Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Michel Paul
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Sam 13 Déc 2014 - 19:59

Le Mot prendra du poids seulement lorsque vous apprendrez qui ou quel est sa signification. Et enfin tout s'éclairera pour tous,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Dim 14 Déc 2014 - 9:02

Michel Paul a écrit:
Le Mot prendra du poids seulement lorsque vous apprendrez qui ou quel est sa signification. Et enfin tout s'éclairera pour tous,

Je pense que c'est un peu plus complexe que ça.
On ne peut pas enfermer le phénomène dans un mot et je préfère le ressentir et le vivre que de le cadrer dans un concept limité ou erroné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Dim 14 Déc 2014 - 9:16

Michel Paul a écrit:

Oui surtout que le mot "dieu" n'a rien de biblique mais vient du sanskrit et s'applique aux polythéismes. Il faut redonner aux dieux ce qui appartient aux dieux
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Dim 14 Déc 2014 - 16:31

Winparadise a écrit:
Un caractère, peut être un manque quelques parts. Après il ne me semble pas qu'une émotion puisse être faussée par ignorance, mais plus par une connaissance erronée, qu'on peut penser juste.

Ton intérieur tu le connais bien, c'est innée, il est en toi, tu le sens. Maintenant qu'il n'est pas en bon ordre, que tu as du mal à le saisir, qu'il est court circuité par des connaissances pensée juste, qu'on crée pour nous rassurer, mais qui bien souvent joue un rôle inverse. C'est peut être plus cela.

Le chagrin vient le plus souvent d'un manque, que d'une incompréhension. L'incompréhension va générer le symptôme à fleur de peaux, plus profond. Car c'est un manque aussi de ne pas comprendre. Et si tu ne comprends pas ton intérieur, c'est peut être justement que tu lui apposes des connaissances qui sont en contradiction avec tes sens, tes aspirations. Le bien être ne peut pas être une aspiration, c'est un état suite à les réalisations de ses aspirations. Comme par exemple j'ai aspiration à faire du petit bois, je n'en ai aucune envie je vais devoir bouger et pour un fainéant de mon niveau, ça frise l'exploit. Mais une fois que j'aurai démarré, lancé la machine, donné le coup de fouet nécessaire, je ne vais qu'être bien pendant et content après de l'avoir réalisé, si je ne le fais pas cela m'attristerai. Dans tous les cas bouger, s'oublier dans le service, ça fait du bien. Faut pas non plus trop chercher à intérioriser, penser aussi à s'extérioriser. Ni trop chercher à tout comprendre, on ne peut pas tout comprendre. Déjà comprendre ce qui nous fait du bien, et s'y appliquer, c'est pas mal.

une bonne philosophie de vie, cela rejoint ce que je voulais dire sur un autre sujet mais j'ai eut la flemme
Sur la mort d'un proche, on pleur qui/quoi,  si ce n'est sur soi-même ? Wink
ce sont des petites choses de la connaissance de soi qui nous aident a gérer nos sentiments parfois trop envahissants
Michel Paul
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Lun 15 Déc 2014 - 5:54

Juliah a écrit:
Michel Paul a écrit:

Je pense que c'est un peu plus complexe que ça.
On ne peut pas enfermer le phénomène dans un mot et je préfère le ressentir et le vivre que de le cadrer dans un concept limité ou erroné.

@ Juliah

Évidemment qu'on ne peut enfermer la phénomène dans un mot, mais il n'y a rien de complexe que ce que les hommes ont bien voulu rendre complexe, c'est pourquoi une réponse logique à une telle question à besoin d'explications logiques.
Une réponse logique demande plusieurs pages d'explications qui cadre avec l'intelligence et le bon sens des hommes et femmes , que ces gens soit athées, catholiques, musulmans, juifs ou de toute autres religions.
Comme il est écrit: comment l'homme a t'il peu découvrir tout ce qu'il à découvert dans ce monde, et qu'il n'a pas su découvrir qui est le Créateur de l'univers tout simplement en observant ses œuvres?

Dernière édition par Michel Paul le Lun 15 Déc 2014 - 5:58, édité 1 fois (Raison : Lien:www.revelationmichel.com)
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Lun 15 Déc 2014 - 7:56

Michel Paul a écrit:
(...)
Comme il est écrit: comment l'homme a t'il pu découvrir tout ce qu'il à découvert dans ce monde, et qu'il n'a pas su découvrir qui est le Créateur de l'univers tout simplement en observant ses œuvres?

Est-il raisonnable de vouloir découvrir un "créateur" ?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Michel Paul
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Mer 24 Déc 2014 - 7:19

Personne a écrit:
Michel Paul a écrit:
(...)
Comme il est écrit: comment l'homme a t'il pu découvrir tout ce qu'il à découvert dans ce monde, et qu'il n'a pas su découvrir qui est le Créateur de l'univers tout simplement en observant ses œuvres?

Est-il raisonnable de vouloir découvrir un "créateur" ?

Je crois sincèrement que c'est raisonnable, justifiable et instructif de vouloir comprendre qui est le créateur de l'univers(Les humains ne se satisfont plus de la réponse c'est Dieu, ils veulent savoir qui est Dieu)et les humains devraient le découvrir très aisément seulement en observant ses œuvres dont l'homme et la femmes sont les plus complexes et à l'image du créateur lui même, il suffit de réfléchir un temps soit peu afin de découvrir ce qui unie toutes les formes que le créateur à prise, que ces formes soit végétales marines, animales incluant virus ou toutes autre formes vivantes depuis que la terre est une planète habitée.[b]N'oubliez pas que selon les écrits de Paul, que la chair et le sang ne serve de rien, qu'ils ne sont simplement qu'une tente mortel et qu'en plus ce qui est de la matière n'est pas soumis au créateur  et ne peut l'être[b]. Mais pour répondre à Personne,  pour vous répondre plus clairement je devrais poster un message de 16 pages, et je n'ai pas de doutes que ce serait trop long pour ce forum. Le lien que je propose vous donne une très bonne réponse mais plus long et difficile à lire et à assimiler ses 259 pages.Je crois sincèrement que le petit document de 16 pages que je viens d'écrire est plus simple et plus rapide à comprendre même si son contenue manque d'explications pertinentes que l'entièreté du manuscrit comprend, c'est pourquoi je le déposerai en annexe au manuscrit aussitôt que j'en aurai l'occasion.  lien:www.revelationmichel.com

Dernière édition par Michel Paul le Mer 24 Déc 2014 - 7:29, édité 1 fois (Raison : www.revelationmichel.com)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Dim 21 Juin 2015 - 4:50

@la_Folie on reprend ce sujet avant de me/te/se faire éjecter ?
LOL..

Il y a l'Eternel qui ne dort que d'un Oeil puis les grands Maîtres dl'humanité et leurs anges et puis il y a ceux qui se prennent pour des Dieux ( je ne citerai pas de N.O.M suis bien trop déclassée pour cela ) puis il y a les pères fondateurs des religions.
J'en oublie mais :
Tout est Un si l'on compte sur l'Un.

P.S ABBAsourDI(eux)

Michel Paul
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Dim 21 Juin 2015 - 14:11

Blondie a écrit:
@la_Folie on reprend ce sujet avant de me/te/se faire éjecter ?
LOL..

Il y a l'Eternel qui ne dort que d'un Oeil puis les grands Maîtres dl'humanité et leurs anges et puis il y a ceux qui se prennent pour des Dieux ( je ne citerai pas de N.O.M suis bien trop déclassée pour cela ) puis il y a les pères fondateurs des religions.
J'en oublie mais :
Tout est Un si l'on compte sur l'Un.

P.S ABBAsourDI(eux)

Blondie
Ta remarque que j'ai souligné, quoique très simple pour les uns semble extrêmement difficile à comprendre pour d'autres.
Touaémoua
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Dim 21 Juin 2015 - 16:17

Et bien Juliah fait dans le scoop du forum, c'est l'excellence ! Est-elle seulement encore là !?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   Sam 10 Oct 2015 - 13:25

Invité a écrit:
une religion en chasse une autre, toutes dises qu'elles ont la vérité, toutes veulent l'imposer aux autres, comment prendre les religions au sérieux ? C'est l'homme qui s'est fabriqué dieu à son image, image qui à évolue aux fils des siècles. Si dieu existe il ne me dérange pas, si les hommes veulent par la force imposé leur dieu, là ça me dérange. Toutes les religions sont liberticides par principe. Qu'on me foute la paix avec les croyances du moyen age, je veux vivre comme j'ai envie de vivre, et j'emm*** les gens qui veulent m'imposer dans un état leur religion, je ne vois pas pourquoi je devrais m'y plier et ça vaut partout sur la planète, ils nous emme**** avec leurs religions.

Oui, ils nous emm**** avec leurs religions politisées en France, pays qui est la risée du monde sous bien des aspects : des complaisances, des courbettes, des rites à vomir... du jamais-vu en matière de corruption.
je parle en particulier d'un judaïsme " propre" à la France : une honte ! Fallait le discerner pour le croire, une bonne fois pour toutes.
Ils essaient de faire avaler des couleuvres à tout un chacun mais ça n'prend pas !
Paris ne sera jamais Jérusalem. Qu'on se le dise, qu'on passe le mot.
Je pense à Tel-Aviv sur seine : c'est quoi le message au Juste ? : Une insulte au Juste. ( pour mémo Le Juste c'est Dieu en termes bibliques qui ne saurait tolérer des distinctions immondes entre tous ses enfants, c'est ce que je crois FORT ! )
Hé oui !

Les vrais croyants de tous bords se barrent ailleurs ou veulent prendre la poudre d'escampette et comme je les comprends !
je citerais cette phrase que j'ai trouvée quelque part dans le méandres du net et qui m'a tapée dans l'Oeil :

" Toute croyance ou pratique qui interfère significativement avec la relation entre un homme (/une femme ) et Dieu peut, à un certain niveau, être qualifiée d'idolâtrie ".

(Oui la pureté du Coeur est la clef de toutes choses alors avant de se lancer dans des pratiques rituelles, il faudrait ... purifier les coeurs sinon ça n'est que du vent et un vent mauvais qui plus est. ) ( là je m'adressais aux juifs de France qui ne sont absolument pas les hébreux d'antan : rien à voir !!! A l'époque on ne faisait pas de la piété un marche-pied politique, tout était sacré et sanctifié  et encore il faut encore aujourd'hui décanter les rites de Baal de ceux de Dieu : il n'y a aucun progrès ( en France ) Je maintiens parce que ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Qu'en pensez-vous ? ( de la citation ou du reste ) Si cela vous parle bien évidemment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?   

Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7