Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sthorel
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Dim 16 Nov 2014 - 19:49

florence_yvonne a écrit:

On a droit au déodorant ?

Dieu connait le coeur et les pensées des hommes.

Personnellement je n'utilise plus de savon ni shamopoings (emballages plastique, parabens, additifs chimiques, graisses animales ...) donc je mets un tout petit peu de déodorant de marque discount.

Simplement pour éviter l'odeur de transpiration.

Encore qu'un alimentation végétalienne semble déjà - je peux me tromper - diminuer fortement les mauvaises odeurs corporelles et la mauvaise haleine.

Maintenant, je te propose de formuler ta question différemment, pour en tirer plus de sens si tu l'acceptes:

"On a droit au déodorant ?"  -> Est-ce qu'on a raison de dépenser 60 euros ou 100 euros pour un minuscule flacon de parfum de luxe, pendant que des milliions d'hommes de femmes et d'enfant souffrent de malnutrition, ou de pollution ?

Est-ce-qu'on a raison en tant que femme de vouloir attirer les hommes, alors que certaines femmes sont victimes de viols, de maltraitance sexuelle et d'esclavage sexuel, dont des enfants ?

Lévitique 20 (ancien testament, "juif") 26Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Eternel;

Matthieu 5 (nouveau testament, "chrétien") 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Sthorel
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Dim 16 Nov 2014 - 19:53

(je te conseille aussi de te renseigner par exemple, si tu ne l'as déjà fait, sur les conditions de fabrication des jeans dans les usines où les employés sont constamment dans les teintures chimiques, et développent des milliers de cancers ..)
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Lun 17 Nov 2014 - 16:26

Sthorel a écrit:
Personnellement je n'utilise plus de savon ni shamopoings

Tu ne te laves jamais ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Sthorel
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Lun 17 Nov 2014 - 19:29

Si bien sûr, chaque jour, mais simplement à l'eau claire.

On sous-estime je crois sincèrement largement le pouvoir de l'eau.

On oublie peut-être que Dieu a créé tout ce dont nous avons besoin ... Tout le reste, je trouve, ce n'est presque que du commerce et des choses polluantes.

Tout est dans la nature: le matériau pour se faire un toit, l'eau pour boire et se laver, les plantes et les arbres pour manger ... Et la beauté et l'incroyable complexité et fonctionnement du tout, pour savoir que Dieu existe et qu'il est d'une puissance et d'une intelligence incroyables.

Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Lun 17 Nov 2014 - 20:44

tu as eut déjà besoin de te soigner par la médecine conventionnelle ? (antibiotique, hôpital, vaccination)
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Mar 18 Nov 2014 - 21:14

Sthorel a écrit:
Lilith a écrit:
Comment est-il possible d'égorger sans faire souffrir?

Alors j'ai repris le livre d'A. Cohen, pour pouvoir te citer exactement ce qu'il écrit (extrait de son livre "Le Talmud" aux éditions Petite Bibliothèque Payot) :

1 * En effet, la manière dont un homme traite les animaux donne un indice de son caractère. "Quand Moïse soignait les troupeaux de Jethro, il retenait en arrière les moutons les plus âgés, pour que les jeunes aillent les premiers brouter l'herbe tendre; ensuite il laissait les autres manger l'herbe de qualité moyenne, et en dernier lieu, il réservait aux plus forts l'herbe la plus dure. Le Saint Unique (béni soit-Il !) dit : "Que celui qui sait comment faire paître e troupeau et donne à chacun selon sa force devienne le conducteur de mon peuple." Une fois, un chevreau s'échappa, Moïse partit à sa recherche et arriva auprès d'un arbre où, par hasard, se trouvait une mare. Le chevreau était là, qui buvait. Quand Moïse l'y retrouva, il dit: "Je ne savais pas que c'était parce que tu avais soif que tu avais pris la fuite. Tu dois être aussi fatigué." Et il le rapporta sur son épaule. Le Saint Unique (béni soit-Il !) dit "Puisque tu as pitié du troupeau d'un homme, tu seras le berger de mon troupeau, le berger d'Israël." (ExodeR 2,2.) *

2 * Agir inconsidérément avec un animal encourait la désapprobation divine, comme le montre cette histoire: On menait un veau à l'abattoir; il cacha sa tête dans le vêtement du r. Juda et se mit à mugir. Le rabbin lui dit: "Va, puisque tu as été créé pour cela." Il était décrété dans le ciel que, puisqu'il n'avait pas montré de pitié, des souffrances le frapperaient. Or ses souffrances éventuelles cessèrent à cause d'un autre incident qui survint. Un jour, sa servante était entrain de balayer la maison; il se trouva qu'elle repoussa de son balai quelques jeunes belettes. Le rabbin lui dit: "Laisse-les, car il est écrit: 'Ses compagnons sont au-dessus de toutes ses oeuvres'" (Ps. 145.9) Il fût décrété dans le ciel que, puisqu'il avait montré de la compassion, il lui en serait montré aussi (B. m. 85 a.) *

3 * Le Talmud décrit minutieusement tous les détails e l'abattage des animaux de boucherie ; ces règlements veulent qu'ils soient mis à mort en les faisant souffrir le moins possible. En premier lieu, trois catégories d'individus ne sont pas admis à les tuer: les sourds-muets, les faibles d'esprit et les mineurs (Khoul. 1.1), les premiers parce qu'ils ne peuvent pas prononcer la bénédiction prescrite, les autres parce qu'ils n'ont pas la responsabilité suffisante pour entreprendre une tâche aussi délicate. En second lieu, le couteau employé doit être aiguisé, poli et indemne de la moindre entaille. "Il faut faire l'épreuve du couteau sur ses trois côtés, à l'aide du doigt et de l'ongle." (Ibidem, 17 b.).

Enfin on énumère cinq motifs disqualifiant un homme à cet effet (ibidem, 9 a): chehiyan "délai"; il faut manier le couteau sans interruption aucune, d'arrière en avant et d'avant en arrière; derasa, "pression", l'entaille doit être faite doucement, sans déployer la moindre force; khalada, "creusement", le couteau ne doit pas entamer les chairs, au lieu de traverser la gorge; hagrama "glissement", le cou doit être coupé selon les prescriptions ad hoc ; ikkour, "déchirement", il ne doit pas y avoir de dislocation de la trachée-artère. Une seule infraction à ces règlements suffit à rendre l'animal abatu impropre à la consommation, parce qu'on lui a fait subit ddes souffrances prohibées. *
Donc les animaux souffrent quand même avant de mourir.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Mer 19 Nov 2014 - 0:32

florence_yvonne a écrit:

On a droit au déodorant ?
   C'est à l'odeur que la vache reconnaît son veau
Le cochon sa cochonne  etc.

Conclusion: Attends qu'il pleuve pour prendre la douche.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Mer 19 Nov 2014 - 0:58

Sthorel a écrit:
Est-ce-qu'on a raison en tant que femme de vouloir attirer les hommes, alors que certaines femmes sont victimes de viols, de maltraitance sexuelle et d'esclavage sexuel, dont des enfants ?

Une femme à le droit de vouloir se plaire, prendre soin de sa personne sans souhaiter se faire violer ou être à la merci de sadiques incapables de se contrôler et qui accuse la femme de l'avoir tenté.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Mer 19 Nov 2014 - 6:17

Personne a écrit:
Sthorel a écrit:

Une femme à le droit de vouloir se plaire, prendre soin de sa personne sans souhaiter se faire violer ou être à la merci de sadiques incapables de se contrôler et qui accuse la femme de l'avoir tenté.
elle a même le droit de chercher à  plaire aux autres sans être importunée
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Mer 19 Nov 2014 - 6:31

Sthorel a écrit:

contrairement à dieu qui accuse la femme constamment sur tout, excusant ainsi la perversité de certains hommes,  la société moderne a admis dans sa morale que la faute revient aux hommes lorsqu'ils commentent l'irrespect, le harcèlement, le viol, la violence ....

on sait que les hommes délinquant sexuels, trouverons toujours que la femme les a excité même si elle ne fait rien pour cela ce pourquoi en fait le probléme n'est pas chez la femme

il est facile aussi de voir dans les procès que les pédophiles ont aussi cela comme défense accusant leur propre enfants (qui n'ont même pas conscience de la sexualité) de les avoir excité

il y a des gens qui s'imaginent que dieu a transmis une morale exemplaire

les femmes voilés cachant leur forme se font pincer les fesses dans les bus des rues du Caire parce les hommes ont dans l'esprit que c'est la femme qui commet la faute de l’exciter de toute manière

et dans certains autres milieux , la femme peut montrer ses seins que personne ne songerait  a lui faire ou dire quoi que ce soit pour cela

et bien je vous le dis franchement il y a des gens qui ont été formatés pour dire que c'est le deuxième cas qui représente la décadence

Quelle misère !
jeandin
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Mer 19 Nov 2014 - 13:31

Sthorel a écrit:
Bonsoir à tous,

Il n'y a qu'UN seul Dieu, et votre vie peut changer dans quelques heures seulement.

Si vous ne me croyez pas, alors regardez entièrement cette vidéo. Je peux vous témoigner aussi personnellement que cela est réel.

Personne le connait le jour, ni l'heure, sinon le Père.

Ne perdez plus de temps.

Bien à vous,

Sébastien
C’est un PèRE fait de tERRE et l’heuRE c’est un fragment de tERRE dans un CieL
Tu es une victime qui cherche à faire d’autres victime

Même Dieu ne connaît pas l’heure car la terre possède toute les heures dans le même temps, si bien qu’au Paradis ils se disputerons sur l’heure, et Dieu tranchera à coups de dés.

Non le mot UN reste UN est ne concerne pas le mot suivant, parce que les mots avec UN son UNique, et le jeUNe c’est le UN et c’est forcement un UN-i-VERS mal compris la lUNe que tu vois ne sera pas fendu mais son orthographe oui c’est entre eU et Né et le mot NU c’est le même les deux forment un aNNeaU miniature le « n » sur le « u » à l’envers cela ne change rien

Témoigné c’est être là au moment de l’action, donc c’est un faux témoignage passible de prison.

Dieu confond les cheveux avec les poiles pubien et il n’avait pas honte en faisant le sexes.
jeandin
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Mer 19 Nov 2014 - 14:33

Sthorel a écrit:
Si bien sûr, chaque jour, mais simplement à l'eau claire.

On sous-estime je crois sincèrement largement le pouvoir de l'eau.

On oublie peut-être que Dieu a créé tout ce dont nous avons besoin ... Tout le reste, je trouve, ce n'est presque que du commerce et des choses polluantes.

Tout est dans la nature: le matériau pour se faire un toit, l'eau pour boire et se laver, les plantes et les arbres pour manger ... Et la beauté et l'incroyable complexité et fonctionnement du tout, pour savoir que Dieu existe et qu'il est d'une puissance et d'une intelligence incroyables.

il a aussi crée ce que l’on a pas besoin, toi en l’occurrence.
Tu sais ce n’est pas le moyen orient qui nous apprends le social, en ce moment.

Dieu joue au Dé il suffi de lire les mots qui possèdent « dé » voilà un moyen de connaître Dieu par son petit nom.

Personne ne sous estime l’eau, on ta mis dans le crâne de fausses idées
Quand tu nous diras qui a crée Dieu, là tu risque de m’intéresser
Ton erreur c’est de mettre la charrue devant les bœufs
A quoi cela sert d’écrire un livre que seul Dieu comprend, il faut te reprendre.

La religion c’est pour tes futurs enfants, sauvé l’espèce,  de l’individu il en a rient à faire.
Il y a sûrement des terres vierge dans l’univers.
Dans l’univers tu n’es même pas une poussière, tes aïeux et Dieu confondait des étoiles avec des galaxies. Arrête ton char Ben-Hur on goudronne
Celui qui a écrit en français doit être un extra terrestre pour avoir mis les majuscules à la bonne place, étudie cela.

Tu veux vraiment être utile, occupe-toi des extrémistes avant que l’on mélange l’espèce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Mer 19 Nov 2014 - 15:29

Vague de conversion à l'islam ? Ce serait plutôt vague d'apostasie en masse de l'islam. Rien que pour l’Indonésie, c'est plus de 2 millions d'indonésiens qui apostasient tous les ans et à ce rythme l'islam deviendra minoritaire dans ce pays. Al jazeeera s'en inquiète et en parle souvent des musulmans qui apostasient. Entre ceux qui apostasient et ceux qui prennent tellement de liberté avec cette religion (qui mange du porc, boivent, ont des relations sexuelles sans être mariés, ne font pas les 5 prières et ne font plus le ramadan depuis des lustres) j'ai plutôt l'impression en fait qu'il s'agit de la grande apostasie générale de l'islam (et encore une fois des autorités musulmanes s'en inquiètes). Sans parler de l'EI ou ils rêvent d'un islam des origines au temps des conquêtes. Vous ne donnez pas vraiment une bonne image de cette religion et les premiers concernés visiblement s'en rendent compte.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Mer 19 Nov 2014 - 17:23

Sthorel, espères-tu vraiment convertir quelqu'un ici ?
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Mer 19 Nov 2014 - 19:47

Sthorel a écrit:

Tout est dans la nature: le matériau pour se faire un toit, l'eau pour boire et se laver, les plantes et les arbres pour manger ...
C'est aussi mon avis. Tout est dans la nature. Et il n'y a donc plus de place pour dieu. Il n'y a que la nature.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8955

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Mer 19 Nov 2014 - 22:04

samamuz a écrit:
Vague de conversion à l'islam ? Ce serait plutôt vague d'apostasie en masse de l'islam. Rien que pour l’Indonésie, c'est plus de 2 millions d'indonésiens qui apostasient tous les ans et à ce rythme l'islam deviendra minoritaire dans ce pays. Al jazeeera s'en inquiète et en parle souvent des musulmans qui apostasient. Entre ceux qui apostasient et ceux qui prennent tellement de liberté avec cette religion (qui mange du porc, boivent, ont des relations sexuelles sans être mariés, ne font pas les 5 prières et ne font plus le ramadan depuis des lustres) j'ai plutôt l'impression en fait qu'il s'agit de la grande apostasie générale de l'islam (et encore une fois des autorités musulmanes s'en inquiètes). Sans parler de l'EI ou ils rêvent d'un islam des origines au temps des conquêtes. Vous ne donnez pas vraiment une bonne image de cette religion et les premiers concernés visiblement s'en rendent compte.

Bonjour toi allo et salut ou bonsoir ou bon entre-chien-et-loup ou même joyeux potronminet. Very Happy

Pour ce qui est de cette vidéo je ne l'ai pas vue mais ne s'agit-il pas plutôt d'une vague de conversion vers le haut c-à-d de l'islam au christianisme?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Jeu 20 Nov 2014 - 9:36

Effectivement oups, j'ai confondu sorry, mais finalement j'ai raison, des vagues d'apostasie en masse de l'islam. J'en ai discuté avec une apostate de l'islam d'après elle avant 2050 ils auront tous apostasié en masse mais s'ils gardent leurs habitudes juste en changeant de boutique, je ne sais pas si c'est franchement mieux.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8955

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Jeu 20 Nov 2014 - 14:02

Samamuz a écrit:
Effectivement oups, j'ai confondu sorry, .

Oui j'aurais été très étonné que ma nouvelle idole Saint Sthorel fasse la promotion de l'islam. ^^

Parfois dans la vie on se fait passer un savon mais avec Sthorel c'est le contraire je n'ai plus de savon et je prévoyais m'en acheter un prochainement mais à cause de lui ou plutôt grâce à lui
je vais laisser faire je vais me radicaliser végétalien et n'utiliserai que ma propre eau de toilette à l'amaroli pour me laver.

D'ailleurs comme remède,shampooing,dentifrice etc. il n'y a rien de tel et c'est la Nature elle-même qui nous a fait ainsi. cheers
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Jeu 20 Nov 2014 - 15:53

Sthorel a écrit:
Ou encore:

Luc 12
8Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; 9mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. 10Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.
.

bonjour à toi sthorel,
avant tout je voudrais te souhaiter la bien venue.
je voulais te prévenir que dans ce forum il n'y a que des loups sans scrupule, ni éducation, il faut avoir un coeur solide pour échanger avec ces gens donc un conseil ne prends pas à coeur leur méchanceté et leurs insultes....

bref, je vois que tu as une bonne connaissance de la bible, que tu es du genre à chercher la vérité, et que tu as un certain niveau dans la foi, cela fait plaisir, c'est si rare dans ce forum, il y a ici mille genre de chrétiens, mais aucun n'est sur la voie de la bible, ils inventent la plupart des versets, ou n'ont que des souvenirs confus des paroles, ou croient qu'il suffit d'en porter le nom, il croient être élu sans avoir a faire d'efforts....

je te souhaite bon courage, et de résister à ces diables.
ta soeur musulmane manou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Jeu 20 Nov 2014 - 15:58

alors t'as pas du visionner la vidéo que ton frère chrétien à posté en tout début de ce fil Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Jeu 20 Nov 2014 - 16:04

manou a écrit:
Sthorel a écrit:
Ou encore:

Luc 12
8Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; 9mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. 10Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.
.

bonjour à toi sthorel,
je voulais te prévenir que dans ce forum il n'y a que des loups sans scrupule, ni éducation, il faut avoir un coeur solide pour échanger avec ces gens donc un conseil ne prends pas à coeur leur méchanceté et leurs insultes....

bref, je vois que tu as une bonne connaissance de la bible, que tu es du genre à chercher la vérité, et que tu as un certain niveau dans la foi, cela fait plaisir, c'est si rare dans ce forum, il y a ici mille genre de chrétiens, mais aucun n'est sur la voie de la bible, ils inventent la plupart des versets, ou n'ont que des souvenirs confus des paroles, ou croient qu'il suffit d'en porter le nom, il croient être élu sans avoir a faire d'efforts....

Et si tu laissais sthorel se faire sa propre opinion, franchement ton accueil n'est pas très aimable et tu es carrément insultant envers les membres du forum.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Jeu 20 Nov 2014 - 16:06

si j'ai regardé, je parles en ayant pris en compte tout cela merci.
je pourrais aussi mettre des vidéos de chrétiens et de juifs qui ont embrassé l'islam, mais je ne suis pas là pour faire des conflits, ou pour condamner les gens, ni pour faire concurrence.
mon but est autre, merci de me l'avoir signaler.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Jeu 20 Nov 2014 - 16:07

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
Sthorel a écrit:
Ou encore:

Luc 12
.

bonjour à toi sthorel,

Et si tu laissais sthorel se faire sa propre opinion, franchement ton accueil n'est pas très aimable et tu es carrément insultant envers les membres du forum.
oueh c'est vrai, on dirait que les seules insultes qu'on ait le droit de faire c'est contre les musulmans, je voulais pour une fois prendre de l'avance.
j'ai appris de vous, merci pour le fil.......
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Jeu 20 Nov 2014 - 16:30

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
Sthorel a écrit:
Ou encore:

Luc 12
.

bonjour à toi sthorel,

oueh c'est vrai, on dirait que les seules insultes qu'on ait le droit de faire c'est contre les musulmans, je voulais pour une fois prendre de l'avance.
j'ai appris de vous, merci pour le fil.......

Tu me connais bien mal et cela me désole.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant