Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Syndrome d'alcoolisme fœtal et effets de l'alcool sur le fœtus

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31184

MessageSujet: Syndrome d'alcoolisme fœtal et effets de l'alcool sur le fœtus   Lun 10 Nov 2014 - 19:04

Le syndrome d'alcoolisme fœtal (SAF) et les effets de l'alcool sur le fœtus (EAF) sont des affections associées avec la consommation alcoolique durant la grossesse. Le SAF provoque une variété de déficiences pour le bébé tant sur le plan mental et physique que celui du développement. Les effets de l'alcool sur le fœtus (EAF) constituent une forme moins grave du SAF.

Si une femme enceinte boit de l'alcool à n'importe quel moment durant sa grossesse, l'alcool traverse le placenta vers le fœtus. L'alcool porte atteinte aux cellules en développement du fœtus. Le cerveau et le système nerveux central sont particulièrement sensibles à l'alcool et sont susceptibles de subir des dommages permanents.

Durant la grossesse, il n'y a pas de quantité minimale d'alcool qui soit sans danger, car n'importe quelle quantité peut avoir un certain effet. Le fœtus en développement ne peut métaboliser l'alcool aussi rapidement que l'adulte, donc il est exposé durant plus longtemps que sa mère aux effets de l'alcool.

Sources : http://sante.canoe.ca/condition_info_details.asp?disease_id=307
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5991

MessageSujet: Re: Syndrome d'alcoolisme fœtal et effets de l'alcool sur le fœtus   Lun 10 Nov 2014 - 20:09

Mon gynécologue m'a permis enceinte de la bière ,j'imagine qu'elle connaissait son métier
et maintenant il y a de la bière et du vin sans alcool.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Syndrome d'alcoolisme fœtal et effets de l'alcool sur le fœtus   Mar 11 Nov 2014 - 11:39

Pandore a écrit:
Mon gynécologue m'a permis enceinte de la bière ,j'imagine qu'elle connaissait son métier
et maintenant il y a de la bière et du vin sans alcool.

Le vin sans alcool, cela s'appelle du jus de raisin.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Syndrome d'alcoolisme fœtal et effets de l'alcool sur le fœtus   Mar 11 Nov 2014 - 17:14

Pour le tabagisme, c'est simple, le temps que la future mère fume sa cigarettes, le fœtus arrête de bouger, et si elle fume régulièrement, il arrête de grandir.

Quand au SIDA, si la mère suit la trithérapie pendant sa grossesse, le risque de transmission de la maladie à l'enfant frôle le 0%
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5991

MessageSujet: Re: Syndrome d'alcoolisme fœtal et effets de l'alcool sur le fœtus   Mar 11 Nov 2014 - 23:25

mais en général les gynécologues savent très bien leur métier et si oui vous pouvez prendre un verre enceinte. Une personne normal pose la question et il ou elle nous informe.
D'autres gens peuvent juger mais sans savoir que vous avez demandé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Syndrome d'alcoolisme fœtal et effets de l'alcool sur le fœtus   

Syndrome d'alcoolisme fœtal et effets de l'alcool sur le fœtus
Page 1 sur 1