Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Sam 25 Oct 2014 - 17:12

@JR
Je n'ai pas la prétention de chercher le salut.
Et je ne me considère même pas comme chrétienne alors...
C'est toi qui va m'expliquer maintenant ce qu'est l'Esprit ?
A croire que tu ne me lis jamais, vraiment...

Tu dévies le sujet :on parle de Jésus là, de ce qu'il représente ou pas pour chacun de nous.
Ok, tu as répondu, c'est bien.
Y'a des limites à l'universalisme, si tout était Un, il n'y aurait pas tous ces conflits ici et de par le monde.
P.S : Ton explication sur "beaucoup d'appelés,peu d'élus" à ta sauce ne m'a guère convaincue.Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Sam 25 Oct 2014 - 17:55

Bon je ne suis pas du troupeau de Jésus, ceci dit, ailleurs c'est pareil, beaucoup entendent l'appel de leur voix intérieure, sont appelés à vivre un chemin spirituel, mais peu ont le courage de suivre, de se dévouer à la cause de l'Esprit, pour pleins de raison, tout simplement parce qu'ils ne sont pas prêts, qu'ils ont encore des attachements dans le monde, c'est que cet appel n'aura pas encore résonner assez fort, à travers le voile de l'Ego, espérons qu'il retentira plus fort. (là je parle pour moi)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Sam 25 Oct 2014 - 18:18

jayrâm a écrit:
Non, ça ne doit pas être confondu. Si tu ne fais pas la différence entre Jésus et l'Esprit qu'il incarne alors je ne peux rien pour toi. C'est bien le "Christ" ou Verbe qui parle lorsqu'il affirme "être le seul chemin" certainement pas l'homme physique Jésus, qui n'est que le support physique par lequel s'exprime le Verbe.

Dans le cas contraire, votre religion n'aura jamais une vocation universelle acceptable, vous vénérez la personne de Jésus, et vous êtes aveugles à l'Esprit qui l'anime qui Lui n'est pas limité à la personne de Jésus. Vous vous focalisez sur le doigt qui montre la lune. Libre à vous de vous enfermer.

Je te répondrais là encore que, de mon point de vue, Jésus ne parlait pas de sa personne, mais de l'Esprit divin, que toutes les religions délivrent plus ou moins le même message et que pour moi celui de Jésus n'a rien d'exclusif. "il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père" (et plusieurs troupeaux). Il y aura beaucoup d'appelés par l'Esprit divin, universel, où qu'il souffle, pas seulement parmi ceux qui se disent chrétiens parce qu'ils connaissent le message de Jésus. Mais bon, si tu crois que seule ta croyance en Jésus, conduit au salut, c'est bien, je ne vais pas t'en dissuader.

Rien à rajouter

@ Juliah : tous les saints et mystiques éveillés de toutes les religions peuvent être considérés comme des christs (vivants ou morts selon l'époque) en se sens qu'ils se sont reconnecté à leur divinité intérieure ... qui n'est autre que le christ universel .
Bien sûr ils ne sont pas autant auréolés de légendes et de projections que Jésus ou Bouddha mais cela ne change rien. De plus il est normal que certains réussissent mieux que d'autres à exprimer cette divinité ou à la maintenir présente en eux car personne n'est identique.
Je pourrais en citer beaucoup ... je n'en ferais qu'un qui est encore vivant : Mooji ... Il est évident que c'est quelqu'un qui a retrouver la divinité en lui, et qui a accueillit le Christ en lui, c'est pour cela que lorsqu'il parle le Saint-esprit est là ! Je l'ai choisi justement parce qu'il n'est pas chrétien pour compléter les propos de Jayrâm

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Sam 25 Oct 2014 - 19:29

Juliah a écrit:
Je pose la question parce que je trouve que certains qui se disent croyants malmènent Sa personne comme Chribou qui se prend carrément pour Lui, d'autres qui lui assènent des attributs karmiques que je pense malvenus.

1- Si pour toi seuls ceux qui prennent Jésus pour Dieu ont le droit de se dire croyants c'est qu'il y a une redoutable inquisitrice qui sommeille en toi alors je te prie de la déloger au plus vite stp et ne plus crucifier ceux qui ne voient pas les choses exactement comme toi.

2- Non je ne me prends pas carrément pour Lui car je suis divisé sur cette question n'ayant jamais reçu aucun appui à cet effet alors disons que j'envisage simplement cette possibilité et que mon réel désir de sauver ce Monde ou d'y participer activement pourrait peut-être m'amener éventuellement à prendre le risque d'endosser cette possibilité avec beaucoup plus de fermeté à partir de signes qui eux sont bien réels.

Ensuite c'est vrai qu'il y a plusieurs Jésus comme par exemple le Jésus essénien qui aurait été végétarien et le Jésus biblique qui lui ne l'était pas mais moi c'est du Jésus biblique dont je serais la réincarnation alors s'il y a du faux qui a été écrit sur le compte de Jésus dans la Bible et ce à cause de Constantin qui aurait participé à tracer le portrait de Jésus je serais alors disposé à envisager sérieusement le fait d'être la réincarnation de ce sombre personnage tandis que le vrai Christ était mieux décrit dans d'autres Ecritures plus fidèles à la Réalité mais d'un autre côté je me dis que si Dieu a fait en sorte que mon nom soit Christian et que j'étrenne la cloche de l'église du Christ-Roi c'est parce que je suis un Porteur de Vérité tandis que certains d'entre vous êtes beaucoup plus à l'aise que moi avec une part de mensonge tandis que moi j'ai une plus grande soif de vérité et aussi je me révèle tel que je suis réellement.

3-Je ne malmène pas Jésus tant que ça si bien que j'ai beaucoup d'estime pour ceux qui aiment Jésus qui a fait en sorte qu'une femme ne soit pas lapidée et quel que soit le Jésus de notre croyance il prêche toujours sincèrement l'amour du prochain.

Ensuite pour les attributs karmiques ce serait injuste si Jésus n'était pas soumis à pareille Loi et je dirais même que si Jésus était réellement parfait c'était dans son Intérêt d'y être soumis et ainsi avoir la possibilité de se ramasser d'immenses trésors au Ciel .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Sam 25 Oct 2014 - 19:30

damien85 a écrit:

tous les saints et mystiques éveillés de toutes les religions peuvent être considérés comme des christs (vivants ou morts selon l'époque)
Des christs ?Selon quel critères ? Humains ? Laisse-moi rire, jeune âme que tu es !
De + tu dirais n'importe quoi pour me contredire, tu es quelque peu pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Sam 25 Oct 2014 - 19:48

Juliah a écrit:
De + tu dirais n'importe quoi pour me contredire, tu es quelque peu pitoyable...

Bien sûr OH Grande Dame ... Je n'écris mes messages qu'en pensant à toi !

Ta lumière est si brillante que tu éclipses tous les autres ... comment imaginer que mes messages s'adressent équitablement à tous ... et encore moins que j'écrive ce que je pense sans m'occuper de toi ... impensable
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Sam 25 Oct 2014 - 20:02

mister be a écrit:
Si tu essayais pour une fois d'argumenter sérieusement ...
On attend de toi de vrais arguments....
allez, et pour toi,qui dis-tu qui il est?

il faut suivre un peu ... j'ai répondu au sujet au début je te remets ici ma réponse :

damien85 a écrit:
Jésus est le réceptacle humain, le véhicule provisoire du Christ qu'il a utilisé pour la mission spécifique qu'il devait réalisé sur le plan de l'incarnation il y a 2000 ans.

Ta question portait bien sur Jésus non ? pas sur le Christ ... ou alors tu mélangeais les deux ?

N'ayant pas eu de réponse claire à ma question par Juliah, je n'ai pas pu aller plus loin ... Cela dit si l'on parle du Christ je dirais que c'est la seule face de Dieu qui nous est accessible dans l'incarnation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Sam 25 Oct 2014 - 20:07

Laisse tomber va MB...
"Le sot se déconsidère dès qu'il ouvre la bouche.Il commence par dire des sottises et termine par de dangereuses insanités" Ecclésiaste 10:12-13
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 10:42

mister be a écrit:
C'est toi qui poses les questions maintenant
Si seulement tu écoutais les réponses

très constructif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 11:21

@damien85

Ok j'ai lu attentivement tes explications sur la conscience et le divin en soi.
Et je vois à peu près ou tu en es dans ton cheminement...
Puisque tu es prompt au jugement concernant ma spiritualité et t'érige toi-même en Être de toute conscience, sauras-tu me traduire cette phrase toi qui sépare Jésus du Christ sans savoir de quoi tu parles :
Jésus donc leur dit: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis" Jean 8:28

Ensuite tu n'as pas répondu à ma question :
damien85 a écrit:
tous les saints et mystiques éveillés de toutes les religions peuvent être considérés comme des christs (vivants ou morts selon l'époque)
Ma question : Des christs ?Selon quel critères ? Humains ?

Une autre question : tu te considères comme un Christ ?? Qu'as-tu à nous dire qu'Il ne nous ai pas encore dit ?
Sérieux, redescends d'un étage Damien...
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 12:00

Juliah a écrit:
sauras-tu me traduire cette phrase toi qui sépare Jésus du Christ sans savoir de quoi tu parles :
Jésus donc leur dit: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis" Jean 8:28

C'est simple, et il faut le relier à tout l'enseignement de ce passage (lire de Jean 8:18 à jean 8:29)

Il parle à des juifs dont la conscience n'a pas encore quitté leur partie "créature" = "fils de l'homme" ils ne sont pas encore "nés à nouveau" et n'ont pas encore été baptisés Jean 8.23 Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

De ce fait ils ne peuvent avoir la moindre idée, ni même les capacités cognitives de voir de percevoir le Christ qui s'exprime à travers Jésus ... Ils ne voient que l'homme Jésus car eux-mêmes ne sont encore que dans la conscience du petit homme incarné.

Juliah a écrit:
Ma question : Des christs ?Selon quel critères ? Humains ?

J'ai déjà répondu plus haut avec l'exemple de Mooji

damien85 a écrit:

@ Juliah : tous les saints et mystiques éveillés de toutes les religions peuvent être considérés comme des christs (vivants ou morts selon l'époque) en se sens qu'ils se sont reconnecté à leur divinité intérieure .

Juliah a écrit:
Une autre question : tu te considères comme un Christ ?? Qu'as-tu à nous dire qu'Il ne nous ai pas encore dit ?

Les mystiques à travers les civilisations et les âges n'ont rien de vraiment nouveau à dire, juste à maintenir ce rappel qui est que l'homme est de nature divine ... Après il s'agit juste de réactualiser ce message avec les mots correspondant à l'époque et à la civilisation où se trouve la personne ... Un Rûmi le fera dans le contexte de l'islam vers 1200 ... Un Saint jean de la croix pour des chrétien en 1500 et un Mooji pour des gens du XXIème sciècle sans religion ou proche des religions orientales ...

Heureusement qu'ils ne modifient pas ce qui est vérité éternelle et ils sont tous d'accord entre eux ... Seules les religions qui figent un aspect de la réalité doit se renouveler de temps en temps.

La religion est la photographie
Le mystique est la réalité vivante

Bouddha et Jésus sont deux très grand mystiques et même plus ... mais le bouddhisme et le christianisme ne sont que leur photographie qui jaunit dans un vieil album ... en les regardant on peut parfois retrouver l'essence, mais tout le décor est mort depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 13:13

damien85 a écrit:
Juliah a écrit:
sauras-tu me traduire cette phrase toi qui sépare Jésus du Christ sans savoir de quoi tu parles :
Jésus donc leur dit: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis" Jean 8:28

C'est simple (vraiment ?), et il faut le relier à tout l'enseignement de ce passage (lire de Jean 8:18 à jean 8:29)

Il parle à des juifs dont la conscience n'a pas encore quitté leur partie "créature" = "fils de l'homme"  ils ne sont pas encore "nés à nouveau" et n'ont pas encore été baptisés Jean 8.23    Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

De ce fait ils ne peuvent avoir la moindre idée, ni même les capacités cognitives de voir de percevoir le Christ qui s'exprime à travers Jésus ... Ils ne voient que l'homme Jésus car eux-mêmes ne sont encore que dans la conscience du petit homme incarné.

Bien essayé mais raté ! A côté ! Ca n'est pas ce que JC a voulu dire...D'autant + que c'est un message universel là pour le coup  
Et ne compte pas sur moi pour te le dire et nourrir ainsi ton arrogance notoire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31652
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 17:55

Pour moi, Jésus est un grand philosophe qui a beaucoup réfléchi sur le sens de la vie et qui a voulu chercher une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 18:09

Juliah a écrit:
Bien essayé mais raté ! A côté ! Ca n'est pas ce que JC a voulu dire...D'autant + que c'est un message universel là pour le coup  
Et ne compte pas sur moi pour te le dire et nourrir ainsi ton arrogance notoire !

Bien sûr ... trop facile ... Tu ne connais pas la réponse, mais tu viens me dire que j'ai tord

Tout le monde peut faire comme toi poser une question puis dire que l'autre se trompe sans le démontrer ... Bah je te laisse à ta mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 18:15

damien85 a écrit:
Juliah a écrit:
Bien essayé mais raté ! A côté ! Ca n'est pas ce que JC a voulu dire...D'autant + que c'est un message universel là pour le coup  
Et ne compte pas sur moi pour te le dire et nourrir ainsi ton arrogance notoire !

Bien sûr ... trop facile ... Tu ne connais pas la réponse, mais tu viens me dire que j'ai tord

Tout le monde peut faire comme toi poser une question puis dire que l'autre se trompe sans le démontrer  ... Bah je te laisse à ta mauvaise foi

Ben si je connais cette traduction Damien Justement...
Après tu peux penser ce que tu veux,je m'en fous.
Je te laisse à ta suffisance et tu as raison, je suis bien avec mes secrets, je n'ai nul besoin de parader comme tu le fais à longueur de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 18:19

florence_yvonne a écrit:
Pour moi, Jésus est un grand philosophe qui a beaucoup réfléchi sur le sens de la vie et qui a voulu chercher une réponse.

Il a surtout apporté beaucoup de réponses et de solutions aux malheurs humains mais bon chacun son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 18:31

Juliah a écrit:
Ben si je connais cette traduction Damien Justement...

Ta phrase prouve que tu n'y connais rien : il ne s'agit pas d'une traduction, d'une conception mentale mais bien de quelque chose qui doit se vivre ! D'une expérience intime.

Si tu avais "élevé le fils de l'homme en toi" tu n'aurais pas pu me donner cette réponse ... CQFD
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 18:45

damien85 a écrit:
Juliah a écrit:
Ben si je connais cette traduction Damien Justement...

Ta phrase prouve que tu n'y connais rien : il ne s'agit pas d'une traduction, d'une conception mentale mais bien de quelque chose qui doit se vivre ! D'une expérience intime.

Si tu avais "élevé le fils de l'homme en toi" tu n'aurais pas pu me donner cette réponse ... CQFD


Tu viens de perdre le peu de crédit que je t'accordais.
Lilith a raison : tu n'as de référence que toi-même, aucun Dieu au-dessus de ta tête ni de Raison d'ailleurs : en résumé un benêt.
Allez tais-toi donc un peu au lieu de te ridiculiser par tes propos et quelques leçons d'humilité ne te feraient pas de mal (!)
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 18:55

Citation :
tu n'as de référence que toi-même

C'est mal selon vous ?

Que pensez-vous alors de cette parole de Jésus-Christ :

"  Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi."

Jean 8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 19:00

SoleM a écrit:
Citation :
tu n'as de référence que toi-même

C'est mal selon vous ?

Que pensez-vous alors de cette parole de Jésus-Christ :

"  Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi."

Jean 8

Tu compares Damien à Jésus-Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 19:02

Juliah a écrit:
Lilith a raison : tu n'as de référence que toi-même, aucun Dieu au-dessus de ta tête ni de Raison d'ailleurs : en résumé un benêt.

Dieu est en nous aussi pas uniquement extérieur ... Sans cette découverte point de salut !

Celui qui ne retrouve pas sa partie divine qui est en lui reste "mort" et ne fait que rêver sa vie.

Seuls ceux qui on retrouver leur divinité peuvent reconnaître le Christ ... les autres doivent se contenter de rêver un Dieu extérieur ... C'est tout le sens du message de Jean que tu n'as pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 19:08

damien85 a écrit:
Juliah a écrit:
Lilith a raison : tu n'as de référence que toi-même, aucun Dieu au-dessus de ta tête ni de Raison d'ailleurs : en résumé un benêt.

Dieu est en nous aussi pas uniquement extérieur ... Sans cette découverte point de salut !

Celui qui ne retrouve pas sa partie divine qui est en lui reste "mort" et ne fait que rêver sa vie.

Seuls ceux qui on retrouver leur divinité peuvent reconnaître le Christ ... les autres doivent se contenter de rêver un Dieu extérieur ... C'est tout le sens du message de Jean que tu n'as pas compris

Ecoute Damien, quand tu nous diras quelque chose que nous ne savons pas ici...Tout a été déjà été évoqué sur le forum mais tu ne peux pas le savoir vu que tu ne t'exaltes que de tes propres messages  
Je te souhaite donc une bonne découverte de toi-même !
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 19:11

Juliah a écrit:

Tu compares Damien à Jésus-Christ ?

Ce n'est pas ce qui a motivé mon message >

Je soulève une question qui s'impose d'elle-même :

1- vous semblez dire qu'il est mal de n'avoir d'autre référence que Soi-même.
2- je vous cite la parole de Jésus Christ dans laquelle il dit qu'il rend témoignage de lui-même, en commun accord avec le Père.











Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 19:16

juliah a écrit:
Des christs ?Selon quel critères ? Humains ?

Juliah et toi sur quoi tu te bases ? parce que c'est ton intime conviction ? sur l'enseignement de Jésus qui te parle ? ou parce l'ancien testament le dit ? parce que tu es née dans cette tradition ? parce qu'un milliard d'individus y croient ? 
Ce ne sont pas des critères humains peut être ? Ces critères ne sont pas meilleurs que eux qui ont l'intime conviction qu'il 
y a des hommes-Christ. Nous sommes appelés à devenir des "Christ" car il est en nous. Je ne critique pas ta foi, mais je trouve que c'est "confortable" de croire une histoire qui s'est passée il y a 2000 ans renforcée par 2000 ans de tradition, car personne ne viendra t'apporter les preuves du contraire.   

Si tu lisais d'autres mystiques avec un esprit ouvert, tu verrais qu'ils sont arrivés au même niveau que Jésus, qu'ils s'abreuvent à la même source divine, libérés des dogmes étriqués, que certains ont développés les mêmes pouvoirs, seulement tu ne pourras pas l'admettre parce que tu aurais l'impression de rabaisser ta foi parce que tu es encore coincé dans le dogme.  

C'est bien pour cela que pour moi il est un maître de sagesse parmi d'autres mais je ne peux rien dire d'autre. Quels critères avons-nous pour les classer par ordre ? pour dire qu'un tel est plus élevé ? Vu de notre niveau humain conditionné ce serait prétentieux et ridicule. Donc nous n'avons que nos croyances personnelles qui nous guident vers Jésus ou vers tel autre.  

Je pense au contraire que c'est devenir universel que de reconnaître que l'Esprit christique, le Verbe n'est pas seulement limité dans le temps à une seule histoire qui s'est passé il y a 2000 ans, mais qu'il est éternel et est appelé à se manifester en l'homme. Il serait venu il y a 2000 ans et puis ? plus rien ? ... Pourquoi serait-il limité par nos croyances s'il est divin ? si tu crois que le Christ est vivant et universel, qu'est-ce qui l'en empêcherait ? 

Penses-tu que c'est Jésus lui-même qui va revenir comme l'imagerie chrétienne l'a représenté ? et s'il revenait sous une autre forme, comme un maître spirituel, et se proclamerait Jésus, les chrétiens seraient les premiers à le diffamer, le salir, l'enfermer que sais-je ? car aujourd'hui on ne crucifie plus. (mais je ne crois pas que ce soit Chribou, car Chribou n'a rien fait de divin   )  

Ou bien va-t-il revenir sur un nuage, ou une soucoupe volante avec une armée ? c'est pas impossible, là je reconnais qu'on serait tous bluffés  
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 19:19

Juliah a écrit:
Ecoute Damien, quand tu nous diras quelque chose que nous ne savons pas ici...Tout a été déjà été évoqué sur le forum mais tu ne peux pas le savoir vu que tu ne t'exaltes que de tes propres messages
Je te souhaite donc une bonne découverte de toi-même !

Tu le sais mentalement peut-être, ce qui :

1 - ne veux pas dire que tous le savent
2 - qu'il y a un grande différence entre savoir quelque chose et l'avoir vécu ... Tous l'enseignement gnostique par exemple montre bien que la croyance ne suffit pas à ouvrir les portes du royaume ... c'est d'ailleurs confirmé par Jésus ici :

Jésus / Jean a écrit:
3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.


PS : de qui voudrais-tu que mes propres messages soient ? de mon voisin ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7179
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 19:50

Perso ça m'dégoûterait de penser comme les cathos ; " Jésus ô Dieu ceci et cela ... heu ... comme je t'aime ! éh bé "

J'aimerais pas être envoûté comme ça par une forme pensée qui m'suivrait partout . Ma conscience est assez élevé plus besoin de béquille , merci beaucoup


Dernière édition par Loganj le Dim 26 Oct 2014 - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 20:51

Juliah a écrit:
Ecoute Damien, quand tu nous diras quelque chose que nous ne savons pas ici...Tout a été déjà été évoqué sur le forum mais tu ne peux pas le savoir vu que tu ne t'exaltes que de tes propres messages
Je te souhaite donc une bonne découverte de toi-même !

C'est pourtant ce que j'ai fait: A force de prier Jésus l'Invisible m'a révélé qu'il était moi et mon humilité tardive m'a permis de percer ce mystère en ce qu'il en était sorti du sang et de l'eau qu'avant de devenir cette Source de Vie que nous adorons Jésus avait été le sanguinaire Alexandre que nous abhorrons.

Mais je vous comprends,ma découverte est trop révolutionnaire et votre entende ment préfère les mensonges à la vérité.

J'ai pourtant vu Dieu durant un instant d'Illumination et je comprends maintenant pourquoi cela s'est produit par l'intermédiaire de l'Etude Révolutionnaire de Chopin.

Hier soir j'ai découvert un lien unissant ma mère à celle d'Alexandre et toi Juliah tu auras le plaisir d'en avoir la primeur. Very Happy

Non non ne le prends pas comme une menace.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 26 Oct 2014 - 22:35

Loganj a écrit:
Perso ça m'dégoûterait de penser comme les cathos ; " Jésus ô Dieu ceci et cela ... heu ... comme je t'aime ! éh bé "

J'aimerais pas être envoûté comme ça par une forme pensée qui m'suivrait partout . Ma conscience est assez élevé plus besoin de béquille , merci beaucoup

Il n'est pas question d'être comme les cathos ni de béquille non plus, tu te méprends et tu es méprenant mais quoi d'étonnant...Il suffit d'une attaque pour que viennent s'en greffer d'autres + nauséabondes...Moi je n'aimerais pas être perdu comme tu l'es, comme quoi...

" Celui qui s'abreuvera à ma bouche deviendra comme moi.Moi-même je deviendrai lui et ce qui est caché lui sera révélé" Logion 108
" Heureux serez-vous lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi"

@JR
Voilà ce qu'est Jésus/Yeshoua pour moi :
"Cette lumière était la véritable lumière,qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue" Et visiblement, ça continue...Tu te sens menacé dans tes croyances multiples et dispersées JR ?
Ma foi te retire t'elle quelque chose ? Non? Alors passe ton chemin et retourne à tes charmantes idoles.
Et ça n'est pas une histoire d'intime conviction mais de révélation.Tu ne me connais pas encore depuis le temps ?

@Tous qui m'attaquez sans savoir quel être spirituel se cache derrière moi :Votre fatuité finira par vous étouffer et oui je crois qu'Il reviendra et que ce jour-là vous n'aurez d'autres choix que de fléchir le genou devant Lui.
"Celui qui aura honte de moi, le Fils de l'homme aura honte de Lui..."
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7179
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Lun 27 Oct 2014 - 6:13

Non je ne t'attaque pas Juliah , c'est toi qui en premier m'a fustigé oui bien fustigé , dans le fil de : " tu es pierre et sur cette pierre " . Là je dis ce que je pense et pas pour toi , si tu as déjà connu le verbe jésus , alors pourquoi y rester attaché , et créer une forme pensée , il ne te demande pas de te fondre en lui mais de prendre ton fardeau sur le dos et le suivre , marcher à ses côtés .
Mais pas moi en tout cas , car mon guide c'est moi à chacun de se conduire de la façon dont il est programmé par la nature .

Il y à l'homme jésus , l'âme qui est en Christ(ée) et Dieu . L'âme de jésus est présente sur la terre comme ton âme l'est aussi . Le Christ est un avatara un messie . Et Dieu est le Soleil Absolu maître de toutes dimensions cosmiques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Lun 27 Oct 2014 - 7:27

Juliah a écrit:
@JR 
Voilà ce qu'est Jésus/Yeshoua pour moi : 
"Cette lumière était la véritable lumière,qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue" Et visiblement, ça continue...Tu te sens menacé dans tes croyances multiples et dispersées JR ?
Ma foi te retire t'elle quelque chose ? Non? Alors passe ton chemin et retourne à tes charmantes idoles.
Et ça n'est pas une histoire d'intime conviction mais de révélation.Tu ne me connais pas encore depuis le temps ?

Ce verset que tu cites, le Verbe divin l'a prononcé ailleurs par d'autres bouches, Jésus n'en a pas l'exclusivité. De quelle révélation parles-tu ? Moi, j'ai eu une autre révélation vois-tu qui me permet d'être au delà de cet exclusivisme religieux dans lequel tu es coincé. Ta croyance ne me gène pas, puisque je la comprends, je pense que c'est plutôt notre vision élargie qui te dérange puisque tu deviens agressive sentant ta foi attaquée, ce qui est faux  ... alors qu'il suffirait de prendre un peu de hauteur pour comprendre. C'est toi qui a initié ce fil en nous demandant pour vous qui est JC ? alors ne te mets pas en colère si nos réponses ne sont pas conformes à tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Lun 27 Oct 2014 - 7:50

Loganj a écrit:
Non je ne t'attaque pas Juliah , c'est toi qui en premier m'a fustigé oui bien fustigé , dans le fil de : " tu es pierre et sur cette pierre " . Là je dis ce que je pense et pas pour toi , si tu as déjà connu le verbe jésus , alors pourquoi y rester attaché , et créer une forme pensée , il ne te demande pas de te fondre en lui mais de prendre ton fardeau sur le dos et le suivre , marcher à ses côtés .
Mais pas moi en tout cas , car mon guide c'est moi à chacun de se conduire de la façon dont il est programmé par la nature .

Il y à l'homme jésus , l'âme qui est en Christ(ée) et Dieu . L'âme de jésus est présente sur la terre comme ton âme l'est aussi . Le Christ est un avatara un messie . Et Dieu est le Soleil Absolu maître de toutes dimensions cosmiques .

Bonjour Loganj.

A ton avis, pourquoi je suis JC ?
Parce que de son vivant (si je puis dire lol) c'était le + grand initié qui ait jamais existé et qu'il a eu le grand mérite de faire le tour de toutes les spiritualités existantes pour en retirer la quintessence et nous la transmettre.
Je n'ai nul besoin d'autre guide puisque JC sait déjà tout de tout.
Et crois-moi je me sens libre de voyager ou je le veux.
Mais Son Esprit me conduit + vers la gnose antique (Egypte, Grèce, ère sumérienne et akkadienne, temps bibliques) que vers la spiritualité orientale bien que j'ai eu par le passé ma période bouddhique, persuadée (oui JR) que le Christ s'est manifesté aussi en la personne de Bouddha.
Je ne suis pas si hermétique que ça, simplement déjà assez ainsi.
J'ai aussi vécu ma jeunesse plutôt athée tout en ayant le sentiment d'être protégée.
Quant aux formes-pensées dont tu parles tout le monde en crée + ou -, + ou - fort et je préfère les créer plutôt que de shopper celles qui sont virus pour l'humanité (celles de l'ECR par exemple ou celles du judaïsme obscur qui mélange le culte de Baal avec celui de l'Eternel et elles sont puissantes en + puisque nourries en permanence par des inconscients).
J'ai choisi la vie et je n'entends pas m'enfermer dans des concepts comme la rédemption,l'expiation des péchés ou le salut qui sont des dogmes à mes yeux et qui polluent et entravent les consciences...
Je me demande aussi pourquoi s'en prendre régulièrement aux athées du forum, la sagesse et le bon sens n'étant l'apanage de personne en particulier.
Quant aux musulmans, je suis d'accord avec leur djihad spirituel c'est à dire le combat contre soi-même.
Ca n'est pas dénué d'un certain bon sens quand on y songe sérieusement.
Alors être croyant(e) oui mais pas au détriment des libertés individuelles.
Après...on est amené à faire des choix, il faut respecter le mien tout en sachant que rien n'est figé et que je suis en constante évolution mais je ne peux pas affirmer comme toi que mon seul guide c'est moi-même ( je trouve ça dangereux-surtout dans l'Astral- même si séduisant de prime abord), d'autant plus que le chemin que j'ai choisi est un véritable chemin de liberté.
A la seule condition que j'utilise mes dons à bon escient...ce qui n'est pas tout le temps le cas, je dois souvent me ressaisir et revenir sur mes pas.
Rien n'est facile...
En ce qui concerne ton sujet sur Pierre, je ne fais que dénoncer les multiples manipulations des scribes de la Bible, leurs inventions au sein des Evangiles pour manipuler les fidèles et ainsi leur cacher au maximum le message christique et ce procédé est loin d'être nouveau, même chose au niveau de la Torah.
En revanche, il faudrait définir Dieu, la divinité suprême ou la Force comme j'aime L'appeler même si ça fait carrément Jedi et Star Wars  lol!
Peut-être est-ce tout simplement impossible à définir ou à enfermer...
CQFD

P.S : Marrant...pour moi c'est Christ le Saint Soleil Absolu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Lun 27 Oct 2014 - 8:04

jayrâm a écrit:
Juliah a écrit:
@JR 
Voilà ce qu'est Jésus/Yeshoua pour moi : 
"Cette lumière était la véritable lumière,qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue" Et visiblement, ça continue...Tu te sens menacé dans tes croyances multiples et dispersées JR ?
Ma foi te retire t'elle quelque chose ? Non? Alors passe ton chemin et retourne à tes charmantes idoles.
Et ça n'est pas une histoire d'intime conviction mais de révélation.Tu ne me connais pas encore depuis le temps ?

Ce verset que tu cites, le Verbe divin l'a prononcé ailleurs par d'autres bouches, Jésus n'en a pas l'exclusivité. De quelle révélation parles-tu ? Moi, j'ai eu une autre révélation vois-tu qui me permet d'être au delà de cet exclusivisme religieux dans lequel tu es coincé. Ta croyance ne me gène pas, puisque je la comprends, je pense que c'est plutôt notre vision élargie qui te dérange puisque tu deviens agressive sentant ta foi attaquée, ce qui est faux  ... alors qu'il suffirait de prendre un peu de hauteur pour comprendre. C'est toi qui a initié ce fil en nous demandant pour vous qui est JC ? alors ne te mets pas en colère si nos réponses ne sont pas conformes à tes croyances.

Bonjour JR.
Je te le dis une bonne fois pour toutes : tes croyances ne retirent rien aux miennes.
J'ai juste le droit de ne pas me sentir concernée comme tu as ,en effet, le droit de ne pas te sentir concerné par ce que j'avance.
Prendre de la hauteur, ok je vois ce que tu veux dire.
Pourtant je ne te vois si détaché que ça en ce qui concerne la guéguerre que tu fais aux athées et en particulier à dan26.
Ne viens pas me donner des leçons de hauteur alors que tu es sous le joug de la passion dès qu'il s'agit d'athéisme,n'est-ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Lun 27 Oct 2014 - 8:47

Bonjour Juliah

Tu as cette manie de faire référence aux autres sujets. Oui je combats l'athéisme tout comme l'islamisme ou les autres sectarismes, ou extrémismes, ça devrait plutôt te rassurer. 

Mon idéal ? J'en ai déjà fait allusion, dans la parabole de la montagne. Je crois que les religions convergent, qu'elles ont chacune un aperçu de la vérité et qu'il faut respecter la diversité des chemins. Le dialogue inter religieux est une voie passionnante, difficile, car il faut éviter les pièges de l'exclusivisme, de l'inclusivisme et d'un syncrétisme insipide, mais il y a dans toutes les religions des pionniers qui jettent des ponts. C'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Lun 27 Oct 2014 - 9:18

jayrâm a écrit:


Tu as cette manie de faire référence aux autres sujets. Oui je combats l'athéisme tout comme l'islamisme ou les autres sectarismes, ou extrémismes, ça devrait plutôt te rassurer.

Pour cibler les comportements, je ne peux pas faire autrement que de faire référence à d'autres sujets, tu en conviendras.
Si tu mets sur le même plan l'athéisme et l'islamisme, libre à toi.
Du coup, non ça n'est pas très rassurant  
Ca n'est pas ma façon de voir les choses.
Bonne journée !

P.S : Que veux tu dire par "syncrétisme insipide" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Lun 27 Oct 2014 - 9:44

Oui pour moi l'extrémisme religieux et le rationalisme athée et matérialiste sont les deux maux de notre époque, que je combats avec la même vigueur. Je ne te mets pas encore dedans Very Happy ...

Un syncrétisme insipide serait de mélanger toutes les religions, or je pense qu'elles sont toutes des chemins qui conduit au même but, mais avec leur spécificité, on peut les reconnaître, les juxtaposer, cohabiter, sans les mélanger. 

Je n'ai jamais dit "il faut croire en untel" ou "les enseignements des autres me paraissent fades" même si j'ai une préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Lun 27 Oct 2014 - 10:13

jayrâm a écrit:


"les enseignements des autres me paraissent fades"

Ca c'est mon ressenti, on ne peut rien faire contre le ressenti.
Et dire que je tolère les autres spiritualités serait de l'orgueil un peu,non? C'est ce que m'inspire le verbe tolérer  
Je préfère dire "Chacun sa route, chacun son chemin" et l'athéisme en est un selon moi.
Je suis issue d'une famille d'athées (je l'ai déjà signalé), j'ai aussi des amis athées et je t'assure que se revendiquer croyant ne permet pas de s'auto-proclamer sur le chemin de la Sagesse et d'en exclure les incroyants.
Pour moi la spiritualité se révèle également dans la bouche des athées.
Le matérialisme ? C'est déjà tout autre chose.
Il ne faut pas tout mélanger.
N.B : Les richesses du Vatican décrédibilisent en effet l'ECR.
Mais il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31652
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Lun 27 Oct 2014 - 16:51

mister be a écrit:

florence_yvonne a écrit:
Pour moi, Jésus est un grand philosophe qui a beaucoup réfléchi sur le sens de la vie et qui a voulu chercher une réponse.

C'est plutôt un religieux,non?

Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7179
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Lun 27 Oct 2014 - 17:37

Marrant...pour moi c'est Christ le Saint Soleil Absolu a écrit:
Juliah

Christ ? Christos en grec donc . Christos, mot grec utilisé pour traduire Mashia'h .

ps ; un beau résumé , je te répondrai ....... moment please
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7179
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Lun 27 Oct 2014 - 18:16

Je me demande aussi pourquoi s'en prendre régulièrement aux athées du forum, la sagesse et le bon sens n'étant l'apanage de personne en particulier. a écrit:
Juliah

Je me demande aussi pourquoi s'en prendre régulièrement aux croyants du forum , la sagesse et le bon sens etc . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Lun 27 Oct 2014 - 18:26

jayrâm a écrit:
Ce verset que tu cites, le Verbe divin l'a prononcé ailleurs par d'autres bouches, Jésus n'en a pas l'exclusivité. De quelle révélation parles-tu ? Moi, j'ai eu une autre révélation vois-tu qui me permet d'être au delà de cet exclusivisme religieux dans lequel tu es coincé. Ta croyance ne me gène pas, puisque je la comprends, je pense que c'est plutôt notre vision élargie qui te dérange puisque tu deviens agressive sentant ta foi attaquée, ce qui est faux  ... alors qu'il suffirait de prendre un peu de hauteur pour comprendre. C'est toi qui a initié ce fil en nous demandant pour vous qui est JC ? alors ne te mets pas en colère si nos réponses ne sont pas conformes à tes croyances.

Tu vois Jayrâm, j'aime bien échanger avec toi, car même si on n'est pas d'accord sur tout au moins nous avons une vue globale compatible ... Ce n'est qu'ainsi que l'humanité pourra se réconcilier : accepter ses différences tout en focalisant sur qui rassemble
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7179
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Lun 27 Oct 2014 - 18:38

En revanche, il faudrait définir Dieu, la divinité suprême ou la Force comme j'aime L'appeler même si ça fait carrément Jedi et Star Wars lol! Peut-être est-ce tout simplement impossible à définir ou à enfermer... CQFD a écrit:
Juliah

éh bien c'est ce que je me suis évertué à faire , dans l'ensemble le message est passé , et crois moi j'ai eu mon lot d'émotions fortes , pas évident à définir certes mais avec une telle adversité en ces endroits peu enclins à la camaraderie c'est absolument une prouesse de ma part . Au moins on ne viendra pas dire que l'abnégation n'est pas mon fort .

Mais franchement je ne sais pas encore ce qui me retient ici ...........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Mar 28 Oct 2014 - 4:26

Loganj a écrit:
il ne te demande pas de te fondre en lui mais de prendre ton fardeau sur le dos et le suivre , marcher à ses côtés .


Mais qu'est-ce que tu en sais de ce qu'Il me demande ou demande à d'autres de mes soeurs et frères ?
Tu t'avances bien vite je trouve.
Crois-tu que tout un chacun ait les ressources spirituelles pour suivre Son chemin ?
Ne crois-tu pas que nous sommes triés sur le volet ?
Juste une question qui peut paraître insensée de prime abord mais...As-tu déjà combattu un démon ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7179
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Mar 28 Oct 2014 - 18:15

Mais qu'est-ce que tu en sais de ce qu'Il me demande ou demande à d'autres de mes soeurs et frères ? Tu t'avances bien vite je trouve. a écrit:

Il est écrit : prends ton fardeau comme moi et suis moi ; Jésus . Mais je dis plutôt marcher à ses côtés voilà .
Cependant d'autres disent ; on ne peut que s'efforcer de devenir un vrai Chrétien : Mon frère dit ça .

Crois-tu que tout un chacun ait les ressources spirituelles pour suivre Son chemin ? a écrit:

Oui c'est simple et ce qui est ainsi est plus difficile à faire puisque la majorité compliquent matériellement cette démarche ,
et quand on est obligé de trimer à l'usine par exemple le temps devient une opposition à .
Et suivre d'autres chemins ça se fait aussi , mais j'en suis arrivée à ne suivre que le mien uniquement .Pour combien de temps seul Dieu le sait , on peut cependant voir un peu de l'avenir , par exemple : regarde ton passé , et ton présent , tu connaîtra ton avenir approximativement , il y a d'autres manières de pratiquer la voyance pour soi-même .


Ne crois-tu pas que nous sommes triés sur le volet ? a écrit:

On récolte ce qu'on a semé , pourtant , crois-tu que le karma se trompe ?


Juste une question qui peut paraître insensée de prime abord mais...As-tu déjà combattu un démon ? a écrit:

Non , j'ai dû me défendre trois fois seulement dans ma vie , et repousser l'atteinte . J'ai créé des cercles d'amis dès l'adolescence , énormément de monde ma famille fut d'ailleurs incluse , nous étions fils d'ouvriers et maintenant chacun à une vie meilleure . Je l'ai déjà dis , et même donné mon nom , sur facebook tu pourrais y voir la moitié de mes connaissances famille comprise .
Et on est du bon côté tout le temps , Wite angel , pour la justice .


Que veux-tu dire par combattre un ( démon ) . ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?
» Qui dites-vous que je suis ?
» Et vous, qui dites-vous que je suis ?
» pourquoi dites vous que Jésus est Dieu?
» « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » Saint Jean,15, 9-17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum oecuménique-
Sauter vers: