Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le végétalisme satanique

Aller en bas 
+6
Anaïs
Pandore
manou
florence_yvonne
Chribou
l'intondable
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:56

Rappel du premier message :

Tout le monde le sait, l'excès est toujours mal. Et l'extrême est d'autant plus mal que c'est le maximum de l'excès. Or le mal, c'est satan. (oui, je sais, c'est tiré par les cheveux. Mais je dois bien justifier mon titre racoleur)

Et qu'est-ce que le végétalisme, si ce n'est l'extrême de l'alimentation sans viande? Or, s'il est aujourd'hui reconnu que manger que de la viande est une alimentation dangereusement déséquilibrée (on ne tient pas longtemps), des personnes pensent que ne pas manger de viande du tout est sain et viable. Mais l'humain est omnivore. Ce n'est non pas une question de ce qu'il peut manger mais de ce à quoi il est adapté. Donc même s'il s'avère qu'on peut survivre sans viande, on se porte mieux si on ajoute de la viande.
En fait, l'idéal, le juste milieu, est ce que nos ancêtres mangeaient. Ils mangeaient de la viande, mais pas souvent. Et vu qu'au fil du temps, nos sociétés gagnaient en confort dans la production de viande et devenaient carnivores, on en est venu à donner un nom à cette alimentation de nos aïeuls : le flexitarisme.

Le vegetalisme, et de pas loin le végétarisme, c'est mal. Le flexitarisme, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 7:17

C'est qui "nous" ? Tout est relatif car je te signale que les européens passent pour être des malpropres aux yeux d'autres populations.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:55

Il n'y a pas de hasard ; il y a des erreurs qui conduisent à la maladie. Il faut juste comprendre le fonctionnement du corps. C'est l'ignorance qui fait croire au hasard !

Le corps ne s'est pas adapté, on le voit par le bien être que l'on éprouve dès que l'on cesse de manger de la viande, des laitages, du gluten, des légumineuses et des céréales et qu'on reprend notre alimentation de base : fruits légumes et graines. Tout rentre dans l'ordre. Ce qui montre bien que rien n'a changé dans le fonctionnement de notre corps…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:23

Il y a des végétariens extrémistes, les végans, comme il y a des écolos extrémistes et violents, en tout, il faut éviter les extrémistes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:37

Un peu d'humour

le végétalisme satanique - Page 2 667547mutationgenetiquevirusgrippe
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 12:08

jayrâm a écrit:
Il y a des végétariens extrémistes, les végans, comme il y a des écolos extrémistes et violents, en tout, il faut éviter les extrémistes.  
En fait il ne s'agit pas là d'éviter l'extrême, bien que je sois d'accord pour dire que tout est assimilable quand c'est dosé.
Il s'agit là de respecter le fonctionnement du corps.
Si le corps a besoin de tels aliments pour vivre, il ne s'agit pas d'en absorber d'autre.
Il ne viendrait à personne de mettre autre chose que de l'essence dans sa voiture.. On sait très bien qu'elle s'encrasserait assez vite.. même si pour un temps elle réussissait à démarrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:46

hé bien justement il y a des populations qui ne pourraient pas vivre sans viande parce que leur organisme y est habitué et qu'ils n'ont que ça
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:04

S'ils n'ont que ça, c'est un problème effectivement ! Ca ne change pas pour autant la réalité du fonctionnement du corps !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:32

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
C'est qui "nous" ? Tout est relatif car je te signale que les européens passent pour être des malpropres aux yeux d'autres populations.

Peu importe, on s'en fou (pourquoi  chercher la polémique ce n'est pas le sujet) , c'est juste pour montrer que le corps   humain s'adapte  en fonction de son environnement et des conditions de vie .
Amicalement
D'où sors-tu cette affirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:11

jayrâm a écrit:
hé bien justement il y a des populations qui ne pourraient pas vivre sans viande parce que leur organisme y est habitué et qu'ils n'ont que ça

Et pourquoi se sont-ils retrouvés là d'après toi?

Parce qu'en chassant et pêchant ils ont peu-à-peu quitté les régions où abondait la végétation.

Le Créateur ne les avait donc pas placés là depuis le début et sont donc responsables de s'être retrouvés dans ces endroits (passé le détroit...) ce qui ne les empêche pas cependant d'avoir de très belles valeurs spirituelles qui leur permettront peut-être un bon jour de décider de rebrousser chemin et regagner la brousse.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:16

Chribou a écrit:
Un copain vient de m'envoyer cette vidéo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne l'ai pas vue encore,je préfère laisser les autres goûter avant c'est plus prudent.

Je viens de la regarder et franchement si ce gars-là a réellement 40 ans nous aurions tous intérêt à devenir végans comme lui.

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:24

Je ne sais pas trop pourquoi mais je n'arrive jamais à regarder les vidéos proposées, je peux juste copier le lien ou rechercher avec le titre et ensuite regarder sur internet. Pouvez-vous mettre le titre pour que je puisse voir moi aussi ? le végétalisme satanique - Page 2 000a1 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:27

Oui bien sûr Anaïs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:30

Anaïs a écrit:
dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
C'est qui "nous" ? Tout est relatif car je te signale que les européens passent pour être des malpropres aux yeux d'autres populations.

Peu importe, on s'en fou (pourquoi  chercher la polémique ce n'est pas le sujet) , c'est juste pour montrer que le corps   humain s'adapte  en fonction de son environnement et des conditions de vie .
Amicalement
D'où sors-tu cette affirmation ?
J'ai pourtant donné un bel exemple avec le lait et les asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:32

Chribou a écrit:
jayrâm a écrit:
hé bien justement il y a des populations qui ne pourraient pas vivre sans viande parce que leur organisme y est habitué et qu'ils n'ont que ça

Et pourquoi se sont-ils retrouvés là d'après toi?

Parce qu'en chassant et pêchant ils ont peu-à-peu quitté les régions où abondait la végétation.

Le Créateur ne les avait donc pas placés là depuis le début et sont donc responsables de s'être retrouvés dans ces endroits (passé le détroit...) ce qui ne les empêche pas cependant d'avoir de très belles valeurs spirituelles qui leur permettront peut-être un bon jour de décider de rebrousser chemin et regagner la brousse.

ça je ne peux pas te dire pourquoi ils ont été placés là, je n'en sais rien.
Ce que je dis c'est que je rejette toute forme d'extrémisme, je suis plutôt favorable au végétarisme, l'ayant été plusieurs année, mais depuis quelques années, je constate qu'il y a des extrémistes chez les végans comme il y en a chez les écolos qui n'hésitent pas à utiliser la violence pour imposer leurs idées, je ne soutiendrai jamais ces fanatiques qui ne valent pas mieux que les intégristes religieux. C'est incroyable comment les gens deviennent sectaires, intolérants, et extrémistes dans tous les domaines
et ça se vérifie ici sur le forum. Ce n'est pas de cette façon que le monde ira mieux, ras le bol des extrémistes d'où qu'ils viennent ! le végétalisme satanique - Page 2 90635
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:40

Anaïs a écrit:
jayrâm a écrit:
Il y a des végétariens extrémistes, les végans, comme il y a des écolos extrémistes et violents, en tout, il faut éviter les extrémistes.  
En fait il ne s'agit pas là d'éviter l'extrême, bien que je sois d'accord pour dire que tout est assimilable quand c'est dosé.
Il s'agit là de respecter le fonctionnement du corps.
Si le corps a besoin de tels aliments pour vivre, il ne s'agit pas d'en absorber d'autre.
Il ne viendrait à personne de mettre autre chose que de l'essence dans sa voiture.. On sait très bien qu'elle s'encrasserait assez vite.. même si pour un temps elle réussissait à démarrer...
Faire une analogie entre un humain et une voiture, faut le faire. Ou alors tu vraiment beaucoup les voitures.

Une voiture est mécanique et mort. Elle ne changera jamais par elle-même. Le corps humain est par contre organique et toujours changeant. Et bien que les changements majeurs sont improbables, ils peuvent se produire sur une période suffisamment longue grâce au fait que ces changements sont héréditaires. Pour donner un exemple hypothétique, nous, êtres humains qui fonctionnons avec de l'oxygène, pourrions nous adapter à un environnement progressivement changeant vers le souffre si ce changement est suffisamment lent. Et à la fin, les humains respireraient du souffre comme nous respirons de l'oxygène. La voiture, par contre, même après plusieurs centaines de milliards d'années, tant qu'on construit le même modèle, il ne supportera pas le diesel si le modèle d'origine est fait pour l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:42

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:


D'où sors-tu cette affirmation ?
De mes nombreux voyages dans des pays en voie de développement.
Force est de constater que les conditions de vie , adaptent le corps .
Exemple le fait de nous laver plus régulièrement , nous rend plus sensible à des attaques exterieures , que ceux qui n'ont pas la même hygiène . Le fait de manger plus épicé, comme en Inde  permet à l'estomac de  supporter plus facilement les épices , le soleil modifie certains structures métaboliques , etc etc  
Amicalement  
Parce que tu penses que tu as tout compris juste parce que tu as voyagé ?
Comment peux-tu savoir que le fonctionnement de leur corps a changé ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:59

J'ai une belle-sœur qui est allergique au gluten, ainsi qu'à tous les légumes verts (excepté les haricots verts) quand elle vient manger chez mes parents, elle amène le repas, c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:18

Il y a une vidéo du site qui explique clairement le phénomène des allergies (même de produits sains) mais je pense avoir compris que pour toi, ce qui est trop simple ne peut pas être efficace..

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:05

Anaïs a écrit:
Il y a une vidéo du site qui explique clairement le phénomène des allergies (même de produits sains) mais je pense avoir compris que pour toi, ce qui est trop simple ne peut pas être efficace..  


Mais, a qui parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:09

A toi, je pense que tu as pu aisément te reconnaître. Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:11

Anaïs a écrit:
A toi, je pense que tu as pu aisément te reconnaître. Wink

Tu te trompes totalement sur mon compte.

J'ai toujours adhéré à la théorie du rasoir d'Ockham. Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:31

Je viens de regarder, je sais maintenant ce que cela veut dire.
Je répondais à (je te cite approximativement) : ""Je ne crois pas qu'on puisse guérir avec quelques légumes : on me l'avais jamais faite celle-là !"

Donc j'en ai conclu par conséquent, que ce qui te paraît trop simple ne peut pas guérir.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:47

Anaïs a écrit:
A toi, je pense que tu as pu aisément te reconnaître. Wink

Oui dès que les choses se corsent contre elle elle nous fait toujours le même coup. le végétalisme satanique - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:03

Anaïs a écrit:
Il n'y a pas de hasard ; il y a des erreurs qui conduisent à la maladie. Il faut juste comprendre le fonctionnement du corps. C'est l'ignorance qui fait croire au hasard !

Le corps ne s'est pas adapté, on le voit par le bien être que l'on éprouve dès que l'on cesse de manger de la viande, des laitages, du gluten, des légumineuses et des céréales et qu'on reprend notre alimentation de base : fruits légumes et graines. Tout rentre dans l'ordre. Ce qui montre bien que rien n'a changé dans le fonctionnement de notre corps…


Oui je suis d'accord avec ce que tu dis et on en revient à cette idée exprimée au début de la Genèse qu'à l'origine tout était bien mais qu'à un certain moment l'homme a bifurqué dans une mauvaise direction et que depuis il tente de s'y adapter mais non seulement n'y arrive pas mais frôle maintenant la catastrophe tandis qu'à l'échelle individuelle en tant qu'êtres mortels nous nous sommes tous résignés passivement à échouer éventuellement au test de la vie mais est-ce vraiment nécessaire moi j'en doute.

Tu nous rapportes qu'il serait préférable d'abandonner aussi les légumineuses et les céréales l'idée est intéressante mais ça j'aurais longtemps attendu avant de le découvrir par moi-même car d'un point-de-vue moral je ne vois pas trop ce qui m'empêcherait de manger des pois mange-tout par exemple à moins bien sûr que ce soit une nourriture qui soit volée à d'autres animaux dont la survie en dépend ou en dépendait avant leur disparition si tel est le cas.

Quoi qu'il en soit il semble que tu nous aies mis sur une bonne piste et si je puis me permettre de te faire une suggestion ça nous serait utile je pense si tu ouvrais un fil tout spécialement dédié aux principes de base de ce type d'alimentation-régénération préconisé par Thierry et tout ce beau monde autour de lui.

Alors qu'en dis-tu,un sujet utile où tout serait dit simplement?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:57

Anaïs a écrit:
Je viens de regarder, je sais maintenant ce que cela veut dire.
Je répondais à (je te cite approximativement) : ""Je ne crois pas qu'on puisse guérir avec quelques légumes : on me l'avais jamais faite celle-là !"

Donc j'en ai conclu par conséquent, que ce qui te paraît trop simple ne peut pas guérir.. Wink

En matière de traitement de graves maladies (et de moins grave), je ne compterais pas sur les carottes pour me soigner, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:29

Chribou a écrit:
Anaïs a écrit:
Il n'y a pas de hasard ; il y a des erreurs qui conduisent à la maladie. Il faut juste comprendre le fonctionnement du corps. C'est l'ignorance qui fait croire au hasard !

Le corps ne s'est pas adapté, on le voit par le bien être que l'on éprouve dès que l'on cesse de manger de la viande, des laitages, du gluten, des légumineuses et des céréales et qu'on reprend notre alimentation de base : fruits légumes et graines. Tout rentre dans l'ordre. Ce qui montre bien que rien n'a changé dans le fonctionnement de notre corps…


Oui je suis d'accord avec ce que tu dis et on en revient à cette idée exprimée au début de la Genèse qu'à l'origine tout était bien mais qu'à un certain moment l'homme a bifurqué dans une mauvaise direction et que depuis il tente de s'y adapter mais non seulement n'y arrive pas mais frôle maintenant la catastrophe tandis qu'à l'échelle individuelle en tant qu'êtres mortels nous nous sommes tous résignés passivement à échouer éventuellement au test de la vie mais est-ce vraiment nécessaire moi j'en doute.

Tu nous rapportes qu'il serait préférable d'abandonner aussi les légumineuses et les céréales l'idée est intéressante mais ça j'aurais longtemps attendu avant de le découvrir par moi-même car d'un point-de-vue moral je ne vois pas trop ce qui m'empêcherait de manger des pois mange-tout par exemple à moins bien sûr que ce soit une nourriture qui soit volée à d'autres animaux dont la survie en dépend ou en dépendait avant leur disparition si tel est le cas.

Quoi qu'il en soit il semble que tu nous aies mis sur une bonne piste et si je puis me permettre de te faire une suggestion ça nous serait utile je pense si tu ouvrais un fil tout spécialement dédié aux principes de base de ce type d'alimentation-régénération préconisé par Thierry et tout ce beau monde autour de lui.

Alors qu'en dis-tu,un sujet utile où tout serait dit simplement?

Tout d'abord, le bien être est un plaisir qui fait partie de la vie.
Donc comme le conseille Thierry, suivre son ressenti et surtout doser. Il n'y a pas d'obligation juste du bon sens et surtout du bien être. On le sent au plus profond de nous quand ça fait du bien.  Tout est possible si l'on sait doser les choses. Si tu aimes les légumineuses, mange des légumineuses. Il faut juste avoir à l'idée que ça fatigue beaucoup le corps de devoir éliminer des tas de déchets, toutes les choses inutiles au corps. Donc à toi de ne pas trop surcharger ton organisme. Tout est une question de dosage. Cette énergie que tu perds pendant la digestion, n'est pas mise au service du reste de ton organisme et c'est dommage ! Ne jamais le surcharger est évidemment l'idéal mais nous ne sommes pas dans un monde idéal et nous sommes très gourmand !!

Pour ta proposition, comment tu vois les choses exactement ? car je pense que dès que l'on se connecte sur ce site, on peut trouver vraiment toutes les informations dont on pourrait avoir besoin et c'est expliqué de manière simple et claire (Thierry explique vraiment bien) on trouve aussi des questions/réponses, des conseils à foison. Je ne vois pas ce que je pourrais apporter de plus.. à part redonner le nom de site  REGENERE/VIVRECRU.  Wink  le végétalisme satanique - Page 2 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:42

florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
Je viens de regarder, je sais maintenant ce que cela veut dire.
Je répondais à (je te cite approximativement) : ""Je ne crois pas qu'on puisse guérir avec quelques légumes : on me l'avais jamais faite celle-là !"

Donc j'en ai conclu par conséquent, que ce qui te paraît trop simple ne peut pas guérir.. Wink

En matière de traitement de graves maladies (et de moins grave), je ne compterais pas sur les carottes pour me soigner, c'est un fait.

Dans ce cas là prends les devants sur les pissenlits sinon c'est eux qui pourraient prendre les devants sur toi par leurs racines.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:04

Anaïs a écrit:


Tout d'abord, le bien être est un plaisir qui fait partie de la vie.
Donc comme le conseille Thierry, suivre son ressenti et surtout doser. Il n'y a pas d'obligation juste du bon sens et surtout du bien être. On le sent au plus profond de nous quand ça fait du bien.  Tout est possible si l'on sait doser les choses. Si tu aimes les légumineuses, mange des légumineuses. Il faut juste avoir à l'idée que ça fatigue beaucoup le corps de devoir éliminer des tas de déchets, toutes les choses inutiles au corps. Donc à toi de ne pas trop surcharger ton organisme. Tout est une question de dosage. Cette énergie que tu perds pendant la digestion, n'est pas mise au service du reste de ton organisme et c'est dommage ! Ne jamais le surcharger est évidemment l'idéal mais nous ne sommes pas dans un monde idéal et nous sommes très gourmand !!

Pour ta proposition, comment tu vois les choses exactement ? car je pense que dès que l'on se connecte sur ce site, on peut trouver vraiment toutes les informations dont on pourrait avoir besoin et c'est expliqué de manière simple et claire (Thierry explique vraiment bien) on trouve aussi des questions/réponses, des conseils à foison. Je ne vois pas ce que je pourrais apporter de plus.. à part redonner le nom de site  REGENERE/VIVRECRU.  Wink  le végétalisme satanique - Page 2 000a1

Bien sais-tu c'est peut-être simplement par paresse que je t'ai demandé ça sachant que j'aurais probablement dû y mettre des heures à éplucher son blog pour trouver ces précieuses infos que tu as su trier et nous en faire part en une phrase mais il y a peut-être aussi que ses pages sont très longues à télécharger avec le type de connexion basse vitesse que j'ai tandis qu'ici les pages rentrent très rapidement.

Mais bon ce n'est pas très grave je peux très bien quand même m'organiser et faire d'autres lectures durant que mon ordi télécharge ses pages et l'important c'est que tu nous l'aies fait connaître. Wink

Merci aussi pour ton explication concernant la surcharge qu'on impose à notre corps et il est bien vrai que tout le monde ne digère pas les légumineuses si facilement alors elles n'avaient peut-être pas été conçues pour nous non plus.

Alors vivement ce qui est bon pour nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:06

florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
Je viens de regarder, je sais maintenant ce que cela veut dire.
Je répondais à (je te cite approximativement) : ""Je ne crois pas qu'on puisse guérir avec quelques légumes : on me l'avais jamais faite celle-là !"

Donc j'en ai conclu par conséquent, que ce qui te paraît trop simple ne peut pas guérir.. Wink

En matière de traitement de graves maladies (et de moins grave), je ne compterais pas sur les carottes pour me soigner, c'est un fait.

Il ne s'agit pas de toute manière de "compter sur" mais plutôt essayer.. Peux-tu me dire sur quoi tu te bases pour dire que tu ne peux pas compter sur...

C'est une attitude que j'ai beaucoup de mal à comprendre, surtout quand on n'est pas en bonne santé et qu'on ne trouve pas de solutions depuis des années.

C'est d'ailleurs les personnes en mauvaises santé qui refusent les bons remèdes !
Ceux qui les acceptent ne sont pas malades !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:13

Chribou a écrit:
Anaïs a écrit:


Tout d'abord, le bien être est un plaisir qui fait partie de la vie.
Donc comme le conseille Thierry, suivre son ressenti et surtout doser. Il n'y a pas d'obligation juste du bon sens et surtout du bien être. On le sent au plus profond de nous quand ça fait du bien.  Tout est possible si l'on sait doser les choses. Si tu aimes les légumineuses, mange des légumineuses. Il faut juste avoir à l'idée que ça fatigue beaucoup le corps de devoir éliminer des tas de déchets, toutes les choses inutiles au corps. Donc à toi de ne pas trop surcharger ton organisme. Tout est une question de dosage. Cette énergie que tu perds pendant la digestion, n'est pas mise au service du reste de ton organisme et c'est dommage ! Ne jamais le surcharger est évidemment l'idéal mais nous ne sommes pas dans un monde idéal et nous sommes très gourmand !!

Pour ta proposition, comment tu vois les choses exactement ? car je pense que dès que l'on se connecte sur ce site, on peut trouver vraiment toutes les informations dont on pourrait avoir besoin et c'est expliqué de manière simple et claire (Thierry explique vraiment bien) on trouve aussi des questions/réponses, des conseils à foison. Je ne vois pas ce que je pourrais apporter de plus.. à part redonner le nom de site  REGENERE/VIVRECRU.  Wink  le végétalisme satanique - Page 2 000a1

Bien sais-tu c'est peut-être simplement par paresse que je t'ai demandé ça sachant que j'aurais probablement dû y mettre des heures à éplucher son blog pour trouver ces précieuses infos que tu as su trier et nous en faire part en une phrase mais il y a peut-être aussi que ses pages sont très longues à télécharger avec le type de connexion basse vitesse que j'ai tandis qu'ici les pages rentrent très rapidement.

Mais bon ce n'est pas très grave je peux très bien quand même m'organiser et faire d'autres lectures durant que mon ordi télécharge ses pages et l'important c'est que tu nous l'aies fait connaître. Wink

Merci aussi pour ton explication concernant la surcharge qu'on impose à notre corps et il est bien vrai que tout le monde ne digère pas les légumineuses si facilement alors elles n'avaient peut-être pas été conçues pour nous non plus.

Alors vivement ce qui est bon pour nous! Very Happy

Tu sais éplucher le blog c'est vraiment la meilleure manière de faire pour absorber toutes les informations. Mais je vais t'envoyer quand même un document que j'ai écrit pour ma sœur il y a quelques jour, elle voulait aussi un résumé rapide de toute cette mine d'informations.
Ma sœur a besoin que ça aille vite et a du mal avec Thierry car elle trouve qu'il fait cinq phrases pour expliquer ce qu'elle elle aurait dit en trois mots. Mais ce qu'elle n'a pas compris c'est que c'est un autre monde que le sien. Un monde où l'on se pose et où l'on prend le temps de vivre et écouter et on lâche la performance.. On prend le temps.... C'est un autre monde, c'est la vie !
Même elle a été séduite par ce que propose ce site, c'est tout dire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:20

Ha merci Anaïs j'ai très hâte de lire ton document parce que en plus c'est vrai que tu as l'art de dire les choses simplement et rendre ça intelligible et intéressant. le végétalisme satanique - Page 2 33748
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:55

Oui en effet, sous le poids de la maltraitance, le corps a tendance à changer......
Ce n'est pas pour cela qu'il gagne en santé !
il s'use...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 8:52

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:
Oui en effet, sous le poids de la maltraitance, le corps a tendance à changer......
Ce n'est pas pour cela qu'il gagne en santé !
il s'use...
Incapable de le savoir dans le cas indiqué , il semblerait que ce soit une phénomène adaptabilité ,  de survie à suivre .
amicalement
Te voilà donc déjà moins sûr de ce qui tu aurais pu lire dans les livres ! Il faudrait pouvoir comprendre définitivement que le mental, l'intellect, se contentent d'essayer d'expliquer les choses qui se passent à l'extérieur de soi.. L'expérimentation, rien de mieux finalement pour saisir ce qui se passe en nous ! Notre corps nous parle.
L'expérience et le ressenti, nous font toucher le juste en soi. On prend le chemin direct.
Qui peut savoir mieux que nous ce qui se passe en nous, ce qui nous convient ! Le ressenti Dan ! le ressenti !

Idem pour tout le reste, je t'assure que tu passes à côté de quelque chose quand tu t'accroches à l'idée qu'il faut passer par l'intellect pour comprendre. A trop vouloir être dans le contrôle tu perds l'essentiel. Le monde imaginaire que tu nous sers à tous les repas n'existe que dans ta propre imagination ! Inspire... Expire.... !!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:44

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
Je viens de regarder, je sais maintenant ce que cela veut dire.
Je répondais à (je te cite approximativement) : ""Je ne crois pas qu'on puisse guérir avec quelques légumes : on me l'avais jamais faite celle-là !"

Donc j'en ai conclu par conséquent, que ce qui te paraît trop simple ne peut pas guérir.. Wink

En matière de traitement de graves maladies (et de moins grave), je ne compterais pas sur les carottes pour me soigner, c'est un fait.

Dans ce cas là prends les devants sur les pissenlits sinon c'est eux qui pourraient prendre les devants sur toi par leurs racines.


Je préfère mourir d'un cancer à 60 en mangeant de la viande, que vivre jusqu'à 90 en me nourrissant de pissenlit.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:06

Dan 26 a écrit:
L'expérimentation personnelle ne passe que par un ressenti, qui peut être faussé par une effet placebo . Il suffit de voir toutes les méthodes "particulières ", qui sont sensées faire du bien à celui qui y croit

Si l'effet placebo est si puissant ne t'est-il alors jamais venu à l'idée que tout part de l'esprit et donc d'une croyance?

La preuve est que tu n'y crois pas et croyant plutôt que le corps prévaut sur l'esprit sans t'en rendre compte tu te fais prendre à un piège dans lequel ta croyance matérialiste aura raison de l'esprit mais ironiquement c'est bien l'esprit de ta croyance qui aura pris le dessus.

Remarque nous sommes plusieurs dans ton cas mais au moins nous commençons à en prendre conscience.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:19

florence_yvonne a écrit:


Je préfère mourir d'un cancer à 60 en mangeant de la viande, que vivre jusqu'à 90 en me nourrissant de pissenlit.

Oui mais ça ne te donnera que 6 ans de répit car après ça toi et les pissenlits vous nourrirez mutuellement les uns des autres de toute façon.

Alors que dirais-tu d'une petite salade de verdures et de pissenlits avec la vinaigrette de ton choix? Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:12

Je me dis que si Dieu avait voulu que je sois strictement végétarien, il m'aurait fait naître hindou, ou bouddhiste, en Inde, pas dans une société de mangeurs de viande. le végétalisme satanique - Page 2 7999 J'ai essayé d'être végétarien non pas pour une raison de santé mais par rapport aux animaux, mais ça n'a pas marché. Et puis je pense qu'il faut aussi respecter les traditions de nos ancêtres, et il se trouve que les miens vénéraient et vénèrent toujours le sanglier, c'est comme une religion le végétalisme satanique - Page 2 0023 être végétarien dans mon pays, c'est se couper de toute la tradition. Un bon plat de cochonnaille, de boudin, de saucisses, de côtelettes ou de rillettes, quel plaisir pour le corps ! le végétalisme satanique - Page 2 279563  alors être frustré à manger de l'herbe ?

Il n'est pas prouvé que les végétariens soient en meilleure santé. Une étude prouve même le contraire.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le végétalisme satanique - Page 2 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:21

Les végétariens ne sont pas des frugivores ! Ne pas confondre
Ils font des excès de céréales qui acidifient leur corps, pas étonnant qu'ils soient encore plus malades que ceux qui mangent de la nourriture industrielle !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:50

Avec Le ventre plein de déchets, c'est sûr que ça va être difficile de pouvoir : (comme explique Annick de Souzenelle pour expliquer les écrits) :
Accomplir l’inaccompli : faire descendre la lumière dans la matière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:03

En admettant que les hommes préhistoriques furent d'abord cueilleurs, cela fait des millénaires qu'ils sont devenus chasseurs et omnivores et que leur corps, leur dents se sont adaptés, donc tes arguments ne tiennent pas. Si l'humanité doit redevenir végétarienne dans l'avenir (je ne suis pas contre) cela ne se fera pas en un jour, et surtout pas avec l'exemple des fanatiques végans. Il me semble que l'espérance de vie a globalement rallongé en occident grâce à une nourriture riche en protéines et variée.

L'avenir est aux insectivores, est-ce considéré comme de la viande ? Very Happy

Je connais des paysans centenaires qui n'ont jamais été végétariens et sont toujours en bonne santé.


Dernière édition par jayrâm le Lun 3 Nov 2014 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:05

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je préfère mourir d'un cancer à 60 en mangeant de la viande, que vivre jusqu'à 90 en me nourrissant de pissenlit.

Oui mais ça ne te donnera que 6 ans de répit car après ça toi et les pissenlits vous nourrirez mutuellement les uns des autres de toute façon.

Alors que dirais-tu d'une petite salade de verdures et de pissenlits avec la vinaigrette de ton choix?  Very Happy





Non merci, d'ailleurs a propos de pissenlit, j'ai demandé à être incinérée, je ne tiens pas à les manger par la racine.

Je préfère vivre moins mais bien que plus longtemps mais de façon désagréable.

Pour la salade, je m'en tiendrais à la laitue ou à la mâche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le végétalisme satanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le végétalisme satanique   le végétalisme satanique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le végétalisme satanique
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeux vidéo, axe satanique du mal maléfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: