Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tournesol
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   Lun 3 Nov 2014 - 15:19

mister be a écrit:
Tu as des gros et des minces;des malades et des bien portants;des intellectuels et des ignorants;des croyants et des athées;des hommes et des femmes;des riches et des pauvres.....

D'accord mais tous partagent la  condition humaine qui , à première vue, n'est pas celle des animaux ,des végétaux , des minéraux  etc .
Quelles sont les caractéristiques "permanentes et universelles " de cette condition humaine ? Question ouverte !

Un peu d'humour .

mister be a écrit:
je suis avant tout blanc,belge wallon et juif....

Cette petite phrase m'a fait sourire . Il suffit de taper sur Google  " le  Bleu Blanc Belge " et on se trouve en présence d'un être qui n'est plus de condition humaine ! Avec toutes mes excuses !

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6065

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   Lun 3 Nov 2014 - 15:24

Citation :
Cette petite phrase m'a fait sourire . Il suffit de taper sur Google  " le  Bleu Blanc Belge " et on se trouve en présence d'un être qui n'est plus de condition humaine ! Avec toutes mes excuses !

C'est vrai que le BBB n'est pas le BBF(Bleu,blanc, fermier ni le limousin ou le charolais et pourtant ce sont des vaches!
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   Lun 3 Nov 2014 - 15:27

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il suffit d'admettre que tous les humains sont différents et égaux pour forger l'unicité de la race humaine.

Absolument si bien je ne vois pas la nécessité de sacrifier mon paticularisme sur l'autel de l'universalisme

Oui tu es un cas particulier, comme les homosexuels.

Restons dans le domaine de la moralité...
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 28952

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   Lun 3 Nov 2014 - 15:46

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il suffit d'admettre que tous les humains sont différents et égaux pour forger l'unicité de la race humaine.

Absolument si bien je ne vois pas la nécessité de sacrifier mon paticularisme sur l'autel de l'universalisme

Oui tu es un cas particulier, comme les homosexuels.

Restons dans le domaine de la moralité...

Mais c'est ce que je fais, je trouve que l'homophobie de la part d'une personnes dont les parents ont partagés les camps de concentrations avec des homosexuels plutôt cocasse.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   Lun 3 Nov 2014 - 19:24

Je ne suis pas homophobe...j'ai certaines convictions et je les assume...
Ce qui est encore plus cocasse c'est d'être croyant alors que tous les rescapés de ma famille sont devenus athées...
Euh je n'ai pas non plus vécu les camps!

merci pour tes jugements!
Le Christ était-il "adultèrophobe" et pourtant il condamnait l'adultère pas la femme adultère enfin soit...je te laisse à tes jugements!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   Lun 3 Nov 2014 - 20:04

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Mais c'est ce que je fais, je trouve que l'homophobie de la part d'une personnes dont les parents ont partagés les camps de concentrations avec des homosexuels plutôt cocasse.
Mais que va faire le monde, les états,  les politiques ,les pays  dans la culote des autres ? C'est comme la religion cela doit rester personnel !!!
amicalement

Dis-moi comment tu baises et je te dirai qui tu es! cheers
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   Lun 3 Nov 2014 - 20:17

mister be a écrit:

Le Christ était-il "adultèrophobe" et pourtant il condamnait l'adultère pas la femme adultère enfin soit...je te laisse à tes jugements!

Donc en fait tu ne condamnes pas l'homosexualité mais la sodomie. Seulement entre hommes ou bien sur une femme c'est moral ?

Tournesol
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   Lun 3 Nov 2014 - 21:04

mister be a écrit:
Ce qui est encore plus cocasse c'est d'être croyant alors que tous les rescapés de ma famille sont devenus athées...

Certains qui ont vécu dans les camps sont devenus athées : ils auraient fait la constatation que " Dieu n'était pas présent dans les camps " !

Par contre ,on a dit aussi que ceux qui ont résisté étaient ceux qui "avaient une cathédrale intérieure " .

On peut  se poser la question : d'où vient la cathédrale intérieure . Comment s'est -elle construite ?
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   Lun 3 Nov 2014 - 22:25

spamoi a écrit:
mister be a écrit:

Donc en fait tu ne condamnes pas l'homosexualité mais la sodomie.  Seulement entre hommes ou bien sur une femme c'est moral ?

La sodomie est la sodomie...
Si je suis contre le comportement homosexuel qui est la sodomie et que je l'applique à ma femme,je suis pareil à l'homosexuel ...c'est certain!
Quelle est l'orifice conçu pour donner de la jouissance?l'anus ou le vagin?
A quoi sert l'anus et à quoi sert le vagin....tu as la réponse!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   Lun 3 Nov 2014 - 22:56

mister be a écrit:
Je ne suis pas homophobe...j'ai certaines convictions et je les assume...

Je suis comme toi, j'ai certaines convictions et comme toi, je les assume.

Est-ce que je juge ? peut-être, je vais réfléchir à la question.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   Mar 4 Nov 2014 - 10:03

Bein vu... mais la bouche contrairement à l'anus  est une étape importante dans l'étape sexuelle;le baiser marque le début d’une relation, la rencontre sensuelle entre deux corps. Témoignage de tendresse par excellence, c’est aussi l’ingrédient indispensable des préliminaires amoureux.
Est-il interdit d'embrasser alors que la bouche a une fonction dans l'appareil digestif?
Aurait-elle une double fonction? digestive et amoureuse?Dans ce cas pouvons nous la comparer à l'anus?

On est dans les dérives du peuple élu là....
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   Mar 4 Nov 2014 - 12:59

Cela me fait penser à l'histoire de deux amis, l'un dit a l'autre, moi, j'aime la langue de bœuf et l'autre lui répond, moi je ne mange pas quelque chose qui sort de la bouche d'un animal, alors le premier dit, mais alors, qu'est ce que tu manges ? et le second répond : moi, je mange des œufs.
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   Mar 4 Nov 2014 - 13:12

mister be a écrit:

La sodomie est la sodomie...
Si je suis contre le comportement homosexuel qui est la sodomie et que je l'applique à ma femme,je suis pareil à l'homosexuel ...c'est certain!
Quelle est l'orifice conçu pour donner de la jouissance?l'anus ou le vagin?
A quoi sert l'anus et à quoi sert le vagin....tu as la réponse!

L'argument du nature/contre nature est totalement irrecevable. Que tu aies un probleme avec l homosexualité ou avec toute pratique differente de la position du missionnaire dans le noir entre hétérosexuels ne me posent aucun probleme mais invoquer des arguments ridicules pour ne pas avoir à reconnaitre son simple puritanisme, là non, je peux pas...

Qu est ce qui est naturel, qu est ce qui est contre-nature ? A quoi "servent" les mains ? A agripper des objets. Es tu contre les applaudissements car c est contre-nature ? A quoi "servent" les pieds ? A se deplacer de manière stable. Es tu contre le football car il est contre-nature de d utiliser son pied pour frapper dans un ballon ?

De plus, pour être cohérent, j espere que tu es egalement contre la fellation et la masturbation car ce sont egalement 2 pratiques "contre-nature". Les baisers aussi d'ailleurs, car la bouche "sert" à manger et parler.  
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   Mar 4 Nov 2014 - 13:15

Je te répondrai dans le topic adéquat mais oui le bon sens commun sait ce qu'est le nature et le contre nature!
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   Mar 4 Nov 2014 - 13:24

Je suis impatient  de lire tes arguments de bon sens car pour l'instant on nage dans le sophisme, le syllogisme et autres arguments bancals ! Very Happy
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   Mar 4 Nov 2014 - 13:33

Ben tiens....vous oubliez aussi l'aporisme au lieu d'arguments bancals
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   Mar 4 Nov 2014 - 13:38

mister be a écrit:

Tu veux parler d'aphorisme ? tu utilises des mots savants que tu ne sais même pas écrire
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   Mar 4 Nov 2014 - 13:40

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

Tu veux parler d'aphorisme ? tu utilises des mots savants que tu ne sais même pas écrire

Ben oui je ne suis qu'un pauvre illétré...on vous l'a dit!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   Mar 4 Nov 2014 - 13:42

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

Ben oui je ne suis qu'un pauvre illétré...on vous l'a dit!

Illettré ? je ne pense pas, mais je crois au contraire que tu veux nous en mettre plein la vue avec ton érudition.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   Mar 4 Nov 2014 - 13:56

La culture c'est comme la confiture...moins on en a plus on l'étale...
C'est pour mieux vous élever à mon niveau!Bandes d'ignares!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   Mar 4 Nov 2014 - 13:57

mister be a écrit:
La culture c'est comme la confiture...moins on en a plus on l'étale...
C'est pour mieux vous élever à mon niveau!Bandes d'ignares!

De la culture, je n'en n'ai pas des masses.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   Mar 4 Nov 2014 - 15:41

je ne dirais pas ça...allez on revient ausujet les dérives racistes du peuple élu!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   

La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant