Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 le végétalisme satanique

Aller en bas 
+6
Anaïs
Pandore
manou
florence_yvonne
Chribou
l'intondable
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 10 Empty
MessageSujet: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:56

Rappel du premier message :

Tout le monde le sait, l'excès est toujours mal. Et l'extrême est d'autant plus mal que c'est le maximum de l'excès. Or le mal, c'est satan. (oui, je sais, c'est tiré par les cheveux. Mais je dois bien justifier mon titre racoleur)

Et qu'est-ce que le végétalisme, si ce n'est l'extrême de l'alimentation sans viande? Or, s'il est aujourd'hui reconnu que manger que de la viande est une alimentation dangereusement déséquilibrée (on ne tient pas longtemps), des personnes pensent que ne pas manger de viande du tout est sain et viable. Mais l'humain est omnivore. Ce n'est non pas une question de ce qu'il peut manger mais de ce à quoi il est adapté. Donc même s'il s'avère qu'on peut survivre sans viande, on se porte mieux si on ajoute de la viande.
En fait, l'idéal, le juste milieu, est ce que nos ancêtres mangeaient. Ils mangeaient de la viande, mais pas souvent. Et vu qu'au fil du temps, nos sociétés gagnaient en confort dans la production de viande et devenaient carnivores, on en est venu à donner un nom à cette alimentation de nos aïeuls : le flexitarisme.

Le vegetalisme, et de pas loin le végétarisme, c'est mal. Le flexitarisme, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 10 EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:45

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Mais je n'ai jamais eu l'intention d'aller y vivre non plus,alors pourquoi cette question?

 Bien qu'avec le réchauffement climatique ce sera peut-être bientôt l'endroit idéal pour faire pousser les laitues iceberg.
parce que reprocher  aux personnes qui vivent dans ces pays de ne pas manger de fruits et légumes , c'est tout de même assez particulier !!!
amicalement

Il faudrait être un peu sans-coeur pour aller faire un tel reproche à ces populations dont la survie n'a tenu presqu'essentiellement qu'à la consommation de viande pendant des milliers d'années mais rien ne nous empêche d'essayer de comprendre comment des humains ont fait pour en arriver là où ils sont et ici il est incontestable qu'ils ne se seraient jamais retrouvés là si leurs ancêtres ne s'étaient toujours nourris que de végétaux.

Ensuite rien nous dit qu'ils sont entièrement responsables de cette migration et qu'ils n'ont pas été pourchassés par d'autres tribus qui les auraient obligés à fuir vers ces contrées jusqu'alors inhabitées et de toute façon je les aime bien moi les esquimaux indépendamment de ce qu'ils mangent mais chose certaine le taux de mercure de leurs viandes d'ours polaires et de mammifères marins est devenu extrêmement dangereux pour leur santé alors tant qu'à importer de la nourriture ils seraient peut-être aussi bien d'importer de la nourriture végétale si leur organisme y réagit bien sinon ils feraient mieux de se laisser du temps de génération en génération pour y arriver.

Mais entretemps ces gens vivent beaucoup de détresse je pense et ont besoin d'aide surtout qu'ils n'y sont pour rien pour ces taux de mercure qui se trouve sous leurs glaces.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 10 EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:01

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:


L'homme étant frugivore, son système a besoin de fruits et de légumes pour pouvoir espérer vivre longtemps et en bonne santé.
On peut supporter des années des erreurs alimentaires ou des carences mais comme une voiture dans laquelle on mettrait autre chose que de l'essence, l'organisme humain finit par s'encrasser par une nourriture mal adaptée..

comment font ils aux pôles pour produire fruits et légumes , sur les glaces?
amicalement
Ils ne le peuvent pas et n'ont pas la meilleure qualité de vie qui soit..et je pense qu'ils ne représentent pas le peuple qui vieillit le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 10 EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:09

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:


Ils ne le peuvent pas et n'ont pas la meilleure qualité de vie qui soit..et je pense qu'ils ne représentent pas le peuple qui vieillit le mieux.
je suis d'accord, mais on ne peut leur reprocher leur nouriture ils n'ont pas le choix.
Amicalement
Qui te parle de reproche ? !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 10 EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:46

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:


Qui te parle de reproche ? !
ton propre message :
L'homme étant frugivore, son système a besoin de fruits et de légumes pour pouvoir espérer vivre longtemps et en bonne santé.
On peut supporter des années des erreurs alimentaires ou des carences mais comme une voiture dans laquelle on mettrait autre chose que de l'essence, l'organisme humain finit par s'encrasser par une nourriture mal adaptée..


Comment veux tu que dans ces pays ils mangent des légumes et des fruits !!!
amicalement


Si tu ne sais pas lire alors je ne peux rien pour toi. Je parle de carence pour ces gens là..
Bah oui, comment veux-tu que ces gens mangent des fruits et des légumes voilà la question !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 10 EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:56

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:

Si tu ne sais pas lire alors je ne peux rien pour toi. Je parle de carence pour ces gens là..
Bah oui, comment veux-tu que ces gens mangent des fruits et des légumes voilà la question !
c'est pour cela qu'il ne faut pas leur reprocher , ils vivent dans leur environnement .
amicalement
Qui te parle de reproche ?
Je parle d'alimentation adaptée pour une meilleure santé
Que ce soit faisable ou non pour certains ne change rien au fait que c'est une alimentation bien adaptée à notre constitution qui nous préserve de la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 10 EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:52

L'homme est un animal omnivore, comme le cochon.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 10 EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:34

Il est si facile de tester l'alimentation pendant quelques mois pour s'apercevoir que l'homme est frugivore..
J'aimerais retrouver le documentaire où un homme qui d'ordinaire était en pleine santé se nourrissait sainement de fruits et de légumes avec sa femme, a voulu tester sous contrôle médical pendant quelques mois un changement d'hygiène de vie en se nourrissant de mc do et de produits industriels et l'on voit à la fin qu'il est très mal et sa santé s'est dégradée dangereusement.. sa femme d'ailleurs inquiète, lui demandait d'arrêter avant la fin. Si vous l'avez en tête merci de me redonner le titre. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 10 EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:18

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:
Il est si facile de tester l'alimentation pendant quelques mois pour s'apercevoir que l'homme est frugivore..
J'aimerais retrouver le documentaire où un homme qui d'ordinaire était en pleine santé se nourrissait sainement de fruits et de légumes avec sa femme,  a voulu tester sous contrôle médical pendant quelques mois un changement d'hygiène de vie en se nourrissant de mc do et de produits industriels et l'on voit à la fin qu'il est très mal et sa santé s'est dégradée dangereusement.. sa femme d'ailleurs inquiète, lui demandait d'arrêter avant la fin. Si vous l'avez en tête merci de me redonner le titre. Merci.
Sincèrement je pense que tous les excès sont nuisibles à la Santer, manger que des fruits et légumes  pendant des mois midi matin et soir peut nuire à la santé également  .toute prise de  nouriture doit être modérée
Amicalement
Est-ce que tu te rends compte de l'absurdité de ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 10 EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:36

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:


Est-ce que tu te rends compte de l'absurdité de ce que tu dis !
dans ma famille une personne est décédée d'une syrose du foi, elle ne buvait aucune  goutte d'alcool . les causes  café au lait matin, midi et soir pendant  des années . L'accoutumance à un aliment consommé trop souvent peut être source de maladie . Quel qu'il soit
amicalement
Mange une 50 kg de carottes d'un coup et tu mourras ! C'est évident ! le végétalisme satanique - Page 10 717651
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 10 EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:53

Anaïs a écrit:
Il est si facile de tester l'alimentation pendant quelques mois pour s'apercevoir que l'homme est frugivore..
J'aimerais retrouver le documentaire où un homme qui d'ordinaire était en pleine santé se nourrissait sainement de fruits et de légumes avec sa femme,  a voulu tester sous contrôle médical pendant quelques mois un changement d'hygiène de vie en se nourrissant de mc do et de produits industriels et l'on voit à la fin qu'il est très mal et sa santé s'est dégradée dangereusement.. sa femme d'ailleurs inquiète, lui demandait d'arrêter avant la fin. Si vous l'avez en tête merci de me redonner le titre. Merci.

Ma fille n'a jamais mangé un fruit de sa vie, mis a part les tomates et rarement de la tarte au pommes, mais elle boit des jus de fruit et mange de la compote et des yaourts au fruit a condition qu'il n'y ai pas de morceau.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 10 EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:08

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:



Est-ce que tu te rends compte de l'absurdité de ce que tu dis !
 dan a répondu : dans ma famille une personne est décédée d'une syrose du foi, elle ne buvait aucune  goutte d'alcool . les causes  café au lait matin, midi et soir pendant  des années . L'accoutumance à un aliment consommé trop souvent peut être source de maladie . Quel qu'il soit
anaïs  a répondu: Mange une 50 kg de carottes d'un coup et tu mourras ! C'est évident !

Tu n'as pas compris encore une fois ce n'est pas d'un coup mais essayes de manger touts les jours matin midi et soir un plat de carotte en quantité suffisante, juste pour te rassasier et tu verras que tu auras des séquelles .
Lire attentivement le passage en gras .merci
Amicalement
Tu ne vois pas que c'est un exemple que je te donne pour souligner l'absurdité de ton propos !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 10 EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:12

Manger trop de fibres peut entraîner une irritation du colon.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 10 EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:15

florence_yvonne a écrit:
Manger trop de fibres peut entraîner une irritation du colon.
Absolument le mot TROP est tout a fait approprié et la conséquence de bien des maux..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 10 EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:53

Dédé 95 a écrit:
Je rappelle, que le fil du sujet est le VEGETALISME, avec un L
Ne pas confondre les Végétariens et les Végéta l iens

médicalement parlant le végétarisme (avec un R) n'a rien de dangereux, sinon des carences (l'homme animal est Omnivore)
Le Végétalisme est médicalement dangereux. Notre organisme n'est pas fait pour l'ètre!
L'homme peut manger un peu de viande mais ce n'est pas sa nourriture habituelle et trop de viande le conduirait vers la maladie. Ce qui le maintient en santé ce sont les fruits et les légumes et les graines (et non les céréales)
Pour s'en apercevoir il faut avoir fait l'expérience d'une guérison grâce à ce régime. C'est tout bête.. Ce régime remet la personne en équilibre ce qui me paraît être une preuve..
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 10 EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:15

florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
Il est si facile de tester l'alimentation pendant quelques mois pour s'apercevoir que l'homme est frugivore..
J'aimerais retrouver le documentaire où un homme qui d'ordinaire était en pleine santé se nourrissait sainement de fruits et de légumes avec sa femme,  a voulu tester sous contrôle médical pendant quelques mois un changement d'hygiène de vie en se nourrissant de mc do et de produits industriels et l'on voit à la fin qu'il est très mal et sa santé s'est dégradée dangereusement.. sa femme d'ailleurs inquiète, lui demandait d'arrêter avant la fin. Si vous l'avez en tête merci de me redonner le titre. Merci.

Ma fille n'a jamais mangé un fruit de sa vie, mis a part les tomates et rarement de la tarte au pommes, mais elle boit des jus de fruit et mange de la compote et des yaourts au fruit a condition qu'il n'y ai pas de morceau.
Excuse-moi de dire ça, sachant que c'est ta fille et pas la mienne, mais je trouve cela vraiment triste. Non seulement c'est sain (Chirac disait "Mangez des pommes!"), mais c'est aussi très bon au goût. Et ce ne sont pas des jus et des yogourt qui vont remplacer la matière première.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:56

Une bonne santé passe par une alimentation équilibrée, mais surtout diversifiée, on peut manger de tout, à condition que ce soit en quantité raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 10 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:00

florence_yvonne a écrit:
Une bonne santé passe par une alimentation équilibrée, mais surtout diversifiée, on peut manger de tout, à condition que ce soit en quantité raisonnable.

Il ne faudrait pas que le critère raisonnable devienne un dogme non plus:par exemple l'année 2014 a été une saison exceptionnelle pour les framboises alors je pense qu'il était sage de profiter de cette manne et de s'en gaver en faisant confiance en la Nature qui a décidé qu'il en soit ainsi pour ce fruit cette année là.

Ensuite supposons que les champignons sauvages aient été particulièrement rares au Québec en 2014 alors la personne qui aurait tenu mordicus à équilibrer son régime avec les champignons se serait vue obligée de manger des champignons importés ce qui n'a rien de très naturel et n'est donc pas sans conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 10 EmptySam 14 Mar 2015 - 1:13



Les messages liés au Bio sont désormais dans le nouveau sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le végétalisme satanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le végétalisme satanique
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Les jeux vidéo, axe satanique du mal maléfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: