Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 le végétalisme satanique

Aller en bas 
+6
Anaïs
Pandore
manou
florence_yvonne
Chribou
l'intondable
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:56

Rappel du premier message :

Tout le monde le sait, l'excès est toujours mal. Et l'extrême est d'autant plus mal que c'est le maximum de l'excès. Or le mal, c'est satan. (oui, je sais, c'est tiré par les cheveux. Mais je dois bien justifier mon titre racoleur)

Et qu'est-ce que le végétalisme, si ce n'est l'extrême de l'alimentation sans viande? Or, s'il est aujourd'hui reconnu que manger que de la viande est une alimentation dangereusement déséquilibrée (on ne tient pas longtemps), des personnes pensent que ne pas manger de viande du tout est sain et viable. Mais l'humain est omnivore. Ce n'est non pas une question de ce qu'il peut manger mais de ce à quoi il est adapté. Donc même s'il s'avère qu'on peut survivre sans viande, on se porte mieux si on ajoute de la viande.
En fait, l'idéal, le juste milieu, est ce que nos ancêtres mangeaient. Ils mangeaient de la viande, mais pas souvent. Et vu qu'au fil du temps, nos sociétés gagnaient en confort dans la production de viande et devenaient carnivores, on en est venu à donner un nom à cette alimentation de nos aïeuls : le flexitarisme.

Le vegetalisme, et de pas loin le végétarisme, c'est mal. Le flexitarisme, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:35

Code:
@Pandore
Je pense que tu n'as jamais fait attention aux toiles d'araignées. Quand on les étudie, on voit alors la complexité de ces structures, la perfection des formes, et ce sans le moindre outil. Et je ne parle même pas du fil fabriqué, mais de la forme des toiles. Pareil pour les fourmilières

Non j'avoue que la nature est incroyable et agile
mais l'homme l'est d'avantage et en variété
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:48

Pandore a écrit:
Code:
@Pandore
Je pense que tu n'as jamais fait attention aux toiles d'araignées. Quand on les étudie, on voit alors la complexité de ces structures, la perfection des formes, et ce sans le moindre outil. Et je ne parle même pas du fil fabriqué, mais de la forme des toiles. Pareil pour les fourmilières

Non j'avoue que la nature est incroyable et agile
mais l'homme l'est d'avantage et en variété
Je suis sceptique à ce sujet. T'es sur que tu ne dis pas ça juste pour flatter ta propre espèce?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:13

Code:
Je suis sceptique à ce sujet. T'es sur que tu ne dis pas ça juste pour flatter ta propre espèce?

Je le pense sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:17

florence_yvonne a écrit:
dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Mais dans ces régions dont tu parles, qui étaient là en premier, l'homme ou l'animal ?


L'animal bien sûr . Où veux tu en venir, veux tu que l'homme laisse sa place à tous les animaux des insectes  aux oiseaux , en passant par les mammifères .
Dis moi que je rêve.
Amicalement  

On ne peux pas envahir le territoire des animaux pour ensuite leur reprocher d'être là.

Oui je pense aussi qu'il faudrait restreindre l'humanité pour laisser plus de place aux animaux mais je pense que la nature s'en chargera.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:56

jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:
dan 26 a écrit:



L'animal bien sûr . Où veux tu en venir, veux tu que l'homme laisse sa place à tous les animaux des insectes  aux oiseaux , en passant par les mammifères .
Dis moi que je rêve.
Amicalement  

On ne peux pas envahir le territoire des animaux pour ensuite leur reprocher d'être là.

Oui je pense aussi qu'il faudrait restreindre l'humanité pour laisser plus de place aux animaux mais je pense que la nature s'en chargera.  
Elle essaie, en tous cas. L'ebola est déjà en train de diminuer alors qu'elle a à peine commencé son travail.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:06

dan 26 a écrit:
l'intondable a écrit:


Point de sophisme là-dedans. Je suis juste en train de pointer l'erreur de définir une échelle arbitrairement. Qu'est-ce qui est mieux? Qu'est-ce qui est inférieur? Pour cela, il faut définir une unité de mesure. Mais mon point de vue est que dans ce monde, cette unité de mesure n'existe pas et a été imaginée par les humains, qui par anthropocentrisme se mettent comme référence dans cette échelle.


Je ne vois pas autour de moi d'autre êtres capables d'imaginer, de faire des règles,  de définir des mesures autres que les êtres humains .  Désolé .
On pourrait le demander aux animaux, aux plantes,  aux astres, aux éléments naturels j'ai peur que nous n'ayons pas de réponses . Si ce n'est pas l'être humain  qui définit les règles qui peut le faire .
J'ai un poulailler  chez mon fils, je vais aller demander aux poules et coqs de définir des mesures étalon !!!!!!
Excuse moi , je n'arrive pas à m'adapter à ce type de philosophie , d'approche intellectuelle .

Amicalement
Tu es encore une fois excusé.
Bien sûr que nous ne connaissons que les humains pour inventer des règles. Et c'est pourquoi je dis que le fait que l'homme se dise supérieur aux autres animaux est juste un cas de masturbation mentale. Mais comme tu as pu le constater dans cette discussion, pas tous les humains s'adonnent à cette pensée nombriliste. Donc dire que les humains sont supérieurs aux autres animaux n'engage que celui qui le dit. Ce n'est pas un fait, mais simplement une croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:30

C'est pas correct de prétendre qu'on devrait faire mieux ne serais-ce pour tout les activistes engagés qui œuvrent dans le secteur de la faune
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:54

dan 26 a écrit:
l'intondable a écrit:

Tu es encore une fois excusé.
Bien sûr que nous ne connaissons que les humains pour inventer des règles. Et c'est pourquoi je dis que le fait que l'homme se dise supérieur aux autres animaux est juste un cas de masturbation mentale.

Pas du tout c'est une évidence pour moi . Pourquoi chercher à se dévoloriser cela n'a strictemetn aucun sens   .
Considérer l'homme comme l'égal des autres animaux n'est pas une dévalorisation pour moi. Je considère de mon côté que tu le survalorises. Et pourtant je ne te demande pas pourquoi.
dan 26 a écrit:

Citation :
Mais comme tu as pu le constater dans cette discussion, pas tous les humains s'adonnent à cette pensée nombriliste. Donc dire que les humains sont supérieurs aux autres animaux n'engage que celui qui le dit. Ce n'est pas un fait, mais simplement une croyance.
C'est une réalité  pour moi je viens de t'en donner des exemples précis . Qu'ont inventé ,fabriqué, transformé, imaginé ,fait evoluer , crée  les animaux ........strictement rien désolé . ils se contentent de vivre .
Amicalement
Tu as prouvé que l'homme maîtrise mieux les outils que les autres animaux et qu'il modifie plus son environnement qu'eux. Mais aucun n'est un exemple de supériorité. Pourquoi tu continues à insister à faire l'amalgame entre supériorité et capacités? Pouvoir faire plus de choses ne signifie pas être meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 7:58

L'homme a la capacité de s'auto détruire et de détruire son environnement, belle exemple de supériorité en matière de nocivité ... mais j'ai bon espoir que la "Nature" le détruise avant comme on se débarrasse d'un parasite, d'un virus. La nature saura se réguler et vivra très bien sans l'homme. le végétalisme satanique - Page 7 38896
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:18

La nature un pouvoir de régulation naturelle que l'on appelle homéostasie.

Si nous laissions la nature faire, elle reviendrait naturellement à son état d'équilibre
C'est d'ailleurs valable pour notre corps, pour qu'il retrouve sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:35

dan 26 a écrit:
l'intondable a écrit:

Considérer l'homme comme l'égal des autres animaux n'est pas une dévalorisation pour moi. Je considère de mon côté que tu le survalorises. Et pourtant je ne te demande pas pourquoi.
J'ai donné les raisons qui m'amène à considérer l'être humain comme supérieur aux animaux  , des raisons simples et vérifiables
Citation :
Tu as prouvé que l'homme maîtrise mieux les outils que les autres animaux et qu'il modifie plus son environnement qu'eux.
Non, merci de ne pas déformer mes propos , les etres humains créent imaginent, transforment, évoluent, découvrent , écrivent , parlent,  communiquent entr'eux  etc etc . Ce qui n'est pas le cas des animaux
Si ce n'est pas le cas des animaux, c'est donc des capacités que l'homme a en plus. Tu pinailles sur les termes mais tu sembles refuser obstinément le vrai débat, qui est la différence entre la supériorité et les capacités.


Citation :

Citation :
Mais aucun n'est un exemple de supériorité. Pourquoi tu continues à insister à faire l'amalgame entre supériorité et capacités? Pouvoir faire plus de choses ne signifie pas être meilleur

Les exemples que je viens de te donner  montrent bien que ce n'est pas faire plus de choses qui fait la différence , mais la capacité de changer , transformer faire évoluer les choses, le monde,  etc .
amicalement
Je l'ai bien noté. ET je confirme ce que j'ai ajouté. Ces capacités et compétences ne prouvent rien concernant la valeur (supériorité) de l'homme. Tous les autres animaux font d'ailleurs plein de choses que l'homme ne pourra jamais faire.
Et afin de te donner un exemple de la puérilité de parler de supériorité, considère le fait que les animaux sont en moyenne beaucoup plus heureux que les humains. C'est une autre forme de supériorité, mais c'est une supériorité qu'ont les animaux sur les humains. Ce qui m'amène donc à la question suivante: de quelle échelle de valeurs parles tu?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:15

La nature nous a habitué a ses merveilleuses créations, mais quand elle se plante, le résultat n'est pas joli-joli.

J'avais bien penser mettre des images, mais je ne tiens pas à vous faire vomir ou encore vous traumatiser à vie.

Enfin, je m'adresse ici a ceux à qui il reste un morceau de sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:39

Jayram a écrit:
Pourquoi 95 % et pas 100 % ?
Les réincarnations des sanguinaires hommes de Néanderthal (je soupçonne que nous en soyons tous) apprécieront sûrement ce petit 5% de viande pour satisfaire certains de leurs besoins psychologiques.Que veux-tu certains ont besoin de non-merveilleux et d'autres pas alors où est le problème?Wink

Citation :
et tu a vu dans quel état est ton cerveau ?
 Mais qu'est-ce qu'elle a ma cervelle? le végétalisme satanique - Page 7 90635

De toute façon j'ai une bonne excuse je suis issu d'une mère qui a subi des électrochocs alors ça explique tout.  le végétalisme satanique - Page 7 276936

Citation :
et ton état de frustration tu l'as mesuré ?
Bien premièrement c'est très bien que je sois frustré à l'os la Terre a besoin d'une brute et ça ne fera que donner encore plus de punch à l'apocalypse vous n'aurez donc pas attendu toutes ces années pour rien mais toi toutes ces banderilles que vous m'avez plantées dans le corps récemment les as-tu mesurées? Je rappelle le titre du fil ''le végétalisme satanique'' alors disons qu'on y va pas de main morte,j'ai un bloc de tofu dans la porte de mon frigo est-ce que Pandore va m'envoyer la GRC?

On est jamais trop prudent ,qui sait peut-être que le soja rend pédophile!  le végétalisme satanique - Page 7 316359454

Citation :
Laisse les gens vivre comme ils veulent, s'ils n'ont pas envie d'être végétariens, s'ils aiment la viande, parce que ça fait partie de leur culture ancestrale, cela ne te regarde pas, occupe-toi de ton assiette.
Non au contraire je pense que ça me regarde parce que lorsqu'un comportement est nocif ça entraîne plein d'inconvénients et de souffrances de toutes sortes et dans ce cas-ci tu refuses d'en prendre conscience mais les impacts négatifs sont énormes et de plus en plus menaçants!

Tu me demandes de laisser vivre oui je veux bien mais ce qui m'embête c'est de laisser mourir sans rien dire et puis laisser vivre n'est pas nécessairement laisser torturer,laisser polluer,laisser affamer,laisser détruire,laisser pervertir ni laisser tuer toute la beauté du monde.

Laisser vivre par contre ce serait bien plus de laisser les végétaliens tranquilles,ne pas les traiter d'extrémistes ni encore moins les diaboliser!

Citation :
De toute façon la vérité n'est pas de ce monde ?  Very Happy alors qu'est-ce que tu en as à faire de cette illusion ?
Les illusions sont quand même importantes moi si je me donne un bon coup de marteau sur les doigts mon illusion de souffrance sera tout-de-même assez douloureuse.

Citation :
Ce dieu-là n'avait qu'à trouver un autre moyen de nous nourrir, et de faire en sorte de nous donner un estomac de ruminant, pourquoi n'a-t-il pas créé que des ruminants ? pourquoi y a-t-il des animaux carnivores qui sont obligés de tuer pour se nourrir ? donc c'est sur lui que retombe la faute.

T'as déjà un estomac d'orang-outan t'es pas content?

Sinon t'es un loup-garou! le végétalisme satanique - Page 7 942746

Remarque ça expliquerait tout. le végétalisme satanique - Page 7 7999

En tous cas dans la Genèse au début apparemment même les reptiles ne mangeaient que des végétaux puisque c'est la seule nourriture que ne leur avait donnée leur Créateur et je crois bien qu'il y a du vrai dans cette histoire tandis que dans le second récit contrairement au premier chapitre Dieu plaça l'homme qu'il avait formé dans le jardin d'Eden en premier et ensuite Il Créa les animaux pour l'homme qui dut leur trouver des noms mais jusqu'à ce jour toujours aucune trace d'animaux carnivores pas même le serpent qui était encore végétarien et donc si l'on sait lire entre les lignes on en vient à la conclusion que c'est à cause de l'homme si des animaux sont devenus carnivores contrairement à ce que tu penses allant même jusqu'à dire que ce serait de la faute du Créateur.

P.S. J'entends par Créateur le Principe par Lequel nous En sommes non seulement des parties mais des parties qui participent activement à la Création.

Citation :
Pas du tout, c'est bien ton dieu infâme, celui auquel tu crois, qui a créé ce bordel. Pourquoi n'avons nous pas un estomac de ruminant ? et même, pourquoi a-t-il créé cet état permanent de prédation qu'est la vie ? les animaux se nourrissent d'autres animaux ? l'homme détruit pour vivre, alors comment peux-tu encore croire à ton bon dieu quand tu vois un lion dévorer la douce gazelle, un crocodile dévorer une petite chèvre ? une belette vider un lapin de son sang ? un renard tuer une poule ? une buse emporter une souris ... et ton chat il mange quoi ? des souris ou des croquettes végétariennes ? Les escargots bouffent tes salades, les oiseaux viennent piquer tes fruits, heureusement que tu as le super market du coin, mais si tu peux manger une banane, une orange, une pomme, c'est bien parce qu'on a utilisé des pesticides. le 100% bio n'existe pas.  
Et tes bottes ? elles sont en peau de couilles ? et au Canada vous ne portez plus que des tuques synthétiques ? et la laine 100% elle provient bien d'élevages non ?

La vie se nourrit de la vie, c'est ainsi, tu n'y changeras rien. Il n'y a aucune différence entre un insecte ou un rongeur que de toute façon tu contribues à tuer avec ton régime, et un boeuf dont tu te nourris, sinon dans ta tête. Est-ce que tu établi une échelle dans la vie animale ? si oui sur quels critères ? Dis moi ce que tu manges et je te dirai le reste... tu bois du lait de soja ? est-ce que tu connais les conditions de la culture de ce soja ? et quand on impose des monocultures à certains pays en créant des famines ? tu maîtrises tout cela ? ne me dis pas que tu ne vis que de ton jardin. le végétalisme satanique - Page 7 717651      

Donc comme je te disais nous sommes tous des dieux et c'est l'homme le grand responsable de toute la prédation sur la Terre tout comme nous sommes responsables de tous ces gouvernements débiles qui dirigent le monde tout comme tu seras toi-même responsable du monde cruel dans lequel tu risques de te réincarner après avoir déployé tant d'énergie à essayer de m'écraser et me rendre ridicule en me qualifiant d'extrémiste alors qu'il m'arrive encore par faiblesse de consommer des produits d'origine animale et de porter des vêtements comportant du cuir ou de la laine même si je préférerais vivre nu au Paradis.

Non définitivement se nourrir de viandes est beaucoup plus grave que nous le pensons et toi qui te glorifies de ne pas être chrétien tu trouves le moyen de pousser l'incohérence jusqu'à justifier ta consommation de viande derrière le fait que le Jésus de la bible ne l'ait pas interdit mais sache que Jésus ne l'a pas eue facile sa mort alors s'il devait se réincarner (si ce n'est déjà fait... Wink ) il ne referait probablement pas les mêmes erreurs qu'il a commises il y a 2000 ans mais toi dans la linéarité de ta petite conscience tu t'imagines que Jésus reviendrait exactement comme avant mais non on ne se réincarne jamais pour rien est-ce moi qui te l'apprend?

Citation :
Je suis sûr qu'il y a des omnivores qui sont bien plus spirituellement avancés que des fanatiques végétariens. Ca, au moins,
JC l'avait compris. Alors surtout, ne viens plus jamais nous parler de Jésus et casse toi chez les jaïns ou fais-toi Hare Krishna. le végétalisme satanique - Page 7 279563

En tous cas une chose est certaine c'est que ce ne sont pas des végétariens qui menacent de pendre Asia Bibi bientôt ni eux qui décapitent et crucifient des chrétiens et pas même eux qui sont derrière le mouvement sioniste avec lequel tu sympathises.

Et que ça te plaise ou non ce n'est pas toi qui vas m'empêcher de parler de Jésus ...et d'Alexandre!  le végétalisme satanique - Page 7 384420  

Alors t'as compris ou faudra t-il que je te traduise tout ça en paraboles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:58

Est-ce que tu sais comment est fabriqué le soja qui sert à faire ton tofu ?

le scandale du soja
Citation :
Qui dit production de soja dit terres cultivées. Et dans les proportions dont il est question, il ne s’agit pas de quelques centaines d’hectares mais de millions d’hectares qu’il faut trouver. Seuls les grands pays emplis de terres non urbanisées peuvent répondre à une telle demande. Le choix n’est pas grand : Chine, Etats-Unis, Brésil,…

Les deux premiers sont déjà surexploités. Reste le Brésil, encore pourvu de grandes zones non cultivées, non habitées…Ou si peu. Mais oui ! Ces immenses terres recouvertes de forêts primaires, il suffit de les déboiser !
Le Brésil connaît bien son affaire. L’Etat du Mato Grosso plus particulièrement, qui la pratique déjà depuis quelques années. Au cours des 60 dernières années, la culture du soja est passée au Brésil de zéro à plus de 60 millions d’hectares. Et l’accélération est fulgurante, la surface consacrée à cette production a augmenté d’environ 50 % dans les quatre dernières années. Pas étonnant qu’elle déborde à présent sur la forêt.

Je préfère manger de la viande saine dont je connais l'origine, le nom du propriétaire (le paysan du village d'à côté pour le boeuf) aller m'approvisionner à la ferme pour la volaille élevée en liberté, au moins je sais ce que je mange ...plutôt que de participer à la destruction de la forêt, des tribus amazoniennes, et de la faune sauvage ... Evidemment outre atlantique c'est le pays de la mal bouffe, vous ne pouvez pas connaître, vous êtes très limités dans ce domaine. Razz  

sinon tu peux continuer à délirer sur ta réincarnation d'Alexandre et de Jésus, c'est tellement farfelu que personne ne t'en tiendra rigueur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:59

Je me mettrais bien au bio, j'attend que ce soit un peu moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:03

florence_yvonne a écrit:
Je me mettrais bien au bio, j'attend que ce soit un peu moins cher.
Combien coûte un kg de carottes en grande surface en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:30

jayrâm a écrit:
Est-ce que tu sais comment est fabriqué le soja qui sert à faire ton tofu ?

le scandale du soja
Citation :
Qui dit production de soja dit terres cultivées. Et dans les proportions dont il est question, il ne s’agit pas de quelques centaines d’hectares mais de millions d’hectares qu’il faut trouver. Seuls les grands pays emplis de terres non urbanisées peuvent répondre à une telle demande. Le choix n’est pas grand : Chine, Etats-Unis, Brésil,…

Les deux premiers sont déjà surexploités. Reste le Brésil, encore pourvu de grandes zones non cultivées, non habitées…Ou si peu. Mais oui ! Ces immenses terres recouvertes de forêts primaires, il suffit de les déboiser !
Le Brésil connaît bien son affaire. L’Etat du Mato Grosso plus particulièrement, qui la pratique déjà depuis quelques années. Au cours des 60 dernières années, la culture du soja est passée au Brésil de zéro à plus de 60 millions d’hectares. Et l’accélération est fulgurante, la surface consacrée à cette production a augmenté d’environ 50 % dans les quatre dernières années. Pas étonnant qu’elle déborde à présent sur la forêt.

Je préfère manger de la viande saine dont je connais l'origine, le nom du propriétaire (le paysan du village d'à côté pour le boeuf) aller m'approvisionner à la ferme pour la volaille élevée en liberté, au moins je sais ce que je mange ...plutôt que de participer à la destruction de la forêt, des tribus amazoniennes, et de la faune sauvage ... Evidemment outre atlantique c'est le pays de la mal bouffe, vous ne pouvez pas connaître, vous êtes très limités dans ce domaine. Razz  

sinon tu peux continuer à délirer sur ta réincarnation d'Alexandre et de Jésus, c'est tellement farfelu que personne ne t'en tiendra rigueur. Very Happy

Le soja n'est peut-être pas le meilleur aliment pour le végétarien chez qui il commence à avoir mauvaise presse depuis quelques années déjà si bien que mon lait est d'amandes et très rarement de soja mais quoi qu'il en soit se nourrir à partir de soja réclame environ 10 fois moins de superficie et d'eau potable que le fait de se nourrir de viande de boeuf qui elle est une sérieuse menace pour la forêt amazonienne ce dont s'abstiennent évidemment de parler les sites de lobbys de viande sur lesquels tu vas chercher toutes tes informations fautives et mensongères ce qui n'est pas étonnant puisque la viande est à l'origine du mensonge.

Quant à la relation qui unit Alexandre à Jésus oui ça peut te sembler farfelu c'est normal Jésus a même été crucifié pour ses idées trop avant-gardistes pour les réactionnaires de son temps mais malheureusement pour toi j'en sais plus que ce que j'en ai dit et lorsque je transmettrai tout ce que je sais à partir des preuves que j'ai obtenues la Raison ne pourra faire autrement que d'admettre l'existence de Jésus à cause des agissements d'Alexandre et tous conviendront que Jésus a bel et bien été crucifié ce qui du coup anéantira l'islam qui a menti en niant sa crucifixion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:15

Je me demande qui sont les plus menteurs entre les lobbys végétariens qui font une propagande éhontée, et les lobbys de la viande ?  le végétalisme satanique - Page 7 7999 de toute façon, ce n'est pas mon combat.

Quant à Jésus, je me moque de savoir qui il était, mais il a dit une grande vérité : "ce n'est pas ce qui sort de la bouche qui rend l'homme impur" et les végétariens sectaires sont bien incapables d'accepter cela.

Mais même parmi ceux qui croient à la réincarnation il est évident qu'aucun ne peut croire tes divagations, à savoir que Jésus est la réincarnation d'Alexandre-le-grand, ça ne se passe pas comme ça, ils n'appartiennent pas au même rayon d'âme et on ne change pas ainsi d'une vie à une autre, si toutefois on croit que Jésus était un homme avec un karma, ce dont je ne suis pas sûr. Ce ne sont que des visions d'un cerveau appauvri en protéines animales et que tu prends pour des signes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:57

Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je me mettrais bien au bio, j'attend que ce soit un peu moins cher.
Combien coûte un kg de carottes en grande surface en ce moment ?

Les carottes, je les achète en conserve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:14

Je déduis par ton manque de réponse à mon message, dan, que tu en as eu marre de moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:13

florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je me mettrais bien au bio, j'attend que ce soit un peu moins cher.
Combien coûte un kg de carottes en grande surface en ce moment ?

Les carottes, je les achète en conserve.
Au kilo, ça donne quoi ? Car en bas de chez moi par exemple les carottes sont actuellement à 2,70 €. Beaucoup pensent à tort que c'est plus cher (les pesticides en moins). Bien sûr les plats préparés sont chers mais là nous parlons de fruits frais.

Ce qu'il faut retenir aussi c'est la "sécurité". Bien se nourrir c'est la sécurité et le confort.
Plus besoin d'avoir peur de la maladie. Les gens sont inquiet avec l'idée qu'ils vont être le prochain sur la liste à avoir un cancer. Comme si la maladie arrivait "par hasard". En mangeant de bons produits nous avons en plus, le confort de vivre tranquille.

En mangeant à nouveau correctement, non seulement nous retrouvons un fonctionnement parfait du corps mais en plus, notre "goût" des aliments se transforme, ce qui fait que ce qui nous fait envie est de plus en plus en cohérence avec notre santé. Nous perdons l'envie de nourriture "excitante" industrielle salée et sucrée. Comme des drogués nous nous nettoyons et finissons par prendre de la distance avec ces poisons.

Il n'y a beaucoup de plaisir à constater que nous pouvons compter sur notre corps a tout instant et dans toutes circonstances car il nous accompagne fidèlement et efficacement dans tous nos projets. C'est reposant.. Notre système nerveux est performant.

Notre corps fait silence....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:16

Je compare les prix et la composition des aliments que j'achète, mais je ne les mémorisent pas, alors là, de tête, te donner le prix au kilos des carottes en boites, je ne saurais te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:23

florence_yvonne a écrit:
Je compare les prix et la composition des aliments que j'achète, mais je ne les mémorisent pas, alors là, de tête, te donner le prix au kilos des carottes en boites, je ne saurais te dire.
En réalité, le mieux c'est de retenir que les carottes bio au kilo sont à environ 2,70 / 2,75 € en ce moment, ce qui te permettra de calculer si tu peux aussi bien acheter bio certains fruits et légumes.

Pareil pour les salades, j'ai été étonnée de voir qu'en grande surface la salade aspergée a outrance de produits toxiques qu'on veut nous imposer est au même prix que les salades naturelles qu'on trouve en magasin bio ! C'est vraiment incroyable le toupet !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:28

En fait, j'achète dans un magasin discount allemand, la qualité est bonne et les prix plus attractifs, en plus le magasin est à 200 mètre de chez moi, ce qui me permet d'y aller à pied, sauf quand je fais le plein de lait et de jus de fruits (je n'achète que du 100 % pur jus)
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:30

florence_yvonne a écrit:
En fait, j'achète dans un magasin discount allemand, la qualité est bonne et les prix plus attractifs, en plus le magasin est à 200 mètre de chez moi, ce qui me permet d'y aller à pied, sauf quand je fais le plein de lait et de jus de fruits (je n'achète que du 100 % pur jus)
100 % pur n'existe que dans les fruits frais.. Et ces produits en bouteille coûtent extrêmement cher, la qualité en moins.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:43

Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En fait, j'achète dans un magasin discount allemand, la qualité est bonne et les prix plus attractifs, en plus le magasin est à 200 mètre de chez moi, ce qui me permet d'y aller à pied, sauf quand je fais le plein de lait et de jus de fruits (je n'achète que du 100 % pur jus)
100 % pur n'existe que dans les fruits frais.. Et ces produits en bouteille coûtent extrêmement cher, la qualité en moins.

Tu a plusieurs niveaux de qualité de jus de fruits en bouteille,

Le 100% pur jus de fruits frais, au rayon frais

C’est sans conteste celui qui se rapproche le plus du jus de fruits que vous auriez pressé de vos propres mains !

Le fruit contenu dans le 100% jus de fruits frais ne subit quasiment pas de transformations. Il est le résultat d’une simple pression mécanique de fruits mûrs, pour en récolter le jus qui est mis en bouteille directement. Il n’y a aucune adjonction de quoi que ce soit, ni sucres, ni additifs. Vous le trouverez au rayon frais donc, conditionné dans une bouteille plastique. Il est à consommer dans les quelques jours.

Avantages :

aucun traitement thermique
sans ajout de sucre
pas d’additifs
nutriments, vitamines et minéraux des fruits sauvegardés (sauf les fibres)
Inconvénients :

durée de conservation limitée

Le 100% pur jus pasteurisé

La différence entre le 100% pur jus que l’on trouve au rayon épicerie et le 100% pur jus réfrigéré réside dans le mode de stérilisation. Le traitement thermique utilisé, la pasteurisation, est plus long, ce qui a pour effet d’altérer davantage les qualités organoleptiques du jus. Idem pour le goût qui s’éloigne de celui du fruit fraîchement pressé…

Avantage :

le temps de conservation
le prix
Inconvénients :

perte de vitamines et notamment 50% de vitamine C
goût et texture modifiés

Le jus à base de concentré

Appelé ABC dans le jargon, le jus de fruit à base de concentré a subi quelques transformations avant d’atteindre le verre.

Après récolte du jus, on retire l’eau par évaporation sur le lieu même de l’exploitation, puis on congèle le concentré ainsi obtenu. Le procédé est utilisé pour réduire le stockage et diminuer les coûts de transport. Arrivé à bon port c’est-à-dire sur le lieu conditionnement, le jus est reconstitué par adjonction de la même quantité d’eau qui avait été préalablement enlevée, et bien souvent de sucre pour rectifier la saveur. Ce jus s’éloigne de plus en plus du goût du jus de fruit que l’on presserait soi-même. La mention 100% jus de fruit est d’ailleurs formellement interdite.

Certains fabricants peu scrupuleux jouent avec les mots en apposant sur l’étiquette « 100% jus de fruits » ou « 100% teneur en fruits » pour semer la confusion avec « 100% pur jus« . Attention à ne pas vous faire avoir !

Avantages :

le prix
une durée de vie qui atteint les 12 mois

Inconvénients :

subissent souvent de mauvaises conditions de stockage, à la lumière ou à la chaleur, ce qui altère la qualité du produit

Le nectar de fruit

Celui-ci ne ressemble plus vraiment à un jus de fruit ! Les fruits utilisés sont les plus pulpeux ou moins juteux : banane, pêche, abricot, mangue… ou encore ceux qui se révèlent trop acides pour du pur jus, comme les fruits rouges (framboise, cassis…). S’il existe bien des nectars d’orange, ils sont le résultat de purée d’oranges ayant déjà servi à l’élaboration de pur jus…

Les fruits sont réduits en purée à laquelle on ajoute de l’eau bien sûr, et surtout du sucre… beaucoup de sucre : 20% du produit ! Les fruits ne comptent plus que pour 25 à 50% du produit fini d’où l’impossibilité d’étiqueter ces boissons « jus de fruit ».

Avantage :

de nombreuses saveurs disponibles
Inconvénients :

contient beaucoup de sucre
peu d’intérêt sur le plan nutritionnel car peu de vitamines et beaucoup de calories

Les boissons goût fruit ou aux fruits

Tout est dit ! Ces boissons n’ont qu’une lointaine ressemblance avec le jus de fruit. Il s’agit d’un mélange d’eau, de sucre (encore une fois, beaucoup de sucre) et de colorants.

Les boissons aux fruits comme les « boissons à l’orange » par exemple contiennent du fruit, mais en quantité infinitésimale (12%). Elles se rattrapent sur la teneur en gaz carbonique, acides alimentaires et arômes plus ou moins naturels. Par contre, contrairement à la boisson goût fruit, elles ne contiendront ni colorant ni conservateur.

Avantages :

les nostalgiques se remémorent avec plaisir l’époque Tang pêche/abricot Wink
Inconvénients :

tous

De toute évidence, rien de telle que la bonne orange pressée le matin même, pour le goût et pour les vitamines que le jus contient. Attention toutefois : les vitamines sont très fragiles. Si vous prenez le temps de préparer vous-même votre jus de fruits, vous devez impérativement le consommer dans le 1/4h pour profiter de ses vitamines.

Moi j'ai opté pour le 100 % pur jus pasteurisé, parce que pour amortir le coût du déplacement en voiture, j'achète en grand quantité (7 litres qui me font la semaine), je n'ai pas suffisamment de place dans mon frigo pour stocker 10 bouteilles de jus d'oranges.

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:50

Je retiens le mot PASTEURISE : le corps ne reconnait plus l'aliment quand il est pasteurisé.
C'est un aliment mort. La vibration du fruit frais n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:52

Anaïs a écrit:
Je retiens le mot PASTEURISE : le corps ne reconnait plus l'aliment quand il est pasteurisé.
C'est un aliment mort. La vibration du fruit frais n'existe plus.

Tu m'offrirais un frigo plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:56

Si c'est une histoire de frigo... c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014 - 9:48

Une personne naturellement en bonne santé ira naturellement vers le bien, vers le meilleur, vers le bien être et développera son intuition. Si l'on y va pas c'est qu'on est enchaîné, conditionné par nos mauvaises habitudes..

C'est comme donner des farines animales aux animaux, pendant très peu de temps ça a l'air de marcher mais au bout d'un moment, ça coïnce... et ça coïnce très fort... Malgré notre arrogance, malgré la croyance de notre toute puissance, ça ne marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014 - 9:55

Anaïs a écrit:
Une personne naturellement en bonne santé ira naturellement vers le bien, vers le meilleur, vers le bien être et développera son intuition. Si l'on y va pas c'est qu'on est enchaîné, conditionné par nos mauvaises habitudes..

C'est comme donner des farines animales aux animaux, pendant très peu de temps ça a l'air de marcher mais au bout d'un moment, ça coïnce... et ça coïnce très fort... Malgré notre arrogance, malgré la croyance de notre toute puissance, ça ne marche pas !
Arrogance, arrogance... Faut pas oublier non plus que c'est une approche empirique. L'alimentation des animaux avec de la farine animale n'est pas gravée dans le marbre. La preuve, on s'en éloigne. On essaie et on regarde si ça fonctionne. C'est normal, c'est comme ça qu'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:00

Doit-on tuer les microbes, les bactéries, les parasites qui se nourrissent de notre corps pour le maintenir en bonne santé ? ce sont des être vivants.

Ca me rappelle l'histoire, le dilemme du moine asanga (bouddhisme) qui voulant sauver un chien souffrant d'un ulcère purulent, n'arrivait pas à se résoudre à tuer les vers qui infectaient la plaie.
alors messieurs les extrémistes végans, que fait-on dans ce cas ? Doit-on considérer qu'il faut sauver le plus grand au détriment du plus petit ? au nom de quoi ? le végétalisme satanique - Page 7 7999
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:04

l'intondable a écrit:
Anaïs a écrit:
Une personne naturellement en bonne santé ira naturellement vers le bien, vers le meilleur, vers le bien être et développera son intuition. Si l'on y va pas c'est qu'on est enchaîné, conditionné par nos mauvaises habitudes..

C'est comme donner des farines animales aux animaux, pendant très peu de temps ça a l'air de marcher mais au bout d'un moment, ça coïnce... et ça coïnce très fort... Malgré notre arrogance, malgré la croyance de notre toute puissance, ça ne marche pas !
Arrogance, arrogance... Faut pas oublier non plus que c'est une approche empirique. L'alimentation des animaux avec de la farine animale n'est pas gravée dans le marbre. La preuve, on s'en éloigne. On essaie et on regarde si ça fonctionne. C'est normal, c'est comme ça qu'on apprend.
Non, ce n'est pas comme cela qu'on apprend. On apprend en respectant les espèces et leur nature.. Les anciennes traditions des peuples qui ont évolué depuis des millions d'années avant nous semblaient en connaître d'avantage à plusieurs niveaux sur la nature, les animaux, les plantes et sur l'être humain et sa relation avec l'univers... ce savoir semble s'être perdu au fil du temps au profit d'une science moderne basée sur des données approximatives empiriques laissant très peu de place à l'héritage des connaissances ancestrales, au bagages scientifique issu de milliers d'années d'évolution, à l'intuition et a la spiritualité.

Le chemin, chacun le dresse dans un cadre clair, convenable pour chacun qui correspond au cadre physiologique de l'humain au niveau alimentaire, mode de vie et rythme de vie.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:11

Anaïs a écrit:
l'intondable a écrit:
Anaïs a écrit:
Une personne naturellement en bonne santé ira naturellement vers le bien, vers le meilleur, vers le bien être et développera son intuition. Si l'on y va pas c'est qu'on est enchaîné, conditionné par nos mauvaises habitudes..

C'est comme donner des farines animales aux animaux, pendant très peu de temps ça a l'air de marcher mais au bout d'un moment, ça coïnce... et ça coïnce très fort... Malgré notre arrogance, malgré la croyance de notre toute puissance, ça ne marche pas !
Arrogance, arrogance... Faut pas oublier non plus que c'est une approche empirique. L'alimentation des animaux avec de la farine animale n'est pas gravée dans le marbre. La preuve, on s'en éloigne. On essaie et on regarde si ça fonctionne. C'est normal, c'est comme ça qu'on apprend.
Non, ce n'est pas comme cela qu'on apprend. On apprend en respectant les espèces et leur nature.. Les anciennes traditions des peuples qui ont évolué depuis des millions d'années avant nous semblaient en connaître d'avantage à plusieurs niveaux sur la nature, les animaux, les plantes et sur l'être humain et sa relation avec l'univers... ce savoir semble s'être perdu au fil du temps au profit d'une science moderne basée sur des données approximatives empiriques laissant très peu de place à l'héritage des connaissances ancestrales, au bagages scientifique issu de milliers d'années d'évolution, à l'intuition et a la spiritualité.

Le chemin, chacun le dresse dans un cadre clair, convenable pour chacun qui correspond au cadre physiologique de l'humain au niveau alimentaire, mode de vie et rythme de vie.
C'était quoi encore, ton métier? J'avais un vague souvenir que ça touchait la science. À moins que je confonde avec quelqu'un d'autre. Parce que la science est fondée sur les expériences. Tout scientifique le sait.
Je suis certain, par contre, que tu as oublié ta jeunesse et tes bêtises passées. Parce qu'une bêtise, c'est une expérience qui a mal tourné et dont on en tire des leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:21

l'intondable a écrit:

C'était quoi encore, ton métier? J'avais un vague souvenir que ça touchait la science. À moins que je confonde avec quelqu'un d'autre. .

Tu vois rien que là, tu confonds... Tu parles trop et trop vite ! Il y a un temps pour observer...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:29

Anaïs a écrit:
l'intondable a écrit:

C'était quoi encore, ton métier? J'avais un vague souvenir que ça touchait la science. À moins que je confonde avec quelqu'un d'autre. .

Tu vois rien que là, tu confonds... Tu parles trop et trop vite ! Il y a un temps pour observer...
Magnifique focalisation sur un détail pour esquiver mon argument principal qui venait juste après. Surtout que j'ai laissé la possibilité du doute. Bravo. Beau noyade de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:34

Il y a surtout une évidence que tu aimes avoir le dernier mot !
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:40

Anaïs a écrit:
Il y a surtout une évidence que tu aimes avoir le dernier mot !
J'avoue surtout que je n'aime pas qu'on ignore mes arguments exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:43

Tu te trompes lourdement.. On n'avance pas en reprenant les expériences du passé pour se faire une opinion sur une nouvelle situation. C'est une grave erreur. Tout change tout le temps et les expériences du passé doivent être laissée au passé. Il faut toujours avec un regard neuf devant une expérience nouvelle. faire de nouvelles expériences et ne pas être conditionné par les échecs ou réussites du passé... Sinon ça s'appelle alors de l'interprétation.
Tu n'es donc pas dans la réalité si ton appréciation est liée a ton expérience du passé. Ca n'est donc pas la réalité mais du jugement.. Et le jugement n'est pas libre, il est toujours en rapport a quelque chose de profond en nous qui nous touche... et l'émotionnel ne devrait pas intervenir dans notre recherche du juste.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:54


Evidemment ce qui est dit là est toujours intégré dans un cadre bien défini : celui de la loi naturelle de la nature qui elle doit être complètement respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le végétalisme satanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le végétalisme satanique
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeux vidéo, axe satanique du mal maléfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: