Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Sam 25 Oct 2014 - 17:06

jayrâm a écrit:
Juliah a écrit:
Tu joues sur les mots JR...
Notre corps n'est qu'une enveloppe corporelle, je te l'accorde mais réduire Jésus à ça n'est pas acceptable et je me dis que tu ne dois pas le connaître si bien que ça pour lancer tes pronostics.
Ensuite, comment veux-tu que le chemin de Jésus soit universel,Lui qui parle de "Beaucoup d'appelés mais peu d'élus" ?
Tu as une explication valable ?

Je te répondrais là encore que, de mon point de vue, Jésus ne parlait pas de sa personne, mais de l'Esprit divin, que toutes les religions délivrent plus ou moins le même message et que pour moi celui de Jésus n'a rien d'exclusif. "il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père" (et plusieurs troupeaux). Il y aura beaucoup d'appelés par l'Esprit divin, universel, où qu'il souffle, pas seulement parmi ceux qui se disent chrétiens parce qu'ils connaissent le message de Jésus. Mais bon, si tu crois que seule ta croyance en Jésus, conduit au salut, c'est bien, je ne vais pas t'en dissuader.

Oui c'est ce qui est dit dans mes livres saints!
Que seule la foi sauve et quelle foi?

Si vous aviez de la foi, pas plus grosse qu'un grain de moutarde, vous pourriez commander à cette montagne: déplace-toi d'ici jusque là-bas et elle le ferait. Rien ne vous serait impossible" (Matthieu 17.20).

Éphésiens 2
…7afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. 8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Sam 25 Oct 2014 - 17:12

@JR
Je n'ai pas la prétention de chercher le salut.
Et je ne me considère même pas comme chrétienne alors...
C'est toi qui va m'expliquer maintenant ce qu'est l'Esprit ?
A croire que tu ne me lis jamais, vraiment...

Tu dévies le sujet :on parle de Jésus là, de ce qu'il représente ou pas pour chacun de nous.
Ok, tu as répondu, c'est bien.
Y'a des limites à l'universalisme, si tout était Un, il n'y aurait pas tous ces conflits ici et de par le monde.
P.S : Ton explication sur "beaucoup d'appelés,peu d'élus" à ta sauce ne m'a guère convaincue.Voilà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Sam 25 Oct 2014 - 17:55

Bon je ne suis pas du troupeau de Jésus, ceci dit, ailleurs c'est pareil, beaucoup entendent l'appel de leur voix intérieure, sont appelés à vivre un chemin spirituel, mais peu ont le courage de suivre, de se dévouer à la cause de l'Esprit, pour pleins de raison, tout simplement parce qu'ils ne sont pas prêts, qu'ils ont encore des attachements dans le monde, c'est que cet appel n'aura pas encore résonner assez fort, à travers le voile de l'Ego, espérons qu'il retentira plus fort. (là je parle pour moi)  Very Happy
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Sam 25 Oct 2014 - 18:18

jayrâm a écrit:
Non, ça ne doit pas être confondu. Si tu ne fais pas la différence entre Jésus et l'Esprit qu'il incarne alors je ne peux rien pour toi. C'est bien le "Christ" ou Verbe qui parle lorsqu'il affirme "être le seul chemin" certainement pas l'homme physique Jésus, qui n'est que le support physique par lequel s'exprime le Verbe.

Dans le cas contraire, votre religion n'aura jamais une vocation universelle acceptable, vous vénérez la personne de Jésus, et vous êtes aveugles à l'Esprit qui l'anime qui Lui n'est pas limité à la personne de Jésus. Vous vous focalisez sur le doigt qui montre la lune. Libre à vous de vous enfermer.

Je te répondrais là encore que, de mon point de vue, Jésus ne parlait pas de sa personne, mais de l'Esprit divin, que toutes les religions délivrent plus ou moins le même message et que pour moi celui de Jésus n'a rien d'exclusif. "il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père" (et plusieurs troupeaux). Il y aura beaucoup d'appelés par l'Esprit divin, universel, où qu'il souffle, pas seulement parmi ceux qui se disent chrétiens parce qu'ils connaissent le message de Jésus. Mais bon, si tu crois que seule ta croyance en Jésus, conduit au salut, c'est bien, je ne vais pas t'en dissuader.

Rien à rajouter

@ Juliah : tous les saints et mystiques éveillés de toutes les religions peuvent être considérés comme des christs (vivants ou morts selon l'époque) en se sens qu'ils se sont reconnecté à leur divinité intérieure ... qui n'est autre que le christ universel .
Bien sûr ils ne sont pas autant auréolés de légendes et de projections que Jésus ou Bouddha mais cela ne change rien. De plus il est normal que certains réussissent mieux que d'autres à exprimer cette divinité ou à la maintenir présente en eux car personne n'est identique.
Je pourrais en citer beaucoup ... je n'en ferais qu'un qui est encore vivant : Mooji ... Il est évident que c'est quelqu'un qui a retrouver la divinité en lui, et qui a accueillit le Christ en lui, c'est pour cela que lorsqu'il parle le Saint-esprit est là ! Je l'ai choisi justement parce qu'il n'est pas chrétien pour compléter les propos de Jayrâm

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9153

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Sam 25 Oct 2014 - 19:29

Juliah a écrit:
Je pose la question parce que je trouve que certains qui se disent croyants malmènent Sa personne comme Chribou qui se prend carrément pour Lui, d'autres qui lui assènent des attributs karmiques que je pense malvenus.

1- Si pour toi seuls ceux qui prennent Jésus pour Dieu ont le droit de se dire croyants c'est qu'il y a une redoutable inquisitrice qui sommeille en toi alors je te prie de la déloger au plus vite stp et ne plus crucifier ceux qui ne voient pas les choses exactement comme toi.

2- Non je ne me prends pas carrément pour Lui car je suis divisé sur cette question n'ayant jamais reçu aucun appui à cet effet alors disons que j'envisage simplement cette possibilité et que mon réel désir de sauver ce Monde ou d'y participer activement pourrait peut-être m'amener éventuellement à prendre le risque d'endosser cette possibilité avec beaucoup plus de fermeté à partir de signes qui eux sont bien réels.

Ensuite c'est vrai qu'il y a plusieurs Jésus comme par exemple le Jésus essénien qui aurait été végétarien et le Jésus biblique qui lui ne l'était pas mais moi c'est du Jésus biblique dont je serais la réincarnation alors s'il y a du faux qui a été écrit sur le compte de Jésus dans la Bible et ce à cause de Constantin qui aurait participé à tracer le portrait de Jésus je serais alors disposé à envisager sérieusement le fait d'être la réincarnation de ce sombre personnage tandis que le vrai Christ était mieux décrit dans d'autres Ecritures plus fidèles à la Réalité mais d'un autre côté je me dis que si Dieu a fait en sorte que mon nom soit Christian et que j'étrenne la cloche de l'église du Christ-Roi c'est parce que je suis un Porteur de Vérité tandis que certains d'entre vous êtes beaucoup plus à l'aise que moi avec une part de mensonge tandis que moi j'ai une plus grande soif de vérité et aussi je me révèle tel que je suis réellement.

3-Je ne malmène pas Jésus tant que ça si bien que j'ai beaucoup d'estime pour ceux qui aiment Jésus qui a fait en sorte qu'une femme ne soit pas lapidée et quel que soit le Jésus de notre croyance il prêche toujours sincèrement l'amour du prochain.

Ensuite pour les attributs karmiques ce serait injuste si Jésus n'était pas soumis à pareille Loi et je dirais même que si Jésus était réellement parfait c'était dans son Intérêt d'y être soumis et ainsi avoir la possibilité de se ramasser d'immenses trésors au Ciel .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Sam 25 Oct 2014 - 19:30

damien85 a écrit:

tous les saints et mystiques éveillés de toutes les religions peuvent être considérés comme des christs (vivants ou morts selon l'époque)
Des christs ?Selon quel critères ? Humains ? Laisse-moi rire, jeune âme que tu es !
De + tu dirais n'importe quoi pour me contredire, tu es quelque peu pitoyable...
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Sam 25 Oct 2014 - 19:48

Juliah a écrit:
De + tu dirais n'importe quoi pour me contredire, tu es quelque peu pitoyable...

Bien sûr OH Grande Dame ... Je n'écris mes messages qu'en pensant à toi !

Ta lumière est si brillante que tu éclipses tous les autres ... comment imaginer que mes messages s'adressent équitablement à tous ... et encore moins que j'écrive ce que je pense sans m'occuper de toi ... impensable
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4883

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Sam 25 Oct 2014 - 19:53

Si tu essayais pour une fois d'argumenter sérieusement ...
On attend de toi de vrais arguments....
allez, et pour toi,qui dis-tu qui il est?
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Sam 25 Oct 2014 - 20:02

mister be a écrit:

il faut suivre un peu ... j'ai répondu au sujet au début je te remets ici ma réponse :

damien85 a écrit:
Jésus est le réceptacle humain, le véhicule provisoire du Christ qu'il a utilisé pour la mission spécifique qu'il devait réalisé sur le plan de l'incarnation il y a 2000 ans.

Ta question portait bien sur Jésus non ? pas sur le Christ ... ou alors tu mélangeais les deux ?

N'ayant pas eu de réponse claire à ma question par Juliah, je n'ai pas pu aller plus loin ... Cela dit si l'on parle du Christ je dirais que c'est la seule face de Dieu qui nous est accessible dans l'incarnation ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Sam 25 Oct 2014 - 20:07

Laisse tomber va MB...
"Le sot se déconsidère dès qu'il ouvre la bouche.Il commence par dire des sottises et termine par de dangereuses insanités" Ecclésiaste 10:12-13
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Sam 25 Oct 2014 - 20:52

damien85 a écrit:
mister be a écrit:

il faut suivre un peu   ... j'ai répondu au sujet au début je te remets ici ma réponse :

damien85 a écrit:
Jésus est le réceptacle humain, le véhicule provisoire du Christ qu'il a utilisé pour la mission spécifique qu'il devait  réalisé sur le plan de l'incarnation il y a 2000 ans.

Ta question portait bien sur Jésus non ? pas sur le Christ ... ou alors tu mélangeais les deux ?

N'ayant pas eu de réponse claire à ma question par Juliah, je n'ai pas pu aller plus loin ... Cela dit si l'on parle du Christ je dirais que c'est la seule face de Dieu qui nous est accessible dans l'incarnation ...

C'est toi qui poses les questions maintenant
Si seulement tu écoutais les réponses
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 10:42

mister be a écrit:

très constructif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 11:21

@damien85

Ok j'ai lu attentivement tes explications sur la conscience et le divin en soi.
Et je vois à peu près ou tu en es dans ton cheminement...
Puisque tu es prompt au jugement concernant ma spiritualité et t'érige toi-même en Être de toute conscience, sauras-tu me traduire cette phrase toi qui sépare Jésus du Christ sans savoir de quoi tu parles :
Jésus donc leur dit: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis" Jean 8:28

Ensuite tu n'as pas répondu à ma question :
damien85 a écrit:
tous les saints et mystiques éveillés de toutes les religions peuvent être considérés comme des christs (vivants ou morts selon l'époque)
Ma question : Des christs ?Selon quel critères ? Humains ?

Une autre question : tu te considères comme un Christ ?? Qu'as-tu à nous dire qu'Il ne nous ai pas encore dit ?
Sérieux, redescends d'un étage Damien...
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 12:00

Juliah a écrit:
sauras-tu me traduire cette phrase toi qui sépare Jésus du Christ sans savoir de quoi tu parles :
Jésus donc leur dit: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis" Jean 8:28

C'est simple, et il faut le relier à tout l'enseignement de ce passage (lire de Jean 8:18 à jean 8:29)

Il parle à des juifs dont la conscience n'a pas encore quitté leur partie "créature" = "fils de l'homme" ils ne sont pas encore "nés à nouveau" et n'ont pas encore été baptisés Jean 8.23 Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

De ce fait ils ne peuvent avoir la moindre idée, ni même les capacités cognitives de voir de percevoir le Christ qui s'exprime à travers Jésus ... Ils ne voient que l'homme Jésus car eux-mêmes ne sont encore que dans la conscience du petit homme incarné.

Juliah a écrit:

J'ai déjà répondu plus haut avec l'exemple de Mooji

damien85 a écrit:

@ Juliah : tous les saints et mystiques éveillés de toutes les religions peuvent être considérés comme des christs (vivants ou morts selon l'époque) en se sens qu'ils se sont reconnecté à leur divinité intérieure .

Juliah a écrit:
Une autre question : tu te considères comme un Christ ?? Qu'as-tu à nous dire qu'Il ne nous ai pas encore dit ?

Les mystiques à travers les civilisations et les âges n'ont rien de vraiment nouveau à dire, juste à maintenir ce rappel qui est que l'homme est de nature divine ... Après il s'agit juste de réactualiser ce message avec les mots correspondant à l'époque et à la civilisation où se trouve la personne ... Un Rûmi le fera dans le contexte de l'islam vers 1200 ... Un Saint jean de la croix pour des chrétien en 1500 et un Mooji pour des gens du XXIème sciècle sans religion ou proche des religions orientales ...

Heureusement qu'ils ne modifient pas ce qui est vérité éternelle et ils sont tous d'accord entre eux ... Seules les religions qui figent un aspect de la réalité doit se renouveler de temps en temps.

La religion est la photographie
Le mystique est la réalité vivante

Bouddha et Jésus sont deux très grand mystiques et même plus ... mais le bouddhisme et le christianisme ne sont que leur photographie qui jaunit dans un vieil album ... en les regardant on peut parfois retrouver l'essence, mais tout le décor est mort depuis longtemps.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 12:54

damien85 a écrit:
mister be a écrit:

très constructif

Assez pour que tu sois logique avec toi-même!
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 12:57

damien85 a écrit:
Juliah a écrit:
sauras-tu me traduire cette phrase toi qui sépare Jésus du Christ sans savoir de quoi tu parles :

C'est simple, et il faut le relier à tout l'enseignement de ce passage (lire de Jean 8:18 à jean 8:29)

Il parle à des juifs dont la conscience n'a pas encore quitté leur partie "créature" = "fils de l'homme"  ils ne sont pas encore "nés à nouveau" et n'ont pas encore été baptisés Jean 8.23    Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

De ce fait ils ne peuvent avoir la moindre idée, ni même les capacités cognitives de voir de percevoir le Christ qui s'exprime à travers Jésus ... Ils ne voient que l'homme Jésus car eux-mêmes ne sont encore que dans la conscience du petit homme incarné.

Juliah a écrit:

J'ai déjà répondu plus haut avec l'exemple de Mooji

damien85 a écrit:

@ Juliah : tous les saints et mystiques éveillés de toutes les religions peuvent être considérés comme des christs (vivants ou morts selon l'époque) en se sens qu'ils se sont reconnecté à leur divinité intérieure .

Juliah a écrit:

Les mystiques à travers les civilisations et les âges n'ont rien de vraiment nouveau à dire, juste à maintenir ce rappel qui est que l'homme est de nature divine ... Après il s'agit juste de réactualiser ce message avec les mots correspondant à l'époque et à la civilisation où se trouve la personne ... Un Rûmi le fera dans le contexte de l'islam vers 1200 ... Un Saint jean de la croix pour des chrétien en 1500 et un Mooji pour des gens du XXIème sciècle sans religion ou proche des religions orientales ...

Heureusement qu'ils ne modifient pas ce qui est vérité éternelle et ils sont tous d'accord entre eux ... Seules les religions qui figent un aspect de la réalité doit se renouveler de temps en temps.

La religion est la photographie
Le mystique est la réalité vivante  

Bouddha et Jésus sont deux très grand mystiques et même plus ... mais le bouddhisme et le christianisme ne sont que leur photographie qui jaunit dans un vieil album ... en les regardant on peut parfois retrouver l'essence, mais tout le décor est mort depuis longtemps.

Pour un néophyte en gnose c'est pas mal mais il te reste du chemin...

Euh heureusement que les vieilles albums de photos te disent d'où tu viens!
Sans eux, pourrais-tu seulement parler de Christ etc....?
Bien sûr tu as la science infuse!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 13:13

damien85 a écrit:
Juliah a écrit:

C'est simple (vraiment ?), et il faut le relier à tout l'enseignement de ce passage (lire de Jean 8:18 à jean 8:29)

Il parle à des juifs dont la conscience n'a pas encore quitté leur partie "créature" = "fils de l'homme"  ils ne sont pas encore "nés à nouveau" et n'ont pas encore été baptisés Jean 8.23    Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

Bien essayé mais raté ! A côté ! Ca n'est pas ce que JC a voulu dire...D'autant + que c'est un message universel là pour le coup  
Et ne compte pas sur moi pour te le dire et nourrir ainsi ton arrogance notoire !
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 13:59

Juliah a écrit:
damien85 a écrit:
Juliah a écrit:

C'est simple (vraiment ?), et il faut le relier à tout l'enseignement de ce passage (lire de Jean 8:18 à jean 8:29)

Bien essayé mais raté ! A côté ! Ca n'est pas ce que JC a voulu dire...D'autant + que c'est un message universel là pour le coup  
Et ne compte pas sur moi pour te le dire et nourrir ainsi ton arrogance notoire !

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26763

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 17:55

Pour moi, Jésus est un grand philosophe qui a beaucoup réfléchi sur le sens de la vie et qui a voulu chercher une réponse.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 18:09

Juliah a écrit:

Bien sûr ... trop facile ... Tu ne connais pas la réponse, mais tu viens me dire que j'ai tord

Tout le monde peut faire comme toi poser une question puis dire que l'autre se trompe sans le démontrer ... Bah je te laisse à ta mauvaise foi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 18:15

damien85 a écrit:
Juliah a écrit:

Bien sûr ... trop facile ... Tu ne connais pas la réponse, mais tu viens me dire que j'ai tord

Tout le monde peut faire comme toi poser une question puis dire que l'autre se trompe sans le démontrer  ... Bah je te laisse à ta mauvaise foi

Ben si je connais cette traduction Damien Justement...
Après tu peux penser ce que tu veux,je m'en fous.
Je te laisse à ta suffisance et tu as raison, je suis bien avec mes secrets, je n'ai nul besoin de parader comme tu le fais à longueur de temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 18:19

florence_yvonne a écrit:
Pour moi, Jésus est un grand philosophe qui a beaucoup réfléchi sur le sens de la vie et qui a voulu chercher une réponse.

Il a surtout apporté beaucoup de réponses et de solutions aux malheurs humains mais bon chacun son point de vue.
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 18:31

Juliah a écrit:

Ta phrase prouve que tu n'y connais rien : il ne s'agit pas d'une traduction, d'une conception mentale mais bien de quelque chose qui doit se vivre ! D'une expérience intime.

Si tu avais "élevé le fils de l'homme en toi" tu n'aurais pas pu me donner cette réponse ... CQFD
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 18:34

florence_yvonne a écrit:

C'est plutôt un religieux,non?
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 18:35

damien85 a écrit:
Juliah a écrit:

Ta phrase prouve que tu n'y connais rien : il ne s'agit pas d'une traduction, d'une conception mentale mais bien de quelque chose qui doit se vivre ! D'une expérience intime.

Si tu avais "élevé le fils de l'homme en toi" tu n'aurais pas pu me donner cette réponse ... CQFD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 18:45

damien85 a écrit:
Juliah a écrit:

Tu viens de perdre le peu de crédit que je t'accordais.
Lilith a raison : tu n'as de référence que toi-même, aucun Dieu au-dessus de ta tête ni de Raison d'ailleurs : en résumé un benêt.
Allez tais-toi donc un peu au lieu de te ridiculiser par tes propos et quelques leçons d'humilité ne te feraient pas de mal (!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant