Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 vendre une terre à un non-musulman. Haram?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptySam 22 Nov 2014 - 9:46

Hier soir, je discutais avec ma voisine. Et j'apprends tout d'un coup qu'un musulman n'a pas le droit selon sa religion de vendre une terre (souvent maison, mais aussi un appartement dans un immeuble) à un non-musulman. Vous imaginez la dérive?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptySam 22 Nov 2014 - 10:12

En théorie oui, Il est interdit de vendre ce qui est interdit à la consommation, je pense que pour un terrain c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptySam 22 Nov 2014 - 10:16

Donc les musulmans vont peu à peu acheter toutes les terres mécréantes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptySam 22 Nov 2014 - 10:24

l'intondable a écrit:
Donc les musulmans vont peu à peu acheter toutes les terres mécréantes?
Mon épicier en bas de chez moi, un arabe ouvert tous les jours, vend du halouf dans son épicerie, il y a du jambon et du salami (entre autres), normalement il n'a pas le droit, c'est haram de vendre du halouf (d'en consommer et d'en vendre ça vaut pour les deux), pourtant il en vend. Un autre épicier plus loin, pareil, ce qu'il fait est haram et pourtant il le fait. Je pourrai donner des centaines d'exemple que de type qui vendent du halal et du haram sans complexe. Des petits arrangements avec leurs interdictions (si vous saviez le nombre d'interdictions qu'il y a dans cette religion c'est invraisemblable, ils ne peuvent rien faire vendre une terre à un non-musulman. Haram? Icon_rol ) tous les jours. Des musulmans qui vendent leur appartement à des non musulmans il y en à certainement. Il n'y a que les radicaux, ou ceux qui sont super pratiquants pour tout respecter et qui tremblent de faire un truc haram sinon les autres ils s'adaptent, ils ne sont pas tous des intégristes (j'en connais même un paquet qui ont une double vie, font bonne figure devant la famille et sont ultra libéré dans le privé vendre une terre à un non-musulman. Haram? 526570811 )... Cette religion pousse à la schizophrénie.

Bref, je ne crois pas à l'islamisation de la france, au fur et à mesure ils vont accepter les règles du jeu, il suffit juste de les voir faire pour comprendre qu'ils deviennent de plus en plus décadents comme nous, donc pas de panique. vendre une terre à un non-musulman. Haram? 279563
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptySam 22 Nov 2014 - 20:08

l'intondable a écrit:
Hier soir, je discutais avec ma voisine. Et j'apprends tout d'un coup qu'un musulman n'a pas le droit selon sa religion de vendre une terre (souvent maison, mais aussi un appartement dans un immeuble) à un non-musulman. Vous imaginez la dérive?

C'est une rumeur, soit elle t'a menti, soit tu mens, soit on vous a menti, l'essentiel vous véhiculez la un mensonge, repentez vous sincerement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptySam 22 Nov 2014 - 20:10

samamuz a écrit:
l'intondable a écrit:
Donc les musulmans vont peu à peu acheter toutes les terres mécréantes?
Mon épicier en bas de chez moi, un arabe ouvert tous les jours, vend du halouf dans son épicerie, il y a du jambon et du salami (entre autres), normalement il n'a pas le droit, c'est haram de vendre du halouf (d'en consommer et d'en vendre ça vaut pour les deux), pourtant il en vend. Un autre épicier plus loin, pareil, ce qu'il fait est haram et pourtant il le fait. Je pourrai donner des centaines d'exemple que de type qui vendent du halal et du haram sans complexe. Des petits arrangements avec leurs interdictions (si vous saviez le nombre d'interdictions qu'il y a dans cette religion c'est invraisemblable, ils ne peuvent rien faire vendre une terre à un non-musulman. Haram? Icon_rol ) tous les jours. Des musulmans qui vendent leur appartement à des non musulmans il y en à certainement. Il n'y a que les radicaux, ou ceux qui sont super pratiquants pour tout respecter et qui tremblent de faire un truc haram sinon les autres ils s'adaptent, ils ne sont pas tous des intégristes (j'en connais même un paquet qui ont une double vie, font bonne figure devant la famille et sont ultra libéré dans le privé vendre une terre à un non-musulman. Haram? 526570811 )... Cette religion pousse à la schizophrénie.

Bref, je ne crois pas à l'islamisation de la france, au fur et à mesure ils vont accepter les règles du jeu, il suffit juste de les voir faire pour comprendre qu'ils deviennent de plus en plus décadents comme nous, donc pas de panique. vendre une terre à un non-musulman. Haram? 279563

Je ne serai pas aussi optimiste que toi, car "l'islamisation" de la Franc,e de l'Europe, on la voit tous les jours, des femmes qui se voilent, des barbes qui poussent. Les plus pénibles sont les convertis, ou les 3ème génération qui veulent se reconnecter avec les racines de leurs grands parents...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptySam 22 Nov 2014 - 20:11

Redwan a écrit:
l'intondable a écrit:
Hier soir, je discutais avec ma voisine. Et j'apprends tout d'un coup qu'un musulman n'a pas le droit selon sa religion de vendre une terre (souvent maison, mais aussi un appartement dans un immeuble) à un non-musulman. Vous imaginez la dérive?

C'est une rumeur, soit elle t'a menti, soit tu mens, soit on vous a menti, l'essentiel vous véhiculez la un mensonge, repentez vous sincerement...
Je choisi la 4e alternative : c'est toi qui mens. Mais ça je le savais déjà. L'Islam est la religion du mensonge et de la médisance.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptySam 22 Nov 2014 - 21:08

Lilith a écrit:

Je ne serai pas aussi optimiste que toi, car "l'islamisation" de la Franc,e de l'Europe, on la voit tous les jours, des femmes qui se voilent, des barbes qui poussent. Les plus pénibles sont les convertis, ou les 3ème génération qui veulent se reconnecter avec les racines de leurs grands parents...

Oubliez la barbe et le voile... et les choses extérieurs
et regardez les messages, dans les forums, les sites, les associations, les vidéos... une société organisé comme dieu veut, machaAllah

vous regardez un arbre qui tombe et oubliez toute une foret qui pousse derrière
des connaissances islamiques qui progresse à la vitesse grand V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptySam 22 Nov 2014 - 22:20

samamuz a écrit:


Bref, je ne crois pas à l'islamisation de la france, au fur et à mesure ils vont accepter les règles du jeu, il suffit juste de les voir faire pour comprendre qu'ils deviennent de plus en plus décadents comme nous, donc pas de panique. vendre une terre à un non-musulman. Haram? 279563

ils sont là les islamistes !!!




sinon un gars qui affirme que les palestiniens qui vendent la moindre terre à des juifs doivent être tués et pendus aux pylônes électriques mais je ne pense pas qu'il se base sur des écrits islamiques pour dire ça :)

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptySam 22 Nov 2014 - 22:28

Agnostyxxx a écrit:


sinon un gars qui affirme que les palestiniens qui vendent la moindre terre à des juifs doivent être tués et pendus aux pylônes électriques mais je ne pense pas qu'il se base sur des écrits islamiques pour dire ça :)
Non, effectivement. Dans le coran, ça parlait d'arbres, pas de pylônes à haute tension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyDim 23 Nov 2014 - 0:37

homme de peu de foi. Ne sais-tu donc pas que le coran est source de nombreux miracles scientifiques et qu'il ne serait donc pas étonnant qu'on y parle de pylône électrique.
Mécréant va ... repentis toi et reviens vers la lumière!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyDim 23 Nov 2014 - 9:43

Agnostyxxx a écrit:
homme de peu de foi. Ne sais-tu donc pas que le coran est source de nombreux miracles scientifiques et qu'il ne serait donc pas étonnant qu'on y parle de pylône électrique.
Mécréant va ... repentis toi et reviens vers la lumière!
Oh, tu sais, tant que les palestiniens sont pendus à la fin, peu importe le support. Et allah sera content dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:13

A part les barbus et autres indécrottables niquabés, les autres mènent une vie d'occidental plus ou moins décadent, les doubles vies sont légions chez eux, il a la façade, ce que la famille doit savoir et ce qu'ils font en privé et là vous avez des surprises... vendre une terre à un non-musulman. Haram? 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:02

Non Redwan, il ne s'agit pas de regarder l'arbre qui tombe et d'oublier la forêt. Il s'agit de comprendre le fonctionnement d'une invasion idéologique. Avec tes idées, à l'en,contre du discours officiel, qui te dit que tu ne seras pas une de leurs premières cibles.

Dans l'islam actuel, il ne suffit pas de croire en Allah, il faut croire et pratiquer comme "ils" l'ont décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:19

Lilith a écrit:
Non Redwan, il ne s'agit pas de regarder l'arbre qui tombe et d'oublier la forêt. Il s'agit de comprendre le fonctionnement d'une invasion idéologique. Avec tes idées, à l'en,contre du discours officiel, qui te dit que tu ne seras pas une de leurs premières cibles.

Dans l'islam actuel, il ne suffit pas de croire en Allah, il faut croire et pratiquer comme "ils" l'ont décidé.

Selon toi, selon ton angle de vue, mais vous parrainez un faux islam
tant pis pour vous, vous les islamophobes donnez l'impression d'etre plus connaisseurs que les musulmans...

est il interdit de vendre une terre à un non musulman? la réponse est non
on peut faire du commerce de bien ou de terre avec tout le monde
mais peut etre ils rameneront des fatawas extrémistes car c'est leurs camps
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:42

En fait, si, la vente d'une terre à un non-musulman est interdite car toute terre possédée par un musulman est la terre Sainte d'Allah et elle ne saurait tomber dans des mains mécréantes.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:44

l'intondable a écrit:
En fait, si, la vente d'une terre à un non-musulman est interdite car toute terre possédée par un musulman est la terre Sainte d'Allah et elle ne saurait tomber dans des mains mécréantes.

C'est faux et vous inventez de gros mensonges, il n'est pas interdit, vous etes entrain d'inventer un faux islam
comme paul le pharisien a inventé un faux christiannisme
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:46

Redwan a écrit:
l'intondable a écrit:
En fait, si, la vente d'une terre à un non-musulman est interdite car toute terre possédée par un musulman est la terre Sainte d'Allah et elle ne saurait tomber dans des mains mécréantes.

C'est faux et vous inventez de gros mensonges, il n'est pas interdit, vous etes entrain d'inventer un faux islam
comme paul le pharisien a inventé un faux christiannisme
Me traiter de menteur n'est pas suffisant pour me convaincre. Moi aussi, je peux te traiter de menteur, et on finit dans une dispute digne d'une cour de récréation à coup de "non c'est toi le menteur". Apprends à argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:53

J'ai argumenté, et ça me suffit, tu inventes des rumeurs et tu crois aux mensonges inventés
au meilleurs des cas tu vas chercher une fatawa extrémiste et dire aah les musulmans le pensent
vous parrainez le faux, vous inventez le mal et vous etes dans votre cercle vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:56

Redwan a écrit:
J'ai argumenté, et ça me suffit, tu inventes des rumeurs et tu crois aux mensonges inventés
au meilleurs des cas tu vas chercher une fatawa extrémiste et dire aah les musulmans le pensent
vous parrainez le faux, vous inventez le mal et vous etes dans votre cercle vicieux...
Tu m'as traité de menteur et tu appelles ça un argument?! C'est quoi que tu comprends pas dans le mot "argument"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:09

l'intondable a écrit:
C'est quoi que tu comprends pas dans le mot "argument"?

Redwan, Perceval des temps modernes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:12

l'intondable a écrit:

Tu m'as traité de menteur et tu appelles ça un argument?! C'est quoi que tu comprends pas dans le mot "argument"?

En effet, tu fais un faux débat et le prophete nous a enseigné a dire à celui qui ment tu mens
pourquoi donc ton sujet invente défend un mensonge, plutot, demandes des excuses et à la modération de le fermer... pourquoi tu continus et comment oses tu dire que selon l'islam c'est interdit de vendre une terre à un non musulman...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:18

Redwan a écrit:
l'intondable a écrit:

Tu m'as traité de menteur et tu appelles ça un argument?! C'est quoi que tu comprends pas dans le mot "argument"?

En effet, tu fais un faux débat et le prophete nous a enseigné a dire à celui qui ment tu mens
pourquoi donc ton sujet invente défend un mensonge, plutot, demandes des excuses et à la modération de le fermer... pourquoi tu continus et comment oses tu dire que selon l'islam c'est interdit de vendre une terre à un non musulman...
Bon, ben si tout ce que tu sais dire c'est "tu mens, tu mens, tu mens" avec rien derrière pour expliquer, je te laisse. J'ai des choses plus intéressantes à faire que de te babysitter.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:29

l'intondable a écrit:
Hier soir, je discutais avec ma voisine. Et j'apprends tout d'un coup qu'un musulman n'a pas le droit selon sa religion de vendre une terre (souvent maison, mais aussi un appartement dans un immeuble) à un non-musulman. Vous imaginez la dérive?

il n'est pas interdit à un musulman de vendre ou d'acheter quoi que ce soit à un non musulman en islam.
aucun texte, aucun verset, aucun hadith ne mentionne une telle interdiction.
ce qu'a dit cette dame est faux ou mal compris ou mal interprété.

Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:33

l'intondable a écrit:

Bon, ben si tout ce que tu sais dire c'est "tu mens, tu mens, tu mens" avec rien derrière pour expliquer, je te laisse. J'ai des choses plus intéressantes à faire que de te babysitter.

et voila, la musulmane manou t'a aussi démenti, repent toi donc sincerement et demande pardon à Allah
les islamophobes veulent donner l'impression qu'ils comprennent mais inventent de forgent des rumeurs
mais ne trompent que eux meme...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:38

intondable n'est pas du genre à mentir, je pense que c'est cette femme qui a dit des choses dans l'ignorance et je corrige d'après ce que je sais de ma religion, mais dieu sait s'il y a des preuves coranique je pourrais changer d'avis sur cet info
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:05

manou a écrit:
intondable n'est pas du genre à mentir, je pense que c'est cette femme qui a dit des choses dans l'ignorance et je corrige d'après ce que je sais de ma religion, mais dieu sait s'il y a des preuves coranique je pourrais changer d'avis sur cet info

Allah sait mieux, moi aussi comme toi je ne connais pas de textes comme il prétend dans son sujet, et j'ai bien aimé quand tu as dit, si on auras des preuves on est pret à changer, machaAllah, ça prouve ton ouverture sur la vérité, bon courage, salam
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyMer 26 Nov 2014 - 23:33

l'intondable a écrit:
Hier soir, je discutais avec ma voisine. Et j'apprends tout d'un coup qu'un musulman n'a pas le droit selon sa religion de vendre une terre (souvent maison, mais aussi un appartement dans un immeuble) à un non-musulman. Vous imaginez la dérive?

bah a part a Jérusalem et territoires occupés ou c'est mal vu parce que c'est carrément donner sa terre a Israel et de voir ensuite cette terre interdite aux musulmans

on connait bien la méthode employée pour morceler la Palestine avec les implantations au point que c'est ingérable

je pense que les sionistes et intégristes juifs voulant agrandir leur espace vital peuvent raconter qu'une face de la vérité (l'autre face étant le mensonge par omission)
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyMer 26 Nov 2014 - 23:56

Les dit Israheliens sont des usurpateurs d'identité, en réalité les fils de Jacob ils doivent rester en exil et ne pas revenir fonder un état jusqu'à la venue du messie qui les fera revenir, mais la ils sont revenu par l'angleterre et les usa et donc sont illégitimes, ils ont désobéis à l'ordre de Dieu de rester en exil, ils seront punis par le vrai messie le jour venu
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyJeu 27 Nov 2014 - 0:10

Redwan a écrit:
Les dit Israheliens sont des usurpateurs d'identité, en réalité les fils de Jacob ils doivent rester en exil et ne pas revenir fonder un état jusqu'à la venue du messie qui les fera revenir, mais la ils sont revenu par l'angleterre et les usa et donc sont illégitimes, ils ont désobéis à l'ordre de Dieu de rester en exil, ils seront punis par le vrai messie le jour venu

tu sais , ces discours je ne les comprends pas
les principes terrestres sont déjà compliqués mais si on y ajoute les vues religieuses des uns et des autres , cela devient ingérable vendre une terre à un non-musulman. Haram? 35987
comment veut tu trancher entre des gens qui ont des vu religieuses totalement différentes, même entre musulman ou entre juif ?
il faut garder le pied sur terre et régler les problèmes entre terrestre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyJeu 27 Nov 2014 - 0:18

Demandez aux juifs, ils savent que ce moment est appelé Exil de Ishmael et eux les israelites doivent vivre en exil car Dieu a décidé ainsi, car lors de la destruction du second temple, eux qui avaient désobéis il y'avait le decret de leurs extermination mais dieu a eu compassion d'eux et a dit, allez vivre parmi les nations et adorez moi parmi les peuples, mais ne revenez pas, seul le vrai messie pourra les faire revenir

Mais la nous constatons avec chagrin que gb et usa les ont fait revenir, injustement, contre l'ordre de leurs Dieu, comment tu ne comprend pas cela alors que c'est tellement évident, tu veux que je te fasse un dessin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:02

Redwan a écrit:
Demandez aux juifs, ils savent que ce moment est appelé Exil de Ishmael et eux les israelites doivent vivre en exil car Dieu a décidé ainsi, car lors de la destruction du second temple, eux qui avaient désobéis il y'avait le decret de leurs extermination mais dieu a eu compassion d'eux et a dit, allez vivre parmi les nations et adorez moi parmi les peuples, mais ne revenez pas, seul le vrai messie pourra les faire revenir

Mais la nous constatons avec chagrin que gb et usa les ont fait revenir, injustement, contre l'ordre de leurs Dieu, comment tu ne comprend pas cela alors que c'est tellement évident, tu veux que je te fasse un dessin...

T'es vraiment barré...
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:36

Lilith a écrit:

T'es vraiment barré...

Non, mais écoute ce rabbin, lui aussi il sait qu'il ne faut pas revenir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il dit, je cite, c'est une hérésie le sionisme, d'ailleurs dieu leurs a fait jurés:
- interdiction de conquerir la terre d'israel par la force
- interdiction de se révolter contre les peuples parmi les quels ils sont exilés
Si ils transgressent ces serrements, il va leurs arriver des catastrophes
et c'est la shoah du à l'action des sionistes, le plus grand mensonge de l'histoire
ils disent du fait qu'il y'a eu la shoah ça justifie l'existance de l'état sioniste
c'est tout le contraire, c'est du fait des agissements de ceux qui voulaient l'état sioniste il y'a eu la shoah
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:56

Redwan, les sionistes qui conquiert la Palestine ca semble te poser plus de problèmes que les arabes qui ont conquis de Gibraltar jusqu'au Bengale vendre une terre à un non-musulman. Haram? 279563
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:01

spamoi a écrit:
Redwan, les sionistes qui conquiert la Palestine ca semble te poser plus de problèmes que les arabes qui ont conquis de Gibraltar jusqu'au Bengale vendre une terre à un non-musulman. Haram? 279563

Quand c'est nous c'est un bien, quand c'est les satanistes c'est un mal
c'est une grace et Allah donne sa grace à qui il veut, bis répétita à la fin des temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:10

Redwan a écrit:

Quand c'est nous c'est un bien, quand c'est les satanistes c'est un mal

Antologique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty
MessageSujet: Re: vendre une terre à un non-musulman. Haram?   vendre une terre à un non-musulman. Haram? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vendre une terre à un non-musulman. Haram?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre musulman
» Quel raisons d’être anglican ?
» comportement d'un musulman
» Musulman
» musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: