Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 le végétalisme satanique

Aller en bas 
+6
Anaïs
Pandore
manou
florence_yvonne
Chribou
l'intondable
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:56

Rappel du premier message :

Tout le monde le sait, l'excès est toujours mal. Et l'extrême est d'autant plus mal que c'est le maximum de l'excès. Or le mal, c'est satan. (oui, je sais, c'est tiré par les cheveux. Mais je dois bien justifier mon titre racoleur)

Et qu'est-ce que le végétalisme, si ce n'est l'extrême de l'alimentation sans viande? Or, s'il est aujourd'hui reconnu que manger que de la viande est une alimentation dangereusement déséquilibrée (on ne tient pas longtemps), des personnes pensent que ne pas manger de viande du tout est sain et viable. Mais l'humain est omnivore. Ce n'est non pas une question de ce qu'il peut manger mais de ce à quoi il est adapté. Donc même s'il s'avère qu'on peut survivre sans viande, on se porte mieux si on ajoute de la viande.
En fait, l'idéal, le juste milieu, est ce que nos ancêtres mangeaient. Ils mangeaient de la viande, mais pas souvent. Et vu qu'au fil du temps, nos sociétés gagnaient en confort dans la production de viande et devenaient carnivores, on en est venu à donner un nom à cette alimentation de nos aïeuls : le flexitarisme.

Le vegetalisme, et de pas loin le végétarisme, c'est mal. Le flexitarisme, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47026
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:05

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je préfère mourir d'un cancer à 60 en mangeant de la viande, que vivre jusqu'à 90 en me nourrissant de pissenlit.

Oui mais ça ne te donnera que 6 ans de répit car après ça toi et les pissenlits vous nourrirez mutuellement les uns des autres de toute façon.

Alors que dirais-tu d'une petite salade de verdures et de pissenlits avec la vinaigrette de ton choix?  Very Happy





Non merci, d'ailleurs a propos de pissenlit, j'ai demandé à être incinérée, je ne tiens pas à les manger par la racine.

Je préfère vivre moins mais bien que plus longtemps mais de façon désagréable.

Pour la salade, je m'en tiendrais à la laitue ou à la mâche.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:54

Chez moi on met des lardons grillés bien chauds et des oeufs durs, dans la salade de pissenlits le végétalisme satanique - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:26

jayrâm a écrit:
Je me dis que si Dieu avait voulu que je sois strictement végétarien, il m'aurait fait naître hindou, ou bouddhiste, en Inde, pas dans une société de mangeurs de viande. le végétalisme satanique - Page 3 7999 J'ai essayé d'être végétarien non pas pour une raison de santé mais par rapport aux animaux, mais ça n'a pas marché. Et puis je pense qu'il faut aussi respecter les traditions de nos ancêtres, et il se trouve que les miens vénéraient et vénèrent toujours le sanglier, c'est comme une religion le végétalisme satanique - Page 3 0023 être végétarien dans mon pays, c'est se couper de toute la tradition. Un bon plat de cochonnaille, de boudin, de saucisses, de côtelettes ou de rillettes, quel plaisir pour le corps ! le végétalisme satanique - Page 3 279563  alors être frustré à manger de l'herbe ?

Il n'est pas prouvé que les végétariens soient en meilleure santé. Une étude prouve même le contraire.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le végétalisme satanique - Page 3 Photo_10

Salut Judas,très soulagé que tu sois devenu homophobe de cette manière je ne risque pas de recevoir de baiser de toi. Razz

Tu veux te la faire dans la rillette?Alors allons-y! le végétalisme satanique - Page 3 279563

Tu sais moi quand j'ai décidé de devenir végétarien ce n'était pas pour une question de santé puisque je n'étais même pas certain que ce régime suivi de façon stricte était viable à long terme mais j'étais prêt à mourir pour ne plus faire souffrir d'animaux et l'élève étant prêt quelques jours plus tard le hasard a fait en sorte que je rencontre des personnes qui m'ont énormément rassuré quant à l'efficacité d'un bon régime alimentaire végétarien et pourtant je suis moi aussi issu d'un milieu où la tradition ne s'y prêtait absolument pas mais puisqu'il faut haïr son père et sa mère pour être digne du Christ c'est ce que j'ai fait et ma prochaine étape est de me faire digne d'Anaïs ma nouvelle Mère nourricière de qui je naîtrai de nouveau avec pour Père un certain Thierry. Very Happy

Pour ton excuse reposant sur le fait que tu ne sois pas né hindou elle ne tient absolument pas la route et est de type très matérialiste pour un gars qui prétend être spirituel et tant qu'à faire tous les musulmans nés en terre d'islam pourraient se justifier de rester musulmans pour les mêmes raisons que tu viens d'évoquer et pourtant ça en mème beaucoup en enfer.

Concernant cette étude que tu nous présentes ne penses-tu pas que si je me mettais à chercher d'autres études où le végétarisme y est décrit comme étant plus de santé que je n'en trouverais pas d'aussi convaincantes?

Peut-être pas mais de toute façon on connaît plein de végétariens qui sont en super forme et en plus je préférerais souffrir moi-même plutôt que de dépendre d'animaux dont je ferais encore plus souffrir alors ce midi mon repas sera composé essentiellement de légumes de mon jardin soient de pommes de terre,navet,betteraves,carotte,topinambour,bette à carde et persil frais le tout assaisonné d'huile d'olive et sauce tamari avec quelques pincées de levure red star à B12 yum yum.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:57

Manger doit-être autant un plaisir qu'une nécessité et moi j'éprouve beaucoup de plaisir devant une bonne cote de bœuf.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:04

Personne ne dit le contraire. Si ça faisait du bien à notre organisme, nous n'aurions bien sûr aucune discussion sur le sujet, personne ne trouverait à redire du moins si ce n'est pour des raisons éthiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:08

Chribou, je savais que tu allais ruer dans l'tabarnak.  le végétalisme satanique - Page 3 279563 je peux t'envoyer du foi gras pour noël ?  

Je ne sais pas si c'est spirituel ou pas, mais je connais des végétariens complètement sectaires et abrutis, alors je préfère être fidèles aux traditions de ma terre, de ma race. Tans pis, j'assume, le karma sera collectif car dans ma région, il n'y en a pas beaucoup qui "végétent à rien." Par icite, on aime la bonne chair que veux-tu ? Razz

Comme dit si bien ton maître :  " ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur, c'est ce qu'il en sort. Car ce qui sort de la bouche vient du coeur. Comprenez-vous pas encore que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est évacué dans les toilettes ?"

Il est clair que par ce verset, Jésus n'accorde aucune importance au régime alimentaire. alors ??? qu'as tu à répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:14

jayrâm a écrit:
En admettant que les hommes préhistoriques furent d'abord cueilleurs, cela fait des millénaires qu'ils sont devenus chasseurs et omnivores et que leur corps, leur dents se sont adaptés, donc tes arguments ne tiennent pas. Si l'humanité doit redevenir végétarienne dans l'avenir (je ne suis pas contre) cela ne se fera pas en un jour, et surtout pas avec l'exemple des fanatiques végans. Il me semble que l'espérance de vie a globalement rallongé en occident grâce à une nourriture riche en protéines et variée.

Le tableau comparatif de notre anatomie prouve bien lui que nos dents et tout notre corps n'a été conçu que pour les végétaux.

C'est quoi selon toi des fanatiques végétariens?Que font-ils de mal?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:21

Chribou a écrit:
jayrâm a écrit:
En admettant que les hommes préhistoriques furent d'abord cueilleurs, cela fait des millénaires qu'ils sont devenus chasseurs et omnivores et que leur corps, leur dents se sont adaptés, donc tes arguments ne tiennent pas. Si l'humanité doit redevenir végétarienne dans l'avenir (je ne suis pas contre) cela ne se fera pas en un jour, et surtout pas avec l'exemple des fanatiques végans. Il me semble que l'espérance de vie a globalement rallongé en occident grâce à une nourriture riche en protéines et variée.

Le tableau comparatif de notre anatomie prouve bien lui que nos dents et tout notre corps n'a été conçu que pour les végétaux.

C'est quoi selon toi des fanatiques végétariens?Que font-ils de mal?


Je t'ai déjà dit que je rejetais toute forme d'extrémisme, le végétarisme ça ne s'imposera pas, ça viendra progressivement si ça doit être mais pas du jour au lendemain et pas sous la pression de groupes extrémistes. Si tu ne le sais pas il y a des extrémistes végans aux Etats-Unis et ailleurs qui utilise la violence contre des éleveurs.

pourquoi avons-nous des canines ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:23

Je ne mange pas beaucoup de viande, mais tous les vendredis je me fais un steak tartare accompagné de ratatouille.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:38

J'avoue que si je devais tuer de mes mains les animaux dont je mange la viande, je me tournerais vers le végétarisme.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:46

Jayram a écrit:
m"]je peux t'envoyer du foi gras pour noël ?
Tu parles de foi ou de foie là?De toute façon jamais je ne te donnerais mon adresse. le végétalisme satanique - Page 3 316359454

Je serai déménagé aux indes d'ici Noël,plein de titres honorifiques m'attendent là-bas et d'anciennes terres conquises. Wink


Citation :
Comme dit si bien ton maître :  " ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur, c'est ce qu'il en sort. Car ce qui sort de la bouche vient du coeur. Comprenez-vous pas encore que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est évacué dans les toilettes ?"

Il est clair que par ce verset, Jésus n'accorde aucune importance au régime alimentaire. alors ??? qu'as tu à répondre ?

J'ai déjà au resto préféré terminer l'assiette de poulet de ma soeur qui allait être gaspillée plutôt que de continuer dans le buffet de salade à volonté que j'avais déjà payé alors comme Bouddah j'avais fait le même raisonnement à savoir que j'étais le seul homme sur la terre qui pouvait manger de cette viande sans se souiller et que ce n'était donc pas ce qui entre dans la bouche qui souille mais les conséquences de ce qu'entraînent ce qui entre dans la bouche et dans ce cas-ci manger ce restant de poulet était moins préjudiciable envers les animaux et l'éco-système que de retourner au bar à salade.

Peut-être me suis-je menti à moi-même,l'avenir me le dira.

Quant à Jésus tu vois ce qui lui arrive il a aujourd,hui sur son dos un gars qui ne cesse de répéter qu'il est la réincarnation du sanguinaire Alexandre Le Grand alors tu vois où l'a menée sa petite parabole en tous cas moi je n'aimerais vraiment pas être à sa place et devoir revenir se fendre en 4 pour essayer de vendre sa salade. le végétalisme satanique - Page 3 Xrougi3




Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:59

jayrâm a écrit:


Je t'ai déjà dit que je rejetais toute forme d'extrémisme, le végétarisme ça ne s'imposera pas, ça viendra progressivement si ça doit être mais pas du jour au lendemain et pas sous la pression de groupes extrémistes. Si tu ne le sais pas il y a des extrémistes végans aux Etats-Unis et ailleurs qui utilise la violence contre des éleveurs.

pourquoi avons-nous des canines ?

Rejeter l'extrémisme c'est rejeter aussi toute forme d'excellence alors penses-y bien avant de tout rejeter car tu risques aussi de rejeter Dieu.

Pour les canines demande à Pauline les nôtres ne sont pas vraiment génuines ni ne s'approchent de celles des zibelines.

Tout juste bonnes pour l'Hallooween. Razz


Dernière édition par Chribou le Lun 3 Nov 2014 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:14

J'ai été pêcheur,cela a fini par me poser problème.

Maintenant je préfère laisser les truites dévorer les moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 7:42

Chribou a écrit:
J'ai déjà au resto préféré terminer l'assiette de poulet de ma soeur qui allait être gaspillée plutôt que de continuer dans le buffet de salade à volonté que j'avais déjà payé alors comme Bouddah j'avais fait le même raisonnement à savoir que j'étais le seul homme sur la terre qui pouvait manger de cette viande sans se souiller et que ce n'était donc pas ce qui entre dans la bouche qui souille mais les conséquences de ce qu'entraînent ce qui entre dans la bouche et dans ce cas-ci manger ce restant de poulet était moins préjudiciable envers les animaux et l'éco-système que de retourner au bar à salade.

tu as compris que pour celui qui est libéré, le fait de manger ou de ne pas manger n'a plus aucune importance. Et puis tu as déjà entendu le cri d'une salade qu'on arrache, c'est horrible. De toute façon la création de viande synthétique va résoudre  le problème de la violence faite aux animaux   cheers

Il faut reconnaître que l'enseignement de Jésus était révolutionnaire pour l'époque, c'est ce qui me fait croire qu'il était un être libéré au même titre que Bouddha ou Adi Shankara.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 11:59

jayrâm a écrit:
Chribou a écrit:
J'ai déjà au resto préféré terminer l'assiette de poulet de ma soeur qui allait être gaspillée plutôt que de continuer dans le buffet de salade à volonté que j'avais déjà payé alors comme Bouddah j'avais fait le même raisonnement à savoir que j'étais le seul homme sur la terre qui pouvait manger de cette viande sans se souiller et que ce n'était donc pas ce qui entre dans la bouche qui souille mais les conséquences de ce qu'entraînent ce qui entre dans la bouche et dans ce cas-ci manger ce restant de poulet était moins préjudiciable envers les animaux et l'éco-système que de retourner au bar à salade.


Il faut reconnaître que l'enseignement de Jésus était révolutionnaire pour l'époque, c'est ce qui me fait croire qu'il était un être libéré au même titre que Bouddha ou Adi Shankara.

Jayram a écrit:
tu as compris que pour celui qui est libéré, le fait de manger ou de ne pas manger n'a plus aucune importance. Et puis tu as déjà entendu le cri d'une salade qu'on arrache, c'est horrible. De toute façon la création de viande synthétique va résoudre  le problème de la violence faite aux animaux   cheers

Non pas tout-à-fait,ce que j'ai compris c'est que ce même poulet possiblement souillé pour ma soeur ne l'était plus pour moi puisque je n'avais en aucun cas encouragé son élevage et encore moins son abattage.

Quant au cri de la carotte ou de la salade arrachée je n'y suis pas encore très sensibilisé mais ce que je sais c'est que toute salade provenant de l'industrie agricole a été cultivée à l'aide d'instruments aratoires qui ne sont pas tendres avec la terre et qui massacrent beaucoup de bestioles sur leur passage de sorte que tout légume acheté a du sang sur ses feuilles sans compter leur transport qui a beaucoup tué aussi et pollué.

Allez,au jardin tout le monde et travaillez tendrement ou allez cueillir des myrtilles et planter ou semer des fruitiers partout partout.

Oui allez annoncer la bonne nouvelle:Nous sommes Frugivores!!!

Alléluia Alléluia,retournez sous ce sain pommier que nous n'avons su voir et tendez les bras vers le Ciel! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:47

Avec la force à laquelle les hommes doivent travailler, je ne les imaginerai pas vivre de légume et fève et noix désolé Mrs .végétarisme Satanique vous portez bien votre nom
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:33

Luc 23:31Car, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:25

Chribou a écrit:
Luc 23:31Car, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec?

le végétalisme satanique - Page 3 7999
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:09

Chribou a écrit:

Oui allez annoncer la bonne nouvelle:Nous sommes Frugivores!!!

Alléluia Alléluia,retournez sous ce sain pommier que nous n'avons su voir et tendez les bras vers le Ciel! cheers
Alléluia Alléluia!
Mais au fait, ça implique quoi, ta bonne nouvelle? En quoi elle serait bonne? Parce que si c'est pour obliger tout le monde de ne manger que des fruits, les gens vont avoir beaucoup de problèmes à saisir le côté positif de ta nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:21

sec, au feu.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:13

l'intondable a écrit:
Chribou a écrit:

Oui allez annoncer la bonne nouvelle:Nous sommes Frugivores!!!

Alléluia Alléluia,retournez sous ce sain pommier que nous n'avons su voir et tendez les bras vers le Ciel! cheers
Alléluia Alléluia!
Mais au fait, ça implique quoi, ta bonne nouvelle? En quoi elle serait bonne? Parce que si c'est pour obliger tout le monde de ne manger que des fruits, les gens vont avoir beaucoup de problèmes à saisir le côté positif de ta nouvelle.

Oui j'assume si notre monde est devenu à ce point corrompu que l'on en soit venu à sataniser les végétariens j'aimerais bien être ce dictateur cruel qui obligerait tout le monde au végétarisme tout comme le bétail qui s'est vu forcé de rentrer dans la chaîne alimentaire des humains alors ce n'est qu'une question de temps avant que justice soit faite à moins qu'elle ne soit déjà faite à notre insu.

Et pour JR perso sache que je n'ai pas ce courage d'aller vandaliser ces lieux d'élevage et d'abattage qui font preuve de cruauté envers les animaux mais j'éprouve quand même une certaine sympathie envers ceux qui expriment leur ras-de-bol de cette manière et pour ce qui est de la multinationale Monsanto ils sont tellement délinquants, si peu respectueux de la Nature,des humains et des valeurs morales qu'ils ne nous donnent carrément plus le choix de leur rendre la monnaie de leur pièce et se foutre de la soit-disant justice qui se laisse acheter et les autorise à agir de la sorte.

Tellement d'enfants affamés seraient heureux d'avoir des fruits à manger même s'ils n'avaient que ça pour se nourrir que je ne peux être que révolté par vos propos!

Et j'oubliais,pour ce qui est de la viande produite en laboratoire pour moi c'est carrément yeurk!!! le végétalisme satanique - Page 3 579564

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:33

peu importe ,tu n'as qu'à rejoindre une secte et le végétarisme y est souvent au menu
le lavage de cerveau passe mieux avec des légumes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 23:11

le végétalisme satanique - Page 3 279563 ah ! je m'excuse j'ai mentionné malheureusement ricaneuse
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 9:06

Chribou a écrit:
l'intondable a écrit:
Chribou a écrit:

Oui allez annoncer la bonne nouvelle:Nous sommes Frugivores!!!

Alléluia Alléluia,retournez sous ce sain pommier que nous n'avons su voir et tendez les bras vers le Ciel! cheers
Alléluia Alléluia!
Mais au fait, ça implique quoi, ta bonne nouvelle? En quoi elle serait bonne? Parce que si c'est pour obliger tout le monde de ne manger que des fruits, les gens vont avoir beaucoup de problèmes à saisir le côté positif de ta nouvelle.

Oui j'assume si notre monde est devenu à ce point corrompu que l'on en soit venu à sataniser les végétariens j'aimerais bien être ce dictateur cruel qui obligerait tout le monde au végétarisme tout comme le bétail qui s'est vu forcé de rentrer dans la chaîne alimentaire des humains alors ce n'est qu'une question de temps avant que justice soit faite à moins qu'elle ne soit déjà faite à notre insu.
Tant que tu assumes, ça va. Prépare-toi donc à assumer le sort qui attend tous les dictateurs (qui est la raison pourquoi ils ne vivent pas vieux).

Chribou a écrit:

Et pour JR perso sache que je n'ai pas ce courage d'aller vandaliser ces lieux d'élevage et d'abattage qui font preuve de cruauté envers les animaux mais j'éprouve quand même une certaine sympathie envers ceux qui expriment leur ras-de-bol de cette manière et pour ce qui est de la multinationale Monsanto ils sont tellement délinquants, si peu respectueux de la Nature,des humains et des valeurs morales qu'ils ne nous donnent carrément plus le choix de leur rendre la monnaie de leur pièce et se foutre de la soit-disant justice qui se laisse acheter et les autorise à agir de la sorte.

Tellement d'enfants affamés seraient heureux d'avoir des fruits à manger même s'ils n'avaient que ça pour se nourrir que je ne peux être que révolté par vos propos!
L'argument des pôv chti nenfants qu'ont faim, c'est vieux et ça ne touche plus grand monde. Si tu crois vraiment que l'annonce d'être frugivore va les sauver, tu es libre d'aller le leur dire. Je pense sans trop de risque que personne ici ne t'en empêchera.

Chribou a écrit:
Et j'oubliais,pour ce qui est de la viande produite en laboratoire pour moi c'est carrément yeurk!!!  le végétalisme satanique - Page 3 579564

Tiens donc? Tu as différents niveaux de dégoût concernant la viande? Si tu étais vraiment frugivore, tu considérerais toutes les viandes pareils comme inconsommable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 9:17

Chribou, si c'est la violence envers les animaux qui te motive, (ce qui est respectable) tu devrais plutôt être pour la viande synthétique ? là je ne comprends pas.

Je vois que tu es un extrémiste, un dictateur en puissance, que tu n'as rien compris à la parole de Jésus, et je ne vais pas tarder à te mettre dan le même sac que les islamistes. le végétalisme satanique - Page 3 90635

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 9:37

florence_yvonne a écrit:
J'avoue que si je devais tuer de mes mains les animaux dont je mange la viande, je me tournerais vers le végétarisme.

C'est exactement pareil pour moi. Je suis incapable de tuer une bête, même pour me nourrir.
Cela dit, je continue à manger de la viande par habitude et parce qu'autour de moi tout le monde le fait.
Je ne culpabilise pas, car je constate que les animaux se mangent entre eux ; c'est donc quelque chose de prévu par la Nature (donc par Dieu).
Cela dit, il y a un très gros effort à faire dans l'élevage, le traitement et l'abattage des animaux afin de ne pas les faire souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 10:27

Brahim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'avoue que si je devais tuer de mes mains les animaux dont je mange la viande, je me tournerais vers le végétarisme.

C'est exactement pareil pour moi. Je suis incapable de tuer une bête, même pour me nourrir.
Cela dit, je continue à manger de la viande par habitude et parce qu'autour de moi tout le monde le fait.
Je ne culpabilise pas, car je constate que les animaux se mangent entre eux ; c'est donc quelque chose de prévu par la Nature (donc par Dieu).
Cela dit, il y a un très gros effort à faire dans l'élevage, le traitement et l'abattage des animaux afin de ne pas les faire souffrir.
Si tu me le permets, je voudrais te demander une question, une situation qui t'est problablement déjà arrivé. Imagine une nuit d'été que tu sois réveillé par des moustiques et qu'ils t'empêchent de dormir avec leur bourdonnement incessant. Que fais-tu? Car tout le monde sait bien par expérience que ces bestioles veulent ton sang et ne partiront pas. Le seul moyen vraiment efficace jusqu'à présent est de les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 10:48

Je pense que Chribou ne tue pas les moustiques, il leur prêche la bonne parole :  "buvez ceci est mon  sang" le végétalisme satanique - Page 3 279563

Les jaïns, religion qui a beaucoup influencé Gandhi, sont totalement non violents, ils croient à la réincarnation, mettent des masques sur la bouche et balaient devant eux dans le souci de ne pas avaler ou écraser un moustique. Ils poussent très loin le concept d'ahimsa, non violence.

Chribou je te promets que tu te réincarneras en tant que jaïn, n'en doute pas, qu'il soit fait selon ta volonté !    le végétalisme satanique - Page 3 Vieuxsmi

Citation :
Les jaïnistes pensent que la nourriture a un effet sur leur corps mais aussi sur leur âme. Leurs repas doivent être exclusivement végétariens. Les moines ne se nourrissent que le jour pour mieux contrôler ce qu'ils avalent, et s'astreignent à des périodes de jeûne. Dans certaines sectes jaïnistes, ils ne mangent pas les végétaux qui poussent sous terre pour éviter de tuer ou de blesser les êtres vivants qui vivent dans le sol.

nones jaïns avec leur balai et leur masque

le végétalisme satanique - Page 3 Jain_p10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 12:11

l'intondable a écrit:

Si tu me le permets, je voudrais te demander une question, une situation qui t'est problablement déjà arrivé. Imagine une nuit d'été que tu sois réveillé par des moustiques et qu'ils t'empêchent de dormir avec leur bourdonnement incessant. Que fais-tu? Car tout le monde sait bien par expérience que ces bestioles veulent ton sang et ne partiront pas. Le seul moyen vraiment efficace jusqu'à présent est de les tuer.

Lorsque je dis que j'étais incapable de tuer une bête, j'exagère un peu.
En fait, je peux tuer certaines bêtes et cela m'est déjà arrivé. Je le fais dans deux cas particuliers :
- Lorsque la bête est dangereuse pour moi, ou pour les autres. Le cas du moustique est caractéristique car non seulement il veut mon sang, mais surtout il peut m'inoculer le germe d'une maladie. Donc là je le tue sans état d'âme. Un scorpion par exemple, je le tue car il peut être dangereux, voire mortel, non seulement pour moi mais aussi pour quelqu'un d'autre ; dans ce cas de figure, je me protège et protège l'espèce humaine. Un chien enragé, il faut le tuer aussi pour les mêmes raisons.
- Lorsque la bête, ou plus exactement la bestiole s'introduit chez moi, à mon domicile. Même si la bestiole ne représente pas un danger mortel pour moi et ma famille, je refuse de cohabiter avec une souris, un cafard ou une araignée par exemple. Là je ne fais que défendre mon territoire et d'ailleurs les animaux le font aussi. Même dans ce cas de figure, je commence toujours par essayer de chasser la bête vers l'extérieur sans essayer de la tuer ou de lui faire du mal. Je ne la tue que si je n'ai pas le choix.
En dehors de ces cas, il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller tuer un animal vivant dans la nature. Lui aussi, il a le droit de vivre en paix chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 12:46

Je comprend mieux. Merci, Brahim.
Pour moi, la logique est la même. Je tue un poulet dans un but de manger car je le fais pour vivre. Je me protège du danger de la famine en le mangeant (et le tuant par la même occasion). Bien sûr, il y a d'autres alternatives, tout comme il y a d'autres alternatives pour l'histoire de la souris (abandonner ta maison).

Cela me rappelle d'ailleurs une histoire bouddhiste. Deux moines qui était sur leur route furent surpris par une crue et cherchèrent de quoi flotter. Alors qu'ils furent à bout de force, une grosse branche d'arbre passa devant eux et ils tentèrent de l'attraper. Mais lorsqu'ils mirent la main sur la branche, ils virent quelques scorpions qui avaient trouvé refuge sur la branche. Le plus jeune des moines voulût chasser les scorpions lorsque son aîné l'arrêta. Ce dernier lui dit: "Pourquoi les chasses-tu? Ils essaient juste de survivre à la crue. Ils ont autant le droit de vivre que toi. Trouvons une autre branche.".
Même en risquant sa vie, le bouddhiste préféra ne pas nuire à des animaux. Il va sans dire que ces moines n'avaient rien et ne risquaient pas de se retrouver dans le cas de chasser une souris de leur maison.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 13:56

En dehors de la sous dimension, il y a très peu d'animaux dangereux pour l'homme. Il suffit de respecter leur habitat.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:07

C'est la première fois que j'entend parler d'une sous-dimension. Qu'est-ce que c'est? La moitié d'une dimension? Ou bien une sorte de sous-ensemble mathématique? Si on prend comme exemple la dimension temporelle, qu'est-ce que serait sa sous-dimension?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:10

J'ai déjà tué des mouches, des moustiques ou encore des fourmis, mais je ne les ai pas mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:14

Je ne suis pas naturaliste, j'entends simplement par la une dimension plus petite, ou microscopique, qui n'est pas la notre, comme celle des minuscules insectes poux, puces, etc...  je ne sais pas si une puce, est consciente de notre dimension, comme peut l'être un mammifère de notre taille. Un chien, un chat, un ours, pour moi, ils vivent dans la même dimension que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:17

florence_yvonne a écrit:
J'ai déjà tué des mouches, des moustiques ou encore des fourmis, mais je ne les ai pas mangé.

Il faudra t'y faire, l'avenir est aux insectivores. Il y a déjà un restaurant d'insectes à Toulouse. Il parait que les grillons, les vers de bois sont délicieux, je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:44

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:
Luc 23:31Car, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec?
Voir aussi le verset 30!!! alors on commencera à dire aux montagne "tombez sur nous " et aux collines couvrez nous  31 Car, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec?
Franchement pour y voir un message cohérent  dans ce charabias, il n'y a que des croyants qui le peuvent , car ils refusent de critiquer ces vieux textes !!!
Amicalement

Je n'ai pas regardé son contexte et j'avoue pour l'instant ne pas trop comprendre pourquoi cette parabole a été mise en haut-relief mais si tu étais moins viandard ton esprit aurait peut-être saisi la signification de Luc 23:31 :

Si l'on se met à massacrer de véritables innocents les vrais coupables eux à quel degré inimaginable de torture les soumettra t-on?

C'est pourtant tellement évident... le végétalisme satanique - Page 3 Icon_rol


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:48

dan 26 a écrit:
Brahim a écrit:

En dehors de ces cas, il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller tuer un animal vivant dans la nature. Lui aussi, il a le droit de vivre en paix chez lui.
comment expliquer alors que dieu ait pu faire des animaux dangereux pour l'homme, et que certaines espèces carnivores ne peuvent vivre qu'en mangeant d'autres espèces ?
Amicalement

Par son corps physique, l'Homme est un animal comme les autres (mais pas seulement) et de ce fait, il est donc soumis aux mêmes lois que celles du monde animal. On voit bien que les animaux carnivores et omnivores se nourrissent les uns des autres. Pourquoi en est-il ainsi ?  Peut-être, parce que la "matière première" (les molécules et les atomes qui constituent le corps physique des êtres vivants) est en quantité limitée et inextensible sur Terre. Il est donc nécessaire de les recycler pour créer de nouveaux êtres vivants. Lavoisier avait bien dit : "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" et je pense qu'il avait raison car il y a effectivement un recyclage permanent.  
De toute façon, tous les êtres vivants sont appelés à mourir un jour ou l'autre. Alors, mourir de maladie, d'accident ou en étant dévoré par un autre animal, c'est peut-être la même chose !  Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:02

Pandore a écrit:
peu importe ,tu n'as qu'à rejoindre une secte et le végétarisme y est souvent au menu
le lavage de cerveau passe mieux avec des légumes

C'est vous les légumes et ça tombe bien j'ai une excellente brosse à légume!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le végétalisme satanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le végétalisme satanique
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeux vidéo, axe satanique du mal maléfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: