Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Ven 13 Mar 2015 - 18:38

Attention Jayram,à parler comme tu le fais tu te diriges tout droit vers un sombre monastère entouré de centaines de faces de carême à n'entendre pour seule musique que les très ennuyeux chants grégoriens tous obligés que vous serez à faire à faire pénitence perpétuelle et à vous auto-flageller quotidiennement.

Mais de toute façon je suis à peu près certain que tu ne penses pas réellement ce que tu dis ou que tu n'es pas sincère à 100%.

Car ce serait une incitation à la déprime et à la culpabilité et tu entres toi-même en dualité avec le mal en le voyant partout alors que tous les maux que tu as énumérés pourraient être transformés en réconforts,soulagements et bienfaits ici-même sur Terre lorsque nous aurons cessé de souiller notre ''temple''.

Tu manges sans doute trop de viande,le rose tu l'as eu avec ta tranche de jambon mais après elle te le fait payer en te faisant voir la vie en noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Ven 13 Mar 2015 - 18:52

et si le Bouddha avait été très lucide au contraire ? ça ressemble beaucoup à la Gnose chrétienne, c'est la même démarche que dans Jean, tu ne trouves pas ? Jésus n'a-t-il pas dit : "Vous êtes d'en bas, je suis d'en haut, vous êtes du monde mais moi je ne suis pas de ce monde" et si on t'avais raconté des histoires en te faisant croire qu'il faut aimer ce monde qui est celui de Satan ou de Mara ? Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Ven 13 Mar 2015 - 19:10

Dessein : Projet de faire quelque chose, intention, but que l'on se propose : Nourrir de noirs desseins.

Par définition, un dessein est forcément intelligent.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8955

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Ven 13 Mar 2015 - 21:40

jayrâm a écrit:
et si le Bouddha avait été très lucide au contraire ? ça ressemble beaucoup à la Gnose chrétienne, c'est la même démarche que dans Jean, tu ne trouves pas ? Jésus n'a-t-il pas dit : "Vous êtes d'en bas, je suis d'en haut, vous êtes du monde mais moi je ne suis pas de ce monde" et si on t'avais raconté des histoires en te faisant croire qu'il faut aimer ce monde qui est celui de Satan ou de Mara ? Very Happy

Bon oublie Bouddha et Jésus et écoute-moi puisque j'ai le Christ dans mon prénom et Boudah dans mon nom de famille bien que ce dernier est un peu mêlé à moins que ça soit Bouddha qui ait été mêlé mais mêlé ou pas j'ai aussi été illuminé alors si ça se trouve je suis Boudha. Very Happy

Alors premièrement pour Jésus je sais que tu n'y crois pas vraiment de toute façon puisque tout récemment tu doutais de son existence alors n'essaie pas de me faire croire que tu peux être pleinement sincère lorsque tu le cites et je ne te le reproche pas puisque moi aussi j'ai une légère tendance à ne pas croire en son existence bien que celle-ci se soit atténuée considérablement lorsque j'ai perçu le lien réincarnationnel entre lui et Alexandre mais comme je n'ai strictement aucun appui en ce sens là qui viendrait confirmer mes observations je finis par en douter moi-même et c'est normal n'importe qui à qui tout le monde dirait qu'il n'a qu'un oeil finirait par le croire même si c'était faux.

Ensuite le Jésus de la Bible a aussi dit autre chose à propos du Paradis:

Citation :
Luc 17.20
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Sinon notre chère Bourriquette nous l'a elle-même annoncé l'existence d'un autre monde avec lequel elle se familiarise tranquillement lors de ses voyages de type ''astral'' mais je ne penserais pas qu'elle ait eu besoin pour autant d'haïr le monde ici-bas ou de manifester un ardent désir de le quitter pour s'être méritée le privilège d'être très bientôt accueillie dans un monde meilleur.

Ouais c'est bien beau tout ça mais je préférerais qu'elle reste avec nous alors je vais leur montrer moi à ses ravisseurs de quel bois on les chauffe ici!

Razz

spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Sam 14 Mar 2015 - 7:23

jayrâm a écrit:
Je ne comprends pas comment un matérialiste ne peut être athée ???

je ne suis pas certain qu'esprit et matière soit 2 choses différentes
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6011

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Sam 14 Mar 2015 - 7:27

Deux choses complémentaires .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Sam 14 Mar 2015 - 7:55

dan 26 a écrit:
Citation :
jayrâm a écrit:

Pour moi, il y a différentes sortes d'athéismes. Tous les athées ne sont pas matérialistes (les bouddhistes sont athées dans un certain sens mais ils sont spiritualistes) mais tous les matérialistes philosophiques ne peuvent qu'être athées puisqu'ils nient tout fondement spirituel, toute transcendance, tout "au-delà" de la matière. Puisqu'ils ne reconnaissent ni Dieu ni maître, les seuls buts des matérialiste sont la recherche de la jouissance du pouvoir, de l'argent, le succès, le confort.
Tu colportes des idées toutes faites, qui ne veulent rien dire, excuse moi . Un matérialiste se limite a dire que tout est matière et tout vient de  la matière , c'est tout . Pour ta culture personnelle un matérialiste peut fort bien être humaniste, ce qui lui ôte toutes les tares dont tu peux l'affubler .

Citation :
Ce n'est pas parce quelqu'un se sert d'objets matériels qu'il est matérialiste, la possession n'est pas son but, mais seulement un moyen, alors que je connais beaucoup de matérialistes dont la mentalité n'est que de posséder, toujours plus, leur devise pourrait être "je possède donc je suis".  

tu dis un peu n'importe quoi,  la plus grande richesse  immobilière actuelle  se trouve dans le domaine religieux!!!! Cela devrait te faire réflechir

Citation :
Pour le spiritualiste, la priorité n'est pas dans la possession des objets, le confort, etc... mais bien dans les choses de l'Esprit, Dieu, l'âme, la quête intérieure, des choses qui échappent totalement au matérialiste ...
tu devrais en parler au Vatican, il semblerait qu'il n'ait pas la même vision du monde !!!
amicalement

Je sais qu'il n'y a que toi qui est intelligent... qui réfléchit ... mais tu ne me feras jamais changer d'opinion sur les matérialistes dont tu fais partie, et leurs tares, que ça te plaise ou pas.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6011

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Sam 14 Mar 2015 - 8:30

Rien n'a été créé . Tout est éternel , tout , ce qui n'a jamais eut de commencement ni de fin .

Tout est engendré et auto-transformable .
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Sam 14 Mar 2015 - 8:57

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Rien n'a été créé . Tout est éternel , tout , ce qui n'a jamais eut de commencement ni de fin .

Tout est engendré et auto-transformable .

impossible à dire ce ne sont que des spéculations,
amicalement

Inénarrable Dan...Voila que maintenant il estime possible la réalité d'un Créateur. Seconde option plus probable: il contredit mecaniquement sans meme penser à ce qu'il ecrit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Sam 14 Mar 2015 - 9:11

Il contredit tout uniquement pour faire de l'opposition systématique ! il est sans cesse en contradiction avec lui même, mais il n'est pas à cela près.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Sam 14 Mar 2015 - 10:54

C'est justement l'intérêt de chercheurs qui ne sont pas dogmatiques ou bornés, de formuler des hypothèses au regard des traditions et d'en discuter. Il n'y a aucun prosélytisme de nos démarches, mais si ça ne t'intéresse pas je ne vois pas pourquoi tu réponds.
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Sam 14 Mar 2015 - 11:05

dan 26 a écrit:
spamoi a écrit:

Inénarrable Dan...Voila que maintenant il estime possible la réalité d'un Créateur. Seconde option plus probable: il contredit mecaniquement sans meme penser à ce qu'il ecrit.
mais tu n'a donc rien compris ce ne sont que des spéculations ,des hypothèses  c'est tout il y a des centaines  de réponses imaginées par les religions et sectes .
impossible à dire, ne veut pas dire que c'est possible, tu as un sacré problème de compréhension.  
Amicalement

Qu est ce que t estimes n etre que speculation ? Ce dont parlait Logan, à savoir Rien n'a été créé . Tout est éternel , tout , ce qui n'a jamais eut de commencement ni de fin . On est bien d' accord ?

En conséquence, tu estimes bien possible la réalité d'un Créateur. Ou alors tu ecris n'importe quoi, ce qui me parait encore le plus probable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Sam 14 Mar 2015 - 11:15

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:

. Il n'y a aucun prosélytisme de nos démarches, mais si ça ne t'intéresse pas je ne vois pas pourquoi tu réponds.
c'est en totale contradiction avec cela: Le matérialisme athée est un cancer de l'humanité, donc si je veux le bien-être de la société je combats cette idéologie qui nous conduit droit dans le mur.
Laisse à chacun la liberté de penser ce qu'i désire , dans ce domaine, vous n'êtes pas la valeur etalon que je sache . Il faut être réaliste certains ont besoin de croire et d'autres pas ........où est le problème
C'est tout de même  surprenant que les athées, soient plus tolérant que les croyants dans ce domaine
Amicalement

mais ou vois-tu que je t'impose ? c'est mon opinion. Je te laisse la liberté d'être athée, mais si toi tu estimes avoir le droit de dire  que les croyants ont besoin de merveilleux, sont des rêveurs, laisse moi avoir une opinion sur les matérialistes athées, non ?
Alors je dis qu'ils sont encore dans l'obscurité pour faire référence au mythe de la caverne, qu'ils sont aveugles.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Sam 14 Mar 2015 - 12:04

Il existe une profonde intériorité en chacun de nous mais tout le monde ne le ressent pas...
Il n'y a pas grand chose à expliquer il y a beaucoup à ressentir.
Réussir à expliquer une chose intime c'est peine perdue ça ne s'explique pas. Et vouloir expliquer à la place de l'autre ce qu'il pourrait ressentir non seulement c'est encore plus utopique et irréalisable mais en plus s'est idiot.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8955

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Sam 14 Mar 2015 - 13:42

Dan 26 a écrit:
Et puis si tu changes tout s'effondre, la peur que tu avais de la mort va revenir, donc continue à croire, mais surtout ne cherche pas à faire croire les autres à ceux qui te réconforte, c'est simple pourtant . Cela fait 1000 fois que je vous l'explique , et vous n'arrivez pas à le comprendre ...........pourquoi?

Peut-être qu'en tant qu'ancien patron l'éternel p'tit boss des bécosses en toi s'imagine que nous devrions obtempérer à tes commandements mais non je me permets de t'informer que nous allons continuer à partager nos idées et que ce faisant c'est plutôt toi qui cherche à nous imposer ton manque de vision athée parce que tenter de tuer la spiritualité par le simple fait de nous dire que nous devrions avoir honte de nos idées au point que nous ferions mieux de les garder pour soi-même relève d'un comportement dictatorial des plus malicieux qui ne tarderait pas à être renversé avec une brutalité telle que plus jamais sur Terre plus personne n'oserait même se permettre de s'imaginer être à la tête d'une dictature sans être prise d'une envie de vomir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Sam 14 Mar 2015 - 17:43

Des réponses tu n'en auras jamais par la science empirique, alors tu peux toujours attendre ...
Peu Importe
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Sam 14 Mar 2015 - 17:50

Pour avoir les bonnes réponses, encore faut-il poser les bonnes questions. À ce moment-là, lorsque la bonne question est posée, la réponse coule de source car elle est déjà en germe dans la question.

Questionnez-vous sur vos questions, Dan 26.
http://unmotunmonde.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant