Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Augmenter le bon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Augmenter le bon   Sam 1 Nov 2014 - 11:57

Voici un enseignement très important tiré du livre "Dialogues avec l'ange" de Gitta Mallasz. C'est un livre issu de la coopération d'une catholique et de 3 juifs qui ont vécu des expériences mystiques. Voici un extrait du "dialogue" entre l'un d'entre eux et son "maître intérieur"  

Extrait a écrit:
L. Je commets des fautes dans mes cours, mais de quelle façon ?
-De cette façon-là. Sois attentive !
Le poussin à moitié à terme paraît pourri.
Mais la vie naissante absorbe ce qui semble mauvais et le transforme.
NE CORRIGE PAS LE MAUVAIS , MON SERVITEUR,
MAIS AUGMENTE LE BON,

Il absorbera le mauvais autour de lui.
Il y a du bon dans chacun.
Je te dis encore quelque chose :
Loue ! Loue en chacun ce qui est louable.
La vraie louange construit. Tu verras des miracles.
MAIS N’EMBELLIS JAMAIS ET NE MENS PAS,
MEME AVEC DE BONNES INTENTIONS.

Cela nous donne une piste très intéressante pour évoluer sur notre chemin spirituel, et cela peut être appliqué à tous les niveaux

- Individuel : au lieu de lutter et de focaliser sur nos erreurs et nos travers : renforçons et concentrons-nous sur l'amélioration

- Collectif : au lieu de juger les uns et les autres et d'essayer de retirer le mal que nous croyons voir, portons des messages d’espérance ... C'est d'ailleurs ce qu'à demandé Jésus-Crhist  à ses disciples : propagez la bonne nouvelle ! (et nous luttez contre le mal)

- Médical : la médecine holistique et douce s'active à augmenter les défenses du corps et ne cherche pas à détruire directement le mal ... et ce contrairement à la médecine moderne qui ne cherche qu'à éliminer le problème par des moyens violents (antibiotiques, chimio-thérapie, rayons etc ...)

Si les religions se décidaient à pratiquer cet enseignement, elles essayeraient d'être des exemples, de montrer des hommes bons, d'encourager ... Et non pas de condamner de tuer ou de montrer du doigt  
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Augmenter le bon   Sam 1 Nov 2014 - 19:30

Je vois que les sujets qui vont dans le sens d'une amélioration des choses n'intéressent pas grand monde

C'est dommage, mais comme je ne vois pas l'intérêt de ne discuter que de choses qui divisent et abaissent la conscience, je sens bien que ma place n'est pas ici, cela me "tire trop vers le bas" ...

Bonne continuation
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Augmenter le bon   Jeu 13 Nov 2014 - 12:09

Désolé mais j'ai depuis longtemps délaissé ce genre de réflexion et préféré la liberté totale sans maître à penser.

Citation :
Si les religions se décidaient à pratiquer cet enseignement, elles essayeraient d'être des exemples, de montrer des hommes bons,

"L'exemple" trouve toujours un adversaire.

Citation :
- Individuel : au lieu de lutter et de focaliser sur nos erreurs et nos travers : renforçons et concentrons-nous sur l'amélioration
Ce langage ne veut rien dire. L'amélioration dépend d'une une prise de conscience de "ce qui est" et ne doit pas demander d'effort.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Augmenter le bon   Jeu 13 Nov 2014 - 16:36

Damien85 a écrit:
ma place n'est pas ici, cela me "tire trop vers le bas"

C'est ce que l'on appelle "la tentation"il me semble ? Un chemin d'épines ou une traversée du désert...
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Augmenter le bon   Jeu 13 Nov 2014 - 18:24

damien85 a écrit:
Je vois que les sujets qui vont dans le sens d'une amélioration des choses n'intéressent pas grand monde

C'est dommage, mais comme je ne vois pas l'intérêt de ne discuter que de choses qui divisent et abaissent la conscience, je sens bien que ma place n'est pas ici, cela me "tire trop vers le bas" ...

Bonne continuation

Il fait chaud là-haut ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Augmenter le bon   Jeu 13 Nov 2014 - 18:34

On dit toujours que la chaleur monte.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Augmenter le bon   Jeu 13 Nov 2014 - 18:37

damien85 a écrit:
Voici un enseignement très important tiré du livre "Dialogues avec l'ange" de Gitta Mallasz. C'est un livre issu de la coopération d'une catholique et de 3 juifs qui ont vécu des expériences mystiques. Voici un extrait du "dialogue" entre l'un d'entre eux et son "maître intérieur"  

Extrait a écrit:
L. Je commets des fautes dans mes cours, mais de quelle façon ?
-De cette façon-là. Sois attentive !
Le poussin à moitié à terme paraît pourri.
Mais la vie naissante absorbe ce qui semble mauvais et le transforme.
NE CORRIGE PAS LE MAUVAIS , MON SERVITEUR,
MAIS AUGMENTE LE BON,

Il absorbera le mauvais autour de lui.
Il y a du bon dans chacun.
Je te dis encore quelque chose :
Loue ! Loue en chacun ce qui est louable.
La vraie louange construit. Tu verras des miracles.
MAIS N’EMBELLIS JAMAIS ET NE MENS PAS,
MEME AVEC DE BONNES INTENTIONS.

Cela nous donne une piste très intéressante pour évoluer sur notre chemin spirituel, et cela peut être appliqué à tous les niveaux

- Collectif : au lieu de juger les uns et les autres et d'essayer de retirer le mal que nous croyons voir, portons des messages d’espérance ... C'est d'ailleurs ce qu'à demandé Jésus-Crhist  à ses disciples : propagez la bonne nouvelle ! (et nous luttez contre le mal)

- Médical : la médecine holistique et douce s'active à augmenter les défenses du corps et ne cherche pas à détruire directement le mal ... et ce contrairement à la médecine moderne qui ne cherche qu'à éliminer le problème par des moyens violents (antibiotiques, chimio-thérapie, rayons etc ...)

Si les religions se décidaient à pratiquer cet enseignement, elles essayeraient d'être des exemples, de montrer des hommes bons, d'encourager ... Et non pas de condamner de tuer ou de montrer du doigt  

est ce que tu as été sauvé par la médecine allopathique (conventionnelle) ou par une autre technique ?
pour les petit bobos chacun fait ce qu'il veut
mais je me demande combien de participant de ce forum seraient là avec des médecines idéalistes Very Happy

a savoir que la médecine allopathique cherche a augmenter tes défenses, par exemple par la vaccination, mais qu'elle agit au mieux avec les moyen contemporains dont elle dispose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Augmenter le bon   

Augmenter le bon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1