Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Jésus était-il marié ?

Aller en bas 
+10
Chribou
Pandore
Dédé 95
florence_yvonne
J-P Mouvaux
Tournesol
mister be
Cré20diou
manou
levergero78
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 8:35

Rappel du premier message :

Alors, il parait que Jésus était marié avec sa préférée Marie-Madeleine et qu'ils ont eu deux enfants dont on ignore les prénoms et ce qu'ils sont devenus après la mort de leur père...

Y en a qui ont de l'imagination... Jésus était-il marié ? - Page 3 942746
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net

AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 8052
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:29

jean pierre à écrit
Code:
Ce pourrait être ce que nous vivrons au moment de notre mort, mort qui pourrait très bien être une naissance à un autre état, qui ne serait pas forcément "désincarné" mais, pourquoi pas ? super-incarné ?

L'âme qui passerait directement dans le fœtus d'une femme enceinte,super-incarné
se phénomène se produirai à l'infinie, karma bouddha
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:38

c'est ce que je voulais dire merci j'ai rectifié par arrêt du coeur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:58

florence_yvonne a écrit:


De toute ma vie, je n'ai jamais connu personne qui se soit converti au catholicisme, par contre, l'inverse, oui et même plusieurs.

Tu dois vivre dans une bulle, complètement isolée voire rejetée du fait de tes mensonges toujours orientés dans le même sens...

(Evolution des catéchumènes en France - adultes se faisant baptiser dans la religion catholique : 2005 : 2.409 - 2015 : 3790)
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:14

dédé 95
Code:
Mais là SF lointaine

J'ai pas saisi ,pas comprise
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:33

levergero78 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


De toute ma vie, je n'ai jamais connu personne qui se soit converti au catholicisme, par contre, l'inverse, oui et même plusieurs.

Tu dois vivre dans une bulle, complètement isolée voire rejetée du fait de tes mensonges toujours orientés dans le même sens...

(Evolution des catéchumènes en France - adultes se faisant baptiser dans la religion catholique : 2005 : 2.409 - 2015 : 3790)

Ici, c'est toit qui est isolé par les limites des dogmes de ta religion, moi, je m'en suis libérée
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:50

Dédé 95 a écrit:
Moi je me pose toujours la question: Pourquoi avons nous des seins, nous les hommes, et pourquoi les femmes ont-elles un clitoris?
En fin de compte nous sommes TOUS d'un même sexe! Le mariage hétérosexuelle n'est qu'une convention entre le développement de l'un et de l'autre!
Donc les anges sont multisexes on les appelle des hermaphrodites!
Qui oserait condamner l'homosexualité, condamne les anges!

Les djins sont de quel sexe?

Code:
Donc les anges sont multisexes on les appelle des hermaphrodites!
les anges sont créé de lumière
Code:
Qui oserait condamner l'homosexualité, condamne les anges!
dieu condamne l'homosexualité.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:02

Jésus était-il marié ? - Page 3 279563 est bonne,j'avoue

mais il est vrai que certain transfusé et d'organes ont vu des changement dans leur comportement
ce sont mis à mangé différemment des goût alimentaires nouveau,et a avoir de nouveau comportement comme faire de la nage ,alors qu'il détestait cela avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:03

Alors si je comprends bien, dieu condamne l'homosexualité et dieu tolère et aime la pédophilie (c'est vrai que c'est tellement plus moral la pédophilie au moins c'est NATUREL ça...)

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim : Aïcha a dit : "J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi“. Puis elle relatait: “… Ma mère, ‘Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j’étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J’avais à peine fini, que l’Envoyé d’Allah entra, lorsqu’il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Quand on veut monter au cocotier comme le dit le proverbe africain, on vérifie qu'on à le derrière propre.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:07

Pandore a écrit:
jean pierre à écrit
Code:
Ce pourrait être ce que nous vivrons au moment de notre mort, mort qui pourrait très bien être une naissance à un autre état, qui ne serait pas forcément "désincarné" mais, pourquoi pas ? super-incarné ?

L'âme qui passerait directement dans le fœtus d'une femme enceinte,super-incarné
se phénomène se produirai à l'infinie, karma bouddha
Ce n'est pas ainsi que je vois la chose, mais, bon !
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:12

et comment le voyez-vous exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:34

samamuz a écrit:
Alors si je comprends bien, dieu condamne l'homosexualité et dieu tolère et aime la pédophilie (c'est vrai que c'est tellement plus moral la pédophilie au moins c'est NATUREL ça...)

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim : Aïcha a dit : "J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi“. Puis elle relatait: “… Ma mère, ‘Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j’étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J’avais à peine fini, que l’Envoyé d’Allah entra, lorsqu’il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Quand on veut monter au cocotier comme le dit le proverbe africain, on vérifie qu'on à le derrière propre.

Non, Dieu n'aime pas la pédophilie ni ne la tolère.

Relis la bible, le livre saint par excellence...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:34

samamuz a écrit:
Alors si je comprends bien, dieu condamne l'homosexualité et dieu tolère et aime la pédophilie (c'est vrai que c'est tellement plus moral la pédophilie au moins c'est NATUREL ça...)

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim : Aïcha a dit : "J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi“. Puis elle relatait: “… Ma mère, ‘Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j’étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J’avais à peine fini, que l’Envoyé d’Allah entra, lorsqu’il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Quand on veut monter au cocotier comme le dit le proverbe africain, on vérifie qu'on à le derrière propre.

et c'est reparti.......aicha avait 19 ans quand elle s'est marié cela n'avait choqué personne donc c'était normal à leur époque tu piges ?
par contre dans toutes les religions l'homosexualité est condamné, elle l'est même par des athées qui ont encore un peu d'esprit saint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:42

levergero78 a écrit:
samamuz a écrit:
Alors si je comprends bien, dieu condamne l'homosexualité et dieu tolère et aime la pédophilie (c'est vrai que c'est tellement plus moral la pédophilie au moins c'est NATUREL ça...)

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim : Aïcha a dit : "J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi“. Puis elle relatait: “… Ma mère, ‘Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j’étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J’avais à peine fini, que l’Envoyé d’Allah entra, lorsqu’il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Quand on veut monter au cocotier comme le dit le proverbe africain, on vérifie qu'on à le derrière propre.

Non, Dieu n'aime pas la pédophilie ni ne la tolère.

Relis la bible, le livre saint par excellence...
Ca ne concernait pas le christianisme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:48

manou a écrit:
samamuz a écrit:
Alors si je comprends bien, dieu condamne l'homosexualité et dieu tolère et aime la pédophilie (c'est vrai que c'est tellement plus moral la pédophilie au moins c'est NATUREL ça...)

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim : Aïcha a dit : "J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi“. Puis elle relatait: “… Ma mère, ‘Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j’étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J’avais à peine fini, que l’Envoyé d’Allah entra, lorsqu’il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Quand on veut monter au cocotier comme le dit le proverbe africain, on vérifie qu'on à le derrière propre.

et c'est reparti.......aicha avait 19 ans quand elle s'est marié cela n'avait choqué personne donc c'était normal à leur époque tu piges ?
par contre dans toutes les religions l'homosexualité est condamné, elle l'est même par des athées qui ont encore un peu d'esprit saint
Non elle avait 9 ans le hadith est authentique tu ne t'en ressortiras pas comme ça.
L'homosexualité n'est jamais évoqué dans la bible comme dans le coran, le concept n'existant pas à l'époque des écrits je ne vois pas comment ils auraient pu en parler. C'est un terme de l'époque moderne, quand aux condamnations d'abomination, mélanger des étoffes dans la bible est aussi une abomination alors franchement...
Tu mens, tu mens et tu mens, ton mahomet était un pédophile tueur en série, psychopathe et schizophrène (et mythomane), de nos jours il serait en hôpital psychiatrique ou en taule... tu piges ?

Vous n'avez aucune leçon de moralité à donner à l'ensemble de la planète, une religion qui continue à nier les droits fondamentaux comme la liberté d'expression, le droit de changer de religion, qui impose un système autoritaire à l'assemble de sa communauté, qui continue à pratiquer dans certains pays la lapidation, la pendaison et la loi du talion, vraiment vous êtes mal placés pour parler de moralité, vous en avez aucune.

Je ne suis pas islamophobe, je n'ai absolument pas peur de l'islam, je la vomie et c'est tout à fait réfléchie et je le fais en connaissance de cause.

Bonne soirée, je confirme encore on ne demande pas à un âne de penser.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:01

Quand ma soeur à eu son cancer du sein, pendant toute sa chimio, elle ne supportait plus l'odeur de son parfum, mais qu'importe, elle a guéri.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:13

Pandore a écrit:
et comment le voyez-vous exactement ?
Plutôt que "réincarnation", je vois "vie éternelle".

Mais il faut s'entendre sur le sens de ce terme "vie éternelle".
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:44

vie éternelle, pour les chrétiens ,c'est après la mort, dans un état de joie parfaite, sous le regard de dieu.

mais il y a vie éternelle dans la nature ,archéobactéries ou archées de qui cette vie peut vivre dans des conditions extrêmes, comme on recherche se genre de vie extra-terrestrement
C'est peut être de cette manière que nous serons éternelle ,sauf incinéré
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:49

Et l'éternité, pour toi, c'est un temps qui dure indéfiniment ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:58

bien si vous croyez en la vie après la mort ,oui c'est indéfiniment ,nos âmes pourraient s'incarner dans un autre système solaire-planétaire


car dieu a tant aimé le monde ,qu'il a donné son fils afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

la vie éternelle est le plus grand don de Dieu à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:24

ce christ savez vous ce que ca signifie ch(chemin) rist(ristourne)
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:26

Mais, justement, je ne crois pas à une vie "après la mort".

L'éternité, ce n'est pas un temps qui dure.

C'est un condensé, dans un éclair instantané, de tout le passé, le présent et l'avenir.

Saisis-tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:30

comme un flash ,nous serions aussi éphémère que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:50

Un flash, oui, mais pas éphémère ; on n'est plus dans le temps.

Ceux et celles qui ont connu une extase peuvent avoir une idée de ce que ça peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:00

sur le coup quand avez dit condensé, j'ai penser service de renseignement sur la vie privé, passé présent ,avenir, une sorte d'éclair instantané ,un laser micro onde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:15

Il faut plutôt penser à des mystiques, comme Thérèse d'Avila, ou Bernadette Soubirous à Lourdes.

Mais il y a des extases davantage à la portée du commun des mortels :

des moments d'émotion si intense qu'on ne "voit pas le temps passer"

ou, bien, pour ceux et celles qui ont connu ça : l'extase de l'orgasme partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:21

Jésus était-il marié ? - Page 3 526570811 pente , son coefficient directeur d'une droite, côte ,côté topographie

en voici une pentecôte
Jésus était-il marié ? - Page 3 Forum_318958_2


Dernière édition par Pandore le Lun 25 Mai 2015 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:26

Mais qu'est-ce qu'elle aurait pu faire, la pauv' femme, contre les romains ?

Tu sais bien, Dédé, que, quand il y a la guerre, à part quelques héroïnes exceptionnelles, les femmes restent à la maison à pleurer leurs hommes tombés sur le champ de bataille.

Et tu connais l'épisode dans Jean 20:11-17

Citation :
Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre; et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds. Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis. En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus. Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai. Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni!  Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Connais-tu plus belle rencontre amoureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:03

jean pierre à écrit
Code:
 Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

preuve qu'il avait des frères , il dit; mes frères, hormis que ce soit un autre homme qui ce nomme aussi jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:45

Elle est plus compliquée qu'elle nous le paraît cette histoire des frères de Jésus au premier abord.

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 2:33

Pandore a écrit:
jean pierre à écrit
Code:
 Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

preuve qu'il avait des frères , il dit; mes frères, hormis que ce soit un autre homme qui ce nomme aussi jésus.

Dans le monde arabo-palestinien, le mot "frères" peut avoir plusieurs sens ; à quelqu'un à qui on s'adresse familièrement on dit amicalement : "Mon frère". C'est le contexte qui permet de faire la distinction. Dans le contexte du récit de la Résurrection dans l'évangile de Jean, ce mot "mes frères" dans la bouche de Jésus désigne ses disciples : ils sont, comme lui, les enfants de Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 7:29

Tout à fait. Mais cela ne veut pas dire que Jésus n'avait pas de frères consanguins...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 8:18

jésus n'a pas de frère ni d'enfants ni d'épouse.
sinon on l'aurait sû.

ce choix de dieu est une sagesse
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:16

Consanguin et par adoption, c'est tout à fait différent. Le premier signifie que les frères ont la même mère et/ou le même père.

Après la naissance de Jésus, Joseph et marie ont très bien pu commencer leur vie de couple juif normal.

La virginité "perpétuelle" de  marie n'est qu'un dogme, relativement récent, de l'Eglise catholique romaine. Elle ne figure nullement dans le nouveau testament. On y croit ou pas...

Deusio, Pourquoi l'aurait-on su puisque Jésus vivait sa vie d'homme juif dans un pays où le célibat était très mal vu et la famille la bienvenue...

Au contraire, s'il avait été célibataire, cela aurait été écrit noir sur blanc, ce qui n'st pas le cas. Et pourquoi un tel choix de Dieu aurait-il été une sagesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:21

Dédé 95 a écrit:
Tout à fait, mais alors des frères par adoption, car Marie était vierge.
J'ai lu quelque part que Celse, dans son "Contre Origène" faisait allusion à des mythes de conceptions virginales qui auraient inspiré les récits de Matthieu et Luc.

Tu sais quelque chose à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:47

levergero78 a écrit:
Consanguin et par adoption, c'est tout à fait différent. Le premier signifie que les frères ont la même mère et/ou le même père.

Après la naissance de Jésus, Joseph et marie ont très bien pu commencer leur vie de couple juif normal.

La virginité "perpétuelle" de  marie n'est qu'un dogme, relativement récent, de l'Eglise catholique romaine. Elle ne figure nullement dans le nouveau testament. On y croit ou pas...

Deusio, Pourquoi l'aurait-on su puisque Jésus vivait sa vie d'homme juif dans un pays où le célibat était très mal vu et la famille la bienvenue...

Au contraire, s'il avait été célibataire, cela aurait été écrit noir sur blanc, ce qui n'st pas le cas. Et pourquoi un tel choix de Dieu aurait-il été une sagesse ?

la sagesse c'est pour mettre à jour que les chrétiens ne savent rien de la vie de leur prophète ni de sa mère, tout cela a été perdu au fil des années.
c'est devenu trouble les informations sont fausses, et c'est là qu'on voit la falsification du sens des écrits de la bible.

jésus n'a pas vécu longtemps, il avait une mission lourde a porter.
il est pas venu avec une nouvelle religion, il est venu corriger celle qui existait déjà.

en tout cas, on a pas de preuves biblique du mariage de marie, ni de jésus ni de joseph.

on sait que marie était vierge avant la naissance de jésus, mais après sa naissance qu'on dit on de marie.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 12:24

Rien n'est raconté de la vie familiale de Joseph, Marie et des enfants parce qu'ils menaient une vie tout à fait normale comme toutes les autres familles juives ! Inutile d'akker chercher plus loin ou d'inventer...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 13:00

sauf que c'est pas si simple que cela.
sa famille était aussi persécutée, pourchassée, elle était active dans son prêche, ses prières de jour et de nuit, c'est pas une famille ordinaire, les dialogues qu'avait jésus avec les docteurs juifs demandaient beaucoup d'énergie et de présence.

il a étudié la torah durant toute son enfance, puis a douze ans il a suivi les cours des plus grands savants, quand tout cela fut acquit, il s'est mis au boulot, il avait peu de temps.



Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 13:03

Dédé 95 a écrit:
Tout à fait raison Levergero, du reste on pourrait en dire autant de Mahomet, que sait-on de sa vie avant son mariage avec Khadidja sinon d'écrits dont les 3/4 ne sont pas reconnus fiables par les musulmans ? Pratiquement aucun entre 2 ans et 12 ans, comme Jésus du reste!
L'enfance de Mahomet est une absente du Coran, son nom même apparaît tardivement (en période médinoise). La tradition biographique s'est fixée à partir de hadiths et d'écrits ultérieurs, comme ceux de l'exégète Tabari.

tout a fait, on ne sais que le nom de sa nourrice son père et sa mère, on sait que c'est son oncle qui l'a pris en charge.
on sait qu'il a vécu a la mecque c'est a partir de ces 25 ans qu'on commence a en savoir plus.

d'après son caractère, on sait qu'il a reçu une bonne éducation, qu'il travaillait et participait à la vie active de son oncle.
c'est ce que je sais moi des hadiths reportés.

Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:19

manou a écrit:
sauf que c'est pas si simple que cela.
sa famille était aussi persécutée, pourchassée, elle était active dans son prêche, ses prières de jour et de nuit, c'est pas une famille ordinaire, les dialogues qu'avait jésus avec les docteurs juifs demandaient beaucoup d'énergie et de présence.

il a étudié la torah durant toute son enfance, puis a douze ans il a suivi les cours des plus grands savants, quand tout cela fut acquit, il s'est mis au boulot, il avait peu de temps.


Où avez-vous appris tout cela ? Dans quel livre saint auquel on puisse faire foi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:26

levergero78 a écrit:
manou a écrit:
sauf que c'est pas si simple que cela.
sa famille était aussi persécutée, pourchassée, elle était active dans son prêche, ses prières de jour et de nuit, c'est pas une famille ordinaire, les dialogues qu'avait jésus avec les docteurs juifs demandaient beaucoup d'énergie et de présence.

il a étudié la torah durant toute son enfance, puis a douze ans il a suivi les cours des plus grands savants, quand tout cela fut acquit, il s'est mis au boulot, il avait peu de temps.


Où avez-vous appris tout cela ? Dans quel livre saint auquel on puisse faire foi ?

bein dans la bible voyons ....
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:41

Désolé, mais dans la bible on ne parle absolument pas de ce que ce vous avez écrit...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:21

Le fait que Jésus ai été marié ou pas, est-ce très important ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:24

Absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il marié ?   Jésus était-il marié ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus était-il marié ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie-Madeleine était-elle la compagne de Jésus ?
» Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?
» Où était Jésus pendant les trois jours séparant sa mort de sa résurrection ?
» Jésus fils de Marie
» Qui était vraiment Jésus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: