Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Qui est vraiment Chiite selon les Imams?

Aller en bas 
+3
l'intondable
florence_yvonne
Redwan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:07

Lorsque les Successeurs Légitimes du Saint Prophète furent privés de leur droit de diriger l’Etat islamique, ils se dévouèrent à l’éducation des Musulmans et à leur Guidance dans le Droit Chemin, comme Allah le leur avait demandé. Ils éduquèrent ainsi tous ceux qui les suivaient sincèrement. Ils leur enseignèrent les Préceptes religieux, leur inculquèrent la Piété, et leur montrèrent le Chemin du Salut.

Mais les Saints Imams ne considéraient pas n’importe qui comme un de leurs Chiites (adeptes). A leurs yeux, un vrai Chiite était celui qui obéissait strictement aux Commandements d’Allah, qui résistait à ses bas désirs, et qui suivait ce qu’ils lui avaient enseigné. Ils ne considéraient pas que l’amour et l’affection d’un Musulman à leur égard était un motif suffisant pour qu’ils intercèdent en sa faveur, s’il succombait aux tentations illicites. Ils considéraient qu’un Musulman méritait leur intercession en vue de son Salut, si son amour et son affection pour eux étaient accompagnés d’une bonne conduite, de véracité, de piété, d’honnêteté, et de crainte révérencielle.

Khothaymah raconte qu’alors qu’il voulait faire ses adieux à l’Imam al-Bâqer, celui-ci lui dit:

«O Khothaymah! Informe nos amis que c’est par leurs bonnes actions seulement que nous serons un secours pour eux devant Allah, pour leur Salut, et qu’ils ne pourront avoir droit à nos bons voeux et à notre affection que par leur piété et leurs vertus. Le Jour du Jugement, celui qui préconise la Justice aux autres, mais sans l’appliquer lui-même, sera le plus affligé des gens».(206)

Ils exigent de leurs adeptes qu’ils soient à la tête de ceux qui appellent à Allah, au Bon Droit, au Bien et à la bonne conduite. Ils veulent que cet Appel soit exprimé plus par l’action que par la parole. Aussi, l’Imam al-Çâdeq dit-il à l’adresse de ses adeptes: «Appelez les gens au bien, non seulement par votre langue, mais par vos efforts sincères en vue du bien, par votre véracité et par votre piété»(207).

Nous reproduisons, ci-après, quelques extraits de conversations entre les Saints Imams et leurs adeptes, afin que le lecteur puisse rendre compte combien les Successeurs Légitimes du Saint Prophète étaient soucieux de dispenser aux gens une éducation morale islamique à toute épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:08

1- Conversation de l’Imam al-Bâqer avec Jâber Jo`fî:

«O Jâber! Suffit-il que quelqu’un dise avoir de l’affection et de l’amour pour les Ahl-ul-Bayt (pour le considérer comme Chiite)? Non! Je jure que notre Véritable adepte est celui qui se montre pieux et qui obéit aux Commandements d’Allah. On doit reconnaître nos Chiites uniquement à leurs vertus. Ils doivent être humbles et modestes, véridiques et honnêtes. Il doivent évoquer Allah profondément. Ils doivent accomplir le Jeûne et les prières avec dévouement. Ils doivent traiter leurs parents respectueusement, et se montrer aimables avec les pauvres et les nécessiteux, les voisins, les débiteurs et les orphelins. Ils doivent réciter souvent le Saint Coran. Ils doivent dire du bien des autres, et bien garder le dépôt que leur confient leurs relations. Sois donc toujours pieux, crains Allah, et fais de bonnes actions. Allah n’est partial envers personne. Les meilleurs serviteurs d’Allah sont ceux qui surpassent les autres par leur piété et leur obéissance à Allah(208). O Jâber! L’homme ne peut se rapprocher d’Allah qu’en Lui obéissant. Selon notre opinion, seul celui qui ne cherche aucun prétexte pour désobéir à Allah sera sauvé du Feu de l’Enfer. Celui qui obéit à Allah est notre ami, et celui qui désobéit à Allah est notre ennemi. C’est seulement par leur bonnes actions et par leur piété que les gens pourront bénéficier de notre amitié»(209).

Avis aux chiites hérétiques, les sunnites peuvent vous dépasser, et peut etre c'est eux les chiites aussi
donc le terme chiite c'est pas donné à tout le monde de l'etre...
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:09

2- Conversation de l’Imam al-Bâqer avec Sa`îd ibn Hassan
Sa`îd ibn Hassan rapporte sa conversation avec l’Imam al-Bâqer de la façon suivante:
L’Imam : «A-t-on l’habitude chez vous de s’approcher de son Frère en Religion, et de prendre dans sa poche l’argent dont on a besoin sans qu’il l’en empêche?»
Sa`îd : «Je n’ai pas connaissance de l’existence d’une telle chose parmi nous.»
L’Imam : «Cela montre qu’il n’y a pas de sentiment de fraternité parmi vous.»
Sa`îd : «Nous allons donc périr!»
L’Imam : «Cela signifie que de telles gens n’ont pas atteint la maturité intellectuelle, et qu’ils ne pratiquent pas ce qu’ils prêchent»(210).

3- Conversation de l’Imam al-Çâdeq avec Abol-Çabâh al-Kanânî

Abol-Çabâh al-Kanânî rapporte sa conversation avec l’Imam Ja`far al-Çâdeq de la façon suivante:
Abol-Çabâh : «Combien nous avons souffert à cause de notre attachement à vous!»
L’Imam : «Et que vous font les gens?»
Abol-Çabâh : «Chaque fois que je parle à quelqu’un, il me dit: « O Ja`farite maudit! »»
L’Imam : «Et tu crois que c’est parce que vous me suivez?»
Abol-Çabâh : «Oui!»
L’Imam : «Par Allah! Peu d’entre vous font partie de nos adeptes, c’est-à-dire de ceux qui sont fermes dans leur piété, qui craignent Allah, qui obéissent à leur Seigneur, le Créateur, et qui attendent une récompense de Lui Seul. Tel sont mes vrais adeptes!»(211)

voila bien de grands enseignements Qui est vraiment Chiite selon les Imams? 307888 qu'Allah nous fait donc de vos chiites véritables, amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptySam 8 Nov 2014 - 10:19

Tu fais de la propagande la...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptySam 8 Nov 2014 - 11:48

J'aimerais savoir quel est le lien entre l'universalisme et l'islam, parce que j'ai l'intuition qu'il y en a un.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptySam 8 Nov 2014 - 11:48

Ton intuition vient de ton ego et de ton intolérance, brise les et tu arriveras à voir...
je ne fais pas de propagande, je partage, tout comme vous, chacun partage ses idées
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptySam 8 Nov 2014 - 11:49

Redwan a écrit:
Ton intuition vient de ton ego et de ton intolérance, brise les et tu arriveras à voir...

J'aimerais une réponse à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptySam 8 Nov 2014 - 12:20

florence_yvonne a écrit:

J'aimerais une réponse à ma question.

le livre de daniel et de isaie parle de royaumes successifs dans l'ancien monde

et puis un autre et qui prendera tout la place, cela ne s'est accomplé que pour l'islam et depuis tout cela est Ishmael et n'a pas changé et ne changera pas demain

Pour qui se sont accompli les propheties et visions de daniel et de isaie du royaume de dieu sur terre, l'Islam qui a pris place dans tout l'ancien monde et ses environs, c'est cela l'universalité et actuellement il est entrain de conquerir les extremités de la terre doucement et surement, regardez dans tout les forums en occident les musulmans parlent, discutent, materiellement ils sont les moins forts mais spirituellement ils ont le plus de volenté, un islam de paix et de valeurs conqueri tout les forums francophones et anglophones, vous ne le remarquez pas

les autres leurs disent aah l'islam c'est la haine et la tyrannie
alors que c'est faux, la majorité sont pacifiques et trés surs d'eux meme
ainsi moi j'ai opté pour Ishmael et pour l'islam et pas pret à changer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptySam 8 Nov 2014 - 13:29

Personnellement, je m'en fiche que tu optes pour l'islam, ou une autre hérésie. Mais tu n'es pas obligé de nous abreuver avec tes conneries.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptySam 8 Nov 2014 - 14:35

Redwan a écrit:
florence_yvonne a écrit:

J'aimerais une réponse à ma question.

le livre de daniel et de isaie parle de royaumes successifs dans l'ancien monde

et puis un autre et qui prendera tout la place, cela ne s'est accomplé que pour l'islam et depuis tout cela est Ishmael et n'a pas changé et ne changera pas demain

Pour qui se sont accompli les propheties et visions de daniel et de isaie du royaume de dieu sur terre, l'Islam qui a pris place dans tout l'ancien monde et ses environs, c'est cela l'universalité et actuellement il est entrain de conquerir les extremités de la terre doucement et surement, regardez dans tout les forums en occident les musulmans parlent, discutent, materiellement ils sont les moins forts mais spirituellement ils ont le plus de volenté, un islam de paix et de valeurs conqueri tout les forums francophones et anglophones, vous ne le remarquez pas

les autres leurs disent aah l'islam c'est la haine et la tyrannie
alors que c'est faux, la majorité sont pacifiques et trés surs d'eux meme
ainsi moi j'ai opté pour Ishmael et pour l'islam et pas pret à changer...

Bref, en trois mots, tu es musulman.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyDim 9 Nov 2014 - 7:35

florence_yvonne a écrit:
Redwan a écrit:
florence_yvonne a écrit:

J'aimerais une réponse à ma question.

le livre de daniel et de isaie parle de royaumes successifs dans l'ancien monde

et puis un autre et qui prendera tout la place, cela ne s'est accomplé que pour l'islam et depuis tout cela est Ishmael et n'a pas changé et ne changera pas demain

Pour qui se sont accompli les propheties et visions de daniel et de isaie du royaume de dieu sur terre, l'Islam qui a pris place dans tout l'ancien monde et ses environs, c'est cela l'universalité et actuellement il est entrain de conquerir les extremités de la terre doucement et surement, regardez dans tout les forums en occident les musulmans parlent, discutent, materiellement ils sont les moins forts mais spirituellement ils ont le plus de volenté, un islam de paix et de valeurs conqueri tout les forums francophones et anglophones, vous ne le remarquez pas

les autres leurs disent aah l'islam c'est la haine et la tyrannie
alors que c'est faux, la majorité sont pacifiques et trés surs d'eux meme
ainsi moi j'ai opté pour Ishmael et pour l'islam et pas pret à changer...

Bref, en trois mots, tu es musulman.
Vu son attitude qui enfreint directement certaines lignes de conduite du coran, je n'en suis plus si sûr. Mais bon, il est vrai que j'en ai dit de même pour si 2 autres musulmans extrémistes.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:06

Lilith a écrit:
Tu fais de la propagande la...

nous sommes dans le fil musulman.
on parle d'islam.
il est chiite et partage avec nous et nous explique sa façon de penser.

lillith,
je voudrais vraiment que tu puisse changer ta façon d'aborder les choses.
comprends moi bien, personne ne demande a personne de le suivre, d'autant que cela est impossible sur un forum.

que cherche tu exactement sur ce fil ?
soit que tu échange par rapport à ce sujet, soit que tu pars.
personne ne t'oblige a écouter, ni a rester, ni a adhérer, ni a donner ton avis, tu es libre comme tout le monde ici.

sinon c'est pourrir le fil que tu cherches a faire et cela est intolérable dans la charte bien qu'elle tolère presque tout.....
alors en toute amitié, vraiment sans rancune, sans arrière pensée, je te demande de faire un effort.
merci... lillith
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:09

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Redwan a écrit:


le livre de daniel et de isaie parle de royaumes successifs dans l'ancien monde

et puis un autre et qui prendera tout la place, cela ne s'est accomplé que pour l'islam et depuis tout cela est Ishmael et n'a pas changé et ne changera pas demain

Pour qui se sont accompli les propheties et visions de daniel et de isaie du royaume de dieu sur terre, l'Islam qui a pris place dans tout l'ancien monde et ses environs, c'est cela l'universalité et actuellement il est entrain de conquerir les extremités de la terre doucement et surement, regardez dans tout les forums en occident les musulmans parlent, discutent, materiellement ils sont les moins forts mais spirituellement ils ont le plus de volenté, un islam de paix et de valeurs conqueri tout les forums francophones et anglophones, vous ne le remarquez pas

les autres leurs disent aah l'islam c'est la haine et la tyrannie
alors que c'est faux, la majorité sont pacifiques et trés surs d'eux meme
ainsi moi j'ai opté pour Ishmael et pour l'islam et pas pret à changer...

Bref, en trois mots, tu es musulman.
Vu son attitude qui enfreint directement certaines lignes de conduite du coran, je n'en suis plus si sûr. Mais bon, il est vrai que j'en ai dit de même pour si 2 autres musulmans  extrémistes.

j'ai l'impression que tu vois tout les musulmans comme des extrémistes sauf s'ils disent qu'ils aiment bien noël et paques et la laïcité et le fromage.
bref, je crois que radwan est chiite bien qu'il ne veut jamais répondre à cette question.

quoi que peut être a t il raison ce qui compte c'est qu'on soit musulman peu importe, nous avons la même qibla, le même dieu, et le même prophète et c'est sur cela qu'on doit s'appuyer pour s'entendre...........
je parle de radwan bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:17

Redwan a écrit:
1- Conversation de l’Imam al-Bâqer avec Jâber Jo`fî:

«O Jâber! Suffit-il que quelqu’un dise avoir de l’affection et de l’amour pour les Ahl-ul-Bayt (pour le considérer comme Chiite)? Non! Je jure que notre Véritable adepte est celui qui se montre pieux et qui obéit aux Commandements d’Allah. On doit reconnaître nos Chiites uniquement à leurs vertus. Ils doivent être humbles et modestes, véridiques et honnêtes. Il doivent évoquer Allah profondément. Ils doivent accomplir le Jeûne et les prières avec dévouement. Ils doivent traiter leurs parents respectueusement, et se montrer aimables avec les pauvres et les nécessiteux, les voisins, les débiteurs et les orphelins. Ils doivent réciter souvent le Saint Coran. Ils doivent dire du bien des autres, et bien garder le dépôt que leur confient leurs relations. Sois donc toujours pieux, crains Allah, et fais de bonnes actions. Allah n’est partial envers personne. Les meilleurs serviteurs d’Allah sont ceux qui surpassent les autres par leur piété et leur obéissance à Allah(208). O Jâber! L’homme ne peut se rapprocher d’Allah qu’en Lui obéissant. Selon notre opinion, seul celui qui ne cherche aucun prétexte pour désobéir à Allah sera sauvé du Feu de l’Enfer. Celui qui obéit à Allah est notre ami, et celui qui désobéit à Allah est notre ennemi. C’est seulement par leur bonnes actions et par leur piété que les gens pourront bénéficier de notre amitié»(209).

Avis aux chiites hérétiques, les sunnites peuvent vous dépasser, et peut etre c'est eux les chiites aussi
donc le terme chiite c'est pas donné à tout le monde de l'etre...

je ne suis pas d'accord qu'on sépare les chiites aux sunnites, pour moi nous sommes tous musulmans de un.
ensuite, les chiites se sont séparés des sunnites depuis ali.
d'ailleurs ali n'a pas créé les chiites, les partisans d'ali se sont divisés pour des raisons politiques.
il y a eu un conflit, et ils se sont séparés.

comme les khawarij, qui ont fait la même chose, ils se sont séparés des autres musulmans, ils ont estimé que mohammed as n'était pas juste, imaginez l’orgueil de ces gens, puis mohammed as, avait prédit que de ces gens viendra des descendants qui combattrons les musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:07

manou a écrit:
Lilith a écrit:
Tu fais de la propagande la...

nous sommes dans le fil musulman.
on parle d'islam.
il est chiite et partage avec nous et nous explique sa façon de penser.

lillith,
je voudrais vraiment que tu puisse changer ta façon d'aborder les choses.
comprends moi bien, personne ne demande a personne de le suivre, d'autant que cela est impossible sur un forum.

que cherche tu exactement sur ce fil ?
soit que tu échange par rapport à ce sujet, soit que tu pars.
personne ne t'oblige a écouter, ni a rester, ni a adhérer, ni a donner ton avis, tu es libre comme tout le monde ici.

sinon c'est pourrir le fil que tu cherches a faire et cela est intolérable dans la charte  bien qu'elle tolère presque tout.....
alors en toute amitié, vraiment sans rancune, sans arrière pensée, je te demande de faire un effort.
merci... lillith

On est là pour discuter de l'islam, discuter suppose également les avis contradictoires, pas la propagande. Tu n'as pas l'air de faire la différence...

Par ailleurs, ce n'est pas un forum musulman, c'est juste une section qui est réservée. Alors, soyez un peu honnêtes musulmans, faites face à vos contradicteurs.

Ce que je cherche c'est à démontrer l'imposture. Or, l'islam est une imposture. D'abord parce que Mahomet n'était ni juif ni chrétien, il n'a donc pas à se réclamer des 2 premières religions.

Qu'il invente une idéologie monothéiste basée sur le culte arabe de ses ancêtres en faisant passer Houbal pour le "vrai" dieu, passe encore, chacun essaie de tirer la couverture à soi, mais dans ce cas, reconnaissez au moins que vous suivez un homme!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:14

mohammed as ne se réclamais pas des deux première religions.

je crois surtout que tu n'y connais pas grand chose en islam.
tu inventes pour remplir les cases vides de ta culture islamique.

houbal était une satue et je comprends que tu soit fâchée que mohammed as l'ai détruit.
eh oui il a en quelque sorte détruit ton dieu, il s'est imposé et ta fierté en a pris un coup.
si l'islam est une imposture, comment se fait t il qu'il y aient autant de musulmans, et qu'elle augmente en nombre chaque années ? à part quelques uns qui changent d'avis comme de chemise.

que penses tu du bouddhisme ? est aussi une imposture ? l'indouisme ? le chintoisme ? l'athéisme ? le déisme ect.......

ou est la vérité chère lilith ?
que nous propose tu comme dogme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:52

manou a écrit:
mohammed as ne se réclamais pas des deux première religions.

Biens sûr que si, ou alors, tu ne sais pas ce que tu pratiques...

manou a écrit:
je crois surtout que tu n'y connais pas grand chose en islam.

Dénigrer pour mieux cacher ton ignorance?

manou a écrit:
tu inventes pour remplir les cases vides de ta culture islamique.

Si ça t'arrange de le croire. Je comprends que ce soit douloureux pour une convertie de se rendre compte qu'elle s'est trompée... Ça va être compliqué de faire machine arrière...

manou a écrit:
houbal était une satue et je comprends que tu soit fâchée que mohammed as l'ai détruit.

Tu as les preuves de ce que tu avances?

manou a écrit:
eh oui il a en quelque sorte détruit ton dieu, il s'est imposé et ta fierté en a pris un coup.
C'est plutôt le tiens, puisque'il était de son temps appelé Allah. D'ailleurs, si le père de Momo était appelé Abdallah, c'est bien en référence à la statue.

manou a écrit:
si l'islam est une imposture, comment se fait t il qu'il y aient autant de musulmans, et qu'elle augmente en nombre  chaque années ? à part quelques uns qui changent d'avis comme de chemise.

Tu crois que la plupart des musulmans ont eu le choix? C'est par l'éducation que la religion se transmet. D'ailleurs il y a bien plus de chrétiens dans le monde que de musulmans. Est ce que ça fait du christianisme la religion de la vérité? Je ne le pense, ça montre juste que l'animal humain est ce qu'on fait de lui, et que rares sont ceux qui s'éveillent...

manou a écrit:
que penses tu du bouddhisme ? est aussi une imposture ? l'indouisme ? le chintoisme ? l'athéisme ? le déisme ect.......

Je reconnais au bouddhisme au moins 2 qualités :

1 - l'humain est seul responsable de ses choix
2 - personne n'est susceptible d'être condamné à mort s'il ne suit pas les préceptes du bouddhisme.

manou a écrit:
ou est la vérité chère lilith ?

L'erreur est là justement, la vérité n'existe pas, chacun a la sienne. Donc, c'est un argument fallacieux, celui de prétendre détenir "LA" vérité...

manou a écrit:
que nous propose tu comme dogme ?

Mais je ne propose aucun dogme... Comprends bien que j'ai dépassé ce stade infantile du dogme qui emprisonne. Je ne peux que proposer de faire évoluer les dogmes actuels, en rendant caducs les versets qui font appel à la violence et à la discrimination. Il est injuste de juger quelqu'un par rapporty à sa sexualité : on ne devient pas homo, on nait avec. A contrario, on ne nait pas pédophile, on le devient...
Il est injuste d'accabler tout un genre à cause d'une histoire de déchéance, soit disant du à la "faute" d'Eve : dans ce cas, Allah n'avait qu'à filer la responsabilité de mettre des enfants au monde aux hommes. Puisqu'ils sont soit disant supérieurs...

Il est injuste de traiter les autres de mécréants et de les discriminer par rapport à leurs croyances ou leur non croyances. Et ça, c'est marqué dans ces livres soit disant saints "les mécréants par -ci, les mécréants par là". Honte à vous d'adouber ces écrits, pauvres personnes qui se donnent des repères car incapables d'en trouver par elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:15

tu es mécréante oui ou non ?
tu crois en dieu oui ou non ?
ou es l'insulte la dedan ?

tu es soit l'un soit l'autre.
tu es mécréante ? ok.
et alors ?
les musulmans s'en fiche tant qu'ils nous laisse en paix.
c'est quand ils s'en prennent a nous comme toi, qu'on sort ces versets qui te dérange tant.
on va tout de même pas se soumettre à toi chère lillith tu n'est pas un être suprême que je sache.

donc tu m'attaque, je riposte, et les versets sont là pour nous confirmer qu'on a bien raison de le faire tu t'attendais à quoi ? qu'on allait te lécher les bottes et avoir peur de toi, tu voulais des versets qui vont en ta faveur ? qui feraient de toi une idole ?

les bouddhistes prônent la paix, l'islam aussi selon comment tu le lis tu y vois de la condamnation par ce que peut être que tu fait partie de ceux que le coran condamne à toi de voir, moi j'y vois de la paix, et de la lumière, peut être par ce que je fais partie de ceux qui prône la paix j'ai la conscience tranquille quand je lis le coran.

quand il condamne les pervers, les voleurs, les injustes, menteurs, je ne me sent pas visée, peut être que c'est pas ton cas. je sais pas. à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:51

manou a écrit:

si l'islam est une imposture, comment se fait t il qu'il y aient autant de musulmans,


tu sais manou, je sais faire la différence entre croyances et croyants et dans le fond je t'aime bien car je pense que tu as de belles qualités humaines mais t'es quand même un sacré cas d'école Very Happy
Il y a encore peu, une majorité de gens sur terre croyaient que le soleil tournait autour de la terre et que celle-ci était le centre de l'univers. ça n'est pas pour autant que le soleil tourne autour de la terre et que la terre est le centre de l'univers...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:21

je comprends ce que tu veux dire.
mais là tu me donne en exemple un fait scientifique.
alors qu'ils s'agit de spiritualité.
l'islam n'est pas une imposture sauf pour ceux qui le veulent.
le coran touche beaucoup de personnes de tout genre, de tout milieu, de tout niveau social peu importe ce qu'il cherche il trouvera une réponse à sa recherche spirituelle.

il y a des gens qui aime le rationnel, ils le trouveront dans les faits scientifiques et médical, ou géographique, d'autres vont chercher des réponses sociaux, relation aux autres, échanges, d'autres vont chercher dans l'intérêt, comme le commerce, il y en a pour des gens a forts caractère dans les djihads, les confrontations, il y en a pour les poêtes et phylosophes, pour les hommes d'affaires, pour les mathématiciens, et même pour les mères au foyer.

tous trouveront une ou des réponses à leur questionnement du besoins spirituel qui leur va le mieux.

voilà maintenant, il s'agit d'ouvrir son coeur et son esprit, et surtout de vouloir changer sa façon de vivre et de voir les choses.

les gens qui se reconvertissent, souvent sont des gens qui ont un moment voulu changer leur vie, ils ont chercher le vrai bonheur, qu'ils ne trouvaient pas dans l'argent, dans la famille, dans le travail, dans leur maison, dans leur pays, ect...........
puis se sont mis a vouloir vivre une vie simple, avec un programme, un but, un stimulateur, une raison de vivre.
et l'islam a répondu à ces gens et de plus en plus.
souvent ce sont des gens qui n'auraient jamais eu l'idée de devenir musulman.
mais leur coeur s'est ouvert et on sû saisir le message que dieu leur avait adressé.

mais il ne s'agit pas que de logique ou de calculs ou d'intérêts.
cela ne se fait pas par ce qu'on le veut mais par ce que dieu l'a voulu.

donc vous n'y pouvez rien si vous tournez autour du pot, c'est simplement que dieu ne veut pas vous guider, il vous laisse errer dans le désert en attendant que vous lui demandiez de l'aide et là peut être vous répondra t il............

c'est comme le peuple de moïse, il leur avait demandé d'aller à jérusalem a condition de combattre, ils ont refusé, et ont errer dans le désert 40 années.
ils auraient pu y vivre en paix, mais il y avait des conditions et ils les ont pas acceptés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:28

je comprends aussi ce que tu veux dire mais tu sais ce que tu dis là à propos des gens qui s'épanouissent dans l'islam, je ne vois pas en quoi ça empêche l'islam d'être une arnaque. Des gens qui s'épanouissent chez les scientologues ou chez les raéliens ça existent. Pas pour cela que ces religions ne sont pas des arnaques.
Si arnaque il y a, elle se situe au niveau de Mahomet qui a juste essayé de reprendre le business des juifs...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:46

Agnostyxxx a écrit:
je comprends aussi ce que tu veux dire mais tu sais ce que tu dis là à propos des gens qui s'épanouissent dans l'islam, je ne vois pas en quoi ça empêche l'islam d'être une arnaque. Des gens qui s'épanouissent chez les scientologues ou chez les raéliens ça existent. Pas pour cela que ces religions ne sont pas des arnaques.
Si arnaque il y a, elle se situe au niveau de Mahomet qui a juste essayé de reprendre le business des juifs...

les gens ont un cerveau pour réfléchir.
si c'est une arnaque, ils s'en rendront compte tôt ou tard.
ensuite mohammed et les musulmans ne gagnent pas de salaire contrairement aux sectes que tu as cités, qui tourne qu'avec des fonds.
et souvent l'origine de ces sectes ce sont les mêmes qui les inventent et elles ne durent pas longtemps, puis quand on découvre l'arnaque et qu'ils sont dénoncés, ils changent de nom et d'établissements et de système, et continuent à encaisser de l'argent et a aider ceux qui les ont créés.

l'islam est le même, ne change, pas, c'est toujours le même discours, c'est toujours le même dogme, on ne donne pas d'argent, on ne fait pas partie d'un groupe ni d'une secte, on a un coran et quelques sunnas, et c'est tout, on apprend l'arabe et on donne l'aumône qui souvent est donnée à notre propre famille la zakat sert au village, ou a la mosquée, ou a au quartier l'argent on sait ou il va ( bien sûr pas toujours, il y a des filous comme partout ) mais en gros, on a rien a caché tout est publique.

je n'aime pas qu'on compare une si grande religion à de minables petites sectes éphémère et sans fond basés sur de mauvaises intentions, et souvent secrètes et renfermés ou il y a que les membres qui sont privilégiés, et qu'on fouille jusqu'aux os.

non, l'islam, c'est personnel, on évolue seul, on partage la prière et les fêtes sinon chacun oeuvre pour lui même, l'slam est fondé sur l'unicité de dieu, et 5 piliers, que tu approuveras même en étant athé, donc sur l'unicité de dieu, sur le jeûne, sur l'aumône, sur le pèlerinage, sur la prière.
rien qui ne te touche en tant que non musulman.

Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:28

Agnostyxxx a écrit:
manou a écrit:

si l'islam est une imposture, comment se fait t il qu'il y aient autant de musulmans,


tu sais manou, je sais faire la différence entre croyances et croyants et dans le fond je t'aime bien car je pense que tu as de belles qualités humaines mais t'es quand même un sacré cas d'école Very Happy
Il y a encore peu, une majorité de gens sur terre croyaient que le soleil tournait autour de la terre et que celle-ci était le centre de l'univers. ça n'est pas pour autant que le soleil tourne autour de la terre et que la terre est le centre de l'univers...


Comme tous ceux qui entrent dans les sectes, ils ont l'impression de découvrir une vraie famille et se sentent bien encadré et pensent qu'enfin il découvre LA VÉRITÉ, en fait ça comble un certain mal de vivre. Beaucoup de gens on du mal à vivre par eux-même et être simplement heureux, souvent ça les angoisse d'être maître d'eux-même, aussi entrer dans une forme d'esclavage les soulage d'un grand poids, ils n'ont qu'à obéir et croire. Comme des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:04

runnsborg a écrit:
Beaucoup de gens on du mal à vivre par eux-même et être simplement heureux, souvent ça les angoisse d'être maître d'eux-même, aussi entrer dans une forme d'esclavage les soulage d'un grand poids, ils n'ont qu'à obéir et croire. Comme des enfants.

Exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:23

manou a écrit:


les gens ont un cerveau pour réfléchir.

Oui mais certaines religions brident la capacité de réfléchir de leurs adeptes. L'islam a poussé cela à son paroxysme. Aller jusqu'à dire avec quelle main il faut tenir son pénis pour uriner ou avec quelle main il faut se torcher après avoir fait ses besoins, c'est juste abaisser l'humain à un être qui ne réfléchit plus.
Citation :

si c'est une arnaque, ils s'en rendront compte tôt ou tard.

bien dit. Tôt ou tard... ça viendra manou, ça viendra.... Allah rejoindra Zeus sur l'étagère des vieilleries qui ont fait leur temps.
Citation :

ensuite mohammed et les musulmans ne gagnent pas de salaire contrairement aux sectes que tu as cités, qui tourne qu'avec des fonds.

Mahomet n'a tiré aucun avantage de sa situation... t'es drôle manou. Tous ces enfumeurs que tu appelles "savants" , ils tirent du prestige de leur statut et les avantages qui vont avec. T'imagines sans cette arnaque qu'est l'islam , tous ces entubeurs auraient du aller bosser aux champs ou à l'usine... personne ne tire avantage de l'islam , t'es limite drôle manou ...
Citation :

et souvent l'origine de ces sectes ce sont les mêmes qui les inventent et elles ne durent pas longtemps, puis quand on découvre l'arnaque et qu'ils sont dénoncés, ils changent de nom et d'établissements et de système, et continuent à encaisser de l'argent et a aider ceux qui les ont créés.

oui , certaines arnaques marchent mieux que d'autres. Tu sais, je vais être honnête et te dire que je pense vraiment que ton prophète est un des êtres les plus maléfiques que la terre ait porté et il est donc normal que sa tromperie soit à la hauteur de son machiavélisme infernal. Il est donc aussi  normal qu'il y ait beaucoup de trompés.
Tu sais, les musulmans osent prétendre que Mahomet a été le meilleur des hommes ayant jamais existé. Un homme qui a tué et fait tuer, qui a pillé, qui a violé , qui a été esclavagiste, qui a abusé sexuellement d'une petite fille de 9 ans alors qu'il en avait plus de 50.  Il faut être victime d'un grand charme maléfique pour affirmer que cet homme fut le meilleur des hommes....
Citation :

l'islam est le même, ne change, pas, c'est toujours le même discours, c'est toujours le même dogme, on ne donne pas d'argent, on ne fait pas partie d'un groupe ni d'une secte, on a un coran et quelques sunnas, et c'est tout, on apprend l'arabe et on donne l'aumône qui souvent est donnée à notre propre famille la zakat sert au village, ou a la mosquée, ou a au quartier l'argent on sait ou il va ( bien sûr pas toujours, il y a des filous comme partout ) mais en gros, on a rien a caché tout est publique.

cela n'empêche en rien que l'islam est une arnaque inventée par mahomet.

Citation :

je n'aime pas qu'on compare une si grande religion à de minables petites sectes éphémère et sans fond basés sur de mauvaises intentions, et souvent secrètes et renfermés ou il y a que les membres qui sont privilégiés, et qu'on fouille jusqu'aux os.

Mahomet a tiré de multiples avantages de sa situation de prophète. Même certaines choses qui n'étaient pas permises pour le musulman de base. Un exemple : Il a  pu avoir plus que les 4 épouses permises au musulman  de base... rappelle moi la répartition des butins après pillage ?

[Sourate 8] Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : “Le butin est à Allah et à Son messager.” Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.
Mahomet, Rael, même combat ...

Citation :

non, l'islam, c'est personnel, on évolue seul,

faux. Il vous faut des savants pour vous expliquer le coran.

Citation :


on partage la prière et les fêtes sinon chacun oeuvre pour lui même, l'slam est fondé sur l'unicité de dieu, et 5 piliers, que tu approuveras même en étant athé,

Je ne suis pas athée :)


Citation :

donc sur l'unicité de dieu, sur le jeûne, sur l'aumône, sur le pèlerinage, sur la prière.
rien qui ne te touche en tant que non musulman.

Oui rien qui aille contre le fait que l'islam est une arnaque. Peu m'importe tout ce que tu peux me dire sur les aspects positifs de tes croyances. Une bonne arnaque est une arnaque qui comporte des aspects positifs afin de mieux berner les victimes.
L'arnaque ça se situe au niveau de la transmission du coran d'Allah à Mahomet par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.
Une belle petite histoire mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même quoi.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:50

Il faut vraiment avoir d'y croire... Mahomet qui s'invente l'archange Gabriel pour attirer le chrétien et le juif à le suivre dans ses délires de mythomane.

De toutes la documentation qui semble crédible que j'ai lu sur Mahomet, c'est que ce type était vraiment intéressé par les grandes religions de son époque et qu'il avait une mémoire phénoménale pour pallier à son illettrisme (courant à l'époque). Pour le reste il fut surtout un stratège militaire de haut niveau avec un sens pour les compromis. Mais dans les deniers versets "rapportés" alors que son empire grandissait son Gabriel n'avait plus aucun scrupule à l'inciter à tuer tous ceux qui pouvaient entraver sa marche vers la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:50

runnsborg a écrit:
Il faut vraiment avoir envie d'y croire... Mahomet qui s'invente l'archange Gabriel pour attirer le chrétien et le juif à le suivre dans ses délires de mythomane.

De toutes la documentation qui semble crédible que j'ai lu sur Mahomet, c'est que ce type était vraiment intéressé par les grandes religions de son époque et qu'il avait une mémoire phénoménale pour pallier à son illettrisme (courant à l'époque). Pour le reste il fut surtout un stratège militaire de haut niveau avec un sens pour les compromis. Mais dans les deniers versets "rapportés" alors que son empire grandissait son Gabriel n'avait plus aucun scrupule à l'inciter à tuer tous ceux qui pouvaient entraver sa marche vers la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:54

Aimer Mahomet ou Napoléon pour moi c'est pareil. Au moins Napoléon n'avait pas la prétention d'être une porte-parole du Dieu des crédules.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:02

manou a écrit:
tu es mécréante oui ou non ?
tu crois en dieu oui ou non ?
ou es l'insulte la dedans ?
Mécréant, mécréante : Personne qui n'a aucune religion.

Bref, seul les déistes sont des mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:24

Agnostyxxx a écrit:
manou a écrit:


les gens ont un cerveau pour réfléchir.

Oui mais certaines religions brident la capacité de réfléchir de leurs adeptes. L'islam a poussé cela à son paroxysme. Aller jusqu'à dire avec quelle main il faut tenir son pénis pour uriner ou avec quelle main il faut se torcher après avoir fait ses besoins, c'est juste abaisser l'humain à un être qui ne réfléchit plus.
Citation :

tu veux parler du livre de l'hygiène, ah parce que dans la laïcité on conseille pas aux gens de se laver les mains plusieurs fois par jours, ni de se frotter les dents après avoir mangé? quand on travaille on nous donne des cours d'hygiène selon ou on travail il y en a même qui viennent vous donner des cours de maquillage et de coiffure pour la présentation exemple dans un magasin,  là aussi on vous prend pour des bébés je trouve.

et les enfants, on leur enseigne aussi la propreté, ces règles ce sont des règles de bases qui sont pour les enfants tout d'abord, mais cela tu n'y a pas pensé. tu tiens ton pénis avec la main qui te sert a manger et a saluer toi ?


si c'est une arnaque, ils s'en rendront compte tôt ou tard.

bien dit. Tôt ou tard... ça viendra manou, ça viendra.... Allah rejoindra Zeus sur l'étagère des vieilleries qui ont fait leur temps.
Citation :

par contre toi je ne sais pas qui tu rejoindra après ta mort mais je te souhaite bonne route et bonne chance.
ensuite mohammed et les musulmans ne gagnent pas de salaire contrairement aux sectes que tu as cités, qui tourne qu'avec des fonds.

Mahomet n'a tiré aucun avantage de sa situation... t'es drôle manou. Tous ces enfumeurs que tu appelles "savants" , ils tirent du prestige de leur statut et les avantages qui vont avec. T'imagines sans cette arnaque qu'est l'islam , tous ces entubeurs auraient du aller bosser aux champs ou à l'usine... personne ne tire avantage de l'islam , t'es limite drôle manou ...
Citation :

mohamed ne gardait rien que le minimum vital pour lui et ces épouses, tu peux voir sa maison sur le net, et regarder la taille de son habitation et tu pourras juger, ton appartement est bien plus vaste que le sien chaque épouse avait sa petite chambre rien de plus, aicha n'avait qu'une seule robe, quand elle était usée, elle recousait des carrés pour fermer les trous, puis elle retournait sa robe, ils n'avaient parfois pas de viande durant des mois, et ne cuisinaient pas durant 1 mois, ils avaient que des dattes et de l'eau.

et souvent l'origine de ces sectes ce sont les mêmes qui les inventent et elles ne durent pas longtemps, puis quand on découvre l'arnaque et qu'ils sont dénoncés, ils changent de nom et d'établissements et de système, et continuent à encaisser de l'argent et a aider ceux qui les ont créés.

oui , certaines arnaques marchent mieux que d'autres. Tu sais, je vais être honnête et te dire que je pense vraiment que ton prophète est un des êtres les plus maléfiques que la terre ait porté et il est donc normal que sa tromperie soit à la hauteur de son machiavélisme infernal. Il est donc aussi  normal qu'il y ait beaucoup de trompés.
Tu sais, les musulmans osent prétendre que Mahomet a été le meilleur des hommes ayant jamais existé. Un homme qui a tué et fait tuer, qui a pillé, qui a violé , qui a été esclavagiste, qui a abusé sexuellement d'une petite fille de 9 ans alors qu'il en avait plus de 50.  Il faut être victime d'un grand charme maléfique pour affirmer que cet homme fut le meilleur des hommes....
Citation :

mohammed n'a tué que ceux qui ont voulu le tuer. et tu oublies que ses ennemis aussi tuaient c'était dans l'air du temps à l'époque, mais il n'avait pas le choix, autrement il l'aurait pas fait il aurait voulu vivre normalement entouré de sa famille, mais il avait une mission, instaurer la paix, et le monothéisme, et la justice et il a réussi, cette fille qui avait 9 ans, plutôt 19 dans d'autres hadiths, avait reçu le consentement de ses parents, ils ont voulu qu'elle grandisse dans la maison du prophète pour bien apprendre la religion, elle avait une mission.
plus tard on apprend qu'elle aimait beaucoup son mari, qu'il est mort dans ses bras après un long baiser sur la bouche, elle était jalouse des ses autres mariages pour voir à quel point elle l'aimait, conclusion, dieu a choisi la meilleure des épouse pour le meilleure des hommes, il lui a donné comme épouse au paradis d'après un autres hadith.


l'islam est le même, ne change, pas, c'est toujours le même discours, c'est toujours le même dogme, on ne donne pas d'argent, on ne fait pas partie d'un groupe ni d'une secte, on a un coran et quelques sunnas, et c'est tout, on apprend l'arabe et on donne l'aumône qui souvent est donnée à notre propre famille la zakat sert au village, ou a la mosquée, ou a au quartier l'argent on sait ou il va ( bien sûr pas toujours, il y a des filous comme partout ) mais en gros, on a rien a caché tout est publique.

cela n'empêche en rien que l'islam est une arnaque inventée par mahomet.
l'islam a toujours existé depuis le début de l'humanité, adam était soumis a dieu, les gens se sont égarés et dieu envoie plusieurs prophètes pour rétablir l'islam, cela jusqu'à mohammed, puis déclare qu'il sera le dernier messager, après lui il y aura plus de messagers, la religion est complète et sans défaut, elle est la dernière pierre de la construction maintenant on doit faire ses choix, et oeuvrer pour son salut.

Citation :

je n'aime pas qu'on compare une si grande religion à de minables petites sectes éphémère et sans fond basés sur de mauvaises intentions, et souvent secrètes et renfermés ou il y a que les membres qui sont privilégiés, et qu'on fouille jusqu'aux os.

Mahomet a tiré de multiples avantages de sa situation de prophète. Même certaines choses qui n'étaient pas permises pour le musulman de base. Un exemple : Il a  pu avoir plus que les 4 épouses permises au musulman  de base... rappelle moi la répartition des butins après pillage ?

[Sourate 8] Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : “Le butin est à Allah et à Son messager.” Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.
Mahomet, Rael, même combat ...

Citation :

cette limitation a été révélée après ces mariages, et ses femmes ont acceptés de rester avec lui, et de se contenter du peu qu'elles ont, il leur a donné le choix de rester ou de partir elle sont toutes restés, et le prophète c'est pas n'importe qui, ces femmes étaient surtout là pour apprendre, et retenir, et enseigner, sa famille était exceptionnelle.

non, l'islam, c'est personnel, on évolue seul,

faux. Il vous faut des savants pour vous expliquer le coran.

Citation :

c'est mieux de suivre des savants, et d'apprendre, mais un musulman qui vit sur la montagne sans contact avec les autres et sans télé, peut aussi pratiquer sa religion, car il suffit d'avoir la base, d’instruction est conseillée, même très recommandée, mais le minimum suffit. ce qui compte c'est l'intention.

on partage la prière et les fêtes sinon chacun oeuvre pour lui même, l'slam est fondé sur l'unicité de dieu, et 5 piliers, que tu approuveras même en étant athé,

Je ne suis pas athée :)
oui je sais, je disais, même en étant athé, pour te montrer l'extrême.


Citation :

donc sur l'unicité de dieu, sur le jeûne, sur l'aumône, sur le pèlerinage, sur la prière.
rien qui ne te touche en tant que non musulman.

Oui rien qui aille contre le fait que l'islam est une arnaque. Peu m'importe tout ce que tu peux me dire sur les aspects positifs de tes croyances. Une bonne arnaque est une arnaque qui comporte des aspects positifs afin de mieux berner les victimes.
L'arnaque ça se situe au niveau de la transmission du coran d'Allah à Mahomet par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.
Une belle petite histoire mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même quoi.
ok supposons que c'est une arnaque.
laissons de côté la manière dont cela a été révélé.
réveille moi, donne moi des arguments, prouve moi que c'est une arnaque....................
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:50

A force de cumuler les citations, on finit par ne plus faire la part entre les citations et le nouveau message.

Alors s'il vous plait, limitez-vous au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:55

salut manou,


manou a écrit:

tu veux parler du livre de l'hygiène, ah parce que dans la laïcité on conseille pas aux gens de se laver les mains plusieurs fois par jours, ni de se frotter les dents après avoir mangé? quand on travaille on nous donne des cours d'hygiène selon ou on travail il y en a même qui viennent vous donner des cours de maquillage et de coiffure pour la présentation exemple dans un magasin,  là aussi on vous prend pour des bébés je trouve.

bien sûr qu'il faut éduquer et apprendre l'hygiène aux petits mais l'islam a poussé cela à fond allant jusqu'à dire aux adultes avec quelle main se torcher après avoir fait ses besoins ou encore de quel coté il faut dormir, j'en passe et des meilleures ... c'est de l'infantilisation poussée à son maximum.

Citation :
et les enfants, on leur enseigne aussi la propreté, ces règles ce sont des règles de bases qui sont pour les enfants tout d'abord, mais cela tu n'y a pas pensé. tu tiens ton pénis avec la main qui te sert a manger et a saluer toi ?

accroche toi manou, je vais te dire un truc de dingue : je me lave les deux mains après être allé aux toilettes...


Citation :
par contre toi je ne sais pas qui tu rejoindra après ta mort mais je te souhaite bonne route et bonne chance.

c'est gentil merci mais je ne m'inquiète pas  Very Happy

Citation :

mohamed ne gardait rien que le minimum vital pour lui et ces épouses, tu peux voir sa maison sur le net, et regarder la taille de son habitation et tu pourras juger, ton appartement est bien plus vaste que le sien chaque épouse avait sa petite chambre rien de plus, aicha n'avait qu'une seule robe, quand elle était usée, elle recousait des carrés pour fermer les trous, puis elle retournait sa robe,

en plus il était rapiat et ne payait pas des nouvelles robe à ses femmes!
Plus sérieusement, je pense qu'il était animé par une très grande soif de pouvoir et il a régné en chef voire même en mâle dominant.
Citation :
En zoologie, le mâle dominant est l'individu d'un groupe d'animaux que les autres membres suivent, auxquels ils obéissent ou se soumettent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

ils n'avaient parfois pas de viande durant des mois, et ne cuisinaient pas durant 1 mois, ils avaient que des dattes et de l'eau.

comme quoi les arnaques ça ne nourrit pas toujours son homme.



Citation :
mohammed n'a tué que ceux qui ont voulu le tuer.

t'es mignonne.. naïve mais mignonne :)


Citation :
et tu oublies que ses ennemis aussi tuaient c'était dans l'air du temps à l'époque
,

il était dans l'air du temps cet homme si remarquable. Il était comme ses ennemis... Il n'était donc pas si unique comme vous semblez le penser.

Citation :
mais il n'avait pas le choix, autrement il l'aurait pas fait il aurait voulu vivre normalement entouré de sa famille, mais il avait une mission, instaurer la paix, et le monothéisme, et la justice et il a réussi, cette fille qui avait 9 ans, plutôt 19 dans d'autres hadiths, avait reçu le consentement de ses parents, ils ont voulu qu'elle grandisse dans la maison du prophète pour bien apprendre la religion, elle avait une mission.

oui oui mais là t'es dans tes croyances et de mon point de vue elles ne justifient rien du tout.
Cet homme a tué...

Citation :
plus tard on apprend qu'elle aimait beaucoup son mari, qu'il est mort dans ses bras après un long baiser sur la bouche, elle était jalouse des ses autres mariages pour voir à quel point elle l'aimait, conclusion, dieu a choisi la meilleure des épouse pour le meilleure des hommes, il lui a donné comme épouse au paradis d'après un autres hadith.

manou, tu aimes évoquer la psychologie sur le forum. Rien ne me surprend dans le fait qu'elle ait pu aimer celui qui a abusé d'elle. Tu dois te rappeler de Natascha Kampusch qui a manifesté de la solidarité avec son ravisseur .Celui qui l'a enlevée quand elle avait 10 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, Aicha a du très vite comprendre où était son son intérêt...


Citation :

l'islam a toujours existé depuis le début de l'humanité, adam était soumis a dieu, les gens se sont égarés et dieu envoie plusieurs prophètes pour rétablir l'islam, cela jusqu'à mohammed, puis déclare qu'il sera le dernier messager, après lui il y aura plus de messagers, la religion est complète et sans défaut, elle est la dernière pierre de la construction maintenant on doit faire ses choix, et oeuvrer pour son salut.

oui c'est ce qu'a raconté Mahomet. Il a repris la petite histoire inventée par les juifs pour assouvir son besoin de  puissance.



Citation :
cette limitation a été révélée après ces mariages, et ses femmes ont acceptés de rester avec lui, et de se contenter du peu qu'elles ont, il leur a donné le choix de rester ou de partir elle sont toutes restés,


oui elles étaient femmes de chef, que dis-je , femmes de prophète. la classe quand même non? :)
Si elles l'avaient quitté, que seraient -elles devenues? auraient-elles gagné ou perdu quelque chose en le quittant?

Citation :
et le prophète c'est pas n'importe qui, ces femmes étaient surtout là pour apprendre, et retenir, et enseigner, sa famille était exceptionnelle.

elles étaient surtout là pour le servir.



Citation :
ok supposons que c'est une arnaque.
laissons de côté la manière dont cela a été révélé.
réveille moi, donne moi des arguments, prouve moi que c'est une arnaque....................


Je n'ai pas a te donner d'arguments. je te propose une relecture des faits qui ne colle pas à ta vision des choses. ex : un homme dominant prêt à utiliser tous les moyens possibles pour assouvir sa quête de prestige et de puissance (et aussi de femmes) plutôt qu'un homme qui a discuté avec un archange qui lui a refilé les commandements d'une entité appelée "Allah" dont la plus grande obsession est qu'on l'adore et que surtout on ne lui associe aucune autre divinité. C'est juste insensé !
Je n'ai pas à te prouver quoi que ce soit.  Hier tu utilisais l'argument du nombre. il y a à peu près 1.5 milliard de musulmans sur plus de 7 milliards d'individus vivant sur la planète. C'est tout dire... l'histoire dans laquelle tu crois est loin d'être crédible pour une majorité de personnes.
Tu le sais bien que c'est à vous de prouver que votre histoire est vraie. Pourquoi donc le prosélytisme à base de "miracles scientifiques du coran" depuis quelques années? parce que la charge de la preuve vous revient. Mais bon, quand on voit la tronche des miracles scientifiques, on a plus envie de se bidonner que de se convertir  Very Happy
Une preuve? il y a des erreurs dans le coran... tu sais, au 7eme siècle après JC , Allah avait les connaissances scientifiques des gens du 7eme siècle. Tu sais , l'homme créé d'une goutte de sperme.. toussakoi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, je ne veux pas que tu abandonnes ta croyance. Si ça te fait du bien ne change rien mais n'essaie surtout pas d'imposer ta loi venue d'un tyran imaginaire né dans l'esprit d'un bédouin du 7eme siècle. Tu crois en ce que tu veux ma grande!

bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyMar 11 Nov 2014 - 9:28

manou, ta présence sur ce forum est un révélateur des doutes que tu as sur ta croyance. Toi même tu as dis que tu n'avais rien à faire sur des forums musulmans.

Donc, tu n'as pas besoin de nous pour te prouver l'escroquerie de l'islam. Tu le sais au fond de toi et tu en as peur.

Qu'adviendra-t-il de ta vie le jour où tu t'affranchiras de ce joug?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:44

Lilith a écrit:
manou, ta présence sur ce forum est un révélateur des doutes que tu as sur ta croyance. Toi même tu as dis que tu n'avais rien à faire sur des forums musulmans.

Donc, tu n'as pas besoin de nous pour te prouver l'escroquerie de l'islam. Tu le sais au fond de toi et tu en as peur.

Qu'adviendra-t-il de ta vie le jour où tu t'affranchiras de ce joug?

ben je deviendrait comme toi, froide, méchante, révoltée, et sans coeur.
par contre je ne combattrais pas les musulmans, comme toi après avoir partagé leur vie.

mais ça ne se produira jamais c'est juste une supposition......
en fait, il y a des musulmans sur ce forum non ?
donc je suis là pour échanger avec eux et les autres puis qu'ils y sont aussi.
je disais que je ne fréquentait pas les forums.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:12

agnostyxxx.

ok on est d'accord sur le devoir d'enseigner l'hygiène aux enfants, tu dis que tu ne vois pas l'intérêt de l'enseigner aux adultes, tu n'as pas oublié les reconvertis, aussi je te promet qu'il y a beaucoup de personnes qui ne se lavent pas, peut être que toi tu te lave les mains, mais c'est pas le cas de tout le monde.
ensuite, quand on fait ses besoins, on doit se laver avec de l'eau, car l'urine est impur et il est dégueulasse de se promener avec de la crotte dans les fesses surtout pour vous qui aimer la sodomie.
pourquoi dort t on sur le côté droit, ben on a découvert récemment que les bébés sont moins victimes d'une mort subite quand on les couchent sur le côté droit, eh oui c'est de la science.
il y a tout un chapitre sur l'hygiène et les raisons de ses règles ont été prouvés récement il suffit de chercher.

comme les règles de la femme, la pureté après l'accouchement, se brosser les dentes se coiffer tout les jours, se couper les onges court, mettre du khool sur les yeux, ect.... tout cela a des avantages hygiénique et médical.

une question, quel mal y a t il a vouloir faire plus en ce qui concertne l'hygiène ?

pour la sira du prophète, son caractre et sa vie, vous avez une image imposée par la télé et sa propagande, c'est comme pour noël, on vous a tellement montré ces images, que vous en êtes arrivé à croire que cette fête est joyeuse belle et innocente, pourtant elle cache plutôt une histoire tragique et immonde.
vous avez aussi reçu l'image d'un jésus, gentil, doux, innocent presque bébé, et éféminé alors qu'il s'est imposé aux docteurs juifs qui défendaient leur intérêts par toutes les manières qu'on utilise d'ailleurs maintenant.

peut être que tu confonds piété et avare, mohammed donnait tout ce qu'il avait, aicha aussi, c'est par leur propre volonté, peut être que tu ne connais pas ce genre d'altruisme, tu n'a peut être jamais partagé ton repas en deux pour en donner à quelqu'un, je comprends que cela te choque, tu n'a peut être pas été éduqué de cette façon.
on a la foi que si l'on souhaite pour son frère ce qu'on souhaite pour soi même.
ils ont sacrifiés leur bien pour la communauté, fais en autant après tu pourras critiquer leur gestes.

je ne dis pas que mohammed n'a jamais tué, en tout cas il était loin d'être un expert en guerre, ni un chef de guerre, et que penses tu de ses ennemis ?
il tuait qui en fin de compte et pourquoi ?
domme moi des preuves de ce que tu avances.

je penses que tu devrais te mettre à lire sa vie depuis le début pour mieux saisir se qui s'est réellement passé au lieu de te fier à la télé et aux échantillons que tu te coltine a droite et a gauche.
c'est pas un puzzle, il y a eu des étapes tout s'est passé sur 23 années, tu ne peut pas résumer en 1 phrases toutes sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:35

Lilith a écrit:
Personnellement, je m'en fiche que tu optes pour l'islam, ou une autre hérésie. Mais tu n'es pas obligé de nous abreuver avec tes conneries.

Je partage ce que j'ai découvert dans la section Islam, je suis dans la bonne section, ici on parle de l'islam, sa vérité, ses courants, sa paix, sa justice, sa miséricorde, le bon dieu nous a aimé et nous a guidé nchallah en nous montrons ce chemin et on partage avec les autres, qu'Allah te guide toi aussi, bon courage

florence_yvonne a écrit:

Bref, en trois mots, tu es musulman.

Oui, mais certains nous appellent néo musulmans, ils pensent qu'on connait rien
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:40

manou a écrit:

j'ai l'impression que tu vois tout les musulmans comme des extrémistes sauf s'ils disent qu'ils aiment bien noël et paques et la laïcité et le fromage.
bref, je crois que radwan est chiite bien qu'il ne veut jamais répondre à cette question.

quoi que peut être a t il raison ce qui compte c'est qu'on soit musulman peu importe, nous avons la même qibla, le même dieu, et le même prophète et c'est sur cela qu'on doit s'appuyer pour s'entendre...........
je parle de radwan bien sûr...

paix, avec cette conduite ils servent l'islam sans le savoir
car dénoncent l'extremisme, mais n'importe quel musulman leurs dira on est pas ainsi, vous parlez d'une trés petite minorité, moi j'ai remarqué que la majorité des musulmans sont modérés, convivials, soudés, familials, je les aimes car ils luttent contre le nouvel ordre mondial sataniste qui détruit nos sociétés, c'est ce que j'appelle, Ismael, c'est un brave et un résistant
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:45

runnsborg a écrit:
Aimer Mahomet ou Napoléon pour moi c'est pareil. Au moins Napoléon n'avait pas la prétention d'être une porte-parole du Dieu des crédules.

Ce n'est pas pareil, Mohammed est la promesse Abrahamique faite à Ismael, c'est la bénédiction de toute les peuples de la terre par cet ELU (sauf ceux qui refusent), mohammed pour lui s'est accompli le royaume de dieu sur terre dont ont parlé Isaie et Daniel et meme Jesus a dit de se préparer pour sa venue

Regardez le nouveau repere pour le monde est Mohammed saws, regardez l'ancien monde, il est musulman mes amis, l'islam est la vérité et hamdoullah de nous avoir guidé
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:46

Il faut arrêter les conneries et les légendes deux minutes.

Muhamad n'était pas pauvre du tout.

Il était l'heritier de Khadijah, la plus grosse fortune de la Mecque.
Et il a bien sur continué le business de Madame après sa mort, et continué à expédier biens (et esclaves) sous forme de caravanes dans tout l'orient.
Il faut savoir qu'une caravane équivalait à un montant oscillant entre 2 et 40 millions d'euros, en argent converti , voire beaucoup plus.

Un prophète, ça mange (autre chose que des dates) , ça baise (autre chose que ses femmes) et ça a un train de vie à entretenir. Outre cela, il participait au financement de ses campagnes: les mercenaires, ça ne bosse pas pour rien.

Alors les légendes a arracher des larmes concernant l'indigent qui mangeait des dates pour tout repas et qui n'était pas capable de payer des tenues correctes à ses épouses, c'est un grand n'importe quoi pour faire frémir dans les chaumières.

Pauvres crédules nourris de légendes! Et qui en redemandent en plus!
Ca n'étonne personne si vus êtes capbles de croire aux "miracles" et autre foutages de gueule comme un troupeau de moutons lobotomisés.

V.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:52

Regardez le nouveau repere pour le monde est Mohammed saws, regardez l'ancien monde, il est musulman mes amis, l'islam est la vérité et hamdoullah de nous avoir guidé

Tu crois vraiment à ce qiue tu racontes, ou tu as fumé le Kilim toute la journée?
Ou bien (ce serait plus triste) tu as été bercé un peu trop près du mur quand tu étais petit?

V.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:08

vdragon75 a écrit:

Tu crois vraiment à ce qiue tu racontes, ou tu as fumé le Kilim toute la journée?
Ou bien (ce serait plus triste) tu as été bercé un peu trop près du mur quand tu étais petit?

Oui je crois vraiment ce que je raconte, pourquoi toi tu n'enleve pas les cadenas de ton coeur, Muhammed est l'Elu dont les écritures parlent, venus de pharan et avec lui une myriade, c'est le fondateur du monde post jesus, c'est le nouveau patriarche pour l'humanité, tout l'ancien monde, syrie, iraq, turquie, perse, arabie, egypte sont musulmans, le berceau de l'humanité est musulman, c'est la plus grande preuve, la promesse s'est accompli pour l'islam, moi j'y crois oui et je continue à chercher et apprendre et je partagerai avec vous nchallah à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:16

Que tu le croie est une chose,  que ce soit le cas en est une autre, mon p'tit gars!
Il n'y a aucune preuve, tu n'en as aucune, et tu n'en auras jamais.
Alors, arrête d'exprimer les choses que tu ne maitrises pas.

Muhamad est un prête nom pour Khadijah et ses associés qui avait besoin de vendre sa religion élaborée sur base de celles existantes, laquelle aurait permis de pacifier ses zones de chalandises.

Point barre.

V.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:25

Nul n'a fait l'oeuvre qu'à fait Muhammed, jesus n'a pas eu le temps de tout dire
Mais quand Muhammed a été la il a enseigné tout ce qui est nécéssaire pour l'humanité

c'est muhammed le machia celeste que les nations attendaient, son oeuvre est colossal

regarde par exemple actuellement, les gens ont abandonné le christiannisme il y'a longtemps
mais les gens optent pour l'islam depuis quelque decennies et aussi grace à internet

Tu es avec ta conscience, des écritsn du noir sur blanc et tu juge, moi j'ai compris que l'islam est la promesse véritable à Abraham, ouverture à l'universalité et bénédiction des peuples de la terre
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:28

vdragon75 a écrit:

Muhamad est un prête nom pour Khadijah et ses associés qui avait besoin de vendre sa religion élaborée sur base de celles existantes, laquelle aurait permis de pacifier ses zones de chalandises.

Muhammed était jeune et khadidja plus grande
elle a employé ce jeune homme dont les gens parlaient, ils étaient le plus éduqué, droit, juste, aimable... alors il l'a beaucoup aidé et a vu en lui les qualités de l'humain parfait, c'est khadidja qui avait 40 ans qui a demandé Muhammed en mariage, il avait 25 ans

en plus c'était un grand mystique, un chercheur de la vérité, il observait, méditait, allait dans une grotte pour des séances de spiritualité... et son cheminement a été couronné par la révélation du Coran
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:36

Redwan a écrit:
jesus n'a pas eu le temps de tout dire

Je ne connais pas la Bible par cœur, mais il me semble que quelque part, Jésus affirme que tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:40

Effectivement Khadidah était plus grande :-). (ce coup là, ça m'a fait marrer).

D'autant qu'elle avait ete mariée deux fois.

Si elle a épousé Muhamad, qui n'était parobablement pas idiot ni trop laid (elle avait surement d'autres prétendants) c'est qu'elle estimait qu'il ferait l'affaire pour ses projets.

On n'est pas dans la Belle au Bois Dormant, Redwan.

Elle a TESTE muhamad, en le plaçant sous surveillance. Elle n'est pas tombé en pamoison, elle! Et elle lui a mis le marché en main quand elle a été assurée qu'il était ambitieux et ferait n'importe quoi pour du blé et du pouvoir.

Il a d'ailleurs eu un peu de mal à mettre le pied a l'étrier: quant il a exprimé que l'ange Gabriel (Gaby, oh Gaby....) lui avait rendu visite dans son salon, tout le monde s'est foutu de sa gueule. Et Khadidjaah a du intevenir (genre, "fermez la, ou plus de boulot, z'avez interet a obtempérer". :-)

Sans compter les petits dérapages comme les Versets Sataniques... ça fait un peu désordre pour un Mystique à la recherche de la vérité.

Non?

V.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:43

Ah ouin Redwan.

Historiquement en sait très peu de choses sur Muhamad. Tout ce que les musulmans avancent est en général douteux). Sois prudent dans tes affirmations.

V.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:46

J'ai toujours cru que Mohammed était un riche marchand.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:49

florence_yvonne a écrit:
J'ai toujours cru que Mohammed était un riche marchand.

C'est ce qu'il est devenu apres son mariage. C'est bie, ce que je dis (je crois que tu as des problemes de lecture avec mes posts, Florence Yvonne) :-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:54

vdragon75 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai toujours cru que Mohammed était un riche marchand.

C'est ce qu'il est devenu apres son mariage. C'est bie, ce que je dis  (je crois que tu as des problemes de lecture avec mes posts, Florence Yvonne) :-)

V.

C'est bien possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Chiite selon les Imams?   Qui est vraiment Chiite selon les Imams? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est vraiment Chiite selon les Imams?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» And now Einstein serait un musulman chiite mais il ne savait pas ..
» Pourquoi de imams étrangers ?
» Montpellier : "Il faut un conseil des imams"
» Le Conseil des imams devrait voir le jour fin février
» Poeme sunnite soufi envers le Prophete et les 12 Imams de Ahl el bayt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: