Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry ...
Voir le deal
64 €

 

 Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...

Aller en bas 
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:35

Mohammed est l'homme parfait
C'est une question sur laquelle une grande partie des musulmans, hélas, ont été égarés et prêchent des conceptions contraires à celles des premiers musulmans, qui repoussent de l'islam et les musulmans faibles et les non musulmans ; pourtant, dans la conception traditionnelle des peuples musulmans, il est bien clair que Muhammad, le Prophète, n'est pas "un homme comme un autre", mais qu'il est doué d'une nature divine, ainsi que l'attestent par exemple cette prière traditionnelle, répétée en choeur par des milliers de musulmans :

« Allahumma, Notre Seigneur, que Ta Prière soit sur Sidnâ Muhammad, la mer de Tes Lumières, la substance de Tes Secrets, la langue de Ta Preuve, le Fiancé de Ton Royaume, l'Imâm de Ta Présence, le principe de Ton Règne, la réserve de Ta Miséricorde, le chemin de Ta Loi (la Chari'a) ; celui qui se délecte de Ton Tawhîd (attestation et doctrine de l'Unité), l'Homme-essence de la manifestation, raison d'être de tout existant, Essence des essences de Ta création ; le premier à paraître à la lumière de Ton Resplendissement ; [prie sur lui] d'une Prière qui dure autant que Toi-même. Qui demeure tant que Tu demeures. Qui n'ait de fin en dehors de Ta Science. Une prière dont Tu sois et dont il soit satisfait. Et par laquelle Tu sois satisfait de nous, ô Seigneur des univers »

"l'Homme-essence de la manifestation, raison d'être de tout existant", c'est assez clair, mais nous avons nous-mêmes complètement perdu le sens de la vénération envers Muhammad, nous oublions même de l'invoquer, comment voulez-vous que d'autres le respectent ?
De toute façon, le cheikh ibn 'Arabî enseigne que toutes les lois dites révélées ont été en réalité écrites par Muhammad, dans son état subtil, qui les a communiquées ensuite à Moïse, Jésus, etc. Pour le vrai musulman, il n'y a qu'un seul Être, qu'une seule source de la connaissance et de la Révélation, une seule "essence de la manifestation", c'est Muhammad. Mais comment faire comprendre cela aux autres si nous ne le comprenons plus nous-mêmes au point de faire de l'essence de la manifestation un Bédouin parmi d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:41

"Sache que c'est Muhammad qui constitue la relation entre le serviteur et le Seigneur. De sorte qu'Adam et tous ceux qui viennent après lui n'ont droit à revêtir les Attributs divins que parce qu'ils sont à l'image de Muhammad ; il te faut donc, cher frère, connaître tout d'abord la validité du lien entre Allâh et toi. Ensuite, il faut que tu saches ce qui revient à Allâh comme attributs de perfection, et ce qui revient dans sa sainteté au Très-grand, Exalté dans Sa transcendance ; enfin, il faut que tu connaisse la façon dont Muhammad revêt ces noms et ces attributs divins, afin de cheminer vers eux selon sa voie excellente et son chemin parfaitement droit.
La Vérité principielle – al-Haqq – a dit : « il y a certes pour vous dans l'Envoyé d'Allâh le meilleur exemple ».
Et il t'est nécessaire, cher frère qui chemine sur sa voie, de te connaître toi-même (ou de connaître ton âme). Ce sont là quatre connaissances qu'il te faut maîtriser. Et pour cela, j'ai découpé ce livre en quatre parties :
la première : de la connaissance que Muhammad est le lien entre Allâh et Ses serviteurs
la deuxième : de la connaissance des noms et des attributs d'Allâh
la troisième : de la connaissance du revêtement par Muhammad des attributs divins
la quatrième : de la connaissance de ce qu'il y a dans l'homme comme ordres de perfection possible, et du moyen de parvenir jusqu'à cela.

3. Première partie

De la connaissance de Muhammad comme lien entre Allâh et Son serviteur

3.1

Allâh a dit : « et Nous ne t'avons envoyé que comme une Miséricorde pour les mondes » (anbiyyâ' 107)

Sache que cette miséricorde est celle qui est commune à tous les êtres, et à elle il est fait allusion par Sa parole « et Ma Miséricorde embrasse toute chose » (a'râf 156).

C'est-à-dire que Muhammad est celui qui embrasse tout ce qui tombe sous le nom de chose, tant dans l'ordre divin que dans l'ordre créaturiel. Et c'est pourquoi Il l'a mentionné à la fin du verset et a dit : « et Je l'écrirai certes pour ceux qui sont pieux et qui donnent l'aumône (zakât), et pour ceux qui croient en Nos signes », « ceux qui suivent le Messager, le prophète illettré » (a'râf 157)

comme un avertissement pour ceux qui suivent Muhammad dans sa station réservée à la différence de tant de gens, qu'ils seront bientôt rattachés à sa station, comme l'annonce Sa parole : « Je l'écrirai certes pour ceux qui sont pieux.. », c'est-à-dire qu'ils deviendront à leur tour Miséricorde.

3.2

Sache que la Miséricorde est de deux sortes : particulière et générale.
Quant à la Miséricorde particulière, c'est celle par laquelle Ses serviteurs connaissent Allâh dans des moments déterminés.
Et quant à la Miséricorde générale, c'est la Réalité de Muhammad, et par elle Allâh a fait miséricorde aux réalités de toutes les choses, de sorte que toute chose s'est manifestée dans le degré qu'elle occupe dans l'Être ; et par elle les réceptacles des êtres furent disposés à recevoir l'émanation [divine] et le bien.
C'est pour cela que la première chose qu'Allâh a créée fut l'esprit de Muhammad, comme rapporté dans le hadith de Jâbir (qu'Allâh soit satisfait de lui), afin qu'Il fasse par lui miséricorde aux êtres manifestés et qu'Il les crée suivant un modèle, et les fasse sortir de son être.
Ensuite, Il créa à partir de lui le Trône, le Marchepied, et toutes les créatures d'en haut comme d'en bas, afin qu'il leur soit fait Miséricorde grâce à lui, car elles furent créées à partir de son être très-noble, selon le modèle de son exemple immense.
C'est pour cela que la Miséricorde d'Allâh a précédé Sa Colère, car le monde tout entier est créé selon le modèle du Bien-aimé, et le Bien-aimé est celui à qui il est fait miséricorde. De sorte que le statut ontologique de la Miséricorde est la nécessité, tandis que celui de la Colère est l'accident. Car la Miséricorde est parmi les attributs de l'Essence, tandis que la Colère est parmi les attributs de la Justice, et la Justice est un acte (et il existe une grande différence entre les attributs de l'Essence et ceux de l'Acte).
Et c'est en raison de cette signification qu'Allâh Se nomma le Tout-miséricordieux et le Très-miséricordieux#, mais jamais le Tout- ni le Très-colérique ; et il est permis de dire : Allâh ne cesse de faire miséricorde, mais point de dire : Allâh ne cesse d'être en colère, ni qu'Il est Colérique dans l'absolu. Et le secret de tout ceci est que la Miséricorde a précédé la Colère car l'existence est pour le Bien-aimé comme un miroir pour la forme, ou comme l'attribut pour l'Essence, ou comme la partie pour le Tout, de sorte que la Miséricorde a englobé la totalité des êtres grâce à lui – qu'Allâh répande sur lui Sa Grâce et Sa Paix.

Les êtres sont remplis de toi, ô le meilleur d'entre eux
Comme les rameaux rayonnent de leur tronc commun
Tu es le Bien-aimé et de toute chose le modèle
Et tout ce qui relève du Bien-aimé est bien aimé (poésie).


al-Jîlî, Des perfections divines dans les attributs muhammadiens
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:42

Sache qu'Allâh – exalté soit-Il – lorsqu'Il voulut Se manifester à partir de Son statut de « trésor caché » et aima à créer ce monde des êtres en vue de Sa connaissance, comme il est rapporté dans le hadith « saint » : « J'étais un trésor caché, J'ai aimé à être connu, alors Je fis la création », et alors que les êtres étaient dans ce Resplendissement éternel présents dans Sa Science sous forme d'essences fixes, Il sut que leurs réceptacles n'étaient pas en mesure de connaître à cause de l'absence de lien entre le temporel et l'éternel. Mais la Dilection exigeait qu'Il Se manifestât à eux de sorte qu'ils Le connussent ; alors, Il créa de cette Dilection un Bien-aimé [le Prophète, manifestation directe de l'Amour divin ! NdT] qu'Il favorisa des Resplendissements de Son Essence, puis Il créa le monde à partir de ce Bien-aimé afin qu'il y ait un lien entre Lui et Sa création, de sorte qu'ils Le connaissent par ce lien. De sorte que le monde est le lieu de manifestation des Resplendissements des Attributs, et le Bien-aimé le lieu de manifestation des Resplendissements de l'Essence.
Et de même que les Attributs jaillissent de l'Essence, de même le monde jaillit du Bien-aimé, qui est donc le moyen terme entre Allâh et le monde. Et la preuve de ce que nous avançons se trouve dans sa parole (sur lui la Grâce et la Paix) : « Je procède d'Allâh et les croyants procèdent de moi ».
Et nous avons une autre preuve en sa parole à Jâbir : « Allâh créa Son Esprit, ensuite Il créa le Trône et le Marchepied, et l'ensemble des êtres supérieurs et inférieurs à partir de lui »."



Muhammad est le premier être créé par Allâh (Dieu), l'émanation directe de Sa lumière. Tout les autres êtres, même le Christ, procèdent de lui, et ont besoin de lui, dans leur être même, car c'est lui, Muhammad, qui confère l'être aux étants ; et c'est aussi lui qui apporte la connaissance aux savants. Existant avant Jésus et tous les Prophètes, c'est lui qui est l'auteur véritable de leurs Révélations respectives.
Tout ce que les chrétiens disent que le Christ a obtenu comme privilèges de la part de Dieu est peut-être vrai, mais c'est de Muhammad que le Christ tire son être comme tous les autres.
Muhammad était avant tout le monde, et sans lui le monde n'existerait pas. Voilà l'enseignement authentique de l'islam.

Ce que je veux dire, c'est que si l'on ne part pas de ces données, l'islam est inintelligible ; aujourd'hui, la plupart des gens ne comprennent pas l'islam, parce qu'ils ignorent cet enseignement sur la primauté ontologique du Prophète, qui est la base de tout. Même les musulmans contribuent à occulter la transcendance de l'être muhammadien, et cela est extrêmement grave car ils induisent les autres en erreur. Muhammad n'est pas seulement le dernier, il est aussi le premier, ou plutôt s'il n'était pas d'abord premier et il ne serait pas non plus le dernier à la fin. Tous ses privilèges viennent de ce qu'il est le Premier, l'Être dont dépendent tous les êtres.
Il est aussi, en un sens, le seul, mais c'est là un Mystère qui transcende l'esprit humain.

Comme disait Muhammad, "seul Dieu connaît (véritablement) le Prophète", ce qui est un témoignage énorme en faveur de sa transcendance.



c'est du pur islam spirituel
bonne lecture
salam
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:54

Ca veut donc dire que l'islam se base sur l’idolâtrie de Mahomet. Et ça parait plus cohérent avec les autres faits dans l'islam. Normal qu'il faille se tourner vers la Mecque pour prier, et initialement vers Jérusalem. C'est dans ces endroits qu'a vécu le prophète. Les prières pour Allah sont en fait d'abords adressées à Mahomet. Et c'est normal aussi que toutes les paroles et agissement du prophètes devaient être obéis et imités. Mahomet, l'homme-divinité, faisait comme bon lui semble, et inventait ses versets au fur et à mesure, vu qu'il est Allah. En fait, c'est à sa mort qu'il est devenu Allah.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:03

je suis d'accord avec l'intondable, notre prophète bien aimé n'est pas parfait, et on ne doit pas l'adorer.
l'être parfait c'est dieu, et le seul digne d'adoration, mohammed paix sur lui, n'est qu'un serviteur, un messager, très aimé par dieu bien sûr, comme ibrahim qui était l'ami intime de dieu.

je suis contre l'adoration d'autres créatures que dieu.
mohammed était certes un homme sur qui on doit prendre exemple, mais il nous a offert plusieurs façon de l'imiter, il est d'ailleurs impossible de l'imiter à cent pour cent.
il priait la nuit, il jeûnait sans cesse, il donnait presque tout, il méditait souvent ect....
il y a pas beaucoup d'homme capable de tout cela et sur une longeure d'années aussi longues.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:04

l'intondable a écrit:
Ca veut donc dire que l'islam se base sur l’idolâtrie de Mahomet. Et ça parait plus cohérent avec les autres faits dans l'islam. Normal qu'il faille se tourner vers la Mecque pour prier, et initialement vers Jérusalem. C'est dans ces endroits qu'a vécu le prophète. Les prières pour Allah sont en fait d'abords adressées à Mahomet. Et c'est normal aussi que toutes les paroles et agissement du prophètes devaient être obéis et imités. Mahomet, l'homme-divinité, faisait comme bon lui semble, et inventait ses versets au fur et à mesure, vu qu'il est Allah. En fait, c'est à sa mort qu'il est devenu Allah.

tu as beaucoup de bon sens, j'aime beaucoup.
tu as l'esprit logique.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:07

On adore que Allah (celui que nul oeil ne voit)

et notre chef envers Allah est le meilleur etre humain Mohammed (as)
c'est ce que je dis dans toute la présentation

Mohammed est le plus grand khalife d'Allah sur terre, salam
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:17

au fond je sais bien que tu fais bien la différence, mais on lisant le texte déjà le titre mohammed est parfait, cela nous amène à la conclusion qu'on a cité plus haut.

donc il faut dire les choses juste, car ceux qui ne connaissent pas notre religion pourraient s'y tromper.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:19

Bon, supposons un moment que tu dises vrai Redwan, ça veut donc dire que l'homme nommé Muhammad a dit que Dieu lui a dit qu'il était parfait. Et vu que Dieu ne l'a dit à personne d'autre, c'est la même chose que si Muhammad disait qu'il était parfait. Eh! Grosse nouvelle! Moi aussi, je suis parfait! C'est Dieu qui me l'a dit. Vous ne le saviez pas car il ne l'a dit qu'à moi, mais ça n'empêche que c'est vrai.

Aussi, est-ce normal que le prophète parfait soit mort d'une maladie? C'est ça, la mort parfaite? Agoniser pendant 3 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:38

manou a écrit:
au fond je sais bien que tu fais bien la différence, mais on lisant le texte déjà le titre mohammed est parfait, cela nous amène à la conclusion qu'on a cité plus haut.

donc il faut dire les choses juste, car ceux qui ne connaissent pas notre religion pourraient s'y tromper.

Jesus avait dit à ses apotres et disciples, si l'un de vous peut, qu'il ressorte l'homme parfait et tiens face à moi

L'homme parfait n'est pas dans le sens de Allah qui est absolu
Mais c'est l'homme khalife, l'homme revetu des qualités divines, l'homme revetu des attributs de perfection, l'homme parfait a les paramères top du top
il est le meilleur auprés d'Allah, mais reste un homme, salam
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:42

l'intondable a écrit:
Bon, supposons un moment que tu dises vrai Redwan, ça veut donc dire que l'homme nommé Muhammad a dit que Dieu lui a dit qu'il était parfait. Et vu que Dieu ne l'a dit à personne d'autre, c'est la même chose que si Muhammad disait qu'il était parfait. Eh! Grosse nouvelle! Moi aussi, je suis parfait! C'est Dieu qui me l'a dit. Vous ne le saviez pas car il ne l'a dit qu'à moi, mais ça n'empêche que c'est vrai.

L'homme parfait, il est Homme, et donc a tout comme les hommes, un corps, il mange, boit et va aux toilettes, marche dans la rue, se fatigue et dort

Il est parfait dans ces qualités spirituelles, dans ces qualités de jugement, il a un excellent caractère, il est reventu des attributs divins, il est le khalife d'Allah sur terre, c'est le meilleur homme, c'est botre bien aimé Mohammed saws

Mohammed (as) est le père celeste (homme original) et le christ cosmique
Dans le royaume Allah a crée en premier Mohammed (as) et tout les autres prophetes et saints viennent dans l'ordre aprés lui
Mais ici bas, il est venu il y'a 1400 ans

avant mohammed, les gens disaient le meilleur doit encore venir
depuis mohammed (as) on dit que le meilleur est deja venu

par exemple le mahdi, est le fils de l'homme, il est l'héritier de mohammed (as) l'homme parfait, le mahdi ressemble à mohammed et ce dernier est le meilleur de toute l'humanité du premier au dernier, c'est ce que je dis dans mon sujet
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:57

Redwan a écrit:
l'intondable a écrit:
Bon, supposons un moment que tu dises vrai Redwan, ça veut donc dire que l'homme nommé Muhammad a dit que Dieu lui a dit qu'il était parfait. Et vu que Dieu ne l'a dit à personne d'autre, c'est la même chose que si Muhammad disait qu'il était parfait. Eh! Grosse nouvelle! Moi aussi, je suis parfait! C'est Dieu qui me l'a dit. Vous ne le saviez pas car il ne l'a dit qu'à moi, mais ça n'empêche que c'est vrai.

L'homme parfait, il est Homme, et donc a tout comme les hommes, un corps, il mange, boit et va aux toilettes, marche dans la rue, se fatigue et dort

Il est parfait dans ces qualités spirituelles, dans ces qualités de jugement, il a un excellent caractère, il est reventu des attributs divins, il est le khalife d'Allah sur terre, c'est le meilleur homme, c'est botre bien aimé Mohammed saws

Mohammed (as) est le père celeste (homme original) et le christ cosmique
Dans le royaume Allah a crée en premier Mohammed (as) et tout les autres prophetes et saints viennent dans l'ordre aprés lui
Mais ici bas, il est venu il y'a 1400 ans

avant mohammed, les gens disaient le meilleur doit encore venir
depuis mohammed (as) on dit que le meilleur est deja venu

par exemple le mahdi, est le fils de l'homme, il est l'héritier de mohammed (as) l'homme parfait, le mahdi ressemble à mohammed et ce dernier est le meilleur de toute l'humanité du premier au dernier, c'est ce que je dis dans mon sujet
On t'a entendu. Pas besoin de te redire (surtout que ça ne convaincra pas plus la 2e fois).

En tous cas, pour ce que j'ai entendu de ce Mahomet, il n'est pas du tout parfait selon moi. Il traitait les non-croyants (donc pas les gens du livre) comme du bétail, si ce n'est pire. Il n'a même pas enseigné la non-violence, ce qu'ont pourtant enseigné le 1er Bouddha et le Christ. Et la perfection ne peut souffrir d'imperfection. Si son corps est imparfait, il ne pourra jamais être parfait.

Edit:
ah oui. Aussi, pourquoi n'a-t'il pas réussi à convaincre les mecquois lors de sa première tentative et qu'il a dû revenir avec une armée pour prendre la ville?
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:10

Car les mecquois quraichites étaient des tordus, et l'ELU a été placé au milieux de ceux qui ont irrité dieu pour témoigner contre eux, ils l'ont banni, et il est revenu victorieux et d'une manière pacifique

Boudha a parlé de Mohammed (as) qui viendra d'une ile en arabie, il a parlé de son père et sa mère
les anciens ont tous parlé du meilleur etre humain; MUHAMMED, jesus pareil, revoyez vos copies
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:18

Rien à revoir. Je suis parfait.
Et dans toute ma perfection, je dis qu'un être parfait qui n'arrive pas à communiquer avec des êtres imparfaits n'est pas parfait. C'est juste un imposteur.
En plus, tu a dédaigneusement ignoré mes arguments principaux concernant la non-violence et le comportement mesquin avec les autres. Bref, tu racontes n'importe quoi. Et au sujet de bouddha aussi, tu dis n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:32

C'est toi qui raconte n'importe quoi, si vous avez du plomb dans les oreilles, comment allez vous entendre, ou si tu cadnaces ton coeur, comment vas tu comprendre, d'autres comprennent, vous ne comprenez pas et donc c'est de votre faute, Mohammed (as) est pacifique et c'est le sens meme de l'islam, la religion du salam, la paix, mais vous faites des rumeurs et ils vous encerclent, vous ne trompez donc que vous meme Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... 35987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:03

Bouddha a parlé de Mahomet maintenant ! N'importe quoi la propagande. Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Mdr85

Oui Bouddha, Mahavira, le Christ, Gandhi étaient plutôt non violents, mais certainement pas Mahomet, chef de guerre. "Tuez-les partout où vous les trouverez ... Frappez les sur le cou, frappez-les aux jointures"...qu'il disait.

Il n'existe aucun livre qui contient autant de verset aussi sanguinaires mais vous ne voyez plus, vous êtes aveuglés.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:59

Qui est celui du dernier Cycle et qui a un effet universel? Mohammed
L'islam est le dernier cycle, et il va de Mohammed et Ali, à Mahdi et le retour de Jesus pour confirmer l'islam mohammedien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:02

Redwan a écrit:
On adore que Allah (celui que nul oeil ne voit)

et notre chef envers Allah est le meilleur etre humain Mohammed (as)
c'est ce que je dis dans toute la présentation

Mohammed est le plus grand khalife d'Allah sur terre, salam

En fait, tu es un imposteur toi aussi. Parce que quand tu écris "universaliste" dans ton profil, tu considères que l'islam est la religion de l'univers. Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:17

l'intondable a écrit:
Redwan a écrit:
l'intondable a écrit:
Bon, supposons un moment que tu dises vrai Redwan, ça veut donc dire que l'homme nommé Muhammad a dit que Dieu lui a dit qu'il était parfait. Et vu que Dieu ne l'a dit à personne d'autre, c'est la même chose que si Muhammad disait qu'il était parfait. Eh! Grosse nouvelle! Moi aussi, je suis parfait! C'est Dieu qui me l'a dit. Vous ne le saviez pas car il ne l'a dit qu'à moi, mais ça n'empêche que c'est vrai.

L'homme parfait, il est Homme, et donc a tout comme les hommes, un corps, il mange, boit et va aux toilettes, marche dans la rue, se fatigue et dort

Il est parfait dans ces qualités spirituelles, dans ces qualités de jugement, il a un excellent caractère, il est reventu des attributs divins, il est le khalife d'Allah sur terre, c'est le meilleur homme, c'est botre bien aimé Mohammed saws

Mohammed (as) est le père celeste (homme original) et le christ cosmique
Dans le royaume Allah a crée en premier Mohammed (as) et tout les autres prophetes et saints viennent dans l'ordre aprés lui
Mais ici bas, il est venu il y'a 1400 ans

avant mohammed, les gens disaient le meilleur doit encore venir
depuis mohammed (as) on dit que le meilleur est deja venu

par exemple le mahdi, est le fils de l'homme, il est l'héritier de mohammed (as) l'homme parfait, le mahdi ressemble à mohammed et ce dernier est le meilleur de toute l'humanité du premier au dernier, c'est ce que je dis dans mon sujet
On t'a entendu. Pas besoin de te redire (surtout que ça ne convaincra pas plus la 2e fois).

En tous cas, pour ce que j'ai entendu de ce Mahomet, il n'est pas du tout parfait selon moi. Il traitait les non-croyants (donc pas les gens du livre) comme du bétail, si ce n'est pire. Il n'a même pas enseigné la non-violence, ce qu'ont pourtant enseigné le 1er Bouddha et le Christ. Et la perfection ne peut souffrir d'imperfection. Si son corps est imparfait, il ne pourra jamais être parfait.

Edit:
ah oui. Aussi, pourquoi n'a-t'il pas réussi à convaincre les mecquois lors de sa première tentative et qu'il a dû revenir avec une armée pour prendre la ville?

mohammed est le meilleur des hommes sur terre, et le meilleure des prophètes, mais nous ne devons faire aucune différence entre tout les prophètes et nous devons les aimer de la même manière et les respecter.
bien entendu, je suis contre le fait de dire qu'il est parfait, car seul dieu est parfait.

mohammed était un homme avant tout, et ce qu'il faisait c'était par la volonté de dieu, et oui même les guerres qu'il a mené, c'est dieu qui les a permis pour certains, ordonné pour d'autres.
la mort pour toi est peut être une choses horrible, tu le ressent comme une punition, alors que la mort pour dieu n'est que le réveil pour se réveiller dans la vie éternelle, c'est la fin de la vie terrestre mais pas la fin de la vie dans l'au-delà.

mohammed a vécu la révélation sur 23 ans, beaucoup d'évènements, se sont produites, beaucoup de personnes ont parlés, beaucoup de choses se sont passées, durant toutes ces années.

et tu le sait que personne actuellement ne peut vivre en paix, on est obligé de se battre tout le temps avec tout le monde, par le meurtre, ou par la bouche, je pense que l'idée de la paix, style avoir 3 enfants, une femme, une maison, une voiture, une piscine, un boulot cool, et un chien, ça fait un peu bisousnours, et il y a pas beaucoup de monde qui a tout cela d'un coup, tout le monde aspire à la paix, mais il y a des sacrifices a faire, mohammed as, devait passer par tout cela pour arriver à faire faire réfléchir les gens et a les faire changer d'avis sur la vie qu'ils menaient et qu'ils faisaient mener aux autres.

parfois on est obligé de faire des choses dures pour arriver à un résultat satisfaisant.
beaucoup ont accepté l'isam parfois en petit nombre, parfois en grand nombres, il y avait les gens les plus durs de coeurs qui ont accepté de se repentir et de changer leur vie pour une vie meilleure spirituellement pour eux même et pour les autres.

mohammed était envoyé parfois à des gens très durs, a des tyrans, à des gens qui ne vivent que pour leur intérêts personnel, ce n'était pas toujours facile de les affronter, et de les convaincre de s'adoucir.
essaie toi de convaincre un tyran d'avoir pitié de son prochain et de partager ses biens avec le peuple......

regarde ce qui se passe en palestine, essaie de convaincre les tyrans israéliens de libérer la palestine, essaie de les convaincre de leur redonner leur terre, et de libérer les prisonniers, hommes, femmes et enfants.
beaucoup ont tenté, personne n'y est arrivé.
essaie de convaincre obama d'arrêter de tuer les enfants irakiens, beaucoup ont échoués.

mohammed aurait peut être réussi, soit de les convaincre, soit de les tuer, cela pour libérer les oppressés.



Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:25

Redwan a écrit:
C'est toi qui raconte n'importe quoi, si vous avez du plomb dans les oreilles, comment allez vous entendre, ou si tu cadnaces ton coeur, comment vas tu comprendre, d'autres comprennent, vous ne comprenez pas et donc c'est de votre faute, Mohammed (as) est pacifique et c'est le sens meme de l'islam, la religion du salam, la paix, mais vous faites des rumeurs et ils vous encerclent, vous ne trompez donc que vous meme  Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... 35987

mon ami, salam.
allah a déjà cité ce genre de personne dans sourate la vache, tu as bien compris que c'est dieu qui a mis un cadenas sur leur coeur, et toi et moi nous n'y pouvons rien, il n'y a que allah qui peut l'ouvrir.
tu dis que c'est de leur faute, alors que c'est allah qui l'a voulu ainsi.
pouquoi ?
pour éprouver les croyants, ces gens sont là pour nous éprouver toi et moi et les croyants.
ce qui l'intéresse ce n'est pas eux car leur sort est déjà scellé, mais c'est nous car il veut déterminer notre grade soit dans les jardins, soit dans la géhenne.
nous sommes porteur de la paix, autrement imagine qu'on soit comme ils le voudraient, avec le nombre qu'on est et notre persévérance et tempérament, et avec allah comme général, je t'assure qu'en un jour on aurait terrassé le monde.
mais nous ne sommes pas des gens violents, et nous sommes plus tolérant qu'ils veulent bien le croire.
ils sont surtout des pervers dépourvus de valeurs et de morale.

....
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:09

Lilith a écrit:

Parce que quand tu écris "universaliste" dans ton profil, tu considères que l'islam est la religion de l'univers. Me trompe-je?

Oui, l'islam Mohammedien est le dernier cycle selon mes recherches et pour toute l'humanité, c'est la bénédiction à Ismael et à travers lui pour les peuples de la terre

certains disent c'est le christiannisme, non, l'ancien monde (egypte, perse, anatolie, babylone, syrie, arabie...) tout ça est ISMAEL = ISLAM

les propheties des banou israel sont en faveur de l'islam
les dit chrétiens eux sont aux extrémités de la terre, rome et plus loin encore
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:14

manou a écrit:

allah a déjà cité ce genre de personne dans sourate la vache, tu as bien compris que c'est dieu qui a mis un cadenas sur leur coeur, et toi et moi nous n'y pouvons rien, il n'y a que allah qui peut l'ouvrir.
tu dis que c'est de leur faute, alors que c'est allah qui l'a voulu ainsi.
pouquoi ?

mais nous ne sommes pas des gens violents, et nous sommes plus tolérant qu'ils veulent bien le croire.
ils sont surtout des pervers dépourvus de valeurs et de morale.
....

Selon moi c'est de leurs faute car il est écrit
quand un bien vous atteint c'est de la part d'Allah
et quand un mal vous atteint c'est de satan et de vous meme

eux cadnace leurs coeurs et satan les induit en erreur, Allah permet cela
mais si eux se repentent et corrigent leurs situation, Allah permet et fait cela

si eux décide d'etre méchants, c'est leurs faute et celle de satan
si eux décident d'etre bien, c'est grace à Allah et il les aidera

bien sur que les musulmans sont tolérants, mais les médias mensonges diabolisent l'islam alors que les terroristes = occident sataniste
ils sont dépourvus de moral... oui, je regarde ici les sujets sur l'homosexualité par exemple et je suis choqué, Allah yehdina w yehdihoum...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:48

Loin de moi l'idée d'interrompre votre petit moment de complaisance en cassant du sucre sur le dos des mécréants, mais je maintiens ce que j'ai dit. Bouddha n'a jamais parlé de mahomet. Redwan ne fait qu'interpréter à sa guise des paroles vagues. Dernier cycle, effet universel, ça veut tout et rien dire. Les chrétiens disent que c'est jésus qui reviendra en dernier. Et moi, je dis que c'est moi qui suis celui qui influence tout l'univers, car on est dans le dernier cycle et parce que je suis parfait.

Trop de musulmans se complaisent à dire que les mécréants ont un voile sur leur coeur, mais ils ne voient pas leur propre voile sur leur coeur, aveuglés par la croyance que devenant musulman, ils ont obtenu l'immunité religieuse. Surtout que c'est un beau prétexte pour échapper aux questions délicates. Pas vrai, redwan? Ca t'a bien aidé lorsque je t'expliquais par A+B que ton prophète n'avait rien de parfait. Hop, un petit "t'es aveugle et c'est ta faute" tout seul, sans argument, et le tour est joué! Un vrai raisonnement d'intégriste.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:51

Jesus a dit qu'il reviendra, oui et on le dit aussi
Il reviendra pour etre avec le Mahdi dans l'escatologie Islamique
Jesus a parlé que Mohammed le nouveau Patriarche viendra et à la fin jesus reviendra pour etre avec le mahdi qui est l'héritier final de Mohammed (as)
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:15

Et qu'as-tu pour appuyer tes dires? encore des interprétations de textes vagues? Tu sais pourtant bien que c'est moi l'Elu. C'est Dieu qui me l'a dit (à moi seul).
Ou bien vas-tu à nouveau fuir avec des voiles sur le coeur? C'est vrai que cette technique est si pratique. Et on peut l'utiliser à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:30

l'intondable a écrit:
Loin de moi l'idée d'interrompre votre petit moment de complaisance en cassant du sucre sur le dos des mécréants, mais je maintiens ce que j'ai dit. Bouddha n'a jamais parlé de mahomet. Redwan ne fait qu'interpréter à sa guise des paroles vagues. Dernier cycle, effet universel, ça veut tout et rien dire. Les chrétiens disent que c'est jésus qui reviendra en dernier. Et moi, je dis que c'est moi qui suis celui qui influence tout l'univers, car on est dans le dernier cycle et parce que je suis parfait.

Trop de musulmans se complaisent à dire que les mécréants ont un voile sur leur coeur, mais ils ne voient pas leur propre voile sur leur coeur, aveuglés par la croyance que devenant musulman, ils ont obtenu l'immunité religieuse. Surtout que c'est un beau prétexte pour échapper aux questions délicates. Pas vrai, redwan? Ca t'a bien aidé lorsque je t'expliquais par A+B que ton prophète n'avait rien de parfait. Hop, un petit "t'es aveugle et c'est ta faute" tout seul, sans argument, et le tour est joué! Un vrai raisonnement d'intégriste.

soit pas jaloux, on a juste la croyance en commun, mais cela ne veut pas dire que je suis d'accord de la façon dont il dit les choses ou sa façon de les interpréter, je sais pas si il suit la spiritualité soufi, mais j'en ai bien l'impression il faudrait que je lui demande.
en parlant dans le dos des mécréants, je voulais seulement le rassurer que ce qu'il perçois d'eux est normal, et qu'il voit bien ce qu'on voit aussi, il se rend compte de ce qu'a voulu dire allah dans la sourate qui dit :


la vache
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment
.

allah à déjà fait la plycologie de certaines personne, et radwane s'en rend compte et confirme cette parole.

je trouve cela incroyable, et je pense que lui aussi.

je comprends aussi que tu pense la même chose que nous étant de l'autre côté du miroir et c'est cela le problème, c'est qu'on pense tous que l'autre est aveugle, et justement c'est pour cela que le dialogue et les échanges, nous permettent à tous de se mettre à la place de l'autre, et de comprendre la vision de l'autre.........
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:30

Abraham était un ancien père (patriarche) les prophetes se réclamaient de lui

Mais avec l'avenement de l'Islam, les musulmans qui occupent tout l'ancien monde se réclament de Mohammed (as) et tout est rapporté à lui, c'est le repère et donc Mohammed est le Patriarche de l'Islam

donc Mohammed est le Père dont parlait Jesus, c'est une des lectures les plus modernes actuellement
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:33

Redwan a écrit:
Jesus a dit qu'il reviendra, oui et on le dit aussi
Il reviendra pour etre avec le Mahdi dans l'escatologie Islamique
Jesus a parlé que Mohammed le nouveau Patriarche viendra et à la fin jesus reviendra pour etre avec le mahdi qui est l'héritier final de Mohammed (as)

salam radwen, je voulais te demander ou tu vivais exactement, car j'ai l'impression que tu utilise un traducteur pour tes textes.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:36

l'intondable a écrit:
Et qu'as-tu pour appuyer tes dires? encore des interprétations de textes vagues? Tu sais pourtant bien que c'est moi l'Elu. C'est Dieu qui me l'a dit (à moi seul).
Ou bien vas-tu à nouveau fuir avec des voiles sur le coeur? C'est vrai que cette technique est si pratique. Et on peut l'utiliser à volonté.

ces textes on les connais tous, il dit rien de nouveau.
les trois religions, en ont parlé de ces évènement, maintenant le croyant croient à ces livres donc forcément on croit à ces futur évènements.
mais cela concerne les croyants, les autres, croient pas, mais il me semble que ces livres sont destinés aux croyants, donc soit tranquille.....
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:58

manou a écrit:

salam radwen, je voulais te demander ou tu vivais exactement, car j'ai l'impression que tu utilise un traducteur pour tes textes.

فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ ۖ قَالُوا۟ كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِى ٱلْمَهْدِ صَبِيًّۭا

dans la phonetique on lit MAHDI
comment vous prononcer ce que j'ai mis en gras?

jesus est bébé dans le mahdi (la traduction française falsifié dit berceau)
mais l'escatologie islamique si on la lit, jesus va rejoindre Mahdi

et dans l'évangile il leurs a dit, je vais vers mon père
selon les musulmans il va vers le Mahdi et priera derrière lui

et le coran dit jesus est bbé dans le Mahdi
ça confirme toute cette these
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:32

Redwan a écrit:
manou a écrit:

salam radwen, je voulais te demander ou tu vivais exactement, car j'ai l'impression que tu utilise un traducteur pour tes textes.

فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ ۖ قَالُوا۟ كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِى ٱلْمَهْدِ صَبِيًّۭا

dans la phonetique on lit MAHDI
comment vous prononcer ce que j'ai mis en gras?

jesus est bébé dans le mahdi (la traduction française falsifié dit berceau)
mais l'escatologie islamique si on la lit, jesus va rejoindre Mahdi

et dans l'évangile il leurs a dit, je vais vers mon père
selon les musulmans il va vers le Mahdi et priera derrière lui

et le coran dit jesus est bbé dans le Mahdi
ça confirme toute cette these

donc tu penses que jésus c'est al mahdi ?
pourtant les hadiths disent que al mahdi sera choisi près du coin de la kaaba.
qu'il aura une armée de 300 hommes, il ouvrira la turquie et l'italie il sera poursuivi par l'armée du dajjal.

puis ensuite seulement, issa fils de marie, descendra sur les ailes de deux anges, les gens le verront descendre du ciel, il prira derrière al mahdi donc il y aura deux personnes.

ce sont les chiites qui disent que al mahdi sera jésus.

al mahdi, s'appelle mohammed fils de abdoullah, al mahdi veut dire le guide.

issa s'appelle issa fils de marie, ce sont bien deux personnages distincts.

il y aura en fait trois, personnes issa, mohammed, et dajjal le faux christ.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyJeu 6 Nov 2014 - 21:28

jesus n'est pas le mahdi, mais selon l'escatologie islamique jesus sera avec mahdi puis lui succedera

dans l'évangile jesus leurs a dit, je vais rejoindre mon père

la liaison de ces deux phrases est que Mahdi est le pere spirituel de jesus

jesus disait mon pere dans le ciel, je vais rejoindre mon pere...

et en découvrant l'islam il est dit le chef à la fin des temps = Mahdi et jesus viendra pour etre avec lui

Donc mahdi est ce pere dont jesus parlait et il est monté le rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:09

le problème c'est que dans la bible, dieu a été remplacé par le père faute de traduction typique de la bible.

donc non quand il dit mon père c'est bien de dieu qu'il s'agit il va rejoindre dieu dans le ciel.

al mahdi n'est pas dans le ciel, mais dans le ventre de sa mère, il n'est pas encore né.
et je ne vois pas pourquoi tu prends tes références dans la bible, sachant que la bible a subi la falsification de la traduction et de son sens, qu'elle réunit la parole de plusieurs personnages, dont celle de dieu.
alors que le coran est parfait et à cent pour cent la parole directe de dieu.

jésus est actuellement dans le deuxième ciel, en compagnie de son cousin jean-le baptiste, et attend l'heure de sa descente sur terre après la naissance du mehdi ou juste avant on ne sais pas, on sait juste qu'ils seront là en même temps.







Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:18

tu dis jesus est dans le ciel maintenant oui ok et jadis il était sur terre
à la fin des temps, mahdi sera sur terre, mais à l'époque de jesus ou était mahdi? dans le ciel
le ciel = le royaume = le monde spirituel
avant de venir ici bas on était deja en haut, puis on est venu ici bas, puis on reviendra en haut


dans l'évangile des passages parlent de pere et des passages de dieu, c'est distinct
quand jesus parle de mon pere... il ne s'agit pas de dieu, mais du mahdi à la fin des temps
je vais le rejoindre = je vais allé avec lui et l'escatologie islamique elle meme dit jesus sera avec mahdi


Pere est un terme qui est utilisé pour un Patriarche, un fondateur, comme adam, noé, abraham
Et qui est le patriarche de l'Islam? Mohammed, jesus parlait de lui, ce nouveau père
Mohammed est grand pere et Ali est pere et Fatima mere de ce qui vient aprés
A la fin des temps, il s'agira d'héritiers et donc de fils, celui trés promis est Mahdi et Jesus reviendra avec lui, la on parle des humains, des meilleurs humains quoi

et dieu est ALLAH que nul n'a vu, mais tous disent c'est LUI ALLAH nul divin que LUI
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:59

oui la je comprends mieux ce que tu veux dire.
en fait tu dis que al mahdi descendra de mohammed
oui c'est le cas.
mais personne ne connaît sa descendance, car dans le hadith, mohammed dit, que pour reconnaître le mehdi, il y aura des signes, comme le désert qui s'ouvre sous une armée, et le fait qu'on le nommera à la kaaba, et qu'ils s'appellera mohammed bin abdallah.

et les chiites ont tendance à croire qu'ils connaissent tout les descendants de ali jusqu'à al mahdi, or c'est faux, car le hadith dit qu'il y a des signes vu que les gens ne le connaissent pas sa famille.

vois tu ?
les chiites suivent les descendants des descendants des imams, comme quoi il y en a 12 en tout, mais cela n'est pas une sunna du prophète, et il en a jamais parlé de ce genre de politique.

c'est une invention chiite.
pour al mahdi allahou a3lam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:40

Redwan a écrit:
Lilith a écrit:

Parce que quand tu écris "universaliste" dans ton profil, tu considères que l'islam est la religion de l'univers. Me trompe-je?

Oui, l'islam Mohammedien est le dernier cycle selon mes recherches et pour toute l'humanité, c'est la bénédiction à Ismael et à travers lui pour les peuples de la terre

certains disent c'est le christiannisme, non, l'ancien monde (egypte, perse, anatolie, babylone, syrie, arabie...) tout ça est ISMAEL = ISLAM

les propheties des banou israel sont en faveur de l'islam
les dit chrétiens eux sont aux extrémités de la terre, rome et plus loin encore

Eh bien tu te trompes... Le dernier des monothéismes est le bahaisme.

redwan a écrit:

ISMAEL = ISLAM

Et le "E" tu l'as avalé?
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:45

manou a écrit:

vois tu  ?
les chiites suivent les descendants des descendants des imams, comme quoi il y en a 12 en tout, mais cela n'est pas une sunna du prophète, et il en a jamais parlé de ce genre de politique.

Tu connais Ahmed Hassan Yamani?
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=ahmed+hassan+yamani

Il bouleverse le chiisme ayatollahiste et leurs dit qu'ils ont les choses incompletes chez eux voir ils sont dont l'erreur

Il a ramené le testament du Prophete (as) et ce testament parle
de 12 imams et aprés eux 12 mahdis, c'est la vraie sounna en principe
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:45

les sunnites ne croient pas à cet imama.
pour nous tout le monde peut être imam tant qu'il a suffisamment de connaissance islamique. en tout cas en lui demande pas autant que ça.

j'ai entendu dire aussi que ces 12 imams doivent être de la même lignée que notre prophète donc descendant de ali et fatma.
sauf qu'au bout d'un des imams, il y en a un qui n'a pas eu de fils je ne sais plus lequel.
puis les chiites ont inventé un imam, l'on mis et disent que c'est un descendant.
bref, tu pourra m'expliquer mieux que moi, vu que je ne connais pas la branche chiite.

surtout que j'en ai vu de toutes couleurs avec eux.

j'ai entendu dire aussi qu'ils ne suivent que les hadiths faibles ou surtout.
et comment ils détestent aicha ils ont pas eu tout les hadiths qui venaient d'elle alors qu'elle en a émis près de 6000 a elle toute seule, sans parler d'abou bakr, et les autres.

donc je me demande ce qu'il leur reste comme hadiths et de la sunna.

comment s'y prennent t ils ?



Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:23

La sounna a été falsifié par abou horeira, kaab ahbar, ibn saloul et d'autres judéo nazaréens, pseudo convertis de derniere minute, les omeyyades les avaient employés pour falsifier les choses vrais et écrire des mensonges sur eux, comme quoi moawiya et yazid sont bien par exemple, ça existe des récits comme ça, mais tu sais comme moi que mouawiya et yazid étaient des tyrans...

Ali ibn abi talib a été appelé par le Prophete (as) la porte de la ville de science (muhammed étant la ville)
donc comment une nation délasse la Porte de la connaissance et placent des tyrans à sa place!!

Ensuite Hassan et Houssein ont du faire aux deux tyrans omeyyades Muawiya et son fils Yazid

aprés les Imams héritiers ont tété
Zinne abdine sajjad le plus honoré à médine
mohammed baqir celui qui a ouvert la science
djafar sadik ce lui n'est pas a présenté

puis moussa kadhim sa mausolée est à kadhimiya
Ali redha son mosolée est à mach'had en Iran
Mohammed djawed, Imam hadi, Imam askari

et enfin Muhammed le preservé de la famille de Muhammed, celui la a été imam à 5 ans et a été caché des regards des gens et des abbassides qui voulaient le tuer... et communiquer via des émissaires
Puis grande occultation et il reviendra à la fin des temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:55

Mais comment se fait-il qu'à peine mort, les ,compagnons aient déjà tout fait pour travestir le culte, s'entre tuer, falsifier le coran, ou je ne sais quoi?

C'est marrant, parce que les disciples de Jésus ne sont pas battus comme des chiffonniers après sa mort. Bien au contraire, ils sont partis prêcher la "bonne parole".

C'est bizarre non? Un prophète qui transmets l'amour et le pardon, voit ses premiers disciples répandre sa doctrine dans la paix. Un autre prophète, soit disant "parfait", lui, encourage les conflits et que font ses 1ers disciples après sa mort? Ils se chicanent...

Et malgré tout, vous ne vous posez pas de questions...
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:00

Meme avant que le Coran ne soit edité par Muhamad (je ne parle pas de la falsification faite par Abu Bakhr, Uthman et Omar, qui est le coran actuel) le Prophète subissait des pressions de ces trois zozos pour durcir les versets concernant les femmes et la musique, par exemple.

En gros, les 3/4 des horreurs coraniques sont posterieures à muhamad. Al Tabari décrit ces accrochages en disant que "le Prophète n'obtempérait pas et se contentait de sourire".

Je crois qu'on ne peut donc pas mettre toutes les monstruosités qui ont cours sur le dos du pauvre Momo!

V.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:09

les apotres de jesus chacun est allé dans une contrée, Paul s'est disputé avec benabé et jacques le juste chef de l'eglise de jerusalem avait eu un conflit avec pierre puis resolu aprés
Jean a été emprisonné à l'ile de batmos, d'ou il a donné sa vision de l'apocalypse

S'ils n'étaient pas disputé, ils auraient réussi , mais se sont divisé en de trés nombreuses sectes
d'ailleurs les croyants nazaréens ont été considérés sectes par les paiens chrétiens qui les ont massacrés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:09

Ben écoute vdragon, si ce n'est pas lui, et que ce n'est pas le vrai islam, alors Allah a encore échoué...

Mais, il ne peut y avoir de fumée sans feu. Dans le sens où Mohammed s'est permis plusieurs épouses, a lancé des razzias, a tué les hommes de tribus avec lesquelles il s'est allié, sous prétexte qu'ils complotaient contre lui... Comme on dit "pour se débarrasser de son chien, on l'accuse d'avoir la rage"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:10

Redwan a écrit:
les apotres de jesus chacun est allé dans une contrée, Paul s'est disputé avec benabé et jacques le juste chef de l'eglise de jerusalem avait eu un conflit avec pierre puis resolu aprés
Jean a été emprisonné à l'ile de batmos, d'ou il a donné sa vision de l'apocalypse

S'ils n'étaient pas disputé, ils auraient réussi , mais se sont divisé en de trés nombreuses sectes
d'ailleurs les croyants nazaréens ont été considérés sectes par les paiens chrétiens qui les ont massacrés...

Je vérifierai ce que tu écris. En tout cas, ils ne se sont pas entretués.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:23

pourquoi l'évangile de thomas et de philippe ont été caché si vous les estimez tant que ça

mais je vois que vous les rabaissez et vous élevez Paul de tarse, un personnage qui combattait les fideles du temps meme de jesus

Jesus a dit aux 12 apotres, c'est moi qui vous ai choisi car vous etes dés le début avec moi...

si ce paul de tarse était si important que cela, pourquoi jesus ne l'a pas choisi?
et on voit que paul rempli le nouveau testament par ses explications... et souvant contraire à jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:26

Avec qui Paul ne s'est-il pas disputé, ce serait la juste question...
Mais on est loin du sujet là, non?
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:18

Juliah a écrit:
Avec qui Paul ne s'est-il pas disputé, ce serait la juste question...
Mais on est loin du sujet là, non?

jesus a dit des choses, paul a dit le contraire
jesus a dit j'abolit pas la loi, paul a dit jesus l'a accomplit, donc pas besoin de l'a loi

comment s'appelle celui qui annule des choses? et que dire de celui qui annule toute la loi?
pensez vous aussi que Paul sera appelé le plus petit au royaume des cieux?!

le pierre avec paul, n'est pas l'apotre, ce dernier n'est pas arrivé à rome
de meme jean auteur du dit 4eme évangile n'est pas l'apotre mais un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:04

Redwan a écrit:

jesus a dit des choses, paul a dit le contraire
jesus a dit j'abolit pas la loi, paul a dit jesus l'a accomplit, donc pas besoin de l'a loi

comment s'appelle celui qui annule des choses? et que dire de celui qui annule toute la loi?

Moi je le nomme traître, Paul.
Traître de la loi des prophètes et traître du message christique.
Et bien sûr l'Eglise est paulinienne, absolument pas christique.
C'est impardonnable les embrouilles volontaires de Paul, impardonnable!
Et il a entraîné dans son sillage malfaisant, des milliards de brebis crédules.
Et le pire, c'est que ça continue !
Le Vatican participe à cette traîtrise.
Ils savent bien qu'ils égarent les fidèles, ils le savent...Ce sont les ennemis de la Vérité , tout comme Paul le pharisien l'était.
Le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre c'est à dire qu'un pharisien demeure un pharisien et que je ne crois pas une seconde à cette histoire d'apparition du Christ sur le chemin de Damas.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:38

bravo julia, nous sommes aussi rendu compte de ça
si Paul était ce personnage important, pourquoi jesus ne l'a pas choisi
car jesus a dit, c'est moi qui vous a choisi, donc jesus a choisi les 12 dignes d'etre avec lui
avec leurs forces et leurs faiblesses, c'était les meilleurs, choisi par jesus qui les connaissait

paul en ce moment combattait jesus et les brebis
aprés ce loup est venu parmi le troupeau, l'eglise est paulinienne, les lettres sont de paul

donc moi soit je revient aux apocryphes écartés et je les étudie vraiment, et c'est ce que je fais, soit je vais vers muhammed et l'islam et c'est ce que je fais aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...   Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohammed, un etre supra humain, l'homme parfait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: