Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

remèdes de grand-mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: remèdes de grand-mère   Mar 13 Mar 2007 - 22:17

Aigreurs ou brûlures d'estomac

Vous avez subi un examen gastro-oesophagien complet (clinique, radiologique et biologique) qui n'a décelé aucune lésion ou maladie caractérisée mais vous souffrez pourtant d'aigreurs et de brûlures d'estomac qui vous empoisonnent régulièrement la vie.

Grignotez une dizaine d'amandes douces réparties tout au long de la journée. L'huile de ces amandes se déposera en une fine pellicule sur les parois de votre estomac formant ainsi un "tampon" naturel avec l'acide chlorhydrique responsable de vos troubles.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Sarah
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 834

MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère   Mar 13 Mar 2007 - 22:38

Et bien dis, donc j'ai ce problème depuis des années et le docteur m'avais donné des médicaments qui ne m'ont rien fait.

et j'ai lu que prendre de l'argile était bon et bien, c'est ce que je fais, quand je sent que ça m'arrive, j'avale une gélule et j'en susse une aussi et c'est fini.

A cause de ça, j'ai souvent des glaires qui restent collé dans la gorge, résultat , mal de gorge et toujours occupée a racler la gorge. ce qui est embêtant.
avec l'argile plus de problème.

je vais essayer ton remède en plus, je les ais gratuit, mon mari en reçoit des quantité de fruits secs de sont travail.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère   Mar 13 Mar 2007 - 22:42

"Bouton" d'herpès

Dés l'apparition d'un "bouton" d'herpès, approchez le plus près possible de sa zone d'apparition - sans vous brûlez bien sûr - une source de chaleur localisée (comme par exemple le bout incadescent d'une cigarette ou une toute petite ampoule électrique) afin de dégager une température d'environ 60° C au niveau de la lésion. Ceci à trois reprises pendant 20 à 30 secondes chaque fois.

Résultat assuré : le bouton disparaîtra dans les 24 H. Vous pouvez d'ailleurs procéder pareillement dés que vous ressentez la sensation "cuisante" qui précède l'apparition de cette lésion d'origine virale afin de la faire avorter purement et simplement.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère   Mar 13 Mar 2007 - 22:43

Écharde ou épine dans la peau

Il est assez fréquent de se retrouver avec une écharde de bois ou métallique, une épine végétale ou animale (oursin en particulier) fichée dans la peau. Le traitement consiste à retirer cette pointe en douceur. Pour cela il ne faut surtout pas appuyer autour de l'endroit concerné, ce qui a pour seul effet de faire rentrer un peu plus le piquant dans le tissu cutané. Voilà deux petits "trucs" naturels simples qui vous permettront de vous en débarrasser sans douleur.

Après une désinfection soigneuse avec de l'alcool iodé :

• Placez, sans appuyer, un morceau de scotch en le faisant juste adhérer à l'écharde ou à l'épine et le
retirer doucement.
Ou
• Allumez une bougie dont vous laisserez tomber une ou deux gouttes de cire chaude juste à l'endroit où
se trouve l'écharde ou l'épine. Laissez refroidir. Quand la cire est devenue bien dure, la décoller
doucement de la peau; celle-ci entraîne habituellement avec elle la cause du mal. Il reste seulement alors à
désinfecter une nouvelle fois l'endroit avec un peu d'alcool iodé et tout rentre dans l'ordre en 24 h.

En cas d'échec avec l'une de ces méthodes :

• Appliquez à l'endroit voulu de la vaseline, de l'huile de machine ou un petit morceau de lard frais, que
vous recouvrirez d'un pansement occlusif. Ainsi bien lubrifiée, l'écharde ou l'épine s'éliminera toute seule au
bout d'un jour ou deux.

Très important : Même si cela est rare, sachez que ce simple petit accident est susceptible de vous transmettre le tétanos, et que la médecine - en dehors de la vaccination qui protège parfaitement contre cette maladie - reste toujours impuissante pour la traiter curativement. Alors profitez-en pour vérifier que vous êtes bien à jour dans vos rappels de vaccination antitétanique. Si tel n'était pas le cas, voyez votre médecin traitant pour qu'il vous fasse immédiatement un sérum antitétanique, avant de faire ensuite le nécessaire pour une nouvelle vaccination.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère   Mar 13 Mar 2007 - 22:44

Fièvre importante chez l'enfant

Pour faire baisser une forte fièvre chez un jeune enfant, fièvre qui alarme toujours les parents et qui risque de provoquer des convulsions, voici un moyen simple, sûr et naturel qui donne toujours d'excellents résultats tout en douceur : aspergez le corps de l'enfant avec de l'eau tiède et dirigez sur celui-ci un courant d'air à l'aide d'un séchoir à cheveux ou d'un ventilateur. L'évaporation rapide de l'eau fera baisser la température du corps.

Toux sèche

Un petit « truc » - légué par les vieux traités de médecine chinoise traditionnelle - qui donne souvent de bons résultats pour faire cesser une crise de toux sèche (résultat du cercle vicieux : l'irritation des voies aériennes provoque la toux, la toux provoque une irritation plus importante qui déclenche à nouveau la toux, etc., etc.) : il vous suffit de lever les deux bras à la verticale - souples ou raidis à votre convenance - au dessus de la tête pendant deux à trois minutes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère   

remèdes de grand-mère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1