Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le mensonge universel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Mer 19 Nov 2014 - 5:41

hiram83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En fait ma question avait pour but d'en entraîner une autre, comment se fait t-il que les archéologue ne trouve aucune trace d'un événement qui est censé s'être  déroulé sur une si grande distance et sur un temps si long.
Que peut-il rester d'une tribu de nomades après le passage des siècles sur leurs restes que les archéologues devraient trouver?
réponse a une question tout à fait  légitime :
selon la bible à ce qu'on dit (je ne me souviens plus) c'est un gros tas de monde

-débris de poteries
_foyers
_os et autre résidus alimentaires
_ activités artisanales
_ .....

les campement ont systématiquement des arrangement de place (moi même constaté dans le Sahara Occidental en 2001 des campement des années 80 avec des débris plus modernes  Very Happy )

dans les zones caillouteuses, on voit nettement les emplacements anciens , même pour des groupes de moins de 10 personnes, en effet, c'est insupportable d'avoir des cailloux sous la tente, sous la couche   et même dans les cheminement courant Wink

j'ai été étonné a quel point on pouvais repérer, dater ..... moi je fais pas de travaux historiques de ce genre, on m'a un tout petit peu montré des exemples, c'est tout

il ne faut pas oublier ce que disent ceux qui on participé à la bible dévoilée,  dans cette partie du moyen orient, il ne reste pas une seul partie, grosse comme une peau d'orange, qui n'ai été fouillée

Et de plus,  fouillée ardument et constamment depuis longtemps par des gens désirant trouver des chose bibliques
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6024

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Mer 19 Nov 2014 - 6:49

Il n'y a pas de mensonge universel , mais des menteurs universels .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Mer 19 Nov 2014 - 7:31

Cré20diou a écrit:

-débris de poteries
_foyers
_os et autre résidus alimentaires
_ activités artisanales
_ .....

il ne faut pas oublier ce que disent ceux qui on participé à la bible dévoilée,  dans cette partie du moyen orient, il ne reste pas une seul partie, grosse comme une peau d'orange, qui n'ai été fouillée

Et de plus,  fouillée ardument et constamment depuis longtemps par des gens désirant trouver des chose bibliques
On a ça, des débris étoussa. Quand à cette partie du moyen orient, au moins une partie n'a pas été fouillée: l'esplanade du temple sous ce qui est aujourd'hui la mosquée Al Aqsa.
Remarque c'est compréhensible, c'est bien un des rares endroit à détenir quelque chose d’intéressant.
jeandin
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Mer 19 Nov 2014 - 12:52

Quand on dit : les Saintes Ecriture, il ne s’agit que de l’écrit et non des évènements vraies ou fausses qui on trait à l’activité de l’homme.

Jésus est certainement le plus représentatif de cette écriture, c’est ce que le français révèle, c’est une écriture proche de l’écriture dans l’âme.

Jésus par son nom uniquement (l’orthographe le contour des lettres) est un produit qui paraît humain. Il est un Jet (J) qui envoie des ondes par paquets (sus)

Jésus à été mis en croix, dans le mot croiX il y a cette croiX en détaille. Le français prouve qu’il parle bien du X parce que c’est un aXe, et que c’est bien sur cet aXe qu’il a été fiXé

On l’a nommé Roi des rois il est dans la cROIx et le Ciel est dans cette Croix

SUS resSUScité est la Cité (endroit comme une ville où son estoqué les paroles) seront réCitée ou Citée

Les SUS sont un cumule d’ondes de cette matière, dans la Bible Jésus est fictif c’est pour expliquer autre chose. Un logiCIEL complexe, Comment les mémoires ce stokes au plus profond de la matière.

Aude-la de trois ce n’est plus du hasard

Il a la possibilité de faire parler la matière et cela et d’autant plus facile qu’à haute température les matières redeviennent des ondes

La religion écrite pale de chose existent mais invisible qui’ existait déjà et qui a fais Dieu en 3ème place « Au comMENceMENT Dieu » donc à partir d’un embryon. Donc l’action ne fait que parler par des mémoires.

Frotté un plastique et il répond par de l’électricité statique, il produit une éclaire, et un champ magnétique, c’est de cela qu’il est question dans la Bible et le Coran, un langage complet qui à tout prévu, même son contraire.

Si les dictionnaires ont une autre perception des mots pour la religion, c’est pour que la religion puisse s’adapter, elles mentent en français, elle n’ont pas à s’adapter pour elle seulement elles doivent comprendre un monde mécanique invisible, c’est plus gratifient au point de vue de la connaissance.

jeandin
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Mer 19 Nov 2014 - 12:55

jeandin a écrit:
Quand on dit : les Saintes Ecriture, il ne s’agit que de l’écrit et non des évènements vraies ou fausses qui on trait à l’activité de l’homme.

Jésus est certainement le plus représentatif de cette écriture, c’est ce que le français révèle, c’est une écriture proche de l’écriture dans l’âme.

Jésus par son nom uniquement (l’orthographe le contour des lettres) est un produit qui paraît humain. Il est un Jet (J) qui envoie des ondes par paquets (sus)

Jésus à été mis en croix, dans le mot croiX il y a cette croiX en détaille. Le français prouve qu’il parle bien du X parce que c’est un aXe, et que c’est bien sur cet aXe qu’il a été fiXé

On l’a nommé Roi des rois il est dans la cROIx et le Ciel est dans cette Croix

SUS resSUScité est la Cité (endroit comme une ville où son estoqué les paroles) seront réCitée ou Citée

Les SUS sont un cumule d’ondes de cette matière, dans la Bible Jésus est fictif c’est pour expliquer autre chose. Un logiCIEL complexe, Comment les mémoires ce stokes au plus profond de la matière.

Aude-la de trois ce n’est plus du hasard

Il a la possibilité de faire parler la matière et cela et d’autant plus facile qu’à haute température les matières redeviennent des ondes

La religion écrite pale de chose existent mais invisible qui’ existait déjà et qui a fais Dieu en 3ème place « Au comMENceMENT Dieu » donc à partir d’un embryon. Donc l’action ne fait que parler par des mémoires.

Frotté un plastique et il répond par de l’électricité statique, il produit une éclaire, et un champ magnétique, c’est de cela qu’il est question dans la Bible et le Coran, un langage complet qui à tout prévu, même son contraire.

Si les dictionnaires ont une autre perception des mots pour la religion, c’est pour que la religion puisse s’adapter, elles mentent en français, elle n’ont pas à s’adapter pour elle seulement, elles doivent comprendre un monde mécanique invisible, c’est plus gratifient au point de vue de la connaissance.

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8962

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Mer 19 Nov 2014 - 17:03

jeandin a écrit:

Le niveau de monsieur tout le monde ne se mesure pas.
« le pape François » ne changera rien la banque vaticane ne dilapidera pas son argent
ils ne font pas vœux de pauvreté, ils ne dépensent pas l’argent
Internet devrais t’ouvrire au monde au lieu de te là gâcher,
Les barrages ne saccagent pas les rivières, il permet de modulé les crues, de fournir l’eau en cas de sécheresse et de faire fonctionner les trains et les ascenseurs, tu veux revenir à la bougie

Tu devrais te faire un jardin, et ainsi tu sauras que les légumes ne poussent pas tout seul, le tracteur rend d’inestimable service sans lui je pense que tu serais déjà mort, et la spiritualité commence avec un bon déjeuner

C’est chère payé, tu ne te rends pas compte de ce que tu dis.
Dieu fait beaucoup de tremblement de terre, et on a pas besoin d’un diable pour s’entraider, ils s’entraidaient déjà avant le tremblement de terre rien ne justifie un tremblement de terre à un pays pauvre, et même aux riches. Le religieux dit n’importe quoi pour préserver son Dieu, il n’en n’a pas besoin normalement.

Je lis se qui est écrit dans le Coran, je ne peut m’empêché de penser à un tortionnaire pleins de vengeance et sans pitié, il suffi d’allé dans le seul et unique mot « pitié » pour savoir ce qu’il en fait, je préfère un synonyme  « petit »
Pitié c’est juste un très grand nombre de « i »  c’est la présentation des « i » en générale InfInI

La Bible est pire, c’est inutile de porter des œillères ça ne changera rien

Pour ce qui est du Larousse ou du Robert je ne crois pas à l’influence que l’église lui a donné pour le sens des mots car cela ne correspond pas.
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

Un Dieu fatigué ne peut être qu’un homme,
Mais les hommes qui imitent Dieu pour le Dimanche c’est très contradictoire

3.9
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

Tous les personnages savent que c’est Dieu et qu’il sais tout et qu’il ne peuvent sa caché

Ils MENTent comme le comMENceMENT
Il n’y a que le serpent qui ne ment pas,

Prends les anciennes Bible c’est les meilleurs
Tien j’ai une adresse

http://lirelabible.com/comparee/index.htm

Je n'ai pas tout lu ton message trop corrompu,trop suffisant et trop hors-sujet pour moi donc en rafale je jardine très bien sans tracteur,tu ne peux pas jouer correctement avec les mots si tu ne sais même pas les écrire correctement d'où les Larousse et Robert dont je te parlais,souvent le dieu Yahvé dont il est question dans la bible tire sans le savoir son origine depuis le très puissant monarque mésopotamien Hamourabi alors ce que Jésus nous dit en quelque sorte c'est ''si ce gars là est Dieu hé bien moi qui suis la réincarnation d'Alexandre Le Grand j'en suis le Fils unique ou alors choisissez-vous un autre dieu'' .
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Mer 19 Nov 2014 - 17:08

hiram83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En fait ma question avait pour but d'en entraîner une autre, comment se fait t-il que les archéologue ne trouve aucune trace d'un événement qui est censé s'être  déroulé sur une si grande distance et sur un temps si long.
Que peut-il rester d'une tribu de nomades après le passage des siècles sur leurs restes que les archéologues devraient trouver?

Les archéologues ont trouvé des traces de bivouac, des squelettes humains, des traces de squelettes visiblement consommés datant de la préhistoire, mais aucune trace de l'exode, pourtant, il ont bien du allumer des feu, se sont nourris, il y a bien eu des morts.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Mer 19 Nov 2014 - 17:51

Chribou a écrit:
alors ce que Jésus nous dit en quelque sorte c'est ''si ce gars là est Dieu hé bien moi qui suis la réincarnation d'Alexandre Le Grand j'en suis le Fils unique alors choisissez-vous un autre dieu'' .

Pas faux Chribou  
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Mer 19 Nov 2014 - 18:53

Mais dis donc Juliah je rêve ou tu ne sembles pas du tout convaincue que Jésus et Alexandre puissent avoir de tels atomes crochus?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Mer 19 Nov 2014 - 19:19

Chribou a écrit:
Mais dis donc Juliah je rêve ou tu ne sembles pas du tout convaincue que Jésus et Alexandre puissent avoir de tels atomes crochus?

Pour moi Jésus est un "extra-terrestre", il vient d'un autre monde si tu préfères alors évidemment il échappe aux lois du karma Wink
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Mer 19 Nov 2014 - 19:23

Cré20diou a écrit:
Chribou a écrit:

Tout n'est peut-être pas à prendre au pied de la lettre avec ces écritures .

tu dis pour rigoler ou sérieusement ? Very Happy

dis moi franchement que dieu n'aurait pas pu etre plus clair et plus juste dans ses explication ? Very Happy

excuse moi d'insister lourdement Very Happy
mais dans la bible on ne fait pas mention qu'il faille relativiser . il n'est pas question de poésie,  prendre cela pour fable/roman/conte de foire,  c'est apostasier
de tout temps les textes sont prétendument justes, ce n'est que maintenant que les croyant disent qu'il faut relativiser. Et pourquoi donc faut il relativiser ?
parce qu'ils seraient ridicule  de prendre cela au pied de la lettre le croyant se rend bien compte que c'est faux

et si on relativisait le "comment" et laissant à la science, explique moi donc pourquoi il ne faudrait pas tout relativiser  à ce moment là, même pour le "pourquoi"  ?

J'ai pu le dire sérieusement puisque je pense que l'Invisible a vu à ce que de l'information très précieuse puisse y être décelable même lorsqu'il y a des contradictions ou des invraisemblances dans la bible car n'oublie pas que de toute façon puisque notre inconscient sait tout il laisse donc toujours des traces de vérité  partout.

Citation :
rien que dans la Génèse, il y a quoi à retenir comme n’étant pas du niveau mythique ?
les 6 jours
le déluge
le jardin déden
des personnage qui vivent presque 1000 ans
les animaux qui sont tous créés en même temps

Non tu ne trouveras pas un adepte typique du créationnisme en moi à moins que l'évolutionnisme en fasse partie mais quelqu'un qui sait reconnaître ce qu'il semble y avoir de vrai dans la Bible et quant aux 6 jours je ne saurais me prononcer car il pourrait s'agir de Jours à l'Échelle Divine mais pour ce qui est du déluge je prête foi à l'atlandide alors pas de problème,le jardin d'Eden non plus je n'ai rien contre ce nom là,une très grande longévité ça va aussi si tout ce monde avait toujours été végétalien ou s'étaient toujours divinement très bien nourris et je ne vois pas ce qui te pousse à croire que tous les animaux auraient été créés en même temps mais en tous cas dans le chapitre 1 l'homme et la femme eux sont créés en même temps et après les animaux ce qui concorde avec la science du moins jusqu'à preuve du contraire et mis à part cette histoire de luminaires la lumière est quand même créée avant les plantes donc c'est ok pour la photosynthèse alors dans l'ensemble c'est pas si mal je pense pour un si vieux texte.

Citation :
rien n'est  prendre au pied de la lettre car rien ne conrespond a la réalité du monde et de l'histoire
il n'y a pas d'alternative
la genèse est totalement fausse et prétend être juste

et je dirais même mieux, il n'y a qu'a voir a quel point ce livre peut duper des gens sur des centaines de génération au point de refuser de voir les réalité Giordano bruno, gallilée, les créationnistes (est ce tu as entendu parler de  Kurt Wise, c'est extraordinaire)
la genèse a été écrite pour tromper les gens

j'insiste  et confirme bien que ce texte est systématiquement  faux dans tous ce qu'il m'est donné de vérifier, par conséquent, je suis en droit de douter du reste Very Happy
Je vois que tu as choisi de te faire loup dans un poulailler mais je trouve que tu y vas fort lorsque tu dis que la genèse a été écrite dans le but de tromper les gens bien que pour ma part je n'apprécie pas tellement le rôle qui est consacré à l'homme soit celui d'assujettir la terre et dominer tous les autres animaux même si c'est effectivement ce qui se passe et je n'apprécie pas non plus ce faux-dieu qui apprécie les sacrifices d'animaux en genèse 2  mais libre à lui d'avoir créé un jardin d'Eden et d'avoir utilisé ses talents de couturier alors je ne crois pas que tout soit faux là-dedans je suis même certain qu'il y a une part de vérité qui soit cruciale.

Mais qu'il y ait du faux ça ne m'étonne pas mon guide invisible m'en avait prévenu lorsque je me suis mis à lire la Bible en 91.

Je compte donc sur toi Cré20diou pour relire toute la Bible avec un regard nouveau et m'exprimer tout ton émerveillement. Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Mer 19 Nov 2014 - 19:51

Juliah a écrit:
Chribou a écrit:

Pour moi Jésus est un "extra-terrestre", il vient d'un autre monde si tu préfères alors évidemment il échappe aux lois du karma Wink

Non impossible nul n'échappe aux Lois Karmiques de l'Univers sinon Dieu me l'aurait dit tu sais bien.Wink

Alors moi je m'asseois à sa droite, Jusqu'à ce qu'Il fasse des ennemis de ma théorie mon marchepied.

Comme il me tarde de te voir la défendre avec le zèle que je te connais! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Mer 19 Nov 2014 - 20:36

Chribou a écrit:
Juliah a écrit:
Chribou a écrit:

Non impossible nul n'échappe aux Lois Karmiques de l'Univers sinon Dieu me l'aurait dit tu sais bien.Wink

Alors moi je m'asseois à sa droite, Jusqu'à ce qu'Il fasse des ennemis de ma théorie  mon marchepied.

Comme il me tarde de te voir la défendre avec le zèle que je te connais! Razz

Maintenant que je sais davantage de choses sur l'essentiel, je n'ai nul besoin de convaincre qui que ce soit.
Je suis abreuvée à la meilleure des sources et suis H.E.U.R.E.U.S.E

Je te laisse donc libre d'appréhender la vérité comme tu le sens Christian cheers
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Mer 19 Nov 2014 - 21:33

Ah ben là si tu as trouvé le BONHEUR c'est très différent,c'est moi qui suis tout ouĩe! Very Happy

Car le bonheur y a que ça qui compte,finalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Mer 19 Nov 2014 - 22:50

Chribou a écrit:
Ah ben là si tu as trouvé le BONHEUR c'est très différent,c'est moi qui suis tout ouĩe! Very Happy

Car le bonheur y a que ça qui compte,finalement.

Un bonheur spirituel, je tenais à le préciser Wink
Sinon je suis comme tout le monde, avec des hauts et des bas.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Jeu 20 Nov 2014 - 0:03

Chribou a écrit:

Je compte donc sur toi Cré20diou pour relire toute la Bible avec un regard nouveau et m'exprimer tout ton émerveillement. Very Happy
je n'ai  aucun compte a te rendre
surtout que en parlant de point précis, précisément écrit dans la genèse , tu tergiverse drôlement

Citation :
je suis même certain qu'il y a une part de vérité qui soit cruciale.

ouai, bah ... cela reste à démontrer en regard des points que j'ai  énoncés et qui peuvent  sereinement être examinés à la lumière des connaissance contemporaine
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Jeu 20 Nov 2014 - 14:09

Cré20diou a écrit:
je n'ai aucun compte a te rendre

Merci tu me donnes des idées: Dans un mois jour pour jour sur la table sans faute!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Jeu 20 Nov 2014 - 16:17

florence_yvonne a écrit:
hiram83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Les archéologues ont trouvé des traces de bivouac, des squelettes humains, des traces de squelettes visiblement consommés datant de la préhistoire, mais aucune trace de l'exode, pourtant, il ont bien du allumer des feu, se sont nourris, il y a bien eu des morts.
Bien sur que si on a des traces de poussées migratoires......mais comme il y en a plusieurs on ne sait pas s'il s'agit de l'Exode.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Jeu 20 Nov 2014 - 16:31

Juliah a écrit:
Chribou a écrit:

C'est un extra terrestre car il répète qu'il n'est pas de ce monde. Very Happy Ce n'est pas si invraisemblable puisque c'est un autre extra terrestre qui l'a annoncé à Marie. Ce sont encore deux extra terrestres qui étaient à la porte de son tombeau. A l'époque on les appelait des anges, mais il faut bien admettre qu'ils n'étaient pas de notre monde.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Jeu 20 Nov 2014 - 16:33

Jésus serait plutôt intra-terrestre vu qu'il est sorti de son tombeau.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Jeu 20 Nov 2014 - 16:39

mais il y en a qui le croient (voir "la vie des maitres" et la théorie de la terre creuse)   Very Happy
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Jeu 20 Nov 2014 - 17:42

jésus est dans une autre dimension, dans cet autre dimension on trouve l'antéchrist, les djinns, gog et magog, la bête.

ils apparaîtrons quand notre temps sera le même que le leur.

à la fin des temps notre temps ira plus vite, et le leur moins vite, jusqu’à ce que nos temps soient les mêmes, et là on les verra sortir les uns après les autres.
presque ensemble puisqu'ils sont au même endroit.
ce sera alors des jours terribles.

jeandin
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Jeu 20 Nov 2014 - 18:04

Chribou a écrit:
jeandin a écrit:

Le niveau de monsieur tout le monde ne se mesure pas.
« le pape François » ne changera rien la banque vaticane ne dilapidera pas son argent
ils ne font pas vœux de pauvreté, ils ne dépensent pas l’argent
Internet devrais t’ouvrire au monde au lieu de te là gâcher,
Les barrages ne saccagent pas les rivières, il permet de modulé les crues, de fournir l’eau en cas de sécheresse et de faire fonctionner les trains et les ascenseurs, tu veux revenir à la bougie

Tu devrais te faire un jardin, et ainsi tu sauras que les légumes ne poussent pas tout seul, le tracteur rend d’inestimable service sans lui je pense que tu serais déjà mort, et la spiritualité commence avec un bon déjeuner

C’est chère payé, tu ne te rends pas compte de ce que tu dis.
Dieu fait beaucoup de tremblement de terre, et on a pas besoin d’un diable pour s’entraider, ils s’entraidaient déjà avant le tremblement de terre rien ne justifie un tremblement de terre à un pays pauvre, et même aux riches. Le religieux dit n’importe quoi pour préserver son Dieu, il n’en n’a pas besoin normalement.

Je lis se qui est écrit dans le Coran, je ne peut m’empêché de penser à un tortionnaire pleins de vengeance et sans pitié, il suffi d’allé dans le seul et unique mot « pitié » pour savoir ce qu’il en fait, je préfère un synonyme  « petit »
Pitié c’est juste un très grand nombre de « i »  c’est la présentation des « i » en générale InfInI

La Bible est pire, c’est inutile de porter des œillères ça ne changera rien

Pour ce qui est du Larousse ou du Robert je ne crois pas à l’influence que l’église lui a donné pour le sens des mots car cela ne correspond pas.
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

Un Dieu fatigué ne peut être qu’un homme,
Mais les hommes qui imitent Dieu pour le Dimanche c’est très contradictoire

3.9
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

Tous les personnages savent que c’est Dieu et qu’il sais tout et qu’il ne peuvent sa caché

Ils MENTent comme le comMENceMENT
Il n’y a que le serpent qui ne ment pas,

Prends les anciennes Bible c’est les meilleurs
Tien j’ai une adresse

http://lirelabible.com/comparee/index.htm

Je n'ai pas tout lu ton message trop corrompu,trop suffisant et trop hors-sujet pour moi donc en rafale je jardine très bien sans tracteur,tu ne peux pas jouer correctement avec les mots si tu ne sais même pas les écrire correctement d'où les Larousse et Robert dont je te parlais,souvent le dieu Yahvé dont il est question dans la bible tire sans le savoir son origine depuis le très puissant monarque mésopotamien Hamourabi alors ce que Jésus nous dit en quelque sorte c'est ''si ce gars là est Dieu hé bien moi qui suis la réincarnation d'Alexandre Le Grand j'en suis le Fils unique ou alors choisissez-vous un autre dieu'' .
Si tu as corriger les fautes, c’est que tu as compris le bon sens du mot.
Trop hors-sujet, avec un titre « le mensonge universel » cela peut comprendre toute la Bible et le Coran, je te montre les premières anomalies, elle peuvent expliquer les anomalies en ce qui concerne le mot Jésus et son entourage

Oui tu jardine sans tracteur, mais tu manges grâce aux tracteurs au cour de l’année, en somme tu m’explique que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.
Il ne t’es pas venu à l’esprit que la Bible et le Coran pourrais utilisé un passé vrais et fictif pour expliquer autre chose.

Tu vois Jésus comme si c’était un être normal, mais si ce n’était que les symboles de ces propres lettres cela explique pourquoi il est fais mention de : parfois de Jésus et parfois de Christ, il est sous deux formes, un peut comme les fils et les filles, c’est « fil-s-les » le s rentre dans l’abîme.

Jésus est un des produits, de cette soupe, c’est comme Dieu et Allah, tu comprends ? c’est comme un alliage
Les bronzes sont normalement composés de plus de 60 % de cuivre et d'une proportion variable, non seulement d'étain, mais aussi d'aluminium, de plomb, de béryllium, de manganèse et de tungstène
la Bible c'est l'association des noms qui fait un autre nom.

Ainsi il montre avec détail comment Jacob se double, et les doubles devient Israël, ici en majuscule « israËl » (les deux points sur le ë)

32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël;

Regarde, Jésus c’est pas un vrais homme dans l’écriture du Coran :
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Pas seulement à partire de sa jeunesse, c’est juste son nom.
Le mot poussière ce n’est pas de vraie la poussière c’est dans les lettres pous-si-ère le mot èRE fait partie de sa teRRE

Tu le compare à toi, cela prouve que tu ne comprends pas, et que tu comprends comme les croyants, et de ce qui est écrit dans « Larousse et Robert »

Les erreurs* des débuts de la Bible son plus facile à comprendre que les erreurs* faite avec Jésus.
**des erreurs qui n’en son pas vraiment, c’est un autre état de la matière.

Un exemple facile :
La femme ce n’est pas Eve, c’est la femme comme d’un feu, et eVe comme le début d’une Vitesse.
Eve répond: 3.3
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Mais elle n’était pas là, elle n’était pas encore ViVante, « elle dit Vous » Et un Dieu qui à peur, ça n’existe pas !

"toucherEZ" "mouriEZ" le "ez" représente une éCLaire ou la FouDre, mais en boîte

DONC COMME ON EST MODERNE ON S’ATTACHE A COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DES LETTRES COMME PUISSANCE DE MEMOIRES

Qu’il faut supposer que le comMENceMENT fonctionne comme un embryon juste pour des mémoires qui se compriment

C’est justement parce que je n’écrit pas bien que je peut comprendre d’une autre façon.

Regarde : les FILS ne son pas des vrais FILS : c’est du Feu (F) mélangé avec des ondes (S)

Mot clé c’est le « buisSON »

Je met en majuscule pour comparer les verset:
22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buiSSON par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'oFFrit en holocauste à la place de son Fils.

3.1
Moïse Faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacriFicateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une Flamme de Feu, au milieu d'un buiSSON. Moïse regarda; et voici, le buiSSON était tout en Feu, et le buiSSON ne se consumait point.
3.3
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buiSSON ne se consume point.

LE MOT "CONSUME" CE N’EST PAS DU FEU
3.4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!

OFFrit et Fils qui évoluent en Flamme de Feu + Feu (des mots nouveaux lié aux « feu » de sa mémoire)

POINT c’est les pOuSIère
Me voICI, ICI parce que moÏse est ainsi fait de deux points et les phrases comportent deux « POINT » en toute lettre
« Moïse! Moïse! » deux fois pas trois

comme le buisSON est fait de SON il est normale dans l’évolution le buiSON parle

c’est ce qu’il fait.
9.15
Et le buisson d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un feu sortira du buisson d'épines, et dévorera les cèdres du Liban.

C’est vrais tu seras incapable de comprendre ce monde, rien à voir avec l’histoire, si ce n’est comme support, et tes deux dictionnaires ne t’aideront pas d’avantage

Ainsi, Jésus est fictif, c’est pour expliqué un autre monde, l’imitation d’un monde qui se rappellera que d’ans l’embryon il est écrit toute ta vie, cela représente les mémoires de tout les ordinateurs du monde dans un seul point.

Dans le Coran le mot Feu prend une majuscule, il est l’égal de Dieu, de Hallah, de Jésus et de tous les autres qui portent une majuscule.

Tu est hors sujet me diras-tu, non ! Si tu ne comprends pas ce qui est facile, tu ne comprendras pas ce qui est difficile.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Jeu 20 Nov 2014 - 18:15

en arabe il y a pas de majuscule.
dieu se dit allah ou allahoumma ou rabi

et le feu est séparé de d 'allah, le feu n'est que la création d'allah.
donc non c'est pas égal à allah.

tu raconte que des sornettes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Jeu 20 Nov 2014 - 21:14

hiram83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
hiram83 a écrit:

Bien sur que si on a des traces de poussées migratoires......mais comme il y en a plusieurs on ne sait pas s'il s'agit de l'Exode.

Preuves?

Il devait bien y avoir des objets spécifiques utilisés par les populations qui ont migré non? On a des traces?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Jeu 20 Nov 2014 - 21:34

Lilith a écrit:
hiram83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Preuves?

Il devait bien y avoir des objets spécifiques utilisés par les populations qui ont migré non? On a des traces?
Premier biais, la date de l'évènement. On sait que plusieurs vagues migratoires ont eu lieu entre l’Égypte et les plateaux du Golan entre -10000 et -1000 av JC. Lequel de ces flux serait l'Exode biblique? 2 retiennent l'attention des scientifiques car ils n'ont pas retrouvé de four à pain. Pendant l'Exode Dieu avait du procurer du pain, la manne, à des migrants qui mourraient de faim. Les 2 mouvements migratoires qui colleraient à cette description d'un flux "mal préparé" se situent vers -5000 av JC. Mais on sait aussi que s'ils n'avaient pas de quoi faire cuire le pain, ils avaient de quoi faire fondre l'or et fabriquer une statue. Le "veau d'or", figuration de la déesse Apis, déesse du confort alimentaire. Il y a aux pieds du Sinaï la relique d'une "centrale" métallurgique datant de -5000 av JC et identique aux centrales métallurgiques égyptiennes. Voilà les faits. Je ne participerais pas aux hypothèses tirées des faits.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mensonge universel    

Le mensonge universel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant