Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 le végétalisme satanique

Aller en bas 
+6
Anaïs
Pandore
manou
florence_yvonne
Chribou
l'intondable
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:56

Rappel du premier message :

Tout le monde le sait, l'excès est toujours mal. Et l'extrême est d'autant plus mal que c'est le maximum de l'excès. Or le mal, c'est satan. (oui, je sais, c'est tiré par les cheveux. Mais je dois bien justifier mon titre racoleur)

Et qu'est-ce que le végétalisme, si ce n'est l'extrême de l'alimentation sans viande? Or, s'il est aujourd'hui reconnu que manger que de la viande est une alimentation dangereusement déséquilibrée (on ne tient pas longtemps), des personnes pensent que ne pas manger de viande du tout est sain et viable. Mais l'humain est omnivore. Ce n'est non pas une question de ce qu'il peut manger mais de ce à quoi il est adapté. Donc même s'il s'avère qu'on peut survivre sans viande, on se porte mieux si on ajoute de la viande.
En fait, l'idéal, le juste milieu, est ce que nos ancêtres mangeaient. Ils mangeaient de la viande, mais pas souvent. Et vu qu'au fil du temps, nos sociétés gagnaient en confort dans la production de viande et devenaient carnivores, on en est venu à donner un nom à cette alimentation de nos aïeuls : le flexitarisme.

Le vegetalisme, et de pas loin le végétarisme, c'est mal. Le flexitarisme, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 9:47

jayrâm a écrit:

- Si tout le monde était végétarien, il faudrait développer des cultures intensives partout ans le monde, utiliser plus de pesticides, de raticides ... exemple : Chaque hectare rapporte 1,4 tonne de blé en moyenne, contenant 13% de protéines. Produire 100 kilogrammes de protéines reviendrait à tuer au moins 55 souris. La même quantité provenant de viande bovine nécessiterait la mort de 2,2 vaches. Alors vaut-il mieux tuer 2 vaches ou 55 souris ?

Complètement faux. Actuellement une grande partie des cultures céréalières et l'eau potable sont destinées aux animaux d'élevage.

Or, si nous pouvions les donner aux humains personne ne mourrait de faim...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 9:49

dan 26 a écrit:
Pandore a écrit:
C'est comme la chasse sauvage le cheptel doit diminuer
la chasse permet de réguler certaines espèces , chez nous par exemple le sanglier est devenu un nuisible , les lapins de Garennes aussi dans certaines territoires locaux  .
Amicalement  

C'est de la faute des hommes. Pourquoi le faire payer aux animaux?

L'homme crée les déséquilibres. Pourquoi est ce aux animaux de payer?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:34

dan 26 a écrit:
Lilith a écrit:



C'est de la faute des hommes. Pourquoi le faire payer aux animaux?

L'homme crée les déséquilibres. Pourquoi est ce aux animaux de payer?
Mais que dis tu là?  c'est la faute de la nature !!!!
Laisse un couple de chat  chez toi, et dis moi combien tu aura de chats dans 10 ans des milliers !!!
L'homme ne peut pas stériliser tous les animaux de la nature pour réguler  les espèces !!!

Amicalement

Peut-être que l'homme devrait se faire stériliser , histoire de réguler l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:38

Cet argument de "régulation des espèces animales" est juste un prétexte pour se donner bonne conscience.
Les espèces animales se régulaient bien toutes seules avant l'arrivée de l'Homme sur Terre. Elles n'ont pas besoin de nous pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:50

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:



Peut-être que l'homme devrait se faire stériliser , histoire de réguler l'espèce.

Ok excuse moi j'étais sérieux, je ne savais pas que tu blaguais.

Effectivement ce serait une solution la zoophilie aussi , pourquoi pas !!!

Amicalement

1) Je ne blaguais pas
2) La zoophilie est hors de propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:51

Ils sont nuisibles pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:54

Les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:02

Exactement FY.
Je voulais juste que ce soit Dan qui le dise.

Donc si les hommes chassent certaines espèces animales :
- C'est d'abord et avant tout pour le plaisir des chasseurs. Drôle de plaisir !
- Ensuite pour avoir de la viande à manger,
- Enfin pour la protection et le confort de l'espèce humaine aux dépens des autres espèces.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:16

Brahim a écrit:
Exactement FY.
Je voulais juste que ce soit Dan qui le dise.

Donc si les hommes chassent certaines espèces animales :
- C'est d'abord et avant tout pour le plaisir des chasseurs. Drôle de plaisir !
- Ensuite pour avoir de la viande à manger,
- Enfin pour la protection et le confort de l'espèce humaine aux dépens des autres espèces.


Oui, l'humanité est une espèce extrêmement nuisible pour son environnement et pour ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:17

C'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:46

dan 26 a écrit:
Brahim a écrit:
Ils sont nuisibles pour qui ?
pour les cultures, les hommes, les infrastructures .
exemple
Les sangliers détruisent les cultures,
Les rats propagent des maladies .
Les lapins, en faisant des terriers endommage les caneaux .
Les oiseaux  en nombre dans certains régions abiment les maisons
Amicalement

alors c'est où leur place ? puisque l'homme a envahi leur milieu naturel ? dans des zoos ? on se demande qui détruit l'habitat de l'autre le végétalisme satanique - Page 6 7999

Je viens de voir un magnifique chevreuil sauter à travers champs et traverser la route à moins de 50 mètres devant moi. 5 minutes plus tard, un co..... de chasseur avec son chien, mais il ne l'aura pas aujourd'hui.


Dernière édition par jayrâm le Mar 11 Nov 2014 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:50

florence_yvonne a écrit:
dan 26 a écrit:
Lilith a écrit:



C'est de la faute des hommes. Pourquoi le faire payer aux animaux?

L'homme crée les déséquilibres. Pourquoi est ce aux animaux de payer?
Mais que dis tu là?  c'est la faute de la nature !!!!
Laisse un couple de chat  chez toi, et dis moi combien tu aura de chats dans 10 ans des milliers !!!
L'homme ne peut pas stériliser tous les animaux de la nature pour réguler  les espèces !!!

Amicalement

Peut-être que l'homme devrait se faire stériliser , histoire de réguler l'espèce.

Merci FY, tu m'enlèves les mots du clavier...

Je plussoies aussi à tes propos ainsi que ceux de Brahim et Jayram...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 13:42

Je suis comme des millions de personnes qui aiment les animaux et ne sont pas pour autant végétariens. J'assume mon incohérence et je ne pense pas être le seul dans ce cas.  

Je ne chasse pas, je ne pêche pas, et je ressens de la peine quand je vois un camion qui transporte des animaux à l'abattoir, mais
je ne peux pas et je ne veux pas devenir végétarien, je ne pourrais pas me nourrir que de légumes, désolé  le végétalisme satanique - Page 6 35987

En attendant, je peux toujours agir à mon niveau, manger moins de viande, choisir son origine, favoriser les fruit de mer, crustacés, poissons ? agir pour que les animaux d'élevage soient choyés et ne souffrent pas. Et pour qu'on laisse la faune sauvage vivre en paix.  le végétalisme satanique - Page 6 0023

Ce dieu-là n'avait qu'à trouver un autre moyen de nous nourrir, et de faire en sorte de nous donner un estomac de ruminant, pourquoi n'a-t-il pas créé que des ruminants ? pourquoi y a-t-il des animaux carnivores qui sont obligés de tuer pour se nourrir ? donc c'est sur lui que retombe la faute.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:24

dan 26 a écrit:
Brahim a écrit:
Cet argument de "régulation des espèces animales" est juste un prétexte pour se donner bonne conscience.
Les espèces animales se régulaient bien toutes seules avant l'arrivée de l'Homme sur Terre. Elles n'ont pas besoin de nous pour le faire.
comment expliques tu que certains animaux par leur quantités dans certaines régions sont devenus des nuisibles ?
amicalement

Ce sont nos bateaux qui ont transporté les moules zébrées jusqu'à nos rives.

C'est nous qui avons tué les loups.

Etc. etc....


Dernière édition par Chribou le Mar 11 Nov 2014 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:25

On peut essayer de faire avancer le débat en pesant le pour et le contre. Tout n'est pas si évident,  comme veulent le faire croire les végétariens, alors il est bon d'entendre les deux sons de cloches.  

Lierre Keith est une ex végane durant 20 ans qui est revenue au régime omnivore et dénonce l'extrémisme de ce milieu. Elle soutient que nous avons été induits en erreur. Très engagée pour l'écologie globale, elle est l'auteur du livre "le mythe végétarien".
Elle écrit : "L'agriculture intensive est la chose la plus destructrice pour la planète, elle nécessite la destruction massive d'écosystèmes. Une activité qui a détruit 98% de l'habitat des animaux ne peut pas prétendre à être à vocation des animaux... Un champ de blé est une coupe à blanc de la forêt et de l'herbe. Lorsque vous supprimez la polyculture, le sol meurt. La vérité est aussi que la vie n'est pas possible sans la mort, peu importe ce que vous mangez, quelqu'un doit mourir pour vous nourrir."

Nous sommes, omnivores depuis le Paléolithique et ce n’est pas pour rien. Notre système digestif ressemble plus à celui d’un chien que de celui d’un mouton ou d’un singe. Les protéines animales, on en a besoin pour se construire un corps, des muscles et des neurones de champion.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:29

Jayram a écrit:
Je suis comme des millions de personnes qui aiment les animaux et ne sont pas pour autant végétariens. J'assume mon incohérence et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Tu l'assumerais beaucoup mieux à mon avis si tu arrêtais de dire que ceux qui prennent les moyens pour être cohérents avec leur respect pour les animaux sont des extrémistes.

Citation :
mais je ne peux pas et je ne veux pas devenir végétarien, je ne pourrais pas me nourrir que de légumes, désolé
Comment se fait-il alors que des centaines de millions comme moi y parviennent,serions-nous des extra-terrestres?

Le végétarisme strict ne convient pas à tout le monde je suis bien d'accord mais je serais étonné si tout le monde ne pouvait pas supporter au moins un régime à 95% végétarien.

Citation :
Ce dieu-là n'avait qu'à trouver un autre moyen de nous nourrir, et de faire en sorte de nous donner un estomac de ruminant, pourquoi n'a-t-il pas créé que des ruminants ? pourquoi y a-t-il des animaux carnivores qui sont obligés de tuer pour se nourrir ? donc c'est sur lui que retombe la faute.

Tu le fais exprès ou quoi,est-ce de la provocation?

Je ne peux quand même pas te laisser dire n'importe quoi,désolé.

Citation :
Intestins (voir le tableau complet)
On voit clairement où se situe l’humain selon ce critère. Comme l’explique Gary Yourofsky, les carnivores ont un intestin grêle court afin d’y abréger le passage des matières, ces animaux absorbent ainsi moins de toxines contenues dans la viande. Les carnivores assimilent les nutriments au niveau de leur estomac dont le pH est très acide. Chez les animaux dont l’intestin grêle est bien plus long, les purines et les toxines contenues dans la viande entrent dans l’organisme et se putréfient dans les intestins, provoquant une odeur pestilentielle à la sortie, ainsi qu’un encrassement des organes. Des aliments trop riches en protéines endommagent nos reins.
*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne peux rien mettre sur la faute de Dieu et justement l'anatomie des humains nous permettant de très bien vivre sans manger de viande est une des nombreuses raisons qui me font aimer mon Créateur et Lui faire entièrement confiance.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:53

Le problème, c'est que l'homme empiète de plus en plus sur le territoire des animaux et comme ils ne peuvent le deviner, ils continuent à vivre là où il ont l'habitude de le faire.

A coté de chez moi, une déviation a été construite en pleine garrigue, il y a eu plusieurs accidents automobiles du a une collision avec des sangliers. Une jeune femme est décédée, le sanglier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:10

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le problème, c'est que l'homme empiète de plus en plus sur le territoire des animaux et comme ils ne peuvent le deviner, ils continuent à vivre là où il ont l'habitude de le faire.

A coté de chez moi, une déviation a été construite en pleine garrigue, il y a eu plusieurs accidents automobiles du a une collision avec des sangliers. Une jeune femme est décédée, le sanglier aussi.
Les régions où l'on a laissé  proliférer les animaux, les hommes ne peuvent plus y vivre .
Amicalement

Mais dans ces régions dont tu parles, qui étaient là en premier, l'homme ou l'animal ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:58

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Mais dans ces régions dont tu parles, qui étaient là en premier, l'homme ou l'animal ?


L'animal bien sûr . Où veux tu en venir, veux tu que l'homme laisse sa place à tous les animaux des insectes  aux oiseaux , en passant par les mammifères .
Dis moi que je rêve.
Amicalement  
En quoi serait-ce mal?
Faut dire, quand je parlais de réduire la population mondiale en diminuant les naissances pour ne plus avoir de bouches excédentaires à nourrir, on m'accusait de dire les pires inhumanités. Mais là, on parle joyeusement de faire disparaitre l'humanité toute entière sans que ça choque vraiment. Ou est l'erreur?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:09

dan 26 a écrit:
l'intondable a écrit:


En quoi serait-ce mal?
plus d'etres humains au profit des animaux, comment le monde évoluera t'il ?

Citation :
Faut dire, quand je parlais de réduire la population mondiale en diminuant les naissances pour ne plus avoir de bouches excédentaires à nourrir, on m'accusait de dire les pires inhumanités.
J'ai donné des solutions , j'ai fait des propositions pour nourrir toute la population mondiale sans changer les choses .



Citation :
Mais là, on parle joyeusement de faire disparaitre l'humanité toute entière sans que ça choque vraiment. Ou est l'erreur?

Qui parle de faire disparaître l'humanité toute entière ? Au contrarie je dis que le monde va de mieux en mieux depuis qu'il existe, et qu'il evolue dans le bon sens , même si il reste encore beaucoup de choses à faire  évoluer . .

excuse moi c'est dans la rubrique "un monde meilleur " que je m'exprimais  sur ce sujet . Il y a confusion des thèmes   le végétalisme satanique - Page 6 496314746  le végétalisme satanique - Page 6 496314746 .

Amicalement .
Je pensais ne pas devoir le préciser mais je voulais parler de FY. C'était elle qui parle d'un monde sans humains.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:32

Tu sais dan, la Terre a très bien vécu sans les humains, avant. Elle continuera très bien sans nous, après.

C'est marrant d'être autant anthropocentriste pour un soi-disant athée...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:21

dan 26 a écrit:
Lilith a écrit:
Tu sais dan, la Terre a très bien vécu sans les humains, avant. Elle continuera très bien sans nous, après.
vécu mais pas evolué , ce sont les hommes avec leurs sciences leurs techniques , leur imagination qui l'on faite evoluer , jusqu'à nous avec des progrès énorme pour les civilisation . Sans homme al terre serait un grand zoo sans visiteurs .

Citation :
C'est marrant d'être autant anthropocentriste pour un soi-disant athée.
.Normal quand on est athée on est humaniste . L'homme par son intelligence, sa parole, son imagination, etc est incontestablement supérieur à l'animal, et l'animateur de la terre .
amicalement
L'homme est plus fort, mais pas supérieur. Il a simplement mieux compris comment forcer les autres à lui obéir. Mais c'est comme si un mendiant dominait physiquement une reine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:44

dan 26 a écrit:
l'intondable a écrit:


L'homme est plus fort, mais pas supérieur. Il a simplement mieux compris comment forcer les autres à lui obéir. Mais c'est comme si un mendiant dominait physiquement une reine.
Mais que dis tu là l'homme  : parle, organise, crée,  écrit,  innove,  fait de l'art , crée des civilisations, s'habille ,   evolue techniquement , se réuni pour prendre des décisions communes, a crée des sciences des techniques, des procédés etc etc

On ne peut tout de même mettre l'homme et l'animal au même niveau .  

Excuse moi d'insister .

Amicalement
Tu es excusé. Toutefois j'insiste aussi. Il n'existe pas de notion de rang dans notre réalité/dimension espace-temps (peu importe le nom). Supérieur ou inférieur est juste une notion humain. Sans les autres animaux, on sait bien que l'homme ne survivra pas longtemps. De même que sans les autres organes, notre cerveau ne survivra pas longtemps. Peux-tu dire que notre cerveau est supérieur à, par exemple, l'estomac? Moi pas. Tant que tout est indispensable, alors rien n'est supérieur.
Je t'ai bien compris que l'homme est plus fort et plus intelligent que les autres animaux. Mais il n'est pas mieux pour autant, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:20

simplement l'ingéniosité dont il fait preuve
tout ce qu'il a bâtit ,le monde est extraordinaire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:29

Mais ça ne le rend pas "mieux".

Aussi, n'as-tu jamais vu les constructions incroyablement complexes que font les insectes? En quoi ce serait inférieur à un tas de pierres que les humains ont entassé les uns sur les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:46

C'est beaucoup plus complexe de faire des iles en pleine mer, une station spatiale ,un Collisionneur hadron et tu taquine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:29

Chribou a écrit:
Citation :
mais je ne peux pas et je ne veux pas devenir végétarien, je ne pourrais pas me nourrir que de légumes, désolé  
Comment se fait-il alors que des centaines de millions comme moi y parviennent,serions-nous des extra-terrestres?

Le végétarisme strict ne convient pas à tout le monde je suis bien d'accord mais je serais étonné si tout le monde ne pouvait pas supporter au moins un régime à 95% végétarien.

Pourquoi 95 % et pas 100 % ? et tu a vu dans quel état est ton cerveau ? et ton état de frustration tu l'as mesuré ? Laisse les gens vivre comme ils veulent, s'ils n'ont pas envie d'être végétariens, s'ils aiment la viande, parce que ça fait partie de leur culture ancestrale, cela ne te regarde pas, occupe-toi de ton assiette.

De toute façon la vérité n'est pas de ce monde ?  Very Happy alors qu'est-ce que tu en as à faire de cette illusion ?

Citation :
Citation :
Ce dieu-là n'avait qu'à trouver un autre moyen de nous nourrir, et de faire en sorte de nous donner un estomac de ruminant, pourquoi n'a-t-il pas créé que des ruminants ? pourquoi y a-t-il des animaux carnivores qui sont obligés de tuer pour se nourrir ? donc c'est sur lui que retombe la faute.

Tu le fais exprès ou quoi,est-ce de la provocation?

Pas du tout, c'est bien ton dieu infâme, celui auquel tu crois, qui a créé ce bordel. Pourquoi n'avons nous pas un estomac de ruminant ? et même, pourquoi a-t-il créé cet état permanent de prédation qu'est la vie ? les animaux se nourrissent d'autres animaux ? l'homme détruit pour vivre, alors comment peux-tu encore croire à ton bon dieu quand tu vois un lion dévorer la douce gazelle, un crocodile dévorer une petite chèvre ? une belette vider un lapin de son sang ? un renard tuer une poule ? une buse emporter une souris ... et ton chat il mange quoi ? des souris ou des croquettes végétariennes ? Les escargots bouffent tes salades, les oiseaux viennent piquer tes fruits, heureusement que tu as le super market du coin, mais si tu peux manger une banane, une orange, une pomme, c'est bien parce qu'on a utilisé des pesticides. le 100% bio n'existe pas.  
Et tes bottes ? elles sont en peau de couilles ? et au Canada vous ne portez plus que des tuques synthétiques ? et la laine 100% elle provient bien d'élevages non ?

La vie se nourrit de la vie, c'est ainsi, tu n'y changeras rien. Il n'y a aucune différence entre un insecte ou un rongeur que de toute façon tu contribues à tuer avec ton régime, et un boeuf dont tu te nourris, sinon dans ta tête. Est-ce que tu établi une échelle dans la vie animale ? si oui sur quels critères ? Dis moi ce que tu manges et je te dirai le reste... tu bois du lait de soja ? est-ce que tu connais les conditions de la culture de ce soja ? et quand on impose des monocultures à certains pays en créant des famines ? tu maîtrises tout cela ? ne me dis pas que tu ne vis que de ton jardin. le végétalisme satanique - Page 6 717651      

Je suis sûr qu'il y a des omnivores qui sont bien plus spirituellement avancés que des fanatiques végétariens. Ca, au moins,
JC l'avait compris. Alors surtout, ne viens plus jamais nous parler de Jésus et casse toi chez les jaïns ou fais-toi Hare Krishna. le végétalisme satanique - Page 6 279563
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:30

@Pandore
Je pense que tu n'as jamais fait attention aux toiles d'araignées. Quand on les étudie, on voit alors la complexité de ces structures, la perfection des formes, et ce sans le moindre outil. Et je ne parle même pas du fil fabriqué, mais de la forme des toiles. Pareil pour les fourmilières.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:26

dan 26 a écrit:
Citation :
L'intondable a dit
Je t'ai bien compris que l'homme est plus fort et plus intelligent que les autres animaux. Mais il n'est pas mieux pour autant, selon moi.

Ok mais être plus et  en même temps pas mieux, est une subtilité  qui m'échappe complétement.

"Mon voisin court plus vite que moi, mais il n'est pas meilleur sprinter, que moi"  c'est une contradiction flagrante , qui n'a qu'un but : ménager les sensibilités  par une forme de sophisme  dont je ne suis un  adepte .

Amicalement  .
Point de sophisme là-dedans. Je suis juste en train de pointer l'erreur de définir une échelle arbitrairement. Qu'est-ce qui est mieux? Qu'est-ce qui est inférieur? Pour cela, il faut définir une unité de mesure. Mais mon point de vue est que dans ce monde, cette unité de mesure n'existe pas et a été imaginée par les humains, qui par anthropocentrisme se mettent comme référence dans cette échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:15

Qui peut dire que les société de fourmis ou d'abeilles sont moins, autant, ou plus développées que l'humain, dans leur propre dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:45

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Mais dans ces régions dont tu parles, qui étaient là en premier, l'homme ou l'animal ?


L'animal bien sûr . Où veux tu en venir, veux tu que l'homme laisse sa place à tous les animaux des insectes  aux oiseaux , en passant par les mammifères .
Dis moi que je rêve.
Amicalement  

On ne peux pas envahir le territoire des animaux pour ensuite leur reprocher d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:50

l'intondable a écrit:
Je pensais ne pas devoir le préciser mais je voulais parler de FY. C'était elle qui parle d'un monde sans humains.

Oui, c'est vrai j'y pense, moins d'humains et rendre leurs territoires aux animaux en voie de disparition, c'est tentant.

Regarder les tigres du Bengale, dont l'espace vital diminue au même rythme que ces magnifiques animaux disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:52

dan 26 a écrit:
l'intondable a écrit:


L'homme est plus fort, mais pas supérieur. Il a simplement mieux compris comment forcer les autres à lui obéir. Mais c'est comme si un mendiant dominait physiquement une reine.
Mais que dis tu là l'homme  : parle, organise, crée,  écrit,  innove,  fait de l'art , crée des civilisations, s'habille ,   evolue techniquement , se réuni pour prendre des décisions communes, a crée des sciences des techniques, des procédés etc etc

On ne peut tout de même mettre l'homme et l'animal au même niveau .  

Excuse moi d'insister .

Amicalement

Tu as raison, l'homme est le seul animal à posséder un tel pouvoir de destruction.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:12

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
Je pensais ne pas devoir le préciser mais je voulais parler de FY. C'était elle qui parle d'un monde sans humains.

Oui, c'est vrai j'y pense, moins d'humains et rendre leurs territoires aux animaux en voie de disparition, c'est tentant.

Regarder les tigres du Bengale, dont l'espace vital diminue au même rythme que ces magnifiques animaux disparaissent.
Attention. Il y a une grosse différence dans tes propos. Entre beaucoup moins d'humains et plus du tout d'humains, c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:43

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
Je pensais ne pas devoir le préciser mais je voulais parler de FY. C'était elle qui parle d'un monde sans humains.

Oui, c'est vrai j'y pense, moins d'humains et rendre leurs territoires aux animaux en voie de disparition, c'est tentant.

Regarder les tigres du Bengale, dont l'espace vital diminue au même rythme que ces magnifiques animaux disparaissent.
Attention. Il y a une grosse différence dans tes propos. Entre beaucoup moins d'humains et plus du tout d'humains, c'est pas pareil.

Si Dieu a créé l'homme à son image, alors je préfère l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





le végétalisme satanique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le végétalisme satanique
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeux vidéo, axe satanique du mal maléfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: