Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Violences contre des chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Violences contre des chrétiens   Mer 5 Nov 2014 - 8:19

Pakistan : un couple de chrétiens lynchés et brûlés pour blasphème
source bfmtv du 4.11.2014

Selon les défenseurs locaux des droits de l'hommes, ces accusations de blasphèmes qui se multiplient dans ce pays sont instrumentalisées contre les minorités. Au Pakistan, les chrétiens vivent dans des conditions proches de l'esclavage.

Citation :
Accusé d'avoir profané le Coran, un couple de chrétiens pakistanais a été battu à mort par une foule de musulmans ivres de colère, avant d'être jeté dans un four à briques.

Un couple de chrétiens pakistanais accusé de blasphème a été battu à mort mardi au Pakistan par une foule musulmane enragée, qui a ensuite brûlé les corps dans un four à briques. Ces meurtres, derniers épisodes d'une vague de violence croissante contre les minorités non musulmanes sunnites au Pakistan, ont eu lieu à Kot Radha Kishan, une ville située à 60 km de Lahore, principale ville de l'est du pays.

Accusés d'avoir profané le Coran

Les accusations de blasphème sont, selon les défenseurs locaux des droits de l'Homme, souvent instrumentalisées contre les minorités ou pour régler des conflits personnels car elles déclenchent facilement la colère populaire, dans cette république islamiste conservatrice.

"Une foule a attaqué et battu à mort un couple de chrétiens qu'elle accusait d'avoir profané le Coran. Elle a ensuite brûlé leur corps dans le four à briques où ils travaillaient", a déclaré un responsable de la police locale, l'officier Ben Yameen.

Les autorités de la province du Pendjab, où se trouve le village, ont indiqué avoir ordonné la constitution d'un comité restreint pour accélérer l'enquête sur cette affaire, et ordonné à la police de renforcer la sécurité dans les quartiers chrétiens.

Une législation très ferme autour de l'islam

Les chrétiens, qui représentent trois des quelque 180 millions de Pakistanais, sont une minorité souvent très pauvre et cantonnée à des emplois subalternes. Les deux victimes étaient également des ouvriers de four à briques, un secteur qui emploie près de 5 millions de Pakistanais dans des conditions proches de l'esclavage selon les syndicats locaux.

Le blasphème, qui regroupe notamment les insultes à l'islam, à son prophète où à son livre saint du Coran, est un sujet explosif et controversé au Pakistan, où la loi prévoit jusqu'à la peine de mort pour les coupables.

Défendue bec et ongles par les influents cercles islamistes, cette législation est critiquée par les défenseurs des droits de l'Homme, qui l'estiment abusivement utilisée pour régler des conflits locaux, et dénoncée en Occident. En novembre 2010, Asia Bibi, une chrétienne mère de cinq enfants avait été condamnée à mort pour blasphème, un an après en avoir été accusée par des femmes musulmanes de son village avec qui elle s'était disputée.

http://www.christianophobie.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Mer 5 Nov 2014 - 8:21

Heureusement qu'en France on ne lapide pas les femmes adultères et on ne fait pas de "BBQ africain" avec les musulmans......même si certains aimeraient bien.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Mer 5 Nov 2014 - 17:25

ah.... c'est au pakistan.............

les musulmans en palestine sont persécutés par les juifs, les musulmans en afghanistan sont persécutés par les chrétiens, en afrique centrale aussi, les musulmans en irak sont persécutés par les chrétiens, les juifs d'europe étaient persécutés par les chrétiens, ben voilà tout le monde est persécuté, c'est universel dont tout va bien....
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Mer 5 Nov 2014 - 17:27

hiram83 a écrit:
Heureusement qu'en France on ne lapide pas les femmes adultères et on ne fait pas de "BBQ africain" avec les musulmans......même si certains aimeraient bien.

t'as raison, car tout les français sont adultère, y compris vous et vos époux...............
c'est peut être pour ça que vous êtes tous agressifs et sur les nerfs, et surtout mal alaise en société.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Mer 5 Nov 2014 - 17:42

manou a écrit:
hiram83 a écrit:

t'as raison, car tout les français sont adultère, y compris vous et vos époux...............
c'est peut être pour ça que vous êtes tous agressifs et sur les nerfs, et surtout mal alaise en société.
C'est ça! J'en parlerais à un cheval de bois.....peut-être se mettra-t-il à hennir? Avec vos contes à dormir debout et vos mensonges aussi énormes que soporifiques, il y a des chances.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Mer 5 Nov 2014 - 17:45

manou a écrit:

les musulmans en palestine sont persécutés par les juifs, les musulmans en afghanistan sont persécutés par les chrétiens, en afrique centrale aussi, les musulmans en irak sont persécutés par les chrétiens, les juifs d'europe étaient persécutés par les chrétiens, ben voilà tout le monde est persécuté, c'est universel dont tout va bien....
Les musulmans sont d'abord persécutés par.....les musulmans eux-mêmes. Pensez-y avant de dire qu'en Irak les chrétiens persécutent les musulmans alors que les communautés chrétiennes et yazidies sont massacrées au nom de votre putain de charia de mes deux.
Commencez par arrêter de vous massacrer entre vous et à vouloir massacrer les autres, vous verrez que le nombre de massacres diminuera fortement.
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Mer 5 Nov 2014 - 18:34

manou a écrit:
hiram83 a écrit:

Où as-tu vu cette agressivité? De bouche à oreille de personnes en qui tu as confiance? Ou de ta propre expérience (suisse, pas française)?
On sait ce que vaut le téléphone arabe (bouche à oreille). Aussi, c'est un phénomène connu dans la psychologie que de voir dans les autres ses propres émotions. Connaissant un peu ta situation précaire actuelle, j'aurais plutôt tendance à penser que tu es nerveuse et probablement agressive (ce qui rend les autres agressifs).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Mer 5 Nov 2014 - 21:15

manou a écrit:

Les chrétiens afghans, les chrétiens irakiens persécutent les musulmans? Arrête de mentir!!!

Tu as trouvé ça où?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Mer 5 Nov 2014 - 21:40

hiram83 a écrit:
manou a écrit:

Les musulmans sont d'abord persécutés par.....les musulmans eux-mêmes. Pensez-y avant de dire qu'en Irak les chrétiens persécutent les musulmans alors que les communautés chrétiennes et yazidies sont massacrées au nom de votre putain de charia de mes deux.
Commencez par arrêter de vous massacrer entre vous et à vouloir massacrer les autres, vous verrez que le nombre de massacres diminuera fortement.

garde tes insultes, pauvre type, tu ressemble a un nazis quoi que je suis sûr que t'en est un.
la charia existe que ça te plaise ou pas, t'as qu'à t'y faire plus vite tu t'habituera plus vite tu iras mieux.
les chrétiens se tuent aussi entre eux, les juifs aussi, et tout les autres aussi, il y a même des frères qui s'entre tuent que je sache.
tu regarde trop la télé, décolle un peu, et va faire connaissance avec ton voisin pour te faire une idée de ce que c'est qu'un être humain........

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Mer 5 Nov 2014 - 21:49

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
hiram83 a écrit:

Où as-tu vu cette agressivité? De bouche à oreille de personnes en qui tu as confiance? Ou de ta propre expérience (suisse, pas française)?
On sait ce que vaut le téléphone arabe (bouche à oreille). Aussi, c'est un phénomène connu dans la psychologie que de voir dans les autres ses propres émotions. Connaissant un peu ta situation précaire actuelle, j'aurais plutôt tendance à penser que tu es nerveuse et probablement agressive (ce qui rend les autres agressifs).

cher intondable,
non je suis zen, dieu merci, j'ai tout ce qu'il me faut, je ne vis pas aussi précairement que tu le crois, et tu le sais déjà que le musulman est content même s'il ne trouve que du pain sec a manger.
on est heureux, même a dix dans une chambre, on reconnaît le bienfait de dieu sur nous.

c'est juste que parfois, il y a des gens qui ne comprennent que par la force, et d'autres qui comprenne que par la douceur,

pour les français, je retire mon jugement sur leur tempérament surtout qu'il est inutile de mélanger les sujets.
parfois je suis nerveuse, mais c'est juste par ce que je suis une femme et que les hormones ont beaucoup d'influence sur le psychique féminin.....................

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Jeu 6 Nov 2014 - 2:57

manou a écrit:

garde tes insultes, pauvre type, tu ressemble a un nazis quoi que je suis sûr que t'en est un.

Être qualifié de nazi par une dégénérée dans ton genre est un des plus beau compliment que l'on ai pu me faire. Je suis bien content d'être ton nazi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Jeu 6 Nov 2014 - 2:59

manou a écrit:
mais c'est juste par ce que je suis une femme et que les hormones ont beaucoup d'influence sur le psychique féminin.....................
Facile de mettre sur le dos des hormones ce qui ne relève que de la connerie pure et simple.
Redwan
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1152

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Jeu 6 Nov 2014 - 12:00

Et les chrétiens persecutent les musulmans en occident et fond des lois contre eux pour les bloquer...
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Jeu 6 Nov 2014 - 20:11

Redwan a écrit:
Et les chrétiens persecutent les musulmans en occident et fond des lois contre eux pour les bloquer...
il ne le font pas qu'en occident, mais aussi sur les terres musulmanes.
mais je dirais pas que ce sont des chrétiens, car des chrétiens en occident on peut les compter sur les doigts et cela sont nos frères dans la religion.
ce qu'on trouve en occident,se sont des laïcs qui ont vendu leur âme à israel et à usa, ils en ont fait leur esclaves sans qu'il ne s'en rendent compte.

ils ont qu'a tenter ce qu'ils veulent, ils verront bien, à la fin en général le film fini bien et les gentil gagent toujours, d'après les films américains.

mais j'ai remarqué une choses ces temps, les occidentaux sont tellement rivés sur les biens, de l'orient qu'ils ne se rendent même pas compte que leur bled est en train de s'islamiser dans leur dos, marine le pen, disait, qu'elle craignait que la france devienne musulmane, et commence à baisser les bras de voir à quel point cela est en train de se réaliser, bouche bee, à chaque cri les musulmans se multiplient, comme dans les films.

les pôles commencent à s'inverser.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Jeu 6 Nov 2014 - 20:17

hiram83 a écrit:
manou a écrit:
mais c'est juste par ce que je suis une femme et que les hormones ont beaucoup d'influence sur le psychique féminin.....................
Facile de mettre sur le dos des hormones ce qui ne relève que de la connerie pure et simple.

cette phrase était adressée à quelqu'un d'autre, c'est pour cela que tu n'y comprend pas grand chose.
c'est quoi que tu considère comme connerie ? l'islam, ou les musulmans ? musulmans, islam, musulman, islam islam musulman...........coran, coran, coran, coran, verset, sourate, sourate,

oui oui j'arrête, en fait je veux juste te l'intégrer dans ton cerveau, car je te rappelle encore et encore, on existe, par milliers, on partage avec toi, ta bouffe, ton territoire, ta maison, ton boulot,ta planète, ta rue, plus vite tu t'y fera plus vite tu guérira.

c'est une méthode qu'utilisent beaucoup de psy pour soigner les phobies.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Ven 7 Nov 2014 - 6:10

manou a écrit:

cette phrase était adressée à quelqu'un d'autre,
Cette phrase était écrite sur le forum donc pour tout le monde. Si tu veux t'adresser à quelqu'un en particulier, utilise la fonction "MP". Si tu ne sais pas t'en servir, contacte un administrateur pour qu'il t'explique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Ven 7 Nov 2014 - 6:12

Redwan a écrit:
Si les musulmans vivant en occident se considèrent persécutés par les chrétiens, je leur conseille de déménager en orient gouter à la persécution entre musulmans.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Ven 7 Nov 2014 - 10:21

hiram83 a écrit:
manou a écrit:

Cette phrase était écrite sur le forum donc pour tout le monde. Si tu veux t'adresser à quelqu'un en particulier, utilise la fonction "MP". Si tu ne sais pas t'en servir, contacte un administrateur pour qu'il t'explique.

tu fais mine de me donner des leçons pour cacher ton erreur et ton manque d'attention.

oueh je connais ton genre de mecs, j'ai appris à les cerner et à les remettre à leur place.

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Ven 7 Nov 2014 - 10:23

hiram83 a écrit:
Redwan a écrit:
Si les musulmans vivant en occident se considèrent persécutés par les chrétiens, je leur conseille de déménager en orient gouter à la persécution entre musulmans.

la persécution entre musulmans n'existe pas.
la persécution est faite par des mécréants sur les croyants, cain a tué son frère par jalousie, car dieu l'avait préféré à lui.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Ven 7 Nov 2014 - 10:41

manou a écrit:
hiram83 a écrit:
manou a écrit:

tu fais mine de me donner des leçons pour cacher ton erreur et ton manque d'attention.

oueh je connais ton genre de mecs, j'ai appris à les cerner et à les remettre à leur place.

Ne t'en déplaise nous sommes sur des pages publiques. Si tu as envie de t'adresser à quelqu'un en particulier sans avoir à supporter les critiques de ceux qui ont l'outrecuidance de ne pas penser comme toi, il y a la fonction "MP" et je t'encourage à t'en servir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Ven 7 Nov 2014 - 10:45

manou a écrit:

http://www.lepoint.fr/monde/irak-l-ei-revendique-deux-attentats-contre-des-chiites-a-bagdad-03-11-2014-1878299_24.php
En plus tu insultes des gens en niant leurs souffrances.
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Ven 7 Nov 2014 - 19:11

manou a écrit:

Aussi infime soit-elle, elle existe. Tu as toi-même dénigré les saoudiens, qui sont musulmans.
Redwan
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1152

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Ven 7 Nov 2014 - 22:39

les chrétiens orientaux ne ressemblent pas à ceux de l'occident, d'ailleurs le bon dieu est appelé Allah chez les orientaux... ça veut tout dire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Sam 8 Nov 2014 - 10:31

Ca veut dire quoi? Qu'ils sont musulmans sans le savoir?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Dim 9 Nov 2014 - 18:33

l'intondable a écrit:
manou a écrit:

Aussi infime soit-elle, elle existe. Tu as toi-même dénigré les saoudiens, qui sont musulmans.

persécution non pas désaccord ou dénigrement et quelques saoudiens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   

Violences contre des chrétiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant