juste ce que l’on crois sans comprendre, il est sûr que Dieu existe, le tout c’est de savoir qui l’à inventé, les réponses existent il figure sous la lettre « d » et ainsi il est possible de le reconnaître ainsi que les « i » lui appartenant

Tu parle de l’orDre, Dieu est DeDans est il ne Donne pas D’orDre car tout était déJà en ordre avant son arrivée, au comMENceMENT sous la forme de MENsonges oui VRAIment le français dénonce une composition très ambiguë.

2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez ***

donc le hasard existe, le français quand on pale de l’un, il sous entend l’autre obligatoirement
et le hasarD non seulement il possède la lettre de Dieu mais il possède un « H » le « H » signifie trop grand il ne peut pas être prononcé.
L'excédent de vos bien, seront sous la forme de paroles.

Rien n’est éternel, ce mot fait allusion a la mémoire d’une terre et d’un ciel
Le péCHé concerne des voles ou des séparations et rien d’autre., ce son le « é » qui le disent

5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
Le DiABLE représente la tABLE des lois de Dieu Directement.

Le VIN n’est pas du vrais VIN il pense au pépins qui ont une vie, qui se reproduit, dans la VIgNe le VIN est en plus Grand, dans le « VigNe »

L’inimité est un i qui est imité par le Nous
L’aposTROPHE est une cataSTOPHE donc il parle bien de « ` » et des phrase qui suivent.
Sa fin, est quelque chose de fin, le « Y » représente « 3 i » comme nos Yeux 2 images différentes et l’ensemble représente la mémoire en profondeur

Bible
Samuel 6.9
Suivez-la du regard: si elle monte par le chemin de sa frontière vers Beth Schémesch, c'est l'Éternel qui nous a fait ce grand mal; sinon, nous saurons que ce n'est pas sa main qui nous a frappés, mais que cela nous est arrivé par hasard.

L’éterneL est un ciel composé de terre le Nous est dedans

Le regARD à un lien avec le hasARD pour trois lettres

*** quelque verset plus loin
4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

c’est ivre du Livre car les mots on plusieurs sens

le PARDONneur ce son des parts dans lequel il y a des dons qui possèdent des heures veNeNt des Nous

les beSOINs son autant de soins que le B peut faire

ce Feu des Femme Fait de l’eau, (des mémoires en grande quantité EAu )
la teRRe puR c’est une èRe venant du PèRe.

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .
c’est dans les mots « N'approchez » « compreniez » « soyez » » ayez » » avez » « trouviez » « recourez »

le voYage correspond à 3 âges différent à très haute vitesse dans une voie qui est déViée avec V
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:01

c'est du charbia d'autant que le coran traduit en français n'est pas toujours bien traduit.

exemple le hasard en arabe c'est soudfa.
qimr veut plutôt dire viser.

le diable c'est pas table, mais plutôt le chuchotement qu'on a dans les oreilles, une voix qui nous incite à faire le mal, donc le diable c'est bien le diable.

ivre ca veut dire ivre, car quand on boit trop on devient ivre et non pas un livre....

bref, tu déforme tout, et c'est mal ce que tu fais, ne suffit t il pas que la bible ait été falsifié a cause justement de ce genre d'interprétation a tout va......

ce que tu fais est mal, je n'ai jamais vu de tels interprétations, je te demande de cesser cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Internet rend-il intelligent ?
» L'alternative à une religion donnée n'est pas l'athéisme
» PANORAMA ARGUMENTS MUSULMANS TJ
» évolution / création / dessein
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: