Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 infos impies :D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

infos impies :D  Empty
MessageSujet: infos impies :D    infos impies :D  EmptyVen 21 Nov 2014 - 22:51

J'ai entendu dire qu'une lettre de Albert Einstein était en vente aux enchères
je pense que c'est un des deux lettres ou il affirme son incroyance totale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit de la faiblesse humaine"
"Pour moi, la religion juive, comme toutes les autres religions, est l'incarnation des superstitions les plus enfantines"
"la Bible est une collection de légendes honorables, mais toujours purement primitives et néanmoins assez puériles.."


je trouve ceci intéressant, bien que le fait de faire intervenir une personne connue pour faire valoir des idées est un argument fallacieux. Intéressant, simplement parce que c'est trés affligeant de voir des vidéo, des religieux attribuant a einstein une croyance qu'il n'a pas
Que dire de tous ces gens qui ne s'étaient pas prononcés et que des croyants font valoir comme partageant leurs lubies ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

infos impies :D  Empty
MessageSujet: Re: infos impies :D    infos impies :D  EmptyVen 21 Nov 2014 - 23:03

Sanal Edamaruku
Sanal Edamaruku(sur Wikipédia)

je vous fais partager la connaissance du personnage incontournable du rationalisme indien. Tout en mesurant le défit qu'il y a en ces lieux. Je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer, dans le doute j'en ris !


Citation :
Le 3 mars 2008, au cours d’un débat télévisé, Edamaruku défia un maître de Tantra de démontrer ses pouvoirs en le tuant avec le seul usage de sa magie . Le spectacle télévisé en direct de la TV indienne, au cours duquel le maître de Tantra chanta des mantras et exécuta des rituels, fut très suivi. Après que ses tentatives eurent failli, le maître de Tantra dit qu’Edamaruku devait être sous la protection d’un dieu puissant. Edamaruku lui répondit qu’il était athée.
infos impies :D  279563

Citation :
En mars 2012, Edamaruku enquêta sur le cas d’un crucifix de l’église Notre Dame de Velankanni, à Mumbai, des pieds duquel de l’eau suintait. Ses recherches mirent en évidence que l’égouttement était dû à la capillarité, suite à l’engorgement d’un tuyau.

En avril 2012, l’Eglise catholique de Mumbai présenta, à des différents commissariats de la ville, des plaintes en vertu de l’article 295A du Code pénal indien. En vigueur depuis 1927, l’article 295A dit : « Quiconque avec l’intention délibérée et malveillante porte outrage aux sentiments religieux d’une quelconque classe sociale de (citoyens indiens), (par l’intermédiaire de mots, verbalement ou par écrit, ou par l’intermédiaire de gestes ou représentation visible ou de tout autre façon), offense ou cherche à offenser la religion ou les croyances religieuses de cette classe sociale, sera puni d’emprisonnement, jusqu’à trois ans, ou d’une amende ou des deux.

Un monde de fous !
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

infos impies :D  Empty
MessageSujet: Re: infos impies :D    infos impies :D  EmptyVen 21 Nov 2014 - 23:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au USA le monde athée bouge intelligemment

Cimetière des dieux mythologiques
infos impies :D  5

il est demandé :"dans combien de temps les dieux contemporains seront relégués au niveau de mythe comme les autres ?"
Cà commence déjà infos impies :D  279563
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Etudiant
Etudiant
Tournesol


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 85
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2014

infos impies :D  Empty
MessageSujet: Re: infos impies :D    infos impies :D  EmptySam 22 Nov 2014 - 11:56

cré20diou a écrit:

il est demandé :"dans combien de temps les dieux contemporains seront relégués au niveau de mythe comme les autres ?"

Sacré vingtdiou , je ne suis pas sûr que tous ces dieux mythiques sont morts et disparus .
Ils ont continué à "survivre" dans les religions ou philosophies contemporaines  sous forme d'emprunts . Ils ont fourni des matériaux utilisés par nos contemporains .
Dans ce sens ,on peut dire qu'ils sont "vivants " !
Par exemple ,les dieux égyptiens ,hindous ,grecs ,romains,  mésopotamiens ,sumériens ont aidé à la construction du judaïsme et du christianisme . Voir aussi du côté des amérindiens qu'on oublie souvent .

A part ça ,je trouve cette idée d'un cimetière des dieux antiques originale .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos impies :D  Empty
MessageSujet: Re: infos impies :D    infos impies :D  EmptySam 22 Nov 2014 - 13:41

Les religions, les représentations divines, naissent, vivent et meurent et seront toujours remplacés par d'autres symboles archétypiques, mais, tu ne pourras jamais supprimer la source qui les inspire,
car l'homme est un animal religieux dans son âme, et apparemment tu n'as pas encore compris ça mon pôvre 20diou, tu te bats contre des moulins à vent ! bon courage dans ta croisade d'athée infos impies :D  279563
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

infos impies :D  Empty
MessageSujet: Re: infos impies :D    infos impies :D  EmptySam 22 Nov 2014 - 14:27

VIVE KARL MARX !
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

infos impies :D  Empty
MessageSujet: Re: infos impies :D    infos impies :D  EmptyDim 23 Nov 2014 - 2:07

Tournesol a écrit:
cré20diou a écrit:

il est demandé :"dans combien de temps les dieux contemporains seront relégués au niveau de mythe comme les autres ?"

Sacré vingtdiou , je ne suis pas sûr que tous ces dieux mythiques sont morts et disparus .
Ils ont continué à "survivre" dans les religions ou philosophies contemporaines  sous forme d'emprunts . Ils ont fourni des matériaux utilisés par nos contemporains .
Dans ce sens ,on peut dire qu'ils sont "vivants " !
Par exemple ,les dieux égyptiens ,hindous ,grecs ,romains,  mésopotamiens ,sumériens ont aidé à la construction du judaïsme et du christianisme . Voir aussi du côté des amérindiens qu'on oublie souvent .

A part ça ,je trouve cette idée d'un cimetière des dieux antiques originale .
Ha oui, j'avais oublié : rien ne se crée, tout se transforme!
infos impies :D  2879674853
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

infos impies :D  Empty
MessageSujet: Re: infos impies :D    infos impies :D  EmptyDim 23 Nov 2014 - 2:14

jayrâm a écrit:
Les religions, les représentations divines, naissent, vivent et meurent et seront toujours remplacés par d'autres symboles archétypiques, mais, tu ne pourras jamais supprimer la source qui les inspire,
car l'homme est un animal religieux dans son âme, et apparemment tu n'as pas encore compris ça mon pôvre 20diou, tu te bats contre des moulins à vent ! bon courage dans ta croisade d'athée infos impies :D  279563  

je sais bien que les religions sont devenue de moins en moins crédibles, et que beaucoup se réfugient trés facilement dans l'ésotérisme et toute forme d’irrationnel
c'est bien pour cela que j'englobe l'ensemble des croyance irrationnelle (mais ce n'est pas l'objet de la citation)

le sujet est sur le monde actif contre les croyance. Pas forcément mon point de vue perso de la manière à appréhender le monde.
Mais ne t’inquiète pas les athées anglais et américains font aussi le procès du monde de l’irrationnel
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

infos impies :D  Empty
MessageSujet: Re: infos impies :D    infos impies :D  EmptyDim 23 Nov 2014 - 2:18

Loganj a écrit:
VIVE KARL MARX !

j'ai aimé cette idée de non exploitation de l'Homme, elle est incontournable et demandera surement bien du temps pour qu'elle devienne une composante inconditionnelle dans l'éthique (éthique humaine en perpétuelle évolution)
Mais j'ai parfois perçu une sorte de ferveur religieuse parfois chez les communistes Wink
infos impies :D  279563
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

infos impies :D  Empty
MessageSujet: Re: infos impies :D    infos impies :D  EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:02

Evidemment l'homme a créer Dieu , le mot l'appellation le terme qui définit plus ou moins l'inconnu . Marx dit que l'homme a créé Dieu bien sûr CQFD parce qu'il avait compris que c'était autre chose qu'un être construit par la pensée , l'écriture .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

infos impies :D  Empty
MessageSujet: Re: infos impies :D    infos impies :D  EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:59

Le mot Dieu c'est vague , il est créé par l'homme qui a pu le définir de plusieurs façons avec des mots . Il a ensuite prouvé l'existence d'autre chose que ce mot . Mais il n'a rien inventé d'immatériel Marx ne dit pas qu'il s'est trompé .

T'es a court d'argument de ce côté Cré20 , mais bon lui s'est trompé puisque le communisme est impossible a créer .
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

infos impies :D  Empty
MessageSujet: Re: infos impies :D    infos impies :D  EmptyDim 30 Nov 2014 - 3:59

Marx a dit surtout que la religion est l'opium du peuple
le sens premier est qu'il constatait la démobilisation d'unj peuple soumis a la religion traditionnelle envers la révolution ou la réforme =>cela endor les gens , les détourne de la politique et entrave le progrès

je ne sais pas si le communisme est impossible

plein de théories politiques séduisantes sont parfois présenté sans leur inconvénient sans le processus pour y arriver

le fait d'éviter d'exploiter les gens, c'est réalisable autrement que par le totalitarisme et sans révolution (je peux même expliquer comment, je l'ai expliqué a plein de gens qui on été très étonnés)

il y a juste un petit probléme, c'est que cela demande un petit peu d'effort et d'implication de chacun

mais ce n'est pas du tout le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

infos impies :D  Empty
MessageSujet: Re: infos impies :D    infos impies :D  EmptyDim 30 Nov 2014 - 4:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

archaïsme de pensée, violence, intolérance
contrairement à ce qui est dit dans ce journal, le pouvoir algérien est toujours allé dans ce sens , pliant sous les pensées extrémiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos impies :D  Empty
MessageSujet: Re: infos impies :D    infos impies :D  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos impies :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Francois et la psychiatrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: