Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Un monde meilleur

Aller en bas 
+6
damien85
dan 26
florence_yvonne
mister be
Chribou
Cré20diou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Un monde meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 6 EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:24

Rappel du premier message :

Un monde meilleur, c'est a nous de le construire
mais surtout pas a partir de concepts religieux, on a bien vu dans l'histoire que cela ne fonctionne pas et dans le monde contemporain, les atrocités sociales sont d'autant plus grandes que la population est religieuse et pire encore que le gouvernement le soit aussi Un monde meilleur - Page 6 316359454

un monde meilleur se construit avec tous (croyants et incroyants) mais sur des bases réalistes, humanistes, laïques
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Un monde meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 6 EmptySam 15 Nov 2014 - 1:03










--------------------
Dan 26 a écrit:
e ne refuse rien !!J'ai tout simplement pas besoin de placebo pour accepter ma condition humaine, c'est assez simple .
Non pas un placebo mais une Réalité qui se laisse entrevoir lorsqu'on est prêt.

Citation :
je ne pense pas qu'il y avait des pyramides partout sur la terre que dis tu là!!!?
C'est quoi cette mauvaise manie d'essayer de faire dire à l'autre ce qu'il n'a pas dit?

Citation :
reprends noter échange STP, avant de répondre à coté .
Non je te le dis et je te le re-répète je ne me suis jamais engagé à parler des climats extrêmes car je ne vois pas la pertinence d'en parler puisque j'ai la conviction que c'est ce que nous faisons de mal à la Nature qui se retourne contre nous d'où mon intérêt pour les changements climatiques d'autant plus que dès l'âge du primaire je faisais une fixation sur la pollution.

Citation :
Je suis d 'accord, donc tu es d'accord  enfin pour reconnaître  que les climats extrêmes sont une  des causes de la faim dans le monde, merci!!Et de fait que l'homme n'y est pour rien , sur e point précis .
Je parts pour 8 jours je reprendrai le fil de cet échange dans une semaine .

amicalement  
Non je ne suis pas d'accord avec le fait que tu essaies de te dédouaner de la faim dans le monde en faisant tout passer sur le dos d'une Nature malveillante alors que pour moi les activités humaines sont si importantes et souvent si néfastes qu'elles peuvent très bien être à l'origine de toutes les famines dans le Monde mais je reconnais que ce serait plus facile pour toi de suivre mon raisonnement si tu avais au moins foi en une grande Pensée cosmique alors comme tu es 100% athée tu penses que tout ce qui arrive est fortuit et tu n'intuitionnes donc aucune Intention dans l'Univers mais j'ai quand même espoir que tu ne puisses bientôt plus nier la Réalité puisque ce sera trop évident et tous les scientifiques abonderont dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Un monde meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 6 EmptySam 15 Nov 2014 - 3:01

Les causes sont d'ordre humaine plus que climatique et en premier le manque d'organisation gouvernemental en gestion et de la distribution des terres agricoles  en fonction de la nécessité ainsi que les guerres ,l'arrêt de l'aide alimentaire ,le vol de ses denrées aussi, font que les taux de famines et de décès sont élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Un monde meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 6 EmptySam 15 Nov 2014 - 3:18

Pandore a écrit:
Les causes sont d'ordre humaine plus que climatique et en premier le manque d'organisation gouvernemental en gestion et de la distribution des terres agricoles  en fonction de la nécessité ainsi que les guerres ,l'arrêt de l'aide alimentaire ,le vol de ses denrées aussi, font que les taux de famines et de décès sont élevé.

mais tout est de la faute des hommes, car l'homme est pratiquement capable de domestiquer la nature

seulement il y a deux sorte de gens
les ya qu'a
les réalistes
Un monde meilleur - Page 6 279563
on peut tout faire, mais il ne suffirait pas de se désarmer quitte a se rendre vulnérable et le ne plus pouvoir secourir ceux en difficulté


tous le monde est généreux, mais personne n'est prêt a payer
dans tous les domaine c'est pareil et c'est à tous les échelon

j'ai fait mes propre sondage Very Happy beaucoup font étalage de leur bonne volonté, mais les rang s'éclaicissent quand on demande de passer a l'action, donner de sa personne
les" y a qu'a" ils de font des discours ou le même billet de banque sert 10 fois

et je suis en droit de dire cela vu que je suis heureux de payer mes impôts et d'aider les ONG et des gens en difficulté

en plus les choses sont simple dans leur ensemble, mais compliquées dans les détails et conséquence
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Un monde meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 6 EmptySam 15 Nov 2014 - 3:30

vous savez, il suffit de regarder, on reproche a la chine de faire ces dix dernière années, des choses moins graves que ce qu'on a fait durant un siécle
un peu comme si ils n'avaient pas le droit au développement

je dis qu'il y a un droit au développement

hors on est contre la délocalisation ?

continuons sur notre égoïsme, mais les pays pauvres n'ont pas besoin de charité, ils ont besoin de développement

ha oui, mais si ont opte pour cela, bonjour notre niveau de vie . C'est bien pour cela que personne ne nous parle de choses rationnelles,  parce que cela déplaira beaucoup au citoyen
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Un monde meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 6 EmptySam 15 Nov 2014 - 4:21

Avez vous des informations sujets précis
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un monde meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 6 EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:05

dan 26 a écrit:

Par contre cela fait plus de 40 ans que j'aide  concrètement les personnes en difficultés , qui désirent s'en sortir . pas celle qui profitent du système

Comme vous êtes généreux et compréhensif... si prompt au partage. Si vous ne vous en vantiez pas, on pourrait même croire que vous faites ça par le plus pur des désintérêt. Un monde meilleur - Page 6 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Un monde meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 6 EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:12

dan 26 a écrit:
Citation :
Cré20diou a écrit:


et je suis en droit de dire cela vu que je suis heureux de payer mes impôts et d'aider les ONG et des gens en difficulté

Pour ma part , je ne suis pas heureux de voir ce que l'on fait de mes impôts !!!
Je n'aide pas les ONG, car trop de personnes à mon gout vivent de la misère des autres , et de fait d'une certaine façon on généré la misère .
Par contre cela fait plus de 40 ans que j'aide  concrètement les personnes en difficultés , qui désirent s'en sortir . pas celle qui profitent du système



Citation :
en plus les choses sont simple dans leur ensemble, mais compliquées dans les détails et conséquence
compliquer à régler au niveau mondial, c'est à mon avis impossible .
amicalement

je ne le sais que trop que n'importe qui peut se trouver de bon arguments pour se défiler Very Happy
tu en veux des arguments à la pelle ? je donne même des arguments gratuitement Un monde meilleur - Page 6 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un monde meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 6 EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:19

dan 26 a écrit:
Cré20diou a écrit:


tu en veux des arguments à la pelle ? je donne même des arguments gratuitement Un monde meilleur - Page 6 279563
Des arguments c'est à la portée de nous tous , des solutions réalistes à mon avis c'est plus délicats !!
amicalement

Comment passer de l'impossible au délicat en un tourne-main. Faut vraiment pas être versatile... Un monde meilleur - Page 6 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Un monde meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 6 EmptyMar 25 Nov 2014 - 2:46

dan 26 a écrit:
Cré20diou a écrit:


tu en veux des arguments à la pelle ? je donne même des arguments gratuitement Un monde meilleur - Page 6 279563
Des arguments c'est à la portée de nous tous , des solutions réalistes à mon avis c'est plus délicats !!
amicalement

c'est bien ce que je voulais dire
comme par exemple :  comment gérer un pays ou chaque citoyen choisirait a quelle titre du budget de l'état il verse ses impôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Un monde meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 6 EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:21

Very Happy Un monde meilleur - Page 6 279563



Les deux malins que voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Un monde meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:43

Pour un monde meilleur il ne faut pas toucher aux traditions.

Beaucoup des gens qui votent extrême droite ne sont pas forcément racistes ou mauvais je pense, c'est plutôt il me semble qu'ils n'arrivent pas à dire clairement le fond de leur pensée.

Il me semble à les écouter que ce qu'ils ont du mal à supporter c'est de voir la France perdre ses traditions (et on peut les comprendre)

Je leur dirais à ceux-là, que si c'est vraiment cela qui les dérange, ils devraient alors considérer que contrairement à ce que dit ZEMMOUR "Sans français, il n'y a plus de nation", je dirais plutôt, "La France sans tradition n'est plus la France et si les traditions sont respectées, peut importe qui les respecte ce n'est pas gênant.. On se fiche de qui vit dans la tradition française.

La France, si elle conserve ses traditions, sera toujours la France, que ces traditions soient respectées par des français ou des étrangers.
Ce qui fait la France, en conclusion ce sont les traditions et non les gens qui y habitent.

Pareil pour tous les pays. Je suis persuadée que l'on aimerait pas voyager pour voir la même chose partout, ce qui nous plaît c'est de visiter des pays ayant conservé leurs traditions et une vision différente de la nôtre.

C'est pour cela que les personnes d'extrême droite sont très attachées aux traditions alors que la volonté politique mondiale actuelle c'est de faire de la terre un vaste pays plus facile de cette manière à diriger.

Je suis persuadée que si on leur demandait si ça les gênerait que des étrangers viennent en France tout en respectant les traditions et ce qui fait la France, ils ne seraient pas contre.

Il me semble que ce qui leur fait peur c'est plutôt de ne plus se reconnaître dans les habitudes de vie. Tout est américanisé... J'entendais une femme âgée à la radio qui pleurait car elle disait qu'elle avait envie d'en finir car elle ne reconnait plus rien elle ne comprend plus rien, elle allume la radio elle ne comprend plus ce qu'on raconte etc...

J'aimerais bien l'avis d'une personne d'extrême droite sur le sujet..

On voit effectivement actuellement se dessiner le monde qui regroupe des tas de régions dans tous les pays du monde doucement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un monde meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 6 EmptySam 14 Avr 2018 - 15:04

Moi, je me méfie autant de l’extrême droite que de l’extrême gauche, de toute façon, tous les extrêmes se ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un monde meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un monde meilleur   Un monde meilleur - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde meilleur
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Un monde meilleur est proche
» Un autre monde...? Notre monde...!
» le meilleur livre sur l'histoire et la sociologie indienne?
» UN APÔTRE PARTICIPE AU CONCOURS MEILLEUR ROMAN HACHETTE
» Un monde d'athée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: