Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Dim 15 Mar 2015 - 13:50

Citation :
Je dis ce dont je suis convaincu, je ne connais pas la langue de bois, si ça te fait réagir, c'est que tu n'es pas très sage. Celui qui sait se tait...c'est Ta vérité qu'il faut accepter ? alors pourquoi tu réponds ?
Très bien, que tu sois convaincu ne t'autorise pas à prétendre détenir une vérité que nous serions incapable d'atteindre.
Je répond, parce que je n'ai jamais prétendu être sage et je n'ai jamais prétendu que tu n'étais pas digne d'un savoir...
Citation :
A partir de maintenant je ne dirai plus rien mais je n'en penserai pas moins, car vous n'aurez pas, non vous n'aurez pas ma liberté de penser.

cheers Ce n'est pas le sens du silence de celui qui comprend.
Parle, dit ce que tu penses, sans pour autant prétendre que l'autre est un abrutii parce qu'il ne regarde pas la lune du même coté que toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8955

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Dim 15 Mar 2015 - 14:10

jayrâm a écrit:
Chribou, voilà comment tu t'es fait avoir, à force de jouer avec le diable, tu ne l'as pas vu arriver.
maintenant débrouille-toi avec lui.

Et c'est quoi pour toi ''jouer avec le diable'',fantasmer sur les nanas?

Et le jambon à l'ananas lui,n'est-ce-pas délicieux en diable?Razz

Qu'importe.

Tu as été illuminé plus jeune que moi mais moi ce matin il y a une grande Présence lumineuse qui m'a ordonné de te transmettre l'ordre de nous décrire en détails tous les phénomènes qui se sont produits lors de ton éveil spirituel au milieu de la vingtaine.

Je t'écoute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Dim 15 Mar 2015 - 15:25

Non c'est apporter de l'eau au moulin de dan 26, car tu ne vois pas les pièges qu'il te tend ?  mais je vois que tu t'es bien rattrapé.

Tu veux que je te raconte quoi ?
Une expérience du divin assez forte pour qu'elle change ma vie d'athée que j'étais, et dont le souvenir continue à me hanter et à transformer mes croyances en certitudes 40 ans plus tard ? Mais n'es-tu pas dans le même cas ? Tu sais bien qu'on ne peut pas parler de ce qui est sacré devant n'importe qui, alors pour qu'il n'y ait pas de distorsion, je te propose d'utiliser la télépathie. N'est-ce pas ton maître, le crucifié, qui  a dit "ne jetez pas des perles ..." Je suis sûr que la Présence approuvera. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Dim 15 Mar 2015 - 16:28

dan 26 a écrit:
Donc l'univers aurait la conscience de lui même !!!!!  
c'est vraiment n'importe quoi !!!

Si toi, infime individu, tu as conscience de toi même il est évident que l'univers qui est le tout possède la conscience, sinon tu n'existerais pas, ça ne t'a même jamais effleuré l'esprit ? alors, je confirme que tu dis n'importe quoi.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Dim 15 Mar 2015 - 19:36

Jayram a écrit:
N'est-ce pas ton maître, le crucifié, qui a dit "ne jetez pas des perles ..." Je suis sûr que la Présence approuvera.

Oui sauf qu'il y a plusieurs contradictions chez Jésus tantôt il dit que son Royaume n'est pas de ce monde et ailleurs il dit que le royaume est déjà à l'intérieur de soi si on croit.Un autre tantôt il reproche à Pierre de s'être opposé à son arrestation et à un autre moment il dit que si son royaume était de ce monde ses serviteurs auraient combattu pour lui afin qu'il ne fût pas livré aux Juifs mais que veux-tu l'erreur est humaine. Wink

Il serait donc une erreur de le diviniser Jésus et tout prendre ce qu'il a dit pour parole... d'Evangile.

Car oui il a dit qu'il fallait frustrer les cochons mais il a aussi dit qu'aucun mystère ne devait rester caché et là je crois qu'il a raison car si on cache quelque chose pour quelque motif que ce soit il faut s'attendre à ce qu'un bon jour pour les mêmes motifs d'autres décideront de nous cacher des choses qui auraient pu nous intéresser.

Parfois on est en haut de la montagne mais il faut prévoir qu'on peut aussi éventuellement se retrouver au bas de cette même montagne...

Umplugged
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Dim 15 Mar 2015 - 19:47

Personne a écrit:

Parle, dit ce que tu penses, sans pour autant prétendre que l'autre est un abrutii parce qu'il ne regarde pas la lune du même coté que toi.

que pourrait t il bien pretendre notre bien sympathique dan26 ??

C'est a celui qui se sent inconscient de faire ses efforts, pas a dan

PS: remplacer inconscient par abrutii sans i
Umplugged
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Dim 15 Mar 2015 - 19:53

dan 26 a écrit:
UmpluggedN a écrit:

Je ne saisis pas la "finesse "     de ta réponse !!!
amicalement

Je repondais a "personne" pas à toi !
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6011

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Dim 15 Mar 2015 - 20:16

Autrement dit ; fermez votre clapet les croyants c'est D26 qui a le pouvoir ici . Hein ?
Umplugged
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Dim 15 Mar 2015 - 20:52

Loganj a écrit:
Autrement dit ; fermez votre clapet les croyants c'est D26 qui a le pouvoir ici . Hein ?

florence, personne, jp, brahim, kawthar, agnostyxxx sont les admin-moderateurs pas D26
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Dim 15 Mar 2015 - 22:46

L'élément : FEU = Bélier . Il fonce à travers tout .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Dim 15 Mar 2015 - 23:01

J'ai voulu mettre l'accent sur le fait que le développement à travers les douze signes commence avec Aries. C'est pour cette raison que j'ai choisi de dépeindre le bélier primitif. Certains natifs du Bélier se trouvent évidemment à un niveau plus élevé. Ce sont des esprits plus murs dont la nature Aries est plus avancée dans l'évolution.

http://www.okrc.org/index.php?option=com_content&view=article&id=64:johfra-belier&catid=88&Itemid=323&lang=fr-fr

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Dim 15 Mar 2015 - 23:53

Citation :
Citation de Chribou:
Et n'importe qui pourrait dire:si Dieu n'existait pas tout le monde serait athée!

Réponse de Dan 26:Non parce que rien ne peut avoir une action , ce serait simplement la liberté de penser , puisque contrairement aux religions l'athéisme n'est pas enseigné , aux enfants par exemple .

Si rien ne peut avoir une action ce serait bien là la preuve que la Foi provient d'une Entité Divine qui nous la Transmet au moment qu'Elle le juge approprié.

Citation :
C'est encore pire , que ce que je pensais : comment une entité qui dit aimer tous les hommes peut elle faire autant de discrimination ? C'est totalement impossible . Où alors cela voudrait dire aussi que les athées le sont grace à dieu
tu vois bien que d'où on le tourne ce dieu, il est totalement impossible , et incompréhensible . merci je sais que les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme, cela permet de ce sortir des ses questions délicates, dont la réponse logique détruit dieu en plein vol .

Dieu ne fait aucune discrimination ou s'Il le fait c'est avec discernement et parce qu'Il Sait qu'il est Juste qu'il en soit ainsi.

Et s'il y a plusieurs religions différentes c'est parce que le même remède,la même récompense ou la même punition ne s'applique pas nécessairement à tout le monde et Dieu ne peut pas se tromper moi en tous cas je fais entièrement confiance en l'Univers ou à Qui De Droit!
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2163

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Lun 16 Mar 2015 - 9:04

dan 26 a écrit:
tu semble oublier que la foi, est le résutat d'un enseignement ,

La foi ne s'enseigne pas Dan, mais la croyance si. Et la différence est monumentale, car la foi accepte le doute et la remise en question, elle vient de l'intérieur de chacun, et selon sa volonté, contrairement à la croyance qui est le résultat des enseignements et des conditionnements socio-culturels, et c'est souvent cette forme rigide de la religion qui est rejetée, car elle n'accepte ni la critique, ni le doute, ni l'analyse.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Lun 16 Mar 2015 - 14:42

Dan 26 a écrit:
tu semble oublier que ...tu semble oublier que ...tu semble oublier que ...tu semble oublier que ...tu semble oublier que ...tu semble oublier que ...tu semble oublier que ...tu semble oublier que ...tu semble oublier que ...tu semble oublier que ...tu semble oublier que ...
Ce ne sont que les ressentis d'une perception déformante qui est malade,ils n'ont aucune valeur en soi.

Citation :
tu semble oublier que la foi, est le résutat d'un enseignement , et que l'etre humain sans une formation ne peut imaginer dieux seul .
Je te sers le même raisonnement que je t'ai fait plus tôt:tu ne le réalises pas mais en fait tu es entrain de dire que si l'être humain s'est mis à imaginer Dieu à une certaine époque c'est nécessairement parce qu'il en a été Aidé d'en haut car sinon jamais il ne lui aurait été possible d'en prendre conscience.

Oui je sais tu ne peux admettre que mon argument est implacable puisque tu es tellement orgueilleux que tu en mourrais sur le coup si tu avais l'honnêteté de le reconnaître alors par instinct de survie tu ne peux absolument pas imaginer une seule seconde que je puisse avoir raison sur ce coup.

Mais Socrate par son art de la diplomatie avait réussi à contourner ce problème lorsqu'il conversait avec ses interlocuteurs en leur faisant entendre raison sans les offusquer pour autant.

Alors pour l'orgueil t'en fais pas,on a tous passé par là un jour ou l'autre. Wink

Citation :
Il suffit d'étudier et voir l'évolution des croyances et cultes, et religion dans l'histoire de l'humanité . Dieu unique par exemple est la divinité imaginée la plus tardivement par l'homme l
Rien de plus normal,lorsqu'on a un problème à résoudre plus on y réfléchit plus on s'approche de la solution finale.

Citation :
Mais que dis tu là, la croyance qui est pratiquée en général est toujours déterminée par le lieu où l'on vit, il y a donc discrimination , due au hasard !!

Une discrimination toute justifiée puisque contrairement à ce que tu crois rien n'est dû au hasard.

Citation :
Seul problème toutes les religions de venérent pas un dieu , et napportent pas les mêmes réponses . Qui croire dans ces conditions . tu as raison de faire confiance à , mais réalise bien que d'autres croient à des choses différentes avec la même conviction . qui croire dans ces conditions ?.

Premièrement une religion qui exclut la croyance en Dieu,on peut s'interroger si c'est vraiment une religion même si la spiritualité devait en être un pilier tout comme une certaine croyance en Dieu pourrait n'avoir strictement rien de spirituel.

Ensuite Seul Dieu Connaît l'Ultime Vérité et nous les humains sommes tous plus ou moins dans l'erreur et dans la vérité et comme l'a dit Jésus il y a fort à parier qu'à certains moments ceux qui sont en haut se retrouvent en bas et vice versa et c'est de cette façon que l'apprentissage se fait lentement mais sûrement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Lun 16 Mar 2015 - 15:40

Il n'y a pas de hasard quant au lieu ou à l'époque où l'on vit, à la culture, la religion dans laquelle on est né ou vers laquelle on est attirée.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Lun 16 Mar 2015 - 18:12

dan 26 a écrit:
UmpluggedN a écrit:

amicalement

Il y a un truc à comprendre,

Il y a une censure automatique pour le mot "a.b.ruti", c'est pour cela que j'avais ajouté un "i" sinon il est remplacé par "inconscient"
Umplugged
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Lun 16 Mar 2015 - 18:17

Personne a écrit:
dan 26 a écrit:
UmpluggedN a écrit:

amicalement

Il y a un truc à comprendre,

Il y a une censure automatique pour le mot a.b.ruti, c'est pour cela que j'ai ajouté un "i" sinon il est remplacé par "inconscient" lol!

On connait maintenant qui s'occupe de la censure.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Lun 16 Mar 2015 - 18:36

C'est dans la construction du forum; il est proposé à celui qui le construit une liste de mots grossiers ou insultants à remplacer automatiquement et c' est  l'Administratrice qui a fait ce choix.
Ce qui fait, qu'il y a parfois des surprises lorsque on relit un message.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Lun 16 Mar 2015 - 18:39

Oui j'ai fait un choix de mots qui n'était pas toujours heureux.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   Lun 16 Mar 2015 - 18:42

Maintenant tout le monde sait comment détourner la censure automatique
   Pardon !!!!

Je pense que ce sujet peut être clôturé

Rendez-vous au Saloon, si vous souhaitez continuer cette conversation.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent   

arguments en faveur de l'existence de Dieu ou d'un dessein intelligent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26