Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Mar 28 Oct 2014 - 18:15

Mais qu'est-ce que tu en sais de ce qu'Il me demande ou demande à d'autres de mes soeurs et frères ? Tu t'avances bien vite je trouve. a écrit:

Il est écrit : prends ton fardeau comme moi et suis moi ; Jésus . Mais je dis plutôt marcher à ses côtés voilà .
Cependant d'autres disent ; on ne peut que s'efforcer de devenir un vrai Chrétien : Mon frère dit ça .

Crois-tu que tout un chacun ait les ressources spirituelles pour suivre Son chemin ? a écrit:

Oui c'est simple et ce qui est ainsi est plus difficile à faire puisque la majorité compliquent matériellement cette démarche ,
et quand on est obligé de trimer à l'usine par exemple le temps devient une opposition à .
Et suivre d'autres chemins ça se fait aussi , mais j'en suis arrivée à ne suivre que le mien uniquement .Pour combien de temps seul Dieu le sait , on peut cependant voir un peu de l'avenir , par exemple : regarde ton passé , et ton présent , tu connaîtra ton avenir approximativement , il y a d'autres manières de pratiquer la voyance pour soi-même .

Ne crois-tu pas que nous sommes triés sur le volet ? a écrit:

On récolte ce qu'on a semé , pourtant , crois-tu que le karma se trompe ?

Juste une question qui peut paraître insensée de prime abord mais...As-tu déjà combattu un démon ? a écrit:

Non , j'ai dû me défendre trois fois seulement dans ma vie , et repousser l'atteinte . J'ai créé des cercles d'amis dès l'adolescence , énormément de monde ma famille fut d'ailleurs incluse , nous étions fils d'ouvriers et maintenant chacun à une vie meilleure . Je l'ai déjà dis , et même donné mon nom , sur facebook tu pourrais y voir la moitié de mes connaissances famille comprise .
Et on est du bon côté tout le temps , Wite angel , pour la justice .

Que veux-tu dire par combattre un ( démon ) . ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Mar 28 Oct 2014 - 19:29

Je tombe d'accord avec toi Loganj, le karma ne se trompe jamais et je remercie la Vie de m'avoir mise à l'écart du besoin et de pouvoir ainsi me consacrer à la spiritualité aussi souvent que je le veux (presque)!
il est certain que lorsqu'on a besoin de travailler comme un forcené pour manger,ce ne sont pas les mêmes cartes qui sont données...

Oublions la question sur combattre un démon si tu veux bien.
Finalement, je pense que ça ne vaut même pas la peine d'en parler.
De + c'est  de l'ordre des expériences intimes et privées alors c'est plutôt malvenu ici je pense.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6174

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Mar 28 Oct 2014 - 21:03

éh oui , il y a le Tao aussi qui est comme une source pour le karma , un moteur . Si on pouvait tout faire dans le juste milieu en tout toujours et partout , et tout le monde , le karma serait hyper positif pour toute la terre et ses enfants . Hi , éh bien tu vois j'ai tellement agit pour rassembler en faisant preuve d'abnégation , qu'aujourd'hui mes amis , ne me voit presque plus .
Il faut bien dire également que ma vie a contracté une longue période d'ascétisme quelque-chose comme dix années d'une forme de solitude , privé d'emploi , mais qui a permis d'approfondir mes études et de rencontrer les adventistes de Lille . Cela devient compliqué tout de même on doit s'accrocher en plus pour faire face à ce qui arrive ; peut-être une forme d'apocalypse maintenant avec tous ces dérèglements .
Salut à toi Juliah .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Mar 28 Oct 2014 - 22:19

Loganj a écrit:
éh oui , il y a le Tao aussi qui est comme une source pour le karma , un moteur . Si on pouvait tout faire dans le juste milieu en tout toujours et partout , et tout le monde , le karma serait hyper positif pour toute la terre et ses enfants . Hi , éh bien tu vois j'ai tellement agit pour rassembler en faisant preuve d'abnégation , qu'aujourd'hui mes amis , ne me voit presque plus .
Il faut bien dire également que ma vie a contracté une longue période d'ascétisme quelque-chose comme dix années d'une forme de solitude , privé d'emploi , mais qui a permis d'approfondir mes études et de rencontrer les adventistes de Lille . Cela devient compliqué tout de même on doit s'accrocher en plus pour faire face à ce qui arrive ; peut-être une forme d'apocalypse maintenant avec tous ces dérèglements .
Salut à toi Juliah .

J'apprécie également le Tao, c'est une détente pour l'esprit et l'âme.
J'ai aussi approché les adventistes de ma ville : pas convaincue car le pasteur a maté ma poitrine durant le premier entretien et n'a fait que me réciter des versets bibliques sans y croire vraiment (le propre de la récitation en gros) en guise de réponse à mes questions et aussi parce qu'ils croient en la Trinité, une croyance que je ne peux partager.
Je ne les ai jamais recontactés.
Tu as eu de la chance d'accrocher avec une communauté dans ta ville :)
Abnégation tu dis ? Serais-tu du signe de la Vierge ?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Mer 29 Oct 2014 - 7:14

Juliah .

Comme Florence , je suis virginien . En fait pour ce qui est de ma rencontre avec les adventistes c'est le père qui m'y a envoyé , et dès que le pasteur m'a vu pour la première fois il a dit en me montrant du doigt , puis en s'adressant à la prêtresse noire qui était devant l'assemblée : " PIERRE ! " ...
Et je me suis assis avec eux et on a parlé de choses et d'autres exactement comme ici d'ailleurs à la différence que là bas on se regarde en face Very Happy
Il n'y a pas que là bas , en fait j'ai visité aussi une basilique à Lille et discuté avec des gens , je suis même prêt à discuter avec beaucoup puisque grâce à ces forums j'en ai appris plus que dans les livres .
Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire , grâce à vous connaissants et agnostiques et autres libres penseurs , ou penseurs libres .

Il faut vraiment être très argenté pour se faire connaître aujourd'hui hélas , montrer ses signes extérieurs de richesse etc , mais croient-ils que l'entité qui était Jésus reviendra avec ses signes ? alors qu'il était pour les pauvres ?

En tout cas mon passage ici est sur le point de se terminer , je n'accepte plus de dialoguer dans ces conditions , où certains fustigent à longueur de semaine .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Mer 29 Oct 2014 - 7:34

Loganj a écrit:

En tout cas mon passage ici est sur le point de se terminer , je n'accepte plus de dialoguer dans ces conditions , où certains fustigent à longueur de semaine  
Ah...? Dommage :)
J'dirais qu'il y a des  périodes avec et des périodes sans.
Il faut  qu'on s'accorde les uns aux autres, ça n'est pas toujours évident...
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Mer 29 Oct 2014 - 16:24

Loganj a écrit:
En tout cas mon passage ici est sur le point de se terminer , je n'accepte plus de dialoguer dans ces conditions , où certains fustigent à longueur de semaine .

Et si tu nous parlais des conditions qui te paraissent plus propice à la discussion ? tu sais j'ai la faiblesse de croire que nous sommes perfectible Wink
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Mer 29 Oct 2014 - 18:18

Plus d'animation et de suivi des modos , ou plus de modos qui gèrent au maximum , juste pour pas faire de HS , sinon pas de reproches à faire au niveau des diatribes puisqu'apparemment personne ne s'en plaint , les mots d'argos fusent de partout , les grosses vannes crades les allusions etc ça gicle , mais perso ça me gonfle un maximum , j'aime pas les disputes et surtout les contradicteurs ...
Heureusement que dans la réalité chacun s'exprime différemment et avec plus d'authenticité dans leur attitude .
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Mer 29 Oct 2014 - 18:26

Loganj a écrit:
Plus d'animation et de suivi des modos , ou plus de modos qui gèrent au maximum , juste pour pas faire de HS , sinon pas de reproches à faire au niveau des diatribes puisqu'apparemment personne ne s'en plaint , les mots d'argos fusent de partout , les grosses vannes crades les allusions etc ça gicle , mais perso ça me gonfle un maximum , j'aime pas les disputes et surtout les contradicteurs ...
Heureusement que dans la réalité chacun s'exprime différemment et avec plus d'authenticité dans leur attitude .

Je suis d'accord, mais pour cela il faudrait que le staff soit plus nombreux. tu poses ta candidature ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Mer 29 Oct 2014 - 18:44

heu oui , j'aime bien l'animation , et pour la modération il y aurait peut-être d'autres candidats , merci beaucoup pour cette annonce Florence . Y .
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Mer 29 Oct 2014 - 19:50

Logan j a écrit:

Very Happy Tu n'as pas le sentiment de faire partie de ces certains qui fustigent?
Il y a trop de messages chaque jours et il est impossible de passer son temps à tout lire, nous avons d'autres occupations dans nos vies. Lis-tu tous les messages dans tous les forums?
Si tu n'aimes pas les contradicteurs, ne vas pas dans les forums.

Citation :

l'entité qui était Jésus reviendra avec ses signes ? alors qu'il était pour les pauvres ?
Ben voyons tu pourras l'attendre longtemps puisqu'il est le produit d'une église qui as toujours dit œuvrer pour les pauvres et elle avoue même que ces pauvres d'esprit seront heureux.

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Mer 29 Oct 2014 - 19:57

Loganj a écrit:
heu oui , j'aime bien l'animation , et pour la modération il y aurait peut-être d'autres candidats , merci beaucoup pour cette annonce Florence . Y .

Allez!!!! On t'attends... Tu te dégonfles ? Je serais curieux de voir comment tu modéreras Dan26.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Mer 29 Oct 2014 - 22:13

Du tout j'ai dis animation . Modo moi ? Et même je n'ai pas besoin de grade terrestre je ne suis pas de ce monde
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Lun 3 Nov 2014 - 13:16

Non non je ne me dégonfle pas . Mon nom est dans le cadre ( pas caché ) et j'suis sur le front .

Modérer D26 , pourquoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Sam 8 Nov 2014 - 8:37

jayrâm a écrit:

Non, ça ne doit pas être confondu. Si tu ne fais pas la différence entre Jésus et l'Esprit qu'il incarne alors je ne peux rien pour toi. C'est bien le "Christ" ou Verbe qui parle lorsqu'il affirme "être le seul chemin" certainement pas l'homme physique Jésus, qui n'est que le support physique par lequel s'exprime le Verbe. 

Dans le cas contraire, votre religion n'aura jamais une vocation universelle acceptable, vous vénérez la personne de Jésus, et vous êtes aveugles à l'Esprit qui l'anime qui Lui n'est pas limité à la personne de Jésus. Vous vous focalisez sur le doigt qui montre la lune. Libre à vous de vous enfermer.

Salut JR/Jayrâm

Figure-toi qu'à ce jour, je ne suis plus sûre du tout d'être monothéiste à part entière.
La ou les divinités ne peuvent s'imposer, c'est ce que je pense aujourd'hui.
C'est dans la proposition et le soutien sans conditions que la divinité jaillit, il ne peut y avoir de diktat en la matière.
Donc finis les rituels pour moi, ils ont perdu leur sens dans mon cheminement.
J'ai l'impression d'avoir accès à tout autre chose à ce jour, quelque chose de vraiment lumineux et je tenais à te le dire.
Des chaines se brisent...enfin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Sam 8 Nov 2014 - 9:02

Pour moi, Dieu est l'Esprit infini, sans commencement, qui rayonne et imprègne tout, il est la force d'amour, la lumière du monde, qui maintient ensemble les atomes, les mondes, il est Existence, Conscience et Joie infinies, mais surtout il est en nous, le seul et le vrai Soi, et ultimement on peut même dire qu'il est nous (le Noûs de Platon, la partie la plus divine de notre âme) c'est pourquoi certains hommes (rares c'est vrai) sont parvenus à le manifester pleinement.

Aucun livre, aucune religion ne peut s'imposer s'il n'est pas comme un miroir qui reflète la divinité intérieure. Après chacun est libre selon sa sensibilité de choisir tel ou tel modèle, support, dogme ou mythe, mais ce sont seulement des outils qui nous permettent de reconnaître le Dieu en soi. Monothéisme, panthéisme, monisme, etc... ne sont que des mots humains qui ne doivent pas limiter notre vision.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Sam 8 Nov 2014 - 17:17

@JR

J'ai envie de le nommer Dieu La Source ou Le Pur Principe car à mes yeux la hiérarchie-je n'sais pas-mais y'a quelque chose qui coince entre Seigneur,Roi,servantes,serviteurs,esclaves,ennemis : ça fait trop humain pour être divin et suppose une soumission non choisie de bon coeur : ça n'est pas ainsi que je vois les choses célestes.
Disons que c'est calqué sur un système humain donc enlève grandement à la pureté divine.

Jésus/Yeshoua a bien été obligé d'utiliser les mots de son temps afin que tout le monde puisse le comprendre mais ne dit-il pas à demi-mots que tous sont égaux dans son "royaume" lorsqu'il dit :
"Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère."
Ce qui enlève d'une part toute hiérarchie mais supprime d'autre part l'autorité patriarcale et donc le dieu patriarcal car le père n'y est absolument pas mentionné.
"Son Père qui est dans les cieux" ainsi que le fameux "Mon "royaume" n'est pas de ce monde" et le tout aussi fameux "Il faut que je m'occupe des affaires de mon Père" suppose qu'en effet (c'est ainsi que je l'entends) que Yeshoua n'avait rien d'humain à part son enveloppe charnelle qui a servi à accomplir les volontés de ce Père mystérieux...
Mais je le répète, dans une société patriarcale, il ne pouvait dire autre chose que Père, certainement pas Mère d'ailleurs, ou pire encore Parents célestes.

Nous ne saurons jamais Qui l'a véritablement envoyé mais il n'y a aucune raison qu'Il(s) s'apparente(nt) au dieu de l'AT , tout bien réfléchi.
Nous l'avons déjà évoqué ici mais Jésus/Yeshoua donne le ton en s'adressant aux juifs à qui il s'adresse :
"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge."

Et Yeshoua qui signifie "Dieu sauve", certes mais alors un dieu qui sauve qui veut d'un autre dieu alors sinon aucun intérêt que il soit venu dans notre monde pour nous sauver d'un dieu déjà bien établi sur Terre.
Et oui les choses sont en pleine mouvance, je ne vais pas me cramponner à des dogmes toute ma vie et je voulais partager avec toi ou d'autres mes pistes de réflexion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Sam 8 Nov 2014 - 18:04

Lis le petit conte de Frédéric Lenoir, ça va certainement te plaire "l'Âme du monde".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Sam 8 Nov 2014 - 23:58

jayrâm a écrit:
Lis le petit conte de Frédéric Lenoir, ça va certainement te plaire "l'Âme du monde".  

Dommage...Ca ferme le dialogue...
On verra + tard, j'ai l'impression de bien avancer "toute seule" dans mon cheminement.
Je ne souhaite pas aiguiller ma conscience autrement pour l'instant mais merci ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 9 Nov 2014 - 9:55

Moi tu sais ce n'est pas dans la bible que j'ai trouvé la foi, cette idée d'un Dieu hautain et arbitraire qui distribue la chance aux uns, la misère aux autres, puis ensuite qui punit, m'a toujours repoussé, alors s'il n'y avait eu que la bible ou le coran, il est certain que je serais athée. Je ne suis pas chrétien non plus mais je reconnais qu'avec les évangiles on aborde une autre idée, une conception supérieure de Dieu, un Dieu qui n'est pas de ce monde, et qui pourtant est en l'homme, c'est à dire une dimension divine qui est en nous, une source à laquelle nous pouvons nous abreuver.

Si je te parle du livre, c'est parce qu'il c'est un conte universaliste et que plutôt que de dire "Dieu", les sages de ce conte, décident de l'appeler la Source, ou l'Âme du monde, par souci de se faire comprendre de tous. Le Verbe de Dieu, le logos, on peut l'appeler "Christ", ou la Source, ou l'Âme du monde. Pour les chrétiens c'est Jésus qui incarne le plus parfaitement cette lumière intemporelle qui soutient le monde.

Après il est possible que du point de vue de la diversité de l'univers, il y ait une hiérarchie spirituelle angélique, archangélique, mais qu'est-ce que cela peut nous apporter ? par une recherche uniquement extérieure, on risque de s'égarer dans des dogmes, des classifications qui nous dépassent, alors que JC nous dit que le royaume est en nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   Dim 9 Nov 2014 - 17:19

jayrâm a écrit:

Si je te parle du livre, c'est parce qu'il c'est un conte universaliste et que plutôt que de dire "Dieu", les sages de ce conte, décident de l'appeler la Source, ou l'Âme du monde, par souci de se faire comprendre de tous. Le Verbe de Dieu, le logos, on peut l'appeler "Christ", ou la Source, ou l'Âme du monde. Pour les chrétiens c'est Jésus qui incarne le plus parfaitement cette lumière intemporelle qui soutient le monde.

Après il est possible que du point de vue de la diversité de l'univers, il y ait une hiérarchie spirituelle angélique, archangélique, mais qu'est-ce que cela peut nous apporter ? par une recherche uniquement extérieure, on risque de s'égarer dans des dogmes, des classifications qui nous dépassent, alors que JC nous dit que le royaume est en nous.

Tu as raison, c'est une partie du fondement de la kabbale d'ailleurs cette hiérarchie céleste et oui, c'est mieux d'expérimenter cette Source avec l'esprit le plus léger possible que de chercher à la connaître( soi-disant) sur le bout des doigts.

Disons que pour moi c'est à la fois extérieure et intérieure cette Source et qu'il existe des entités lumineuses auxquelles on peut faire appel quand besoin est.
C'est en tous cas ainsi que j'expérimente les choses.
C'est vrai je reviens de temps en temps au Livre mais, guidée, je le lis tout à fait différemment bien qu'en ce moment, étant en "mutation" je l'ouvre de moins en moins, persuadée que les entités négatives connaissant également le Livre, peuvent m'induire en erreur afin d'empêcher cette "mutation".

Avec le fameux "Je suis un dieu jaloux" ça donne le ton et d'ailleurs ça ne donne pas l'envie de s'y assujettir : voilà le fond de ma pensée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?   

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4