Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Peu Importe
Chercheur
Chercheur


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/03/2015

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Sam 14 Mar 2015 - 17:50

Pour avoir les bonnes réponses, encore faut-il poser les bonnes questions. À ce moment-là, lorsque la bonne question est posée, la réponse coule de source car elle est déjà en germe dans la question.

Questionnez-vous sur vos questions, Dan 26.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmotunmonde.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Sam 14 Mar 2015 - 18:10

Toi tu as la capacité de ne pas chercher, de rester dans l'ignorance. Effectivement ce n'est pas donné à tout le monde. Les animaux aussi sont comme toi, ils ne se posent pas de questions...

alors que le but de la vie humaine est justement de chercher, il est écrit : "que celui qui cherche ne cesse pas de chercher jusqu'à ce qu'il trouve, quiconque demande reçoit, à celui qui frappe on ouvrira ...

Si tu n'as pas soif, si tu ne veux pas frapper, si tu ne veux pas t’enquérir auprès du Seigneur de la Vie, qu'y puis-je ? mais qui est le plus normal ? c'est ton Ego qui lutte, quand tu seras épuisé, tu y viendras toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Sam 14 Mar 2015 - 18:14

dan 26 a écrit:

Citation :
Ce dont parlait Logan, à savoir Rien n'a été créé . Tout est éternel , tout , ce qui n'a jamais eut de commencement ni de fin . On est bien d' accord ?
impossible à savoir ce n'est que spéculation, produit de l'imaginaire . Cela fait 1000 fois que je t'explique que la métaphysique a pour base les réponses  aux 3  questions  fondamentales , pour lesquelles à ce jour nous n'avons strictement aucune réponse .


Citation :
En conséquence, tu estimes bien possible la réalité d'un Créateur. Ou alors tu ecris n'importe quoi, ce qui me parait encore le plus probable.
Ma réponse et simple ........".nous ne savons strictement rien pour le moment  attendons  les bonnes réponses . Par contre je vous pose la question:  pourquoi l'être humain désire t'il tant des réponses au point de se satisfaire de certaines qui sont imaginées par les sectes et religions ?

Amicalement

Donc on est bien d'accord: SELON TES PROPRES MOTS,  TOI Y EN A ESTIMER POSSIBLE  Y EN A AVOIR CREATEUR.
MAIS D HABITUDE TOI Y EN A DIRE CREATEUR Y EN A PAS POSSIBLE (moi vouloir dire toi estimer ca être simple possibilité puisque aujourdhui toi pas nier categoriquement existence Createur). Y EN A VRAI OU Y EN A PAS VRAI ? (mais peut etre toi juste dire n'importe quoi, pas tourner sept fois les doigts sur claviers avant ecrire)

AU SECOUUURS!


Dernière édition par spamoi le Sam 14 Mar 2015 - 18:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peu Importe
Chercheur
Chercheur
avatar

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 04/03/2015

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Sam 14 Mar 2015 - 18:15

Dan 26 a écrit:

" Ce ne sont pas mes questions mes les trois questions fondamentales que se posent  tous les êtres humains à un moment de leur existence .
D'où venons nous ?
Que faisons nous sur terre ?
Et surtout où allons nous ?
3 questions dont deux dont les réponses nous sont inaccessibles pour le moment . La seconde chacun ayant sa réponse personnelle
Donc je  te repose la question, pourquoi ne pas avoir simplement la patience d'attendre ? C'est pourtant simple . "


Libre à vous de penser comme plusieurs d'ailleurs que ce sont des questions pertinentes

Pour celles-ci, vous gagneriez à lire Pierre Teilhard de Chardin.

Quant à votre dernière question, elle est encore moins pertinente que les 3 premières.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmotunmonde.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Sam 14 Mar 2015 - 18:48

Tu dis d'un côté que l'athéisme ne donne aucune réponse et de l'autre que tu as tes réponses personnelles Very Happy  c'est totalement contradictoire. Et encore une fois tu es en plein délire de persécution ! ça se soigne ! On ne t'impose rien. je te rappelle tu es juste sur un forum de partage de religions.

Alors attends si c'est la voie de l'attente qui te convient, tu ne devrais pas en avoir pour un siècle a attendre.
sais-tu que nous sommes co-créateurs ? donc tu es le créateur de ton néant voire de ta banalité ou de ta médiocrité ? puisque tu fustiges ceux qui créent le beau et le merveilleux.

Dan 26 lui, n'a pas besoin de merveilleux, il se contente de la médiocrité ou de la laideur
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9037
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Sam 14 Mar 2015 - 19:06

Dan 26 a écrit:
La vraie dictature est de dire : je crois à cela par ce que c'est la vérité, tous les autres doivent croirent la même chose . La tolérance, c'est d'admettre que nous sommes tous différents , c'est exactement ce que je dis quand je dis certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas. Vous avez la comprenette difficile , c'est pourtant simple .

Non je regrette mais tu es à ras les pâquerettes et tu es complètement dépassé.

Celui qui croit détenir la vérité mais qui ne la détient pas réellement est souvent celui qui précisément à la manière dont tu t'y prends sans même t'en rendre compte cherche à imposer sa vision au point d'aller jusqu'à brimer les autres dans leur liberté et c'est ce que nous t'avons laissé faire jusqu'à maintenant en te permettant de faire éclater des pétards lorsque nous essayons de nous recueillir mais un bon jour un membre demandera la permission de créer un sujet où il te sera interdit d'y participer et ce sera bien fait pour toi parce que ta cassette que tu nous fais inlassablement rejouer en boucle elle commence à en lasser plus d'un je pense surtout que la façon dont tu t'y prends pour réfuter les arguments ne semble pas toujours très honnête tellement tu le fais systématiquement et seulement pour contredire.

Tandis que ceux qui savent réellement au fond d'eux-mêmes qu'ils ont la vérité ou qu'ils en détiennent des éléments importants ne ressentent peut-être pas ce besoin viscéral de l'imposer pour mieux s'en convaincre mais ne dédaignent certainement pas la joie de la partager avec d'autres qui la reçoivent avec bonheur et en retransmettent avec autant de bonheur.

Quant au fait d'admettre que l'autre peut être différent je ne vois pas en quoi ça serait un gage de tolérance puisqu'on peut très bien reconnaître que l'autre est noir et penser que c'est un motif raisonnable pour être justifié de lui taper dessus comme tu le fais à ta manière en exprimant ton mépris envers ceux qui dans le regard dégradant que tu leur portes auraient la faiblesse de croire au merveilleux quand d'autres et toi en particulier n'avez pas besoin de cette béquille.

Et puis non on a pas la comprenette difficile on t'a même très bien compris mais c'est toi qui n'a pas compris pouquoi ton vin bouchonné nous fait grimacer ni à quel point il est imbuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Sam 14 Mar 2015 - 19:42

Je repose ma question ici pour ne pas polluer l'autre fil.

@ dan26 :
Pourquoi toi qui soi-disant a connu l'extase divine, le "merveilleux" l'aurais-tu abandonné ? jusqu'à t'acharner contre tout ce qui est beau ? c'est impossible, sinon ce n'était pas la Foi mais une illusion de foi.
Je vais t'aider un peu :  
- Ce n'était pas la vraie foi mais un endoctrinement contre lequel tu t'es révolté et que tu n'as toujours pas digéré, 30 ans de sa vie quand on s'aperçoit qu'on a été mené en bateau ça compte ...
- Tu t'es aperçu qu'il y avait de nombreuses religions très différentes et tu as perdu la foi ? Là encore c'est parce que tu n'a jamais approfondi ta propre voie et tu n'es pas parvenu au coeur des religions. Quand on a trouvé un diamant on ne l'échange pas contre un cailloux. Je ne connais personne qui échangerait une merveille contre la banalité et la médiocrité.

Alors ne dis pas que tu as connu, ce merveilleux qui ne se perd pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Sam 14 Mar 2015 - 19:57

dan 26 a écrit:
Alors vas y qu'elle est ma vision métaphysique, quelles sont les réponses que je donne aux 3 questions existentielles, je t'écoute .

Putain ! ta vision on commence à la connaitre depuis le temps que tu nous la rabâches. "Tout vient du hasard, l'homme a inventé Dieu, un placébo et bla bla bla et bla bla bla  Un athée n'a pas de réponse, ne cherche pas, tu le dis toi même alors arrête de nous parler de ta philosophie sinon expose la une fois pour toute, et arrête ton cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9037
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Sam 14 Mar 2015 - 20:25

Dan 26 a écrit:
Citation :
Tandis que ceux qui savent réellement au fond d'eux-mêmes qu'ils ont la vérité ou qu'ils en détiennent des éléments importants ne ressentent peut-être pas ce besoin viscéral de l'imposer pour mieux s'en convaincre mais ne dédaignent certainement pas la joie de la partager avec d'autres qui la reçoivent avec bonheur et en retransmettent avec autant de bonheur.
les deux phrases sont contradictoires

Tu me fais gaspiller ma salive ,il n'y a strictement rien de contradictoire dans le fait qu'une même personne qui détiendrait quelques éléments de vérité puisse ne pas ressentir le besoin de l'imposer de force tout en aimant partager son savoir avec d'autres personnes qui aiment aussi partager leur savoir.

De toute façon si la Vérité était bonne à imposer de force ça ferait longtemps que Dieu nous l'aurait imposée.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 3854
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Sam 14 Mar 2015 - 20:54

dan 26 a écrit:
Je n'explique pas ce qu'il ressent , mais pourquoi il a besoin de ressentir.
Si tu ne t'expliques pas ce qu'il ressent c'est que tu admets qu'il ressent quelque chose. Et cette chose, puisque tu n'y as pas accès , c'est normal que tu ne puisses pas te l'expliquer......  Tu ne peux en effet t'expliquer une chose que par ta propre expérience.

Quand on ressent, ça ne peut pas être un besoin, c'est un fait.

Exemple : Si je te tape sur l'épaule c'est quelque chose que tu ressens, ça n'a rien a voir avec le besoin...c'est un fait... et même si un Dan te dit que tu as imaginé ça, toi tu sais et lui imagine qu'il sait pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Dim 15 Mar 2015 - 7:41

jayrâm a écrit:
Je repose ma question ici pour ne pas polluer l'autre fil.

@ dan26 :
Pourquoi toi qui soi-disant a connu l'extase divine, le "merveilleux" l'aurais-tu abandonné ? jusqu'à t'acharner contre tout ce qui est beau ? c'est impossible, sinon ce n'était pas la Foi mais une illusion de foi.
Je vais t'aider un peu :  
- Ce n'était pas la vraie foi mais un endoctrinement contre lequel tu t'es révolté et que tu n'as toujours pas digéré, 30 ans de sa vie quand on s'aperçoit qu'on a été mené en bateau ça compte ...
- Tu t'es aperçu qu'il y avait de nombreuses religions très différentes et tu as perdu la foi ? Là encore c'est parce que tu n'a jamais approfondi ta propre voie et tu n'es pas parvenu au coeur des religions. Quand on a trouvé un diamant on ne l'échange pas contre un cailloux. Je ne connais personne qui échangerait une merveille contre la banalité et la médiocrité.  

Alors ne dis pas que tu as connu, ce merveilleux qui ne se perd pas.

Je confirme que le merveilleux se perd.
Le sentiment de l'enfant  qui  avait cru, qui avait une totale confiance est naturellement la révolté lorsqu'il prend conscience que l'on avait abusé de sa naïveté.
Je vous fait donc part de mon expérience personnelle, mais je n'ai point l'intention d'insister comme Dan, car ce que vous pourriez en penser m’indiffère. On comprend vraiment que ce que l'on vit soi-même.

Vers la trentaine, je suis tombé sur le livre de Robert Ambelain qui de nos jours est connu de tous les athées:
"Jésus ou le mortel secret des templiers".

Ma foi était telle qu j'avais pris la décision de prouver que ce Monsieur racontait des mensonges.
Je passais beaucoup de temps dans les bibliothèques, me tapant tout les auteurs de l'antiquité Tacite, Suétone , Pline  etc. Naturellement je vérifiais les sources indiquées dans le livre incriminé.
Il y avait du vrai dans le livre, de Monsieur Ambelain, mais aussi du discutable...
Bref, de fil en aiguille j'en conclus que bibles et évangiles étaient un ramassis de textes pas plus crédibles que le petit chaperon rouge. A la même époque dans les années 80, en tête de gondole dans une librairie, je tombe sur l’Épopée de Gilgamesh avec le récit mésopotamien du déluge.
Dans le fond, quelle valeur avait une foi basée sur ce genre d'enseignement ?

La colère depuis est passée et je comprends que l'on puisse dire à ceux qui sont tombés dans le même piège ce que nous pensons être vrai ou faux.
Je me suis rendu compte que cela ne servait à rien. Chacun tient à sa vérité et je ne trouve inutile d'insister.
S'il y a une vérité, elle ne se trouve pas dans des livres écrits par des hommes, car ce ne sont que des élucubrations farfelues. Nul ne peut enseigner ce qu'il ressent et l'idée qu'il puisse avoir du "divin". Alors que chacun suive sa route et croit ce qu'il veut.
J'avais pensé qu'il était inutile d'aller voir un maître à penser (prêtre ou autre), car ce serait sa vérité qu'il  m'aurait communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Dim 15 Mar 2015 - 8:13

Citation :
Si tu n'as pas soif, si tu ne veux pas frapper, si tu ne veux pas t’enquérir auprès du Seigneur de la Vie, qu'y puis-je ? mais qui est le plus normal ? c'est ton Ego qui lutte, quand tu seras épuisé, tu y viendras toi aussi.

C'est quoi "le Seigneur de la vie" ?
L'Ego, est une réalité pour tous, en quoi est-il coupable ?

Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Agnostyxxx
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3110
Age : 51
Localisation : *
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Dim 15 Mar 2015 - 8:27

Surtout que niveau égo, qui l'a plus gros? Je pense que c'est plutôt celui qui ne peut envisager sa propre fin et qui croit en une vie éternelle (mmm la vie éternelle, l'égo, il aime...).
Moi mon égo, je l'aime bien. Faut dire qu'il est vraiment trop cool et tellement génial. Un peu comme moi quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Dim 15 Mar 2015 - 9:03

Un sage a dit : il y a deux façons de se libérer de la condition humaine, soit détruire le faux Ego de l'homme, ou alors le gonfler pour qu'il atteigne l'Ego de l'univers, ce qui revient au même. (voir les articles, taper "faux ego" puisqu'il y a confusion au sujet de ce terme.
Le Seigneur de la vie, c'est le divin sous son aspect manifesté, le "Je suis" , le vrai Soi, mais si ces mots ne vous parlent pas, c'est peut être qu'ils ne vous sont pas destinés ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Dim 15 Mar 2015 - 11:26

Si ça ne veux rien dire pour toi, tu laisses les grands et tu vas jouer avec les gamins de ta rue.

dan 26 : "j'ai mes placébos" mais je vous les dirai pas...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Dim 15 Mar 2015 - 11:50

jayrâm a écrit:
Un sage a dit : il y a deux façons de se libérer de la condition humaine, soit détruire le faux Ego de l'homme, ou alors le gonfler pour qu'il atteigne l'Ego de l'univers, ce qui revient au même.  (voir les articles, taper "faux ego" puisqu'il y a confusion au sujet de ce terme.
je me fous des sages et des propos qui se veulent savants.
Mais j'ai suivi ton conseil et j'ai lu pratiquement ce que j'ai exprimé sans avoir reçu le conseil d'un sage.
Naturellement c'était les idées condamnables des Maîtres qui abrutissent ceux qui cherchent vraiment.

Citation :
Le Seigneur de la vie, c'est le divin sous son aspect manifesté, le "Je suis" , le vrai Soi, mais si ces mots ne vous parlent pas, c'est peut être qu'ils ne vous sont pas destinés ?
Suis ta voie selon ton désir et cesse de nous rabattre les oreilles en prétendant que ceci ou cela ne nous est pas destiné car dans le fond, tu ne sais rien et tu viens te présenter comme si nous étions des crétins et toi un illuminé par la grâce divine.

Dans ce domaine, la seule vérité est que celui qui sait, se tait, car il à compris.
Ce qui ne semble pas être ton cas.


Dernière édition par Personne le Dim 15 Mar 2015 - 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Dim 15 Mar 2015 - 11:51

Chribou, voilà comment tu t'es fait avoir, à force de jouer avec le diable, tu ne l'as pas vu arriver.
maintenant débrouille-toi avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Dim 15 Mar 2015 - 11:59

Coucou, Chribou, lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Dim 15 Mar 2015 - 12:07

Personne a écrit:
jayrâm a écrit:
Un sage a dit : il y a deux façons de se libérer de la condition humaine, soit détruire le faux Ego de l'homme, ou alors le gonfler pour qu'il atteigne l'Ego de l'univers, ce qui revient au même.  (voir les articles, taper "faux ego" puisqu'il y a confusion au sujet de ce terme.
je me fous des sages et des propos qui se veulent savants.
Mais j'ai suivi ton conseil et j'ai lu pratiquement ce que j'ai exprimé sans avoir reçu le conseil d'un sage.
Naturellement c'était les idées condamnables des Maîtres qui abrutissent ceux qui cherchent.

Citation :
Le Seigneur de la vie, c'est le divin sous son aspect manifesté, le "Je suis" , le vrai Soi, mais si ces mots ne vous parlent pas, c'est peut être qu'ils ne vous sont pas destinés ?
Suis ta voie selon ton désir et cesse de nous rabattre les oreilles en prétendant que ceci ou cela ne nous est pas destiné car dans le fond, tu ne sais rien et tu viens te présenter comme si nous étions des crétins et toi un illuminé par la grâce divine.

Dans se domaine, la seule vérité est que celui qui sait, se tait, car il à compris.
Ce qui ne semble pas être ton cas.

Je dis ce dont je suis convaincu, je ne connais pas la langue de bois, si ça te fait réagir, c'est que tu n'es pas très sage. Celui qui sait se tait...c'est Ta vérité qu'il faut accepter ? alors pourquoi tu réponds ?  

A partir de maintenant je ne dirai plus rien mais je n'en penserai pas moins, car vous n'aurez pas, non vous n'aurez pas ma liberté de penser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9037
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Dim 15 Mar 2015 - 13:35

Dan 26 a écrit:
Dans le domaine de la métaphysique, il n'y a strictement aucune vérité universelle , que des espérances différentes .

Qui es-tu pour être justifié d'affirmer une telle chose?Je te trouve très imprudent d'être aussi catégorique,ta méthode de raisonnement est défectueuse tu poses mal le problème et si ça se trouve c'est toi le menteur et le fabulateur de l'anti-merveilleux et de plus je te dirai que ce qui peut sembler être vrai pour toi n'est pas nécessairement applicable à tout le monde:c'est pas parce que tu n'as jamais réussi à capturer un poisson dans le lac-à-la-truite que personne d'autre ne peut réussir à y faire des pêches miraculeuses!

Oui les espérances sont différentes et toutes ne sont pas parfaites mais si elles ont toutes l'essentiel en commun elles ont alors toutes une part de Vérité.

Citation :
si dieu existait tout le monde serait théiste . A moins bien sûr qu'il soit incapable de se faire connaître à tous, ce qui détruit cette notion d'omniscience, omni tout, perfection etc etc !!!

Et n'importe qui pourrait dire:si Dieu n'existait pas tout le monde serait athée!

Ce qui prouve bien que cette question ne prouve strictement rien et c'est toujours de ce même genre de raisonnements qui ne tiennent pas la route que tu souhaiterais nous gaver éternellement!

Ensuite c'est à Dieu et pas à d'autres que Lui que revient la discrétion de se faire connaître par qui Il Veut et quand Il le Veut.

Citation :
Donc l'univers aurait la conscience de lui même !!!!!
c'est vraiment n'importe quoi !!!

Et pourtant c'est le résultat d'une de mes plus grandes réflexions de ma vie d'ermite à savoir que si l'Univers est Dieu infiniment Supérieur à nous en toutes choses alors pour ne donner qu'un seul exemple parmi une infinité de possibles Dieu Est Conscient des distances réciproques de chacun des grains de sable de tout l'Univers alors si les miroirs sont fabriqués avec du sable n'allez pas vous demander pourquoi le plus grand sage a dit:Connais-toi toi-même.

Certains misogynes avaient cru entendre ''conne est toi toi-même'' mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Dim 15 Mar 2015 - 13:50

Citation :
Je dis ce dont je suis convaincu, je ne connais pas la langue de bois, si ça te fait réagir, c'est que tu n'es pas très sage. Celui qui sait se tait...c'est Ta vérité qu'il faut accepter ? alors pourquoi tu réponds ?
Très bien, que tu sois convaincu ne t'autorise pas à prétendre détenir une vérité que nous serions incapable d'atteindre.
Je répond, parce que je n'ai jamais prétendu être sage et je n'ai jamais prétendu que tu n'étais pas digne d'un savoir...
Citation :
A partir de maintenant je ne dirai plus rien mais je n'en penserai pas moins, car vous n'aurez pas, non vous n'aurez pas ma liberté de penser.

cheers Ce n'est pas le sens du silence de celui qui comprend.
Parle, dit ce que tu penses, sans pour autant prétendre que l'autre est un abrutii parce qu'il ne regarde pas la lune du même coté que toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   

Revenir en haut Aller en bas
 
arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arguments en faveur du créationnisme
» Manuel numérique ?
» Dieu contre le Diable
» Dix arguments de la théorie de l’évolution démentis !
» 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: