Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réponse aux doutes des gens sur Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
'Abd asSalam
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Lun 1 Déc 2014 - 16:44

بسم الله الرحمن الرحيم

Trop de gens ont suivis les pas du Diable par ignorance envers Allah le (suite dans le poiler)
Spoiler:

Ceci est un plagiat. Par honnêteté intellectuelle veuillez en indiquer l'auteur. (Personne)
Source du texte → Clic ICI]
Revenir en haut Aller en bas
http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3245

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Lun 1 Déc 2014 - 16:57

super, je suis convaincu... je vais de ce pas à la mosquée me convertir. Merci à toi l'ami... bien au fond de moi je savais que j'étais musulman bien avant ma naissance et en effet, c'est l'éducation que j'ai reçu de mes parents mécréants qui a fait que j'avais oublié cette vérité transcendantale. Merci pour ce rappel très précieux et à nous les hassanates et les pitits raisins aux yeux clairs et aux seins ronds ... miam miam ...
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Lun 1 Déc 2014 - 17:08

J'ai bien l'impression que Abd asSalam a reçu un bon lavage de cerveau islamique dans les règles de l'art!
Manque de bol, les apostats veillent à prévenir les peuples de la peste verte... Les ex-musulmans refuseront de plus en plus le silence de cette religion de l'occultation. Ils lutteront à la manière de leur possibilité pour faire accepter leur apostasies cout que coute dans les communautés ou les pays musulmans.
ils ont déclarer un djihad contre l'islam pour leur survie.
Un djihad pacifique, sans arme et sans loi (charia), contre l'islam pour pouvoir vivre leur liberté.
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Lun 1 Déc 2014 - 19:51

C'est sûr que la force de conviction vaut tous les arguments du monde.

Pourquoi quand un musulman arrive sur un forum, presque à chaque fois il se croit dans le devoir de convertir les gens?
Il croit quoi? Que les forums religieux sont remplis de gens qui n'attendent qu'à se faire convertir? Qu'on est là à errer comme des zombies ignorant tout de la religion (sur un forum religieux), et pouf, quelques versets et on voit la lumière et on devient musulman?
Et je ne parle pas que de ce site. J'ai vu ça un peu partout sur la communauté religieuse francophone du net. Croire qu'on sait tout mieux que les autres, il y a un adjectif pour décrire ça, je crois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Lun 1 Déc 2014 - 20:51

C'est ce que j'étais en train de me dire. Plus j'en vois qui débarquent sur les forums, plus je me dis qu'il sont tous pareils, formatés et qu'il n'y a aucune discussion possible. On dirait qu'ils se passent le mot. La seule exception d'un musulman ouvert aux autres, c'était sfi. (Brahim lui, a dépassé les religions). Donc ils ne viennent pas pour discuter, mais uniquement pour faire du prosélytisme, et vanter leur religion, la seule, la vraie. Aucune pensée personnelle, aucune tolérance. Après ils se plaignent qu'on rejette leur religion.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mar 2 Déc 2014 - 3:28

le mec qui a l'impression d'avoir découvert l'eau tiède
'Abd asSalam, c'est bien  vas voir l'imam qui te donnera des bons points ou hassanates comme dit Agnostyxxx,

c'est vrais que tous le monde ne peut s’empêcher de penser au formatage, mais en même temps il a la bonté de nous expliquer le lavage de cerveau

la trinité c'est carrément un crime,  je sens le mec complètement déphasé

souvent je pense "c'est pas possible ! C'est un islamophobe qui nous fait son cinoche ?"

putain, on va douiller Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mar 2 Déc 2014 - 9:13

Et bien pourquoi il y a volonté de conversion, c'est l'ordre logique, après la version, la con version. Faut bien rigoler, sinon à prendre dans son sens, c'est un peu rasoir, faut bien se détendre.

Et la rejoins un point non négligeable, la branlette a des vertus, que le scepticisme inébranlable n'a pas, ça permet bien de s'élever et de faire sortir la vérité, en poudre, immaculée, lumineuse, blanche et claire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mar 2 Déc 2014 - 9:32

Si Mansour a écrit:
jayrâm a écrit:
Donc ils ne viennent pas pour discuter, mais uniquement pour faire du prosélytisme, et vanter leur religion, la seule, la vraie.
Cher Jayram,
Vous caricaturez un peu trop comme toujours pour pouvoir sortir d'affaire. Mais paradoxalement en ce qui vous concerne vous faites de vos avis une lignée incontournable pour parvenir a la réalisation. Sachez donc que les croyants ne parlent ainsi que vous le présentez que lorsqu'ils détectent la religion primordiale c'est a dire la révélation faite par l'universel aux prophètes. Il est pourtant communément connu a travers les ages et les hommes qu'il existe une tradition primordiale humaine, c'est-à-dire un enseignement purement spirituel dans la religion, qui n'a été conçue par aucune intelligence humaine, mais dont s'est inspiré tous les grands maîtres spirituels à travers l'histoire.. Etre réceptif a cette source originelle pour y puiser les principes fondamentaux de l'être humain et de l'existence n'a jamais été un quelconque handicap pour la pensée libre..C'est pourtant cela la vraie religion dans son sens propre..

Bien qu'en se basant sur une révélation donnée les traditions religieuses sont totalement considérées comme la religion universelle dont les préceptes n'obéissent à aucune détermination d'ordre culturel. La religion que prônent les croyants s'adresse sans exception à tous les êtres humains honnêtes et sincères qui désirent s'instruire avec un esprit suffisamment ouvert, c'est-à-dire qui n'est assujetti à aucun préjugé ou dogme préalable ou a un quelconque nihilisme simpliste..

De toute façon qu'on le  veuille ou non, l'individu qui ne croit ni en l’universel ni donc en la possibilité de communiquer avec lui ferme son esprit à toute réceptivité. Par contre l'individu qui admet la possibilité que tout cela existe et qu'il est même possible de communiquer avec, restera toujours plus réceptif que le sceptique inébranlable..  Vous ne pouvez que convenir avec moi sur ce point..

Restons sur la forme si vous le voulez bien et n'essayez pas de noyer le poisson comme à votre habitude.
Quand Abd a salam, vient nous dire que le coran abroge la bible, comme je viens de lui répondre dans un autre fil, pourquoi dans ce cas, les musulmans ne reconnaissent-ils par Baha'u'llah qui est venu compléter la révélation à la suite de Jésus, de Mahomet ? Au moins sa religion est plus d'actualité, mondiale et totalement non violente, donner moi une seule raison qui condamne ses écrits comme allant à l'encontre d'une religion universelle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mar 2 Déc 2014 - 9:48

Il y a toujours une bonne raison pour noyer le poisson ou ramener du bois à la forêt. L'oxymore sous forme d'hypallage! Tel le septique inébranlable. Si on ne parlait que pour dire quelques choses d'intelligents et plus jamais pour ne rien dire. Mais ce serait le silence absolu. Et le silence aime le bruit, il se reconnaît en lui, avec lui, et avec votre esprit.

Vous ne saurez pas ce que je prends le matin, mais c'est de la bonne.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mar 2 Déc 2014 - 9:49

l'intondable a écrit:
C'est sûr que la force de conviction vaut tous les arguments du monde.

Pourquoi quand un musulman arrive sur un forum, presque à chaque fois il se croit dans le devoir de convertir les gens?

Sans doute pour s'offrir le paradis à peu de frais...
Le pire, est qu'une fois mort ,ils ne sauront même pas qu'il n'existe pas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3245

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mar 2 Déc 2014 - 17:37

surtout que leur histoire de dieu qui rage parce qu'on l'associe à d'autres divinités et qui veut brûler ceux qui croient pas en lui... c'est d'une débilité sans égale... mais c'est tellement débile
allez j'ai eu ma dose, à plus ....
Redwan
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1162

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mar 2 Déc 2014 - 17:50

En vérité, le systeme véritable est le monothéisme
Mais satan s'est rebellé et a induit vers le polytheisme et a été leurri et lui et son camp ont nourri des faux espoirs qu'ils arriveront et une grande bataille a eu en haut

et il y'a eu une première mort, lisez le coran

Et ici bas se contiinue un conflit pré eternel, à l'humanité a été accordé une autre chance pour faire repentance... mais on voit que les gens récidivent et fond de mauvaises oeuvres

Qu'Allah me fait avec les sauvés, amen, w salam
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27213

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mar 2 Déc 2014 - 18:20

cher 'Abd asSalam, si tu viens parmi nous pour convertir, j'ai peur que tu ne tombe sur un os.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mar 2 Déc 2014 - 19:07

Si Mansour a écrit:
jayrâm a écrit:
Donc ils ne viennent pas pour discuter, mais uniquement pour faire du prosélytisme, et vanter leur religion, la seule, la vraie.
Cher Jayram,
Vous caricaturez un peu trop comme toujours pour pouvoir sortir d'affaire. Mais paradoxalement en ce qui vous concerne vous faites de vos avis une lignée incontournable pour parvenir a la réalisation. Sachez donc que les croyants ne parlent ainsi que vous le présentez que lorsqu'ils détectent la religion primordiale c'est a dire la révélation faite par l'universel aux prophètes. Il est pourtant communément connu a travers les ages et les hommes qu'il existe une tradition primordiale humaine, c'est-à-dire un enseignement purement spirituel dans la religion, qui n'a été conçue par aucune intelligence humaine, mais dont s'est inspiré tous les grands maîtres spirituels à travers l'histoire.. Etre réceptif a cette source originelle pour y puiser les principes fondamentaux de l'être humain et de l'existence n'a jamais été un quelconque handicap pour la pensée libre..C'est pourtant cela la vraie religion dans son sens propre..

Bien qu'en se basant sur une révélation donnée les traditions religieuses sont totalement considérées comme la religion universelle dont les préceptes n'obéissent à aucune détermination d'ordre culturel. La religion que prônent les croyants s'adresse sans exception à tous les êtres humains honnêtes et sincères qui désirent s'instruire avec un esprit suffisamment ouvert, c'est-à-dire qui n'est assujetti à aucun préjugé ou dogme préalable ou a un quelconque nihilisme simpliste..

De toute façon qu'on le  veuille ou non, l'individu qui ne croit ni en l’universel ni donc en la possibilité de communiquer avec lui ferme son esprit à toute réceptivité. Par contre l'individu qui admet la possibilité que tout cela existe et qu'il est même possible de communiquer avec, restera toujours plus réceptif que le sceptique inébranlable..  Vous ne pouvez que convenir avec moi sur ce point..

n'est pas que la trinité est un crime ?
ce que je remarque c'est le silence communautaire, même lorsque qu'une idée néfaste est lancée

Redwan
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1162

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mar 2 Déc 2014 - 21:13

florence_yvonne a écrit:
cher 'Abd asSalam, si tu viens parmi nous pour convertir, j'ai peur que tu ne tombe sur un os.

Il n'arrivera pas à convertir mais partage comme les autres, c'est Dieu qui guide
Allah sait mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mer 3 Déc 2014 - 10:31

Si Mansour a écrit:
jayrâm a écrit:
pourquoi dans ce cas, les musulmans ne reconnaissent-ils par Baha'u'llah qui est venu compléter la révélation à la suite de Jésus, de Mahomet ? Au moins sa religion est plus d'actualité, mondiale et totalement non violente, donner moi une seule raison qui condamne ses écrits comme allant à l'encontre d'une religion universelle ?
Cher Jayram,
Il vous faut savoir faire la différence entre un message religieux universel et une vision simpliste des choses. Pourquoi citez-vous  seulement le Bahaisme alors qu'il y a une infinité d'autres apparitions de ce genre plus ou moins importantes. Le colonialisme anglais avait fourni de gros efforts pour soutenir le Bahaisme, le Ahmadisme et même certains autres afin que leur voix s’élèvent et que leur cercle d’influence s’élargisse pour contrecarrer extérieurement l'Islam. Sachant d'ailleurs que cela ne suffit pas et ne peut marcher ils ont également essayé d'affaiblir l'Islam par la lecture littérale dans le Salafisme  attaquant ainsi l'Islam de son for intérieur. Mais que Dalle. Il n'en est rien. Le plus rigolo dans cette affaire que c'est a Saint Jean d’Âcre, lieu choisi par le colonialisme qu'est devenu le quartier général du Bahâ’isme, qu’Al-Bahâ’ et son fils entreprirent de répandre leurs principes..Tout cela  est apparu juste au moment où l’on mettait au point les stratégies qui permettraient d’exterminer l’Islam et sa nation. Le démembrement du monde musulman, de sorte que chacune de ses contrées devienne étrangère aux contrées voisines, était en fait l’objectif premier de cette politique croisée.

Vous voyez je suppose enfin toute la vérité car les Occidentaux, et absolument beaucoup d'autres ennemis des Arabo-musulmans, furent tous heureux d’entendre l’appel d'un pseudo grand Oriental "musulman" comme ils le prétendaient encore a l'époque, et écrivirent à son sujet maints articles élogieux, comme quoi il serait un prédicateur d’amour et de paix, donc tout simplement un prédicateur de démolition de l’Islam, comme ils le pensaient et s’en réjouissaient  éperdument..

D'ailleurs l'histoire nous révèle qu'au cours d'une célébration, un gouverneur anglais décerna à `Abd Al-Bahâ’, au nom de l’Empire britannique, la plus prestigieuse distinction anglaise : le titre de « Sir », c’est-à-dire « Chevalier de l’Empire britannique ». Cette initiative éhontée de décerner cette distinction fournit a tout les connaissant une preuve décisive sur la valeur des services rendus par le serviteur à ses maîtres, sur cette réalité qu’il s’est tout simplement enfoncé dans la trahison et dans le crime.  Qu'est ce que cela  a a voir avec les religions monothéistes. S'il vous plait ne nous menez pas en barque dans des discussions sans fin..

Arrêtez de pleurer et ayez un peu de dignité, SM. Avec vous, c'est toujours la faute aux autres ! c'est confortable quand on est incapable de soutenir la triste réalité sur sa religion. On est prêt à inventer n'importe quoi pour sauver la face ? Maintenant ce sont les colonialistes qui ont inventé le bahaïsme, l'ahmadisme pour contrer l'islam.  
Le colonialisme vous sert surtout à cacher l'iniquité de votre religion que vous n'avez pas le courage d'admettre. Si tout est la volonté Dieu, alors dites vous que le colonialisme a été voulu par Dieu, et si les pays musulmans sont dans cet état déplorable d'ignorance, c'est aussi la volonté de Dieu.

Ces deux religions que vous ne voulez pas reconnaître, le bahaïsme et l'ahmadisme, qui prônent la paix, l'universalisme, et l'amour de Dieu, c'est tout en leur honneur, vous ne pouvez pas en dire autant de votre islam. Le bahaïsme a fait bien plus pour rassembler les hommes dans la paix en 2 siècles que l'islam qui ne fait que diviser. Evidemment c'est une religion qui n'utilise pas la terreur pour s'implanter de force. Mais comme vous n'avez pas d'arguments pour contrer les paroles de leurs sages écrits, alors vous invoquez le colonialisme, le complot contre l'islam, pauvre ! Regardez vous dans un miroir si vous en avez le courage et abandonnez vite votre religion pendant qu'il est encore temps, c'est par charité, pour votre bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mer 3 Déc 2014 - 10:36

jayrâm a écrit:
Si tout est la volonté Dieu, alors dites vous que le colonialisme a été voulu par Dieu, et si les pays musulmans sont dans cet état déplorable d'ignorance, c'est aussi la volonté de Dieu.

Enfin un peu de bon sens. Et ça parole est la volonté de Dieu. Il vous dis ça car il vous aime. Et ne voudrait pas que vous soyez égaré. Dieu c'est un tordu. On ne peut être tout et profusion que si on est l'ultime torsion. Et l'amour est foireux. Et oui on est commandé par un fou furieux. Pourquoi croyez vous donc que le monde marche, grâce à la folie de l'homme?

Non, il y a le maître des fous, l'amour. L'amour rend fou. Vous n'êtes pas libre, vous n'avez aucun libre arbitre, vous pouvez y croire, mais vous n'êtes que des machines qui ont conscience. Produit préprogrammé par votre génétique, programmé par vos écoles, programmé par votre environnement. Des jouets de l'univers. C'est beau de rêver. Dieu est un monstre dont vous n'imaginez pas l'horreur. Mais euh l'amour c'est tout doux. Compte la dessus et bois de l'eau.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6368

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mer 3 Déc 2014 - 14:54

Dieu c'est un tordu a écrit:

Là tu prends d'énorme(s) risque(s) . C'est ta conscience contre la sienne .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mer 3 Déc 2014 - 20:35

Si Mansour a écrit:
jayrâm a écrit:
Maintenant ce sont les colonialistes qui ont inventé le bahaïsme, l'ahmadisme pour contrer l'islam.
Cher Jayram,
Je sais que vous êtes prêt a tout afin de déformer les paroles de vos interlocuteurs pour avoir gain de cause mais je vous assure que cela ne sert a rien de nos temps. Je n'ai jamais prétendu que le colonialisme crée des religions ou des visions comme vous essayez de le montrer mais nous parlons de l'ampleur qu'il donne a certains faits. En fait de l'Ahmadisme et du Bahaisme il y a en a toujours eu des cas pareils partout dans le monde et même d'autres plus grands et plus sublimes. Mais c'est le soutien qui est fourni aux actuels par l'occident qui les enflent a l’extrême dans le seul but de nuire a l'Islam mais que dalle.. Il ne peuvent rien contre la sublime religion révélée.. Afin d'aider ces mouvements qui attaquent l'Islam du dehors il fallait également les aider en salissant le vrai Islam en injectant en son sein la maladie incurable qu'est le Salafisme afin de montrer une horreur insupportable mais tout en soutenant indéfectiblement les régimes qui le professent par une Armada occidentale meurtrière prête a tout pour aider ces assassins a rester définitivement au pouvoir.

Malgré cela il n'en est encore et toujours rien car il n'échappe a personne de ce monde qui est le vrai instigateurs de tout les crimes commis et justement les gens sincères en connaissant cette vérité affluent dans des conversions interminables a l'Islam. Les choses se présentent, malheureusement pour vous, très claires pour toute personne qui fait un minimum d'effort en ce sens.. Personne ne me démentira quand je crie sur les toits que des pays judéo-chrétiens qui s'intitulent "défenseurs" de la démocratie ont, non seulement soutenu des régimes dictatoriaux, mais ils ont aussi fait des affaires avec eux et avec leurs belligérants et ont vendu une grande quantité d'armes aux deux parties. Alors  s'il vous plait, ne vous moquez pas de l'intelligence des gens en les prenant pour des idiots.. Tout le monde sait qu'absolument toute la violence que subit le monde actuellement même celle que l'on rapporte iniquement a l'Islam, ce sont vos gouvernants qui les commettent ou laissent faire toutes ces violences et le font avec des raisons religieuses et au nom de leur idée de Dieu.. Réveillez-vous, ne laissez pas votre bonne conscience vous endormir a éternité.

Vous emprisonnez les sages en les écartant du pouvoir et placez des fous partout en les aidant a mort pour salir les autres civilisations et apparaître comme les seuls civilisés mais que dalle... Vous êtes prêts a intervenir avec toutes votre armada pour sauver les rois salafistes geôliers des peuples et vous vous vantez d’être des hommes justes. Vraiment cher monsieur, avec vous on aura tout vu car vous vous exposez a la risée de tous le monde a un point que vous ne nous laissez plus rien a dire.

Le risible SM, c'est vous mais vous êtes tellement fanatisé que vous ne vous en apercevez même pas. Quelle réflexion éclairée pourriez avoir ? vous êtes né dedans, et vous n'êtes jamais sorti de votre endoctrinement. Je vous parle d'enseignements spirituels universels, je vous demande pour quelles raisons vous rejetez les enseignements de Baha'u'llah qui semblent plutôt éclairés, du moins pour la tradition monothéiste, et vous revenez toujours avec le même leitmotiv sur la politique colonialiste. Sachez que si l'occident doit se réformer, et sortir de son matérialisme, ce ne sera pas avec l'islam qui est une religion du passé. Mais que l'on favorise des initiatives venant d'une religion qui a clairement inscrit la paix mondiale dans ses écrits, ses statut, face à l'obscurantisme de religions clivantes et arriérées, ça ne me choque pas si toutefois c'est vrai. Je ne suis pas bahaïe mais je trouve que c'est un net progrès pour la tradition monothéiste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mer 3 Déc 2014 - 22:05

Je ne prends aucun risque à dire que Dieu est un tordu. Surtout si je suis croyant monothéisme. Tout est sa volonté. C'est lui le responsable, je ne suis que son serviteur, sa marionnette. Et accessoirement la vie est un risque. Si on ne risque pas, on ne vit pas.

Le notre père:

Mais ne nous soumet pas à la tentation.

Même le notre père, exprime son vice. Je n'ai rien inventé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   

Réponse aux doutes des gens sur Allah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant