Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Jeu 20 Nov 2014 - 16:30

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
Sthorel a écrit:
Ou encore:

Luc 12
8Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; 9mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. 10Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.
.

bonjour à toi sthorel,
avant tout je voudrais te souhaiter la bien venue.
je voulais te prévenir que dans ce forum il n'y a que des loups sans scrupule, ni éducation, il faut avoir un coeur solide pour échanger avec ces gens donc un conseil ne prends pas à coeur leur méchanceté et leurs insultes....

bref, je vois que tu as une bonne connaissance de la bible, que tu es du genre à chercher la vérité, et que tu as un certain niveau dans la foi, cela fait plaisir, c'est si rare dans ce forum, il y a ici mille genre de chrétiens, mais aucun n'est sur la voie de la bible, ils inventent la plupart des versets, ou n'ont que des souvenirs confus des paroles, ou croient qu'il suffit d'en porter le nom, il croient être élu sans avoir a faire d'efforts....

je te souhaite bon courage, et de résister à ces diables.
ta soeur musulmane manou.

Et si tu laissais sthorel se faire sa propre opinion, franchement ton accueil n'est pas très aimable et tu es carrément insultant envers les membres du forum.
oueh c'est vrai, on dirait que les seules insultes qu'on ait le droit de faire c'est contre les musulmans, je voulais pour une fois prendre de l'avance.
j'ai appris de vous, merci pour le fil.......

Tu me connais bien mal et cela me désole.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8962

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Jeu 20 Nov 2014 - 16:47

Manou a écrit:
oueh c'est vrai, on dirait que les seules insultes qu'on ait le droit de faire c'est contre les musulmans, je voulais pour une fois prendre de l'avance.
j'ai appris de vous, merci pour le fil.......

T'es pas contente tu vocifères mais mieux vaut s'y faire car l'islam à l'endroit comme à l'envers c'est le mal si

Si si!

Alors que veux-tu tant et aussi longtemps que tu resteras musulmane tu t'exposeras à recevoir des insultes contrairement à ceux qui font la promotion du bien car aimant le bien ils aiment aussi la vérité et la Vérité les aime aussi comme il en fut toujours ainsi et jamais rien de cela ne changera alors désolé pour toi mais c'est toi qui dois rompre avec le mal et non pas Dieu qui doit changer rien que pour les caprices des musulmans.

manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Jeu 20 Nov 2014 - 17:36

tu es bien la seule à me traiter de cette façon les gens de mon entourage ainsi que mes connaissances musulmanes ou pas me trouve super gentille, sympathique, ouverte, serviable, intelligente, sage, ni légère ni grossière persévérante, endurante, patient, douce, aimante, ayant beaucoup d'humour, simple, strict, et sûr de moi.

donc je ne sais pas d’où me viennent ces qualités aussi que je les puise dans la spiritualité musulmane.
je dirais pas ce que je pense de toi bien que je vois en travers tes yeux.

on est pas à la recherche de la vérité mais de la justice.
la vérité est évidente pour ceux qui ont des yeux, mais la justice demande beaucoup de sagesse et de connaissance et c'est plus difficile à acquérir, et aussi c'est cela notre recherche, la recherche de justice et de paix.

en général les gens qui insultent les autres croyances, sont les orgueilleux, égocentrique, ils cherchent ce qui les arrangent, et n'aiment pas l'autorité bien qu'ils sont esclave, ils ne veulent l'admettre puisqu'ils prônent la liberté, en fait la liberté c'est leur rêve leur but, la liberté de tout faire même le mal.

l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Jeu 20 Nov 2014 - 17:38

manou a écrit:

en général les gens qui insultent les autres croyances, sont les orgueilleux, égocentrique, ils cherchent ce qui les arrangent, et n'aiment pas l'autorité bien qu'ils sont esclave, ils ne veulent l'admettre puisqu'ils prônent la liberté, en fait la liberté c'est leur rêve leur but, la liberté de tout faire même le mal.
dixit la personne qui insultait les croyances des japonais et qui crache sur la laïcité.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Jeu 20 Nov 2014 - 17:51

mon internet va au ralenti je sais pas si c'est chez tout le monde, mais cela me rend triste et nerveuse.
bon.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Jeu 20 Nov 2014 - 17:51

l'intondable a écrit:
manou a écrit:

dixit la personne qui insultait les croyances des japonais et qui crache sur la laïcité.

en général je disais.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Jeu 20 Nov 2014 - 18:05

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:

en général je disais.
Tu te crois l'exception?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Jeu 20 Nov 2014 - 18:09

j'ai rein contre la laïcité, ni contre les japonais.
sauf quelques trucs, mais je ne rejette pas tout, ni les déteste.
j'en ai surtou contre chribou, qui n'arrête pas de m'insulter alors merci de me laisser régler mes comptes avec cette pimbêche au coeur sec.

oui je sais tu vas me faire la morale, mais je te demande de me comprendre.......
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Jeu 20 Nov 2014 - 18:16

manou a écrit:
j'ai rein contre la laïcité, ni contre les japonais.
sauf quelques trucs, mais je ne rejette pas tout, ni les déteste.
j'en ai surtou contre chribou, qui n'arrête pas de m'insulter alors merci de me laisser régler mes comptes avec cette pimbêche au coeur sec.

oui je sais tu vas me faire la morale, mais je te demande de me comprendre.......
J'ai une astuce pour toi. Si tu veux laver ton linge sale en famille sans que d'autres interviennent, il y a le MP.
Par contre, je maintiens ce que je disais. Tu as insulté les croyances des japonais. Et tu craches sur cette laïcité. Aucun doute possible. Alors, à moins que tu n'aies eu une soudaine illumination et compris la laïcité sous un oeil totalement nouveau, je peux affirmer mes dires en retrouvant tes anciens messages qui montraient ton opinion peu tolérant.
Mais visiblement, tu sembles occupée à liquider quelqu'un d'autre en premier. J'attendrai. Quoique, cette discussion n'est pas très essentielle. Si on l'oublie, c'est pas grave.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Jeu 20 Nov 2014 - 19:50

manou a écrit:
tu es bien la seule à me traiter de cette façon les gens de mon entourage ainsi que mes connaissances musulmanes ou pas me trouve super gentille, sympathique, ouverte, serviable, intelligente, sage, ni légère ni grossière persévérante, endurante, patient, douce, aimante, ayant beaucoup d'humour, simple, strict, et sûr de moi.

donc je ne sais pas d’où me viennent ces qualités aussi que je les puise dans la spiritualité musulmane.
je dirais pas ce que je pense de toi bien que je vois en travers tes yeux.

on est pas à la recherche de la vérité mais de la justice.
la vérité est évidente pour ceux qui ont des yeux, mais la justice demande beaucoup de sagesse et de connaissance et c'est plus difficile à acquérir, et aussi c'est cela notre recherche, la recherche de justice et de paix.

Non je ne crois pas t'avoir insultée toi comme personne (du moins pas dans ce fil) mais j'ai simplement insisté sur le fait qu'avec un certain zèle tu fais la promotion d'une idéologie qui est possiblement celle que je déteste le plus au monde à cause de sa cruauté soient toutes les guerres,tous les malheurs,toutes les violences et aussi l'esclavage qu'elle provoque et toi tu rêves d'un monde gouverné par l'islam et par cette inqualifiable charia alors non en effet dans ces conditions tu ne trouveras pas en moi ton plus grand supporter.

Mais lorsque tu en auras assez tu écouteras peut-être la Voix de l'Eternel?

Pourquoi es-tu irritée, et pourquoi ton visage est-il abattu?

Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Jeu 20 Nov 2014 - 20:59

manou a écrit:
j'ai rein contre la laïcité
Si n'avoir rien contre quelque chose c'est lui cracher à la gueule en permanence, j'aimerais savoir quel serait ton comportement quand tu approuves un système de pensée....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Jeu 20 Nov 2014 - 21:21

manou a écrit:
mon internet va au ralenti je sais pas si c'est chez tout le monde, mais cela me rend triste et nerveuse.
bon.

Mais puisque tu as des amis et une vie merveilleuse, pourquoi tu traines ici? Et tu y passes du temps...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Ven 21 Nov 2014 - 15:18

manou a écrit:
les gens de mon entourage ainsi que mes connaissances musulmanes ou pas me trouve super gentille, sympathique, ouverte, serviable, intelligente, sage, ni légère ni grossière persévérante, endurante, PATIENT, douce, aimante, ayant beaucoup d'humour, simple, strict, et sûr de moi.

Moi de même.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Ven 21 Nov 2014 - 16:13

Lilith a écrit:
manou a écrit:
bon.

Mais puisque tu as des amis et une vie merveilleuse, pourquoi tu traines ici? Et tu y passes du temps...
tu veux dire que ceux qui traine ici sont les gens malheureux et tristes comme toi et moi quoi ?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Ven 21 Nov 2014 - 16:15

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
les gens de mon entourage ainsi que mes connaissances musulmanes ou pas me trouve super gentille, sympathique, ouverte, serviable, intelligente, sage, ni légère ni grossière persévérante, endurante, PATIENT, douce, aimante, ayant beaucoup d'humour, simple, strict, et sûr de moi.

Moi de même.

je sais que malgré tout on se ressemble florence yvonne
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Ven 21 Nov 2014 - 17:04

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:

Moi de même.

je sais que malgré tout on se ressemble florence yvonne

Je le pense aussi

Je pense également que si j'étais née dans une famille musulmane, je pourrais être exactement comme toi.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3096

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Ven 21 Nov 2014 - 17:14

manou a écrit:
Lilith a écrit:
manou a écrit:
bon.

tu veux dire que ceux qui traine ici sont les gens malheureux et tristes comme toi et moi quoi ?

joli revers de manou. j'ai ri Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Ven 21 Nov 2014 - 17:17

Agnostyxxx a écrit:
manou a écrit:
Lilith a écrit:
manou a écrit:
bon.

joli revers de manou. j'ai ri Very Happy

Je devrais peut-être demander que le forum soit pris en charge par la sécurité sociale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Ven 21 Nov 2014 - 17:49

manou a écrit:
Lilith a écrit:
manou a écrit:
bon.

Ceux qui traînent ici ne sont pas des gens très spirituels, et je le dis aussi pour moi.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Ven 21 Nov 2014 - 18:05

jayrâm a écrit:
manou a écrit:
Lilith a écrit:

Ceux qui traînent ici ne sont pas des gens très spirituels, et je le dis aussi pour moi.

C'est bien vrai ça mais moi je n'ai pas à être spirituel puisque je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Ven 21 Nov 2014 - 21:00

manou a écrit:
Lilith a écrit:
manou a écrit:
bon.

Ah ben tu avoues enfin être triste et malheureuse...

Je ne dénigre pas ce forum, certains ont un bon niveau de culture et de connaissances, comme hiram, mister be, gab, brahim, chribou, personne, jayram, etc etc etc

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   Ven 21 Nov 2014 - 21:00

La Folie a écrit:
Lilith a écrit:

Sérieux... je viens de décider de vous prendre en affection... je vous lâcherai pas d'une semelle... vous allez être ma guru et je vais vous en mettre plein la vue de toute ma stupidité d'élève minable et improductif.

Je rentre à votre service demain.

Tiens... le clébard a quitté sa niche de la SPA?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...   

Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant