Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?

Aller en bas 
+2
damien85
Loganj
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 8:25

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Jesus
J'aimerais savoir ce que représente Jésus pour vous.

Peut-être que la question a déjà été posée,peut-être pas ainsi,peut-être mais Lui la pose à ses disciples en Marc 8:29
"Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?"

Je pose la question parce que je trouve que certains qui se disent croyants malmènent Sa personne comme Chribou qui se prend carrément pour Lui, d'autres qui lui assènent des attributs karmiques que je pense malvenus.
Et je sais de source sûre que c'est dérangeant et mal aisé pour les humbles et les croyants équilibrés du forum.

Tout ça manque de clarté à son sujet.

A l'époque Jésus le Maître avait expressément demandé à ses disciples de tenir le secret sur son identité mais à présent,+ de 2000 ans ont passé alors je vous le demande puisque malgré tout,Il ne laisse personne indifférent et que je trouve aussi que même certains incroyants suivent davantage ses voies que d'autres qui se disent croyants.

Pour moi Il est vivant alors Il lira avec plaisir ou déplaisir...vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 9:31




Il était Christ planétaire et non cosmique , donc Fils de Dieu toujours vivant alors là ... oui c'est sûr mais il est pas ici dans le forum je puis te l'assurer . Sur terre ? oui je sais aussi qu'il y réside ou peut-être même dans les dimensions supérieures , et comme tu le soulignes si bien , beaucoup le connaisse , par conséquent il est bien TERRIEN . Sinon il serait ailleurs dans une dimension inaccessible aux humanoides dieux terriens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 9:51

Il est réellement ce que l'on croit qu'il est. 

Pour certains il est un mythe, il n'a jamais existé, pour d'autres il est né divin. 
Pour les chrétiens il est le Fils de Dieu, le seul chemin, pour d'autres encore il est né homme mais a été adombré par l'Esprit divin, Pour certains, il est un prophète dans la lignées biblique, pour d'autres, un être céleste, un ange ou un archange, voire un extra-terrestre incarné dont le corps physique n'était qu'une apparence. 
Pour certains il est le Messie prophétisé, pour d'autres il est un agitateur juif, un zélote ou un essénien, ou encore un thaumaturge comme il y en avait d'autres à cette époque qui se faisaient concurrence (Simon le magicien). 
Pour certains il est mort sur la croix, pour d'autres il n'a jamais été crucifié.
Pour certains il est ressuscité et pour d'autres il est mort âgé en Inde où il serait parti avec Thomas...

Il y a le choix et je dois en oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 10:03

Loganj a écrit:



Il était Christ planétaire et non cosmique , donc Fils de Dieu toujours vivant alors là ... oui c'est sûr mais il est pas ici dans le forum je puis te l'assurer . Sur terre ? oui je sais aussi qu'il y réside ou peut-être même dans les dimensions supérieures , et comme tu le soulignes si bien , beaucoup le connaisse , par conséquent il est bien TERRIEN . Sinon il serait ailleurs dans une dimension inaccessible aux humanoides dieux terriens .

Merci d'avoir répondu Loganj, au moins tu te sens concerné.
Jésus n'est pas terrien : Il ne dit pas "Je suis issu de ce monde" mais bien "Je suis venu dans ce monde" ou bien encore + clairement "Mon royaume n'est pas de ce monde".
Mais Il est en effet venu pour nous, ce pourquoi Il se définit Lui-même comme Fils de l'homme en d'autres termes à notre service...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 10:05

Ok merci , mais bon , alors là je vais te demander un truc ... S'il n'est pas terrien qu'est-il ? Martien ? Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 10:08

jayrâm a écrit:
Il est réellement ce que l'on croit qu'il est. 

Pour certains il est un mythe, il n'a jamais existé, pour d'autres il est né divin. 
Pour les chrétiens il est le Fils de Dieu, le seul chemin, pour d'autres encore il est né homme mais a été adombré par l'Esprit divin, Pour certains, il est un prophète dans la lignées biblique, pour d'autres, un être céleste, un ange ou un archange, voire un extra-terrestre incarné dont le corps physique n'était qu'une apparence. 
Pour certains il est le Messie prophétisé, pour d'autres il est un agitateur juif, un zélote ou un essénien, ou encore un thaumaturge comme il y en avait d'autres à cette époque qui se faisaient concurrence (Simon le magicien). 
Pour certains il est mort sur la croix, pour d'autres il n'a jamais été crucifié.
Pour certains il est ressuscité et pour d'autres il est mort âgé en Inde où il serait parti avec Thomas...

Il y a le choix et je dois en oublier.

Ok JR merci pour ce panel de représentations mais pour toi personnellement,qui dis-tu qu'Il est ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 10:10

Loganj a écrit:
Ok merci , mais bon , alors là je vais te demander un truc ... S'il n'est pas terrien qu'est-il ? Martien ? Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 279563

Je dirais ORION.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 10:18

Jésus est le réceptacle humain, le véhicule provisoire du Christ qu'il a utilisé pour la mission spécifique qu'il devait réalisé sur le plan de l'incarnation il y a 2000 ans.

Ta question portait bien sur Jésus non ? pas sur le Christ ... ou alors tu mélangeais les deux ? Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 10:27

damien85 a écrit:
Jésus est le réceptacle humain, le véhicule provisoire du Christ qu'il a utilisé pour la mission spécifique qu'il devait  réalisé sur le plan de l'incarnation il y a 2000 ans.

Ta question portait bien sur Jésus non ? pas sur le Christ ... ou alors tu mélangeais les deux ? Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 7999

Lorsque Jésus pose cette question à ses disciples il est évident qu'Il est déjà paré de Sa mission.
Oui ma question porte sur Jésus : c'est tout ce qu'Il est pour toi ? Un véhicule provisoire ?
Je tiens à te rappeler que si tu ne connais pas déjà Jésus, je ne vois pas comment tu aurais accès au Christ ou à Sa mission...
Jésus ou le Saint Sacrificateur de l'Ordre blanc de Melchisédek, ça te dit quelque chose ou rien du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 10:46

Juliah a écrit:
jayrâm a écrit:
Il est réellement ce que l'on croit qu'il est. 

Pour certains il est un mythe, il n'a jamais existé, pour d'autres il est né divin. 
Pour les chrétiens il est le Fils de Dieu, le seul chemin, pour d'autres encore il est né homme mais a été adombré par l'Esprit divin, Pour certains, il est un prophète dans la lignées biblique, pour d'autres, un être céleste, un ange ou un archange, voire un extra-terrestre incarné dont le corps physique n'était qu'une apparence. 
Pour certains il est le Messie prophétisé, pour d'autres il est un agitateur juif, un zélote ou un essénien, ou encore un thaumaturge comme il y en avait d'autres à cette époque qui se faisaient concurrence (Simon le magicien). 
Pour certains il est mort sur la croix, pour d'autres il n'a jamais été crucifié.
Pour certains il est ressuscité et pour d'autres il est mort âgé en Inde où il serait parti avec Thomas...

Il y a le choix et je dois en oublier.

Ok JR merci pour ce panel de représentations mais pour toi personnellement,qui dis-tu qu'Il est ?

Pour moi, comme je ne suis pas particulièrement chrétien, je n'ai pas d'a-priori, j'ai lu plusieurs théories, des croyances religieuses qui sont toutes respectables, (exceptés bien-sûr les extravagances de Chribou), alors je suis bien obligé d'admettre qu'il est un des grands maîtres de sagesse de l'humanité. Déjà, je crois qu'il a existé, mais il n'est pas impossible que les écritures aient été arrangées par la suite à la faveur d'un courant spirituel, et que certains mythes anciens soient venus se greffer dessus ? Il est certain que c'est un grand mystère de l'histoire.  
Je ne peux rien dire d'autre de plus précis car en dehors des croyances religieuses, des uns ou des autres, je n'ai pas le moyen de savoir de quel niveau il est, avatar, ou humain éveillé, prophète ? je ne sais pas. 

Seulement je ne crois pas qu'il soit le seul chemin, si on parle bien du Jésus terrestre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 10:52

Juliah a écrit:
damien85 a écrit:
Jésus est le réceptacle humain, le véhicule provisoire du Christ qu'il a utilisé pour la mission spécifique qu'il devait  réalisé sur le plan de l'incarnation il y a 2000 ans.

Ta question portait bien sur Jésus non ? pas sur le Christ ... ou alors tu mélangeais les deux ? Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 7999

Lorsque Jésus pose cette question à ses disciples il est évident qu'Il est déjà paré de Sa mission.
Oui ma question porte sur Jésus : c'est tout ce qu'Il est pour toi ? Un véhicule provisoire ?
Je tiens à te rappeler que si tu ne connais pas déjà Jésus, je ne vois pas comment tu aurais accès au Christ ou à Sa mission...
Jésus ou le Saint Sacrificateur de l'Ordre blanc de Melchisédek, ça te dit quelque chose ou rien du tout ?

Si on considère que Jésus est le réceptacle du Christ alors c'est sûr que sa personnalité humaine et son corps physique furent 
des véhicules provisoires. A moins de considérer comme certains courants docètes, qu'il était purement spirituel et n'avait pas de corps physique ?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 11:00

Juliah a écrit:
Lorsque Jésus pose cette question à ses disciples il est évident qu'Il est déjà paré de Sa mission.
Oui ma question porte sur Jésus : c'est tout ce qu'Il est pour toi ? Un véhicule provisoire ?
Je tiens à te rappeler que si tu ne connais pas déjà Jésus, je ne vois pas comment tu aurais accès au Christ ou à Sa mission...
Jésus ou le Saint Sacrificateur de l'Ordre blanc de Melchisédek, ça te dit quelque chose ou rien du tout ?

Tu n'as pas compris la question que Jésus posait à ce moment là aux disciples : c'était le Christ qui parlait et non Jésus l'homme !

D'ailleurs on retrouve cette incompréhension même dans les évangiles canonique et cela est omniprésent dans les évangiles gnostiques :

Jean a écrit:
14.8
   Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
   Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Philippe connaissait Jésus MAIS il ne connaissait pas le Christ, il ne l'avait pas reconnu. S'il fallait connaitre Jésus pour connaitre le Christ, alors qui pourrait y arriver puisqu'il est mort il y a 2000 ans !

Aujourd’hui nous pouvons nous "connecter" au Christ qui lui est éternel et universel Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 658196

Jayrâm a écrit:

Si on considère que Jésus est le réceptacle du Christ alors c'est sûr que sa personnalité humaine et son corps physique furent
des véhicules provisoires. A moins de considérer comme certains courants docètes, qu'il était purement spirituel et n'avait pas de corps physique ?

Certes il existe aussi ces courants, je ne peut pas trancher, puisque je n'y était pas. Cela dit étant donné que de nombreux humains ont réussit à s'éveiller à se reconnecter à leur partie divine à devenir des "Christs" je penche donc plutôt sur la conception que Jésus a bien exister en tant qu'être humain ...
D'ailleurs tout son message consistait à inviter ceux qui voulaient le suivre pour devenir comme lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 11:15

Juliah je pense aussi que tu fais l'erreur de confondre Jésus et le Christ. C'est le Christ, esprit divin, qui est vivant pas l'homme Jésus qui a vécu il y a 2000 ans, et le Christ est pré-existant et éternel, n'est pas limité dans le temps et l'Histoire à la personnalité humaine et au corps physique de Jésus. Pourquoi serait-il limité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 12:41

Je ne fais pas d'erreur.
S'il était aussi facile de trancher entre Jésus et le Christ ça se saurait.
Or il n'en est rien.
Il est facile d'avancer une pareille théorie, de réduire Le Maître et initié Jésus à un simple véhicule,Lui qui a fait tout le boulot (Ecole des mystères,de nombreux voyages initiatiques, une vie sans péché) pour pouvoir accueillir le Verbe divin afin de l'incarner sur Terre.
Vous oubliez également la prédestination de Jésus, sa naissance et sa venue tant attendues dans l'AT.
Tout ceci concoure à un mystère qui dépasse tous ceux qui pensent théoriser bien facilement Jésus Le Christ.
Je pense que OMA et tous ces gourous new-age qui distinguent Jésus du Christ égarent et continuent d'égarer bon nombre de gens visiblement.

@Damien Quels nombreux humains sont devenus des christs ? Cite-les moi SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 13:13

Juliah a écrit:
Je ne fais pas d'erreur.
S'il était aussi facile de trancher entre Jésus et le Christ ça se saurait.
Or il n'en est rien.
Il est facile d'avancer une pareille théorie, de réduire Le Maître et initié Jésus à un simple véhicule,Lui qui a fait tout le boulot (Ecole des mystères,de nombreux voyages initiatiques, une vie sans péché) pour pouvoir accueillir le Verbe divin afin de l'incarner sur Terre.
Vous oubliez également la prédestination de Jésus, sa naissance et sa venue tant attendues dans l'AT.
Tout ceci concoure à un mystère qui dépasse tous ceux qui pensent théoriser bien facilement Jésus Le Christ.
Je pense que OMA et tous ces gourous new-age qui distinguent Jésus du Christ égarent et continuent d'égarer bon nombre de gens visiblement.

@Damien Quels nombreux humains sont devenus des christs ? Cite-les moi SVP

Donc pour toi Jésus est le seul chemin ? l'ancien testament le seul indicateur ? que fais-tu des autres traditions non bibliques ? 
On retombe dans le sectarisme et l'exclusivisme religieux, désolé, mais là, je ne peux pas te suivre.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 14:44

C'est comme tu veux!
Pourquoi vouloir scinder jésus et Christ?
Que veut dire christ?
Oui Jésus est le seul chemin,il le dit lui-même et si ce n'est pas le cas tout alors est faux!
On parle de qui et de quoi? de la religion des Juifs de l'eschatologie juive,d'un Juif nommé jésus qui correspond au messie attendu des juifs annoncé par les prophètes!
Un humain juif,de la maison de David(lignée royale) et oint spirituellement de l'ordre de melchitsedeq...
Oui on peut être sectaire et exclusif car il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit!
Donc oui son humanité et sa divinité se confondent comme ça doit l'être!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 14:47

damien85 a écrit:
Juliah a écrit:
Lorsque Jésus pose cette question à ses disciples il est évident qu'Il est déjà paré de Sa mission.
Oui ma question porte sur Jésus : c'est tout ce qu'Il est pour toi ? Un véhicule provisoire ?
Je tiens à te rappeler que si tu ne connais pas déjà Jésus, je ne vois pas comment tu aurais accès au Christ ou à Sa mission...
Jésus ou le Saint Sacrificateur de l'Ordre blanc de Melchisédek, ça te dit quelque chose ou rien du tout ?

Tu n'as pas compris la question que Jésus posait à ce moment là aux disciples : c'était le Christ qui parlait et non Jésus l'homme !

D'ailleurs on retrouve cette incompréhension même dans les évangiles canonique et cela est omniprésent dans les évangiles gnostiques :

Jean a écrit:
14.8
   Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
   Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Philippe connaissait Jésus MAIS il ne connaissait pas le Christ, il ne l'avait pas reconnu. S'il fallait connaitre Jésus pour connaitre le Christ, alors qui pourrait y arriver puisqu'il est mort il y a 2000 ans !

Aujourd’hui nous pouvons nous "connecter" au Christ qui lui est éternel et universel Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 658196

Jayrâm a écrit:

Si on considère que Jésus est le réceptacle du Christ alors c'est sûr que sa personnalité humaine et son corps physique furent
des véhicules provisoires. A moins de considérer comme certains courants docètes, qu'il était purement spirituel et n'avait pas de corps physique ?

Certes il existe aussi ces courants, je ne peut pas trancher, puisque je n'y était pas. Cela dit étant donné que de nombreux humains ont réussit à s'éveiller à se reconnecter à leur partie divine à devenir des "Christs" je penche donc plutôt sur la conception que Jésus a bien exister en tant qu'être humain ...
D'ailleurs tout son message consistait à inviter ceux qui voulaient le suivre pour devenir comme lui cheers

Ce sont les vieux livres obsolètes qui annoncent et témoignent de cela;cher ami!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 14:53

jayrâm a écrit:

Donc pour toi Jésus est le seul chemin ? l'ancien testament le seul indicateur ? que fais-tu des autres traditions non bibliques ? 
On retombe dans le sectarisme et l'exclusivisme religieux, désolé, mais là, je ne peux pas te suivre.

De quel sectarisme parles-tu étant donné que la question porte sur Jésus JR...
Pas sur Bouddha ou autres qui,oui, me paraissent bien fades à côté si tu veux le savoir mais ça n'engage que moi.Hein...
Pourquoi répondre à ma question initiale si tu ne crois pas en Jésus comme avatar divin ?
D'autant + que tu le cites ou l'utilises quand ça t'arrange sur les fils les consacrés à l'Islam.
Ca n'est pas honnête de ta part.

En ce qui concerne Jésus, bien évidemment que l'AT est le seul indicateur.
Oui j'ai une totale confiance en Jésus et après ?
Libre à moi de ne pas souhaiter me disperser, c'est déjà un chemin assez compliqué comme ça.
Je n'ai jamais eu la prétention d'embrasser toutes les spiritualités afin d'y faire mes courses et d'opter pour une "religion" bâtarde.
Ne confonds pas ma concentration et ma fidélité pour du sectarisme.
Les autres font ce qu'ils veulent, toi y compris.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 14:55

Juliah a écrit:
jayrâm a écrit:

Donc pour toi Jésus est le seul chemin ? l'ancien testament le seul indicateur ? que fais-tu des autres traditions non bibliques ? 
On retombe dans le sectarisme et l'exclusivisme religieux, désolé, mais là, je ne peux pas te suivre.

De quel sectarisme parles-tu étant donné que la question porte sur Jésus JR...
Pas sur Bouddha ou autres qui,oui, me paraissent bien fades à côté si tu veux le savoir mais ça n'engage que moi.Hein...
Pourquoi répondre à ma question initiale si tu ne crois pas en Jésus comme avatar divin ?
D'autant + que tu le cites ou l'utilises quand ça t'arrange sur les fils les consacrés à l'Islam.
Ca n'est pas honnête de ta part.

En ce qui concerne Jésus, bien évidemment que l'AT est le seul indicateur.
Oui j'ai une totale confiance en Jésus et après ?
Libre à moi de ne pas souhaiter me disperser, c'est déjà un chemin assez compliqué comme ça.
Je n'ai jamais eu la prétention d'embrasser toutes les spiritualités afin d'y faire mes courses et d'opter pour une "religion" bâtarde.
Ne confonds pas ma concentration et ma fidélité pour du sectarisme.
Les autres font ce qu'ils veulent, toi y compris.

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 643418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 15:16

mister be a écrit:
C'est comme tu veux!
Pourquoi vouloir scinder jésus et Christ?
Que veut dire christ?
Oui Jésus est le seul chemin,il le dit lui-même et si ce n'est pas le cas tout alors est faux!
On parle de qui et de quoi? de la religion des Juifs de l'eschatologie juive,d'un Juif nommé jésus qui correspond au messie attendu des juifs annoncé par les prophètes!
Un humain juif,de la maison de David(lignée royale) et oint spirituellement de l'ordre de melchitsedeq...
Oui on peut être sectaire et exclusif car il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit!
Donc oui son humanité et sa divinité se confondent comme ça doit l'être!

Non, ça ne doit pas être confondu. Si tu ne fais pas la différence entre Jésus et l'Esprit qu'il incarne alors je ne peux rien pour toi. C'est bien le "Christ" ou Verbe qui parle lorsqu'il affirme "être le seul chemin" certainement pas l'homme physique Jésus, qui n'est que le support physique par lequel s'exprime le Verbe. 

Dans le cas contraire, votre religion n'aura jamais une vocation universelle acceptable, vous vénérez la personne de Jésus, et vous êtes aveugles à l'Esprit qui l'anime qui Lui n'est pas limité à la personne de Jésus. Vous vous focalisez sur le doigt qui montre la lune. Libre à vous de vous enfermer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 15:20

Tu joues sur les mots JR...
Notre corps n'est qu'une enveloppe corporelle, je te l'accorde mais réduire Jésus à ça n'est pas acceptable et je me dis que tu ne dois pas le connaître si bien que ça pour lancer tes pronostics.
Ensuite, comment veux-tu que le chemin de Jésus soit universel,Lui qui parle de "Beaucoup d'appelés mais peu d'élus" ?
Tu as une explication valable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 15:36

Juliah a écrit:
jayrâm a écrit:

Donc pour toi Jésus est le seul chemin ? l'ancien testament le seul indicateur ? que fais-tu des autres traditions non bibliques ? 
On retombe dans le sectarisme et l'exclusivisme religieux, désolé, mais là, je ne peux pas te suivre.

De quel sectarisme parles-tu étant donné que la question porte sur Jésus JR...
Pas sur Bouddha ou autres qui,oui, me paraissent bien fades à côté si tu veux le savoir mais ça n'engage que moi.Hein...
Pourquoi répondre à ma question initiale si tu ne crois pas en Jésus comme avatar divin ?
D'autant + que tu le cites ou l'utilises quand ça t'arrange sur les fils les consacrés à l'Islam.
Ca n'est pas honnête de ta part.

En ce qui concerne Jésus, bien évidemment que l'AT est le seul indicateur.
Oui j'ai une totale confiance en Jésus et après ?
Libre à moi de ne pas souhaiter me disperser, c'est déjà un chemin assez compliqué comme ça.
Je n'ai jamais eu la prétention d'embrasser toutes les spiritualités afin d'y faire mes courses et d'opter pour une "religion" bâtarde.
Ne confonds pas ma concentration et ma fidélité pour du sectarisme.
Les autres font ce qu'ils veulent, toi y compris.


J'ai répondu à ta question initiale. N'étant pas chrétien je n'ai aucune certitude sur Jésus sauf qu'il est un maître de sagesse parmi d'autres. Les chrétiens eux-mêmes sont divisés sur sa nature, alors pourquoi devrais-je le reconnaître comme un avatar divin unique ? certainement pas, je suis plus universaliste. J'estime être libre de citer des paroles de sagesse qu'on lui attribue, comme je le ferais des paroles de Bouddha, de Krishna, de Zoroastre, de Nanak, de Baha'U'llah, etc... Tu as parfaitement le droit de suivre Jésus, du moment que tu ne me l'imposes pas. Choisir celui qui nous parle le plus parmi les maîtres de sagesse est 
une affaire strictement personnelle, pour moi, l'Esprit divin parle aussi bien à travers l'un qu'à travers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 15:57

Juliah a écrit:
Tu joues sur les mots JR...
Notre corps n'est qu'une enveloppe corporelle, je te l'accorde mais réduire Jésus à ça n'est pas acceptable et je me dis que tu ne dois pas le connaître si bien que ça pour lancer tes pronostics.
Ensuite, comment veux-tu que le chemin de Jésus soit universel,Lui qui parle de "Beaucoup d'appelés mais peu d'élus" ?
Tu as une explication valable ?

Je te répondrais là encore que, de mon point de vue, Jésus ne parlait pas de sa personne, mais de l'Esprit divin, que toutes les religions délivrent plus ou moins le même message et que pour moi celui de Jésus n'a rien d'exclusif. "il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père" (et plusieurs troupeaux). Il y aura beaucoup d'appelés par l'Esprit divin, universel, où qu'il souffle, pas seulement parmi ceux qui se disent chrétiens parce qu'ils connaissent le message de Jésus. Mais bon, si tu crois que seule ta croyance en Jésus, conduit au salut, c'est bien, je ne vais pas t'en dissuader.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 16:02

jayrâm a écrit:
mister be a écrit:
C'est comme tu veux!
Pourquoi vouloir scinder jésus et Christ?
Que veut dire christ?
Oui Jésus est le seul chemin,il le dit lui-même et si ce n'est pas le cas tout alors est faux!
On parle de qui et de quoi? de la religion des Juifs de l'eschatologie juive,d'un Juif nommé jésus qui correspond au messie attendu des juifs annoncé par les prophètes!
Un humain juif,de la maison de David(lignée royale) et oint spirituellement de l'ordre de melchitsedeq...
Oui on peut être sectaire et exclusif car il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit!
Donc oui son humanité et sa divinité se confondent comme ça doit l'être!

Non, ça ne doit pas être confondu. Si tu ne fais pas la différence entre Jésus et l'Esprit qu'il incarne alors je ne peux rien pour toi. C'est bien le "Christ" ou Verbe qui parle lorsqu'il affirme "être le seul chemin" certainement pas l'homme physique Jésus, qui n'est que le support physique par lequel s'exprime le Verbe. 

Dans le cas contraire, votre religion n'aura jamais une vocation universelle acceptable, vous vénérez la personne de Jésus, et vous êtes aveugles à l'Esprit qui l'anime qui Lui n'est pas limité à la personne de Jésus. Vous vous focalisez sur le doigt qui montre la lune. Libre à vous de vous enfermer.

Enfin quand le dualisme manichéen nous tient....
L'Esprit de D.ieu plâne au dessus des Ecritures, des mots, des phrases et des livres qui en témoignent sinon ce ne seraient que des livres et vaut mieux lire l'Enéide dans ce cas!
C'est bien une seule et même personne=âme,corps et Esprit!
Non tu ne peux rien pour moi et personne ne peut rien pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 16:06

jayrâm a écrit:
Juliah a écrit:
Tu joues sur les mots JR...
Notre corps n'est qu'une enveloppe corporelle, je te l'accorde mais réduire Jésus à ça n'est pas acceptable et je me dis que tu ne dois pas le connaître si bien que ça pour lancer tes pronostics.
Ensuite, comment veux-tu que le chemin de Jésus soit universel,Lui qui parle de "Beaucoup d'appelés mais peu d'élus" ?
Tu as une explication valable ?

Je te répondrais là encore que, de mon point de vue, Jésus ne parlait pas de sa personne, mais de l'Esprit divin, que toutes les religions délivrent plus ou moins le même message et que pour moi celui de Jésus n'a rien d'exclusif. "il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père" (et plusieurs troupeaux). Il y aura beaucoup d'appelés par l'Esprit divin, universel, où qu'il souffle, pas seulement parmi ceux qui se disent chrétiens parce qu'ils connaissent le message de Jésus. Mais bon, si tu crois que seule ta croyance en Jésus, conduit au salut, c'est bien, je ne vais pas t'en dissuader.

Oui c'est ce qui est dit dans mes livres saints!
Que seule la foi sauve et quelle foi?

Si vous aviez de la foi, pas plus grosse qu'un grain de moutarde, vous pourriez commander à cette montagne: déplace-toi d'ici jusque là-bas et elle le ferait. Rien ne vous serait impossible" (Matthieu 17.20).

Éphésiens 2
…7afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. 8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 16:12

@JR
Je n'ai pas la prétention de chercher le salut.
Et je ne me considère même pas comme chrétienne alors...
C'est toi qui va m'expliquer maintenant ce qu'est l'Esprit ?
A croire que tu ne me lis jamais, vraiment...

Tu dévies le sujet :on parle de Jésus là, de ce qu'il représente ou pas pour chacun de nous.
Ok, tu as répondu, c'est bien.
Y'a des limites à l'universalisme, si tout était Un, il n'y aurait pas tous ces conflits ici et de par le monde.
P.S : Ton explication sur "beaucoup d'appelés,peu d'élus" à ta sauce ne m'a guère convaincue.Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 16:55

Bon je ne suis pas du troupeau de Jésus, ceci dit, ailleurs c'est pareil, beaucoup entendent l'appel de leur voix intérieure, sont appelés à vivre un chemin spirituel, mais peu ont le courage de suivre, de se dévouer à la cause de l'Esprit, pour pleins de raison, tout simplement parce qu'ils ne sont pas prêts, qu'ils ont encore des attachements dans le monde, c'est que cet appel n'aura pas encore résonner assez fort, à travers le voile de l'Ego, espérons qu'il retentira plus fort. (là je parle pour moi)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 17:18

jayrâm a écrit:
Non, ça ne doit pas être confondu. Si tu ne fais pas la différence entre Jésus et l'Esprit qu'il incarne alors je ne peux rien pour toi. C'est bien le "Christ" ou Verbe qui parle lorsqu'il affirme "être le seul chemin" certainement pas l'homme physique Jésus, qui n'est que le support physique par lequel s'exprime le Verbe.

Dans le cas contraire, votre religion n'aura jamais une vocation universelle acceptable, vous vénérez la personne de Jésus, et vous êtes aveugles à l'Esprit qui l'anime qui Lui n'est pas limité à la personne de Jésus. Vous vous focalisez sur le doigt qui montre la lune. Libre à vous de vous enfermer.

Je te répondrais là encore que, de mon point de vue, Jésus ne parlait pas de sa personne, mais de l'Esprit divin, que toutes les religions délivrent plus ou moins le même message et que pour moi celui de Jésus n'a rien d'exclusif. "il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père" (et plusieurs troupeaux). Il y aura beaucoup d'appelés par l'Esprit divin, universel, où qu'il souffle, pas seulement parmi ceux qui se disent chrétiens parce qu'ils connaissent le message de Jésus. Mais bon, si tu crois que seule ta croyance en Jésus, conduit au salut, c'est bien, je ne vais pas t'en dissuader.

Rien à rajouter Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 855477

@ Juliah : tous les saints et mystiques éveillés de toutes les religions peuvent être considérés comme des christs (vivants ou morts selon l'époque) en se sens qu'ils se sont reconnecté à leur divinité intérieure ... qui n'est autre que le christ universel .
Bien sûr ils ne sont pas autant auréolés de légendes et de projections que Jésus ou Bouddha mais cela ne change rien. De plus il est normal que certains réussissent mieux que d'autres à exprimer cette divinité ou à la maintenir présente en eux car personne n'est identique.
Je pourrais en citer beaucoup ... je n'en ferais qu'un qui est encore vivant : Mooji ... Il est évident que c'est quelqu'un qui a retrouver la divinité en lui, et qui a accueillit le Christ en lui, c'est pour cela que lorsqu'il parle le Saint-esprit est là ! Je l'ai choisi justement parce qu'il n'est pas chrétien pour compléter les propos de Jayrâm

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 18:29

Juliah a écrit:
Je pose la question parce que je trouve que certains qui se disent croyants malmènent Sa personne comme Chribou qui se prend carrément pour Lui, d'autres qui lui assènent des attributs karmiques que je pense malvenus.

1- Si pour toi seuls ceux qui prennent Jésus pour Dieu ont le droit de se dire croyants c'est qu'il y a une redoutable inquisitrice qui sommeille en toi alors je te prie de la déloger au plus vite stp et ne plus crucifier ceux qui ne voient pas les choses exactement comme toi.

2- Non je ne me prends pas carrément pour Lui car je suis divisé sur cette question n'ayant jamais reçu aucun appui à cet effet alors disons que j'envisage simplement cette possibilité et que mon réel désir de sauver ce Monde ou d'y participer activement pourrait peut-être m'amener éventuellement à prendre le risque d'endosser cette possibilité avec beaucoup plus de fermeté à partir de signes qui eux sont bien réels.

Ensuite c'est vrai qu'il y a plusieurs Jésus comme par exemple le Jésus essénien qui aurait été végétarien et le Jésus biblique qui lui ne l'était pas mais moi c'est du Jésus biblique dont je serais la réincarnation alors s'il y a du faux qui a été écrit sur le compte de Jésus dans la Bible et ce à cause de Constantin qui aurait participé à tracer le portrait de Jésus je serais alors disposé à envisager sérieusement le fait d'être la réincarnation de ce sombre personnage tandis que le vrai Christ était mieux décrit dans d'autres Ecritures plus fidèles à la Réalité mais d'un autre côté je me dis que si Dieu a fait en sorte que mon nom soit Christian et que j'étrenne la cloche de l'église du Christ-Roi c'est parce que je suis un Porteur de Vérité tandis que certains d'entre vous êtes beaucoup plus à l'aise que moi avec une part de mensonge tandis que moi j'ai une plus grande soif de vérité et aussi je me révèle tel que je suis réellement.

3-Je ne malmène pas Jésus tant que ça si bien que j'ai beaucoup d'estime pour ceux qui aiment Jésus qui a fait en sorte qu'une femme ne soit pas lapidée et quel que soit le Jésus de notre croyance il prêche toujours sincèrement l'amour du prochain.

Ensuite pour les attributs karmiques ce serait injuste si Jésus n'était pas soumis à pareille Loi et je dirais même que si Jésus était réellement parfait c'était dans son Intérêt d'y être soumis et ainsi avoir la possibilité de se ramasser d'immenses trésors au Ciel .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 18:30

damien85 a écrit:

tous les saints et mystiques éveillés de toutes les religions peuvent être considérés comme des christs (vivants ou morts selon l'époque)
Des christs ?Selon quel critères ? Humains ? Laisse-moi rire, jeune âme que tu es !
De + tu dirais n'importe quoi pour me contredire, tu es quelque peu pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 18:48

Juliah a écrit:
De + tu dirais n'importe quoi pour me contredire, tu es quelque peu pitoyable...

Bien sûr OH Grande Dame ... Je n'écris mes messages qu'en pensant à toi ! Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 2879674853

Ta lumière est si brillante que tu éclipses tous les autres ... comment imaginer que mes messages s'adressent équitablement à tous ... et encore moins que j'écrive ce que je pense sans m'occuper de toi ... impensable
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 18:53

Si tu essayais pour une fois d'argumenter sérieusement ...
On attend de toi de vrais arguments....
allez, et pour toi,qui dis-tu qui il est?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 19:02

mister be a écrit:
Si tu essayais pour une fois d'argumenter sérieusement ...
On attend de toi de vrais arguments....
allez, et pour toi,qui dis-tu qui il est?

il faut suivre un peu Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 276936 ... j'ai répondu au sujet au début je te remets ici ma réponse :

damien85 a écrit:
Jésus est le réceptacle humain, le véhicule provisoire du Christ qu'il a utilisé pour la mission spécifique qu'il devait réalisé sur le plan de l'incarnation il y a 2000 ans.

Ta question portait bien sur Jésus non ? pas sur le Christ ... ou alors tu mélangeais les deux ? Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 7999

N'ayant pas eu de réponse claire à ma question par Juliah, je n'ai pas pu aller plus loin ... Cela dit si l'on parle du Christ je dirais que c'est la seule face de Dieu qui nous est accessible dans l'incarnation ... Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 658196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 19:07

Laisse tomber va MB...
"Le sot se déconsidère dès qu'il ouvre la bouche.Il commence par dire des sottises et termine par de dangereuses insanités" Ecclésiaste 10:12-13
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptySam 25 Oct 2014 - 19:52

damien85 a écrit:
mister be a écrit:
Si tu essayais pour une fois d'argumenter sérieusement ...
On attend de toi de vrais arguments....
allez, et pour toi,qui dis-tu qui il est?

il faut suivre un peu  Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 276936 ... j'ai répondu au sujet au début je te remets ici ma réponse :

damien85 a écrit:
Jésus est le réceptacle humain, le véhicule provisoire du Christ qu'il a utilisé pour la mission spécifique qu'il devait  réalisé sur le plan de l'incarnation il y a 2000 ans.

Ta question portait bien sur Jésus non ? pas sur le Christ ... ou alors tu mélangeais les deux ? Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 7999

N'ayant pas eu de réponse claire à ma question par Juliah, je n'ai pas pu aller plus loin ... Cela dit si l'on parle du Christ je dirais que c'est la seule face de Dieu qui nous est accessible dans l'incarnation ... Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 658196

C'est toi qui poses les questions maintenant Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Mdr85
Si seulement tu écoutais les réponses Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 526570811
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptyDim 26 Oct 2014 - 10:42

mister be a écrit:
C'est toi qui poses les questions maintenant Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Mdr85
Si seulement tu écoutais les réponses Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 526570811

très constructif Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 785743
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:21

@damien85

Ok j'ai lu attentivement tes explications sur la conscience et le divin en soi.
Et je vois à peu près ou tu en es dans ton cheminement...
Puisque tu es prompt au jugement concernant ma spiritualité et t'érige toi-même en Être de toute conscience, sauras-tu me traduire cette phrase toi qui sépare Jésus du Christ sans savoir de quoi tu parles :
Jésus donc leur dit: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis" Jean 8:28

Ensuite tu n'as pas répondu à ma question :
damien85 a écrit:
tous les saints et mystiques éveillés de toutes les religions peuvent être considérés comme des christs (vivants ou morts selon l'époque)
Ma question : Des christs ?Selon quel critères ? Humains ?

Une autre question : tu te considères comme un Christ ?? Qu'as-tu à nous dire qu'Il ne nous ai pas encore dit ?
Sérieux, redescends d'un étage Damien...
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptyDim 26 Oct 2014 - 12:00

Juliah a écrit:
sauras-tu me traduire cette phrase toi qui sépare Jésus du Christ sans savoir de quoi tu parles :
Jésus donc leur dit: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis" Jean 8:28

C'est simple, et il faut le relier à tout l'enseignement de ce passage (lire de Jean 8:18 à jean 8:29)

Il parle à des juifs dont la conscience n'a pas encore quitté leur partie "créature" = "fils de l'homme" ils ne sont pas encore "nés à nouveau" et n'ont pas encore été baptisés Jean 8.23 Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

De ce fait ils ne peuvent avoir la moindre idée, ni même les capacités cognitives de voir de percevoir le Christ qui s'exprime à travers Jésus ... Ils ne voient que l'homme Jésus car eux-mêmes ne sont encore que dans la conscience du petit homme incarné.

Juliah a écrit:
Ma question : Des christs ?Selon quel critères ? Humains ?

J'ai déjà répondu plus haut avec l'exemple de Mooji

damien85 a écrit:

@ Juliah : tous les saints et mystiques éveillés de toutes les religions peuvent être considérés comme des christs (vivants ou morts selon l'époque) en se sens qu'ils se sont reconnecté à leur divinité intérieure .

Juliah a écrit:
Une autre question : tu te considères comme un Christ ?? Qu'as-tu à nous dire qu'Il ne nous ai pas encore dit ?

Les mystiques à travers les civilisations et les âges n'ont rien de vraiment nouveau à dire, juste à maintenir ce rappel qui est que l'homme est de nature divine ... Après il s'agit juste de réactualiser ce message avec les mots correspondant à l'époque et à la civilisation où se trouve la personne ... Un Rûmi le fera dans le contexte de l'islam vers 1200 ... Un Saint jean de la croix pour des chrétien en 1500 et un Mooji pour des gens du XXIème sciècle sans religion ou proche des religions orientales ...

Heureusement qu'ils ne modifient pas ce qui est vérité éternelle et ils sont tous d'accord entre eux ... Seules les religions qui figent un aspect de la réalité doit se renouveler de temps en temps.

La religion est la photographie
Le mystique est la réalité vivante Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 658196

Bouddha et Jésus sont deux très grand mystiques et même plus ... mais le bouddhisme et le christianisme ne sont que leur photographie qui jaunit dans un vieil album ... en les regardant on peut parfois retrouver l'essence, mais tout le décor est mort depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptyDim 26 Oct 2014 - 12:54

damien85 a écrit:
mister be a écrit:
C'est toi qui poses les questions maintenant Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Mdr85
Si seulement tu écoutais les réponses Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 526570811

très constructif Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 785743

Assez pour que tu sois logique avec toi-même!
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 307888
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptyDim 26 Oct 2014 - 12:57

damien85 a écrit:
Juliah a écrit:
sauras-tu me traduire cette phrase toi qui sépare Jésus du Christ sans savoir de quoi tu parles :
Jésus donc leur dit: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis" Jean 8:28

C'est simple, et il faut le relier à tout l'enseignement de ce passage (lire de Jean 8:18 à jean 8:29)

Il parle à des juifs dont la conscience n'a pas encore quitté leur partie "créature" = "fils de l'homme"  ils ne sont pas encore "nés à nouveau" et n'ont pas encore été baptisés Jean 8.23    Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

De ce fait ils ne peuvent avoir la moindre idée, ni même les capacités cognitives de voir de percevoir le Christ qui s'exprime à travers Jésus ... Ils ne voient que l'homme Jésus car eux-mêmes ne sont encore que dans la conscience du petit homme incarné.

Juliah a écrit:
Ma question : Des christs ?Selon quel critères ? Humains ?

J'ai déjà répondu plus haut avec l'exemple de Mooji

damien85 a écrit:

@ Juliah : tous les saints et mystiques éveillés de toutes les religions peuvent être considérés comme des christs (vivants ou morts selon l'époque) en se sens qu'ils se sont reconnecté à leur divinité intérieure .

Juliah a écrit:
Une autre question : tu te considères comme un Christ ?? Qu'as-tu à nous dire qu'Il ne nous ai pas encore dit ?

Les mystiques à travers les civilisations et les âges n'ont rien de vraiment nouveau à dire, juste à maintenir ce rappel qui est que l'homme est de nature divine ... Après il s'agit juste de réactualiser ce message avec les mots correspondant à l'époque et à la civilisation où se trouve la personne ... Un Rûmi le fera dans le contexte de l'islam vers 1200 ... Un Saint jean de la croix pour des chrétien en 1500 et un Mooji pour des gens du XXIème sciècle sans religion ou proche des religions orientales ...

Heureusement qu'ils ne modifient pas ce qui est vérité éternelle et ils sont tous d'accord entre eux ... Seules les religions qui figent un aspect de la réalité doit se renouveler de temps en temps.

La religion est la photographie
Le mystique est la réalité vivante  Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 658196

Bouddha et Jésus sont deux très grand mystiques et même plus ... mais le bouddhisme et le christianisme ne sont que leur photographie qui jaunit dans un vieil album ... en les regardant on peut parfois retrouver l'essence, mais tout le décor est mort depuis longtemps.

Pour un néophyte en gnose c'est pas mal mais il te reste du chemin...

Euh heureusement que les vieilles albums de photos te disent d'où tu viens! Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 2555641116
Sans eux, pourrais-tu seulement parler de Christ etc....?
Bien sûr tu as la science infuse! Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptyDim 26 Oct 2014 - 13:13

damien85 a écrit:
Juliah a écrit:
sauras-tu me traduire cette phrase toi qui sépare Jésus du Christ sans savoir de quoi tu parles :
Jésus donc leur dit: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis" Jean 8:28

C'est simple (vraiment ?), et il faut le relier à tout l'enseignement de ce passage (lire de Jean 8:18 à jean 8:29)

Il parle à des juifs dont la conscience n'a pas encore quitté leur partie "créature" = "fils de l'homme"  ils ne sont pas encore "nés à nouveau" et n'ont pas encore été baptisés Jean 8.23    Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

De ce fait ils ne peuvent avoir la moindre idée, ni même les capacités cognitives de voir de percevoir le Christ qui s'exprime à travers Jésus ... Ils ne voient que l'homme Jésus car eux-mêmes ne sont encore que dans la conscience du petit homme incarné.

Bien essayé mais raté ! A côté ! Ca n'est pas ce que JC a voulu dire...D'autant + que c'est un message universel là pour le coup  Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 3723975089
Et ne compte pas sur moi pour te le dire et nourrir ainsi ton arrogance notoire !
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptyDim 26 Oct 2014 - 13:59

Juliah a écrit:
damien85 a écrit:
Juliah a écrit:
sauras-tu me traduire cette phrase toi qui sépare Jésus du Christ sans savoir de quoi tu parles :
Jésus donc leur dit: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis" Jean 8:28

C'est simple (vraiment ?), et il faut le relier à tout l'enseignement de ce passage (lire de Jean 8:18 à jean 8:29)

Il parle à des juifs dont la conscience n'a pas encore quitté leur partie "créature" = "fils de l'homme"  ils ne sont pas encore "nés à nouveau" et n'ont pas encore été baptisés Jean 8.23    Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

De ce fait ils ne peuvent avoir la moindre idée, ni même les capacités cognitives de voir de percevoir le Christ qui s'exprime à travers Jésus ... Ils ne voient que l'homme Jésus car eux-mêmes ne sont encore que dans la conscience du petit homme incarné.

Bien essayé mais raté ! A côté ! Ca n'est pas ce que JC a voulu dire...D'autant + que c'est un message universel là pour le coup  Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 3723975089
Et ne compte pas sur moi pour te le dire et nourrir ainsi ton arrogance notoire !

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 643418
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47025
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:55

Pour moi, Jésus est un grand philosophe qui a beaucoup réfléchi sur le sens de la vie et qui a voulu chercher une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:09

Juliah a écrit:
Bien essayé mais raté ! A côté ! Ca n'est pas ce que JC a voulu dire...D'autant + que c'est un message universel là pour le coup  Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 3723975089
Et ne compte pas sur moi pour te le dire et nourrir ainsi ton arrogance notoire !

Bien sûr ... trop facile ... Tu ne connais pas la réponse, mais tu viens me dire que j'ai tord Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 279563

Tout le monde peut faire comme toi poser une question puis dire que l'autre se trompe sans le démontrer ... Bah je te laisse à ta mauvaise foi Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:15

damien85 a écrit:
Juliah a écrit:
Bien essayé mais raté ! A côté ! Ca n'est pas ce que JC a voulu dire...D'autant + que c'est un message universel là pour le coup  Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 3723975089
Et ne compte pas sur moi pour te le dire et nourrir ainsi ton arrogance notoire !

Bien sûr ... trop facile ... Tu ne connais pas la réponse, mais tu viens me dire que j'ai tord Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 279563

Tout le monde peut faire comme toi poser une question puis dire que l'autre se trompe sans le démontrer  ... Bah je te laisse à ta mauvaise foi Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 000a1

Ben si je connais cette traduction Damien Justement...
Après tu peux penser ce que tu veux,je m'en fous.
Je te laisse à ta suffisance et tu as raison, je suis bien avec mes secrets, je n'ai nul besoin de parader comme tu le fais à longueur de temps.
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:19

florence_yvonne a écrit:
Pour moi, Jésus est un grand philosophe qui a beaucoup réfléchi sur le sens de la vie et qui a voulu chercher une réponse.

Il a surtout apporté beaucoup de réponses et de solutions aux malheurs humains mais bon chacun son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:31

Juliah a écrit:
Ben si je connais cette traduction Damien Justement...

Ta phrase prouve que tu n'y connais rien : il ne s'agit pas d'une traduction, d'une conception mentale mais bien de quelque chose qui doit se vivre ! D'une expérience intime.

Si tu avais "élevé le fils de l'homme en toi" tu n'aurais pas pu me donner cette réponse ... CQFD Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 307888
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:34

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 7999
florence_yvonne a écrit:
Pour moi, Jésus est un grand philosophe qui a beaucoup réfléchi sur le sens de la vie et qui a voulu chercher une réponse.

C'est plutôt un religieux,non?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:35

damien85 a écrit:
Juliah a écrit:
Ben si je connais cette traduction Damien Justement...

Ta phrase prouve que tu n'y connais rien : il ne s'agit pas d'une traduction, d'une conception mentale mais bien de quelque chose qui doit se vivre ! D'une expérience intime.

Si tu avais "élevé le fils de l'homme en toi" tu n'aurais pas pu me donner cette réponse ... CQFD Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 307888


Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 0048 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 886599
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:45

damien85 a écrit:
Juliah a écrit:
Ben si je connais cette traduction Damien Justement...

Ta phrase prouve que tu n'y connais rien : il ne s'agit pas d'une traduction, d'une conception mentale mais bien de quelque chose qui doit se vivre ! D'une expérience intime.

Si tu avais "élevé le fils de l'homme en toi" tu n'aurais pas pu me donner cette réponse ... CQFD Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 307888

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 3426640861
Tu viens de perdre le peu de crédit que je t'accordais.
Lilith a raison : tu n'as de référence que toi-même, aucun Dieu au-dessus de ta tête ni de Raison d'ailleurs : en résumé un benêt.
Allez tais-toi donc un peu au lieu de te ridiculiser par tes propos et quelques leçons d'humilité ne te feraient pas de mal (!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: