Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Violences contre des chrétiens

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Violences contre des chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Violences contre des chrétiens   Violences contre des chrétiens - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 7:19

Rappel du premier message :

Pakistan : un couple de chrétiens lynchés et brûlés pour blasphème
source bfmtv du 4.11.2014

Selon les défenseurs locaux des droits de l'hommes, ces accusations de blasphèmes qui se multiplient dans ce pays sont instrumentalisées contre les minorités. Au Pakistan, les chrétiens vivent dans des conditions proches de l'esclavage.

Citation :
Accusé d'avoir profané le Coran, un couple de chrétiens pakistanais a été battu à mort par une foule de musulmans ivres de colère, avant d'être jeté dans un four à briques.

Un couple de chrétiens pakistanais accusé de blasphème a été battu à mort mardi au Pakistan par une foule musulmane enragée, qui a ensuite brûlé les corps dans un four à briques. Ces meurtres, derniers épisodes d'une vague de violence croissante contre les minorités non musulmanes sunnites au Pakistan, ont eu lieu à Kot Radha Kishan, une ville située à 60 km de Lahore, principale ville de l'est du pays.

Accusés d'avoir profané le Coran

Les accusations de blasphème sont, selon les défenseurs locaux des droits de l'Homme, souvent instrumentalisées contre les minorités ou pour régler des conflits personnels car elles déclenchent facilement la colère populaire, dans cette république islamiste conservatrice.

"Une foule a attaqué et battu à mort un couple de chrétiens qu'elle accusait d'avoir profané le Coran. Elle a ensuite brûlé leur corps dans le four à briques où ils travaillaient", a déclaré un responsable de la police locale, l'officier Ben Yameen.

Les autorités de la province du Pendjab, où se trouve le village, ont indiqué avoir ordonné la constitution d'un comité restreint pour accélérer l'enquête sur cette affaire, et ordonné à la police de renforcer la sécurité dans les quartiers chrétiens.

Une législation très ferme autour de l'islam

Les chrétiens, qui représentent trois des quelque 180 millions de Pakistanais, sont une minorité souvent très pauvre et cantonnée à des emplois subalternes. Les deux victimes étaient également des ouvriers de four à briques, un secteur qui emploie près de 5 millions de Pakistanais dans des conditions proches de l'esclavage selon les syndicats locaux.

Le blasphème, qui regroupe notamment les insultes à l'islam, à son prophète où à son livre saint du Coran, est un sujet explosif et controversé au Pakistan, où la loi prévoit jusqu'à la peine de mort pour les coupables.

Défendue bec et ongles par les influents cercles islamistes, cette législation est critiquée par les défenseurs des droits de l'Homme, qui l'estiment abusivement utilisée pour régler des conflits locaux, et dénoncée en Occident. En novembre 2010, Asia Bibi, une chrétienne mère de cinq enfants avait été condamnée à mort pour blasphème, un an après en avoir été accusée par des femmes musulmanes de son village avec qui elle s'était disputée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 02/10/2009

Violences contre des chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Violences contre des chrétiens - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 0:54

manou a écrit:





le travail de la femme, et la scolarisation gratuite des enfants, cela a pris du temps, mais ils ont réussi a soumettre le peuple à leur idéologie
....
et cela coïncide avec la destruction de la mosquée à jérusalem.
l'heure ne tardera pas a arriver je vous le dis......

ce que j'ai pu observer c'est que pendant que l'orient se laicise, l'occident s'islamise.

décidément il y a pas que les valeurs qui s'inversent.
étonnant non ?
cette personne nous arrive directement du moyen age !
le voyage dans le temps est possible !: Violences contre des chrétiens - Page 2 279563


parfois je me dis que des musulmans comme cela pourraient etre des faux, simplement des troll d'extrême droite

mais les extrême sont tellement semblables même leur revendications sont les mêmes : la femme au foyer,  clash des civilisations, homophobie a peine masqué, dérives fascistes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences contre des chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Violences contre des chrétiens - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 1:11

Tu remarqueras que manou est contre la scolarisation gratuite des enfants. Elle n'est pas la 1ere islamiste avec qui je discute qui dit que scolarisation et instruction ont un effet néfaste pour l'islam... et finalement , comment dire ... non, je ne vais rien dire :)

Sinon le problème n'est pas qu'elle veuille vivre au moyen-âge. je m'en tape de comment elle veut vivre . Le problème est que manou veut que le monde revienne et vive comme au 7eme siècle après JC et avec les us et coutumes des bédouins de l'époque. Et là, je ne suis pas trop d'accord Violences contre des chrétiens - Page 2 658196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences contre des chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Violences contre des chrétiens - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 3:57

Cré20diou a écrit:
Violences contre des chrétiens - Page 2 772105 (pour te dire franchement, hiram83, je serre les fesses)

ps si c'est pour le mouvement laïc en Tunisie, tout le monde connait, mais qui a connut  les mouvement laïc en Iran , Afghanistan ....?
Nous sommes 2 à serrer. Une olive entre les fesses et on fait de l'huile. La présence de ces mouvements laïcs dans tout le monde musulman me donne une raison de continuer à serrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences contre des chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Violences contre des chrétiens - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 3:58

Lilith a écrit:
YOUPI!!! Sérieux? C'est trop cool!!! Je vais me renseigner cheers

Et pourquoi personne n'en a parlé?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences contre des chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Violences contre des chrétiens - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 4:00

Agnostyxxx a écrit:
manou a écrit:




ce que j'ai pu observer c'est que pendant que l'orient se laicise, l'occident s'islamise.

décidément il y a pas que les valeurs qui s'inversent.
étonnant non ?

étonnant que tu dises des choses absolument pas fondées? non Very Happy
l'occident s'islamise? elle est bonne celle-là :)
en quoi ça consiste l'islamisation concrètement?
Non, que dalle, nada, macache Very Happy
Il y a en France des gens d'origine maghrébine et tu voudrais que ces gens soient les instruments de cette islamisation que tu fantasmes mais non, la plupart de ces gens qui se disent musulmans n'ont rien à voir avec la vision que tu as d'eux. d'ailleurs pour toi qui fait souvent dans le takfir, ils ne sont pas musulmans...
Je regardais la vidéo d'une émission française de jeu de cartes et sur 6 joueurs, 3 sont d'origine maghrébine :
(si tu ne veux pas entendre de musique , vas directement à 1m50 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce sont les agents de l'islamisation de tes fantasmes ? bah non, de vrais Français qui jouent à des jeux de hasard pour le cash, le flouze, le pèzze, la maille .... elle est bien barrée ton islamisation avec de tels islamistes qui jouent au poker pour de l'argent Very Happy
enfin bon, je suis sûr que tu fais dans le troll quand tu parles d'islamisation de l'occident ou même de la France... c'est tellement absurde . islamisation  lol!
salut manou la trollette Very Happy
Bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences contre des chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Violences contre des chrétiens - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 13:51

hiram83 a écrit:
Lilith a écrit:
YOUPI!!! Sérieux? C'est trop cool!!! Je vais me renseigner cheers

Et pourquoi personne n'en a parlé?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci mon choupinou Violences contre des chrétiens - Page 2 0042
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Violences contre des chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Violences contre des chrétiens - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:06

Agnostyxxx a écrit:
Tu remarqueras que manou est contre la scolarisation gratuite des enfants. Elle n'est pas la 1ere islamiste avec qui je discute qui dit que scolarisation et instruction ont un effet néfaste pour l'islam... et finalement , comment dire ... non, je ne vais rien dire :)

Sinon le problème n'est pas qu'elle veuille vivre au moyen-âge. je m'en tape de comment elle veut vivre . Le problème est que manou veut que le monde revienne et vive comme au 7eme siècle après JC et avec les us et coutumes des bédouins de l'époque. Et là, je ne suis pas trop d'accord Violences contre des chrétiens - Page 2 658196
Tu remarqueras qu'elle veut quand même avoir l'ordinateur, internet, les centres commerciaux, les transports publics, l'aide social, la douche, des toilettes, une cuisinière, etc.
Elle veut tout ce qui a pu être réalisé grâce à l'absence de religions et l'intégrer dans son mode de vie religieux tant que ça n'entre pas directement en conflit avec sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences contre des chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Violences contre des chrétiens - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:22

bah je l'admire d'arriver à concilier le transport à dos de chameau avec le fait de vivre en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violences contre des chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences contre des chrétiens   Violences contre des chrétiens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violences contre des chrétiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coran et sunna contre les juifs et chrétiens ?
» Loi sur le séparatisme : une loi contre l'islamisme ou contre l'islam ?
» La Communauté des Chrétiens
» Les chrétiens d'Orient
» Les chrétiens d'orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: